Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35538360
alleraille​urs
Posté le 07-09-2013 à 10:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Mes parents ne m'ont JAMAIS aidée pour les devoir (ni même vérifié que je les faisais).
Au collège je me suis auto inscrite à des cours supplémentaires pour être sûre de réussir.
Bon OK j'arrivais pas à pécho, du coup, mais c'est venu plus tard :o

Pourquoi tu nous racontes ça?  :??:
Edit: j'ai compris en réponse à dante

Message édité par allerailleurs le 07-09-2013 à 10:07:39

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 10:06:04  profilanswer

n°35538397
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:13:41  answer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas fataliste, simplement réaliste.

Nier que les facteurs externes ainsi que le milieu dans lequel tu grandis ont une influence forte sur tes possibilités d'avoir des "opportunités" est incroyable en 2013, alors que la société se sclérose de plus en plus autour des "réseaux" et des héritiers de tout poil, qui veulent garder leur place au chaud...

Jeudi on discutait avec la femme de ménage, et elle nous avouait sa crainte parce que sa grande fille allait apprendre les fractions et qu'elle serait incapable de l'aider.

Sérieusement, comment voulez vous que ça n'ai pas d'influence sur une gamine de 9 ans, que sa mère ne puisse même plus l'aider pour ses devoirs???

Ben étrangement, quand j'étais gosse, mes parents ne m'aidaient pas pour les devoirs, ben je faisais comme pas mal d'autres, j'allais voir un mec qui était bon dans un domaine où je galérais (l'histoire et le français) en échange je l'aidais dans les domaines où il en chiait vu que j'avais des facilités pour les maths et la physique. Ca a marché jusqu'au lycée. (Ouais je suis pas allé plus loin que le bac pro, fallait choisir, étudier ou payer un loyer et manger :o )

n°35538407
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 10:16:51  profilanswer

Ba non, si tu écoutes les wimners du topic c est par fainéantise que tu t es arrêté au bac pro...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35538445
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 10:24:32  profilanswer

Aucun de mes parents n'a dépassé le certificat d'études. Par conséquent, leur capacité à m'aider n'a pas dépassé le CE2 :o
Par contre, mon père étant un immigré (re)parti de zéro, il était extrêmement exigeant sur le travail à l'école. L'école républicaine, c'est très important pour des gens comme lui, il ne tolérait aucun écart sur la discipline et le respect des enseignants par exemple.  
Financièrement, ils n'ont pu rien faire pour mes études. J'étais totalement autonome dès que j'ai eu mon bac. Pareil pour ma sœur, moins à l'aise dans les études, qui a redoublé plusieurs fois à la fac, qui a perdu sa bourse, mais qui a quand même continué, coûte que coûte (à la Lorelei :o )
Alors tu comprendras que ta conception Zola de la société, je n'y crois pas. On est en France, pas au Mozambique.

n°35538456
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:27:43  answer

dante2002 a écrit :

Ba non, si tu écoutes les wimners du topic c est par fainéantise que tu t es arrêté au bac pro...

Ouais j'ai pas saisi l'opportunité de faire un BTS en tant que SDF ou de profiter de la joie de bosser à temps plein pour pas vivre en coloc en étant étudiant :love:.

L’inconvénient d'avoir un père qui a pas mal d'argent mais qui ne te file pas un centime...

Puis j'en avais déjà pas mal chié sur ma dernière année de lycée qui s'était faite en bossant à coté déjà...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 10:29:48
n°35538483
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:32:35  answer

briseparpaing a écrit :

Aucun de mes parents n'a dépassé le certificat d'études. Par conséquent, leur capacité à m'aider n'a pas dépassé le CE2 :o
Par contre, mon père étant un immigré (re)parti de zéro, il était extrêmement exigeant sur le travail à l'école. L'école républicaine, c'est très important pour des gens comme lui, il ne tolérait aucun écart sur la discipline et le respect des enseignants par exemple.  

Les gnons sont aussi efficaces que le soutien scolaire, mais ca laisse plus de traces a l'age adulte.

Je parle en connaissance de cause :o

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 10:33:22
n°35538484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 10:32:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Financièrement, ils n'ont pu rien faire pour mes études. J'étais totalement autonome dès que j'ai eu mon bac. Pareil pour ma sœur, moins à l'aise dans les études, qui a redoublé plusieurs fois à la fac, qui a perdu sa bourse, mais qui a quand même continué, coûte que coûte (à la Lorelei :o )
Alors tu comprendras que ta conception Zola de la société, je n'y crois pas. On est en France, pas au Mozambique.

Lire et relire Zola devrait être une obligation.

Tout y est...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35538492
Darya
E * L
Posté le 07-09-2013 à 10:33:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La même pour moi aussi (l'exigence des parents en moins), immigration comprise. Je ne parle pas en français à mes grands parents :o
J'ai eu en plus pas mal de soucis de santé. Et eu un plus un facteur aggravant,  une orientation de merde. Mais je m'en suis rendue compte et ai réussi à bifurquer juste à temps pour finir mes études sans retard et avoir un boulot qui me permette de trouver facilement ailleurs quand je veux. [:panzani gino]  

C'est sûr que c'est pas faisable par le monde entier, qu'il y a des situations bien pires, mais j'ai vu beaucoup de gens accuser leur situation alors qu'ils auraient pu faire mieux en se bougeant les fesses.  
Bon par contre je dis pas comme vous que tous les gens qui ont une situations pourries le sont par leur faute :o

---------------
I've got my mind set on you
n°35538503
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 10:35:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lire et relire Zola devrait être une obligation.

Tout y est...

[:prozac]  
Et dire qu'on autorise des gens comme toi à élever des enfants

n°35538510
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:37:20  answer

Sinon, faut se prendre en main après, moi ça a été de reprendre une formation à 30 ans.

Bon c'est sur, j'ai toujours pas choisi un métier qui rapporte à mort, mais c'est un métier où il y a du boulot et qui me plait. Par contre faut que je me fasse à l'idée que je gagnerai jamais plus que le smic*2.5 :o

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 10:38:50
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 10:37:20  profilanswer

n°35538511
Woona
Posté le 07-09-2013 à 10:37:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas que, mais il y a clairement des solutions pour s'en sortir (apprentissage, fonctionnaire stagiaire, bourses + petit boulot, prêt étudiant, ....).

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas fataliste, simplement réaliste.

Nier que les facteurs externes ainsi que le milieu dans lequel tu grandis ont une influence forte sur tes possibilités d'avoir des "opportunités" est incroyable en 2013, alors que la société se sclérose de plus en plus autour des "réseaux" et des héritiers de tout poil, qui veulent garder leur place au chaud...

Sur ce point là, je suis d'accord. Mais t'as oublié de parler des mineurs. Le fruit du hasard, j'imagine.

n°35538521
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-09-2013 à 10:39:40  profilanswer

Entre le possible nouveau job de Darya et le fait qu'on vient de me faire une proposition pour ma série Young Adult à des conditions TRES avantageuses, je pense qu'on va nager dans le pognon en 2014 [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35538534
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2013 à 10:41:23  profilanswer

Attention elf a déjà avouer que c'est plus facile de devenir riche en partant d'une famille "moyenne" que d'une famille de cassos.
Il dit juste qu'être un enfant de cassos n'est pas suffisant comme argument pour dire "si je suis un cassos, c'est pas de ma faute car mes parents étaient des cassos.

J'approuve cela. De ce que je vois, c'est à 100% la faute des gens s'ils sont dans le merde via des choix qu'ils font ou ont fait volontairement.
Quelques exemple:
* Faire des enfants sans avoir une situation personnel (pas en couple)
* Prendre les revenus de son conjoint comme "matelas de sécurité" alors qu'il y a 33% de divorce et pas mal de séparation de nos jours
* Prendre un congé maternité de 3 ans (=> catalogue comme fainéasse par 99% des patron/DRH)

* Acheter un bien immobilier à deux (risque de divorce)
* Acheter un merde à 4 roues à 15K€ au lieu d'une voiture moins cher pour faire de l'épargne
* Prendre X abonnement (Tel, canal+, sport, etc...) sans avoir un revenu correcte (suffisant pour mettre 500€/mois d'épargne)
* Accumuler des biens de consommation "non essentiel".

* Faire le fainéant au travail (refus de faire des heure sup, être polyvalent, etc...)
* Péter plus haut que son cul en refusant un(des) travail alimentaire (le topic chômage est affligeant sur ce point)
* Refuser d'apprendre d'autre chose au travail (exemple: boulanger qui refuse d'apprendre petit à petit un peu de patisserie) en pensant que dans 30 ans, le travail sera toujours pareil.

On peut toujours l'élever socialement avec beaucoup d'huile de coude si on est pas bon à l'école. Il y a simplement des limites dans l'évolution social (qu'Elfe approuve).
Il donne souvent l'historique de ça famille:
=>grand-parent, immigré + cassos
==> parent prof
===> Lui, l'élite de son village à SF avec des comptes pleine à moins de 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-09-2013 à 10:44:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35538568
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:47:59  answer

Je me suis également orienté en filières courtes entre autre parce qu'il était impératif de dégager de la cellule familiale avant de finir a la page faits divers.

n°35538581
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:50:45  answer

andre1980 a écrit :

Attention elf a déjà avouer que c'est plus facile de devenir riche en partant d'une famille "moyenne" que d'une famille de cassos.
Il dit juste qu'être un enfant de cassos n'est pas suffisant comme argument pour dire "si je suis un cassos, c'est pas de ma faute car mes parents étaient des cassos.

Les cassos n'ont pas ce niveau de réflexion :o

n°35538586
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 10:51:45  profilanswer

Ça se voit ...

n°35538591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 10:53:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:prozac]
Et dire qu'on autorise des gens comme toi à élever des enfants

Heureusement toi tu n en élèves pas :D

---------------
n°35538592
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:53:47  answer

briseparpaing a écrit :

Ça se voit ...

Je sais   [:kolombin]

Spoiler :

Comme le fait que tu sortes d'une famille de prolo :o

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 10:54:53
n°35538596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 10:54:14  profilanswer

Woona a écrit :

Pas que, mais il y a clairement des solutions pour s'en sortir (apprentissage, fonctionnaire stagiaire, bourses + petit boulot, prêt étudiant, ....).

Woona a écrit :

Sur ce point là, je suis d'accord. Mais t'as oublié de parler des mineurs. Le fruit du hasard, j'imagine.

Les mineurs?

---------------
n°35538600
Professor
Posté le 07-09-2013 à 10:54:49  profilanswer

Et ben les jeunes, j'ai loupé un bon vendredi soir !

Moi j'ai vide QQ bouteilles de vin et champagne avec mes voisins pour fêter la rentrée

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 07-09-2013 à 10:57:25
n°35538607
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:55:55  answer

Professor a écrit :

Et ben les jeunes, j'ai louper un bon vendredi soir !

Moi j'ai vide QQ bouteilles de vin et champagne avec mes voisins pour fêter la rentrée

Comme quoi, toute les occasions sont bonne pour picoler :o

n°35538630
Lagoon57
Posté le 07-09-2013 à 11:00:20  profilanswer

Professor a écrit :

Alcoolo c'est pas convenable :/

n°35538633
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 11:00:43  profilanswer

Professor a écrit :

Tu n'as pas un souci avec l'alcool ?
Tu passes ton temps à dire que tu as picolé

n°35538640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 11:02:11  profilanswer

Oui je viens (enfin) de trouver un défaut à Prof. Il boit trop souvent :(

Je vous ai déjà parlé de mon énervement face à l acceptation sociale de l alcool, beaucoup plus forte que pour d autres dérives comportementales comme le libertinage :o

---------------
n°35538671
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 11:06:44  answer

dante2002 a écrit :

Je vous ai déjà parlé de mon énervement face à l acceptation sociale de l alcool, beaucoup plus forte que pour d autres dérives comportementales comme le libertinage :o

Oui on en a déjà parlé y'a pas 50 pages :o

n°35538693
alleraille​urs
Posté le 07-09-2013 à 11:10:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Acceptation social, acceptation social... mouais, on a des cas d'alcooliques sur ce topic mais qui ne le reconnaissent pas c'est tout, on va pas les lapider, tout comme on ne va pas lapider quelqu'un qui se dit libertin.

---------------
Mon feed
n°35538716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 11:13:49  profilanswer

Faites le test lundi matin au bureau.

Annoncez "samedi soir j étais défoncé au whisky", vous récolterez des sourires et des anecdotes identiques.

Annoncee "samedi soir je me suis fait défoncer par Jean-Paul et Mathieu", vous aurez au mieux des regards gênés.

Alors que dans les deux cas il s agit d une activité déviante :o

---------------
n°35538729
pilef
Posté le 07-09-2013 à 11:15:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Entre le possible nouveau job de Darya et le fait qu'on vient de me faire une proposition pour ma série Young Adult à des conditions TRES avantageuses, je pense qu'on va nager dans le pognon en 2014 [:timoonn:5]

Définis "nager dans le pognon", ce topic propose un spectre très large pour cette expression  :whistle:  

n°35538743
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 11:17:13  answer

T'as pas l'impression que l'un est culturellement ancré depuis des millénaires et l'autre moins :??:

n°35538753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 11:18:56  profilanswer

Pour avoir eu un père alcoolique et volage, je t avoue que le premier défaut à largement plus d impact sur la vie de famille que le second (qui n occasionne "que" un divorce)

---------------
n°35538768
alleraille​urs
Posté le 07-09-2013 à 11:21:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Annoncez "samedi soir j étais défoncé au whisky", vous récolterez des sourires et des anecdotes identiques.

Annoncee "samedi soir je me suis fait défoncer par Jean-Paul et Mathieu", vous aurez au mieux des regards gênés.

Sauf que tu confonds deux trucs qui n'ont rien à voir.
Le libertinage il y a un tabou social, donc on n'en parle pas forcément.
L'alcoolisme c'est mauvais pour ta santé et ton entourage si jamais tu ne te contentes pas de te bourrer chez toi sans faire de bruit.

---------------
Mon feed
n°35538789
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2013 à 11:24:12  profilanswer

Sur M6, une rediff de Zone Interdite sur le mariage et le partage financier dans les couples. :o

n°35538807
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 11:27:31  answer

La sodomie, c'est séculaire ouais. :o

n°35538810
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 11:28:28  answer

etoile64 a écrit :

Sur M6, une rediff de Zone Interdite sur le mariage et le partage financier dans les couples. :o

Ou chacun peut remarquer le fonctionnement merveilleux des comptes séparés :D

n°35538817
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 11:29:10  answer

Chacun ses pratiques  [:cosmoschtroumpf]

n°35538824
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 11:30:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour avoir eu un père alcoolique et volage, je t avoue que le premier défaut à largement plus d impact sur la vie de famille que le second (qui n occasionne "que" un divorce)

Si on en croit Zola, tu finiras alcoolique et "volage".

n°35538829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2013 à 11:30:38  profilanswer

Ils disent quand même que garder un compte perso en plus du compte joint, c'est plus sain :o

n°35538847
galak
Revenez :(
Posté le 07-09-2013 à 11:33:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et toi rien d'autre à faire que d'être ici?

Tu passes ton temps à dire que ton temps est précieux.

n°35538850
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 11:34:20  profilanswer

galak a écrit :

Et toi rien d'autre à faire que d'être ici?

Tu passes ton temps à dire que ton temps est précieux.

J'attends le RER :o

n°35538916
Professor
Posté le 07-09-2013 à 11:44:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas faux

Je pense malheureusement que, d'un point de vue médical, je suis considéré comme alcoolique

Disons plutôt que j'ai pas mal d'amis qui partagent avec moi des bons moments de convivialité  :D

n°35538926
Professor
Posté le 07-09-2013 à 11:46:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et se faire défoncer par une bouteille de whisky ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)