Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5412  5413  5414  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33628404
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-03-2013 à 21:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

T'exagères sur pas mal de trucs quand même :

etoile64 a écrit :

Sans compter que pour pas mal de trucs, c'est un peu "forcé".

Comment tu dépenses pour 12 k€ de produits de beauté par an?
Pour 6k€ d'aquarium?

Ce sont des dépenses ponctuelles

Oh c'est un budget animaux, je prendrais un chien si j'avais un nouvel appart. Et quelqu'un pour le promener. Pareil pour l'aquarium, quelqu'un pour l'entretien.
Le vin, c'est vraiment le truc que tu peux encore doubler sans que ca fasse hurler je pense, tellement les bonnes bouteilles peuvent vite grimper.

Pour produit de beauté, je pensais plutot à tout faire en institut. Après j'y connais rien hein, les garcons ont pas besoin de tout ca pour être beaux :o

On a déjà eu ce débat 100x, regarde l'évolution de la part de la population des ouvriers en France.
L'ouvrier des années 2000, c'est le mec qui code un site web au lieu de tourner des boulons sur une voiture...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 22:01:58
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 21:59:49  profilanswer

n°33628418
Professor
Posté le 14-03-2013 à 22:01:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'exagères sur pas mal de trucs quand même :

Comment tu dépenses pour 12 k€ de produits de beauté par an?
Pour 6k€ d'aquarium?

Ce sont des dépenses ponctuelles

Effectivement 6k par an pour un aquarium c'est n'importe quoi

J'en ai un très grand qui m'a couté 4-5k a l'achat
Par contre, ça coûte presque rien a l'entretien

n°33628434
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:02:52  answer

Non mais c'est juste le délire de dire si tu es pauvre tu es dans la réalité sinon t'es un privilégié. C'est caricatural donc j'ai fait la caricature dans l'autre sens. En fait il y a un milieu entre les deux. Je dis juste que il y a un tas de gens aisés qui le sont devenu par leur travail/intelligence. Je pense que les tous les gens aisés ne sont pas nés dans la famille de Tracid, ça doit même être un minorité.

n°33628447
Professor
Posté le 14-03-2013 à 22:03:51  profilanswer

Yaka Faukon ....  :o  

Moi je pense aussi que je pourrais dépenser bien plus.
J'ai déjà parler de mon envie d'avoir un helico par exemple

n°33628459
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:04:43  answer

elfe_errant a écrit :

Au lieu d'essayer de te rassurer avec des chiffres faussés, regarde la part de la population des ouvriers en France.  
L'ouvrier des années 2000, c'est le mec qui code un site web au lieu de tourner des boulons sur une voiture...  

Environ 20% de la population active, d'apres l'insee.  
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=T12F041

elfe = [:historia]

n°33628465
chin jo
Posté le 14-03-2013 à 22:05:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On sait que la propension a consommer n est pas linéaire avec les revenus.
J ai parlé de revenu pivot la dernière fois, c est a dire de revenu au dela duquel on ne consomme pas bcp plus. Ca correspond a votre style de vie en somme.
Mon revenu pivot se situe a 2700 euros net par mois. Et le votre ?

Plus ou moins similaire, en étant occupé à bosser en journée 2700 ça laisse de quoi faire.
En mode freeride@home il serait possible de claquer plus.

Pour le RSA, de loin, comme ça, j'imagine qu'une part du soucis serait de savoir quel est le cout social des cassos qui ne se bougeraient pas plus le cul à aller bosser sans cette aide.
Un gars qui tombe en déliquance, ou malade, ou pénible social+++ ça se chiffre aussi, et c'est pas forcément gratuit.
C'est un point qu'il me semble manquer dans les qques posts que j'ai lu.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33628467
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2013 à 22:05:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh c'est un budget animaux, je prendrais un chien si j'avais un nouvel appart. Et quelqu'un pour le promener. Pareil pour l'aquarium, quelqu'un pour l'entretien.
Le vin, c'est vraiment le truc que tu peux encore doubler sans que ca fasse hurler je pense, tellement les bonnes bouteilles peuvent vite grimper.

Pour produit de beauté, je pensais plutot à tout faire en institut. Après j'y connais rien hein, les garcons ont pas besoin de tout ca pour être beaux :o

On a déjà eu ce débat 100x, regarde l'évolution de la part de la population des ouvriers en France.  

Non mais bien sûr que tu "peux" techniquement le dépenser.
Mais est ce que ça, ça te rendrait vraiment plus heureux?

Je pense que mon revenu pivot est déjà assez haut, mais ça techniquement, ça me rendrait franchement pas plus heureuse.

Dans l'idéal, là, j'aimerai une bagnole pour moi, des meubles qui me font envie, une femme de ménage plus souvent (mais là, pareil, bien sûr que je pourrais en ^prendre une à temps plein, mais si la maison est propre avec 2h par jour, ça sert à rien?), plus de resto, plus de voyages/plus de confort (sans faire hotel de luxe fermé, vu à Bali, je trouvais ça horrible), plus de fringues/coiffeur.

Je pourrai aussi techniquement embauche quelqu'un pour vider la litière de mon chat, mais c'est légèrement ridicule.

n°33628479
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2013 à 22:07:03  profilanswer

4k5 / 5k commencerais à devenir "bien" pour moi :o

n°33628490
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:08:10  answer

Professor a écrit :

Yaka Faukon ....  :o  

C'était un peu caricatural mais quand même, si on fait les études qu'il faut (qui se sont bien démocratisées) + bosser bien, s'investir un peu, y a moyen de s'en sortir bien à l'aise dans la vie et de mourir avec plusieurs dizaines ou centaines de millier d'€ pour ses enfants.

n°33628493
Blackhawk8
Posté le 14-03-2013 à 22:08:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:non:  
Cesse de faire de la littérature comme les gens qui disent si je gagnais 100M...
...
Parce que sinon je considère, comme les autres, que tu as balancer 100k pour faire genre, sans savoir ce que représente 100k

Il ne faut pas se laisser prendre par ses trolls
elfe est juste un fanfaron qui fanfarone sur de l'argent qu'il ne gagne meme pas lui meme, et qui mangerait des raviolis pour economiser et faire style il va manger dans un 4* et garde de l'argent pour voyager.
Si il ne vit pas dans un 5m^2 c'est parce que elfette ne l'accepterait pas.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 22:08:38  profilanswer

n°33628504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2013 à 22:09:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette attaque perso en carton :D
Je viens de booker 2 grands weekends avec avion et loc de voiture rien que pour avril.

Ne confond pas dépenser son argent intelligemment et radinerie. Le gaspillage n'est pas une vertu.

Ça ne t'empêche pas de vivre plus chichement au quotidien.

Message édité par Youmoussa le 15-03-2013 à 01:02:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33628518
alleraille​urs
Posté le 14-03-2013 à 22:11:00  profilanswer

Il y a une petite différence entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines de milliers d'euros...  :o

---------------
Mon feed
n°33628547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2013 à 22:13:09  profilanswer

Se priver toute une vie pour laisser l argent à ses gosses

Décidément je ne vous comprendrais jamais :lol: :lol: :lol:

n°33628563
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:15:23  answer

Ca non, c'est de pire en pire justement.

n°33628569
chin jo
Posté le 14-03-2013 à 22:15:35  profilanswer

Pour pouvoir sortir cash et n'importe quand 3 plaques et aider le petit à payer ses impots qui trainent, c'est déjà un bon début :D

---------------
n°33628606
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:18:54  answer

btbw03 a écrit :

Se priver toute une vie pour laisser l argent à ses gosses

Décidément je ne vous comprendrais jamais :lol: :lol: :lol:

Tu peux les dépenser si tu veux aussi  :o  

Sinon ça s'appelle l'altruisme :o

Pour nous comprendre, tu peux aussi te dire que certains n'attendent pas leur mort pour donner des sommes à 4 chiffres ou plus à leurs gosses  :whistle:  

Bah alors c'était vraiment pas chère avant  :D  

Sérieusement la Fac ça coute pas chère et pour les grandes écoles il existe les prêts étudiant (et dans une moindre mesure diverses bourses).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 22:23:37
n°33628649
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:22:33  answer

Il y a 2 minutes, tu sous entendais que ce qui etait valable, c'etait seulement les grandes ecoles. Exit la fac donc.
Et puis, croire que c'est seulement une question d'argent, ca me parait bien naif...

Le fait est que les des sont pipes, alors qu'on arrete un peu avec ces histoires de self made man.

n°33628669
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:25:02  answer

Il y a plein de filières valable en fac comme le droit, la médecine  :o  

Oui bien sur que si ton père est CEO tu auras plus de chances qu'un autre mais c'est c'est pas pour ça que les autres ont 0 chances.

n°33628686
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:26:29  answer

Bon je vais dormir :o

n°33628693
r06
Posté le 14-03-2013 à 22:27:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais bien sûr que tu "peux" techniquement le dépenser.
Mais est ce que ça, ça te rendrait vraiment plus heureux?

Je pense que mon revenu pivot est déjà assez haut, mais ça techniquement, ça me rendrait franchement pas plus heureuse.

Dans l'idéal, là, j'aimerai une bagnole pour moi, des meubles qui me font envie, une femme de ménage plus souvent (mais là, pareil, bien sûr que je pourrais en ^prendre une à temps plein, mais si la maison est propre avec 2h par jour, ça sert à rien?), plus de resto, plus de voyages/plus de confort (sans faire hotel de luxe fermé, vu à Bali, je trouvais ça horrible), plus de fringues/coiffeur.

Je pourrai aussi techniquement embauche quelqu'un pour vider la litière de mon chat, mais c'est légèrement ridicule.

Pour moi c'et tout à fait ça la définition le moment ou oui tu pourrais dépenser plus mais ça ne t'apporte plus grand chose en terme de qualité de vie ou de plaisir... :o  
Parce que bon les exemples de elfe ou il prend des trucs avec quelqu'un pour s'en occuper... :D  

n°33628703
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 22:28:47  profilanswer

Sans chipoter pendant des heures sur le prix de l'entretien d'un aquarium, commencer par s'acheter du temps je trouve ca très convenable.

n°33628717
Symply16
Posté le 14-03-2013 à 22:29:42  profilanswer

L'altruisme serait d'elever ses enfants suffisamment bien pour eviter qu'ils aient besoin de plus d'argent a ta mort

n°33628733
Professor
Posté le 14-03-2013 à 22:31:06  profilanswer

Toi, tu fais partie de la France qui se lève tôt  [:the este]  

:o

n°33628742
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:32:12  answer

[:ultra2:2]

J'arrive pas à quitter hfr  :sweat: Bon cette fois ci c'est la bonne  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 22:32:48
n°33628767
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:34:51  answer

«Dans la France d’aujourd’hui, sept enfants de cadres sur dix exercent un emploi d’encadrement quelques années après la fin de leurs études ; à l’inverse, sept enfants d’ouvriers sur dix demeurent cantonnés à des emplois d’exécution. Plus de deux siècles après la Révolution, les conditions de naissance continuent à déterminer le destin des individus. On ne devient pas ouvrier, on naît ouvrier.»

C'est tire d'un bouquin qui vient de sortir:
http://www.liberation.fr/livres/20 [...] ale_887269

n°33628823
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 22:37:37  profilanswer

En même temps, si on a passé toute l'enfance de ces enfants d'ouvriers à les bassiner avec des trucs du genre "non mais passé 2ke par mois l'argent ca fait pas le bonheur, les études c'est pour les riches, la culture ca sert à rien"...

On voit déjà passer ce genre de mentalité sur le topik, c'est assez effrayant car c'est principalement auto-infligé.

Après, pas besoin de fantasmer sur une position de "cadre", c'est dans la meme veine. Encore une technique pour faire se jalouser les pauvres entre eux... Il serait plus intéressant de mettre tous les salariés dans le même bateau.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 22:39:02
n°33628863
alleraille​urs
Posté le 14-03-2013 à 22:41:24  profilanswer

Certains fils de riches te parlerons de la supériorité intellectuelle de leur ligné  :o

---------------
Mon feed
n°33628878
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:42:27  answer

elfe_errant a écrit :

En même temps, si on a passé toute l'enfance de ces enfants d'ouvriers à les bassiner avec des trucs du genre "non mais passé 2ke par mois l'argent ca fait pas le bonheur, les études c'est pour les riches, la culture ca sert à rien"...

On voit déjà passer ce genre de mentalité sur le topik, c'est assez effrayant car c'est principalement auto-infligé.

Après, pas besoin de fantasmer sur une position de "cadre", c'est dans la meme veine. Encore une technique pour faire se jalouser les pauvres entre eux... Il serait plus intéressant de mettre tous les salariés dans le même bateau.

C'est sur que d'elever des gamins dans la cupidite, c'est mieux.

n°33628914
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 22:46:46  profilanswer

Voila, exactement ce dont je parlais. Vouloir gagner de l'argent, c'est être cupide  :love:  

C'est fascinant à quel point les gens sont manipulables :D . Enfin, c'est pas mes gosses après tout, mais faut pas venir geindre naivement ensuite en se pointant avec des études socio.

n°33628943
Blackhawk8
Posté le 14-03-2013 à 22:49:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est deja vendredi ?  [:clooney11]  

Ce me fait penser a ces emirats milliardaires qui heritent des puits de petrole de leur parents/oncles, et apres ces gens se prennent pour des stars qui veulent t'apprendre ce qu'est le travail et la vie

n°33628967
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 22:52:32  answer

elfe_errant a écrit :

Voila, exactement ce dont je parlais. Vouloir gagner de l'argent, c'est être cupide  :love:  

C'est fascinant à quel point les gens sont manipulables :D . Enfin, c'est pas mes gosses après tout, mais faut pas venir geindre naivement ensuite en se pointant avec des études socio.

Technique d'enfumage, c'est pas la premiere fois que tu la fais celle la.  

Tu sors un cliche, je reponds par un autre et la tu me dis:"rooo le naif".  
Super [:spamafote]

n°33629011
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 22:54:58  profilanswer

Quel cliché ? C'est sorti il y a quelques posts seulement.  

C'est assez notoire également que le manque d'ambition ou censure personnelle est un problème important en terme d'études dans les classes sociales les plus pauvres.

n°33629051
stephaneF
Posté le 14-03-2013 à 22:58:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est assez notoire également que le manque d'ambition ou censure personnelle est un problème important en terme d'études dans les classes sociales les plus pauvres.

D'accord avec toi.  [:depardieu:3]

n°33629062
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 22:59:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, c'est le manque de connaissance du milieu qui est déterminant.
Par exemple, les enfants d'enseignants (classe moyenne, voire supérieure basse) sont particulièrement bien représentés dans les études supérieures.
Mes parents n'ont que leur certificat d'études. Ils ne connaissaient rien au monde de l'éducation supérieure. Ca change bcp la donne.

n°33629114
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 23:05:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est le manque de connaissance du milieu qui est déterminant.
Par exemple, les enfants d'enseignants (classe moyenne, voire supérieure basse) sont particulièrement bien représentés dans les études supérieures.
Mes parents n'ont que leur certificat d'études. Ils ne connaissaient rien au monde de l'éducation supérieure. Ca change bcp la donne.

Les enfants d'enseignants naissent dans un milieu qui poussent aux études, comme les enfants de commercants dans un milieu qui pousse + à monter sa boite...

Mes parents étaient instits en primaire et maternelle à l'époque, en ayant quitté l'école à 16 ans. Pour autant, ils savaient l'importance des études, mais pas + le monde de l'éducation supérieure que les tiens.

Ils m'ont poussé à faire des études certes, à bien bosser à l'école, mais en terme d'orientation leur apport a été absolument nul :D

Mon pote de primaire qui avait des parents épiciers a lui monté sa boite. C'est quelque chose qui me serait pas venu à l'esprit via le même type de censure personnelle pendant mon enfance : monter sa boite c'est pour les riches, on peut finir ruiné, il vaut mieux faire des études et être salarié c'est plus sur...

C'est sur ce type de censure familiale qu'il faut bosser.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 23:10:03
n°33629122
chin jo
Posté le 14-03-2013 à 23:06:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sans chipoter pendant des heures sur le prix de l'entretien d'un aquarium, commencer par s'acheter du temps je trouve ca très convenable.

Travailler moins pour gagner moins ?

---------------
n°33629161
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 23:10:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Travailler moins pour gagner moins ?

Evidemment, le travail n'est pas une finalité quand on est une personne avec une vie équilibrée.

n°33629187
Blackhawk8
Posté le 14-03-2013 à 23:13:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Evidemment, le travail n'est pas une finalité quand on est une personne avec une vie équilibrée. vit avec elfette qui ramene tout l'argent a notre place

[:moundir]

n°33629193
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 23:14:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les enfants d'enseignants naissent dans un milieu qui poussent aux études, comme les enfants de commercants dans un milieu qui pousse + à monter sa boite...

Mes parents étaient instits en primaire et maternelle à l'époque, en ayant quitté l'école à 16 ans. Pour autant, ils savaient l'importance des études, mais pas + le monde de l'éducation supérieure que les tiens.

Ils m'ont poussé à faire des études certes, à bien bosser à l'école, mais en terme d'orientation leur apport a été absolument nul :D

Mon pote de primaire qui avait des parents épiciers a lui monté sa boite. C'est quelque chose qui me serait pas venu à l'esprit via le même type de censure personnelle pendant mon enfance : monter sa boite c'est pour les riches, on peut finir ruiné, il vaut mieux faire des études et être salarié c'est plus sur...

C'est sur ca qu'il faut bosser.  

Non, tu n'as pas compris. Mes parents voulaient que leurs enfants fassent des études, aient une position sociale plus élevée que la leur, mais ils ne connaissaient PAS le système.
Pour eux, Polytechnique, c'est des gens qui défilent au 14 juillet, l'école des Mines forme des professionnels pour le charbon et l'école des Ponts fabriquent des ponts sur l'autoroute. Ils ne savent pas ce qu'est une classe préparatoire, un DUT, un BTS, une licence ou un doctorat. Mes parents ne comprennent pas comment on peut avoir le titre de docteur mais ne pas délivrer d'ordonnance.

n°33629201
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 23:15:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Evidemment, le travail n'est pas une finalité quand on est une personne avec une vie équilibrée.

Ineptie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5412  5413  5414  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)