Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5413  5414  5415  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33629201
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 23:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Evidemment, le travail n'est pas une finalité quand on est une personne avec une vie équilibrée.

Ineptie.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 23:15:07  profilanswer

n°33629213
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-03-2013 à 23:16:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, tu n'as pas compris. Mes parents voulaient que leurs enfants fassent des études, aient une position sociale plus élevée que la leur, mais ils ne connaissaient PAS le système.
Pour eux, Polytechnique, c'est des gens qui défilent au 14 juillet, l'école des Mines forme des professionnels pour le charbon et l'école des Ponts fabriquent des ponts sur l'autoroute. Ils ne savent pas ce qu'est une classe préparatoire, un DUT, un BTS, une licence ou un doctorat. Mes parents ne comprennent pas comment on peut avoir le titre de docteur mais ne pas délivrer d'ordonnance.

J'ai très bien compris, et je te faisais le parallèle avec MES parents enseignants qui avaient également la même vision des choses (y compris pour les ponts d'ailleurs). Leur seul apport était d'avoir un pressentiment sur l'importance des études, ce qui est déjà pas mal.

Bref, ne pas croire que les enseignants connaissent forcément toutes les ficelles... Ils poussent vers les études par contre oui, et pas vers l'entreprenariat par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 23:19:58
n°33629276
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 23:24:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai très bien compris, et je te faisais le parallèle avec MES parents enseignants qui avaient également la même vision des choses (y compris pour les ponts d'ailleurs). Leur seul apport était d'avoir un pressentiment sur l'importance des études, ce qui est déjà pas mal.

Citation :

Enfin, en complément du travail sur l’identité de l’enfant, les parents
enseignant(s) œuvrent stratégiquement à l’optimisation de sa réussite scolaire.
Selon cette dernière direction éducative, ils se distinguent des parents cadre(s) par
l’installation d’une remarquable continuité entre la vie scolaire et la vie familiale.
Les devoirs scolaires s’en trouvent parfaitement intégrés au quotidien familial.
Ces parents sont aussi ceux qui, grâce à leur travail permanent de prise
d’informations sur le fonctionnement du système scolaire, de l’établissement et de
la classe et par leur capacité à établir un diagnostic des forces et des faiblesses des
enseignants ainsi que des compétences et des lacunes de l’enfant, détiennent la
meilleure expertise éducative en matière de gestion de la carrière scolaire de
l’enfant.
Enfin, à la différence des parents cadre(s) d’abord soucieux du climat
scolaire ou de la composition sociale de l’établissement fréquenté, les parents
enseignant(s) cherchent à contrôler l’offre pédagogique.
Une classe à faible
effectif, des enseignants impliqués, des options et des filières sélectives sont les
critères recherchés en priorité. Pour ces parents, la qualité des conditions
d’apprentissages prime sur celle de l’environnement social.

(extrait de la thèse d'Annie Da-Costa Lasne -2012, La singulière réussite scolaire des enfants d’enseignants : des pratiques éducatives
parentales spécifiques ?
)

n°33629302
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 23:28:24  profilanswer

Bah évidemment qu'ils auront une plus grande connaissance EN MOYENNE, tu enfonces des portes ouvertes. La mère d'Elfette est prof de prépa, elle connaissait bien les écoles.

Mes parents étaient instits, ils pensaient que Mines Ponts faisaient des ponts et que maths spé et prépa c'était 2 choses différentes.

Maintenant, fait la meme chose avec l'entreprenariat, et trouve moi combien d'enfants d'enseignants ont monté leur boite :D

Y'a toujours un biais, il est juste différent. C'est naturel de pousser vers ce que l'on connait le mieux.

n°33629310
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2013 à 23:30:16  profilanswer

[:prozac]

n°33629341
Rug
Posté le 14-03-2013 à 23:36:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu crois vraiment que 400e de plus par mois ça va en faire lever certain le matin pour des bons souvent pénible ? Laisse moi rire ... 1400e en foutant rien, c est bcp trop ...

:jap:  moi perso non
rien que transport et nounou tu l'as dans los au final pour pinuts  :sweat:  

n°33629349
Rug
Posté le 14-03-2013 à 23:38:00  profilanswer

jonas a écrit :

si tu retires le loyer, la bouffe, les charges. imaginons que le couple à 1400, il leur reste quoi, 100 euros ? tiens, celui qui a un smic, il lui reste 500.

bien sûr que ça fait une différence.

je comprends pas ce principe du "c'est pas que je veux plus, mais je veux que les autres aient moins..." faut vraiment être une putain de truc censuré pour être aussi censuré...

ca couvre meme pas l'amortissement de l'usure de la voiture pour aller bosser

Message édité par Rug le 15-03-2013 à 00:36:55
n°33629380
Rug
Posté le 14-03-2013 à 23:42:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les pauvres sont bcp trop aidés en France, point barre.

Ne  nivelons pas les choses par le bas c'est les salaires qui sont trop faible vs le cout de la vie (notamment l'immo )  :pt1cable:  
Des bac +5 a 1500/2000 brut  en idf avec des loyer a 500 pour 20m2  :pfff:  
tu vie mieux au rsa chez btbw

n°33629475
Rug
Posté le 15-03-2013 à 00:00:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis même au delà de 2500 net en moyenne depuis le début 2013

Faut je me mette à gagner moins de fric, ou je vais encore prendre cher en 2014 [:prozac]

tu peux nous expliquer comment fonctionne ton variable combien tu gagnes a l'ouverture d'un open d'une mobicarte d'une assurance par exemple

n°33629482
chin jo
Posté le 15-03-2013 à 00:01:21  profilanswer

+1 pour les derniers messages d'Elfe.
Il y a toute une génération qui devait réaliser le "rêve" ou l'idéal imaginaire des parents, sans que ceux ci ne maitrisent bien/suffisement le systeme pour prodiguer d'autres conseils que de bosser à l'école.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 00:01:21  profilanswer

n°33629601
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2013 à 00:21:34  profilanswer

Rug a écrit :

Ne  nivelons pas les choses par le bas c'est les salaires qui sont trop faible vs le cout de la vie (notamment l'immo )  :pt1cable:
Des bac +5 a 1500/2000 brut  en idf avec des loyer a 500 pour 20m2  :pfff:
tu vie mieux au rsa chez btbw

faut vraiment qu'ils changent de taff / région / etc ....

Rug a écrit :

tu peux nous expliquer comment fonctionne ton variable combien tu gagnes a l'ouverture d'un open d'une mobicarte d'une assurance par exemple

déjà expliqué les grandes lignes ici :o

Message édité par btbw03 le 15-03-2013 à 00:22:00
n°33629617
adelendra
Posté le 15-03-2013 à 00:25:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les enfants d'enseignants naissent dans un milieu qui poussent aux études, comme les enfants de commercants dans un milieu qui pousse + à monter sa boite...

Mes parents étaient instits en primaire et maternelle à l'époque, en ayant quitté l'école à 16 ans. Pour autant, ils savaient l'importance des études, mais pas + le monde de l'éducation supérieure que les tiens.

Ils m'ont poussé à faire des études certes, à bien bosser à l'école, mais en terme d'orientation leur apport a été absolument nul :D

Mon pote de primaire qui avait des parents épiciers a lui monté sa boite. C'est quelque chose qui me serait pas venu à l'esprit via le même type de censure personnelle pendant mon enfance : monter sa boite c'est pour les riches, on peut finir ruiné, il vaut mieux faire des études et être salarié c'est plus sur...

C'est sur ce type de censure familiale qu'il faut bosser.

La même chez moi!
Parents ouvriers, ils connaisent rien aux études, mais m'ont toujours poussé à faire des études dont ils ne comprennes absolument pas les rouages! :o

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 15-03-2013 à 00:26:26
n°33629643
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2013 à 00:31:41  profilanswer

adelendra a écrit :

La même chez moi!
Parents ouvriers, ils connaisent rien aux études, mais m'ont toujours poussé à faire des études dont ils ne comprennes absolument pas les rouages! :o

Je me souviens encore de cette magnifique question en terminale : tu veux faire maths sup ou prépa au final ?  [:adodonicoco]  
Sans compter l'orientation en S automatique (mais bon ca c'est un problème plus global).

Là pour ma soeur ils m'ont laissé faire à partir de la Tle du coup.  

n°33629647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2013 à 00:32:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne porte pas de montre, ca ne m'intéresse pas. Pouvoir me payer des expériences sympa par contre, beaucoup plus.  

Tu as l'air de te focaliser sur le matériel effectivement, sans arriver à faire la part des choses entre l'objet lui même et le confort/expérience que cela t'apporte.

C'est quand même moche de se vendre en tant que "je veux faire des experiences sympas" et le faire à l'asiatique à la fin pour cocher sur sa liste en utilisant des excuses foireuses genre "je veux que ce soit bien organisé sinon je m'ennuie".

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33629657
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2013 à 00:35:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand même moche de se vendre en tant que "je veux faire des experiences sympas" et le faire à l'asiatique à la fin pour cocher sur sa liste en utilisant des excuses foireuses genre "je veux que ce soit bien organisé sinon je m'ennuie".

Bah après on a pas forcément la même définition d'expérience sympa. J'ai besoin d'être actif perso, sinon je m'ennuie ouais.  
Par exemple trainer sur une plage, même à Hawaii, ca me pompe l'air au bout de 30 minutes.

Je peux éventuellement comprendre les gens qui ont vécu toute leur vie dans le Nord et pour qui découvrir le soleil est une expérience en soit, mais boire un coca à une terrasse pendant 3 heures ou griller sur du sable, c'est pas mon style.

n°33629689
adelendra
Posté le 15-03-2013 à 00:43:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me souviens encore de cette magnifique question en terminale : tu veux faire maths sup ou prépa au final ?  [:adodonicoco]  
Sans compter l'orientation en S automatique (mais bon ca c'est un problème plus global).

Là pour ma soeur ils m'ont laissé faire à partir de la Tle du coup.  

:lol:  
L'orientation je me la suis fais tout seul en cherchant sur internet :o
A l'époque où j'avais une image de l'ingénieur toute autre que ce qu'il en est vraiment :(

n°33629695
btbw03
Posté le 15-03-2013 à 00:45:56  profilanswer

j'aurais du me bouger un peu plus au lycée au lieu de toujours chercher à en foutre le moins possible / me lasser de tout  [:clooney9]  

j'étais jeune et encore plus con qu'aujourd'hui :D

n°33629730
onina
Posté le 15-03-2013 à 00:54:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah évidemment qu'ils auront une plus grande connaissance EN MOYENNE, tu enfonces des portes ouvertes. La mère d'Elfette est prof de prépa, elle connaissait bien les écoles.

Mes parents étaient instits, ils pensaient que Mines Ponts faisaient des ponts et que maths spé et prépa c'était 2 choses différentes.

Maintenant, fait la meme chose avec l'entreprenariat, et trouve moi combien d'enfants d'enseignants ont monté leur boite :D

Y'a toujours un biais, il est juste différent. C'est naturel de pousser vers ce que l'on connait le mieux.

Pour les indépendants, c'est aussi le fait, bêtement, que leurs parents ont assez de thune pour les aider à monter leur boite, hein.  
La preuve, c'est que les enfants de salariés dont les parents sont plus à l'aise financièrement ont, toutes choses égales par ailleurs, plus de chances de devenir indépendant que les enfants de salariés pas aisés.

n°33629752
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2013 à 01:02:56  profilanswer

adelendra a écrit :

Moi j'ai fait tout seul, sans chercher... Sinon, Mines et ponts c'est bien ce qu'ils faisaient :

Citation :

L'École des maîtres et ouvriers-mineurs est fondée en 1878 dans le but de former du personnel d'encadrement pour la mine parmi les mineurs. Il était alors exigé d'avoir effectué au moins 300 jours d'abattage au fond pour y être admis. Seuls trois privilégiés de chaque promotion, les trois premiers au classement de sortie (selon un décret de 1883) pouvaient alors accéder au titre de Contrôleur des mines (précurseur des ingénieurs de l'industrie et des mines) sans passer de concours.
Le 5 décembre 1937, l'École Technique des Mines de Douai, c'est ainsi qu'on appelle l'École depuis 1933, obtient la reconnaissance de l'État en recevant la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains de Paul Ramadier, Sous-Secrétaire d’État aux Travaux Publics.

Par contre pas d'internet...

adelendra a écrit :

A l'époque où j'avais une image de l'ingénieur toute autre que ce qu'il en est vraiment :(

Ben ouais style comme sur mon avatar, alors qu'en fait on est grouillot amélioré*, au forfait-jour pour faire la nique aux 35h :o

* un retour aux sources, finalement, par rapport aux mines :D

n°33629754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2013 à 01:03:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Se priver toute une vie pour laisser l argent à ses gosses

Décidément je ne vous comprendrais jamais :lol: :lol: :lol:

Tu es bien content d'avoir môman pour te payer 3k d'impôts...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33629765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2013 à 01:05:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le coup, je suis d'accord avec lui :

j'aiderais ma fille du mieux que je pourrais, par contre le jour où elle se démerde seule, elle pourra se mettre un  [:jose60:1] pour que je paye ses impots : elle s'assumera toute seule.

Et moi, je cramerais mon fric en voyages sans mioches avec des potes :o

Message édité par mlon le 15-03-2013 à 01:05:50
n°33629769
btbw03
Posté le 15-03-2013 à 01:06:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

elle devait etre pour allerailleurs celle là  [:fegafobobos:2]

et puis ... je vais lui rembourser hein, dans 4/5 mois max, c'est plié :o

Message édité par btbw03 le 15-03-2013 à 01:06:36
n°33629801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2013 à 01:15:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah après on a pas forcément la même définition d'expérience sympa. J'ai besoin d'être actif perso, sinon je m'ennuie ouais.  
Par exemple trainer sur une plage, même à Hawaii, ca me pompe l'air au bout de 30 minutes.

Je peux éventuellement comprendre les gens qui ont vécu toute leur vie dans le Nord et pour qui découvrir le soleil est une expérience en soit, mais boire un coca à une terrasse pendant 3 heures ou griller sur du sable, c'est pas mon style.

Tu prends le mauvais exemple. Tu devrais expliquer pourquoi tu dors en voiture pour juste te réveiller dans le parc national, prendre des photos pendant 10 minutes et repartir.

Moi aussi j'aime être actif, c'est pour ça que je me fais une rando de 7h au même endroit où tu es passé en coup de vent pour "faire une expérience sympa"

---------------
n°33629803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2013 à 01:15:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aurais du me bouger un peu plus au lycée au lieu de toujours chercher à en foutre le moins possible / me lasser de tout  [:clooney9]  

T'as pas changé si ca peut te rassurer. Tu peux t'en servir comme excuse pour essayer de te sentir mieux si ca t'aide.

---------------
n°33629825
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2013 à 01:24:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu prends le mauvais exemple. Tu devrais expliquer pourquoi tu dors en voiture pour juste te réveiller dans le parc national, prendre des photos pendant 10 minutes et repartir.

Moi aussi j'aime être actif, c'est pour ça que je me fais une rando de 7h au même endroit où tu es passé en coup de vent pour "faire une expérience sympa"

J'aime pas vraiment conduire, et je suis pas très sportif  [:cosmoschtroumpf]  

Les routes US sont les plus ennuyeuses du monde : lignes droites, vitesse lente, conducteurs cons. Bof.
Je préfère qu'on me reveille quand on sort de l'autoroute ou quand les paysages changent un peu. D'ailleurs généralement je prends l'avion au maximum.

Pour les randos, j'avoue que ca doit être une approche différente de certains lieux. Mais bon, c'est fatiguant :o

n°33629838
clockover
That's the life
Posté le 15-03-2013 à 01:31:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les routes US sont les plus ennuyeuses du monde : lignes droites, vitesse lente, conducteurs cons. Bof.
Je préfère qu'on me reveille quand on sort de l'autoroute ou quand les paysages changent un peu. D'ailleurs généralement je prends l'avion au maximum.

Pour les randos, j'avoue que ca doit être une approche différente de certains lieux. Mais bon, c'est fatiguant :o

Je suis pas d'accord avec toi. Je les trouve marrantes les autoroutes US (bon pas au milieu de nul part pendant 2000 bornes ^^)
Tu va toujours croiser du véhicule loufoque.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 15-03-2013 à 01:31:24
n°33630117
blazkowicz
Posté le 15-03-2013 à 04:31:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On sait que la propension a consommer n est pas linéaire avec les revenus.
J ai parlé de revenu pivot la dernière fois, c est a dire de revenu au dela duquel on ne consomme pas bcp plus. Ca correspond a votre style de vie en somme.
Mon revenu pivot se situe a 2700 euros net par mois. Et le votre ?

Intéressant, j'aurais envie de dire 1000€ par mois mais.. une fois tout l'immobilier et les factures à la con (hôpital, EDF, ...) pris en compte.
Pour le logement ça peut aller très loin, par ex. être une bande de potes qui vit dans un appart de 200m² serait plutôt intéressant mais grossièrement parlant, cela vaut 1 million d'euros.

Je voudrais donc 1 millions d'euros pour acheter/aménager un logement - et pas en région parisienne - mais après une fois cette question évacuée je pense que je peux quand même continuer à manger de la viande pas plus de trois fois par semaine, et par ex. pour les voitures je ne ferais pas la différence entre une R18 et une "porsche cayenne" ou "mercedes classe S" ou je ne sais quel truc à la con..

n°33630122
blazkowicz
Posté le 15-03-2013 à 04:43:53  profilanswer

adelendra a écrit :

Pour ma part le moment de m'orienter c'était.. pile avant la disponibilité répandue de l'adsl, et donc la disponibilité de l'internet domestique répandue dans la population générale.. Il y avait bien l'accès par modem, mais très peu répandu avec des forfaits genre 3h ou 10h par mois..

Je n'ai appris qu'en Terminale que les prépas recrutaient en fonction du dossier, que ce n'était pas que pour les riches, que ce n'était pas que des trucs exceptionnels pour quelques centaines de personnes par an pour aller à Polytechnique et l'ENA et Sciences Po, pour devenir ministre ou inspecteur des finances.
Et puis, ma mère était enseignante mais elle ne m'a jamais rien dit là-dessus.

Message édité par blazkowicz le 15-03-2013 à 04:45:13
n°33630130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2013 à 05:00:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faudra m'expliquer où est le côté sympa de ce genre d'expérience du coup..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2013 à 05:01:03

---------------
n°33630165
Blackhawk8
Posté le 15-03-2013 à 06:16:44  profilanswer

clockover a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi. Je les trouve marrantes les autoroutes US (bon pas au milieu de nul part pendant 2000 bornes ^^)
Tu va toujours croiser du véhicule loufoque.

Oui, conduire aux US est un plaisir, faire un SF - LA est bien moins fatiguant qu'un Paris lyon.

Et quel plaisir de voir des Tesla, des google cars qui conduisent toutes seules, des mustang sur vitaminées, des aston martin  :D

Message édité par Blackhawk8 le 15-03-2013 à 06:20:16
n°33630176
blazkowicz
Posté le 15-03-2013 à 06:40:20  profilanswer

ben dans le langage français on a un très bon mot pour désigner une voiture : poubelle.
c'est pas parce qu'il ya écrit Aston ou Plymouth ou Renault ou Bentley dessus que ça change quelque chose.. On appelle ça aussi tas de feraille, boîte de conserve etc. ou pourquoi pas cage en métal, bulldozer, fenwick.
C'est comme si je disais que je prends mon pied quand je vais faire caca, des fois je chie dans un jacob et delafon.

n°33630197
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2013 à 06:56:42  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ben dans le langage français on a un très bon mot pour désigner une voiture : poubelle.
c'est pas parce qu'il ya écrit Aston ou Plymouth ou Renault ou Bentley dessus que ça change quelque chose.. On appelle ça aussi tas de feraille, boîte de conserve etc. ou pourquoi pas cage en métal, bulldozer, fenwick.
C'est comme si je disais que je prends mon pied quand je vais faire caca, des fois je chie dans un jacob et delafon.

Je crois que je trouve les messages du spammeur espagnol au dessus des tiens plus intéressants et faisant preuve de plus de vivacité d'esprit.

Et pourtant, je ne parle pas espagnol.

n°33630199
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2013 à 06:58:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudra m'expliquer où est le côté sympa de ce genre d'expérience du coup..

De ? Pas faire de randonnées ?

Les parcs aménagent des sentiers légers en 1h et des points de vue accessibles en voiture hein :D

n°33630231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2013 à 07:13:20  profilanswer

Je suis entrain de lire en ce moment "le destin au berceau", c est édifiant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33630232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2013 à 07:14:07  profilanswer

C est ce bouquin justement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33630478
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2013 à 08:21:15  profilanswer

D'un autre côté 7/10 et 7/10 ça laisse toujours 3/10 et 3/10 qui échappent à leur condition.
AU 19ème siècle on devait être pas loin de 9/10 pour les deux (voir 10/10).

---------------
Horse_man
n°33630527
alleraille​urs
Posté le 15-03-2013 à 08:30:55  profilanswer

Rug a écrit :

:jap: moi perso non
rien que transport et nounou tu l'as dans los au final pour pinuts :sweat:

Quelle nounou ? On parle couple et deux enfants avec un seul qui bosse et la différence est de 540.

---------------
Mon feed
n°33630597
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 08:42:13  answer

dante2002 a écrit :

Je suis entrain de lire en ce moment "le destin au berceau", c est édifiant...

Tu veux faire quoi de plus. Financièrement les études sont accessibles au plus grand nombre. Après ça se joue du coté des parents comme l'a dit Elfe...

n°33630608
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-03-2013 à 08:43:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quelle nounou ? On parle couple et deux enfants avec un seul qui bosse et la différence est de 540.

Tu fais quoi avec 1340 euros quand tu as 4 bouches a nourrir et un loyer a payer, sincèrement :??:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33630695
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-03-2013 à 08:51:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux toujours te bouger hein. Formation continue, toussa.  [:cosmoschtroumpf]

n°33630775
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-03-2013 à 09:00:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais si je comprends très bien, il a fallu des siècles de lavage de cerveau pour faire gober ca dans certains esprits :D
Je trouve la performance très belle, car ca parait tellement gros que je suis toujours surpris que ca passe si bien. Mais ca marche, c'est là qu'est la force du truc. Et ca rend les gens "heureux" en +.  

Enfin tu me diras, il faut des gens comme toi pour que d'autres aient + d'argent. Les riches sont heureux d'être riches, les pauvres heureux d'être pauvres... parfaite situation.

Parce que toi tu penses que tu n'es pas du tout conditionné quand tu expliques que l'argent est le critère principal pour progresser dans l'échelle du bonheur ? Très sincèrement ? :D

Bon après ,ca vaut ce que ca vaut , mais y'a ce genre d'études (américaine celle là ) : http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 38509.html

Perso j'y crois, je pense qu'au delà d'un certain seuil de revenus - qui peut être variable selon les individus - l'argent ne suffit plus à combler les vides/les manques dans l'existence.  

Là ou je te rejoins par contre c'est qu'effectivement, de grosses sommes d'argent permettent l'accomplissement d'un projet personnel. D'un autre côté, tout le monde n'a pas besoin d'acheter un chateau pour être heureux :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5413  5414  5415  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)