Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6403  6404  6405  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35226260
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 14:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Je crois que faut que tu relises ce que j'écris... ce que je trouve ridicule c'est de le comparer à la taxe sur le Tabac et l'Alcool alors que cette taxe a été fait pour limité les effets secondaires par sur la consomation en elle même. Pour ça ils font de la prévention...
.

Non. La taxe sur le tabac et l'alcool n'a pas été faite pour limiter les effets secondaires sur les autres. Ce qui limite les effets secondaires sur les autres c'est la répression de la conduite en état d'ivresse, la répression de l'état d'ébriété manifeste sur la voie publique, la répression de la consommation de tabac dans des zones où ça pourrait nuire à quelqu'un, etc...  

La taxe elle est là pour limiter la consommation. Pas les effets.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité

n°35226262
alleraille​urs

Mince alors, hadada veut rediscuter du concept de la démocratie et de ses limites :/

---------------
Mon feed
n°35226295
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 14:53:45  profilanswer

Poney92 a écrit :

Donc des effets dut à la consommation CQFD

n°35226311
john titor
Posté le 07-08-2013 à 14:54:23  profilanswer

Poney92 a écrit :

Quel intérêt de limiter la consommation si ce n'est pas pour limiter les effets ?

n°35226330
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 14:55:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais ouais, laisse les cas complexes où ils sont, on parlait d'aliments sursaturés en sucre, conservateurs et exhausteurs de goût, elle est où la moralité là-dedans d'inciter les gens à ne pas consommer ça ? Ouais y'a pas d'histoire de moralité, c'est évident en fait que c'est positif de taxer ses produits.

Donc on taxe le sucre tout simplement non? C'est mieux que de le faire sur certain produits seulement que tu considères comme dangereux non?

C'est bien un problème de sur-conso de sucre dont tu parle là non?

n°35226331
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 14:55:19  answer

mlon a écrit :

Non, si t'es tombé, c'est que t'avais mal évalué les risques, les autres n'ont pas à payer pour tes vacances au ski.

J'ai le même point de vue. Il faudrait des assurances privées pour ça.
Encore pire pour le hors piste.

mlon a écrit :

En plus, c'est n'importe quoi ce que tu dis sur le tabac, mon grand père a toujours fumé, et est mort d'un truc qu'a rien à voir.

Combien de % de fumeurs décèdent d'une cause toute autre ?

Ouais enfin dans ce cas précis, réfléchis un peu : suicide sous un TGV.
- Destruction de matériel privé (train à réparer)
- Retards ayant un impact financier énorme pour la SNCF
- Si jamais il se rate pas, un chauffeur de train qui a un homicide sur la conscience.  

Donc ouais, une bonne grosse volonté de faire chier le monde. C'est pas un pendu dans un grenier hein ...

n°35226332
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 14:55:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc des effets dut à la consommation CQFD

Les effets POTENTIELLEMENT dut à la consommation.

Si toute consommation d'alcool et de tabac provoquaient systématiquement ces effets* alors oui la taxe serait la pour limiter ces effets. Mais c'est pas le cas et on distingue la repression de la consommation (via une taxe) de la répression des effets néfastes.

* : par "ces effets" je parle des effets sur les autres dont tu nous rebats les oreilles depuis tout à l'heure

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 07-08-2013 à 14:57:06

---------------
n°35226349
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 14:56:26  profilanswer

john titor a écrit :

Quel intérêt de limiter la consommation si ce n'est pas pour limiter les effets ?

Limiter la consommation à pour but de limiter les effets qui sont systématique. Pas les effets qui sont potentiels qui eux sont réprimés seulement si ils s'expriment.

---------------
n°35226360
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-08-2013 à 14:57:18  profilanswer

C'est pas interdit de fumer chez soi à ce que je sache ?
Faire vivre les buralistes :lol: Les mecs vendent de la mort en paquet de 20 et toi tu parles de leur santé financière...
Qu'est ce qui te choque dans le paquet de clopes à 10 euros ? Tu peux toujours fumer je pense. Moins, ça c'est sûr.

Rui_ a écrit :

Pour moi c'est exactement le même principe que l'interdiction de film erotique de M6 le dimanche soir sous pretexte qu'un gamin pouvait tomber dessus.

Vous donnez de ces exemples...
Bon, je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur l'alcool et le tabac vs la junk food. Ça n'a pas de rapport en effet. Le principe de la taxe pour la junk food est d'inciter les gens à acheter autre chose, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 07-08-2013 à 14:57:34
n°35226363
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 14:57:20  profilanswer

Poney92 a écrit :

Les effets POTENTIELLEMENT dut à la consommation.  

Si toute consommation d'alcool et de tabac provoquaient systématiquement ces effets alors oui la taxe serait la pour limiter ces effets. Mais c'est pas le cas et on distingue la repression de la consommation (via une taxe) de la répression des effets néfastes.

J'ai du mal à saisir la différence

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 14:57:20  profilanswer

n°35226394
daaadou
Posté le 07-08-2013 à 14:58:36  profilanswer

Ah bah oui, la dérision comme argument ultime. CQFD j'ai envie de dire.

n°35226412
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 14:59:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Vous donnez de ces exemples...  
Bon, je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur l'alcool et le tabac vs la junk food. Ça n'a pas de rapport en effet. Le principe de la taxe pour la junk food est d'inciter les gens à acheter autre chose, c'est tout.

Alors que le problème c'est pas la junk food mais un des produits de la junk food...
Donc je dis taxons le sucre puisque c'est le problème de sur-consommation de sucre qui pose problème. Mais du coup est-ce que vous aller accepter de payer plus chère les jus de fruits, pâtisserie et tout autre ingrédient "non junk food" que vous consommez pour aller au fond de votre reflexion?

n°35226462
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2013 à 15:02:05  profilanswer

Donc en fait aucune assurance publique. Ce qui fait que tu indéniablement une sélectoin de la santé par le fric.

Citation :

Les chiffres sont impressionnants :

15 à 20 millions de Français fument régulièrement (au moins 1 cigarette par jour).

Le tabagisme concerne aujourd'hui 30% des femmes et 40% des hommes.

Citation :

Cancer des poumons  26 600  4,9 %

Donc en fait l'écrasante majorité.

Surtout que tu as oublié une chose essentielle du point de vue sociétal, avec une retraite publique , faut déduire au global du coût de traitement du cancéreux :

- ce qu'il a cotisé en achetant ses clopes (taxes + effets indirects comme l'emploi de gens dans l'industrie du tabac y compris le buraliste)
- ce qu'il n'a pas couté en retraite (vu que son espérance de vie est réduite)

Donc en fait on devrait même inciter les gens à fumer.

n°35226475
daaadou
Posté le 07-08-2013 à 15:02:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc on taxe le sucre tout simplement non? C'est mieux que de le faire sur certain produits seulement que tu considères comme dangereux non?

C'est bien un problème de sur-conso de sucre dont tu parle là non?

Oui tu soulèves un bon point là. Mais ça va devenir technique vu qu'on va rentrer dans les détails de la production agroalimentaire et là je suis totalement dépassé.  
Disons qu'on peut globalement remarquer que certains produits sont nocifs pour la santé car sursaturés en graisse ou en sucre, je dis juste que c'est pas déconnant de les taxer plus que les légumes par exemple qui sont aliments de base.  
Y'a le débat connexe de pourquoi ses produits ont été dopés en graisse et sucre, volonté de créer une dépendance etc, c'est encore autre chose mais ça pourrait ouvrir un superbe parallèle avec le tabac.

n°35226530
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 15:05:19  profilanswer

mlon a écrit :

Donc en fait aucune assurance publique. Ce qui fait que tu indéniablement une sélectoin de la santé par le fric.

mlon a écrit :

Citation :

15 à 20 millions de Français fument régulièrement (au moins 1 cigarette par jour).

Citation :

Surtout que tu as oublié une chose essentielle du point de vue sociétal, avec une retraite publique , faut déduire au global du coût de traitement du cancéreux :

- ce qu'il a cotisé en achetant ses clopes (taxes + effets indirects comme l'emploi de gens dans l'industrie du tabac y compris le buraliste)

Bah non le soucis justement c'est que beaucoup ne crèvent pas assez tôt mais son quand même moins bien portant mais survivent, du coup ils coutent cher en soin.
Donc je dis on devrait offrir une capsule de cyanure pour les plus de 60 ans qui achètent une cartouche  :o  

---------------
Mon feed
n°35226581
daaadou
Posté le 07-08-2013 à 15:07:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Alors que le problème c'est pas la junk food mais un des produits de la junk food...
Donc je dis taxons le sucre puisque c'est le problème de sur-consommation de sucre qui pose problème. Mais du coup est-ce que vous aller accepter de payer plus chère les jus de fruits, pâtisserie et tout autre ingrédient "non junk food" que vous consommez pour aller au fond de votre reflexion?

Nan mais tu peux postuler un truc puis le considéré comme acquis hein :D  
Le sucre, utilisé modérément n'est pas mauvais, si un produit agro à forte valeur ajoutée en est gavé, c'est plus simple de le taxer lui que le sucre.  

Je suis pas contre la légalisation mais encadrée avec des tarifs élevés :spamafote:  
Pourquoi on ne le fait pas ? Regarde le cannabis, interdit mais ultra consommé, il faut du pragmatisme dans ta politique. Donc pour le tabac, c'est clairement pas un truc qui serait possible.

n°35226619
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:10:07  answer

mlon a écrit :

Citation :

Citation :

Pour résumer :
- On ne meurs que du cancer du poumon quand on fume (pas de problèmes vasculaires, cardiaques, AVC, rien ...)
- Les frais médicaux ne coûtent rien (un cancer, c'est pas On/Off hein, t'en a pour des dizaines voire des centaines de milliers d'euros de traitement avant d'en mourir ... et je parle pas de la probabilité de finir en état de dépendance vis à vis des aides à la personnes $$$)

Bref, pas mal de mauvaise foi.

En quelques mots : fumer c'est bien, ça rapporte de l'argent à tout le monde et c'est la clé du succès  :o

n°35226625
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 15:10:23  profilanswer

Parce que ces fumeurs, buveurs, bouffeurs de merdes peuvent accepter d'être légèrement stigmatisé, mais en aucun cas ils n'accepteraient de voir leur drogues interdites, et on est en démocratie, un gouvernement ne peut pas faire passer une loi avec autant d'opposant  :o .
Les utilisateurs de cocaïne sont par contre moins nombreux, donc c'est plus facile d'ignorer leurs voix  :o

---------------
Mon feed
n°35226626
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 15:10:24  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui tu soulèves un bon point là. Mais ça va devenir technique vu qu'on va rentrer dans les détails de la production agroalimentaire et là je suis totalement dépassé.  
Disons qu'on peut globalement remarquer que certains produits sont nocifs pour la santé car sursaturés en graisse ou en sucre, je dis juste que c'est pas déconnant de les taxer plus que les légumes par exemple qui sont aliments de base.  
Y'a le débat connexe de pourquoi ses produits ont été dopés en graisse et sucre, volonté de créer une dépendance etc, c'est encore autre chose mais ça pourrait ouvrir un superbe parallèle avec le tabac.

Mais qu'on taxe une matière première  ou un taux de matière première mais j'ai du mal a taxer un produit finit juste par ce qu'il fait partie dans une catégorie qui ne plait pas à la bien pensense ( :o )
Si on me dit on taxe l'huile de palme et le sucre ça me choque pas. Quand on me dit on taxe coca et snikers ça me dérange car si demain snikers ou coca réduit drastiquement leur teneur en sucre ils seront toujours taxé  

n°35226651
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 15:12:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai du mal à saisir la différence

La différence : pour limiter les effets qui sont inéluctables, on limite la consommation via une taxe sur le produit ( Alcool, tabac, et junk food ont des effets inéluctables uniquement sur ceux qui les consomment). pour limiter les effets néfastes pour autrui qui n'apparaissent que quand couplé à la consommation il y a un comportement irresponsable on punit le comportement et pas la consommation. ( Alcool et Tabacs ont des effets néfastes sur les autres si ils sont consommé de manière irresponsables seulement).

Parce qu'il existe des manières de consommer ces produits qui rendent leur effets néfastes faibles (et pas inexistant).

---------------
n°35226666
daaadou
Posté le 07-08-2013 à 15:12:31  profilanswer

Pourquoi essayer de prendre le contre pied de ton argumentaire et aboutir à un non sens ? Pourquoi tu passes de "c'est nul de taxer les produits qnocifs" à "on interdit tout alors !" ? J'ai pas l'impression que ça va aider à démontrer grand chose qui aille dans ton sens.

n°35226668
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2013 à 15:12:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah non le soucis justement c'est que beaucoup ne crèvent pas assez tôt mais son quand même moins bien portant mais survivent, du coup ils coutent cher en soin.
Donc je dis on devrait offrir une capsule de cyanure pour les plus de 60 ans qui achètent une cartouche  :o  

Non, car il faut compter l'ensemble des masse des fumeurs payant uniquement les malades , hors :

Citation :

Tous les cas de cancer du poumon ne sont pas dus à la fumée de tabac, mais le rôle du tabagisme passif est de plus en plus reconnu comme un facteur de risque pour le cancer du poumon : il accroîtrait le risque de survenue d'un cancer du poumon de 16 à 25 %. Il est donc de plus en plus soumis à des politiques interventionnistes pour diminuer l'exposition indésirable des non-fumeurs à la fumée d'autrui.

Les émissions des automobiles, des usines et des centrales électriques à charbon ou au fioul, les fumées de combustion de biomasse (bois, végétaux) exposent aussi à des risques potentiels13,14,47,48. L'incidence de l'adénocarcinome aux États-Unis a diminué depuis 1999. Ceci peut être dû à une réduction de la pollution environnementale de l'air40.

En France, les particules fines émises par les automobiles en ville seraient ainsi responsables de la mort de 6 500 à 9 500 personnes, dont plus de 1 000 par cancer du poumon[réf. souhaitée] ; l'amiante, elle, y est à l'origine de 2 000 à 3 000 cancers du poumon chaque année (ces chiffres pourraient augmenter dans l'avenir)[réf. souhaitée].

L'exposition au radon serait responsable, en France, de 13 % des décès par cancer du poumon, soit environ 3 350 chaque année, en Europe de 9 % des décès par cancer du poumon[réf. souhaitée].

L'incidence du cancer du poumon (par pays) a une corrélation inverse avec l'exposition à la lumière du soleil et aux UVB. Une explication possible est un effet préventif de la vitamine D (qui est produite par la peau à l'exposition au soleil)49.

sur 26.6k décès cancer des poumons, faut aussi retirer tous ceux qui ont eu un cancer des poumons manifestement pour une autre cause (donc 1k+2k+3.3k).  
20k décès à gérer face au tiers de la population fumeur , je trouve que c'est peanuts :o .

n°35226688
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2013 à 15:14:03  profilanswer

Hôpital, charité, toussa.

n°35226714
pilef
Posté le 07-08-2013 à 15:15:49  profilanswer

Respect des libertés individuelles.

n°35226741
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 15:17:43  profilanswer

Le problème il est là, le législateur il n'en a rien à foutre que "pour toi", si tu ne représente pas une vision supporté par un nombre suffisamment important d'électeur pour le faire élire/perdre une élection. C'est ça la démocratie.
Toi tu veux vivre dans un monde de liberté totale? Va t'acheter une ile et fais toi plaisir  :o
Pour moi on devrait ban@life elfe mais je ne décide pas sur ce forum, je ne fais pas les règles, je les respectes et si in fine je ne suis pas content, après avoir manifesté mon mécontentement, il ne me restera plus qu'à me casser ou prendre le pouvoir.

Message édité par allerailleurs le 07-08-2013 à 15:19:11

---------------
Mon feed
n°35226742
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:17:44  answer

pilef a écrit :

Respect des libertés individuelles.

Ma liberté individuelle c'est d'acheter une arme automatique. So what ?  :o

n°35226745
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2013 à 15:17:55  profilanswer

Et pourquoi pas autoriser d'autoriser d’autres drogues aujourd'hui interdites?

n°35226805
daaadou
Posté le 07-08-2013 à 15:22:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais qu'on taxe une matière première  ou un taux de matière première mais j'ai du mal a taxer un produit finit juste par ce qu'il fait partie dans une catégorie qui ne plait pas à la bien pensense ( :o )
Si on me dit on taxe l'huile de palme et le sucre ça me choque pas. Quand on me dit on taxe coca et snikers ça me dérange car si demain snikers ou coca réduit drastiquement leur teneur en sucre ils seront toujours taxé  

:D => pour la bien pensance...
Si le coca est taxé parce qu'on a dit qu'il était trop sucré ce qui est vrai et qu'il peut déclencher, entre autre, des maladies à cause de son sucre, si coca diminue le taux pour être dans des standards plus acceptables, la taxe doit être levée, enfin chais pas, c'est évident...

Je mets juste au-dessus que je suis pour une légalisation totale, encadrée et prohibitive donc non, qu'on vous laisse vos clopes :D
Les gens peuvent consommer ce qu'ils veulent :jap: Seulement, que ça coûte plus cher pour taper les gens dans le porte monnaie et donc les inciter à faire un autre truc, ça me paraît pas déconnant.
Mais tu sais, je fume en soirée, j'abuse de l'alcool, je mange au macdalle, je bouffe plein de cochonneries :D Je suis pas sur de la moralité ou de la privation de liberté, je dis qu'une société responsable incite ses citoyens consommateurs en allégeant les taxes sur les produits sains et en renforçant celle sur les produits nocifs, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 07-08-2013 à 15:23:56
n°35226834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 15:24:03  profilanswer

Grumms a écrit :

D'une part, sa copine partait là-bas, donc le risque pour son couple, c'était de rester en France. D'autre part, sa boîte lui a permis d'aller y travailler, pour un salaire loin d'être misérable. Du coup, je vois pas l'once de risque qu'il a pris. Oui, il s'est éloigné de sa famille, mais il dit sans arrêt que ça ne le gêne pas et qu'il voit suffisamment souvent ses amis.

Donc au final, je vois pas quels désagrément il a eu à s'expatrier.

A la limite, il a pris moins de risque que qq'un qui travaille à Lille, et qui démissionne et suit sa femme en Bretagne sans être sûr de retrouver du boulot.

Ou que quelqu'un avec un salaire HFR-compliant qui démissionne pour suivre aux US sa femme qui ne fait qu'un postdoc :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35226835
pilef
Posté le 07-08-2013 à 15:24:05  profilanswer

Si tu ne fais pas la différence entre interdiction et dissuasion, je ne peux rien pour toi.

Sachant que derrière les taxes il n'y a pas qu'une question de dissuasion, mais aussi une volonté de répercuter les dépenses sur les seuls utilisateurs qui occasionnent ces dépenses.

Respect des libertés individuelles tant qu'elles ne nuisent pas à autrui.

L'évolution de la législation sur la cigarette dans les lieux publics est un bon exemple. On est parti d'une liberté totale, pour arriver à une liberté minimisant les impacts pour les autres (les fumeurs peuvent fumer entre eux, dans des espaces dédiés).

n°35227219
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 15:44:07  profilanswer

daaadou a écrit :

:D => pour la bien pensance...  
Si le coca est taxé parce qu'on a dit qu'il était trop sucré ce qui est vrai et qu'il peut déclencher, entre autre, des maladies à cause de son sucre, si coca diminue le taux pour être dans des standards plus acceptables, la taxe doit être levée, enfin chais pas, c'est évident...  

Donc je vois pas l’intérêt de taxer la junk food mais bien une quantité de matière première.
Par effet on taxera la junk food mais je me vois mal payer plus chère mon coca alors qu'a coté Jean Richard le bien pensant qui prendre des produits bio bois du jus avec aditif qui le porte a quasiment la même quantité de sucre que celui-ci.

Ce qui me dérange c'est pas d'être taxer mais d'être taxer sur une catégorie vague. Junk food pour moi ça veut rien dire en fonction de la personne ça va changer. Par contre taxer un taux de sel, de sucre ou d'huile de plame là ça me parle et je comprend mieux.

n°35227307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 15:48:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Et se planter, je vois pas comment ça peut être différent qu'une mobilité en France.

Grumms a écrit :

C'est exactement comme si ma copine déménageait son élevage à Toulouse (dans une moindre mesure). Si ma boîte me trouvait une mission là-bas, je vois pas quel serait le risque pour moi d'aller y vivre.

C'est marrant, je pensais qu'on t'avait déjà expliqué des différences. Tu n'as aucune idée de ce que représente de travailler dans un pays qui n'est pas le tien en étant contraint par un visa.

Ça doit être rassurant de toujours utiliser sa copine comme excuse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35227389
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 15:52:38  profilanswer

Bah un verre de vin ça changera pas plus de chose à ta santé que ton kouign-amann, c'est taxé tout de même pour éviter les consommations excessives.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 07-08-2013 à 15:53:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6403  6404  6405  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)