Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6009  6010  6011  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34650388
Macnigore
Posté le 13-06-2013 à 17:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Tu viens de nous révéler que tu viens d'une famille de winner?  :o

Je pense avoir donné suffisamment d'indices depuis que je poste ici pour que ça ne soit pas une grosse surprise :o

Et je considère pas du tout ça comme une vie de winner, je trouve ça un peu triste et ça ne correspond pas du tout à ma conception d'une vie réussie/idéale noredface.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 17:48:51
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 17:48:35  profilanswer

n°34650435
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2013 à 17:53:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense avoir donné suffisamment d'indices depuis que je poste ici pour que ça ne soit pas une grosse surprise :o

Et je considère pas du tout ça comme une vie de winner, je trouve ça un peu triste et ça ne correspond pas du tout à ma conception d'une vie réussie/idéale noredface.

Pourtant tu continues de bosser comme un taré, de vouloir ajouter des diplômes, progresser dans ta boite et en $$...

C'est un peu contradictoire je trouve :o

---------------
More GG, more skill
n°34650474
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 17:56:31  answer

Lagoon57 a écrit :

En fait c'est pas pris en compte ça, dans nos stats c'est l'espérance de vie à compter de la retraite, si tu es mort avant, t'es pas dans les chiffres :o

Oui, oui.

Moi je parlais bien de l'espérance de vie standard.

J'imagine qu'ils comptabilisent les morts infantiles dans la csp des parent, et on peut imaginer qu'il y a plus de mortalité infantile chez les punkachien que chez l'aÿlite....

n°34650493
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 17:58:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah disons que apparemment tu fais moins que tes parents, mais comparé à la moyenne tu es un acharné  :jap:

---------------
Mon feed
n°34650534
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 18:02:20  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien un des nombreux problèmes des boulots où le surmenage est constant, tu n'as jamais appris à occuper ton temps autrement que par le boulot :/

J'en discute souvent avec mon patron qui vient de passer 65 ans et qui bosse de 07:00 a 20:00 depuis toujours.

Pour lui c'est clair dans sa tête.  Il ne s'arrêtera jamais parce qu'il sait que la suite logique sera un mort rapide avec passage éventuel par la case dépression.

n°34650586
Macnigore
Posté le 13-06-2013 à 18:07:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourtant tu continues de bosser comme un taré, de vouloir ajouter des diplômes, progresser dans ta boite et en $$...

C'est un peu contradictoire je trouve :o

Tout est relatif.

Je suis pas parti en cab d'avocats où j'aurais pu réellement jouer au winner faire de vraies horaires bien dégeu et faire la course aux $$$, à terme rentrer dans la course au partenariat puis la course à la clientèle une fois partner...c'est sans fin, même si ça paye grassement quand on est doué et malin.

Là je fais des trucs qui m'intéressent, j'ai un rythme et des horaires que je trouve nettement plus cool, dossiers plus intéressants, moins de compet en interne et ça me permet d'avoir une vie que je trouve équilibrée.

Après pour les études, j'y peux rien j'aime bien ça :D et par ailleurs je suis pas aussi serein que certains ici quant à l'avenir, ma copine va clairement pas assurer notre train de vie à LT donc je sais que ça va être à moi d'amener un minimum de revenus. J'aimerais bien atteindre rapidement un seuil de revenus que j'estime confortable pour faire vivre une famille de 4 à Paris (8k net par mois tous revenus confondus pour le foyer en gros) et on n'y est pas encore. Je veux être proprio dans paris IM, pouvoir emmener mes gamins au ski etc. Tout ça a un prix. Et puis pour les cours du soir c'est temporaire, c'est un sacrifice de temps perso certes, mais potentiellement c'est un vrai atout pour ma carrière sur les 40 prochaines années, je trouve que ça se tente.

Je trouve qu'il y'a des nuances entre gagner confortablement sa vie et être winner+++ qui se défonce au taf et met au placard/délègue tout le reste, j'estime que ce n'est vraiment pas mon cas.

Mon objectif n'est pas et n'a jamais été d'optimiser à tout prix le ratio salaire/horaires, je pense que c'est une quête un peu vaine car dans ma branche responsabilits et dossiers intéressants vont quasi systématiquement avec un investissement important. 30h/sem + bon salaire + boulot intéressant c'est la quadrature du cercle et je n'ai pas envie de m'aventurer dans ces eaux troubles pour le moment, peut être à 40 alais quand je serai blasé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 18:23:25
n°34650608
FRACTAL
Posté le 13-06-2013 à 18:08:56  profilanswer

je me faisait la même réflexion hier en discutant d'un avocat qui a des soucis de santé (il doit avoir ds les 65 ans) : en fait sa retraite va lui faire une putain de baisse de revenus qu'il va pas supporter (genre passer de 30.000/mois à 10.000/mois c'est pas concevable)  

donc la solution = travailler jusqu'à la mort.

n°34650666
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2013 à 18:15:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout est relatif.

Voilà :o
Parce que comme dit plus haut, pour les gens ici tu es un acharné avec des horaires dégueux qui fait la course aux$$ :)

---------------
More GG, more skill
n°34650668
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 18:15:03  answer

FRACTAL a écrit :

je me faisait la même réflexion hier en discutant d'un avocat qui a des soucis de santé (il doit avoir ds les 65 ans) : en fait sa retraite va lui faire une putain de baisse de revenus qu'il va pas supporter (genre passer de 30.000/mois à 10.000/mois c'est pas concevable)

donc la solution = travailler jusqu'à la mort.

Moi mon boss, c'est pas un probleme de revenu.

C'est juste qu'il n'a absolument aucun autre centre d'intérêt de son "bébé" et tout ce qui gravite autour....

En plus c'est la vieille ecole. Il estime avoir un devoir moral vis a vis du groupe et de ses salariés. ..

n°34650689
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 18:16:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que la retraite et la perte du "statut" professionnel va être terrible même avec plein de sous pour se faire plaiz à côté :p

Yep, ça c'est un point qui m'agace un peu, alors que c'est mon choix. J'ose pas imaginer quand on change radicalement, mais contraint et forcé.  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 18:16:52  profilanswer

n°34650737
Macnigore
Posté le 13-06-2013 à 18:21:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà :o
Parce que comme dit plus haut, pour les gens ici tu es un acharné avec des horaires dégueux qui fait la course aux$$ :)

On en reparle dans quelques années. Je pense qu'il y'a des choses bien plus importantes à faire quand on est jeune que se la couler douce, et je crois que Lagoon vient de nous prouver magistralement que la quête de la glande absolue est un mirage.

Mais on en reparle dans quelques années de ton super plan professionnel à toute épreuve, et du mien, no souci ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 18:22:21
n°34650754
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 18:22:43  answer

Ben c'est clair que si tu cravaches pas entre 25 et 40, c'est pas après que tu vas y arriver. ..

Et puis quand même,  en général,  on recolte ce que l'on sème.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 18:23:35
n°34650787
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 18:25:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

On en reparle dans quelques années. Je pense qu'il y'a des choses bien plus importantes à faire quand on est jeune que se la couler douce, et je crois que Lagoon vient de nous prouver magistralement que la quête de la glande absolue est un mirage.

Mais on en reparle dans quelques années de ton super plan professionnel à toute épreuve, et du mien, no souci ;)

La moyenne en France est 40,2h/semaine
disons que entre 35 et 45 tu es encore dans la grosse moyenne
mais 50+ tu es quand même très éloigné de la moyenne et très très loin de se la couler douce.
Même si tu aimes bien étudié, j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse classé ta tentative d'avoir un diplôme d'expert comptable comme un loisir, et vu que tu as un projet pro derrière, on peut l'assimiler au travail, du coup je pense que tu es autour de 55h de boulot non entre ton boulot et les révisions?
Tu es plus proche des acharnés que de la moyenne.

---------------
Mon feed
n°34650860
Lagoon57
Posté le 13-06-2013 à 18:32:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca reste pour glander hein, je fais ça pour me mettre à mon compte / gagner plus de tune / faire un truc plus intéressant, mais certainement pas pour bosser davantage (ce que je devrai faire pendant les études, je te l'accorde...)

n°34650908
Macnigore
Posté le 13-06-2013 à 18:37:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La moyenne en France est 40,2h/semaine
disons que entre 35 et 45 tu es encore dans la grosse moyenne
mais 50+ tu es quand même très éloigné de la moyenne et très très loin de se la couler douce.
Même si tu aimes bien étudié, j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse classé ta tentative d'avoir un diplôme d'expert comptable comme un loisir, et vu que tu as un projet pro derrière, on peut l'assimiler au travail, du coup je pense que tu es autour de 55h de boulot non entre ton boulot et les révisions?
Tu es plus proche des acharnés que de la moyenne.

Ca varie, en ce moment c'est plutôt intensif c'est évident mais bon je fais pas le décompte. De toute façon si tout se passe bien ça aura duré deux ans et ça sera un avantage professionne pendant 40 ans. Je pense que c'est maintenant ou jamais pour me lancer dans ce projet, je suis motivé, j'ai la patate, j'ai envie de tester mes limites. Et en ce moment j'apprends des choses qui vont aussi me servir pour ma gestion patrimoniale perso, autre truc qui me sera utile pendant des décennies.

Oui en ce moment je suis plus proche des acharnés que du glandeur moyen du topic c'est évident. Ceci dit l'objectif à terme est bien d'avoir un job intéressant avec un maximum de liberté parce que je suis très bon et qu'on me fait confiance et avoir des portes de sortie en cas de pépin. Perso j'ai pas pour objectif d'être noyé dans la masse et de passer ma vie à gentiment faire le taf qu'on me donne en tremblant comme une feuille parce que je sais que je serai le premier dans la charette quand il faudra virer les poids morts.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 18:38:32
n°34650953
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 18:41:18  answer

Macnigore a écrit :

Ca varie, en ce moment c'est plutôt intensif c'est évident mais bon je fais pas le décompte. De toute façon si tout se passe bien ça aura duré deux ans et ça sera un avantage professionne pendant 40 ans.

Ca c'est un truc que pas mal de gens ne comprennent pas j'ai l'impression.

n°34650980
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 18:43:53  profilanswer

Oui, enfin, si on parle du DXXX, j'y crois pas; si c'est EC, c'est plutôt une question de métier-prérequis spécifique.

Sinon, sur le principe global, +1

n°34651039
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-06-2013 à 18:48:06  profilanswer

:D

vapeur_cochonne a écrit :

bon c'est presque fait  
je passe a 80% en septembre [:prodigy]

je vais donc devoir faire 30h semaine au lieu de 37h30
j'ai le droit de pousser jusqu'a 9h30 / jours
je peux faire ma semaine sur 3 jours

Il manque pas 1h30 par semaine ? :??:

n°34651056
Blackhawk8
Posté le 13-06-2013 à 18:49:58  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ah oui exact.  [:prozac]  

Bon alors je vais convoquer mon boss de ce pas  :o  

You're welcome  :jap:  

Tu nous diras combien tu as obtenu en augmentation

n°34651083
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2013 à 18:52:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah écoute, 31 ans, 60k, 39h, 52j de congés, un job sympa, pas de mioches et en province...  Ça me convient [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°34651113
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 18:55:24  answer

EvilTyler a écrit :

Bah écoute, 31 ans, 60k, 39h, 52j de congés, un job sympa, pas de mioches et en province... Ça me convient [:cosmoschtroumpf]

Non mais faut voir ca sur le longterme, en prenant en compte la proximité theorique de la porte en cas de restructuration ou autre evenement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 18:55:51
n°34651129
Blackhawk8
Posté le 13-06-2013 à 18:56:35  profilanswer

52j de congé  :ouch:  

Tu fais quoi dans la vie déjà ?

n°34651140
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-06-2013 à 18:57:46  profilanswer

granolu a écrit :

Il faut poster cette étude sur le topic chomage [:raph0ux]

Déjà fait pour contredire un fils de cheminot syndicaliste qui affirme que les cheminot  meurent 1 an après la retraite.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-06-2013 à 19:02:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34651153
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2013 à 18:58:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il manque pas 1h30 par semaine ? :??:

:jap:  
1X par mois je ferai une semaine de 4j ou je pose un CA

---------------
marilou repose sous la neige
n°34651155
elfe_erran​t
Posté le 13-06-2013 à 18:58:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma mère est dans ces eaux là en terme de salaires (300/350k/an)

Tu n'as pas passé ton enfance dans une banlieue ultra craignos ?  :??:

n°34651190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2013 à 19:01:45  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu étais largement au dessus de 20k net par mois ?  :ouch:  

Tu faisais quoi ? patron d'une boite ?

J'aurais dit que c'était l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34651217
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2013 à 19:04:52  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aurais dit que c'était l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux :o

un pédé ? un acteur ? laurent delahouse ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°34651233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2013 à 19:06:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perte irrémédiable et totale d'autonomie :o
En gros, tu deviens un légume :o

Des légumes en pita, pas con, il y a peut-être un concept.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34651238
Macnigore
Posté le 13-06-2013 à 19:06:22  profilanswer

ex post a écrit :

Oui, enfin, si on parle du DXXX, j'y crois pas; si c'est EC, c'est plutôt une question de métier-prérequis spécifique.

Sinon, sur le principe global, +1

C'est bien le dsc truc, je me fais une double formation du pauvre à défaut d'avoir réussi à accrocher l'Essec en fin d'école d'avocats. Je vois pas ça comme la panacée mais clairement ça devrait être un sérieux avantage différenciant pour ce que je vise pour la suite.

EvilTyler a écrit :

Bah écoute, 31 ans, 60k, 39h, 52j de congés, un job sympa, pas de mioches et en province...  Ça me convient [:cosmoschtroumpf]

C'est un bon début on va dire, on en reparle dans 10 ans voir si t'es toujours satisfait.

elfe_errant a écrit :

Tu n'as pas passé ton enfance dans une banlieue ultra craignos ?  :??:

Si, mais je ne vois pas trop le rapport en fait :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 19:07:26
n°34651268
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-06-2013 à 19:08:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34651279
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 19:10:09  answer

Macnigore a écrit :

#REF :o

n°34651284
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-06-2013 à 19:10:46  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34651326
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-06-2013 à 19:14:58  profilanswer

---------------
n°34651363
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 19:18:45  answer

Grumms a écrit :

- les syndicats d'Orange qui soutiennent Stéphane richard alors que c'est un magouilleur de première depuis des années

Il doit etre partageur  [:spamafote]

n°34651417
Macnigore
Posté le 13-06-2013 à 19:25:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Magnicore, tu te rends compte que dans un post tu "critiques" le rythme de vie de ta mère, tout en ayant à peu près le même et en fustigeant ceux qui font les horaires normaux ?

Non mais lol.

Ma mère depuis 20 ans c'est 8h30-20h30/21H+ des déplacements professionnels + des nuits à l'hotel plusieurs fois par mois + des coups de pression/luttes de pouvoir extrêmement dures et surtout une vie sociale réduite à 0. C'est également le rythme de la plupart des jeunes winners que je cotoie (les jeux de pouvoir ça viendra). D'ailleurs ce soir je dine avec des potes avocat c'est rdv à 21h chez celui qui reçoit et je sais que je vais être le seul à l'heure...donc je suis encore au bureau là truc qui n'arrive jamais.

Moi c'est 9h/9h30 18h30/19h, 9 semaines de congés, un job plutot cool tout en restant stimulant et effectivement des contraintes ponctuelles en ce moment car études à côté du taf.

Y'a un monde entre les deux en tout cas pour moi c'est net.

Après évidememnt il y'a sûrement plus "optimal" que ma situation, mais je m'estime très bien loti. Ce que je critique c'est l'apologie de la planque alors que certains risquent de s'en mordre les doigts dans 10 ans d'être au fin fond de la province avec un job surpayé. Perso la montée du chômage/prélèvements et la situation économique sont loin de me rassurer et je fais tout ce que je peux pour pas me retrouver pris au piège à long terme et avoir des options. Je préfère préparer les scénar catastrophe et être pépouze le jour où une couille surviendra immanquablement, je n'ai pas la prétention d'être à l'abri de tout problème et je sais d'expérience que quand on se retrouve au pied du mur sans avoir rien vu venir c'est la situation la plus compliquée à gérer et la plus inextricable, surtout avec une famille derrière.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 19:35:59
n°34651521
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-06-2013 à 19:34:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui est pas convenable, c'est habiter à 3km du boulot mais mettre 30 minutes pour faire le trajet en voiture :-(  

C'est chose n'arrive pas à Riom  :o  

4km en moins de 10 min, ça c'est convenable.

---------------
Né pour briller
n°34651657
elfe_erran​t
Posté le 13-06-2013 à 19:46:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le rapport entre nous narrer ton enfance difficile dans une banlieue craignos alors que ta mère palpe 300k par an ? Vraiment ?  :D

n°34651714
Macnigore
Posté le 13-06-2013 à 19:53:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le rapport entre nous narrer ton enfance difficile dans une banlieue craignos alors que ta mère palpe 300k par an ? Vraiment ?  :D

Pas un radis jeune, pas de patrimoine donc achat en couple dans une banlieue pourrave "pour être proprio" (erreur), décès du conjoint: mère célib avec deux jeunes enfants pendant 10 ans, carrière qui commence à exploser il y'a 20 ans mais effet boule de neige patrimonial qui a bien mis 10 ans avant de pouvoir déménager dans un truc plus sympa en 2004/2005.

Donc effectivement elle est passée de pavillon à Argenteuil à 150m² en étage avec vue sur le bois de boulogne, y'a eu un léger changement de décor :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-06-2013 à 20:00:53
n°34651796
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-06-2013 à 20:06:03  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est chose n'arrive pas à Riom  :o

4km en moins de 10 min, ça c'est convenable.

[:hahaguy]

24km/h => Pas convenable du tout.
Autant prendre un vélo

Message édité par andre1980 le 13-06-2013 à 20:06:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34651869
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-06-2013 à 20:18:19  profilanswer

J'y pense, mais il y a un rond point bien merdique.

---------------
Né pour briller
n°34651957
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 20:28:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca varie, en ce moment c'est plutôt intensif c'est évident mais bon je fais pas le décompte. De toute façon si tout se passe bien ça aura duré deux ans et ça sera un avantage professionne pendant 40 ans. Je pense que c'est maintenant ou jamais pour me lancer dans ce projet, je suis motivé, j'ai la patate, j'ai envie de tester mes limites. Et en ce moment j'apprends des choses qui vont aussi me servir pour ma gestion patrimoniale perso, autre truc qui me sera utile pendant des décennies.

Oui en ce moment je suis plus proche des acharnés que du glandeur moyen du topic c'est évident. Ceci dit l'objectif à terme est bien d'avoir un job intéressant avec un maximum de liberté parce que je suis très bon et qu'on me fait confiance et avoir des portes de sortie en cas de pépin. Perso j'ai pas pour objectif d'être noyé dans la masse et de passer ma vie à gentiment faire le taf qu'on me donne en tremblant comme une feuille parce que je sais que je serai le premier dans la charette quand il faudra virer les poids morts.

Attention pas de malentendu.
Je ne juge pas tes choix, j'ai moi-même choisi de faire + que les 35h pour avoir un revenus un peu plus convenable et pour espérer progresser un peu ne possédant ni cerise/nom/réseau/diplôme de winner/bonne couleur de peau.
Je dis juste qu'il faut quand même que tu te rendes compte en fait que tu es loin d'avoir un rythme pépère en cumulant le boulot + révisions  :jap:  
Je ne sais pas si mes choix seront pertinents à moyen/long terme, je l'espère, ce que je sais néanmoins c'est que je suis pas si présent que cela auprès de ma famille et qu'au 35h  et le rêve au 30h ce sera certainement plus sympa, même si j'ai fait un autre choix pour l'instant, je vois bien que c'est pas non plus l'idéal d'être plus souvent au boulot+route que chez soi même si le boulot c'est pas l'enfer. Au final on passe que quelques heures réelles avec sa famille en dehors du temps de sommeil.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6009  6010  6011  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)