Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5410  5411  5412  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33626935
alleraille​urs
Posté le 14-03-2013 à 19:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ca dépend si on compte l'immo en consommation ou en investissement.

Hors immo, je dirais quelque chose dans l'ordre de 100k$ par mois.

Même au US 100k/mois c'est énorme non?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 19:55:09  profilanswer

n°33626953
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-03-2013 à 19:56:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

L'ambition de elfe_errant aussi :o

n°33626983
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 20:00:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'arrive même pas à concevoir cette somme :D

n°33627008
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-03-2013 à 20:03:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah ca dépend comment on compte quoi, la question est assez vague. On est à 15k net (d'impôts) mensuel à deux, avec 6k de consommation pure. Ca me convient, mais je pourrais facilement dépenser 10x plus + sans  gaspiller. Meilleurs voyages, restos, hotels, mobilier... ca grimpe vite.

n°33627022
r06
Posté le 14-03-2013 à 20:04:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah ca dépend comment on compte quoi, la question est assez vague. On est à 15k net (d'impôts) mensuel à deux, avec 6k de consommation pure. Ca me convient, mais je pourrais facilement dépenser 10x plus + sans  gaspiller. Meilleurs voyages, restos, hotels, mobilier... ca grimpe vite.

:lol:  

Je pensais que t'avais fait une typo et que tu voulais dire 100k/an ce qui du coup semble raisonnable... :o

n°33627026
lestat67se​l
Posté le 14-03-2013 à 20:04:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait c'est pas une question à laquelle ta conception des choses peu te permettre de répondre. AMHA

n°33627039
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 20:05:51  profilanswer

Ca situe le matérialisme des uns et des autres.
Y a probablement une grande part d'éducation et d'histoire personnelle aussi :o

n°33627040
xilebo
noone
Posté le 14-03-2013 à 20:05:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof, un tel salaire ne permet pas de s'acheter un yacht ou un avion de luxe ( qui se chiffre en centaine de millions de dollar juste à l'achat ).

n°33627045
lestat67se​l
Posté le 14-03-2013 à 20:06:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parfois sur ce topic, ça a même l'air génétique :o

n°33627049
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 20:06:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je pensais que t'avais fait une typo et que tu voulais dire 100k/an ce qui du coup semble raisonnable... :o

On est déjà dans ces eaux là par personne, et je t'assure que c'est convenable mais pas non plus byzance :o

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 20:06:54  profilanswer

n°33627058
xilebo
noone
Posté le 14-03-2013 à 20:07:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est déjà dans ces eaux là par personne, et je t'assure que c'est convenable mais pas non plus byzance :o

C'est pas beau de troller  :pfff:

n°33627071
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 20:08:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi matériel ? Faire des voyages a rien de matériel par exemple.

xilebo a écrit :

C'est pas beau de troller  :pfff:

Bah j'avais posté mon budget il y a quelques temps, on vit bien c'est sur mais je trouve pas que ca soit à tomber par terre au point de ne pas savoir comment dépenser +  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 20:10:39
n°33627088
lestat67se​l
Posté le 14-03-2013 à 20:10:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

...

Faire des voyages à xk € en hotel deluxe, si c'est matérialiste. Et quand bien même, c'est la seule chose de ta liste qui ne le serait pas :o (pas besoin de 100k/mois pour voyager non plus d'ailleurs)

Message édité par lestat67sel le 14-03-2013 à 20:11:21
n°33627099
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 20:11:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Matériel par opposition à spirituel

n°33627124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2013 à 20:13:48  profilanswer

Après c'est dur de voir sur le long terme aussi.

Je suppose que hors immo, on pourrait facilement dépenser beaucoup initialement, mais que ça tiendrait pas autant sur le long terme, donc faudrait lisser.

n°33627130
Blackhawk8
Posté le 14-03-2013 à 20:14:20  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Parfois sur ce topic, ça a même l'air génétique :o

C'est du vent  :o

je suis sur qu'il se prive de dessert a chaque repas pour pouvoir epargner 5$ de plus.

il n'a pas de voiture car une augmentation de 5 cents sur le prix de l'essence l'empecherai de dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 14-03-2013 à 20:17:30
n°33627170
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 20:18:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Matériel par opposition à spirituel

Tu peux en profiter pour apprendre dans certains domaines que tu as envie d'approfondir par exemple.

etoile64 a écrit :

Après c'est dur de voir sur le long terme aussi.

Je suppose que hors immo, on pourrait facilement dépenser beaucoup initialement, mais que ça tiendrait pas autant sur le long terme, donc faudrait lisser.

Ca dépend aussi si tu continues à bosser beaucoup ou pas. Avec + de temps dispo, tu peux dépenser +.

Enfin de toute manière je pense que c'est vraiment une croyance bien enracinée chez les pauvres de croire qu'il y a un plafond de verre au dela duquel les expériences sont les mêmes, et surtout de le placer si bas. Ca doit aider à se rassurer j'imagine.
Rien que le fait de pouvoir se payer un voyage dans l'espace par exemple se chiffre à plusieurs centaines de millions

n°33627174
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 20:19:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est du vent  :o

je suis sur qu'il se prive de dessert a chaque repas pour pouvoir epargner 5$ de plus.

il n'a pas de voiture car une augmentation de 5 cents sur le prix de l'essence l'empecherai de dormir.

Qu'est-ce que c'est que cette attaque perso en carton :D
Je viens de booker 2 grands weekends avec avion et loc de voiture rien que pour avril.

Ne confond pas dépenser son argent intelligemment et radinerie. Le gaspillage n'est pas une vertu.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 20:20:22
n°33627185
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 20:20:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux en profiter pour apprendre dans certains domaines que tu as envie d'approfondir par exemple.

Apprendre ne coûte pas très cher.

elfe_errant a écrit :

Ca dépend aussi si tu continues à bosser beaucoup ou pas. Avec + de temps dispo, tu peux dépenser +.

C'est vrai.

n°33627191
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2013 à 20:21:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Enfin de toute manière je pense que c'est vraiment une croyance bien enracinée chez les pauvres de croire qu'il y a un plafond de verre au dela duquel les expériences sont les mêmes, et surtout de le placer si bas. Ca doit aider à se rassurer j'imagine.
Rien que le fait de pouvoir se payer un voyage dans l'espace par exemple se chiffre à plusieurs centaines de millions

Même en continuant à bosser.

Par exemple au début y a pas mal de meubles que j'aimerai bien acheter : mais une fois bien meublé, à part changer un meuble de temps en temps, ça s'épuise assez vite.

n°33627206
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 20:22:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Apprendre ne coûte pas très cher.

C'est comme tout, tu peux avoir différents niveau d'expérience avec différents budgets.

Si j'avais 100k par mois, je prendrais un chef étoilé en cours particuliers par exemple.  
Là, j'apprends à la maison avec un bouquin de CAP :o

n°33627210
Blackhawk8
Posté le 14-03-2013 à 20:23:17  profilanswer

Vivre convenablement c'est pas prendre l'escalator jusqu'au metro et attendre qu'il se pointe pour aller manger dans un resto 4*
Ne pas confondre radinerie et gaspillage en effet  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 14-03-2013 à 20:25:25
n°33627220
lestat67se​l
Posté le 14-03-2013 à 20:24:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me fait toujours rires ce discours. En fait c'est la façon de le voir: la mienne perso, bien que je gagne pas des milles et des cents, je considère qu'au delà de certaine dépense, ce que je dépenserais serait un gâchis, pas un gâchis de mes thunes (parce que finalement, j'en fais ce que je veux, ça n'impacte personne) mais plutôt un gachis vis à vis de la communauté humaine dans son ensemble, vis-a -vis de la nature, vis a vis de ma conscience.
Et je pense que te parlant de ça, tu ne dois même pas pouvoir imaginer une seule seconde ce que je pense, parce que pour toi toutes ses notions de "vivre en communauté", ne pas penser qu'a ses fesses, te sont totalement abstraite.

Alors évidemment, si demain je roule en Q7, ça va pas changer la face du monde. En même temps ça va pas changer ma vie non plus, par contre ça polluerais ça ferais un gachis énorme .. et donc je garderais ma voiture plus simple.

Golden exemple avec le voyage dans l'espace (même si pour le coup, si on me proposerai, j'irais)

Pour autant ça m'empêchera pas de partir en voyage découvrire des choses (pas au bord de la piscine d'un 4* quoi :o) (parce que je vois venir la suite "ouai mais t'as aucun plaisir dans la vie", si, c'est juste qu'ils sont raisonnable)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 14-03-2013 à 20:29:46
n°33627242
Professor
Posté le 14-03-2013 à 20:26:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On sait que la propension a consommer n est pas linéaire avec les revenus.
J ai parlé de revenu pivot la dernière fois, c est a dire de revenu au dela duquel on ne consomme pas bcp plus. Ca correspond a votre style de vie en somme.
Mon revenu pivot se situe a 2700 euros net par mois. Et le votre ?

Pas bien compris,

Tu comptes les charges fixes tel que les remboursements de prêts dedans ?

n°33627270
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 20:28:43  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca me fait toujours rires ce discours. En fait c'est la façon de le voir: la mienne perso, bien que je gagne pas des milles et des cents, je considère qu'au delà de certaine dépense, ce que je dépenserais serait un gâchis, pas un gâchis de mes thunes (parce que finalement, j'en fais ce que je veux, ça n'impacte personne) mais plutôt un gachis vis à vis de la communauté humaine dans son ensemble, vis-a -vis de la nature, vis a vis de ma conscience.
Et je pense que te parlant de ça, tu ne dois même pas pouvoir imaginer une seule seconde ce que je pense, parce que pour toi toutes ses notions de "vivre en communauté", ne pas penser qu'a ses fesses, te sont totalement abstraite.

Ah mais si je comprends très bien, il a fallu des siècles de lavage de cerveau pour faire gober ca dans certains esprits :D
Je trouve la performance très belle, car ca parait tellement gros que je suis toujours surpris que ca passe si bien. Mais ca marche, c'est là qu'est la force du truc. Et ca rend les gens "heureux" en +.  

Enfin tu me diras, il faut des gens comme toi pour que d'autres aient + d'argent. Les riches sont heureux d'être riches, les pauvres heureux d'être pauvres... parfaite situation.

n°33627277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2013 à 20:29:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est censé être pro-RSA ?  :heink:

Qu'ils le diffusent pas trop leur truc, ils vont lancer des émeutes :D

:whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°33627292
alleraille​urs
Posté le 14-03-2013 à 20:30:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais si je comprends très bien, il a fallu des siècles de lavage de cerveau pour faire gober ca dans certains esprits :D
Je trouve la performance très belle, car ca parait tellement gros que je suis toujours surpris que ca passe si bien. Mais ca marche, c'est là qu'est la force du truc. Et ca rend les gens "heureux" en +.

Enfin tu me diras, il faut des gens comme toi pour que d'autres aient + d'argent. Les riches sont heureux d'être riches, les pauvres heureux d'être pauvres... parfaite situation.

Tu nous fais un budget 100k/mois à deux? un truc dans la durée hein, qui montre que tu ne gaspilles pas, et par pitié pas 50k d'épargne/mois ou plus, sinon 60k auraient suffit voir moins.
En admettant que ce n'est pas un héritage/gain de loto évidemment, donc on va dire tu bosses 40h/sem tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 14-03-2013 à 20:31:15

---------------
Mon feed
n°33627303
lestat67se​l
Posté le 14-03-2013 à 20:31:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu veux ..  

moi je vois surtout un siècle de productivisme, ou consommer est sensé rendre heureux, en gros la théorie inverse, dans laquelle c'est à toi qu'on a lavé le cerveau  [:itm]

J'sais pas c'est hyper individualiste comme pensée: je consomme 10, il ne restera que 0.5 pour les autres, mais tanpis, ils avaient qu'a arriver avant moi O_O
Après c'est sur si tu vois le monde en finalité comme un gros bassin remplis de requin, ça se tiens, la loi du plus fort ets la meilleur. Mais bon dans ce cas pourquoi on se fait chier à faire tourner des démocratie, des pays, l'anarchie suffirait :o

Message édité par lestat67sel le 14-03-2013 à 20:33:08
n°33627307
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2013 à 20:31:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J ai parlé de revenu pivot la dernière fois, c est a dire de revenu au dela duquel on ne consomme pas bcp plus. Ca correspond a votre style de vie en somme.

1500€

---------------
marilou repose sous la neige
n°33627368
Professor
Posté le 14-03-2013 à 20:35:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par exemple en te faisant un jardin potager de 1000 m² ...

Spoiler :

...uniquement avec ça :
http://www.accessoires-electromenager.fr/medias/aerogarden-technologie-72dpi-2.jpg

n°33627371
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 20:35:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Vivre convenablement c'est pas prendre l'escalator jusqu'au metro et attendre qu'il se pointe pour aller manger dans un resto 4*
Ne pas confondre radinerie et gaspillage en effet  :o

Si ta priorité est de pas descendre un escalator plutot que de mettre de coté pour un voyage par exemple, c'est un choix.  
Chacun dépense comme il le souhaite a priori.

allerailleurs a écrit :

Tu nous fais un budget 100k/mois à deux? un truc dans la durée hein, qui montre que tu ne gaspilles pas, et par pitié pas 50k d'épargne/mois ou plus, sinon 60k auraient suffit voir moins.
En admettant que ce n'est pas un héritage/gain de loto évidemment, donc on va dire tu bosses 40h/sem tout de même.

Tu prends mon budget, tu fais x15, et ca me semble pas délirant.  

Et encore, je comprends pas bien votre vision de l'épargne. C'est juste de la consommation différée hein, par de l'argent qui part dans un trou noir  :heink:  
J'épargne pour un tour du monde, pour un changement de carrière, pour pouvoir monter ma boite, prendre une année sabbatique...

L'utilisation de l'argent se résume pas à payer le taxi et EDF.  

n°33627391
Ms Patate
Posté le 14-03-2013 à 20:37:09  profilanswer

Pendant ce temps là en France et dans le monde réel :
Salaire médian : 1675€ brut par mois
Salaire moyen : 2410€ brut par mois

n°33627392
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 20:37:13  profilanswer

Professor a écrit :

Par exemple en te faisant un jardin potager de 1000 m² ...

Spoiler :

:D

Bah typiquement avec 5/10x mon loyer, on a un penthouse avec roof top dans SF. Et un jardinier pour un vrai potager :o

Ms Patate a écrit :

Mais ils sont heureux tu comprends pas, ils sont détachés de la société de consommation !

Et le pire c'est que certains y croient et en redemandent. Fascinant :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 20:38:32
n°33627408
babysnoopy
Posté le 14-03-2013 à 20:38:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

99999,99 €  [:sarko_aloy2]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°33627420
alleraille​urs
Posté le 14-03-2013 à 20:39:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si ta priorité est de pas descendre un escalator plutot que de mettre de coté pour un voyage par exemple, c'est un choix.
Chacun dépense comme il le souhaite a priori.

elfe_errant a écrit :

Tu prends mon budget, tu fais x15, et ca me semble pas délirant.

Et encore, je comprends pas bien votre vision de l'épargne. C'est juste de la consommation différée hein, par de l'argent qui part dans un trou noir  :heink:
J'épargne pour un tour du monde, pour un changement de carrière, pour pouvoir monter ma boite, prendre une année sabbatique...

L'utilisation de l'argent se résume pas à payer le taxi et EDF.

Non mais montre ton budget
cela ne veut rien dire on prend ton budget (que je ne connais pas par coeur) et multiplié x15... si une canette de coca coûte 1 euros et que j'ai envie d'une canette de coca en gagnant 10 fois ce que je gagne maintenant, je ne vais pas la payer 10 euros pour équilibrer le budget.
Non mais pour l'épargne si tu épargnes 99.99% de ce que tu gagnes tu peux très bien avoir un revenu pivot à 10M/mois cela ne veut rien dire, et non tu ne le dépensera pas forcément un jour...
Ton voyage, c'est vrai parce que tu gagnes 5/6k, mais là tu parles de 10 fois plus donc encore une fois, donnes ton budget sans que ce soit du gaspillage.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 14-03-2013 à 20:40:43

---------------
Mon feed
n°33627435
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-03-2013 à 20:40:48  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On peu pas raisonner de manière individuelle quand ça nous arrange et de manière global quand ça nous arrange également.
Les riches sont riches parce qu'ils font parties du systèmes, aux même titre que les pauvres.

Les gens qui deviennent riches le font dans un certain cadre de lois, sociale etc ... A partir de là qu'il participe à l'équilibre du système, ça me semble pas choquant.

Ta vision est complètement déconnecté de la réalité

Très bien formulé.  :jap:

n°33627451
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 20:41:58  profilanswer

Professor a écrit :

Pas bien compris,

Tu comptes les charges fixes tel que les remboursements de prêts dedans ?

Tout ce que tu dépenses.

n°33627457
lestat67se​l
Posté le 14-03-2013 à 20:42:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais ils sont heureux tu comprends pas, ils sont détachés de la société de consommation !

Et le pire c'est que certains y croient et en redemandent. Fascinant :D

C'est plus facile les petites phrases que de répondre  hein ? :D

Mais bon comme dit plus haut, à mon avis pour certain, c'est carrément un blocage phychologique, voir biologique: "Les autres font pas d'effort, donc pourquoi moi j'en ferais"
Après je comprend ta logique, même si je ne l'approuve pas; Par contre l'inverse ne semble pas fonctionner :o

Message édité par lestat67sel le 14-03-2013 à 20:44:21
n°33627463
sylvone
I got the six !
Posté le 14-03-2013 à 20:43:01  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Donnée intéressante qui montre le glissement de répartition des richesses.

n°33627485
r06
Posté le 14-03-2013 à 20:44:28  profilanswer

Non mais clairement le fait que tu épargnes plus de 50% de tes revenus indique que tu es largement au delà de tes revenus pivots au sens défini par bpp.
Si on t'augmente tu ne dépenses pas plus tu épargnes plus... :o

Ensuite oui on peux toujours dépenser plus surtout dans une socièté de la consommation comme la notre mais au bout d'un moment un être humain normal ne le fait plus que marginalement... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-03-2013 à 20:45:40
n°33627488
alleraille​urs
Posté le 14-03-2013 à 20:44:31  profilanswer

sylvone a écrit :

Donnée intéressante qui montre le glissement de répartition des richesses.

Wow juste avec cela tu en déduis qu'il y a glissement de la répartition des richesses?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5410  5411  5412  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)