Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30292  30293  30294  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74047444
danny boy
Posté le 05-01-2026 à 17:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pas mal d'institutions dont les employés ne paient pas d'impôts... :o

Non, tout le monde paie l'impôt. Personne n'y échappe. C'est juste que c'est prélevé à la source, je ne m'en occupe tout simplement pas.

briseparpaing a écrit :

Je suis choqué par le poste de dépenses "vêtements", ça heurte profondément ma fibre féministe. :o
De manière générale, je trouve que ça ressemble à un budget de boomer qui n'espère pas faire quelque chose pour l'avenir de l'humanité, ce qui heurte profondément ma fibre humaniste :o

Mais qui a dit que je voulais faire quelque chose pour l'humanité ? Que pouic :o

Les assurances, il y a un peut de tout, y compris une assurance emprunteur pour le crédit belge. Il y a une mutuelle hospitalisation pour 500 EUR l'année. C'est cher sous certains aspects la Belgique.

Message cité 1 fois
Message édité par danny boy le 05-01-2026 à 17:11:46
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 17:11:21  profilanswer

n°74047534
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2026 à 17:21:25  profilanswer

danny boy a écrit :

À 3 heures de route, on part après l'école et on arrive pour dîner le vendredi.

Ooompf.  

Déjà se faire 2x1h30 dans un week-end ou même 3 jours, ça a été un motif de rupture pour moi dans le passé.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74047560
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2026 à 17:23:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

M. PP  [:ignition]  

1000€ pour une Raqvam tu fais comment ? Tu as déménagé dans un hotel particulier ou déclaré 1M€ de biens mobiliers ?

Pour une baraque de 170m2 j'en avais de mémoire pour 400€/an chez eux. Remarque, c'est peut être pour ca qu'ils m'ont radié :o

Et 4K€ pour les assurances c'est aussi ce qu'on a, tout dépend de ce que tu assures   [:heow]  

C'est d'ailleurs assez pénible cette odieuse entente des assureurs pour refuser les contrats flotte aux particuliers....

387,39€ de Raqvam 2 à la MAIF pour 2026 là dit le papier devant moi. Pas encore radié :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74047570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2026 à 17:25:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Ooompf.

Déjà se faire 2x1h30 dans un week-end ou même 3 jours, ça a été un motif de rupture pour moi dans le passé.

Ton aigreur voulait pas faire le voyage? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2026 à 17:25:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74047585
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2026 à 17:27:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton aigreur voulait pas faire le voyage? :o

Mon dos surtout, vu la route de merde bien accidentogène à cette époque.

Tu peux ajouter d’arrêter d'agresser tout le monde de manière préjudiciable dans tes bonnes résolutions de l'année ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 05-01-2026 à 17:28:10

---------------
n°74047609
Raiisin
Posté le 05-01-2026 à 17:30:45  profilanswer

Incroyable les revenus en France et Belgique dans tout les bilans que je vois depuis 4-5 jours. On accède comment à ces niveaux de rémunération hors Paris ?  

L'impression de louper un truc, ou alors faut quitter le salariat.

n°74047612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2026 à 17:31:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Mon dos surtout, vu la route de merde bien accidentogène à cette époque.

Tu peux ajouter d’arrêter d'agresser tout le monde de manière préjudiciable dans tes bonnes résolutions de l'année ? Merci.

C'est marrant ca date d'hier, en réponse à un de mes posts et ça vient d'un mec qui a le même pseudo que toi

Slyde a écrit :

Tout ce savoir faire qui va se perdre :o

M'sieur est vraiment un tout petit joueur  [:mac_lane:1]  

---------------
n°74047619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2026 à 17:32:13  profilanswer

Raiisin a écrit :

Incroyable les revenus en France et Belgique dans tout les bilans que je vois depuis 4-5 jours. On accède comment à ces niveaux de rémunération hors Paris ?  

Le topic n'est représentatif de pas grand chose, donc c'est souvent des très hauts revenus qui postent leur bilan financier.

---------------
n°74047631
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2026 à 17:34:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant ca date d'hier, en réponse à un de mes posts et ça vient d'un mec qui a le même pseudo que toi

gregouf a écrit :

M'sieur est vraiment un tout petit joueur  [:mac_lane:1]  

C'est pas de l'aigreur mec, je trouve ça honnêtement dommage que tout se "barre" dans ce pays. J'ai ajouté un ":o" pour adoucir, il n'aurait point fallu.

---------------
n°74047636
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2026 à 17:35:21  profilanswer

Et je te promets de transmettre l'information à l'autre mec !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 17:35:21  profilanswer

n°74047678
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2026 à 17:40:56  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pour notre part, en étant vieux déjà, ce que je ne souhaite à personne :o

n°74047679
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2026 à 17:40:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me gonflerait sec de me taper 6 heures de route tous les week ends perso, mais pourquoi pas si vous aimez :jap:

Un week end sur deux depuis 12ans, même pas pour m"amuser, pour m'occuper de mes parents  [:somberlain_12:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74047685
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2026 à 17:41:45  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas de l'aigreur mec, je trouve ça honnêtement dommage que tout se "barre" dans ce pays. J'ai ajouté un ":o" pour adoucir, il n'aurait point fallu.

C'est ce que j'avais pensé, sans être 100% certain  :jap:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74047706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2026 à 17:44:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Les compétences ne se résument pas à une carrière pro et sont réutilisables dans plein de domaines. Après, c'est pas forcément à des visées capitalistiques mais n'est-ce pas justement une belle chose...  

---------------
n°74047783
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2026 à 17:55:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Les compétences ne se résument pas à une carrière pro et sont réutilisables dans plein de domaines. Après, c'est pas forcément à des visées capitalistiques mais n'est-ce pas justement une belle chose...  

Pas sûr que ton XP technique radio/signal (si j'ai bien suivi) plutôt rare soit mise à contribution ailleurs. Le reste est du socle commun qu'un peu tout employé de bureau cadre possède, non ?

De mon coté je n'ai aucune compétences, je dépanne des CNPE avec mon couteau, donc pas de problème :o

---------------
n°74047809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2026 à 18:00:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas sûr que ton XP technique radio/signal (si j'ai bien suivi) plutôt rare soit mise à contribution ailleurs. Le reste est du socle commun qu'un peu tout employé de bureau cadre possède, non ?

De mon coté je n'ai aucune compétences, je dépanne des CNPE avec mon couteau, donc pas de problème :o

Non mais toi tu bosses toujours dans le même domaine.

Moi je repars à l'école et je fais de l'associatif en parallèle. Dans l'associatif, j'utilise des compétences d'ingénierie et d'organisation. C'est vaste l'associatif, de la production énergétique à la distribution de galette-saucisse, de la lecture de journaux aux personnes âgées à des matchs d'impros avec un accent pirate  [:hahaguy]

J'ai pas assez d'une vie pour faire/essayer tout ce que j'aimerais, donc 23 ans de traitement de signal pour les Terriens et les Martiens, c'est bien assez.

Et puis le monde est suffisamment moche pour prendre du temps pour essayer de l'embellir à son niveau. La lecture de Une Mémoire de l'Anéantissement devrait faire changer de carrière beaucoup d'ingés...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2026 à 18:03:35

---------------
n°74047812
danny boy
Posté le 05-01-2026 à 18:01:13  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ceux qui veulent se faire mousser te diront qu'il faut des compétences et du travail. Les gens honnêtes te diront qu'il faut de la chance. Pas mutuellement exclusif :o  

Slyde a écrit :

Hébé. Je sais que c'est un motif d'incompréhension récurrent. C'est un arbitrage, il n'y a pas de trajets à faire pendant la semaine. Et puis j'aime bien conduire de toute façon.

n°74047829
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2026 à 18:05:28  profilanswer

danny boy a écrit :

Ceux qui veulent se faire mousser te diront qu'il faut des compétences et du travail. Les gens honnêtes te diront qu'il faut de la chance. Pas mutuellement exclusif :o  

Avoir de la chance ne suffit pas, il faut aussi la saisir quand elle passe, chose que pas mal de gens ne font pas pour de plus ou moins bonnes raisons.

Message édité par gimly the knight le 05-01-2026 à 18:05:54
n°74047831
autocall
Wallah
Posté le 05-01-2026 à 18:05:34  profilanswer

gregouf a écrit :

La lecture de Une Mémoire de l'Anéantissement devrait faire changer de carrière beaucoup d'ingés...

Pourquoi ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74047836
manufactor​y
Posté le 05-01-2026 à 18:06:24  profilanswer

danny boy a écrit :

[:gnel42] Budget 2025 [:gnel42], ou L’insouciance des dilettantes

Reprise de l’exercice du budget en 2025 après un arrêt largement dû à la perte de mon tableau Excel (et à un achat immobilier au taquet :o ). Les comptes ne sont pas tenus avec une grande précision, le but était simplement de se faire une idée – fût-elle très vague – de où partait le pognon :o  

Couple jeunes quadras, deux jeunes enfants, en Belgique.
Les chiffres sont donnés pour le foyer.

Revenus nets d’impôt :
160k
Stable cette année, ça devrait augmenter marginalement en 2026.

Crédits immo RP+RS – on utilise beaucoup la RS en France, week-end et vacances, soit environ 1/3 de l’année.
4100

Épargne/investissement lissé mensuellement – assez faible cette année, essentiellement pour causes de travaux imprévus qu’il a fallu assumer.
1800

Sorties lissées mensuellement, parfois un peu à la louche :

Courses alimentation+divers – pour quatre donc.
1200

Travaux – probablement un peu sous-estimé, et il faudra rajouter quelques gros billets l’année prochaine.
830

Vêtements – je n’ai qu’une visibilité assez limitée sur ce poste, et je soupçonne qu’il soit très sous-estimé. Ce n’est en aucun cas une variable susceptible d’être revue à la baisse, bien au contraire, si j’en crois ma meilleure moitié.
560

Assurances – diverses et variées, il faut tenir compte du fait que c’est beaucoup plus cher en Belgique.
410

Jardin – c’est mon hobby, j’assume.
345

Énergie – pour deux maisons donc.
345

Voiture – La voiture est déjà payée, je compte uniquement les frais d’entretien, la fiscalité et l’essence (30 kkm par an). Je n’ai pas compté les amendes, il faudrait sûrement rajouter un peu…
310

École – Cela inclut les activités périscolaires, la garderie, la cantine, le transport. C’est beaucoup trop cher et nous allons dès à présent retirer les enfants de la cantine, qui n’offre qu’un service très médiocre pour un tarif prohibitif.
300

Impôts fonciers pour les deux maisons
275

Abonnements divers – il y a sûrement matière à optimiser ici, mais bon…
220

Ménage
150

Restau/Uber – les restaus en Belgique ne sont pas fameux, nous y allons peu.
120

Meubles/équipement - très variable, pas grand-chose cette année.
100

Voilà, c’est vraiment à la louche, et il y a plus de 2kEUR de dépenses diverses par mois qui passent sous le radar. Je soupçonne un peu l’existence d’un poste Cosmétiques qui souffre du même degré d’opacité et de la même inflation galopante que le poste Vêtements. Mais il est vrai que je n’ai pas inclus les frais de santé, les transports, les cadeaux, les bouquins et les mille autres choses qui sont des dépenses ponctuelles.
Pas de budget vacances dédié, nous ne sommes pas partis cette année ailleurs que dans la RS, où on a beaucoup reçu. C’est de toute façon assez chiant avec les enfants. On va essayer de caler un bref séjour ou deux l’année prochaine.
Objectifs pour 2026 : être plus disciplinés et réguliers au niveau de l’épargne et il faudra en même temps faire pas mal de travaux, c’est un poste qui va augmenter.  

Vous êtes satisfait de votre RS? Elle vous apporte quoi que vous n’avez pas dans votre RP?

n°74047850
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-01-2026 à 18:09:52  profilanswer

Raiisin a écrit :

Si les salaires sont plus hauts à Paris c’est aussi que le niveau de vie y est globalement plus élevés qu’ailleurs, les salaires doivent être un peu plus attractifs en conséquence.  
Autrement viser des jobs rémunérateurs (ex le commerce, éviter les fonctions support), dans des secteurs qui rapportent (la banque c’est mieux que la grande distribution), viser les boîtes du secteur qui rémunèrent et prendre des risques, ne serait-ce que changer de job régulièrement, ça aide beaucoup.

Message édité par Colonelle le 05-01-2026 à 18:56:39

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74047854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2026 à 18:10:34  profilanswer

Tu l'as lu?

---------------
n°74047869
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2026 à 18:13:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu l'as lu?

Non il l'a écrit :o

Edit : et merci d'avoir zappé les 5-6 messages depuis genre 2 ans où j'indiquais faire de l'entretien mécanique/electro sur du matos médical / handicap  [:hollande_heureux2]  

Message édité par Slyde le 05-01-2026 à 18:15:24

---------------
n°74047874
danny boy
Posté le 05-01-2026 à 18:13:42  profilanswer

manufactory a écrit :

Vous êtes satisfait de votre RS? Elle vous apporte quoi que vous n’avez pas dans votre RP?

Très. C'est une grande maison avec un très grand jardin et en rase campagne. Ce cahier des charges était beaucoup plus dur à tenir dans Bruxelles :o En tout cas dans le budget.
Pour les jeunes enfants, c'est top. Plus tard peut-être moins, on verra.  

Je n'aime pas du tout la ville en fait. C'est juste que le travail se trouve en ville et que nous n'avions aucune envie de faire des trajets au quotidien et ne sommes pas trop amateurs du style de vie de la banlieue.

Ce n'est pas pour tout le monde, moi j'aime bien cette impression de partir en vacances toutes les semaines. Financièrement c'est évidemment une mauvaise opération mais c'est on n'a rien sans rien.

n°74047878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2026 à 18:14:17  profilanswer

danny boy a écrit :

Non, tout le monde paie l'impôt. Personne n'y échappe. C'est juste que c'est prélevé à la source, je ne m'en occupe tout simplement pas.

Je pensais aux institutions internationales ou européennes :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74047888
danny boy
Posté le 05-01-2026 à 18:17:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais aux institutions internationales ou européennes :D

Oui c'est bien mon cas. Mais là aussi il y a de l'impôt comme je disais. Pas selon les mêmes modalités mais je te confirme qu'il y a des cases "moins" sur la fiche de paie :o  
De toute façon, faire payer des impôts à des fonctionnaires, il y a toujours un côté un peu fictif, hein.

n°74047912
autocall
Wallah
Posté le 05-01-2026 à 18:20:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu l'as lu?

Non.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74048008
manufactor​y
Posté le 05-01-2026 à 18:37:01  profilanswer

danny boy a écrit :

Très. C'est une grande maison avec un très grand jardin et en rase campagne. Ce cahier des charges était beaucoup plus dur à tenir dans Bruxelles :o En tout cas dans le budget.
Pour les jeunes enfants, c'est top. Plus tard peut-être moins, on verra.  

Je n'aime pas du tout la ville en fait. C'est juste que le travail se trouve en ville et que nous n'avions aucune envie de faire des trajets au quotidien et ne sommes pas trop amateurs du style de vie de la banlieue.

Ce n'est pas pour tout le monde, moi j'aime bien cette impression de partir en vacances toutes les semaines. Financièrement c'est évidemment une mauvaise opération mais c'est on n'a rien sans rien.

Pas de possibilité de télétravail pour augmenter ton temps à la campagne?

n°74048029
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2026 à 18:42:46  profilanswer

Raiisin a écrit :

non hors paris on est a des salaires de classes moyenne inférieur avec des full package à 65k brut ...

n°74048093
danny boy
Posté le 05-01-2026 à 18:56:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas de possibilité de télétravail pour augmenter ton temps à la campagne?

Ben je suis déjà en TT tout le temps, mais le reste de la famille a aussi des occupations en ville! Et puis on a acheté la RP et trouvé nos emplois avant l'arrivée du TT, on aurait peut-être fait différemment sinon.
C'est là tout le drame : la ville c'est tout pourri parce qu'il y a plein de gens, et la campagne c'est vide donc c'est super. Mais du coup y a rien  :pt1cable:  

Plus sérieusement, la birésidientialité était une manière de trouver un équilibre, je ne dis pas que c'est la panacée mais ça fonctionne pour le moment.

n°74048096
btbw03
Posté le 05-01-2026 à 18:57:45  profilanswer

bordel 6 heures de route sur un week end, au secours

n°74048101
Lagoon57
Posté le 05-01-2026 à 18:58:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si t'aimes conduire, pas vraiment un souci.
Après faut que toute la famille aime ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-01-2026 à 18:58:44

---------------

n°74048120
danny boy
Posté le 05-01-2026 à 19:02:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si t'aimes conduire, pas vraiment un souci.
Après faut que toute la famille aime ça :o

Moi j'aime bien.  
Pour les autres, il y a sieste, lecture, tricot, travail, rêverie, podcasts, chahut à l'arrière, les possibilités sont illimitées :o  

n°74048137
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-01-2026 à 19:05:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu aimes conduire, je pense que ça le fait.

Après y a pas de trajet pour le boulot, donc lissé sur l'ensemble ça ne fait pas tant de transport que ça

---------------
Flickr
n°74048144
btbw03
Posté le 05-01-2026 à 19:06:13  profilanswer

6h de bouffé sur 48h

C est énorme

n°74048173
Lagoon57
Posté le 05-01-2026 à 19:11:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

6h de bouffé sur 48h

C est énorme

60h plutôt. Si j'ai bien compris le départ est le vendredi après l'école et le retour le dimanche soir.
Perso ça me dérangerait pas si la route est fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-01-2026 à 19:12:29

---------------

n°74048226
briseparpa​ing
Posté le 05-01-2026 à 19:21:39  profilanswer

M. PP  [:ignition]  

1000€ pour une Raqvam tu fais comment ? Tu as déménagé dans un hotel particulier ou déclaré 1M€ de biens mobiliers ?

Pour une baraque de 170m2 j'en avais de mémoire pour 400€/an chez eux. Remarque, c'est peut être pour ca qu'ils m'ont radié :o

Et 4K€ pour les assurances c'est aussi ce qu'on a, tout dépend de ce que tu assures   [:heow]  

C'est d'ailleurs assez pénible cette odieuse entente des assureurs pour refuser les contrats flotte aux particuliers....

RAQVAM avec l'option maximale et une grosse déclaration de valeur (j'ai plus de 40k€ de livres par exemple)
Et crois-moi, je l'utilise en ce moment pour un énorme problème et elle est à la hauteur.

n°74048229
briseparpa​ing
Posté le 05-01-2026 à 19:22:25  profilanswer

Pour notre part, en étant vieux déjà, ce que je ne souhaite à personne :o

Pareil :o

n°74048237
btbw03
Posté le 05-01-2026 à 19:24:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

60h plutôt. Si j'ai bien compris le départ est le vendredi après l'école et le retour le dimanche soir.
Perso ça me dérangerait pas si la route est fluide.

Après si il aime ça [:btbw03:4]

Message édité par btbw03 le 05-01-2026 à 19:24:37
n°74048333
briseparpa​ing
Posté le 05-01-2026 à 19:42:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Revenus nets d’impôts il dit le monsieur.  

Oui, je sais, c'est pour ça que je lui demande. On est prelevé à la source maintenant en France, donc les impôts je les évalue indirectement. Je suis curieux de savoir quel taux d'imposition est appliqué en Gelbique sur ce niveau de revenu.

n°74048544
standalone
Posté le 05-01-2026 à 20:16:11  profilanswer

Raiisin a écrit :

Salaire de merde pour le topic ici,  donc je poste pas.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30292  30293  30294  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)