Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33700604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2013 à 10:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

1/ Tu peux ranger l'attaque perso, pas de bol mais j'ai trouvé mon boulot en France et j'ai transféré au sein de la même boite. ;)
2/ Il y a une différence entre l'environnement que tu te crées et celui que tu subit. Choisir une copine, choisir de la suivre = décision active.
Naitre, rester là où ses parents se sont installés = décision passive. Tu vois la différence ?
3/ Noooon, culture et ouverture d'esprit sont très accessibles si tu es né dans le fin fond de la campagne. Y'a TF1 pour ca.

elfe_errant a écrit :

Tu as un moyen encore plus simple d'être heureux je pense. Une aiguille bien chaude, en appuyant au bon endroit dans le cerveau et beaucoup de problèmes partent en fumée.

elfe_errant a écrit :

Comment ca "laisser tout derrière" ? Tu n'arrives vraiment pas à imaginer qu'une relation amicale ou autre puisse avoir une continuité intellectuelle ? Je discute avec mes amis et ma famille tous les jours, mais si ce n'est pas autour d'un bol de cacaouètes ca ne compte pas ?

J'ai conservé plein de potes de mes différentes expats, je trouve ca bien plus enrichissant que de passer tous les weekends avec les mêmes. Tu ne laisses rien derrière, tu multiplies tes fréquentations.

Mais bon, ca demande un poil d'ouverture d'esprit.

J ai pas suivi tout votre débat. Mais voir elfe parler d ouverture d esprit c est fendart :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 10:04:41  profilanswer

n°33700802
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 10:20:01  answer

n°33701003
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 10:34:55  profilanswer

Vous avez été en forme! Cela m'a aidé à trouver le sommeil.

---------------
Mon feed
n°33701065
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 10:40:21  profilanswer

Macnigore, je suis tout à fait sur ta ligne :jap:

Elfe, je n'arrive pas à voir dans ton texte le reflet de tout ce que tu veux mettre en avant, culture, profondeur etc.
Tu es trop tranché, trop direct, sans nuances ni place à comprendre autre chose. D'un coté tu as des oeillères immenses, peut être pires que celles que tu blames par ailleurs, et c'est peut être pire encore chez toi car tu as un cerveau en état de marche (contrairement au sous cultivé paysan que tu brosses, présupposé moins exercé du neurone).
Le livre n'est qu'un exemple de plus. Tu plaides avec ferveur l'oeuvre, ne pas s'attacher aux détails, c'est jouable.
Mais malheureusement tu fais table rase sur tout ce qui n'est d'importance pour toi, le texte, le texte... Un livre n'est pas qu'un texte. Si tu n'y vois rien d'autre, nous ne sommes responsables de tes lacunes.

Quel roi fou voulait faire jouer du théatre pour lui seul déjà ? En faisant de la sorte (il s'en était donné les moyens...) il avait l'oeuvre dans les meilleures conditions non ?
L'émotion propre au théatre est collective, le bon roi l'avait oublié. Il passait à coté des choses. Tu es un bon roi, mais d'un royaume trop limité pour moi.  :hello:  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33701515
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 11:10:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avant y'avait le gramophone , maintenant y'a le cd mais le support physique est toujours présent, même à l'heure du tout démat' ;)

Seriously ?
Les ventes de CD sont en chute libre et il est clairement amené à disparaître car le support n'a aucun intérêt. Le Vinyl survit car il a un son différent, le CD lui n'a aucun avenir.

Tout comme le livre rare (gros, lourd) restera; le livre de poche lui sera certainement substitué par le numérique.

J'aime les livres papier... mais je pense qu'ils disparaîtrons dans moins d'une génération.

Pour aller plus loin sur le sujet, on est à une charnière civilisationnelle: on considère que notre civilisation est née avec l'écriture. Elle va bientôt s'éteindre : il y a quelques semaines, certains état américains ont décidé que l'enseignement de l'écriture n'était plus obligatoire  :sweat:

Bref notre génération va être très vite dépassée par ces changements !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 21-03-2013 à 11:10:45

---------------
More GG, more skill
n°33701647
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 11:17:44  profilanswer

Il y a quoi de pires que chez nous dans ces émissions?  :??:  
Non parce que cela m'inquiète vu ce qu'on arrive à pondre  :o

---------------
Mon feed
n°33701655
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 11:18:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu n'as même pas idée...
La TV japonaise c'est le pire de la race humaine.

n°33701727
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 11:22:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'as même pas idée...

Je connais les animes, les power-rangers like, et quelques jeux assez cons, mais bon rien qui m'a semblé pire que de qu'on arrive à faire... donc je m'interroge  :??:  

---------------
Mon feed
n°33701732
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 11:22:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un pays qui invente le bukkake et qui floute ses films pour adultes... doit être capables d'inventer des choses effrayantes :lol:

Message édité par EvilTyler le 21-03-2013 à 11:23:00

---------------
More GG, more skill
n°33701750
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 21-03-2013 à 11:22:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'as même pas idée...

Quoi que vu le développement des concepts endemol et autres merdes dernièrement, on est en train de les rattraper à grande vitesse.. Non mais allo quoi  [:historia]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 11:22:55  profilanswer

n°33701762
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 11:23:46  profilanswer

[:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
n°33701916
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 11:31:42  profilanswer

Enfin je me dis en terme de décadence... bon ces émissions c'est sans doute pas terrible, mais pour un grand pays, vu leur taux d'homicide (de loin le plus bas parmis les grand pays)... je trouve que c'est un bon compromis de faire les cons à la tv et pas tuer son voisin car il passe la tondeuse le dimanche matin.

---------------
Mon feed
n°33701987
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 11:35:24  profilanswer

Je pense qu'à terme on va vers cette direction, le Japon a juste 20 ans d'avance sur les autres :o

n°33701994
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2013 à 11:35:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Seriously ?
Les ventes de CD sont en chute libre et il est clairement amené à disparaître car le support n'a aucun intérêt. Le Vinyl survit car il a un son différent, le CD lui n'a aucun avenir.

Tout comme le livre rare (gros, lourd) restera; le livre de poche lui sera certainement substitué par le numérique.

J'aime les livres papier... mais je pense qu'ils disparaîtrons dans moins d'une génération.

Pour aller plus loin sur le sujet, on est à une charnière civilisationnelle: on considère que notre civilisation est née avec l'écriture. Elle va bientôt s'éteindre : il y a quelques semaines, certains état américains ont décidé que l'enseignement de l'écriture n'était plus obligatoire  :sweat:

Bref notre génération va être très vite dépassée par ces changements !

Donc tu es d'accord avec moi : ca sera un complément mais pas un substitut :jap:

Et on va pas trop s'étendre sur le sujet mais le son d'un cd est quand même nettement supérieur à celui d'un mp3. Et ca n'est pas un avis pour le coup, c'est un fait.

Quand à ton histoire de charnière civilisationnelle, j n'y crois pas du tout. A l'air du numérique, il est légitime de penser que tout support matériel va finir par disparaitre, mais je me vois pas raconter des histoires a mon gamin sur tablette, ni accrocher des tablettes partout dans sa chambre quand il voudra un poster de tel ou tel truc, ni lui faire faire de la géométrie en plantant un compas virtuel dans sa tablette, car ca ne laisse aucune place à l'approximation ni à l'apprentissage par l'erreur. Ni au toucher.

Là je parle du papier mais j'aurai pu parler de tout autre chose. Globalement, je pense que le virtuel a ses limites, a un moment on a besoin de toucher ,de ressentir. Et je m'étonne qu'un gars comme Elfe, qui voyage énormément, défende le tout numérique.

Si c'était vrai, ne pourrait on pas regarder des images de la thailande toute la journée, lire tout un tas d'articles sur le sujet, sur la culture locale, la nourriture, et dire "je connais la thailande c'est génial" ? :D

Malgré le perfectionnement des plats cuisinés et des robots y'en a encore qui font la cuisine, malgré la facilité à se déplacer en ville certains préfèrent toujours pédaler ,etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-03-2013 à 11:38:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33702047
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 11:39:06  profilanswer

Même si tu es docteur, il semblerait qu'il faille encore t'apprendre certaines choses sur la reproduction, la vie etc...  :jap:

---------------
Mon feed
n°33702048
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 11:39:06  profilanswer

Perso j'adore  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°33702080
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2013 à 11:40:58  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33702145
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 11:44:21  profilanswer

Grumms a écrit :

On attend encore des ABX réussi de comparatif CD/MP3@320...

le vinyle vaincra!  :o
Perso avec mon équipement du pauvre j'entends pas vraiment de différence entre un cd et un très bon encodage mp3.... bon évidemment l'encodage en 128 d'une source de merde...

Message édité par allerailleurs le 21-03-2013 à 11:45:51

---------------
Mon feed
n°33702150
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 11:44:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et on va pas trop s'étendre sur le sujet mais le son d'un cd est quand même nettement supérieur à celui d'un mp3. Et ca n'est pas un avis pour le coup, c'est un fait.

Meilleur qu'un MP3 128kbits, oui... face à du loss less non ;)

v4mpir3 a écrit :

Quand à ton histoire de charnière civilisationnelle, j n'y crois pas du tout. A l'air du numérique, il est légitime de penser que tout support matériel va finir par disparaitre, mais je me vois pas raconter des histoires a mon gamin sur tablette, ni accrocher des tablettes partout dans sa chambre quand il voudra un poster de tel ou tel truc, ni lui faire faire de la géométrie en plantant un compas virtuel dans sa tablette, car ca ne laisse aucune place à l'approximation ni à l'apprentissage par l'erreur. Ni au toucher.

Là je parle du papier mais j'aurai pu parler de tout autre chose. Globalement, je pense que le virtuel a ses limites, a un moment on a besoin de toucher ,de ressentir. Et je m'étonne qu'un gars comme Elfe, qui voyage énormément, défende le tout numérique.  

Si c'était vrai, ne pourrait on pas regarder des images de la thailande toute la journée, lire tout un tas d'articles sur le sujet, sur la culture locale, la nourriture, et dire "je connais la thailande c'est génial" ? :D

Malgré le perfectionnement des plats cuisinés et des robots y'en a encore qui font la cuisine, malgré la facilité à se déplacer en ville certains préfèrent toujours pédaler ,etc ...

Elfe ne voyage pas, Elfe consomme du tourisme.

Pour ce qui est des tablettes au mur, non; tes murs seront entièrement numériques et tu pourras programmer tout ce qui y est affiché.  
Les histoires à tes gamins, ce sont des robots qui leur raconteront (enfin à tes petits enfants).

J'aimerai croire en l'avenir du monde 'physique', mais j'en suis de moins en moins certain.

---------------
More GG, more skill
n°33702175
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 11:46:35  profilanswer

A visiter c'est terrible en effet :love:

On a prévu d'y retourner dans 2-3 ans, faire un peu le tour du pays :o Là on a fait que les classiques Tokyo-Kyoto-Nara :o

n°33702187
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 11:47:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Meilleur qu'un MP3 128kbits, oui... face à du loss less non ;)

EvilTyler a écrit :

Pour ce qui est des tablettes au mur, non; tes murs seront entièrement numériques et tu pourras programmer tout ce qui y est affiché.  
Les histoires à tes gamins, ce sont des robots qui leur raconteront (enfin à tes petits enfants).

J'aimerai croire en l'avenir du monde 'physique', mais j'en suis de moins en moins certain.

Pourquoi avoir besoin d'un robot pour raconter une histoire?
Si c'est juste le son, un lecteur cassette le faisait très bien déjà  :o

---------------
Mon feed
n°33702208
Kayou
Posté le 21-03-2013 à 11:47:59  profilanswer

C'est pas au Japon où tu as des émissions de télé où tu dois reconnaitre le cul/CHATTE/pénis de ton conjoint ?

n°33702229
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 11:49:15  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas au Japon où tu as des émissions de télé où tu dois reconnaitre le cul/CHATTE/pénis de ton conjoint ?

Je ne connais pas mais c'est fort probable vu le genre d'émission qu'ils passent :o

Message édité par Lagoon57 le 21-03-2013 à 11:49:21
n°33702231
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2013 à 11:49:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui et les parents n'élèveront même plus leurs enfants, ni ne se lèveront de leur chaise, trop occupés à vivre une vie illusoire dans la matrice à laquelle ils seront connectés en permanence. D'ailleurs les enfants aussi seront virtuels, à quoi bon en faire dans un monde dans lequel tout plaisir physique a disparu ? Des accolades virtuelles, des rires virtuels, une vie et une mort virtuelle.

Soyons sérieux deux minutes ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33702411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 11:59:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On prenait pour des fous ceux qui disaient que la terre était ronde ou qu'on pouvait voler :/

---------------
More GG, more skill
n°33702456
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 12:02:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On prenait pour des fous ceux qui disaient que la terre était ronde ou qu'on pouvait voler :/

On prenait pour des visionnaires à 1950 ceux qui pensaient qu'en l'an 2000 on allait tous avoir des voitures volantes pour aller travailler et les robots... enfin tu connais la suite  :o  
Tu as d'autres "on prenait"?

---------------
Mon feed
n°33702461
Kayou
Posté le 21-03-2013 à 12:03:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'un autre coté, on voyait tlm avec sa voiture volante pour les années 2000 et tout un tas de choses bien innovantes.

En attendant, on est toujours dans les bouchons, on passe toujours l'aspirateur, pas de robot magique qui fait la bouffe tout seul (je ne parle pas du thermomix, à priori LE truc de la ménagère tendance du moment qui doit avoir quelques dizaines d'années :D)

D'un autre coté, de plus en plus de monde se sent vraiment tranquille quand il n'a plus son mobile sous le coude où alors qu'il ne capte plus, ça fait des vacances. Après il faut supporter le sevrage, problématique pour certains :o

n°33702472
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 12:03:55  profilanswer

Ca ne sera pas tellement pire que maintenant, ou dirais-je même dans le passé, nombre de trentenaires/quadragénaires d'aujourd'hui ont été élevés par la télé, pas par leurs parents ou le monde physique.

n°33702516
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 12:07:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca fait 2300 ans que l'on sait que la Terre est ronde.  
à l'époque de Christophe Colomb, les curés gradés lui disaient que la Terre faisait 40000 kilomètres de circonférence et que son expédition allait mourir, Colomb pensait que la Terre faisait 30000 kilomètres ou moins et il a été sauvé d'une mort certaine par la présence du continent inconnu.

n°33702625
pere-casto​r
Posté le 21-03-2013 à 12:16:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui et les parents n'élèveront même plus leurs enfants, ni ne se lèveront de leur chaise, trop occupés à vivre une vie illusoire dans la matrice à laquelle ils seront connectés en permanence. D'ailleurs les enfants aussi seront virtuels, à quoi bon en faire dans un monde dans lequel tout plaisir physique a disparu ? Des accolades virtuelles, des rires virtuels, une vie et une mort virtuelle.

J'ai connu un manager passionne de technologies, qui etait persuade que le monde se dirige vers la Singularite (en gros, une croissance technologique d'un tel ordre que l'homme serait depasse et que le progres ne viendrait plus que d'intelligences artificielles).

Au dela du fait que le concept semble un peu absurde dans un monde aux ressources finies (on constate deja plus ou moins l'obsolescence de la loi de Moore), je pense aussi que les gens ne veulent pas passer au tout-digital et apprecient toujours les choses simples, tangibles et materielles. Comme dit plus haut la numerisation de la musique a permis d'en faciliter la distribution mais pourtant le vinyle n'a pas disparu, le Kindle va certainement se developper mais le livre papier se vend toujours aussi bien, etc...

n°33702758
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 12:26:47  profilanswer

J'ai fait l'expérience il ya quelques jours d'une baraque où les vinyles étaient sur une bibliothèque, comme des livres ou des BD, et je piochais de la balle en les regardant par la tranche, et la cover et les titres. :)

ça change, par rapport à s'asseoir devant un écran et de regarder des fichiers et de faire une playlist.
(avec tous les aléas, comment est foutue la collection, est-ce que le PC est sous gnome 3, gnome 2, windows 7, windows XP, qu'est-ce qu'il y a comme logiciel de merde). Pire encore, la musique sur youtube et "cloud" (un mot employé pour dire site web où il y a de la musique) : On ne peut plus piocher dans une collection de mp3 stockée sur un disque dur.

Avantage de la musique sous forme de fichier, c'est moins cher (et tipiaké), on peut faire avec un PC ramassé dans la rue. C'est plus cher, les vinyles plus le meuble et la platine.

Message édité par blazkowicz le 21-03-2013 à 12:27:31
n°33702812
Johnjohn7
Posté le 21-03-2013 à 12:33:23  profilanswer

Mais oui, parce que la culture est plus complexe que le fait d'écouter de la musique, de se nourrir ou de lire un texte.

Le sentiment que tu éprouves à feuilleter un vieux livre imprimé il y a cinquante ans est plus dense et profond qu'un sentiment ressenti à la lecture du même texte sur un morceau de plastique que tu devras remplacer tous les 3 ans. De la même manière, on apprécie plus de manger un repas préparé par un chef et servi dans un restaurant que d'avaler les mêmes nutriments en pilules avec un verre d'eau.

J'espère simplement que le contexte économique nous permettra de ne pas en arriver aux pilules et aux Kindle comme seules alternatives.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)