Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5442  5443  5444  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33702812
Johnjohn7
Posté le 21-03-2013 à 12:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais oui, parce que la culture est plus complexe que le fait d'écouter de la musique, de se nourrir ou de lire un texte.

Le sentiment que tu éprouves à feuilleter un vieux livre imprimé il y a cinquante ans est plus dense et profond qu'un sentiment ressenti à la lecture du même texte sur un morceau de plastique que tu devras remplacer tous les 3 ans. De la même manière, on apprécie plus de manger un repas préparé par un chef et servi dans un restaurant que d'avaler les mêmes nutriments en pilules avec un verre d'eau.

J'espère simplement que le contexte économique nous permettra de ne pas en arriver aux pilules et aux Kindle comme seules alternatives.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 12:33:23  profilanswer

n°33702855
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 12:37:02  profilanswer

J'aimais bien l'argument de l'artiste "achat d'un disque entier, écoute globale de l'oeuvre" et pas aller vers la vente à toc du single à la pièce.
On trouvait un compromis, avec 2 morceaux faciles sur la galette, et une place restante pour passer autre chose...
Maintenant, dans le cas du CD ca va être assez dur à défendre face au dématérialisé.
On retrouve la plus value de l'objet "disque" dans la partie livre du truc, et la le vinyle offre un meilleur support graphique...
Mais c'est pas un argument qui va parler aux Kindle-fans :/
Moi aussi j'espère très très fortement ne pas en arriver à cette perte forcée d'une partie de l'objet, et j'ai peur que ce ne soit au moins autant une évolution économique que culturelle, une lacune éducative on va dire.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 21-03-2013 à 12:40:26

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33702860
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2013 à 12:37:54  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33702899
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 12:41:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mais oui, parce que la culture est plus complexe que le fait d'écouter de la musique, de se nourrir ou de lire un texte.

Le sentiment que tu éprouves à feuilleter un vieux livre imprimé il y a cinquante ans est plus dense et profond qu'un sentiment ressenti à la lecture du même texte sur un morceau de plastique que tu devras remplacer tous les 3 ans. De la même manière, on apprécie plus de manger un repas préparé par un chef et servi dans un restaurant que d'avaler les mêmes nutriments en pilules avec un verre d'eau.

J'espère simplement que le contexte économique nous permettra de ne pas en arriver aux pilules et aux Kindle comme seules alternatives.

Mouais...  
Autant j'adore les livres et j'aime bien plus avoir un livre papier que la version numérique (en plus tu paies souvent le même prix  :sweat: ) autant je ne me sens pas plus intelligent ou culturé ( :o ) car j'ai lu Kant un philosophe dans une édition de luxe avec couverture en cuir, imprimé il y a 50 ans, que le mec qui l'a lu en version poche ou en édition numérique.
C'est certes sympa d'avoir une belle édition, surtout après la lecture, mais il n'y a rien de comparable entre la perte de plaisir entre lire sur papier et lire sur un ebook par rapport à passer d'un bon restau et la cuisine industrielle (je ne parle même pas du délire de la nourriture en pilule)

---------------
Mon feed
n°33702902
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-03-2013 à 12:41:53  profilanswer

Le principal défaut est lié aux droits de propriété sur le contenu.

Je ne sais pas ce qu'il en est des ebook d'amazon, mais voici ce que j'ai pu trouver récemment lorsque j'ai voulu acheter des ebook chez Dark Horse Comics :

Citation :

Do I own the digital comic I purchased?

You do not. As with Amazon, Nook, and other e-book companies, you don’t own the book you buy. You are licensing the right to read the book on supported and authorized devices.

Dans ces conditions, inacceptables, j'ai passé mon chemin et me suis tourné vers le papier.

n°33702914
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 12:43:10  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Dans ces conditions, inacceptables, j'ai passé mon chemin et me suis tourné vers le papier.

C'est pareil sur papier, le contenu ne t'appartient pas, tu as le droit de le lire seulement...

n°33702932
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 12:45:28  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Le principal défaut est lié aux droits de propriété sur le contenu.

Je ne sais pas ce qu'il en est des ebook d'amazon, mais voici ce que j'ai pu trouver récemment lorsque j'ai voulu acheter des ebook chez Dark Horse Comics :

Citation :

Do I own the digital comic I purchased?

You do not. As with Amazon, Nook, and other e-book companies, you don’t own the book you buy. You are licensing the right to read the book on supported and authorized devices.

Je crois que tu n'as pas compris que acheter un support ne t'a jamais donné de droit sur le contenu, autre que celui de la consulter et en particulier sa diffusion...
C'est aussi illégal de faire des copies cassettes d'une cassette qu'on a acheté et donné à son voisin que de distribuer des mp3 dont on est pas l'ayant droit exclusif...

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 21-03-2013 à 12:45:54

---------------
Mon feed
n°33702949
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-03-2013 à 12:47:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pareil sur papier, le contenu ne t'appartient pas, tu as le droit de le lire seulement...

Le papier pourra difficilement m'être confisqué, et son usage ne pourra pas être tracé.
Le livre/comics m'appartient, je peux l'échanger, le prêter, le revendre et le lire où je veux.

allerailleurs a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris que acheter un support ne t'a jamais donné de droit sur le contenu, autre que celui de la consulter et en particulier sa diffusion...

Je l'ai fort bien compris, justement.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 21-03-2013 à 12:48:35
n°33702990
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 12:51:09  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Le papier pourra difficilement m'être confisqué, et son usage ne pourra pas être tracé.
Le livre/comics m'appartient, je peux l'échanger, le prêter, le revendre et le lire où je veux.

Amiral Fonzie a écrit :

Je l'ai fort bien compris, justement.  :jap:

Non mais le droit n'a pas changé, il a été transposé c'est tout...
Tu sais quand tu achetais une cassette video, tu avais un avertissement qui interdisait la copie, la diffusion publique etc, alors même que cela t'appartenait physiquement... cela n'a rien à voir avec le numérique. Après il y a le droit stricte et la tolérance. On allait pas poursuivre quelqu'un car il prêtait sa cassette video.
Et je te rassure, aucun agent du FBI ne va venir chez toi pour te confisquer ton livre numérique, et s'ils le faisaient, ils pourraient faire de même pour un livre en papier  :jap:

Message édité par allerailleurs le 21-03-2013 à 12:52:08

---------------
Mon feed
n°33703004
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 12:52:26  profilanswer

En l'occurence, c'est vendu moins cher :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 12:52:26  profilanswer

n°33703045
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2013 à 12:55:51  profilanswer

C'est la position la plus sage.

elfe_errant a écrit :

Ah mais que tu reviennes sur place après avoir fait le tour et conclu que, parmis les centaines de pays et les millions de villes dans le monde, c'est la tienne la meilleure (cette chance quand même !), pourquoi pas.

Mais partir d'entrée sur un renoncement, des "on sait jamais prendre des risques c'est risqué" etc, je trouve ca un peu triste.  
Se contenter de ce qu'on a et tout ce genre de bullshit, c'est souvent juste des excuses pour justifier un manque d'ambition, de courage ou d'énergie.

J'te conseille pas de tomber face à un bouddhiste (un vrai).

Macnigore a écrit :

[:hephaestos]  

Elfe contrairement à toi je n'érige pas mes choix et mon mode de vie comme des vérités indiscutables. Partant de là je n'ai rien à justifier sur ma vie, contrairement à toi.  

Tu es parti aux US depuis un moment maintenant mais sur le forum ton besoin compulsif d'attention et de reconnaissance, de tout placer sur une échelle de valeur pour ensuite t'auto-positionner tout en haut, ta logique récursive où une affirmation de ta part = un argument et toute contradiction est refusée et rejetée enfin ta démarche qui consiste à dresser des listes de trucs faits/pas faits comme si tu étais un robot dont la vie consiste à check the box sur des listes, tout ça n'a pas changé d'un iota et ne changera surement jamais.  

Si besoin est, ce simple constat prouve par A+B que la fameuse "ouverture d'esprit" dont tu ne sembles pas bien comprendre de quoi il s'agit, t'est aussi étrangère que d'autres concepts comme "empathie" ou "débattre".  

Je m'arrête là parce qu'il n'y a rien à dire vraiment. Je m'en veux suffisamment d'être parti dans une quote war avec toi, mais que veux tu, on a tous notre seuil de tolérance à la connerie crasse ;) bisous

Y a du Samourai dans Elfe. Ce besoin de venir porter la sainte parole de son mode de vie.

dante2002 a écrit :

J ai pas suivi tout votre débat. Mais voir elfe parler d ouverture d esprit c est fendart :D

C'est la double-contrainte : je suis ouvert d'esprit (je voyage toussa), mais je ne suis pas ouvert d'esprit (vous avez un mode de vie à la con). Ce genre de paradoxe peut dégénérer en maladie mentale :D

---------------
Horse_man
n°33703087
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 12:59:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est aussi illégal de faire des copies cassettes d'une cassette qu'on a acheté et donné à son voisin que de distribuer des mp3 dont on est pas l'ayant droit exclusif...

La loi est assez étrange en fait, la copie privée est autorisée, ce qui permettait d'utiliser un magnétoscope sans être un dangeureux criminel. Je ne crois pas que tu sois obligé de détruire tes copies si tu revends une cassette au voisin.
Sinon, peut-être devrais-tu brûler tes cassettes vidéo quand la chaîne de télé n'a plus les droits d'exploitation du film.
En fait la loi te permet une copie privée du moment où tu as accès légalement au contenu, elle permet d'enregistrer la radio ou bien d'emprunter un contenu à la bibliothèque, le copier et puis le rendre à la bibliothèque. mais chut.

En revanche il est vrai que diffuser, revendre est interdit et le P2P, c'est mort pour le justifier. à moins d'un intérêt majeur historique ou d'information, d'éducation. Il serait ainsi légitime de tipiaker Mein Kampf, en revanche il vaut mieux s'abstenir de chanter "joyeux anniversaire" en public :D

Message édité par blazkowicz le 21-03-2013 à 13:05:38
n°33703107
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2013 à 13:01:13  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33703146
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 13:04:37  profilanswer

Pis, tu risques même de te faire espionner :D.
Le fournisseur d'ebook a (éventuellement) ton nom, ton adresse et (a minima) la liste de tout ce que tu as lu chez lui, il pourrait collaborer avec un service de renseignement ou de police ou subir une cyber attaque.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 21-03-2013 à 13:06:20
n°33703151
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 13:05:00  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut se voir supprimer des e-book de son appareil, ce qui me semble absolument ahurissant quand tu t'en es porté acquéreur. Alors que personne ne peut venir te confisquer tes livres.

Non mais après on peut aussi choisir le bon vendeur.
Perso j'ai acheté quelques livres numériques chez un vendeur qui vend des livres sous différents formats, donc le format universel ebook. pub machin
Et dans les faits, amazon ne va pas te confisquer tes livres.
Dans les faits si tu as téléchargé 1 mp3 dans ta vie, tu ne te retrouves pas en taule à payer 50k d'amendes...

---------------
Mon feed
n°33703165
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 13:06:18  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut se voir supprimer des e-book de son appareil, ce qui me semble absolument ahurissant quand tu t'en es porté acquéreur. Alors que personne ne peut venir te confisquer tes livres.

Ca c'est un problème a priori évitable en choisissant où tu achètes.

Il me semble que certains vendeurs d'ebook vendent directement le fichier, que tu peux donc sauvegarder et lire "partout", voire même imprimer.

n°33703177
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 13:07:17  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Pis, tu risques même de te faire espionner :D.
Le fournisseur d'ebook a (éventuellement) ton nom, ton adresse et (a minima) la liste de tout ce que tu as lu chez lui, il pourrait collaborer avec un service de renseignement de police ou subir une cyber attaque.

Ah oui le pistage!
J'ai écouté un reportage sur les gens qui font tout pour éviter d'être tracer!
Pas d'internet/téléphone portable/paiement qu'en liquide  :love:

---------------
Mon feed
n°33703190
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2013 à 13:08:25  profilanswer

---------------
n°33703195
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 13:08:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah oui le pistage!
J'ai écouté un reportage sur les gens qui font tout pour éviter d'être tracer!
Pas d'internet/téléphone portable/paiement qu'en liquide  :love:

J'en ai tellement rien à carer d'être pisté :o
De toute façon nous sommes dans une société de contrôle d'identité à tout point de vue (naissance, école, travail, transport, fiscalité...)

Message édité par Lagoon57 le 21-03-2013 à 13:09:37
n°33703215
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 13:10:51  profilanswer

Oui les mecs qui se font chopés ils n'ont jamais rien fait et c'était toujours la première fois...
Suis pas très fort en stat, mais je me dis si tu te fais choper en étant petit consommateur faut pas avoir de bol, m'enfin me semble pas que hadopi contrôle tout, et tu dois avoir au pire 1/10 de te faire choper à chaque téléchargement... d'un nombre défini de chanson/films
Donc faut quand même pas avoir de chance pour se faire choper 3 fois, sur tes 3 seuls mauvais comportements,  ( et malgré les avertissements) sur 3 chansons de la liste à 3 moments différents...

Message édité par allerailleurs le 21-03-2013 à 13:29:49

---------------
Mon feed
n°33703259
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-03-2013 à 13:15:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca c'est un problème a priori évitable en choisissant où tu achètes.

Il me semble que certains vendeurs d'ebook vendent directement le fichier, que tu peux donc sauvegarder et lire "partout", voire même imprimer.

Bien sûr, et je ne suis pas contre les ebook en eux-même (puisque mon intention était bien d'en acquérir).  
La solution quasi-idéale, pour moi, et qui est proposée (source: un pote) au us chez amazon pour les cd : tu achètes le cd et tu as accès au contenu sous forme numérique (format mp3).
Sous réserve que ce droit ne soit pas limité (obligation d'utiliser tel support, etc) cela me semblerait très intéressant d'étendre cela au livre.

n°33703513
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 13:35:30  answer

Un jour un gars m'a dit que les gens qui s' expatriaient fuyaient quelque chose  :sleep:

Avec le temps, je commence a penser que c'est vrai, meme si en tant qu'individu on 'en a pas forcement conscience.

n°33704037
Kayou
Posté le 21-03-2013 à 14:13:04  profilanswer

Moi ce qui me fait mal au cul dans les Ebooks, c'est le prix...
J'ai du mal à comprendre la justification d'un tel prix comparé au papier.

n°33704062
babysnoopy
Posté le 21-03-2013 à 14:14:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Moi ce qui me fait mal au cul dans les Ebooks, c'est le prix...
J'ai du mal à comprendre la justification d'un tel prix comparé au papier.

surtout que l'on ne peut pas revendre le e-book après l'avoir lu. :/

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°33705265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2013 à 15:43:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'à terme on va vers cette direction, le Japon a juste 20 ans d'avance sur les autres :o

Bof. Tant qu'on s'irradie pas massivement une fois par siècle on devrait s'en sortir :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33705582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2013 à 16:05:18  profilanswer

Mme a clairement fuit le chômage [:cosmoschtroumpf]

Une différence qu'on remarque avec ceux qui restent habiter près de papa/môman et des amis, ce sont aussi ceux qui ont toujours vécu au même endroit. J'ai du déménager 5-6 fois avec mes parents, j'ai découvert de nouvelles choses, je me suis toujours fait des amis que je revois avec plaisir. Dans les 2 cas, c'est une continuité naturelle, pas forcément signe d'une réflexion plus avancée.

Si tu nais dans un endroit sympa, ça ne me choque pas d'y rester mais si c'est la Sarthe ou les 2 sevres, j'ai plus de mal a comprendre. Le pire étant des coins comme Riom :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2013 à 16:08:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33705588
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 16:05:54  profilanswer

Oui et le livre c'était.. 1984!, et si ce n'était pas celui-là c'était "A brave new world".
Ils avaient quand même de l'humour. Je crois que le livre a été ensuite réinstauré, après le scandale.

Pour le prix des e-books, on peut estimer qu'au moins des sous vont à l'auteur..

n°33705633
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 16:08:54  profilanswer

Les CD qui deviennent illisibles c'est surtout les CD-R :o
Cela fait d'ailleurs très longtemps que je n'ai pas gravé un CD, je ne possède aucun CD ou DVD vierge, mon graveur est débranché et hors de la tour (je n'ai de toute façon pas assez de ports IDE, un seul avec deux disques durs dessus)

La taxe anti-copie sur les CD-R et DVD-R m'empêche d'en acheter pour graver du linux.

n°33706520
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 17:02:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

(...)
Une différence qu'on remarque avec ceux qui restent habiter près de papa/môman et des amis, ce sont aussi ceux qui ont toujours vécu au même endroit.
(...)
Si tu nais dans un endroit sympa, ça ne me choque pas d'y rester mais si c'est la Sarthe ou les 2 sevres, j'ai plus de mal a comprendre. Le pire étant des coins comme Riom :o

- Tu veux dire, tu as remarqué que ceux qui naissent dans un coin, et qui restent à coté de papa maman, c'est aussi ceux qui ont toujours vécu là ?  :whistle:  

- J'ai pas la chance de connaitre ces coins de rêve, mais pourquoi pas. C'est pas mon trip non plus à priori, mais le gars qui aime son coin de nature, ses repères, son bout de rivière ça peut exister. Le croisement avec ouverture intellectuel maximale n'est pas forcément évident à priori, mais faut se garder de trop simplifier ça au bouseux chasse peche et TF1.

- J'ai bougé 6 fois avec mes parents, puis 5 fois en couple si je ne me trompe pas. Ca ne prouve rien cf mon coté un peu opposé au tien.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33706571
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-03-2013 à 17:05:34  profilanswer

Ça me fait toujours marrer que des gens qui doivent avoir 50 go de mp3 et 200 go de divx sur leur HDD utilisent le prétexte du prix du livre légal pour essayer de se raccrocher aux quelques branches qui leur restent :D
Mignon.

Déjà, tous les bouquins de -infini jusqu'à -70 ans sont gratuits légalement. Génial pour la culture, l'éducation de pouvoir lire Hugo sans avoir a payer 7€ a monsieur Livre de Poche pour avoir imprimé des textes libres de droit, non?

Ensuite un pack de 3000 bouquins se downloade en 30 minutes sur megaupload (1 go). Illégal, sans DRM ou quoi que ce soit. Ca fait 1 bouquin par semaine pendant 60 ans. L'avenir de lhumanité est assuré, on peut lire du Marc Lévy.

Et c'est particulièrement pratique de prêter des ebooks, j'envoie une pièce jointe de 300ko a mes parents à 9000km de là en 5s.

Bref, je sais pas pourquoi vous tenez à relancer ce débat foireux sans avoir un seul argument qui tienne la route...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 21-03-2013 à 17:25:02
n°33706597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2013 à 17:06:46  profilanswer

---------------
n°33706871
Professor
Posté le 21-03-2013 à 17:23:46  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On essai tous une ou deux fois .. puis on lurke les nouveaux se battrent contre un moulin :o

:jap:

n°33706878
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 17:24:23  profilanswer

Le renoncement, même dans l'argumentation quoi :o

n°33706891
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-03-2013 à 17:25:37  profilanswer

Tu peux pas test son ouverture d'esprit  [:spetnaz:1]

n°33706936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-03-2013 à 17:30:12  profilanswer

le fond du probleme, ici comme sur le topic immo ou recherche d'emploi etc c'est la passivité
c'est pas pour rien que devant la tv on est des légumes

---------------
marilou repose sous la neige
n°33706992
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 17:34:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le fond du probleme, ici comme sur le topic immo ou recherche d'emploi etc c'est la passivité
c'est pas pour rien que devant la tv on est des légumes

[:shimay:1]

n°33707148
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 17:45:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ça me fait toujours marrer que des gens qui doivent avoir 50 go de mp3 et 200 go de divx sur leur HDD utilisent le prétexte du prix du livre légal pour essayer de se raccrocher aux quelques branches qui leur restent :D
Mignon.

Déjà, tous les bouquins de -infini jusqu'à -70 ans sont gratuits légalement. Génial pour la culture, l'éducation de pouvoir lire Hugo sans avoir a payer 7€ a monsieur Livre de Poche pour avoir imprimé des textes libres de droit, non?

Ensuite un pack de 3000 bouquins se downloade en 30 minutes sur megaupload (1 go). Illégal, sans DRM ou quoi que ce soit. Ca fait 1 bouquin par semaine pendant 60 ans. L'avenir de lhumanité est assuré, on peut lire du Marc Lévy.

Et c'est particulièrement pratique de prêter des ebooks, j'envoie une pièce jointe de 300ko a mes parents à 9000km de là en 5s.

Bref, je sais pas pourquoi vous tenez à relancer ce débat foireux sans avoir un seul argument qui tienne la route...

Ca fait plus mal aux yeux de lire sur mon ordi et afficher page par page, c'est nul (et je dois rester chez moi assis devant l'ordi)
Alors certes, achetons un ebook à 80 euros. C'est bien mais l'écran est petit et le temps de réponse est long.
Et puis, j'ai besoin d'un disque dur de sauvegarde pour y mettre les bouquins (les avoir sur cinq, dix, vingt ans et plus), 60 euros plus boîtier USB ou dock.

J'ai donc 160 euros d'investissement (étant donné que j'ai déjà un ordi et que je paye l'internet 36 euros par mois)
et puis il faut connecter l'ebook à mon PC, si c'est par USB je dois aller ramper sous le bureau. Sinon je m'achète une rallonge USB ou un hub. Si c'est par wifi je peux toujours activer l'émetteur du routeur, mettre une clef de cryptage.. c'est juste chiant, ça ne coûte au moins pas d'argent.

Et après tout ça, je ne peux toujours pas feuilleter un livre :D. L'ebook a l'air parfait pour les romans (lus de A à Z) ou les trucs où l'on sait ce qu'on cherche (index, tables des matières sont là pour ça). On peut pas vraiment feuilleter un manuel, un magazine, un gros ouvrage sans savoir ce que l'on cherche.
C'est la même perte du hasard que devant un champ de recherche youtube, où tu es obligé de savoir ce que tu veux écouter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5442  5443  5444  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)