Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5439  5440  5441  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33697494
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Va falloir faire une différence entre coins bien pour des vacances et pour y vivre à l'année..

Tu fais éleveur de chèvre pour être sur de pouvoir rester sur ton île ?

Point 1 à creuser. Ca ne me parait pas totalement antinomique vu de chez moi.

Point 2, je pourrais faire de la simulation numérique de bon niveau avec une liaison internet fiable et rien d'autre. C'est même sur hfr qu'on nous tanne avec l'avenir du télétravail pour notre élite. Faudrait savoir à la fin :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 21:40:41  profilanswer

n°33697532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 21:43:45  profilanswer

Le problème n'est pas de pouvoir techniquement le faire, mais de pouvoir être payé pour ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33697550
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:45:24  profilanswer

Quand on part de là, ffectivement c'est pas aussi profond que tes pensées :

---------------
n°33697580
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:48:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n'est pas de pouvoir techniquement le faire, mais de pouvoir être payé pour ça.

C'était une vraie question pour le point 1.

Pour le reste, effectivement. Maintenant je n'ai pas la chance d'être en Corse, mais comme signalé par beaucoup dans un coin surement paumé.
Et pourtant je me tape une paye dans les 5% sans forcer, c'est donc que j'ai pu me vendre, et qu'il est possible de se vendre ce prix là...  

---------------
n°33697611
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:51:15  profilanswer

Désolé, mais dur de faire la part des choses entre les extremistes et les autres :jap:
Pour chicaner, il faudrait voir si c'est bien le fait que ça te gêne ou que ça puisse gêner tes enfants, la vraie question. Et ne pas trop coller ton expérience sur leur vie. Ca tient aussi pour mon texte, bien sur. Mais je ne le formulerai pas avec l'assurance de la phrase en gras ;)

---------------
n°33697615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 21:51:32  profilanswer

chin jo a écrit :

C'était une vraie question pour le point 1.

Pour le reste, effectivement. Maintenant je n'ai pas la chance d'être en Corse, mais comme signalé par beaucoup dans un coin surement paumé.
Et pourtant je me tape une paye dans les 5% sans forcer, c'est donc que j'ai pu me vendre, et qu'il est possible de se vendre ce prix là...  

Personnellement, je veux bien croire qu'on peut s'en sortir un peu partout. Par contre, si ca se passe mal, il reste 2 choix:
- tu baisses ton froc pour garder ton job
- tu déménages.

C'est pas convenable pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33697633
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:53:48  profilanswer

Je peux faire le miroir en trouvant peu convenable de devoir bouger pour être sur de ne pas devoir bouger si ça blaire plus tard.
Argument de peu de poids je trouve... ;)

---------------
n°33697677
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-03-2013 à 21:58:33  profilanswer

J'ai du mal à comprendre que, naturellement, ca ne vous pose aucun problème psychologique de rester pile poil à l'endroit où le hasard vous a placé, sans jamais se poser de questions.

Je trouve ca effrayant comme mentalité.

n°33697721
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-03-2013 à 22:03:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai du mal à comprendre que, naturellement, ca ne vous pose aucun problème psychologique de rester pile poil à l'endroit où le hasard vous a placé, sans jamais se poser de questions.

Tu peux aussi te poser la question, et en conclure que tu veux rester/revenir d'où tu viens. [:spamafote]

La fuite en avant, quand tu te satisfais de ce que tu as, c'est pas forcément la solution...

n°33697723
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 22:03:19  answer

elfe_errant a écrit :

Bof, je suis parti de chez moi a 18 ans pour habiter dans 4 autres pays (et je ne parle meme pas du nombre de differentes villes ou regions) et au final, je me demande si j'aurais pas ete mieux loti en restant dans ma region d'origine.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 22:03:19  profilanswer

n°33697750
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 22:06:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1 - je ne suis pas là où le hasard m'a placé. J'en suis à 7 heures. J'aimerai autant y retourner (démarche volontaire, choix).
2 - le hasard, c'est aussi éventuellement le choix d'installation historique d'une ou deux familles. Le coin n'est pas forcément dégueulasse.
3 - éventuellement toujours, je pense que certains restent au pays ET se sont posé la question sérieusement.

Ce que je critique, ce n'est pas de partir mais la façon que tu (et d'autres) as de présenter le truc de manière biaisée dans le reste de l'argumentaire.

---------------
n°33697751
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 22:06:16  answer

elfe_errant a écrit :

Certaines personnes sont attachées à leurs racines tout simplement... [:spamafote]

n°33697780
Rui_
Posté le 20-03-2013 à 22:08:38  profilanswer

J'ai développé mes passions bien avant le lycée...

J'ai des amis d'enfance et on toujours garder contact alors qu'on est éclaté partout (Paris, RP, Nice et Naple)
Et depuis j'ai d'autres amis ( de fac mais c'est plus rare que je les vois)
Et beaucoup d'amis de taf et on se voit super souvent.

n°33697787
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 22:09:03  profilanswer

Juni0r a écrit :

Tu peux aussi te poser la question, et en conclure que tu veux rester/revenir d'où tu viens. [:spamafote]

La fuite en avant, quand tu te satisfais de ce que tu as, c'est pas forcément la solution...

Ah mais que tu reviennes sur place après avoir fait le tour et conclu que, parmis les centaines de pays et les millions de villes dans le monde, c'est la tienne la meilleure (cette chance quand même !), pourquoi pas.

Mais partir d'entrée sur un renoncement, des "on sait jamais prendre des risques c'est risqué" etc, je trouve ca un peu triste.  
Se contenter de ce qu'on a et tout ce genre de bullshit, c'est souvent juste des excuses pour justifier un manque d'ambition, de courage ou d'énergie.

n°33697824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 22:12:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Je peux faire le miroir en trouvant peu convenable de devoir bouger pour être sur de ne pas devoir bouger si ça blaire plus tard.
Argument de peu de poids je trouve... ;)

Mon expérience personnelle [:cosmoschtroumpf]

Je ne supporte pas la médiocrité/politique présente dans pleins de boite..

---------------
n°33697855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 22:14:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais que tu reviennes sur place après avoir fait le tour et conclu que, parmis les centaines de pays et les millions de villes dans le monde, c'est la tienne la meilleure (cette chance quand même !), pourquoi pas.

Mais partir d'entrée sur un renoncement, des "on sait jamais prendre des risques c'est risqué" etc, je trouve ca un peu triste.  
Se contenter de ce qu'on a et tout ce genre de bullshit, c'est souvent juste des excuses pour justifier un manque d'ambition, de courage ou d'énergie.

On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne :o

Ca reste une question de confiance en soi :o

---------------
n°33697856
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-03-2013 à 22:14:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est là que je ne te suis plus : je m'en fous complètement de manquer d'ambition, de courage ou d'énergie (aux yeux de qui d'ailleurs). Ce que je recherche, c'est d'être heureux, et le cadre de vie est un paramètre non-négligeable dans cette recherche.
Si à l'instant t je suis heureux où je suis et dans ce que je fais, je reste. Quand ça me saoulera, je me poserai la question de changer.

Pour ta copine, ton job, tu raisonnes comme ça aussi? Faut essayer les milliers (millions!) qui existent avant de conclure lequel nous convient? :o

n°33697915
R1133
Posté le 20-03-2013 à 22:19:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais surtout pour être à 7 heures de bagnole et sans train du reste de la France, ca sous-entend habiter à la base dans une région sinistrée.

Raison de + pour se barrer le plus rapidement possible.

Je dans une région plutôt agréable ou il fait bon vivre avec qualité de vie +++++

La différence c'est que je suis (presque) médecin et que je peux travailler a peu prés la ou je le souhaites.
Je n'ai pas besoin d'aller m'expatrier je ne sais ou...

Alors je dois dire quoi ? que les mecs qui font des études qui les obliges a s'expatrier pour gagner un revenu acceptable manquent d'ambition car ils auraient pu faire des études qui leurs permettent de bosser ou ils veulent ?

n°33697931
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 22:21:10  profilanswer

Juni0r a écrit :

C'est là que je ne te suis plus : je m'en fous complètement de manquer d'ambition, de courage ou d'énergie (aux yeux de qui d'ailleurs). Ce que je recherche, c'est d'être heureux, et le cadre de vie est un paramètre non-négligeable dans cette recherche.
Si à l'instant t je suis heureux où je suis et dans ce que je fais, je reste. Quand ça me saoulera, je me poserai la question de changer.[/quote]

Pour ta copine, ton job, tu raisonnes comme ça aussi? Faut essayer les milliers (millions!) qui existent avant de conclure lequel nous convient? :o

Etre heureux, c'est relatif. Comme c'est ton propre cerveau qui détermine ca, tu peux très bien t'autopersuader très facilement.  
Le factuel, c'est beaucoup plus dur à travestir.  

Juni0r a écrit :

Bah techniquement ca pourrait s'appliquer oui. A appliquer aux contraintes du genre évidemment (garder une certaine stabilité en terme de jobs pour retrouver ensuite, garder une stabilité à un moment si tu veux fonder une famille). Mais je ne compte pas garder mon job ad vitam eternam juste parce que c'était le premier que j'ai trouvé.

Après, ca devient compliqué de forcément jouer sur tous les paramètres en même temps, pas + mal d'en avoir un stable. Perso j'ai choisi la copine, parce qu'autant pour un poste je m'en fiche de savoir combien de personnes sont passées avant moi, autant pour se marier ca m'importe un peu +.
Mais en soit si on se séparait, bah j'en profiterais pour bouger, chercher des xp différentes à ce niveau aussi, ouais.

n°33697938
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-03-2013 à 22:21:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1 avec Elfe là :o

n°33697944
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2013 à 22:22:27  profilanswer

En même temps, ça dépend de où le hasard t'a posé aussi :o

n°33697951
R1133
Posté le 20-03-2013 à 22:22:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai lu ça nulle part sur ces dernières pages.

Ben écoute le mec prend son exemple comme un modèle d'ambition ou de je ne sais quoi...  
Et ceux qui sont restés a la maison ils manquent d'ambition selon lui.  

Bon après c'est le même mec pour qui il semble être suffisant d'aller a l’opéra et au musée pour être cultivé...

Message cité 2 fois
Message édité par R1133 le 20-03-2013 à 22:30:02
n°33697974
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 22:24:41  profilanswer

R1133 a écrit :

Je dans une région plutôt agréable ou il fait bon vivre avec qualité de vie +++++

La différence c'est que je suis (presque) médecin et que je peux travailler a peu prés la ou je le souhaites.

Alors je dois dire quoi ? que les mecs qui font des études qui les obliges a s'expatrier pour gagner un revenu acceptable manquent d'ambition car ils auraient pu faire des études qui leurs permettent de bosser ou ils veulent ?

:??:  

Les études de ton style ne permettent généralement pas de bosser ou tu veux, mais uniquement au sein d'un meme pays. Tu as donc le merveilleux choix de bosser à Paris ou en Bretagne, ouais.  
Les autres études ont une ouverture nationale ET internationale.  

Et tout ca sans avoir à faire de toucher rectaux.

n°33697975
Blackhawk8
Posté le 20-03-2013 à 22:24:41  profilanswer

Juni0r a écrit :

Si à l'instant t je suis heureux où je suis et dans ce que je fais, je reste. Quand ça me saoulera, je me poserai la question de changer.

+1, etre heureux c'est vivre au jour le jour.

n°33697998
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 22:26:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

+1, etre heureux c'est vivre au jour le jour.

YOLO !

Dit il depuis... son expat en Californie :D

n°33698015
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 22:27:29  profilanswer

R1133 a écrit :

Bon après c'est le même mec pour qui il semble être suffisant d'aller a l’opéra et au musé pour être cultivé...

Oula, non seulement tu raccourcis les mots, mais aussi les idées ? :o

n°33698020
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 22:27:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La question c'est la limite, comme souvent. Quand pense tu avoir fait le bon choix, comment peux tu en être sur, n'est tu pas en train de gacher ta vie avec Elfette ?
C'est exactement du même niveau que la question "vivre ici, sans expérience de tout les ailleurs".
Tu ne vas pas aimer, c'est pas fait pour être un tacle, mais cette mise en avant de toute la logique de voir du pays, wéééé, toussa, ça pourrait passer pour une simple réaction un peu... ado de ne pas faire le truc idiot des autres.
Il y a certainement un moyen terme à trouver, la réponse ne sera pas la même pour tout le monde, et c'est bien pour ça que je ne cautionne pas la simplicité du modèle que tu présentes à tous. C'est aller trop vite en besogne.

Message édité par chin jo le 20-03-2013 à 22:48:25

---------------
n°33698022
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2013 à 22:28:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les études de ton style ne permettent généralement pas de bosser ou tu veux, mais uniquement au sein d'un meme pays. Tu as donc le merveilleux choix de bosser à Paris ou en Bretagne, ouais.  

Tu peux bosser dans tous les pays de l'UE sans condition et dans pas mal de pays du monde

(je suis en train de me renseigner pour bosser au Vietnam d'ici 3/4ans là :o)

n°33698041
R1133
Posté le 20-03-2013 à 22:29:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

bof non je peux a peu prés bosser dans la majorité des pays de l'UE... et dans d'autres sans trop de soucis... (après y'en a certains comme les USA ou c'est plus compliqué...)  

Seulement je n'en ai aucune intention, mais je dois probablement manquer d'ambition.

n°33698053
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 22:30:18  answer

elfe_errant a écrit :

Il peut choisir de vivre en ville ou a la campagne. Pour moi, c'est plus significatif que d'habiter dans une grande ville occidentale ou une autre grande ville occidentale, par exemple.

n°33698071
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 22:31:31  answer

elfe_errant a écrit :

Oula, non seulement tu raccourcis les mots, mais aussi les idées ? :o

Ah oui, il a fait une faute de frappe. Toute l'argumentation tombe a l'eau, forcement.  :sarcastic:

n°33698072
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-03-2013 à 22:31:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux bosser dans tous les pays de l'UE sans condition et dans pas mal de pays du monde

(je suis en train de me renseigner pour bosser au Vietnam d'ici 3/4ans là :o)

Ah ouais ? Ca m'intéresse pour ma copine :o
Reste que bosser en anglais c'est moins courant qu'en business :/

n°33698233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 22:44:18  profilanswer

R1133 a écrit :

On n'a pas inventé la centralisation :o

Et j'ai trop de convictions pour faire des études amenant aux métiers dont tu parles :o

---------------
n°33698392
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-03-2013 à 22:56:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Etre heureux, c'est relatif. Comme c'est ton propre cerveau qui détermine ca, tu peux très bien t'autopersuader très facilement.  
Le factuel, c'est beaucoup plus dur à travestir.  

Je sais, tu le répètes à l'envi. Mais le plus important, c'est de se sentir heureux, ou de prouver à HFR tout le monde que tu l'es?

Pour la suite de ton message, je te rejoins sur une chose : quand on perd ce qu'on a (ou que ça ne nous convient plus), alors oui, ça peut être le moment de découvrir d'autres choses. Mais tant qu'on a quelque chose qui nous convient, pourquoi chercher plus loin?  
Tu ne seras satisfait que quand tu auras vécu la vie de cadre++ aux US, la vie modeste à la campagne, la vie en mission humanitaire en Afrique, la vie embarqué sur un bateau pendant plusieurs mois, etc, et qu'enfin tu pourras choisir quelle est celle que tu préfères?

Toi tu aimes voyager, côtoyer d'autres cultures au quotidien (encore que les US, c'est pas la culture la plus différente de la notre qui soit...). Soit, grand bien t'en fasses, en plus tu as les moyens alors profites-en. Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'admets pas que d'autres n'ont pas besoin de courir le monde pour avoir ce qu'ils recherchent, qu'ils aient mis la barre haute ou non.

n°33698479
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 23:02:39  profilanswer

Juni0r a écrit :

Je sais, tu le répètes à l'envi. Mais le plus important, c'est de se sentir heureux, ou de prouver à HFR tout le monde que tu l'es?

Pour la suite de ton message, je te rejoins sur une chose : quand on perd ce qu'on a (ou que ça ne nous convient plus), alors oui, ça peut être le moment de découvrir d'autres choses. Mais tant qu'on a quelque chose qui nous convient, pourquoi chercher plus loin?  
Tu ne seras satisfait que quand tu auras vécu la vie de cadre++ aux US, la vie modeste à la campagne, la vie en mission humanitaire en Afrique, la vie embarqué sur un bateau pendant plusieurs mois, etc, et qu'enfin tu pourras choisir quelle est celle que tu préfères?

Toi tu aimes voyager, côtoyer d'autres cultures au quotidien (encore que les US, c'est pas la culture la plus différente de la notre qui soit...). Soit, grand bien t'en fasses, en plus tu as les moyens alors profites-en. Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'admets pas que d'autres n'ont pas besoin de courir le monde pour avoir ce qu'ils recherchent, qu'ils aient mis la barre haute ou non.

Je n'ai pas les moyens, je me les suis donnés nuance.  

Quand aux différentes "vies", oui a priori ca me tente d'essayer d'avoir le + d'expériences différentes possibles.  
Vivre sur différents continents. Monter sa boite. Faire un tour du monde. Changer de secteur d'activité. Construire une famille. Rechanger de secteur d'activité.  

Faut trouver une balance pour pas se disperser, mais ce que je critique c'est surtout le discours, car c'est toujours le même. Celui qui explique que ca vaut pas le coup de zapper sur France 5 quand la TV s'ouvre naturellement sur TF1, que "tout se vaut" en terme de culture/littérature/goûts...

Je trouve ca horriblement déprimant comme manière de penser :D

n°33698538
babysnoopy
Posté le 20-03-2013 à 23:06:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

il y a une étude basée sur la variabilité du génome (et notamment celui des mitochondries, transmis exclusivement de la mère à l'enfant) qui montre que dans l'histoire de l'humanité, ce sont surtout les femmes qui ont tendance à émigrer et trouver un  partenaire et fonder une famille dans une nouvelle contrée. Les hommes ont tendance à plus rester là où ils sont nés. [:haha caverne]  
Après, on peut penser ce que l'on veut des mectons qui ont la bougeote. Je ne juge pas.  [:howard the duck:4] ( :o )

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°33698620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 23:14:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On sous estime toujours  l'importance de la cueillette des cerises :jap:

Message édité par Youmoussa le 20-03-2013 à 23:14:30

---------------
n°33698692
Macnigore
Posté le 20-03-2013 à 23:20:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils ont inventé un truc sympa que j'utilise tous les Noel, je te file le tuyau si ca t'intéresse.

Spoiler :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyR5vZE_jeINw0tU4evWaMNVuPAEv7dbAiQj9u-e-znuvjajHa9g

Quand aux amis, il est possible de s'en faire d'autres que ceux qu'on t'a imposé dans ta classe de CE2. Sisi, promis.

elfe_errant a écrit :

Mes meilleurs potes sont toujours en France, bah on se parle toujours autant par chat. On se voit moins souvent, mais quand ils viennent on fait des trucs + cools donc ca compense.

Et je me suis fait d'excellents potes ici.

Y'a 6 milliards de personne sur terre, je suis sûr que vous pouvez arriver à vous faire plusieurs amis :o

CQFD, merci  :jap:

Donc à moins de considérer "voir ses potes" et "chatter sur gmail" comme équivalent, en effet la distance c'est pas génial et non avoir des relations régulières avec quelqu'un n'est pas aussi facile à 10k bornes de distance, point que je soulignais.

elfe_errant a écrit :

A vue de nez j'aurais dit que la recherche de la facilité c'était plutôt de rester dans ce que l'on connait, autour des gens que l'on connait, dans une région que l'on connait, à moins d'1h de papa-maman.

Elfe t'es gentil mais 1/ t'es sous-dip et ton expat était nécessaire pour ne pas stagner dans un job moisi @30k 2/ tu es autant un produit des contingences de ton environnement que n'importe qui même si tu as l'air de dépenser beaucoup d'énergie à croire que non (hint: ta copine qui trouve un job à SF, rings a bell ?) 3/ apprendre, mûrir et réfléchir, pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour faire ça, ça se saurait si les expats étaient des maitres à penser et des modèles de sagesse/développement personnel 4/ la facilité ce n'est pas avoir une vie différente de la tienne. Pour un exemple de facilité je te renvoie aux point 1/ 2/ ou 3/ ci-dessus.

C'est pas parce que tu n'as pas obtenu ce que tu souhaitais là où tu as grandi que ça concerne tout le monde.

A mes yeux être frustré de sa vie et devoir partir ailleurs tenter sa chance parce qu'on ne s'est pas donné les moyens d'y parvenir là où on a grandi, c'est plus un échec qu'autre chose.

On n'a pas tous appris à se connaitre à 29 ans.

Youmoussa a écrit :

Personnellement, je veux bien croire qu'on peut s'en sortir un peu partout. Par contre, si ca se passe mal, il reste 2 choix:
- tu baisses ton froc pour garder ton job
- tu déménages.

C'est pas convenable pour moi.

La fuite comme modèle de vie, admirable  :jap:

elfe_errant a écrit :

En effet ça relève du problème psychologique. Par contre partir à l'autre bout du monde et tout laisser derrière c'est le seul choix sain d'esprit. New is ALWAYS better !

C'est mignon de croire que partir est un bon moyen de s'ouvrir et d'apprendre etc (ce qui est sous-entendu dans vos discours) mais c'est plus une question d'état d'esprit (être ouvert à la nouveauté) qu'autre chose. Je suis persuadé qu'on peut être un aventurier du quotidien en vivant à 15 mètres de chez ses parents.

Partir est certainement un très beau moyen de provoquer des expériences, particulièrement quand on n'a pas l'esprit d'abstraction et l'introspection nécessaire pour se connaitre soi-même, mais découvrir des choses et d'avoir de nouvelles expériences est possible partout et dans tous les environnements. La question n'est celle de la quantité des expériences accumulées, ce qui semble beaucoup stresser Elfe, mais plutôt la qualité de ce qu'on en retire (qui a, je pense, TRES peu à voir avec la quantité justement).

La vie n'est pas un JV dans lequel on accumule des points.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 20-03-2013 à 23:28:31
n°33698733
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-03-2013 à 23:24:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand aux différentes "vies", oui a priori ca me tente d'essayer d'avoir le + d'expériences différentes possibles.
Vivre sur différents continents. Monter sa boite. Faire un tour du monde. Changer de secteur d'activité. Construire une famille. Rechanger de secteur d'activité.

Faut trouver une balance pour pas se disperser, mais ce que je critique c'est surtout le discours, car c'est toujours le même. Celui qui explique que ca vaut pas le coup de zapper sur France 5 quand la TV s'ouvre naturellement sur TF1, que "tout se vaut" en terme de culture/littérature/goûts...

Je trouve ca horriblement déprimant comme manière de penser :D

Oui enfin que tu te les sois donnés ou pas, le résultat est là : tu as les moyens. :D

J'ai bien compris ton point de vue, et je suis bien d'accord avec toi quand tu dis en gros que la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut. Néanmoins, une fois que tu as eu la curiosité d'esprit d'aller voir à droite à gauche, c'est un droit que de préférer TF1 (par exemple).

Pour parler de ce que je connais, j'ai testé par exemple les restos "classe" (je suis pas encore allé jusqu'à l'étoilé), et je n'aime pas l'ambiance, le cadre, le traitement qu'on m'accorde. Je préfère une bonne franquette. Et pourtant je suis gourmet et cuisine pas mal à la maison.
J'ai déjà testé l'opéra, ben le concert de Mumford & Sons hier soir m'a bien plus apporté.
Je lis pas mal, mais plutôt des blogs, des sites d'actu indépendants (et des Picsou :D), plutôt que de la littérature dite "classique" qui me barbe un peu.
Je joue au foot parce que je m'y amuse plus qu'au golf.

Alors quoi, j'ai des goûts plus simples et réputés moindres en terme de culture? Oui, mais c'est ce que JE trouve convenable. [:spamafote]

Et au contraire de toi, je crois complètement au dicton 'heureux les simples d'esprits', et pas forcément seulement au premier degré de lecture. Je connais par exemple plusieurs personnes très cultivées dans plusieurs domaines qui ne suivent absolument pas l'actualité, la politique (au point de ne pas reconnaître les principaux personnages politiques, ni même parfois de savoir s'ils sont de droite ou de gauche) car elles jugent les informations déprimantes et n'ont pas envie de s'infliger ça, sachant qu'au fond ça ne changerait pas grand chose à leur vie d'être au courant. Alors quoi, elle ne sont pas très intelligentes car elles ne sont pas informées, ou au contraire elles ont l'intelligence de ne pas l'être afin d'être plus heureuse?

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 20-03-2013 à 23:26:37
n°33698739
Blackhawk8
Posté le 20-03-2013 à 23:26:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

YOLO !

Dit il depuis... son expat en Californie :D

Justement je dis ca par experience maintenant. Il faut avoir des ambitions, mais se chercher a droite et a gauche constamment, avec le syndrome de l'herbe est plus verte ailleurs, n'est pas forcement mieux que de rester a un endroit qui nous plait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5439  5440  5441  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)