Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5414  5415  5416  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33630775
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-03-2013 à 09:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ah mais si je comprends très bien, il a fallu des siècles de lavage de cerveau pour faire gober ca dans certains esprits :D
Je trouve la performance très belle, car ca parait tellement gros que je suis toujours surpris que ca passe si bien. Mais ca marche, c'est là qu'est la force du truc. Et ca rend les gens "heureux" en +.  

Enfin tu me diras, il faut des gens comme toi pour que d'autres aient + d'argent. Les riches sont heureux d'être riches, les pauvres heureux d'être pauvres... parfaite situation.

Parce que toi tu penses que tu n'es pas du tout conditionné quand tu expliques que l'argent est le critère principal pour progresser dans l'échelle du bonheur ? Très sincèrement ? :D

Bon après ,ca vaut ce que ca vaut , mais y'a ce genre d'études (américaine celle là ) : http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 38509.html

Perso j'y crois, je pense qu'au delà d'un certain seuil de revenus - qui peut être variable selon les individus - l'argent ne suffit plus à combler les vides/les manques dans l'existence.  

Là ou je te rejoins par contre c'est qu'effectivement, de grosses sommes d'argent permettent l'accomplissement d'un projet personnel. D'un autre côté, tout le monde n'a pas besoin d'acheter un chateau pour être heureux :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 09:00:50  profilanswer

n°33630809
Lagoon57
Posté le 15-03-2013 à 09:04:40  profilanswer

Mon revenu pivot hors immo doit être autour de 2k / mois. Avec immo ça dépend de la situation géographique :o

Après niveau taf je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait en termes de rapport horaires / salaire, je vais rester ici jusqu'à la retraite, en passant à temps partiel 80% d'abord puis à mi-temps lorsque mes revenus financiers couvriront la différence :o

Pour le reste je fais partie des gens qui sont "nés ouvriers" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-03-2013 à 09:05:18
n°33630842
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:08:29  answer

En somme, c'est l'analyse de Bourdieu adaptée à la société actuelle.

On devrait faire lire Bourdieu au lycée, ainsi que quelques extraits de Marx (concernant le matérialisme historique et son analyse sociologique notamment). Ça serait peut être trop subversif.

Des notions comme la violence symbolique trouvent encore plus de sens aujourd'hui qu'hier. Et sur la lutte des classes, j'ai toujours eu l'impression que Bourdieu (avec des notions comme le capital économique, culturel et social) expliquait ce que Marx décrivait.

n°33630859
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2013 à 09:11:15  profilanswer

Marx est au programme de philo (enfin, de mon temps, c'était le cas)

n°33630895
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2013 à 09:14:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca c'était avant :o

Message édité par EvilTyler le 15-03-2013 à 09:14:49

---------------
More GG, more skill
n°33630920
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2013 à 09:16:31  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 15-03-2013 à 09:18:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33630929
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:17:05  answer

briseparpaing a écrit :

Pour moi, les concepts philo développés par Marx ne sont intéressant uniquement à travers le spectre d'autres disciplines (économie, histoire, socio). Au lycée, ça a été juste éffleuré, et très mal par ailleurs. J'ai eu l'impression que ma prof rejetait le matérialisme sous toute ses formes.

n°33630977
Professor
Posté le 15-03-2013 à 09:22:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon revenu pivot hors immo doit être autour de 2k / mois. Avec immo ça dépend de la situation géographique :o

Après niveau taf je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait en termes de rapport horaires / salaire, je vais rester ici jusqu'à la retraite, en passant à temps partiel 80% d'abord puis à mi-temps lorsque mes revenus financiers couvriront la différence :o
Pour le reste je fais partie des gens qui sont "nés ouvriers" :o

Ca envoie du rêve !  :o  

D'un autre coté, je te comprends.
Si tu aimes ton taff et qu'il te permet de bien vivre (temps + argent), pourquoi changer ?

n°33631014
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-03-2013 à 09:25:47  profilanswer

Lagoon je vais te ban redface :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33631170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2013 à 09:37:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, tu n'as pas compris. Mes parents voulaient que leurs enfants fassent des études, aient une position sociale plus élevée que la leur, mais ils ne connaissaient PAS le système.
Pour eux, Polytechnique, c'est des gens qui défilent au 14 juillet, l'école des Mines forme des professionnels pour le charbon et l'école des Ponts fabriquent des ponts sur l'autoroute. Ils ne savent pas ce qu'est une classe préparatoire, un DUT, un BTS, une licence ou un doctorat. Mes parents ne comprennent pas comment on peut avoir le titre de docteur mais ne pas délivrer d'ordonnance.

On a eu presque les mêmes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 09:37:43  profilanswer

n°33631207
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-03-2013 à 09:40:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:xp1700]  

Tu peux faire ça  :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33631231
Lagoon57
Posté le 15-03-2013 à 09:41:47  profilanswer

Professor a écrit :

Ca envoie du rêve !  :o

D'un autre coté, je te comprends.
Si tu aimes ton taff et qu'il te permet de bien vivre (temps + argent), pourquoi changer ?

En même temps je suis payé 15 mois / an (intéressement/participation incluses) pour travailler effectivement 9 mois / an :o

Me faudrait une augmentation délirante pour que je daigne changer de boîte :D

v4mpir3 a écrit :

Noooon :/

Message édité par Lagoon57 le 15-03-2013 à 09:42:11
n°33631250
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2013 à 09:43:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu veux pas blablater elfe plutôt ? :o

---------------
More GG, more skill
n°33631258
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:43:56  answer

radioactif a écrit :

On a eu presque les mêmes :o

+1 ici aussi.  

Je remarque un truc sinon très [:sire de botcor:1]  

Je me rend compte que la norme ici, c'est d’être dans le premier décile tout en ayant déjoué la reproduction sociale. Surprenant :o.

n°33631312
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2013 à 09:47:55  profilanswer

'tain j'en ai eu des profs marxistes ou fortement de gauche, j'ai pas eu de cours de marxismes, mais mes cours d'histoires géo étaient assez orientés, donc subversif, je ne sais pas, c'est courant quand même. Bourdieu c'est plus tard à la fac, et même en fac d'éco j'ai toujours eu quelques profs pour en parler (alors que Boudon, pas un mot, curieusement)
Y en a même eu qui ont eu Charles Max comme P.R.O.F.S. c'est dire !

---------------
Horse_man
n°33631318
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:48:47  answer

lestat67sel a écrit :

Tu parle de jacobonisme pour quoi en fait ? Pour celui qui trouve que les riches ne doivent rien à personne ou pour moi qui parle de globalité ?
Dans les deux cas je ne vois pas de quoi tu parle dans la deuxième ligne, pusique:
- le sentiment 'les riches ne doivent rien à personne', j'ai l'impression est bien répandu dans nos société occidental
- le fait qu'il faille partager nos dépenses, mutualiser les richesses pour le bien d'une communauté, heureusement c'est pas anecdotique non plus comme 'pensée'.

Et 3 c'est un terme complètement anachronique et qui en plus peu-être mal interprété.

Le terme n'est en rien anachronique puisque c'est celui qui definit le mieux la construction Francaise. On peut d'ailleurs s' interroger sur la disparition de ce mot dans nos manuels d'histoire.

Et oui, je te confirme que ce mode de fonctionnement qui considere que le chomeur doit avoir au moins en partie la meme chose qu'un riche que ce soit en termes materiel qu'en terme de droit est plutot anecdotique au niveau de la planete.

Je ne dis pas que je trouve ca bien ou mal, je constate des faits...

n°33631352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2013 à 09:51:03  profilanswer

On s'est tous faits à la force du poignet :o

Black_Jack a écrit :

'tain j'en ai eu des profs marxistes ou fortement de gauche, j'ai pas eu de cours de marxismes, mais mes cours d'histoires géo étaient assez orientés, donc subversif, je ne sais pas, c'est courant quand même. Bourdieu c'est plus tard à la fac, et même en fac d'éco j'ai toujours eu quelques profs pour en parler (alors que Boudon, pas un mot, curieusement)

+1. Mais même en cours d'éco du lycée, un peu. Pas tant que ça en éco en y repensantn même si l'analyse moderne porte beaucoup sur le keynésianisme, mais surout en socio.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33631396
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:54:14  answer

Black_Jack a écrit :

Je vois pas comment un cours d'histoire géo peut être subversif, surtout quand on voit le programme de term. :o

On va dire quoi? Que les américains exploitent le tiers monde?  [:soulafa]

n°33631461
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-03-2013 à 09:58:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps, si on a passé toute l'enfance de ces enfants d'ouvriers à les bassiner avec des trucs du genre "non mais passé 2ke par mois l'argent ca fait pas le bonheur, les études c'est pour les riches, la culture ca sert à rien"...

On voit déjà passer ce genre de mentalité sur le topik, c'est assez effrayant car c'est principalement auto-infligé.

Après, pas besoin de fantasmer sur une position de "cadre", c'est dans la meme veine. Encore une technique pour faire se jalouser les pauvres entre eux... Il serait plus intéressant de mettre tous les salariés dans le même bateau.

Meuh non .. tu confonds tout ..
Parce que j'imagine bien que tu m'inclus là dedans.
Alors oui mes parents n'était pas cadre, en même temps ma première paye dn CDI était meilleur que celle des mes parents, je progresse donc :o

Mais non on enseigne pas à être heureux avec rien, d'ailleurs perso je ne suis pas heureux (mais ça tiens vraiment pas à l'argent pour le coup, chose que tu ne comprendras peut-être pas :D).
"La culture ça sert à rien"  :sarcastic:  Laisse moi rire. Tu connais sans doute plus de pièce d'Opéra que moi, mais pourtant n'importe quel commercial kkévin débutant pourra te refourguer la première merde à LED blinbling @500e .. Et pour le reste je pense que BPP ou moi pourrions t'enseigner beaucoup de chose sur beaucoup de sujet.
Tu n'a pas vraiment l'air de t'intéresser au fond du choses ... (sans dire superficiel)

Voilà pour la réponse du même niveau que la tienne :o C'est incroyabale quand même le regard biaisé que t'as sur le toute la vie de notre société quand même.
Un jour tu risque de tomber de haut ..

Même BTBTW arrive facilement à comprendre la notion de salaire pivot, alors que lui compte déjà 2000€ de fringues par mois en frais fixe :o

btbw03 a écrit :

j'aurais du me bouger un peu plus au lycée au lieu de toujours chercher à en foutre le moins possible / me lasser de tout  [:clooney9]  

j'étais jeune et encore plus con qu'aujourd'hui :D

Pareil pour le coup, un ou deux années postbac de plus ce serait nickel. Mais ma fainéantise m'a perdu :o

Message édité par lestat67sel le 15-03-2013 à 10:03:12
n°33631505
Rui_
Posté le 15-03-2013 à 10:00:43  profilanswer

Sur la présentation de l'info plus que sur l'info elle même

Par exemple inssisté sur les méfait des US (exploitation etc...) ce qui est vrai
Ensuite présenté la génialitude de l'idée Marxiste et et survolé ça mise en place et l'application de l'idée en URSS
etc...

J'ai eu ce genre de prof d'histoire géo.

C'est un biais comme un autre

n°33631547
sadlig
Posté le 15-03-2013 à 10:05:12  profilanswer

Pourquoi surprenant ? Je trouve cela plutôt rassurant que l'on puisse déjouer la reproduction sociale.
edit : par ailleurs cela marche dans les 2 sens je pense. On peut avoir des parents dans le 1er décile et se retrouver avec un nievau de vie peu élevé, même si ce n'est pas pas forcément évident.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-03-2013 à 10:06:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33631753
dude_1
Posté le 15-03-2013 à 10:18:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps, si on a passé toute l'enfance de ces enfants d'ouvriers à les bassiner avec des trucs du genre "non mais passé 2ke par mois l'argent ca fait pas le bonheur, les études c'est pour les riches, la culture ca sert à rien"...

On voit déjà passer ce genre de mentalité sur le topik, c'est assez effrayant car c'est principalement auto-infligé.

Après, pas besoin de fantasmer sur une position de "cadre", c'est dans la meme veine. Encore une technique pour faire se jalouser les pauvres entre eux... Il serait plus intéressant de mettre tous les salariés dans le même bateau.

J'ai du mal à comprendre le rapport entre culture et fric  
(sauf si la culture c'est d'aller voir les Oscars sur Hollywood bd)

n°33631768
dude_1
Posté le 15-03-2013 à 10:19:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quel cliché ? C'est sorti il y a quelques posts seulement.  

C'est assez notoire également que le manque d'ambition ou censure personnelle est un problème important en terme d'études dans les classes sociales les plus pauvres.

Source ?

n°33631801
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 10:21:44  answer

n°33631842
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 10:24:48  answer

sadlig a écrit :

Pourquoi surprenant ? Je trouve cela plutôt rassurant que l'on puisse déjouer la reproduction sociale.
edit : par ailleurs cela marche dans les 2 sens je pense. On peut avoir des parents dans le 1er décile et se retrouver avec un nievau de vie peu élevé, même si ce n'est pas pas forcément évident.

Surprenant par rapport à mon vécu, du lycée jusqu'à la boite où je bosse. La reproduction sociale est plutot la norme.

Quand à des cas de régression sociale, j'en ai pas vu des masses. Aucun même, je crois. Les bourgeois savent y faire pour s'assurer un statut social (réseaux, école privée etc...)

n°33632006
Braindead
Posté le 15-03-2013 à 10:36:50  profilanswer

La norme que l'on m'a toujours inculquée, c'est l’ascenseur social, et j'espère qu'il continuera pour mes enfants  :jap:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°33632033
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 10:39:48  profilanswer

Braindead a écrit :

La norme que l'on m'a toujours inculquée, c'est l’ascenseur social, et j'espère qu'il continuera pour mes enfants  :jap:  

On va dire l'escalier et au mieux l'escalator social
parce que on a un immeuble de 100 étages, et quand tu pars de 0 tu trouves rarement un ascenseur qui monte à 100  :jap:  
Mais aller jusqu'à 5/10 c'est déjà un plus.

---------------
Mon feed
n°33632042
lestat67se​l
Posté le 15-03-2013 à 10:40:27  profilanswer

Toutes les infirmière, éducat de jeune enfant, c'est pas caissière mais pourtant c'est le bas de l'échelle salariale. Tous ceux que je connaissent ont des parents qui gagne bien mieux leur vie (viticulteur, proprio d'une boite de BTP, fille de cadre ..)

n°33632054
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2013 à 10:41:27  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33632085
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 10:43:46  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Toutes les infirmière, éducat de jeune enfant, c'est pas caissière mais pourtant c'est le bas de l'échelle salariale. Tous ceux que je connaissent ont des parents qui gagne bien mieux leur vie (viticulteur, proprio d'une boite de BTP, fille de cadre ..)

Non je rappelle quand même que le salaire médian est à 1700 à peu près, et que le smic est à 1150...
Les infirmières ne sont pas au bas de l'échelle salariale
et surtout contrairement à une caissière, l'évolution est tout de même bien plus intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 15-03-2013 à 10:45:06

---------------
Mon feed
n°33632155
lestat67se​l
Posté le 15-03-2013 à 10:48:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non je rappelle quand même que le salaire médian est à 1700 à peu près, et que le smic est à 1150...  
Les infirmières ne sont pas au bas de l'échelle salariale
et surtout contrairement à une caissière, l'évolution est tout de même bien plus intéressante.

http://salaireinfirmiere.com/

Ouais effectivement elle commence à 1400, j'aurais dit moins :o

n°33632157
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-03-2013 à 10:48:10  profilanswer

Je me souviens avoir lu ça aussi, genre on a pour ses enfants des ambitions corrélées à son propre statut social, ce qui explique que l'ouvrier veuille que son fils fasse technicien, le technicien --> ingé etc. Une vision en quelque sorte limitée par sa propre appréciation de ce qu'on connaît ou estime possible.

Message édité par ex post le 15-03-2013 à 10:49:37
n°33632207
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 10:50:55  answer

lestat67sel a écrit :

Tu parles pour les femmes et sans vouloir faire du sexisme, faut voir avec qui elles se marient. Pour les infirmières de bonne famille, la probabilité de finir avec un médecin est plus importante. Dans ce genre de milieu, il est de bon ton que madame gagne moins que monsieur et qu'à terme elle s'occupe des enfants en bossant moins. Dans ce cas et avec un peu de "coup de pouce familial" aucune baisse de niveau social.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 10:52:40
n°33632223
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2013 à 10:52:05  profilanswer

---------------
n°33632243
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 10:53:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

http://salaireinfirmiere.com/

Ouais effectivement elle commence à 1400, j'aurais dit moins :o

Bah oui et au bout de 10 ans une infirmière qui bosse bien peut espérer avoir été promu en classe supérieur et être autour de 2000, on n'est pas du tout dans le cadre des bas salaire. On peut considérer qu'elles ne gagnent pas assez compte tenu du boulot, c'est un point de vue qui se défend, surtout par les infirmières, mais néanmoins, ce serait un peu être en décalage de la réalité de dire qu'elles gagnent comme quelqu'un au smic... surtout après quelques années, même une mauvaise infirmière aura une évolution dans son salaire, car fonction publique.

Message édité par allerailleurs le 15-03-2013 à 10:54:03

---------------
Mon feed
n°33632257
Macnigore
Posté le 15-03-2013 à 10:54:13  profilanswer

Bof, je viens d'une famille où la génération d'après guerre était csp+++++ et tous les enfants (3 du coté de ma mère, 4 du coté de mon père) ont eu un déclassement modéré/fort car mentalité mai 68 en mode fuck les études/rejet très fort de la société conventionnelle   [:rodeur92]

Seule exception ma mère, qui avec un bac+5 en droit est devenu cadre sup+++ (DG de grosses boites) et qui à cause de son énorme complexe d'infériorité face aux autres cadres sortis de grandes écoles a développé un discours débile, les études ça sert à rien .

Du coup comme beaucoup sur ce topic je n'ai eu absolument aucune orientation scolaire, aucun conseil utile au collège/lycée (hormis "fais ce qui te plait !!!!"  [:cytrouille] ) et j'ai dû me renseigner comme un grand à la fac pour réaliser que le système scolaire Fr était une boucherie.

Je pense que c'est une situation assez courante également, les parents ayant bien réussi grâce à une ascension, qui assurent un confort de vie matériel aux enfants mais ne réalisent pas que l'important c'est de leur bourrer le mou pour en faire de bons petits moutons qui vont aller s'acharner 2 ans en prépa sans comprendre réellement la portée du truc avant d'avoir eux même des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2013 à 10:58:21
n°33632265
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 10:54:42  answer

Grumms a écrit :

Mouais. Les chirurgiens épouse des anesthésistes, pas des infirmières. Mon cliché est mieux que le tien.

C'est une généralité, mais à grosse maille, c'est plutôt vérifié.

n°33632325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2013 à 10:58:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof, je viens d'une famille où la génération d'après guerre était csp+++++ et tous les enfants (3 du coté de ma mère, 4 du coté de mon père) ont eu un déclassement modéré voire très fort car mentalité mai 68 en mode fuck les études/rejet très fort de la société conventionnelle   [:rodeur92]  

Seule exception ma mère, qui avec un bac+5 en droit est devenu cadre sup+++ (DG de grosses boites) et qui à cause de son énorme complexe d'infériorité face aux autres cadres sortis de grandes écoles a développé un discours débile, les études ça sert à rien .  

Du coup comme beaucoup sur ce topic je n'ai eu absolument aucune orientation scolaire, aucun conseil utile au collège/lycée (hormis "fais ce qui te plait !!!!"  [:cytrouille] ) et j'ai dû me renseigner comme un grand à la fac pour réaliser que le système scolaire Fr était une boucherie.

Je pense que c'est une situation assez courante également, les parents ayant bien réussi grâce à une ascension, qui assurent un confort de vie matériel aux enfants mais ne réalisent pas que l'important c'est de leur bourrer le mou à fond pour en faire de bons petits moutons qui vont aller s'acharner 2 ans en prépa sans comprendre réellement la portée du truc avant d'avoir eux même des enfants.

Avec un matelas ?

---------------
n°33632419
Macnigore
Posté le 15-03-2013 à 11:04:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec un matelas ?

Dépend des enfants...la plupart étant jeune ont refusé l'aide des parents mais ont fini par l'accepter une fois qu'ils ont eu des enfants (donation pour apport immo, vacances, etc).

Du côté de mes grands parents il y'avait aussi un refus constant d'aider matérielement l'un des enfants en partant du principe que ça serait au détriment des autres (égalité stricte).

On oublie que sur la génération de nos parents (baby boomers) il y'a eu dans beaucoup de familles une rupture profonde et réelle avec les parents, qui a pu être faite grâce à la croissance éco. Aujourd'hui notre génération n'a pas cette chance de pouvoir envoyer les vieux bouler car dépendance économique plus forte.

[:spamafotev]

Message édité par Macnigore le 15-03-2013 à 11:07:17
n°33632462
Professor
Posté le 15-03-2013 à 11:06:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof, je viens d'une famille où la génération d'après guerre était csp+++++ et tous les enfants (3 du coté de ma mère, 4 du coté de mon père) ont eu un déclassement modéré/fort car mentalité mai 68 en mode fuck les études/rejet très fort de la société conventionnelle   [:rodeur92]  

Je pense que c'est une situation assez courante également, les parents ayant bien réussi grâce à une ascension, qui assurent un confort de vie matériel aux enfants mais ne réalisent pas que l'important c'est de leur bourrer le mou pour en faire de bons petits moutons qui vont aller s'acharner 2 ans en prépa sans comprendre réellement la portée du truc avant d'avoir eux même des enfants.

Oui enfin tu n'as pas non plus raté ton parcours scolaire a priori.

C'est certainement qu'ils ont quand même fait un minimum attention a ta progression.

Je pense qu'il a plusieurs sorte de parents :  
- ceux qui s'en foute des études des enfants
- ceux qui voudraient que leurs enfants soient "bons à l'école" mais qui n'y connaissent rien (pas de compétence scolaire ni de connaissance sur les fillières)
- ceux qui s'y suivent les devoirs de leurs enfants mais qui ne connaissent pas trop les options d'orientations
- ceux qui connaissent tout et qui savent où inscrire leurs gosses (les bonnes options ...)

n°33632499
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-03-2013 à 11:08:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Mouais. Les chirurgiens épouse des anesthésistes, pas des infirmières.

J'en connais plusieurs  pourtant.

Même si je suis le fruit de deux anesthésistes justement  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5414  5415  5416  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)