Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6102  6103  6104  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34801073
cisko
Posté le 27-06-2013 à 16:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Tu as 8 ans ? :o

20 de plus :o

je fais déjà 50 kkm/an alors si je peux éviter 30min de bouchons matin & soir, je vais pas m'en priver, surtout en été & ca met en forme le matin  :)
alors que des bouchons ca a plutôt tendance à assoupir ou à énnerver :o

la caisse reste dans le parking de ma boite  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 27-06-2013 à 16:06:10
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 16:05:01  profilanswer

n°34801116
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2013 à 16:07:41  profilanswer

cisko a écrit :

20 de plus :o

Achète un vélo alors, la trotinette c'est pour les enfants :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 27-06-2013 à 16:07:50

---------------
More GG, more skill
n°34801188
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-06-2013 à 16:11:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Contrôle de gestion. Enfin il parait c'est ce qu'il y a marqué sur la pancarte devant mon bureau.

ok :jap: merci pour la précision

mais on sent que t'en chies niveau moral  :sweat:

n°34801315
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 16:20:19  answer

Johnjohn7 a écrit :

Parfois, tu as aussi des décisions politiques prises en dépit du bon sens avec un parfum de népotisme: on ne garde pas untel qui fait un super boulot parce que quelqu'un d'important veut placer une connaissance (qui est naze). Bref, brool story co je sais :o mais tout n'est pas aussi rationnel que dans une boite marchande où un mec bon est augmenté logiquement.

Le clientélisme est également la plaie de la FPT française. Dans certains endroits, on comprend rapidement que pour être promu et avoir du pouvoir, pas la peine de passer des concours et d'être intégre et compétent : il faut surtout faire jouer ses relations et être bien vu.  

n°34801357
cisko
Posté le 27-06-2013 à 16:23:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Achète un vélo alors, la trotinette c'est pour les enfants :o

oui je vais prendre l'abonnement vélib, mais pour les très courtes distances (< de 4km) c'est très pratique la trotti !!

& par rapport à l'année passée ou j'avais 1h à 1h30 de voiture matin & soir, ca contribue fortement à "vivre confortablement" de pouvoir aller taffer en < 1/2h en vélo/trotti

Message édité par cisko le 27-06-2013 à 16:25:06
n°34801390
alleraille​urs
Posté le 27-06-2013 à 16:25:20  profilanswer

daaadou a écrit :

ok :jap: merci pour la précision

mais on sent que t'en chies niveau moral  :sweat:

Non suis pas malheureux, enfin pas pour le boulot à proprement dit, je me suis adapté à certaines merdes.
C'est sur une petite (grosse) augmentation me ferait du bien et changerait deux ou trois petites choses, mais j'attends mon heure...

---------------
Mon feed
n°34801617
Professor
Posté le 27-06-2013 à 16:39:42  profilanswer

C'est donc toi le multi de Mihi ??  :o

n°34801788
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 16:51:59  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34801801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 16:53:00  profilanswer

Parce qu'un mec qui est bon bosserait en SSII  [:hahaguy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34801982
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:07:27  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 17:07:27  profilanswer

n°34802020
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-06-2013 à 17:10:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Voilà, y a quasiment rien comme société de production, et surtout pas des société qui ont besoin d'ingénieurs ou de consultant en "gestion de projet". C'te blague mon orientation.

Tain mais arrête de parler  [:little-wolf:2]  d'ingénieur  [:little-wolf:2] alors que tu fais de la gestion de projets  [:zedlefou:1]  

mirzmirz a écrit :

Horaires de hippie ?

j'étais au bureau à 8h40 ce matin, c'est des horaires de hippie ça ?

Ouaip. Qu'est ce qui justifie d'arriver aussi tard au taf ?
 :o  

n°34802049
wonder-wom​bat
Posté le 27-06-2013 à 17:14:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, donc selon vous, quelle réorientation est possible à 30 ans qui soit pas trop longue et coûteuse en études ? Je pourrais faire carriste, mais je suis pas si ça maintiendrait mon niveau de vie :o

J'ai plusieurs potes chefs de chantier à Bouygues, apparemment c'est un secteur assez ouvert aux profils exotiques. Et il y a moyen de faire une belle carrière à la clé si t'es prêt à faire des heures, supporter la hiérarchie et foutre les pieds dans la merde...

n°34802076
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 17:16:09  answer

ak enemy a écrit :

Tain mais arrête de parler  [:little-wolf:2]  d'ingénieur  [:little-wolf:2] alors que tu fais de la gestion de projets  [:zedlefou:1]  

C'est comme ça que ça s'appel, n'en déplaise aux autres [:little-wolf:2] ingénieur  [:little-wolf:2]  

n°34802095
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-06-2013 à 17:17:41  profilanswer

y'en a bien à mon poste qui appelle ça ingénieur commercial  [:antipolis]  
je préfère responsable d'affaires perso

n°34802099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 17:17:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a des choses pour lesquelles certaines grosses boîtes n'embauchent plus. Par exemple, Areva ne recrute que des "managers"  sur ses gros projets. La conception est toute donnée à des sous traitant. Les achats également sont sous traités, ainsi que le cost et le planning. Certaines études de sûreté sont aussi sous traité. Et quand ils ont un mec qu'ils veulent vraiment gardé, ils le font changer de boîte de sous traitance (ça m'est arrivé 2x en l'espace de 2 ans).

Youmoussa, je peux comprendre que ça te heurte, qu'aux USA ça se passe pas comme ça, mais en France, les sociétés font appel aux SSII de manière inconsidérée, même si ça porte préjudice (la sous traitance des achats est geavissime chez Areva, avec une entente entre les acheteurs et les fournisseurs, des négociations fictives, etc).

Beaucoup de société se foutent de la qualité du boulot. Elles veulent un truc dans la moyenne qui coûte le moins cher possible, c'est absolument tout.

Non mais j'ai bossé plus d'années en France aux qu'US, dans 3 boites différentes, aucune SSII. Je suis resté plusieurs mois sans bosser refusant les propositions des SSII.

Après je comprends que dans certains domaines ce soit plus compliqué que d'autres, mais en général l'objectif du mec en SSII, c'est de se faire embaucher par le client. Et si tu fais du vrai bon boulot,  t'as surement plus de chances que ca arrive.. Et si on vise pas les grosses boites, c'est aussi plus simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2013 à 17:23:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34802104
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 17:18:24  answer

Professor a écrit :

C'est donc toi le multi de Mihi ??  :o

Ah non, je suis le multi de btbwb03 moi  [:xenobrandt:5] .

n°34802130
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2013 à 17:21:00  profilanswer

daaadou a écrit :

y'en a bien à mon poste qui appelle ça ingénieur commercial  [:antipolis]  
je préfère responsable d'affaires perso

VRP  [:moundir]

---------------
More GG, more skill
n°34802133
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 17:21:11  answer

Pour les nul(le)s (ou pas) en cuisine qui vivent aux USA et veulent épargner leur compagne/compagnon, leur offrir un diner romantique chez eux, inviter des amis pour un dîner sans se tuer a la tâche  ou que sais-je, il y a cette entreprise Kitchit.  

J'adore l'aspect temporaire, un HFRien pour créer ça en d'Europe? :D C'est quand même sacrément convenable et pas si cher.

n°34802140
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-06-2013 à 17:21:46  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ouaip. Qu'est ce qui justifie d'arriver aussi tard au taf ?
 :o  

Ahahah, le pire c'est que je commence tot par rapport à mes clients, avant 10h je n'ai quasiment personne au tel ni par mail

n°34802172
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-06-2013 à 17:24:32  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le nom des postes ...... [:pikitfleur:1]  
Plus la boîte est grande plus c'est obscur et long :/ ( la dénomination actuelle de mon poste comporte 7 mots :D )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34802173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 17:24:33  profilanswer

[:spam]

---------------
n°34802207
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:27:38  profilanswer

---------------
n°34802208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2013 à 17:27:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais j'ai bossé plus d'années en France aux qu'US, dans 3 boites différentes, aucune SSII. Je suis resté plusieurs mois sans bosser refusant les propositions des SSII.

Y a combien de temps ? :o

Parce que c'est de pire en pire :/

Youmoussa a écrit :

Après je comprends que dans certains domaines ce soit plus compliqué que d'autres, mais en général l'objectif du mec en SSII, c'est de se faire embaucher par le client. Et si tu fais du vrai bon boulot,  t'as surement plus de chances que ca arrive.. Et si on vise pas les grosses boites, c'est aussi plus simple.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°34802246
pilef
Posté le 27-06-2013 à 17:31:02  profilanswer

Ouaouh quelle idée novatrice !!

En plus une recherche de "chef à domicile" dans google ne retourne aucun résultat :o

n°34802255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 17:32:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a combien de temps ? :o

Parce que c'est de pire en pire :/

Ca fait 5 ans que je suis parti maintenant. En 2001-2002 après l'explosion de la bulle internet, c'était pas la joie non plus.

---------------
n°34802259
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2013 à 17:32:25  profilanswer

Y'a une raison logique pouvant expliquer un salaire plus élevé en Juin que les autres mois, et ce, tous les ans?

Je précise que la prime d'été n'est versée qu'à la mi-juillet, donc on peut l'exclure.

n°34802269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:33:02  profilanswer

---------------
n°34802270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 17:33:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Figure toi que des clients ne font pas rêver. Areva par exemple, puisque je les connais bien, beaucoup de monde ne voudrait pas y rentrer. Pourquoi ? Plusieurs raison que je vais énumérer.  
D'abord, grosse diminution des conditions salariales pour les nouveaux embauchés. Il y a eu une fusion d'entité récemment, et évidemment, ils gardent les avantages de la moins bien doté.  

Ensuite, il y a très très peu de mobilité interne, sauf pour les gens de la direction. Beaucoup d'ingénieur font exactement le même boulot sur le même projet depuis plus de 5 ans. Certains, dont moi, n'aiment pas faire la même chose aussi longtemps.  

Ensuite, la mentalité de la société est très spéciale. Difficile à exprimer comme ça, mais ça se ressent très bien.  

La société perd grandement en compétence, car finalement, les techniques sont peu considérés, et tout le monde a finalement la casquette de chef, responsable, coordinateur. Tout le monde donne son avis et personne ne décide quoique ce soit.  

Bref, c'est un environnement dans lequel on a pas forcément envie de rentrer.

Tu cites toujours la même grosse boite.

---------------
n°34802277
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-06-2013 à 17:33:33  profilanswer

Chef à domicile, c'est un peu comme coach en machintruc...

Une manière de se recycler pour tous les gens qui se sont fait virer de leur boite.

Josiane sait correctement cuisiner, donc elle se lance en tant que chef à domicile

Gérard a été "manager", donc il crée sa boite de coaching pour cadres dynamiques.

Au final, un ramassis de merde

n°34802292
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:34:27  profilanswer

---------------
n°34802297
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-06-2013 à 17:35:09  profilanswer

0b1 a écrit :

Y'a une raison logique pouvant expliquer un salaire plus élevé en Juin que les autres mois, et ce, tous les ans?

Je précise que la prime d'été n'est versée qu'à la mi-juillet, donc on peut l'exclure.

Ca peut si tu es "à cheval" avec le plafond de la SS qui fonctionne par tranches. En fonction de primes/salaire variable, ça peut t'amener potentiellement dans un tranche qui n'est pas la tienne au regard du salaire annuel.

Sinon tu compares à celle de mai, et tu verras bien... Si ça se trouve tu verses une cotisation sur 5 mois pour des chèques vacances et donc en juin tu ne verses rien et crac.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 27-06-2013 à 17:35:56

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34802306
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:35:55  profilanswer

---------------
n°34802321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:36:43  profilanswer

---------------
n°34802326
pilef
Posté le 27-06-2013 à 17:37:06  profilanswer

0b1 a écrit :

C'est le brut qui est plus élevé ? Tu as regardé le détail de ta feuille de paie ?

n°34802336
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2013 à 17:38:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Heures sup, t'as peut être oublié de demander les tickets restaurants, anticipation de la prime de vacances, etc..

Pas d'heures sup, contrat de jour/an.
Pas de tickets restau, panier repas à la place.
Anticipation, possible, là je sais pas...

Van Winkle a écrit :

Ca peut si tu es "à cheval" avec le plafond de la SS qui fonctionne par tranches. En fonction de primes/salaire variable, ça peut t'amener potentiellement dans un tranche qui n'est pas la tienne au regard du salaire annuel.

Sinon tu compares à celle de mai, et tu verras bien... Si ça se trouve tu verses une cotisation sur 5 mois pour des chèques vacances et donc en juin tu ne verses rien et crac.

J'ai rien compris à la première partie :o

Celle de Mai n'est pas recevable, enfin sur la somme (congés pater). Faudra que je compare la fiche de paye une fois reçue.
Pas de chèques vacances :o

n°34802346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 17:39:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a des choses pour lesquelles certaines grosses boîtes n'embauchent plus. Par exemple, Areva ne recrute que des "managers"  sur ses gros projets. La conception est toute donnée à des sous traitant. Les achats également sont sous traités, ainsi que le cost et le planning. Certaines études de sûreté sont aussi sous traité. Et quand ils ont un mec qu'ils veulent vraiment gardé, ils le font changer de boîte de sous traitance (ça m'est arrivé 2x en l'espace de 2 ans).  

Youmoussa, je peux comprendre que ça te heurte, qu'aux USA ça se passe pas comme ça, mais en France, les sociétés font appel aux SSII de manière inconsidérée, même si ça porte préjudice (la sous traitance des achats est geavissime chez Areva, avec une entente entre les acheteurs et les fournisseurs, des négociations fictives, etc).  

Beaucoup de société se foutent de la qualité du boulot. Elles veulent un truc dans la moyenne qui coûte le moins cher possible, c'est absolument tout.

Normal vu le droit du traval français. Une SSII aux US n'aurait pas spécialement de sens.
après faut différencer SSII/mecernaires et BE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34802347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 17:39:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que je la connais bien et qu'il n'y a quasiment qu'elle dans ma région. Mais j'ai les mêmes échos d'autres sociétés. Et j'ai de meilleurs échos d'encre d'autres sociétés. Mais voilà, certaines n'ont plus que la réduction des coûts en tête.

Bosser en SSII t'expose au même type de boite. Même cause, même problème.

---------------
n°34802350
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2013 à 17:39:30  profilanswer

Grumms a écrit :

0b1, en fait c'est ton solde de tout compte. T'es viré et ya tes congés payées dedans :o

Ah c'est donc ça le recommandé reçu :o

pilef a écrit :

C'est le brut qui est plus élevé ? Tu as regardé le détail de ta feuille de paie ?

Pour le moment je ne peux pas comparer les fiches, je ne la recevrai pas avant mi-Juillet.

n°34802355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 17:39:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Normal vu le droit du traval français. Une SSII aux US n'aurait pas spécialement de sens.
après faut différencer SSII/mecernaires et BE.

Les marchands de viande indiens, ca existe...

---------------
n°34802370
pilef
Posté le 27-06-2013 à 17:41:23  profilanswer

0b1 a écrit :

Pour le moment je ne peux pas comparer les fiches, je ne la recevrai pas avant mi-Juillet.

Et celle de l'année dernière ?

Ca serait pas un truc du CE ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 27-06-2013 à 17:41:58
n°34802396
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:43:35  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6102  6103  6104  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)