Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5622  5623  5624  ..  30289  30290  30291  30292  30293  30294
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34030646
gooopil
pfiew
Posté le 19-04-2013 à 11:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Perso, ça me ferait bien chier d'être payé à lire de la merde...

Tu le fais bien gratuitement sur HFR :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 11:13:48  profilanswer

n°34030650
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:14:03  profilanswer

gooopil a écrit :

On pratique en gros les mêmes tarifs pour de la relecture unilingue dans le jeux vidéo, avec check de la grammaire, et instruction de corriger les conneries visibles. "En gros" parce que notre unité c'est le mot, mais en comptant 7/8 signes par mot, ce qu'on fait habituellement pour des estimations, on retombe à peu près sur ce tarif, pas grassement payé je trouve (enfin je dis ça, mais je fais parti de ceux qui achètent des prestations, ma copine produit elle).

merci, je ne connaissais pas ces chiffres.  
je trouve que c'est peu payé aussi. après comme en "libéral" (on est pas dedans, c'est pour simplifier) tout dépend de ta capacité à bosser, ça peut changer pas mal la donne.

n°34030676
alb
Chaotic Good
Posté le 19-04-2013 à 11:15:16  profilanswer

gooopil a écrit :

Mais les métiers de l'écriture, t'as encore plus ce rapprochement, puisque que considérés comme non techniques, à tort.

Vous êtes surs de ça ? Au contraire je trouve que c'est comme le dessein, on voit facilement que c'est des métiers qui demandent pas mal de talent/maitrise (je parle d'être publié hein, pas d'écrire une bouse dans son coin). Je suis vraiment pas sur que se soit l'avis général.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 19-04-2013 à 11:16:01

---------------
Photos
n°34030701
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:16:12  profilanswer

pilef a écrit :

799 signes, ça te fera 1€60 :o

pfff [:bluelou:1]  

Shooter a écrit :

Perso, ça me ferait bien chier d'être payé à lire de la merde...

pas forcément. perso je m'étais renseignée pour aider à écrire les mémoires des vieux en train de clamser. je pense que ce serait super enrichissant (dans le sens humain du terme). bon, ça n'existe pas et j'estime avoir autre chose à foutre que monter un truc pareil.

n°34030706
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-04-2013 à 11:16:21  profilanswer

Mouais, et les espaces avant les points d'exclamations ?
C'est gratuit pour cette fois.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34030714
liptusfire
Posté le 19-04-2013 à 11:16:34  profilanswer

alb a écrit :

Vous êtes surs de ça ? Au contraire je trouve que c'est comme le dessein, on voit facilement que c'est des métiers qui demandent pas mal de talent/maitrise (je parle d'être publié hein, pas d'écrire une bouse dans son coin)

Oui mais contrairement au dessin, on apprends tous à écrire en étant petit, de là a devenir écrivain :whistle: comme le prouve l'exemple de pdb.

n°34030734
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 11:17:45  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

pas forcément. perso je m'étais renseignée pour aider à écrire les mémoires des vieux en train de clamser. je pense que ce serait super enrichissant (dans le sens humain du terme). bon, ça n'existe pas et j'estime avoir autre chose à foutre que monter un truc pareil.

C'est quoi s'enrichir au sens humain du terme?  :o  
Attention on est dredi  :o

---------------
Mon feed
n°34030743
alb
Chaotic Good
Posté le 19-04-2013 à 11:18:05  profilanswer

liptusfire a écrit :

Oui mais contrairement au dessin, on apprends tous à écrire en étant petit, de là a devenir écrivain :whistle: comme le prouve l'exemple de pdb.

T'as jamais fait de dessins en maternelle, ou d'arts plastique au collège ?
Mélanger savoir écrire avec être écrivain, j'ai du mal à croire que beaucoup de personnes fassent l'amalgame.

Je déchirais tout en rédaction au collège  [:nozdormu], mais je sais tres bien que je serai pas capable de faire une seule page de correcte en roman.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 19-04-2013 à 11:19:17

---------------
Photos
n°34030772
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:19:37  profilanswer

alb a écrit :

Vous êtes surs de ça ? Au contraire je trouve que c'est comme le dessein, on voit facilement que c'est des métiers qui demandent pas mal de talent/maitrise (je parle d'être publié hein, pas d'écrire une bouse dans son coin). Je suis vraiment pas sur que se soit l'avis général.

ça ne reste que mon xp, mais j'ai l'impression qu'en france écrire c'est un don, tu ne bosses jamais. le nombre de fois où les gens confondent "bosser à domicile" et "avoir tout son temps libre", où on m'a sorti "mais tu n'as pas à être payé, c'est une passion", où des wannabe te prennent la tête pour te dire qu'ils font des meilleurs textes que toi (juré craché, j'ai déjà lu et entendu "je suis meilleur, si je ne suis pas publié c'est que je couche avec personne" ) alors qu'ils ont écrit cent pages dans toute leur vie, et les abrutis qui tentent le small-talk dans les soirées en te disant que ça doit être bien un métier facile et jamais fatigant.  
c'est super rare qu'on reconnaisse que déjà c'est un vrai métier. et pour parler plus précisément du côté technique, quelques posts plus haut c'est la première fois que je le vois écrit.

n°34030793
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:20:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi s'enrichir au sens humain du terme?  :o  
Attention on est dredi  :o

je suis un abruti de loyal bon, je me fais parfois gerber.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 11:20:35  profilanswer

n°34030798
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-04-2013 à 11:21:00  profilanswer

? Il y a des écoles d'écriture de romans ?
Je ne parle pas d'atelier mais bien d'écoles qui filent un diplôme ( comme les Beaux Arts, les écoles d'acteurs etc ... )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34030814
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 11:21:33  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je suis un abruti de loyal bon, je me fais parfois gerber.

Attention, on va croire que tu es une nerd à parler comme ça  :o

---------------
Mon feed
n°34030823
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:22:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

? Il y a des écoles d'écriture de romans ?
Je ne parle pas d'atelier mais bien d'écoles qui filent un diplôme ( comme les Beaux Arts, les écoles d'acteurs etc ... )

pas en france.  
je parle souvent des usa mais l-dessus ils ont une ision bien moins dramatique que la notre, et comme dit plus haut, des cours d'écriture cadrés permettent au moins de se confronter à la réalité.

n°34030852
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:23:54  profilanswer

alb a écrit :

Mélanger savoir écrire avec être écrivain, j'ai du mal à croire que beaucoup de personnes fassent l'amalgame.

Je déchirais tout en rédaction au collège  [:nozdormu], mais je sais tres bien que je serai pas capable de faire une seule page de correcte en roman.

beaucoup je pense pas, mais ceux qui font l'amalgame parlent souvent fort.  
une mome de dix-neuf ans m'a déjà dit "moi j'ai un journal intime, on est pareille, toi et moi."  [:mister yoda:1]

n°34030880
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 11:25:34  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

beaucoup je pense pas, mais ceux qui font l'amalgame parlent souvent fort.
une mome de dix-neuf ans m'a déjà dit "moi j'ai un journal intime, on est pareille, toi et moi."  [:mister yoda:1]

Tu rigolera moins quand elle vendra son journal à 20 miyons d'exemplaires !  :o

Message édité par allerailleurs le 19-04-2013 à 11:26:22

---------------
Mon feed
n°34030924
liptusfire
Posté le 19-04-2013 à 11:28:10  profilanswer

alb a écrit :

En même temps, y a le même débat avec l'art contemporain. N'importe quel quidam pense qu'il peut faire la même chose et que tous les peintres/sculpteur et autres sont des méchants couche-partout.  

n°34030940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2013 à 11:29:20  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ça ne reste que mon xp, mais j'ai l'impression qu'en france écrire c'est un don, tu ne bosses jamais. le nombre de fois où les gens confondent "bosser à domicile" et "avoir tout son temps libre", où on m'a sorti "mais tu n'as pas à être payé, c'est une passion", où des wannabe te prennent la tête pour te dire qu'ils font des meilleurs textes que toi (juré craché, j'ai déjà lu et entendu "je suis meilleur, si je ne suis pas publié c'est que je couche avec personne" ) alors qu'ils ont écrit cent pages dans toute leur vie, et les abrutis qui tentent le small-talk dans les soirées en te disant que ça doit être bien un métier facile et jamais fatigant.  
c'est super rare qu'on reconnaisse que déjà c'est un vrai métier. et pour parler plus précisément du côté technique, quelques posts plus haut c'est la première fois que je le vois écrit.

Ca doit être super facile de te troller là-dessus irl :o
Evidemment, faut pas y aller brut, mais en affinant son discours, et en l'enrobant de culture et de choses vraies et intelligentes, tu dois sortir de tes gonds :o

---------------
Horse_man
n°34030965
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2013 à 11:30:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah non j'ai bien compris caractères... J'espère que les espaces sont non comprises, mais pour une feuille word cela doit faire dans les 3000 caractères
Donc 100 pages Word va coûter dans les 600 euros c'est jouable.

Mes polars font 500 000 signes, pour donner une idée (350 pages en livre de poche).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34031020
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:33:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca doit être super facile de te troller là-dessus irl :o
Evidemment, faut pas y aller brut, mais en affinant son discours, et en l'enrobant de culture et de choses vraies et intelligentes, tu dois sortir de tes gonds :o

au début je réagissais à mort, mais au début t'es pas sûr de toi, d'une sorte de "bon droit", toi même tu marches un peu dans le discours "je mérite pas qu'on m'édite".  
au fur et à mesure te te fais à tes pompes, tu vois que t'es pas un malhonnête, un artiste maudit de merde. tu t'es confronté à tes trucs, à ta propre glande, tes propres portes de sortie faciles, et tu vois que malgré tout ça tu te prends en main tous les matins pour bosser, apprendre et faire un truc qu'on aime ou qu'on aime pas, mais de qualité.  
du coup y'a pas de prise. reste que les gens juste mal polis (quand ils ne savent simplement pas on en cause, et eux me parlent de leur métier) qui tentent de te prendre le chou en public, ben tu les envoies chier, comme tu le ferais de n'importe qui. au pire et si j'ai envie de faire rigoler mes potes je sors mon cv mais j'ai jamais encore eu l'occase de le faire.  :(

n°34031075
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2013 à 11:35:47  profilanswer

liptusfire a écrit :

En même temps, y a le même débat avec l'art contemporain. N'importe quel quidam pense qu'il peut faire la même chose et que tous les peintres/sculpteur et autres sont des méchants couche-partout.

En même temps pour l art c est vrai :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34031148
alb
Chaotic Good
Posté le 19-04-2013 à 11:39:58  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

qu'en france écrire c'est un don, tu ne bosses jamais

Perso je considère un peu aussi que c'est un don (un mec incapable d'imaginer et de retranscrire correctement une histoire sur papier, ne sera jamais un bon écrivain même si il bosse comme un taré sur son écriture), mais ça n'exclut en rien le travail. C'est juste une sorte de pré-requis la prédisposition à l'écriture.

Je sais qu'avec tout le boulot du monde, je serai jamais un dessinateur pro, mais je sais aussi que le meilleur d'entre eux à besoin de travailler son talent.

Apres forcément il y a que les facheux qui parlent forts et qu'on retient.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 19-04-2013 à 11:41:16

---------------
Photos
n°34031160
liptusfire
Posté le 19-04-2013 à 11:40:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps pour l art c est vrai :o

Ecrivain: de tout facon je peux écrire aussi bien que lui voir mieux  :o  
Realisateur: avec ma webcam 1.3 mp je fais des meilleurs films d'actions  :o  
Peintre : deux coups de peintures et je suis à beaubourg  :o  
musique : ça va, avec mes nombreuses heures à guitar hero je suis bon  :o  
sculpteur: c'est pas si dur, j'ai fait de la pate à sel aussi  :o  

:D

n°34031204
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2013 à 11:42:26  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

au début je réagissais à mort, mais au début t'es pas sûr de toi, d'une sorte de "bon droit", toi même tu marches un peu dans le discours "je mérite pas qu'on m'édite".  
au fur et à mesure te te fais à tes pompes, tu vois que t'es pas un malhonnête, un artiste maudit de merde. tu t'es confronté à tes trucs, à ta propre glande, tes propres portes de sortie faciles, et tu vois que malgré tout ça tu te prends en main tous les matins pour bosser, apprendre et faire un truc qu'on aime ou qu'on aime pas, mais de qualité.  
du coup y'a pas de prise. reste que les gens juste mal polis (quand ils ne savent simplement pas on en cause, et eux me parlent de leur métier) qui tentent de te prendre le chou en public, ben tu les envoies chier, comme tu le ferais de n'importe qui. au pire et si j'ai envie de faire rigoler mes potes je sors mon cv mais j'ai jamais encore eu l'occase de le faire.  :(

Tu me fais penser que j'ai un pote qui a écrit un roman pour enfants, refusé partout.
Mais il refuse qu'on le lise (ie  les proches...autres que les maisons d'édition)
Du coup impossible de lui dire ce qui va pas, ce qu'il pourrait améliorer, etc.

Je sais pas si c'est un manque de confiance en soi ou un égo mal placé :o

---------------
Horse_man
n°34031220
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-04-2013 à 11:43:16  profilanswer

n°34031247
liptusfire
Posté le 19-04-2013 à 11:44:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu me fais penser que j'ai un pote qui a écrit un roman pour enfants, refusé partout.
Mais il refuse qu'on le lise (ie  les proches...autres que les maisons d'édition)

Personnellement je pense que c'est un manque de confiance, j'ai pas de mal à montrer mes "oeuvres" à n'importe qui mais quand c'est les potes ou la famille, t'as toujours peur de décevoir  :sweat:

n°34031333
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:48:35  profilanswer

alb a écrit :

Perso je considère un peu aussi que c'est un don (un mec incapable d'imaginer et de retranscrire correctement une histoire sur papier, ne sera jamais un bon écrivain même si il bosse comme un taré sur son écriture), mais ça n'exclut en rien le travail. C'est juste une sorte de pré-requis la prédisposition à l'écriture.

Je sais qu'avec tout le boulot du monde, je serai jamais un dessinateur pro, mais je sais aussi que le meilleur d'entre eux à besoin de travailler son talent.

Apres forcément il y a que les facheux qui parlent forts et qu'on retient.

on avait eu une discu avec un illustrateur, c'était super interessant. perso au tout début, quand j'ai commencé à écrire, j'imaginais laborieusement "alors là ils sont dans la pièce. bon. y'a quoi dans la pièce. un tapis. il est de quelle couleur le tapis. oh ben crotte je sais pas." c'était vraiment du lego de merde, brique après brique, super lourd, comme un muscle que tu commences à faire bosser. ensuite ça a changé, quand j'écrivais je "voyais" beaucoup mieux, c'était plus lisible, et puis surtout je focalisais directement sur les choses importantes, sans passer par tout un background inopportun. maintenant c'est vraiment différent, je ne "vois" plus rien, le mot a sa propre géographie, je suis persuadée que ça passe autrement par le cerveau, d'autant plus que les idées vienne uniquement à l'écrit, je serais incapable de dicter mon texte. l'illustrateur avait à peu près le même parcours dans son domaine.  
c'est entre autres ça qui me fait penser que c'est un apprentissage, une façon de bosser qui se développe. le don, je pense qu'il existe aussi, mais à mon sens il tient beaucoup dans un socle de possibilités et surtout l'envie de s'exprimer par ce biais-là. après, on développe ou pas.  :jap:  

n°34031369
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 11:49:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

peut-être qu'en fait c'est un livre de cul.  [:lil lyza]

n°34031496
alb
Chaotic Good
Posté le 19-04-2013 à 11:56:06  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

on avait eu une discu avec un illustrateur, c'était super interessant. perso au tout début, quand j'ai commencé à écrire, j'imaginais laborieusement "alors là ils sont dans la pièce. bon. y'a quoi dans la pièce. un tapis. il est de quelle couleur le tapis. oh ben crotte je sais pas." c'était vraiment du lego de merde, brique après brique, super lourd, comme un muscle que tu commences à faire bosser. ensuite ça a changé, quand j'écrivais je "voyais" beaucoup mieux, c'était plus lisible, et puis surtout je focalisais directement sur les choses importantes, sans passer par tout un background inopportun. maintenant c'est vraiment différent, je ne "vois" plus rien, le mot a sa propre géographie, je suis persuadée que ça passe autrement par le cerveau, d'autant plus que les idées vienne uniquement à l'écrit, je serais incapable de dicter mon texte. l'illustrateur avait à peu près le même parcours dans son domaine.

:jap: interessant.
En gros t'es passée de "j'imagine la scene et j'essaie de le retranscrire sur le papier" à "connexion directe cerveau/papier" :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 19-04-2013 à 11:56:44

---------------
Photos
n°34031507
alb
Chaotic Good
Posté le 19-04-2013 à 11:56:27  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Pour enfant  [:ken masters]  

Je comprend ses réticences.

---------------
Photos
n°34031545
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2013 à 11:58:35  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Pdb, tout en nuances et finesse...  [:paydaybear:3]

---------------
Horse_man
n°34031574
gooopil
pfiew
Posté le 19-04-2013 à 11:59:51  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

merci, je ne connaissais pas ces chiffres.  
je trouve que c'est peu payé aussi. après comme en "libéral" (on est pas dedans, c'est pour simplifier) tout dépend de ta capacité à bosser, ça peut changer pas mal la donne.

En gros, peu importe la tache, ça revient grosso modo à 175/200 € la journée de taff standard. Ceux qui cassent les prix vont souvent prendre plus de travail et ça se ressent sur la qualité, souvent (mais pas tout le temps, on a trouvé un mec avec un tarif de trad ridicule, qui bosse super bien et super vite. On lui a proposé direct un tarif plus élevé pour être sûr qu'il soit dispo pour nous !). Après le fait de pouvoir bosser de chez toi, un peu quand ça t'arrange, de prendre tes congés un peu quand tu veux (un peu, tu pars pas en milieu de projet, et vaut mieux pas refuser du taff trop souvent dans ce métier), c'est un gros gros confort. Ma copine était chef de projet/traduction en interne, depuis qu'elle est indépendante, elle gagne (un peu) mieux sa vie, mais surtout, elle respire, et ça c'est du vrai confort.  

alb a écrit :

Dessin :o

Et ouais, c'est vraiment un ressenti, pas de tout le monde, c'est sûr, mais ça revient très régulièrement. Pas forcément sous la forme de commentaires, mais des attitudes. Typiquement, les mecs du marketing vont traduire des communiqués de presse, des packs de produits. ET c'est très souvent pas terrible, mal traduit et mal écrit. Pourtant, ils ne remettent que rarement en cause leur capacité à faire ça. Je bossais plus spécifiquement dans le doublage ces dernières années, et c'est la même chose, tout le monde parle, et donc énormément de gens pensent qu'ils feraient mieux :/

pdbzombifiay a écrit :

Ah ça le "tu bosses à domicile, t'es dispo/tu fais ce que tu veux/etc." dans un métier d'écriture, on l'a dans la famille nous. La grand-mère ou les tantes qui s'indignent parce qu'on ne peut pas venir manger à midi en semaine alors qu'on est à la maison. Ben oui, mais on bosse là tu vois :o

n°34031632
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 12:02:45  profilanswer

Bah vous n'avez pas de pause midi?

---------------
Mon feed
n°34031680
gooopil
pfiew
Posté le 19-04-2013 à 12:04:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah vous n'avez pas de pause midi?

Pas toujours. Quand t'as un truc urgent à rendre à 15h, tu manges après. Ou quand ton client a fait de la merde, tu manges sur le pouce pour rattaper le temps perdu. C'est comme au bureau, t'as pas tout le temps le temps de prendre 1h de pause dej ;)

n°34031751
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 12:09:35  profilanswer

gooopil a écrit :

Pas toujours. Quand t'as un truc urgent à rendre à 15h, tu manges après. Ou quand ton client a fait de la merde, tu manges sur le pouce pour rattaper le temps perdu. C'est comme au bureau, t'as pas tout le temps le temps de prendre 1h de pause dej ;)

J'entends bien.
Mais c'est un peu dommage de travailler à domicile et de ne jamais avoir un peu de flexibilité justement pour ces petites choses, comme de temps en temps prendre une longue pause pour bouffer avec amis/famille/maîtresse...

---------------
Mon feed
n°34031766
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 12:10:35  profilanswer

alb a écrit :

:jap: interessant.
En gros t'es passée de "j'imagine la scene et j'essaie de le retranscrire sur le papier" à "connexion directe cerveau/papier" :D

tout à fait.  :jap:  

Black_Jack a écrit :

Pdb, tout en nuances et finesse...  [:paydaybear:3]

:o  

gooopil a écrit :

En gros, peu importe la tache, ça revient grosso modo à 175/200 € la journée de taff standard. Ceux qui cassent les prix vont souvent prendre plus de travail et ça se ressent sur la qualité, souvent (mais pas tout le temps, on a trouvé un mec avec un tarif de trad ridicule, qui bosse super bien et super vite. On lui a proposé direct un tarif plus élevé pour être sûr qu'il soit dispo pour nous !). Après le fait de pouvoir bosser de chez toi, un peu quand ça t'arrange, de prendre tes congés un peu quand tu veux (un peu, tu pars pas en milieu de projet, et vaut mieux pas refuser du taff trop souvent dans ce métier), c'est un gros gros confort. Ma copine était chef de projet/traduction en interne, depuis qu'elle est indépendante, elle gagne (un peu) mieux sa vie, mais surtout, elle respire, et ça c'est du vrai confort.

quand je faisais de la trad, effectivement c'était super proche de ce que tu dis.  
maintenant, en écriture, déjà tu gagnes moins, du coup depuis que j'ai commencé (2008) j'ai pas pris de vacances et je bosse à peu près tout le temps. reste que c'est effectivement et une passion et une envie de faire... carrière? sans le côté parfois vantard de ce mot-là.  
en ce qui me concerne, bosser chez moi est un confort incroyable, et gérer mes plages de différents boulot en est un autre. le fait de ne pas avoir de patron non plus, mais je n'en ai jamais réellement eu, du coup peut-être (sans doute) que je fantasme négativement sur ce que ça peut être. bosser en étant tous "égaux" c'est bien prise de tête aussi.  

Citation :

Ah ça le "tu bosses à domicile, t'es dispo/tu fais ce que tu veux/etc." dans un métier d'écriture, on l'a dans la famille nous. La grand-mère ou les tantes qui s'indignent parce qu'on ne peut pas venir manger à midi en semaine alors qu'on est à la maison. Ben oui, mais on bosse là tu vois :o

les amis sont vite recadrés quand ils tentent ça.  :jap:

n°34031849
alb
Chaotic Good
Posté le 19-04-2013 à 12:17:25  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

le fait de ne pas avoir de patron non plus, mais je n'en ai jamais réellement eu, du coup peut-être (sans doute) que je fantasme négativement sur ce que ça peut être.  

Je pense pas.
Pour vivre un peu entre les deux mondes, franchement bosser sans hiérarchie, et sans emplacement géographique imposé c'est hyper-convenable.

---------------
Photos
n°34031852
gooopil
pfiew
Posté le 19-04-2013 à 12:17:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'entends bien.
Mais c'est un peu dommage de travailler à domicile et de ne jamais avoir un peu de flexibilité justement pour ces petites choses, comme de temps en temps prendre une longue pause pour bouffer avec amis/famille/maîtresse...

Si tu l'as cette flexibilité :) Juste pas toujours ;) Typiquement, hier à 15h, elle en avait marre, on s'est fait un film tranquillou au milieu de l'aprem. Cet aprem, elle va aller faire les boutiques avec une copine, et elle bossera dimanche plutôt :)

Là je fais de la gestion, je suis payé au forfait, donc c'est pas trop pareil, mais je bosse quand ça m'arrange. Le client que je gère est aux US, j'en profite pour bosser en début de soirée pour être en direct avec lui, et je fais quasi rien le matin (j'aime pas le matin :fou:)

pdbzombifiay a écrit :

quand je faisais de la trad, effectivement c'était super proche de ce que tu dis.  
maintenant, en écriture, déjà tu gagnes moins, du coup depuis que j'ai commencé (2008) j'ai pas pris de vacances et je bosse à peu près tout le temps. reste que c'est effectivement et une passion et une envie de faire... carrière? sans le côté parfois vantard de ce mot-là.  
en ce qui me concerne, bosser chez moi est un confort incroyable, et gérer mes plages de différents boulot en est un autre. le fait de ne pas avoir de patron non plus, mais je n'en ai jamais réellement eu, du coup peut-être (sans doute) que je fantasme négativement sur ce que ça peut être. bosser en étant tous "égaux" c'est bien prise de tête aussi.  

Citation :

les amis sont vite recadrés quand ils tentent ça.  :jap:

Ouais je te suis tout à fait dans ton raisonnement, le fait que ça soit une passion, ça change pas mal de choses, et les sacrifices, tu les fais pour toi, pas pour quelqu'un d'autre. Ca change pas mal la notion d'effort je trouve :)

n°34031882
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 12:20:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'entends bien.

ça dépend vachement du volume de travail.  
pour donner une idée, mon premier roman j'ai mis un an à l'écrire, et j'ai bien ramé.  

ces deux semaines passées et les deux à venir, j'ai un roman à écrire (entier), quinze nouvelles à corriger et remanier pour préparer un recueil, à corriger entièrement un roman à sortir dans quelques mois, faire des recherches (cad entre sept et quinze livres histo) sur l'esclavage antique (les gladiateurs c'est bouclé), apprendre au moins les bases du latin pour faire un texte correct, préparer un projet de livre, en parler et commencer à l'écrire pour les éditeurs. et finir avant dix-neuf heures pour profiter de la soirée avec mon conjoint. et prendre de l'avance pour faire du boulot léger le week-end. et j'ai encore l'impression de glander.  
du coup les pauses à midi pour voir des gens c'est non, clairement.  :o

n°34031899
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 12:22:00  profilanswer

alb a écrit :

Je pense pas.
Pour vivre un peu entre les deux mondes, franchement bosser sans hiérarchie, et sans emplacement géographique imposé c'est hyper-convenable.

je pense aussi, même si j'en ai pas l'xp.  
après, y'a aussi des trucs relous, le fait que les gens avec qui tu bosses pensent que "tout le monde est pote", or déjà pas du tout, ensuite quand les gens mettent plein d'affectif dans les relations de boulot ça devient ultra chiant, je trouve.

n°34032033
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2013 à 12:33:43  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ça dépend vachement du volume de travail.  
pour donner une idée, mon premier roman j'ai mis un an à l'écrire, et j'ai bien ramé.  

ces deux semaines passées et les deux à venir, j'ai un roman à écrire (entier), quinze nouvelles à corriger et remanier pour préparer un recueil, à corriger entièrement un roman à sortir dans quelques mois, faire des recherches (cad entre sept et quinze livres histo) sur l'esclavage antique (les gladiateurs c'est bouclé), apprendre au moins les bases du latin pour faire un texte correct, préparer un projet de livre, en parler et commencer à l'écrire pour les éditeurs. et finir avant dix-neuf heures pour profiter de la soirée avec mon conjoint. et prendre de l'avance pour faire du boulot léger le week-end. et j'ai encore l'impression de glander.  
du coup les pauses à midi pour voir des gens c'est non, clairement.  :o

:D :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34032048
pdbzombifi​ay
Posté le 19-04-2013 à 12:35:31  profilanswer

je dors si bien la nuit  [:arank'thnar:2]  

et toi, tu vois que tu bosses mieux et de façon plus perspicace au fil des bouquins?  [:kennyknafou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5622  5623  5624  ..  30289  30290  30291  30292  30293  30294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)