Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33632499
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-03-2013 à 11:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Mouais. Les chirurgiens épouse des anesthésistes, pas des infirmières.

J'en connais plusieurs  pourtant.

Même si je suis le fruit de deux anesthésistes justement  :o  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 11:08:43  profilanswer

n°33632523
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-03-2013 à 11:10:09  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin tu n'as pas non plus raté ton parcours scolaire a priori.

C'est certainement qu'ils ont quand même fait un minimum attention a ta progression.

Je pense qu'il a plusieurs sorte de parents :  
- ceux qui s'en foute des études des enfants
- ceux qui voudraient que leurs enfants soient "bons à l'école" mais qui n'y connaissent rien (pas de compétence scolaire ni de connaissance sur les fillières)
- ceux qui s'y suivent les devoirs de leurs enfants mais qui ne connaissent pas trop les options d'orientations
- ceux qui connaissent tout et qui savent où inscrire leurs gosses (les bonnes options ...)

L'instabilité et la complexité croissantes du système font qu'il est bien plus difficile aujourd'hui de savoir a priori quoi faire, je trouve. En plus, certains sont persuadés de savoir, mais n'ont qu'une vision partielle...

n°33632547
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 11:10:59  answer

Professor a écrit :

C'est certainement qu'ils ont quand même fait un minimum attention a ta progression.

- ceux qui voudraient que leurs enfants soient "bons à l'école" mais qui n'y connaissent rien (pas de compétence scolaire ni de connaissance sur les fillières)
- ceux qui s'y suivent les devoirs de leurs enfants mais qui ne connaissent pas trop les options d'orientations
- ceux qui connaissent tout et qui savent où inscrire leurs gosses (les bonnes options ...)

Voila...

J'etais dans le cas deux et mes gosses sont dans le cas 4.

A capacités et travail fourni equivalent, ca fait effectivement une enorme différence. ..

n°33632581
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 11:12:39  profilanswer

ex post a écrit :

L'instabilité et la complexité croissantes du système font qu'il est bien plus difficile aujourd'hui de savoir a priori quoi faire, je trouve. En plus, certains sont persuadés de savoir, mais n'ont qu'une vision partielle...

Oui enfin si tu envoies tes enfants dans les meilleurs primaires/collèges/lycées puis grande écoles A+, tous en lui ayant permet de découvrir la culture de l'élite, il y a moins de risque d'échec, ou de déclassement fort que si tu le laisse choisir serbo/croate à la fac après être passé dans un lycée avec 60% de réussite au bac  :o
C'est sur tu peux rater entre deux spécialité, l'une étant mieux recherché qu'une autre, mais tu as rarement un échec.
Ou alors médecine, tu prends peu de risque aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 15-03-2013 à 11:13:42

---------------
Mon feed
n°33632586
Macnigore
Posté le 15-03-2013 à 11:12:45  profilanswer

Professor a écrit :

Bof, mon cas est assez particulier. J'ai réellement eu 0 orientation personne dans ma famille n'étant qualifié + aucun suivi des devoirs/autorité à la maison (parent seul qui rentre à la maison à 21h épuisé) + refus d'écouter tous les conseils de profs au lycée. J'ai littéralement "échoué" en fac de droit après un lycée catastrophique. Je me suis bougé le cul quand j'ai compris en lisant les forums que j'allais me faire défoncer la rondelle sur le marché du travail si je ne me prenais pas en main rapidement et j'ai bossé comme un acharné à partir de là à partir de 19/20 ans.

Mais je reconnais que j'ai eu des conditions matérielles formidables pendant mes études et que ça m'a beaucoup aidé pour m'y consacrer à 100% (pas besoin de bosser, faire de petits boulots, ce qui m'a permis de faire des stages non rémunérés plutot que des jobs à valeur ajoutée nulle sur le CV).

Mes enfants seront dans le cas 4 et s'ils me disent que je les ai trop poussés  [:am72]

Message édité par Macnigore le 15-03-2013 à 11:25:55
n°33632721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2013 à 11:19:15  profilanswer

Professor a écrit :

- ceux qui s'y suivent les devoirs de leurs enfants mais qui ne connaissent pas trop les options d'orientations- ceux qui connaissent tout et qui savent où inscrire leurs gosses (les bonnes options ...)

Perso c'était ça :o
Mon père vérifiait mes maths, ma mère me faisait réciter mes leçons. Tout ça pendant la primaire.
Après c'était le mécanisme de la récompense, vu qu'ils ne suivaient plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33632759
ichh
Come with us
Posté le 15-03-2013 à 11:20:47  profilanswer

En parlant d'éducation, que feriez vous si votre/vos enfants vous disent qu'ils aimeraient aller en fac d'art ou psyco ?
Vers qu'elle orientation allez vous les menez ?
Comment savoir si la fillière choisie ne sera pas bouchée d'ici 10 à 15 ans ?

n°33632805
Professor
Posté le 15-03-2013 à 11:22:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon père vérifiait mes maths, ma mère me faisait réciter mes leçons. Tout ça pendant la primaire.

C'est déjà le principal.

Suivre les devoirs, vérifier les notes, ...

Sans avoir forcément de connaissances particulières sur les fillières et orientations, ton gamin va déjà être bien mieux parti que pleins d'autres.

n°33632832
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 11:23:34  answer

radioactif a écrit :

J'imagine qu'en primaire et collège, les parents sont généralement dans le cas 4.
C'est après que ça se complique...

n°33632844
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2013 à 11:24:08  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 11:24:08  profilanswer

n°33632857
ex post
Posté le 15-03-2013 à 11:24:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin si tu envoies tes enfants dans les meilleurs primaires/collèges/lycées puis grande écoles A+, tous en lui ayant permet de découvrir la culture de l'élite, il y a moins de risque d'échec, ou de déclassement fort que si tu le laisse choisir serbo/croate à la fac après être passé dans un lycée avec 60% de réussite au bac  :o  
C'est sur tu peux rater entre deux spécialité, l'une étant mieux recherché qu'une autre, mais tu as rarement un échec.
Ou alors médecine, tu prends peu de risque aussi.

Ah ben, présenté dans ces termes simplifiés pour faciliter la lecture, on ne peut qu'être d'accord.  :lol:  

Mais imagine par exemple le type qui va en prépa, se retrouve dans une école moyenne qui explose en vol (crise financière des écoles).  

D'un côté, il y a davantage de passerelles qu'avant, ce qui facilite les rattrapages et l'ascenseur, d'un autre côté il est plus difficile de dire qu'il existe un parcours "dominant" sur la durée (je pense au A++ pour être clair  [:maestro]  ) .  

n°33632904
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 11:26:32  answer

Grumms a écrit :

Tu imagines mal.

Sur quoi tu te base pour dire ça?
Tu serais entrain de dire que la majorité des élèves de primaire sont indépendant au niveau devoir? Que les parents ne regardent absolument pas ce qu'ils font?

n°33632950
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 11:28:46  answer

Professor a écrit :

Chez moi, ça a été à mi chemin entre 2 et 4.  

A la fois j'ai été ultra poussé pour les études, quelques choix ont été bon (la prépa, les GE) mais je pense avoir été poussé inconsciemment à choisir la "sécurité". Je pense que ma mère aurait été folle de joie que je sois fonctionnaire. :o

Ce manque d'ambitions, est selon moi, du à notre origine sociale "modeste". Même si culturellement, j'ai rien à envier à des gosses de cadres. On a toujours eu un caractère de "gagne petit" car on avait vraiment peur de tout perdre. Et surtout la croyance que les efforts sont toujours récompensés. Typiquement la pensée prolétaire.

J’espère que je pourrai faire autrement pour mes enfants. :o

n°33632998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2013 à 11:31:16  profilanswer

D'un autre côté, tu deviens facilement ouvrier si t'es ingénieur, alors que l'inverse sera infiniment plus dur.
Du coup la solution de la sécurité te permet d'envisager tout ce que tu veux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33633044
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2013 à 11:33:13  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33633119
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 11:36:40  answer

Grumms a écrit :

Là tu me parles du cas 3. Toi tu as parlé du cas 4.

Pour le cas 3, il y a une grosse partie de la population qui ne suit pas beaucoup les enfants au primaire, et qui sont déjà à la ramasse au collège.

Ha oui pardon, j'avais regarder par rapport à une quote ou il n'y avais pas le cas 4 et croyant que c'était le dernier, j'ai dis 4 au lieu de 3.
Effectivement, pour le cas 4 il ne doit pas y avoir grand monde.

n°33633170
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 11:39:47  profilanswer

ex post a écrit :

Ah ben, présenté dans ces termes simplifiés pour faciliter la lecture, on ne peut qu'être d'accord.  :lol:  

Mais imagine par exemple le type qui va en prépa, se retrouve dans une école moyenne qui explose en vol (crise financière des écoles).  

D'un côté, il y a davantage de passerelles qu'avant, ce qui facilite les rattrapages et l'ascenseur, d'un autre côté il est plus difficile de dire qu'il existe un parcours "dominant" sur la durée (je pense au A++ pour être clair  [:maestro]  ) .  

Tu as beaucoup d'exemples d'école de commerce/ingé post prépa qui ont explosé en vol et les étudiants tous devenus smicard?  :o  
Evidemment que rien n'est tracé, mais avoir des parents qui ont su te guider en t'évitant les choix les moins rentables, et te donner les moyens de réussir (en particulier financier, bah c'est quand même mieux de ne pas faire de petits boulots ou autre), bah cela limite drôlement la casse.
Peut-être que demain, les médecins vont tous gagner le smic contrairement au linguiste serbo/croate, car la croatie va dominer le monde, du moins l'Europe et va décider de nationaliser la médecine, avec des médecins qui débutent au smic... mais j'ai un doute assez fort.

---------------
Mon feed
n°33633385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2013 à 11:50:19  profilanswer

---------------
n°33633393
sadlig
Posté le 15-03-2013 à 11:50:53  profilanswer

Je pense pouvoir dire que je suis dans le cas 4, mais pour autant cela ne m'a pas empêché de choisir une voie totalement différente de ce qu'aurait souhaité mes parents, qui n'ont jamais contesté mes choix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33633767
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2013 à 12:13:37  profilanswer

Ma mère vérifiait tj que tout soit fait et les notes, et j avais de severe correction si ca allait pas mais était adeptes du "tu travailles pour toi, pas pour moi", une fois majeur, tout en aidant jusqu au lycée si j avais besoin d aide ... Si j ai pas fait plus je peux m en prendre qu a moi même :D

Qu est ce que vous pouvez en avoir a foutre que vos gosse réussissent ou pas ? Franchement ? Faut pas se faire chier avec ça :o ... Mais bon c est sûrement mon côté égoïste qui parle.

n°33633798
ex post
Posté le 15-03-2013 à 12:14:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu as beaucoup d'exemples d'école de commerce/ingé post prépa qui ont explosé en vol et les étudiants tous devenus smicard?  :o  

Faut pas prendre l'exemple smicard, c'est trop faible, faut dire chiffonnier au Caire.^^

en fait, j'ai vu une ESC post prépa (une petite) qui appelait ses anciens au secours et était sur le point d'exploser, dans les années 90. Là, on voit des regroupements d'"écoles mal dimensionnées. Une école d'ingé en RP connaît quelques difficultés. Je pense que ça va se compliquer, vu la course en avant qui a un impact financier et la limite aux frais de scolarité, qui est celle des étudiants et de leurs familles.  

n°33633928
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2013 à 12:18:15  profilanswer

---------------
n°33633930
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-03-2013 à 12:18:15  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà, ça correspond bien au profil de mes parents. Enfin le suivit des devoirs (jusqu'au collège) c'était ma mère. Mais après cela a dépassé petit à petit
leur niveau. Concernant l'orientation ils ne pouvaient pas non plus me guider, comme la majorité des parents de mes camarades d'ailleurs.
Ceci étant les parents ne peuvent pas savoir à ta place ce que tu veux faire, par contre peut-être ne m'ont-ils pas mis assez la pression.
Hormis le fait de me pousser à faire des études, bien conscients de l'atout que cela représente, ils n'auraient pas su me dire quoi. Par chance j'ai trouvé
tout seul mais cela n'a pas fonctionné aussi bien avec mon frère.

Pour en revenir au départ : ai-je gravi l'échelon social ? Non, pas encore. Je viens de la classe moyenne basse et j'en fais toujours partie.  
J'ai reçu un capital culturel tout à fait honorable mais je ne possède pas les codes de l'élite, encore moins le réseau, et je ne parle même pas du capital
financier. Mon avis, et mes ambitions, ne sont pas encore arrêtées aussi ne suis-je pas pleinement convaincu de souhaiter fréquenter de plus hautes
sphères. Tout ce qui brille, toussa.

n°33634074
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 12:23:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma mère vérifiait tj que tout soit fait et les notes, et j avais de severe correction si ca allait pas mais était adeptes du "tu travailles pour toi, pas pour moi", une fois majeur, tout en aidant jusqu au lycée si j avais besoin d aide ... Si j ai pas fait plus je peux m en prendre qu a moi même :D

Qu est ce que vous pouvez en avoir a foutre que vos gosse réussissent ou pas ? Franchement ? Faut pas se faire chier avec ça :o ... Mais bon c est sûrement mon côté égoïste qui parle.

Qu'est-ce que cela peut te foutre comment on éduque nos enfants? Si tu as envie de ne rien faire pour guider tes enfants, ou ne pas leur donner d'héritage ou autre, tant mieux pour toi. Nous on peut penser que l'avenir de ceux qu'on aime a son importance.

ex post a écrit :

Faut pas prendre l'exemple smicard, c'est trop faible, faut dire chiffonnier au Caire.^^

en fait, j'ai vu une ESC post prépa (une petite) qui appelait ses anciens au secours et était sur le point d'exploser, dans les années 90. Là, on voit des regroupements d'"écoles mal dimensionnées. Une école d'ingé en RP connaît quelques difficultés. Je pense que ça va se compliquer, vu la course en avant qui a un impact financier et la limite aux frais de scolarité, qui est celle des étudiants et de leurs familles.  

Bah si tu l'as laissé choisir la pire école de commerce du coin c'est sur que... Passer proche de la faillite et être en faillite cela à une différence fondamentale, je pense qu'on a pas besoin de débattre la dessus  :jap:  
Sauf si tu es président de la république ou milliardaire, tu ne peux pas être sur de faire en sorte que ton fils médiocre voir même mauvais puisse être au dessus de la moyenne socialement parlant, mais si tu as une bonne situation, et que tu sais à peu près comment fonctionne le monde, tu peux limiter les risques d'accident. Faire une grandes écoles/médecine ou autres diplôme prestigieux, tu ne pars pas avec les pires armes pour affronter la vie, surtout si tes parents ont en plus un peu de pécules pour aider pour l'installation du logement, voiture and co.

---------------
Mon feed
n°33634138
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2013 à 12:27:01  profilanswer

---------------
n°33634172
sadlig
Posté le 15-03-2013 à 12:29:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Mes parents étaient plutôt dans le cas 4. Sauf qu'ils se sont bornées aux études scientifiques et morales. J'aurais préféré qu'ils me poussent à faire du droit ou de la finance pour devenir un requin :o

L'inverse pour moi : famille d'ingénieur dont orientation vers prépa, ingé,... Je suis parti en droit et finance. Mais je ne suis pas du tout un requin pour autant :o

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-03-2013 à 12:29:45

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33634265
btbw03
Posté le 15-03-2013 à 12:36:22  profilanswer

sadlig a écrit :

L'inverse pour moi : famille d'ingénieur dont orientation vers prépa, ingé,... Je suis parti en droit et finance. Mais je ne suis pas du tout un requin pour autant :o

Comptable a la cogip .... Moué :o

n°33634366
sadlig
Posté le 15-03-2013 à 12:42:34  profilanswer

J'ai raté ma vie que veux tu ! :o
Mais je ne peux pas dire que c'est la faute de mes parents.

Message édité par sadlig le 15-03-2013 à 12:42:52

---------------
n°33634386
btbw03
Posté le 15-03-2013 à 12:44:00  profilanswer

Tu fais quoi réellement dans ta PME ? :o

n°33634432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2013 à 12:46:46  profilanswer

Ce qui n'est pas convenable, c'est l'administration territoriale et l'obligation de mode de consommation :(

Acheter des sacs poubelles en 2012:
- rajouter un pack de sac poubelle dans son panier dans sa commande Auchan Drive
- aller récupérer la commande à l'heure de son choix

Récupérer des sacs poubelles en 2013, après la mise en place d'un super système multiflux de mes deux:
- avoir congé
- regarder les horaires d'ouvertures de la mairie, ouverte 2h00/jour à des horaires changeant tous les jours
- aller à la mairie pour demander des sacs poubelles, comme on vous l'a expliqué lors d'une réunion publique d'informations
- s'entendre dire qu'il n'y a pas de stock à la marie, tout est au district
- aller au district
- indiquer qu'il n'y a pas de stock en mairie, se faire répondre que c'est la faute de la marie, qui est pas venu chercher
- se faire demander sa carte de membre du club ultra-select des habitants du District
- répondre que je veux juste des sacs poubelles
- se faire entendre "pour cette fois ça ira"
- subir un interrogatoire de la gestapo sur les raisons pour laquelle mon stock pour 6 mois n'a tenu que 3 mois
- s'entendre dire que la personne en face de mois a déjà fouillé les poubelles d'une mémé, et s'est aperçu que la mémé trichait.
- être ravi d'apprendre que mes impots servent à payer des gens pour fouiller dans les poubelles des mémés
- être ravi aussi de voir que cette dame, qui fouille dans les poubelles des mémés, a un bureau 3 fois plus grand que le mien
- avoir des conseils idiots sur les habitudes de consommation à adopter pour résoudre sa consommation de sacs poubelles.

J'ai presque envie de devenir réac et de voter à droite quand je vois ça (j'ai dis presque hein :D)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33634504
sadlig
Posté le 15-03-2013 à 12:52:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu fais quoi réellement dans ta PME ? :o

C'est une vraie question ?

---------------
n°33634507
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-03-2013 à 12:52:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai presque envie de devenir réac et de voter à droite quand je vois ça (j'ai dis presque hein :D)...

Patience, ça viendra. Arrivera un jour où ton désir de protéger ton patrimoine et tes capitaux prendra le pas sur le reste.  :o

n°33634535
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 12:53:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui n'est pas convenable, c'est l'administration territoriale et l'obligation de mode de consommation :(

Acheter des sacs poubelles en 2012:
- rajouter un pack de sac poubelle dans son panier dans sa commande Auchan Drive
- aller récupérer la commande à l'heure de son choix

Récupérer des sacs poubelles en 2013, après la mise en place d'un super système multiflux de mes deux:
- avoir congé
- regarder les horaires d'ouvertures de la mairie, ouverte 2h00/jour à des horaires changeant tous les jours
- aller à la mairie pour demander des sacs poubelles, comme on vous l'a expliqué lors d'une réunion publique d'informations
- s'entendre dire qu'il n'y a pas de stock à la marie, tout est au district
- aller au district
- indiquer qu'il n'y a pas de stock en mairie, se faire répondre que c'est la faute de la marie, qui est pas venu chercher
- se faire demander sa carte de membre du club ultra-select des habitants du District
- répondre que je veux juste des sacs poubelles
- se faire entendre "pour cette fois ça ira"
- subir un interrogatoire de la gestapo sur les raisons pour laquelle mon stock pour 6 mois n'a tenu que 3 mois
- s'entendre dire que la personne en face de mois a déjà fouillé les poubelles d'une mémé, et s'est aperçu que la mémé trichait.
- être ravi d'apprendre que mes impots servent à payer des gens pour fouiller dans les poubelles des mémés
- être ravi aussi de voir que cette dame, qui fouille dans les poubelles des mémés, a un bureau 3 fois plus grand que le mien
- avoir des conseils idiots sur les habitudes de consommation à adopter pour résoudre sa consommation de sacs poubelles.

Bof c'est peanut ça, tu n'as jamais connu une vraie galère avec l'administration, je peux te dire que c'est un vrai parcours du combattant dans le genre les 12 travaux d'Astérix.  :jap:

---------------
Mon feed
n°33634581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2013 à 12:56:21  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre côté, tu deviens facilement ouvrier si t'es ingénieur, alors que l'inverse sera infiniment plus dur.
Du coup la solution de la sécurité te permet d'envisager tout ce que tu veux.

Énorme bémol.

Je serai incapable de bosser à la chaîne, alors que je suis, dixit ma direction, un excellentissime ingénieur de production...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33634617
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 12:58:55  answer

ex post a écrit :

C'est ce que mes gosses ont sous les yeux tous les matin et j'avoue que c'est super efficace pour les motiver a bosser.

Nettement plus que "si tu bosses pas tu seras chômeur" qu'on me servait et que j'interpretais "tu sera payé a rien foutre".

n°33634626
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 12:59:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Énorme bémol.

Je serai incapable de bosser à la chaîne, alors que je suis, dixit ma direction, un excellentissime ingénieur de production...

Bof j'ai bosser dans une usine, cela demande du courage et de l'effort, mais tu le fais si besoin.
Et si demain le secteur était plus porteur, cela ne me dérangerait pas d'aller bosser à l'usine si pour un effort équivalent je gagnais plus.
Perso j'attache pas d'importance au titre de cadre ou autre, je ne regarde que ce qui tombe dans le compte à la fin du mois compte tenu du travail fourni  :jap:

---------------
Mon feed
n°33634633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2013 à 12:59:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Énorme bémol.

J'ai fait des jobs d'ouvrier, je bossais bien, mais je ne les ferai que si je suis contraint.
Bosser à la chaîne ne requiert pas spécialement de skills, tu pourras largement le faire.
Pour savoir si je suis un bon ingénieur... On va attendre de bosser à temps plein :o

---------------
n°33634751
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 13:09:56  answer

allerailleurs a écrit :

Perso j'attache pas d'importance au titre de cadre ou autre, je ne regarde que ce qui tombe dans le compte à la fin du mois compte tenu du travail fourni  :jap:

Docker me semble alors la voie royale.

n°33634817
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 13:14:35  profilanswer

Je ne pense pas que c'est si facile que cela de devenir docker et avoir l'un des postes qui gagnent plus que ce que je gagne chaque mois  :o  
Déjà je ne peux pas travailler en hauteur, j'ai le vertige.
Et puis entrer dans la mafia à Marseille c'est pas à la porté de tous  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)