Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4759 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6404  6405  6406  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35227389
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 15:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah un verre de vin ça changera pas plus de chose à ta santé que ton kouign-amann, c'est taxé tout de même pour éviter les consommations excessives.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 07-08-2013 à 15:53:20

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 15:52:38  profilanswer

n°35227426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 15:54:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Pendant mes incursions à l'étranger (Germanie), j'ai pas vécu ça comme ça. Disons que tu t'y attends, donc ce n'est pas un risque. Prendre des risques, c'est prendre une décision sur la base de critères estimés et non-connus. La langue, la bureaucratie locale ou le décalage horaire, c'est connu d'avance.

En revanche oui ça change. MAis ça e semble pas spécialement douloureux.

Quand ta famille commence a avoir des problèmes, je t'assure que 9h de décalage sont un problème.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35227427
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-08-2013 à 15:54:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce qui me dérange c'est pas d'être taxer mais d'être taxer sur une catégorie vague. Junk food pour moi ça veut rien dire en fonction de la personne ça va changer. Par contre taxer un taux de sel, de sucre ou d'huile de plame là ça me parle et je comprend mieux.

Oui c'est ça, on est d'accord.

n°35227472
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 15:56:42  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35227531
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2013 à 16:00:02  profilanswer

C'est on est égoïste et qu'on joue à wow, ça passe, alors (la guilde devrait pas trop faire la tronche) ?

n°35227554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 16:01:37  profilanswer

Oui

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35227560
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 16:01:50  profilanswer

Ha mais je suis a 200% d'accord par contre je comprenais pas pourquoi ils voulaient taxer que la "junk food" alors qu'il y avait d'autre produit qui présentait exactement le même problème

n°35227592
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 16:03:44  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35227680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 16:08:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah le visa il l'a vu qu'il avait le boulot avant d'aller là-bas, et qu'il a apparemment peu de chance de perdre son boulot (il va même avoir la GC).

Pourquoi rassurant ? C'est pas une excuse, c'est une bonne raison d'hésiter à partir.

Ce n'est pas parce qu'ils ont commence une procédure de GC qu'il ne peut pas être vite du jour au lendemain. Et la, c'est pas comme déménager de Lille a Quimper. Tu as une semaine pour quitter le territoire. Et ça remet ta vie et ton investissement en question.

Ta copine n'a pas décide hier soir de faire de l'élevage. Si elle le fait, c'est que tu es d'accord pour rester avec elle et rester ou tu es.

---------------
n°35227724
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 16:11:41  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 16:11:41  profilanswer

n°35227818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 16:17:24  profilanswer

Grumms a écrit :

J'imagine que Elfe fait de l'assez bon boulot pour ne pas être viré du jour au lendemain.

Néanmoins, même s'il est viré, le résultat final sera le même que... s'il ne s'était pas expatrié. Donc dire que le risque de son expatriation, c'est de devoir retourner en France, c'est un argument qui n'a aucun sens.

J'ai vécu 2 licenciements économiques, la qualité de ton travail n'est pas une garantie. Une acquisition, des problèmes financiers de la boîte, etc. Il y a d'autres raisons pour perdre son job.

ah. Et il fait quoi avec Elfette ? Il l'a quitte ? Il vit une relation avec 9h de décalage ? Il va la voir tous les week-ends comme s'il retournait a Lille ?

---------------
n°35227845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 16:19:10  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-08-2013 à 16:19:55

---------------
n°35227909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 16:24:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah faut savoir. Le risque c'est de rester en France ou bien de s'expatrier ?

Au moment où Elfette trouve du boulot à SF, Elfe a plus de risque pour sa vie perso de rester en France ou de s'expatrier ?

Si un jour ma copine décide d'aller s'installer ailleurs, j'ai moins de risque à la suivre qu'à rester chez moi, sauf si c'est pour un pays ou une région de France sans emploi.

Si tu ne fais pas la différence entre être separé dans 2 villes distantes de 500 km ou 10000 km, je ne peux plus grand chose pour toi.

Une partie du risque, c'est pour le couple, pas qu'individuellement. C'est pour ça que malgré tous tes discours sur cette équivalence/facilité, tu t'es expatrié dans un département français autre que le Gard.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-08-2013 à 16:26:06

---------------
n°35227971
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 16:27:31  profilanswer

---------------
n°35228187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2013 à 16:38:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai vécu 2 licenciements économiques, la qualité de ton travail n'est pas une garantie. Une acquisition, des problèmes financiers de la boîte, etc. Il y a d'autres raisons pour perdre son job.

ah. Et il fait quoi avec Elfette ? Il l'a quitte ? Il vit une relation avec 9h de décalage ? Il va la voir tous les week-ends comme s'il retournait a Lille ?

Il se marie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35228200
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 16:39:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais bien sûr que si !

Mais tu me dis que le risque dans son expatriation, c'est à dire dans son mouvement de suivre sa copine, c'est d'être séparé d'elle. Mais lol. C'est comme dire que le risque de joueur au loto et de gagner, c'est d'un jour tout dépenser et ne plus rien avoir (je n'insinue pas du tout qu'Elfe a eu de la chance et uniquement de la chance hein).

Imaginons Elfe à cette période "Hmmm, Elfette s'en va. Voyons, je peux avoir un boulot dans la même ville qu'elle, bien payé. Dois-je y aller ? Il se peut qu'on jour on m'oblige à rentrer en France. Du coup je pense que je vais rester". Ca te semble sensé ?

Pas plus ni moins que tes interventions habituelles contre lui.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35228204
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 16:40:17  profilanswer

Non mais arrêtez de prendre l'exemple de elfe, c'est un super mauvais exemple, même son cancer il est capable de prévoir à l'avance quand cela arrivera si cela doit arriver, alors vous imaginez un licenciement?

---------------
Mon feed
n°35228227
pilef
Posté le 07-08-2013 à 16:41:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais bien sûr que si !

Mais tu me dis que le risque dans son expatriation, c'est à dire dans son mouvement de suivre sa copine, c'est d'être séparé d'elle. Mais lol. C'est comme dire que le risque de joueur au loto et de gagner, c'est d'un jour tout dépenser et ne plus rien avoir (je n'insinue pas du tout qu'Elfe a eu de la chance et uniquement de la chance hein).

Imaginons Elfe à cette période "Hmmm, Elfette s'en va. Voyons, je peux avoir un boulot dans la même ville qu'elle, bien payé. Dois-je y aller ? Il se peut qu'on jour on m'oblige à rentrer en France. Du coup je pense que je vais rester". Ca te semble sensé ?

+1

Le risque a été pris majoritairement par Elfette (en accord avec Elfe) qui est partie toute seule "en reconnaissance". Elle a dû organiser sa vie toute seule sur place.

Elfe a pris le risque ... de la rejoindre (même s'ils ont déménagé par la suite, c'est plus facile d'arriver dans un pays avec un point de chute)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-08-2013 à 16:42:28
n°35228248
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 16:42:59  profilanswer

---------------
n°35228287
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 16:45:16  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Le risque a été pris majoritairement par Elfette (en accord avec Elfe) qui est partie toute seule "en reconnaissance". Elle a dû organiser sa vie toute seule sur place.

Elfe a pris le risque ... de la rejoindre (même s'ils ont déménagé par la suite, c'est plus facile d'arriver dans un pays avec un point de chute)

:non:  
Elfe avait déjà prévu que elfette allait réussir, elfette savait que elfe ne peut avoir tort  :o

---------------
Mon feed
n°35228358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2013 à 16:50:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah je vois pas en quoi perdre son boulot l'oblige à quitter les US...
Il se retrouvera simplement dans la situation de nombreux couples étrangers qui vivent aux US : un seul des deux travaille.

n°35228392
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 16:53:36  profilanswer

---------------
n°35228413
pilef
Posté le 07-08-2013 à 16:54:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah je vois pas en quoi perdre son boulot l'oblige à quitter les US...
Il se retrouvera simplement dans la situation de nombreux couples étrangers qui vivent aux US : un seul des deux travaille.

Etranger en situation irrégulière, expulsion, toussa ;)

n°35228414
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 16:54:36  profilanswer

Grumms a écrit :

A priori, son visa ne sera plus valable, et il sera donc à la merci des services de l'immigration. Je comprends que ce soit une sacré contrainte, mais au final, la conséquence est la même que s'il n'était jamais parti là-bas.

Non mais ils auraient pu tout simplement ne pas partir pour éviter ce désagrément  :o  
Comme toi et ta cop en fait.

---------------
Mon feed
n°35228510
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-08-2013 à 17:00:18  profilanswer

Grumms a écrit :

A priori, son visa ne sera plus valable, et il sera donc à la merci des services de l'immigration. Je comprends que ce soit une sacré contrainte, mais au final, la conséquence est la même que s'il n'était jamais parti là-bas.

Je vois pas bien comment on peut savoir que les conséquences seront les mêmes. A la limite on peut se dire qu'étant donné l'épargne qu'il a et l'expérience qu'il aura acquise il arrivera à retomber sur ses pattes en
revenant en France. Pas plus.

n°35228624
pilef
Posté le 07-08-2013 à 17:08:04  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je vois pas bien comment on peut savoir que les conséquences seront les mêmes. A la limite on peut se dire qu'étant donné l'épargne qu'il a et l'expérience qu'il aura acquise il arrivera à retomber sur ses pattes en revenant en France. Pas plus.

Tu rigoles ?

Diplômé d'une top école de catégorie B, expérience internationale réussie, trilingue français/anglais/excel. Compétences en culture hydroponique. Important réseau local (petite-fille d'Alfred Hitchcock, Bryan Cranston). C'est la gloire assurée.

Les entreprises françaises vont se l'arracher :o

n°35228716
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 17:15:26  profilanswer

pilef a écrit :

Tu rigoles ?

Diplômé d'une top école de catégorie B, expérience internationale réussie, trilingue français/anglais/excel. Compétences en culture hydroponique. Important réseau local (petite-fille d'Alfred Hitchcock, Bryan Cranston). C'est la gloire assurée.

:lol:
N'empêche sans elfe je pense qu'il est impossible de sortir le mot hydroponique dans une conversation. Faut bien lui reconnaître ça.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 07-08-2013 à 17:16:10

---------------
Mon feed
n°35228749
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 17:17:57  profilanswer

---------------
n°35228751
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 17:18:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

N'empêche sans elfe je pense qu'il est impossible de sortir le mot hydroponique dans une conversation. Faut bien lui reconnaître ça.

En plus à mon avis son machin c'est plutôt de l'aéroponique, non ? :o

---------------
et voilà
n°35228760
Johnjohn7
Posté le 07-08-2013 à 17:18:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu rigoles ?

[:clooney4]  
Cela dit, il pourrait écrire un bouquin (Kindle bien sûr) sur sa méthode Excelfe, je suis sur que ça se vendrait :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35228775
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 17:19:31  profilanswer

jonas a écrit :

En plus à mon avis son machin c'est plutôt de l'aéroponique, non ? :o

Sais plus, tu sais moi le jardinage 2.0 suis un peu dépassé  :lol:

---------------
Mon feed
n°35228800
Walter Whi​te
Posté le 07-08-2013 à 17:22:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu ne fréquentes pas les bonnes personnes  [:lezioul]

n°35228834
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 17:25:06  profilanswer

Walter White a écrit :

Tu ne fréquentes pas les bonnes personnes  [:lezioul]

Bah je vis en banlieue parisienne et je ne fréquente pas de cercles de penseurs, ni d'agriculteurs non  :jap:

---------------
Mon feed
n°35228846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 17:26:21  profilanswer

Il n'aura pas le droit de travailler.

---------------
n°35228855
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:27:23  answer

allerailleurs a écrit :

Bah je vis en banlieue parisienne et je ne fréquente pas de cercles de penseurs, ni d'agriculteurs non  :jap:

Bah en banlieue t'a des choses qui s'en approche, genre faire pousser sa beuh  :D

n°35228863
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-08-2013 à 17:28:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup, c'est commun à tout migration professionnelle, que ce soit à l'étranger ou même en France :o

Après tu ne nous fera pas croire que tu avais choisi dès le début ta boite en sachant que tu pourrais émigrer à SF si elfette trouvait du boulot là bas... ça ça s'appelle de la chance ;)

Mais bien sur que si, c'était la seule raison du pari. J'ai même changé de secteur activité pour ça hein :D

n°35228870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 17:29:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas le rapport avec ma copine. Mais dans les fais, celle-ci a pris bien plus de risque dans sa vie que Elfe. Elle a commencé comme photo reporter indépendante. Puis elle a recommencé des études, puis fait un autre boulot comme indépendante, puis lancé un élevage canin. Pour ce dernier, elle n'y est pas arrivé toute seul, mais le risque est quand même grand et les sacrifices nombreux (aucun jour de repos, impossibilité de prendre des vacances).

Et moi j'ai pris le risque d'aller travailler dans une autre région et de nous imposer de vivre séparément pour pouvoir voir autre chose dans ma vie professionnel.

Faire passer des contraintes subies pour des choix :/

---------------
n°35228889
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 17:30:33  profilanswer

Tu crois que je devrai parler d'aéroponie ou d'hydroponie aux gars qui font pousser de la beuh? C'est à tenter  :o

---------------
Mon feed
n°35228936
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-08-2013 à 17:34:40  profilanswer

pilef a écrit :

Tu rigoles ?

[:rofl]  
Et je n'avais pas son CV sous les yeux my bad  :o  

Mais je maintiens ce que j'ai dis, on ne peut pas affirmer qu'il n'y a eu aucune prise de risque. On peut avoir toutes les bonnes cartes en main et se planter.
Le risque était simplement calculé (on parle d'Elfe après tout  :D )

n°35228937
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 17:34:53  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6404  6405  6406  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)