Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5903  5904  5905  ..  30261  30262  30263  30264  30265  30266
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34481389
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-05-2013 à 19:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Après les super explications de elfe sur son heure de perdu avec des vendeurs de cuisines/meubles, je maintiens, c'est naze de perdre du temps en vacances pour ça, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

75$ de l'heure + un petit dej, ca va, surtout dans l'hotel même.  
Après ca dépend si t'as un programme de vacances chargé ou pas. Nous c'était 3 jours de détente sans trucs particuliers de prévus, on était assez relax.  

D'habitude on a un programme ultra booké avec Elfette, on aurait pas eu le temps pour ces conneries.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 19:54:21  profilanswer

n°34481420
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 19:56:52  answer

Doit bien y avoir un truc intermédiaire entre radin/mesquin et flambeur, non :??:

n°34481430
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-05-2013 à 19:57:36  profilanswer

T'es sur HFR  [:luc@s]

n°34481433
elfe_erran​t
Posté le 29-05-2013 à 19:57:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui dans une certaine mesure évidemment.
Mais bon quand on est seul et qu'on gagne 3000+ par mois, pas besoin de faire des Excel dans tous les sens pour arriver à boucler ses fins de mois ...

Il y a un fossé entre quelqu'un qui a une gestion 'normal', juste et mesuré, et quelqu'un qui fait des Excel pour budgetisé l'achat de sa tondeuse à barbe ...

Ah mais le budget ne sert pas à boucler ses fins de mois. Si vous voyez ca comme un accomplissement en soi, c'est que votre gestion de l'argent est préoccupante.  
Normalement, les gens ont des ambitions un peu plus élevées dans la vie que finir le mois en positif. D'où le besoin d'un minimum de planification.  

Ce qui est rigolo, c'est ce dégout que certains éprouvent envers l'argent. La moindre réflexion est tout de suite quelque chose de vulgaire.
Tu comptes ton argent, fais un budget ? C'est sale  [:ex-floodeur:4]  

C'est psychologiquement intéressant je trouve, ce besoin de se sentir riche quand on ne l'est pas.

n°34481469
alleraille​urs
Posté le 29-05-2013 à 20:00:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Après ca dépend si t'as un programme de vacances chargé ou pas. Nous c'était 3 jours de détente sans trucs particuliers de prévus, on était assez relax.

D'habitude on a un programme ultra booké avec Elfette, on aurait pas eu le temps pour ces conneries.

Crois le ou pas, je ne l'aurai pas fait  :o
5 minutes avec ce genre de vendeurs me donne déjà envie de les baffer, alors une heure à ma table pendant que je petit dej, c'est un truc à me mettre de mauvaise humeur pour la journée.  :jap:
Et suis pas du genre surbooké, mais si j'ai besoin d'argent je préfère travailler plus, même à taux horaire plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 29-05-2013 à 20:00:58

---------------
Mon feed
n°34481479
lestat67se​l
Posté le 29-05-2013 à 20:01:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais le budget ne sert pas à boucler ses fins de mois. Si vous voyez ca comme un accomplissement en soi, c'est que votre gestion de l'argent est préoccupante.  
Normalement, les gens ont des ambitions un peu plus élevées dans la vie que finir le mois en positif. D'où le besoin d'un minimum de planification.  

Ce qui est rigolo, c'est ce dégout que certains éprouvent envers l'argent. La moindre réflexion est tout de suite quelque chose de vulgaire.
Tu comptes ton argent, fais un budget ? C'est sale  [:ex-floodeur:4]  

C'est psychologiquement intéressant je trouve, ce besoin de se sentir riche quand on ne l'est pas.

Ah oui entièrement d'accord, mais là on parle de pd2pov, ces gens là ne budgetise pas leur vacances à l'autre bout du monde dans 5ans ..
Ma mère par exemple gagne un poil plus que le SMIC, mais a toujours eu une gestion suivis de ces compte, ce qui lui a permis de vivre bien.
Pour autant si elle a besoin d'un nouveau pc, elle vas l'acheter, pas le budgetiser pendant 3 mois etc ...

"C'est psychologiquement intéressant je trouve, ce besoin de se sentir riche quand on ne l'est pas."
>> Oui tout a fait, une partie des gens se rassure comme ça, dès qu'ils ont des €€, les claques.

A l'inverse, penser argent, faire des Excel de partout n'amène pas plus d'argent ni plus de bonheur ..
Et il n'y a pas besoin du niveau de détails que tu entretiens sur tes comptes pour avoir une très très bonne gestion

Comme le dit un post au dessus, il y a bien quelque chose entre Elfe et BTBW .. Une sorte d'endroit entre 2 extrêmes

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 29-05-2013 à 20:05:58
n°34481480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 20:01:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après les super explications de elfe sur son heure de perdu avec des vendeurs de cuisines/meubles, je maintiens, c'est naze de perdre du temps en vacances pour ça, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je n'avais pas fait au Mexique car ca me prenait plus de temps. Si tu prends en compte le fait que tu prends ton petit déjeuner en même temps, c'est moins d'1h finalement.

Faut supporter le discours commercial.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34481494
elfe_erran​t
Posté le 29-05-2013 à 20:02:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Crois le ou pas, je ne l'aurai pas fait  :o  
5 minutes avec ce genre de vendeurs me donne déjà envie de les baffer, alors une heure à ma table pendant que je petit dej, c'est un truc à me mettre de mauvaise humeur pour la journée.  :jap:

Ah mais je le crois bien volontiers, j'ai moi même hésité :D

Je pensais que ca allait être de la pressurisation alakon. Finalement c'était une discussion normale, tu ressors pas énervé/fatigué et ils ont pas particulièrement poussé quand on a dit non.  

Par contre je pense que c'est différent dans certains cas (genre au Mexique etc). Si vous être curieux et que l'offre est vraiment bonne, faites les uniquement si c'est un gros groupe "sérieux" et pas une petite boite d'escrocs. Faut une grande boite d'escrocs :o

n°34481497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 20:03:04  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui dans une certaine mesure évidemment.
Mais bon quand on est seul et qu'on gagne 3000+ par mois, pas besoin de faire des Excel dans tous les sens pour arriver à boucler ses fins de mois ...

Il y a un fossé entre quelqu'un qui a une gestion 'normal', juste et mesuré, et quelqu'un qui fait des Excel pour budgetisé l'achat de sa tondeuse à barbe ...

Après +1, même en ayant un salaire de pd2pov, si on gère bien on peut vivre normalement.
Et à l'inverse il y a BTBW.

Après faut pas chercher un rapprot entre la bêtise/l'intelligence et la manière de gérer son budget .. Avoir Excel ouvert ne rend pas intelligent.
D'ailleurs bizarrement c'est rarement les pd2pov qui traite les 'riches' d'idiot pour tel ou tel raison ..
Que ce soit la voiture ou le compte en banque, ça ne fait pas pousser ce qu'il y a dans le slip hein .. :sarcastic:  (ni dans la boite craniènne)

C'est quand même plus simple pour lever de la belette :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34481503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 20:03:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu t'es fait chier donc :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 20:03:34  profilanswer

n°34481507
lestat67se​l
Posté le 29-05-2013 à 20:04:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand même plus simple pour lever de la belette :o

Si c'est pour la retourner direct sur le capot pkp :o
Sinon une nana intéressé par ma voiture ou mon argent, non merci.

n°34481508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 20:04:28  profilanswer

pas mal. Tu bosses pas beaucoup du coup, on comprend pourquoi la France va mal :o

---------------
n°34481534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 20:07:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais je le crois bien volontiers, j'ai moi même hésité :D

Je pensais que ca allait être de la pressurisation alakon. Finalement c'était une discussion normale, tu ressors pas énervé/fatigué et ils ont pas particulièrement poussé quand on a dit non.  

Par contre je pense que c'est différent dans certains cas (genre au Mexique etc). Si vous être curieux et que l'offre est vraiment bonne, faites les uniquement si c'est un gros groupe "sérieux" et pas une petite boite d'escrocs. Faut une grande boite d'escrocs :o

Je t'invite à partir en vacances à Puerto Vallarta, ils sont tellement bien organisés qu'il y a un hall complet dans l'aéroport pour t'alpaguer... Tu dis non, allez, on rajoute un tour de bateau en plus des 3 tickets pour d'autres activités.

Vu mon taux horaire et ma patience, c'est vraiment pas pour moi.

---------------
n°34481537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 20:08:13  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Si c'est pour la retourner direct sur le capot pkp :o
Sinon une nana intéressé par ma voiture ou mon argent, non merci.

Moi non plus, mais c'est suffisant pour agrandir ce qu'il y a dans le slip :o

---------------
n°34481562
elfe_erran​t
Posté le 29-05-2013 à 20:11:32  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah oui entièrement d'accord, mais là on parle de pd2pov, ces gens là ne budgetise pas leur vacances à l'autre bout du monde dans 5ans ..
Ma mère par exemple gagne un poil plus que le SMIC, mais a toujours eu une gestion suivis de ces compte, ce qui lui a permis de vivre bien.
Pour autant si elle a besoin d'un nouveau pc, elle vas l'acheter, pas le budgetiser pendant 3 mois etc ...

Encore une fois, c'est un problème de terminologie.  
Beaucoup croient que faire un budget, c'est s'empêcher d'acheter un truc quand le budget est atteint ce mois-ci.  

"Ah non chéri on attend le 1er du mois pour faire les courses, là on est le 29 et le budget de Mai est déjà dépassé  [:poutrella] ". C'est ridicule.

Faire des budgets, ce n'est pas fait pour se restreindre mais pour optimiser ses dépenses dans les trucs qui nous intéressent le plus. Perso on définit à l'avance pour l'année combien on aimerait dépenser par mois pour chaque poste, et combien on a besoin d'économies pour réaliser nos plans dans X ans.  

Une fois que tu as fait ce rapide calcul, tu obtiens une somme mensuelle que tu répartis comme tu le souhaites. Et tu regardes de temps en temps si tu es dans les clous, mais pas mensuellement évidemment (les sommes se reportent en positif ou en négatif sur le mois d'apres).

Si le budget est vraiment trop dans le rouge tout le temps (que ce n'est pas exceptionnel), tu décides juste si tu réajustes le budget à la hausse car c'est un truc qui te tient à coeur (en baissant donc un autre poste), ou si tu feras + gaffe à tes dépenses sur ce truc car ca t'interesse pas particulièrement et que du gaspillage peut être évité.  

C'est pas bien compliqué, y'a rien de "radin" en soi, le concept est de dépenser mieux, pas de ne pas dépenser.  

Mais ca demande un minimum de réflexion, et ca fait peur à beaucoup malheureusement.

n°34481565
lestat67se​l
Posté le 29-05-2013 à 20:11:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi non plus, mais c'est suffisant pour agrandir ce qu'il y a dans le slip :o

Elles ne connaissent la vrai taille et la façon dont tu t'en sers que plus tard :D
Si t'as une grosse BM et que tu payes du champ à tous le monde, mais que tu sais pas ce que c'est un orgasme ...

Tu finiras par payer des bouteill de champ à des lycéennes :o

Bah comme tu l'expliques là, je signe tout de suite, je trouve ça très bien.
Mais quand tu dis "vérifier de temps en temps, pas tout le temps", j'ai comme du mal à te croire :o
Je sais pas mais je t'imagine ouvrir tes fichiers au moins une fois par jours pour vérifier, modifier un truc ... :p

Après j'peu comprendre le délire de faire des stats/graphique sur ces dépenses par mois, par postes, par saison etc etc ... mais c'est très loin d'être indispensable, même nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 29-05-2013 à 20:14:35
n°34481584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2013 à 20:13:24  profilanswer

Si élevé que ça ton intéressement et ta participation ? Ca te ferait combien de jours de congés, 80 ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34481602
lestat67se​l
Posté le 29-05-2013 à 20:15:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Si élevé que ça ton intéressement et ta participation ? Ca te ferait combien de jours de congés, 80 ? :D

Ca dépend du salaire, si je pouvais transformer j'aurais eu dans les 200j .. mais c'est parce que ma paye est pourris :D (et mon intéressement très très correct)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 29-05-2013 à 20:16:47
n°34481611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2013 à 20:17:15  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca dépend du salaire, si je pouvais transformer j'aurais eu dans les 200j .. mais c'est parce que ma paye est pourris :D (et mon intéressement très très correct)

Attends, tu reçois 11 mois de salaire en intéressement/patricipation ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34481619
lestat67se​l
Posté le 29-05-2013 à 20:18:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, tu reçois 11 mois de salaire en intéressement/patricipation ?!

:whistle:  
Non le boulet, j'ai rien dit :D

(Voilà ce que c'est de bosser et de squat HFR en même temps, on fini par raconter n'importe quoi)

Edit: ca me ferait 32j de congé (je pensais en heure en fait)

Message édité par lestat67sel le 29-05-2013 à 20:19:26
n°34481623
elfe_erran​t
Posté le 29-05-2013 à 20:18:49  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah comme tu l'expliques là, je signe tout de suite, je trouve ça très bien.
Mais quand tu dis "vérifier de temps en temps, pas tout le temps", j'ai comme du mal à te croire :o
Je sais pas mais je t'imagine ouvrir tes fichiers au moins une fois par jours pour vérifier, modifier un truc ... :p

J'ai pas de Excel pour les comptes en fait (contrairement à la croyance populaire :D), on a un site web (mint.com) sur lequel tu enregistres tous tes comptes de différentes banques et qui classe automatiquement toutes tes dépenses dans les bonnes catégories.

Après effectivement je dois m'y connecter 1x par jour parce que ca m'amuse, juste pour vérifier si les catégories sont bien mises, vérifier qu'il n'y a pas de dépenses suspectes sur tous mes comptes en un coup d'oeil, vérifier si les dépenses pro d'Elfettes ont été remboursées etc.  

Mais tu pourrais arriver au même résultat en te connectant 1 fois par mois.  

Si je regarde ce mois ci ou j'en suis, quasiment tous les budgets mensuels sont soit explosés, soit sous exploités (car tu capitalises pour certaines grandes dépenses ponctuelles, genre le budget vacances ou cadeaux).  
Rien d'inquiétant, a priori on sera à l'équilibre sur l'année.  
A la fin de l'année on fait un bilan et on réajuste ce qui a été sous/sur dimensionné si besoin :)

n°34481645
lestat67se​l
Posté le 29-05-2013 à 20:21:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas de Excel pour les comptes en fait (contrairement à la croyance populaire :D), on a un site web (mint.com) sur lequel tu enregistres tous tes comptes de différentes banques et qui classe automatiquement toutes tes dépenses dans les bonnes catégories.

Après effectivement je dois m'y connecter 1x par jour parce que ca m'amuse, juste pour vérifier si les catégories sont bien mises, vérifier qu'il n'y a pas de dépenses suspectes sur tous mes comptes en un coup d'oeil, vérifier si les dépenses pro d'Elfettes ont été remboursées etc.  

Mais tu pourrais arriver au même résultat en te connectant 1 fois par mois.  

Si je regarde ce mois ci ou j'en suis, quasiment tous les budgets mensuels sont soit explosés, soit sous exploités (car tu capitalises pour certaines grandes dépenses ponctuelles, genre le budget vacances ou cadeaux).  
Rien d'inquiétant, a priori on sera à l'équilibre sur l'année.  
A la fin de l'année on fait un bilan et on réajuste ce qui a été sous/sur dimensionné si besoin :)

Oui voilà, tu ne peux pas dire que tu as un rapport normal à l'argent, même si tu t’efforce de le dire ici ;-)

J'avais déjà entendu parler de ce genre de site ... ça marche comment pour la récupération d'infos entre tes comptes et le site en fait ??
Moi j'suis à la bonne vieille méthode, calepins/crayons  [:haha]  
Faut que je regarde un jour pour passer aux nouvelles technologies  [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 29-05-2013 à 20:22:47
n°34481655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2013 à 20:22:45  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui voilà, tu ne peux pas dire que tu as un rapport normal à l'argent, même si tu t’efforce de le dire ici ;-)

J'avais déjà entendu parler de ce genre de site ... ça marche comment pour la récupération d'infos entre tes comptes et le sites en fait ??

Je le fais aussi (enfin moins souvent). C'est simple, et ça te permet directement de voir la somme restant à dépenser/épargnée. Je trouve ça pas si mal, surtout que j'ai un objectif d'épargne :o

---------------
n°34481662
lestat67se​l
Posté le 29-05-2013 à 20:23:47  profilanswer

Comment la remonté d'info peu se faire en auto entre tes comptes bancaires et ce site internet ? de manière sécurisé ?

Message édité par lestat67sel le 29-05-2013 à 20:23:58
n°34481777
elfe_erran​t
Posté le 29-05-2013 à 20:37:26  profilanswer

Tu files tes login/mdp.  

De mémoire c'est un mdp différent suivant les banques, pour un droit en lecture only.  

Les dépenses sont updatées immédiatement, tu vois les trucs en "pending" la minute où tu payes.

n°34481840
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2013 à 20:43:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Environ 2% de tes dépenses disons.  

En comptant les diverses offres promotionnelles etc, on gagne environ 1500-2000$ par an avec ces trucs.

sympa ça

y'a des banques FR qui le font ?

parce que à part des points fidélité qui m'ont servi à prendre une plancha ...  [:clooney9]

n°34481856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2013 à 20:45:15  profilanswer

T'as les trucs genre iGraal.

---------------
n°34481858
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-05-2013 à 20:45:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais ca demande un minimum de réflexion, et ca fait peur à beaucoup malheureusement.

ptain mais [:ddr555]

n°34481862
btbw03
Posté le 29-05-2013 à 20:46:25  profilanswer

si seulement on pouvait faire l'inverse :cry:

n°34481864
lestat67se​l
Posté le 29-05-2013 à 20:46:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu files tes login/mdp.  

De mémoire c'est un mdp différent suivant les banques, pour un droit en lecture only.  

Les dépenses sont updatées immédiatement, tu vois les trucs en "pending" la minute où tu payes.

Yep ok, j'en ai trouvé des FR.
Par contre chez moi je peu pas créer de compte supplémentaire pour l'accès web, jamais entendu parler de ça d'ailleurs.
Donc il faut donner ses propres identifiants.

pas si graves en soit (sur mon interface, pas de virement possible vers d'autre compte etc ..). Mais bon faut avoir confiance dans l'infra de la boite qui gère ça :)
Quand tu vois déjà rien que comment les mot de passe sont gérés parfois ...

btbw03 a écrit :

si seulement on pouvait faire l'inverse :cry:

CET non ? :o

Je sais plus comment  ça marche, mais me semble que tu peux te faire payer le contenu du compteur.
Et le compteur se remplis avec tes congés non pris à la fin de la période.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 29-05-2013 à 20:48:14
n°34481880
elfe_erran​t
Posté le 29-05-2013 à 20:48:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

sympa ça

y'a des banques FR qui le font ?

parce que à part des points fidélité qui m'ont servi à prendre une plancha ...  [:clooney9]

Amex peut-être ?  

radioactif a écrit :

T'as les trucs genre iGraal.

Non ca c'est complémentaire, j'utilise en + :o

n°34481885
btbw03
Posté le 29-05-2013 à 20:48:44  profilanswer

en parlant d'elf, j'ai glissé une phrase clin d’œil à son sujet dans l'interview et la "journaliste" m'a confirmé qu'elle y serait bien :D

n°34481894
elfe_erran​t
Posté le 29-05-2013 à 20:49:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

en parlant d'elf, j'ai glissé une phrase clin d’œil à son sujet dans l'interview et la "journaliste" m'a confirmé qu'elle y serait bien :D

:D

Dis lui que j'avais postulé aussi :o

n°34481902
btbw03
Posté le 29-05-2013 à 20:51:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

CET non ? :o

Je sais plus comment  ça marche, mais me semble que tu peux te faire payer le contenu du compteur.
Et le compteur se remplis avec tes congés non pris à la fin de la période.

non pas chez nous, j'ai déjà gueulé auprès du RH france :o

qui m'a gentiment envoyé bouler en me disant de m'adresser au RH locaux  [:kolombin]  

10 jours max par an sur le CET, pas de possibilité de se les faire payer, confirmé par les RH  [:kolombin]  

je dois être à 40 jours dessus, ça monte de 10 tout les ans

j'ai perdu 12 jours de congé de 2012 je crois ce mois ci :/  

qu'est ce que je vais en foutre de tout ces jours de congé :/

mes "vieux" collégues me sortaient "heuresement qu'en 36 y'avait pas que des gens comme toi, on aurait jamais eu les congés payé"  [:tomatookc]

n°34481904
daaadou
Posté le 29-05-2013 à 20:51:22  profilanswer

j'ai jamais trouvé mon compte avec les cashback amex air france etc
j'avais essayé avec amazon ou les billets d'avion mais je fais tjs plus d'économie en choisissant un autre distributeur qui n'est pas dans le plan :/

n°34481912
btbw03
Posté le 29-05-2013 à 20:53:02  profilanswer

igral je suis à 13€ depuis mi 2012, c'est naze :o

genre aujourd'hui j'ai commandé un disque dur @140€

ça m'a rapporté 1.11€ ...

Message édité par btbw03 le 29-05-2013 à 20:53:38
n°34481923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 20:54:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

non pas chez nous, j'ai déjà gueulé auprès du RH france :o

qui m'a gentiment envoyé bouler en me disant de m'adresser au RH locaux  [:kolombin]  

10 jours max par an sur le CET, pas de possibilité de se les faire payer, confirmé par les RH  [:kolombin]  

je dois être à 40 jours dessus, ça monte de 10 tout les ans

j'ai perdu 12 jours de congé de 2012 je crois ce mois ci :/  

qu'est ce que je vais en foutre de tout ces jours de congé :/

mes "vieux" collégues me sortaient "heuresement qu'en 36 y'avait pas que des gens comme toi, on aurait jamais eu les congés payé"  [:tomatookc]

Tu peux les utiliser pour t'occuper de ton fils :)

---------------
n°34481926
elfe_erran​t
Posté le 29-05-2013 à 20:54:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

igral je suis à 13€ depuis mi 2012, c'est naze :o

C'est vrai que j'ai oublié tous ces cashbacks supplémentaires dans mes calculs. Y'en a bien pour 200/300$ supplémentaires par an.

Youmoussa a écrit :

:D

Message édité par elfe_errant le 29-05-2013 à 20:54:49
n°34481928
daaadou
Posté le 29-05-2013 à 20:55:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

youmoussa [:rofl]

n°34481930
btbw03
Posté le 29-05-2013 à 20:55:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:delarue3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5903  5904  5905  ..  30261  30262  30263  30264  30265  30266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)