Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6019  6020  6021  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34670677
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 18:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aspegix a écrit :

A chaque fois que je suis passé du coté de Clermont en bagnole, il faisait 5 degrées de moins que partout ailleurs, et ça, ça n'est pas convenable  :o

Viens aujourd'hui il doit fait 5 de plus :lol:

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 18:16:36  profilanswer

n°34670678
briseparpa​ing
Posté le 15-06-2013 à 18:16:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- faut prendre l'équivalent étranger pour le resto si tu prends une ville française, ça n a aucun sens sinon.
- tu as oublié le festival de ciné (avec la petite fille dhitchcock dans la salle).
- tu as oublié que toutes ces activités sont dans un rayon de 1km
- tu as oublié le bord de mer (un jogging sous le soleil avec en paysage 2 des "monuments" les plus connus c'est convenable).

Et encore une fois, c'est un week-end tout ce qu'il y a de plus banal.

C'est la concentration de activités qui est intéressante. Surtout quand on a pas le permis comme bbtw :o

Moi je travaille la semaine, faire tout ca un we, je meurs en moins de 6 mois :o
Le we, je me repose, je fais mon ménage et je travaille pour moi :o

n°34670704
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 18:22:22  profilanswer

:lol:  
Pour le coup, il y a l'ancienne gouverneur du Canada (Michaëlle Jean) qui bouffé à 50m de chez moi (Hérisson dans l'allier).
Malgré son ancienne fonction, c'est une personne très simple, et bien sympathique.
A quand Obama ?  :D  

---------------
Né pour briller
n°34670714
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-06-2013 à 18:24:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

A part l'orchestre en live, ç'est à l'identique du WE de mon collègue qui habite en banlieue dans l'Essonne.
Dans mon quartier en zone 5 j'ai tout ça.
Et dans mon ciné Imax il y a parfois des avant premières .
D'habitude tu envoies du rêve, la c'est un peu juste .
Tu peux mieux faire :o

Je cherche pas a envoyer du rêve, je raconte juste un week-end tout ce qu'il y a de plus pépère  [:cosmoschtroumpf]

Pour beaucoup ce sera le week-end activités/sorties du mois, alors que quand tu habites dans une vraie ville ça devient assez naturel.

Heureusement il n'y en a pas un, mais des dizaines. Le choix, toujours le choix...

Bbtw invite un orchestre dans son salon ? :)

La petite fille, c'est pour prouver le sérieux/fidélité de la représentation.

Rien que ça :D

Je vais te decevoir mais meme s'il y a un tremblement de terre, si on reste vivants nos pertes matérielles seraient de l'ordre du négligeable.

Au fait, tu fais quoi ce week-end ?

n°34670722
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 18:26:57  profilanswer

Pour en rajouter,  
Je connais personnellement la fille de Philippe de Broca [:clooney3]
Et un acteur récompensé au festival de Cannes  :sol:

---------------
Né pour briller
n°34670731
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 18:28:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La petite fille, c'est pour prouver le sérieux/fidélité de la représentation.

Elle était là juste pour chercher son fric  :lol:  

---------------
Né pour briller
n°34670741
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-06-2013 à 18:30:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Au fait, tu fais quoi ce week-end ?

Apparemment pour toi, pour démarrer ton WE, le lever commence par un concours de taille de kikki  :lol:

Message édité par phnatomass le 15-06-2013 à 18:31:29
n°34670786
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-06-2013 à 18:36:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- faut prendre l'équivalent étranger pour le resto si tu prends une ville française, ça n a aucun sens sinon.
- tu as oublié le festival de ciné (avec la petite fille dhitchcock dans la salle).
- tu as oublié que toutes ces activités sont dans un rayon de 1km
- tu as oublié le bord de mer (un jogging sous le soleil avec en paysage 2 des "monuments" les plus connus c'est convenable).

Et encore une fois, c'est un week-end tout ce qu'il y a de plus banal.

C'est la concentration de activités qui est intéressante. Surtout quand on a pas le permis comme bbtw :o

Clair que ton environnement concentre un max de chose.
Mais c'est pas "ça" qui me ferait envier ta situation perso, je vis en province, dans une ville de 20-35K hab, et ça me convient parfaitement:
- il y a un ciné qui passe les affiches, mais aussi des productions plus confidentielle (et il n'y a jamais 3k prs qui t vont en mm temps ..)
- Etant en Alsace niveau athenticité des resto je pense qu'on explose les US :o Après pour les restos étranger en effet c'est pas l'extase, quoiqu'on est par exemple un excellent libanais.
- Des terrains de tennis j'ai l'embarras du choix dans un rayon de - de 1km.
- Golf aussi, mais ça m'intéresse carrément pas, j'avoue j'y suis jamais allé.

Bref encore une fois, pas de quoi me faire envier une grande ville ...
ENcore tu m'aurais dit les têtes d'affiches pour les concerts, de grands opéra, ou un envie folle de voir la Joconde ... :sarcastic:

Après c'est sûr que si on rêve de l'american dream, qu'on est abonné à star magazine, et qu'on se force à boire du bourbon/fumer des cigar/jouer au Golf, c'est le bon endroit :o

EvilTyler a écrit :

Bof, à part la branlette sur la petite fille d'hitchcock y a rien de vraiment infaisable dans la plupart des villes proches de la mer :o

De toute manière on peut avoir "envie" de ne pas faire grand chose le WE.

Pour ma part c'était plage en sortant du boulot hier soir (première baignade de la saison), ce matin marché, bbq, sieste, zoo, demain Kayak dans les gorges de l'hérault et certainement du VTT et du longboard l'après midi :o

Ca c'est 10x plus attirants je trouve :o
Mais je dois manquer d'ambition sans doute  [:bachornoss]

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 15-06-2013 à 18:51:16
n°34670796
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2013 à 18:37:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je cherche pas a envoyer du rêve, je raconte juste un week-end tout ce qu'il y a de plus pépère  [:cosmoschtroumpf]  

Pour beaucoup ce sera le week-end activités/sorties du mois, alors que quand tu habites dans une vraie ville ça devient assez naturel.

Bof, à part la branlette sur la petite fille d'hitchcock y a rien de vraiment infaisable dans la plupart des villes proches de la mer :o

Pour ma part c'était plage en sortant du boulot hier soir (première baignade de la saison), ce matin marché, bbq, sieste, zoo, demain Kayak dans les gorges de l'hérault et certainement du VTT et du longboard l'après midi :o

---------------
More GG, more skill
n°34670798
c2800
Posté le 15-06-2013 à 18:37:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un weekend classique :

Perso hier soir, après avoir mangé escargots et macarons dans un resto français du coin,  je suis allé voir un festival film de films de hitchcock muet avec un orchestre en live pour la bande son.

Aujourd'hui cours de Golf à quelques blocs de chez moi.
Quand je rentre mes courses sont livrées à la maison.
Puis on va s'acheter des raquettes de tennis à quelques blocs de chez moi, et jouer dans le terrain public gratuit d'a côté.

Demain jogging au bord de l'eau, cours particulier de tennis à côté, ciné le soir (le film sur Google avec des potes de Google).

C'est quelques activités convenables que j'aurais du mal à faire dans le Riom US. Et tout ça dans une ville superbe, sans besoin de voiture ni perte de temps.

C'est des raquettes jetables ?  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 18:37:56  profilanswer

n°34670818
r06
Posté le 15-06-2013 à 18:42:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et encore même pas besoin d'être proche de la mer pour faire un footing dans un endroit agréable... :o  

C'est à mon sens le problème des grandes villes, le coût de la vie est délirant pour des avantages que je qualifierais de limités en tout cas pour moi après je comprends aussi qu'on puisse aimer courir les vernissages et les concerts ce qui est plus facile à SF que à Riom... :D

n°34670894
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-06-2013 à 18:53:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Kayak dans les gorges de l'hérault

[:vapeur_cochonne]

n°34670900
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-06-2013 à 18:54:17  profilanswer

r06 a écrit :

Et encore même pas besoin d'être proche de la mer pour faire un footing dans un endroit agréable... :o  

En plus SF intra muros pour ceux qui aime la mer c'est pas forcément l'idéal

n°34670977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2013 à 19:08:16  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pour le coup, il y a l'ancienne gouverneur du Canada (Michaëlle Jean) qui bouffé à 50m de chez moi (Hérisson dans l'allier).
Malgré son ancienne fonction, c'est une personne très simple, et bien sympathique.

Obama à la fontaine de Mars, impossible d'y aller :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34670981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2013 à 19:08:41  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Obama à la fontaine de Mars, impossible d'y aller :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34671008
k-nar
Laqué.
Posté le 15-06-2013 à 19:14:08  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est des raquettes jetables ?  

Tsonga lui a apporté en mains propres, pour prouver le sérieux de la chose.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34671046
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 15-06-2013 à 19:20:23  profilanswer

k-nar a écrit :

TsongaLa petite fille de Tsonga lui a apporté en mains propres, pour prouver le sérieux de la chose.

FYP

n°34671053
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 19:23:02  answer

Elfe qui essaye de nous prouver que sa ville bétonnée, pleine de gaz d'échappement est mieux que tout le reste  [:gigaloool]

n°34671059
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 19:25:03  profilanswer

Tu plaisantes. Moi c'est le champion du monde de pétanque qui m'apporte les boules.

---------------
Né pour briller
n°34671138
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2013 à 19:41:52  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca c'est 10x plus attirants je trouve :o
Mais je dois manquer d'ambition sans doute  [:bachornoss]

Moi aussi je dois en manquer semble-t-il :/

Je ne vise pas 8k net intramuros, je suis un loser :o

Le WE dernier c'était rando au lac du salagou et balade en Camargue... la vie est vraiment pourrie quand on sort des grandes villes  [:arantheus]  

r06 a écrit :

Toutafay  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°34671306
Blackhawk8
Posté le 15-06-2013 à 20:13:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un weekend classique :

Perso hier soir, après avoir mangé escargots et macarons dans un resto français du coin,  je suis allé voir un festival film de films de hitchcock muet avec un orchestre en live pour la bande son.

Aujourd'hui cours de Golf à quelques blocs de chez moi.
Quand je rentre mes courses sont livrées à la maison.
Puis on va s'acheter des raquettes de tennis à quelques blocs de chez moi, et jouer dans le terrain public gratuit d'a côté.

Demain jogging au bord de l'eau, cours particulier de tennis à côté, ciné le soir (le film sur Google avec des potes de Google).

C'est quelques activités convenables que j'aurais du mal à faire dans le Riom US. Et tout ça dans une ville superbe, sans besoin de voiture ni perte de temps.

[:frag_facile]  
C'est quand même le navet de l'année ce film  [:le_multi_de_syr01]  
Sinon rien qui ne requiert de vivre dans une ville.
Ce que tu fais je le fais pendant ma semaine aussi

A coté de mon travail j'ai aussi,
- un grand terrain de golf (remplis de vieux qui y vont dès 9h du mat')
- le nouveau stade qui accueillera le super bowl cette année
- Academy self defense pour se defouler un peu
- Le nouveau roller coaster Grand america
- 2 cours de tennis, j'y vais en sortant du taff
- Un terrain de BMX pour ceux qui aiment

Ce qu'il me manque c'est un trail pour faire du VTT sans devoir prendre la voiture pour y aller.

Message édité par Blackhawk8 le 15-06-2013 à 20:18:04
n°34671323
c2800
Posté le 15-06-2013 à 20:16:18  profilanswer

k-nar a écrit :

Tsonga lui a apporté en mains propres, pour prouver le sérieux de la chose.

Parle pas de chose qui fâchent, ELFE pour aller voir un tournois du grand chlem doit traverser un continent entier, se taper 6 heures d'avions, 2 heures d'aéroports, se délester de 400 € de billets d'avion, et je compte pas les TEC pour aller de son domicile à l'aéroport et de l'aéroport de N-Y à l'US Open.

Là où je mets 2 heures de voitures pour aller voir R-G

C'est pas convenable tout ça  :D

Du coup, il ajuste ses ambitions avec ce qu'il a, le terrain munipal gratos pas très loin de chez lui à pied.

Message édité par c2800 le 15-06-2013 à 20:17:19
n°34671475
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2013 à 20:41:34  profilanswer

bon  
j'ai acheté un mini frigo pour le bureau [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°34671568
alleraille​urs
Posté le 15-06-2013 à 20:56:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon
j'ai acheté un mini frigo pour le bureau [:prodigy]

J'hésite. Cela a l'air très convenable

---------------
Mon feed
n°34671594
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2013 à 20:59:47  profilanswer

les frigo commun sont sales
et puis au moins, on aura des glaçons et de l'eau :whistle: fraiche

---------------
marilou repose sous la neige
n°34671967
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-06-2013 à 21:50:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'hésite. Cela a l'air très convenable

Ce qui est convenable c'est d'avoir un grand frigo correct dans chaque service :o
Acheter quelque chose soit-même pour son travail, perso je trouve vraiment pas ça convenable :p

n°34672034
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-06-2013 à 21:59:27  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34672095
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 22:07:29  profilanswer

Pour le coup, je suis d'accord.
Mais on peut vivre, sans appeler "papa maman" à la rescousse.
Pour moi, la fierté, c'est d'acquérir un patrimoine par ses propres moyens.  

---------------
Né pour briller
n°34672183
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-06-2013 à 22:22:00  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34672213
alleraille​urs
Posté le 15-06-2013 à 22:25:07  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ce qui est convenable c'est d'avoir un grand frigo correct dans chaque service :o
Acheter quelque chose soit-même pour son travail, perso je trouve vraiment pas ça convenable :p

Mouais je suis dans mon bureau j'ai ma machine de café  mais devoir aller dans le couloir pour l'eau et le coin cuisine pour ce qui est frais c'est moyen.

---------------
Mon feed
n°34672233
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 22:28:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Fierté, c'est un bien grand mot, tout ça juste pour avoir acheté un appartement ou une maison, alors que bon, ya rien d'extraordinaire à ça, y a des millions de proprio en France.  
Tu pourrais plutôt être fier de ta famille, de ta carrière, de ton talent quelconque dans un loisir tout autant quelconque. Mais être fier du patrimoine, pfiou, ça fait pas rêver.

Ma seule autre fierté, c'est d'avoir trouvé un casque audio 3 voies  :D  
Sinon le reste, soit je suis trop jeune. Ou alors il n'y a pas de quoi a en être fier.
Et je n'ai pas de vrai talent [:sisicaivrai]

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 15-06-2013 à 23:06:05

---------------
Né pour briller
n°34672389
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-06-2013 à 22:53:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Stop la surenchère, le "c'est moi qui en est le + chié". Moi aussi je peux mythoner que je fais 100km en tricycle pour aller bosser à 2€ de l'heure.

Crois ce que tu veux. Dans ma campagne (42 hab./km2 et deuxième plus grand département de France, le 1er étant la guyane), les village sont pas tous les 2km  :o

Sinon, excuse c'est 28,3km aller d'après google map.

Message édité par andre1980 le 15-06-2013 à 23:00:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34672397
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 22:54:31  answer

Grumms a écrit :

Fierté, c'est un bien grand mot, tout ça juste pour avoir acheté un appartement ou une maison, alors que bon, ya rien d'extraordinaire à ça, y a des millions de proprio en France.
Tu pourrais plutôt être fier de ta famille, de ta carrière, de ton talent quelconque dans un loisir tout autant quelconque. Mais être fier du patrimoine, pfiou, ça fait pas rêver.

Il n'y a pas vraiment de quoi être fier si on a un patrimoine composé de 2k sur le livret A + résidence principale à 150k mais si je commençais à jouer dans les millions d'€ je pense que je serais un peu fier quand même  [:biaab]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2013 à 22:54:44
n°34672429
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 23:00:14  answer

xcluzif a écrit :

ça doit être du brut mensuel et encore les mois où il a de bonnes commissions. Et puis j'aime bien la photo d'illustration, genre on fait saliver les gens. Comme si posséder des biens matériels apportaient le bonheur.

Pathétique !

Pfff oui l'argent beurk [:evil02] , rien de tel que de rouler en Twingo vieille de 20 ans et habiter dans une ancienne citée minière dans le nord aujourd'hui dévastée par le chômage  :love:  :love:  :love: .

n°34672430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2013 à 23:00:21  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pour le coup, je suis d'accord.
Mais on peut vivre, sans appeler "papa maman" à la rescousse.
Pour moi, la fierté, c'est d'acquérir un patrimoine par ses propres moyens.  

Ça dépend. Autant j'ai du mal avec les dons d'argent comme ça, autant donner de son temps/compétences ça me choque pas pour la famille.

n°34672519
Macnigore
Posté le 15-06-2013 à 23:17:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend. Autant j'ai du mal avec les dons d'argent comme ça, autant donner de son temps/compétences ça me choque pas pour la famille.

Tu as du mal avec les dons mais pas ceux qui te concernent c'est ça ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-06-2013 à 23:18:10
n°34672570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2013 à 23:25:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça va dans les 2 sens. Ça me semble normal de faire des ordonnances a mes parents quand ils ont besoin de quelque chose, de me débrouiller pour leur obtenir des consults avec des spécialistes de mon hosto si besoin, etc...

Je mets pas ça du tout sur le même plan, mais je peux comprendre que certains ne voient pas les choses ainsi.

n°34672576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2013 à 23:25:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose :D

---------------
n°34672582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2013 à 23:26:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça va dans les 2 sens. Ça me semble normal de faire des ordonnances a mes parents quand ils ont besoin de quelque chose, de me débrouiller pour leur obtenir des consults avec des spécialistes de mon hosto si besoin, etc...

Je mets pas ça du tout sur le même plan, mais je peux comprendre que certains ne voient pas les choses ainsi.

Ce qu'a fait ton père c'est plus qu'une ordonnance, plus que 1000 ordonnances même :D

---------------
n°34672595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2013 à 23:28:16  profilanswer

C'est dans le même esprit, c'est faire profiter de son boulot/xp et c'est du temps que ça coûte (et honnêtement, je suis pas sûre que supporter ma mère malade vale si peu :o)

Mac, tu trouverai pas ça normal de filer un conseil juridique à un membre de ta famille par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 15-06-2013 à 23:30:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6019  6020  6021  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)