| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
v4mpir3 Total mandingue | Reprise du message précédent :
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 09:00:50 ![]() ![]() |
Lagoon57 | Mon revenu pivot hors immo doit être autour de 2k / mois. Avec immo ça dépend de la situation géographique Après niveau taf je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait en termes de rapport horaires / salaire, je vais rester ici jusqu'à la retraite, en passant à temps partiel 80% d'abord puis à mi-temps lorsque mes revenus financiers couvriront la différence Pour le reste je fais partie des gens qui sont "nés ouvriers" Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 15-03-2013 à 09:05:18 |
briseparpaing |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Ca c'était avant Message édité par EvilTyler le 15-03-2013 à 09:14:49 --------------- More GG, more skill |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message édité par Grumms le 15-03-2013 à 09:18:04 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 09:17:05 ![]()
|
Professor |
|
v4mpir3 Total mandingue | Lagoon je vais te ban redface --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 09:37:43 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Lagoon57 |
En même temps je suis payé 15 mois / an (intéressement/participation incluses) pour travailler effectivement 9 mois / an Me faudrait une augmentation délirante pour que je daigne changer de boîte
Message édité par Lagoon57 le 15-03-2013 à 09:42:11 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 09:43:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 09:48:47 ![]()
Le terme n'est en rien anachronique puisque c'est celui qui definit le mieux la construction Francaise. On peut d'ailleurs s' interroger sur la disparition de ce mot dans nos manuels d'histoire. Et oui, je te confirme que ce mode de fonctionnement qui considere que le chomeur doit avoir au moins en partie la meme chose qu'un riche que ce soit en termes materiel qu'en terme de droit est plutot anecdotique au niveau de la planete. Je ne dis pas que je trouve ca bien ou mal, je constate des faits... |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 09:54:14 ![]()
|
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 15-03-2013 à 10:03:12 |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-03-2013 à 10:06:15 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dude_1 |
|
dude_1 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 10:21:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 10:24:48 ![]()
|
Braindead | La norme que l'on m'a toujours inculquée, c'est l’ascenseur social, et j'espère qu'il continuera pour mes enfants --------------- la superstition ça porte malheur. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
Non je rappelle quand même que le salaire médian est à 1700 à peu près, et que le smic est à 1150... Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 15-03-2013 à 10:45:06 --------------- Mon feed |
lestat67sel :-) |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 15-03-2013 à 10:49:37 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 10:50:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 10:52:40 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
Bah oui et au bout de 10 ans une infirmière qui bosse bien peut espérer avoir été promu en classe supérieur et être autour de 2000, on n'est pas du tout dans le cadre des bas salaire. On peut considérer qu'elles ne gagnent pas assez compte tenu du boulot, c'est un point de vue qui se défend, surtout par les infirmières, mais néanmoins, ce serait un peu être en décalage de la réalité de dire qu'elles gagnent comme quelqu'un au smic... surtout après quelques années, même une mauvaise infirmière aura une évolution dans son salaire, car fonction publique. Message édité par allerailleurs le 15-03-2013 à 10:54:03 --------------- Mon feed |
Macnigore |
Seule exception ma mère, qui avec un bac+5 en droit est devenu cadre sup+++ (DG de grosses boites) et qui à cause de son énorme complexe d'infériorité face aux autres cadres sortis de grandes écoles a développé un discours débile, les études ça sert à rien . Du coup comme beaucoup sur ce topic je n'ai eu absolument aucune orientation scolaire, aucun conseil utile au collège/lycée (hormis "fais ce qui te plait !!!!" Je pense que c'est une situation assez courante également, les parents ayant bien réussi grâce à une ascension, qui assurent un confort de vie matériel aux enfants mais ne réalisent pas que l'important c'est de leur bourrer le mou pour en faire de bons petits moutons qui vont aller s'acharner 2 ans en prépa sans comprendre réellement la portée du truc avant d'avoir eux même des enfants. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-03-2013 à 10:58:21 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 10:54:42 ![]()
|
Macnigore |
Du côté de mes grands parents il y'avait aussi un refus constant d'aider matérielement l'un des enfants en partant du principe que ça serait au détriment des autres (égalité stricte). On oublie que sur la génération de nos parents (baby boomers) il y'a eu dans beaucoup de familles une rupture profonde et réelle avec les parents, qui a pu être faite grâce à la croissance éco. Aujourd'hui notre génération n'a pas cette chance de pouvoir envoyer les vieux bouler car dépendance économique plus forte. Message édité par Macnigore le 15-03-2013 à 11:07:17 |
Professor |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |