| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Et je considère pas du tout ça comme une vie de winner, je trouve ça un peu triste et ça ne correspond pas du tout à ma conception d'une vie réussie/idéale noredface. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 17:48:51 |
Publicité | Posté le 13-06-2013 à 17:48:35 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 17:56:31 ![]()
Moi je parlais bien de l'espérance de vie standard. J'imagine qu'ils comptabilisent les morts infantiles dans la csp des parent, et on peut imaginer qu'il y a plus de mortalité infantile chez les punkachien que chez l'aÿlite.... |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 18:02:20 ![]()
J'en discute souvent avec mon patron qui vient de passer 65 ans et qui bosse de 07:00 a 20:00 depuis toujours. Pour lui c'est clair dans sa tête. Il ne s'arrêtera jamais parce qu'il sait que la suite logique sera un mort rapide avec passage éventuel par la case dépression. |
Macnigore |
Je suis pas parti en cab d'avocats où j'aurais pu réellement jouer au winner faire de vraies horaires bien dégeu et faire la course aux $$$, à terme rentrer dans la course au partenariat puis la course à la clientèle une fois partner...c'est sans fin, même si ça paye grassement quand on est doué et malin. Là je fais des trucs qui m'intéressent, j'ai un rythme et des horaires que je trouve nettement plus cool, dossiers plus intéressants, moins de compet en interne et ça me permet d'avoir une vie que je trouve équilibrée. Après pour les études, j'y peux rien j'aime bien ça Je trouve qu'il y'a des nuances entre gagner confortablement sa vie et être winner+++ qui se défonce au taf et met au placard/délègue tout le reste, j'estime que ce n'est vraiment pas mon cas. Mon objectif n'est pas et n'a jamais été d'optimiser à tout prix le ratio salaire/horaires, je pense que c'est une quête un peu vaine car dans ma branche responsabilits et dossiers intéressants vont quasi systématiquement avec un investissement important. 30h/sem + bon salaire + boulot intéressant c'est la quadrature du cercle et je n'ai pas envie de m'aventurer dans ces eaux troubles pour le moment, peut être à 40 alais quand je serai blasé Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 18:23:25 |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 18:15:03 ![]()
Moi mon boss, c'est pas un probleme de revenu. C'est juste qu'il n'a absolument aucun autre centre d'intérêt de son "bébé" et tout ce qui gravite autour.... En plus c'est la vieille ecole. Il estime avoir un devoir moral vis a vis du groupe et de ses salariés. .. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Publicité | Posté le 13-06-2013 à 18:16:52 ![]() ![]() |
Macnigore |
Mais on en reparle dans quelques années de ton super plan professionnel à toute épreuve, et du mien, no souci Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 18:22:21 |
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
Oui en ce moment je suis plus proche des acharnés que du glandeur moyen du topic c'est évident. Ceci dit l'objectif à terme est bien d'avoir un job intéressant avec un maximum de liberté parce que je suis très bon et qu'on me fait confiance et avoir des portes de sortie en cas de pépin. Perso j'ai pas pour objectif d'être noyé dans la masse et de passer ma vie à gentiment faire le taf qu'on me donne en tremblant comme une feuille parce que je sais que je serai le premier dans la charette quand il faudra virer les poids morts. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 18:38:32 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 18:41:18 ![]()
Ca c'est un truc que pas mal de gens ne comprennent pas j'ai l'impression. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Blackhawk8 |
|
Bah écoute, 31 ans, 60k, 39h, 52j de congés, un job sympa, pas de mioches et en province... Ça me convient --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 18:55:24 ![]()
Non mais faut voir ca sur le longterme, en prenant en compte la proximité theorique de la porte en cas de restructuration ou autre evenement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 18:55:51 |
Blackhawk8 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 13-06-2013 à 19:02:14 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 19:07:26 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 19:10:09 ![]() |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 19:18:45 ![]()
Il doit etre partageur |
Macnigore |
Ma mère depuis 20 ans c'est 8h30-20h30/21H+ des déplacements professionnels + des nuits à l'hotel plusieurs fois par mois + des coups de pression/luttes de pouvoir extrêmement dures et surtout une vie sociale réduite à 0. C'est également le rythme de la plupart des jeunes winners que je cotoie (les jeux de pouvoir ça viendra). D'ailleurs ce soir je dine avec des potes avocat c'est rdv à 21h chez celui qui reçoit et je sais que je vais être le seul à l'heure...donc je suis encore au bureau là truc qui n'arrive jamais. Moi c'est 9h/9h30 18h30/19h, 9 semaines de congés, un job plutot cool tout en restant stimulant et effectivement des contraintes ponctuelles en ce moment car études à côté du taf. Y'a un monde entre les deux en tout cas pour moi c'est net. Après évidememnt il y'a sûrement plus "optimal" que ma situation, mais je m'estime très bien loti. Ce que je critique c'est l'apologie de la planque alors que certains risquent de s'en mordre les doigts dans 10 ans d'être au fin fond de la province avec un job surpayé. Perso la montée du chômage/prélèvements et la situation économique sont loin de me rassurer et je fais tout ce que je peux pour pas me retrouver pris au piège à long terme et avoir des options. Je préfère préparer les scénar catastrophe et être pépouze le jour où une couille surviendra immanquablement, je n'ai pas la prétention d'être à l'abri de tout problème et je sais d'expérience que quand on se retrouve au pied du mur sans avoir rien vu venir c'est la situation la plus compliquée à gérer et la plus inextricable, surtout avec une famille derrière. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 19:35:59 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
|
Macnigore |
Donc effectivement elle est passée de pavillon à Argenteuil à 150m² en étage avec vue sur le bois de boulogne, y'a eu un léger changement de décor Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 20:00:53 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
24km/h => Pas convenable du tout. Message édité par andre1980 le 13-06-2013 à 20:06:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
patinusdavidus Ici on juge !!! | J'y pense, mais il y a un rond point bien merdique. --------------- Né pour briller |
allerailleurs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |