Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18881157
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 10:52:03  answer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais dit que je vivais comme ça depuis des années.

Maitre Windu : travaillé 6 ans à la suite, progressivement d'un salaire d'apprenti (650€) à 1200 (sans compter les primes). Dépenses mensuelles actuelles : environ 600€ (merci le loyer de 450€ pour un studio).

En fait, j'ai commencé à vraiment en prendre conscience en 2007. J'ai bossé 9-10mois, le reste de l'année passé en vacances. Depuis, j'ai bossé suffisamment pour me permettre de vivre les 10 prochains mois sans aucun revenu.
En réduisant mes dépenses*, je peux largement améliorer mon "rendement".

*vivre en camion = pas de loyer,taxe d'habitation, fact élec, fact d'eau.
travailler moins de 10 mois par an = pas d'impôtsà part la bouffe l'essence et internet, il reste plus grand chose à payer avec ce mode de vie.

Je viens d'en apprendre une bonne :ouch:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 10:52:03  profilanswer

n°18881176
rick80
Posté le 19-06-2009 à 10:54:21  profilanswer

C pas en fonction du nombre de mois bossés, mais du montant gagné qu'on paye ou pas des impôts

n°18881182
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-06-2009 à 10:54:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

travailler moins de 10 mois par an = pas d'impôts

aucun rapport :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18881187
rick80
Posté le 19-06-2009 à 10:54:59  profilanswer

C'est clair, je vois pas l'intérêt non plus, c cher et pas du tout pratique

n°18881204
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 10:56:06  profilanswer

rick80 a écrit :

C pas en fonction du nombre de mois bossés, mais du montant gagné qu'on paye ou pas des impôts

kadreg a écrit :

Ouais, dans ma fourchette de revenus, c'est valable. Pas dans d'autres.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18881209
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 10:56:56  answer

Mihirung_ a écrit :

Dans l'état d'esprit dans lequel je suis, il n'y a plus beaucoup de place pour la gène. :D

Loyer : 450
Impots revenus : 56
Eau : 5€
Elec : 30
Portable + internet : 50
Taxe d'hab : 25 (à vérifier, franchement je sais pas
Assurance maison : ?
Mutuelle : 18
Compte bancaire : ?
Pas de redevance tv, pas de voiture
Bouffe : 80-150
Fringues : 4 (ramené au mois)
Loisirs : difficile à chiffrer, je regarde pas vraiment... 25/mois ?

Y'a pas comme un soucis, tu as déclaré t'en sortir pour 600€ pour le tout, si je compte bien là les 600 sont pas mal dépassés...

rick80 a écrit :

Ah :ange: ça me semble plus juste effectivement :lol:

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 11:00:02
n°18881230
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 10:59:48  profilanswer

Ouais, il y a longtemps j'avais fait un tableau, mais j'avais pas mensualisé plusieurs trucs. C'est les dépenses vraiment mensuelles qui avoisinaient 600€.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18881335
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 11:10:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais dit que je vivais comme ça depuis des années.

Maitre Windu : travaillé 6 ans à la suite, progressivement d'un salaire d'apprenti (650€) à 1200 (sans compter les primes). Dépenses mensuelles actuelles : environ 600€ (merci le loyer de 450€ pour un studio).

En fait, j'ai commencé à vraiment en prendre conscience en 2007. J'ai bossé 9-10mois, le reste de l'année passé en vacances. Depuis, j'ai bossé suffisamment pour me permettre de vivre les 10 prochains mois sans aucun revenu.
En réduisant mes dépenses*, je peux largement améliorer mon "rendement".

*vivre en camion = pas de loyer,taxe d'habitation, fact élec, fact d'eau.
travailler moins de 10 mois par an = pas d'impôts
à part la bouffe l'essence et internet, il reste plus grand chose à payer avec ce mode de vie.

Donc si je comprends bien tu as cette vie depuis 2008, donc en gros 1 an ?

n°18881366
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 11:12:23  profilanswer

Comment ça "cette vie" ?

---------------
n°18881415
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 11:17:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comment ça "cette vie" ?

Cette vie = ton nouveau fonctionnement de ne pas bosser et de vouloir passer tes journées à te promener, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-06-2009 à 11:18:02
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 11:17:53  profilanswer

n°18881423
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 11:18:50  profilanswer

Ah, ouais.

---------------
n°18881518
yvesc79
Posté le 19-06-2009 à 11:27:27  profilanswer

Avec le mode de vie de Mihirung_, je peux arrêter de bosser pendant 15 ans [:cerveau lent]

Spoiler :

bon et je ferai quoi après? :o

n°18881669
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 11:41:37  answer

rick80 a écrit :

yvesc79 a écrit :

Avec le mode de vie de Mihirung_, je peux arrêter de bosser pendant 15 ans [:cerveau lent]

Spoiler :

Le tour du monde :love:

n°18881768
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 11:49:34  profilanswer

OK je comprends mieux, en gros symptome de la nouveauté.
T'as passé ta vie à bosser et au bout de 27 ans, t'en as eu marre et t'as voulu transformer ta vie en ce qui te plaisait ces 27 dernières années : les vacances.

Je sais ce que c'est, c'est exactement ce que j'ai fait après mes études : une année sabbatique (et moi aussi avec mon chien :D) que je pouvais pousser à plus longtemps selon mes envies. (et que j'ai plus ou moins renouvellé quelques années plus tard quand j'ai monté ma boite à partir de mon domicile) Au début c'est génial, tu vois tes proches qui vont au taf le matin, qui vont travailler durement et toi t'es peinard "ah les moutons !!! moi je suis libre". Tu te dis que tu vas faire plein de trucs, sortir, découvrir le monde, sur le papier c'est top, mais au final sans aucune contrainte de lever, de coucher, sans aucune contrainte de rien, bah tu fais pas grand chose et tu passes surtout du temps à glander sur l'ordi, à dormir, etc. avec des horaires décalés par rapport aux autres :D Et moi aussi à l'époque je vantais mon système de vie :D

Mais au final vient un moment où on se rend compte que pour profiter pleinement de la vie, il faut des contraintes, les contraintes c'est le cadre de ta vie. Si les vacances c'est si bien que ça, c'est parce que le reste de l'année tu bosses, si se lever le dimanche à midi c'est si bien que ça, c'est parce que le reste de la semaine tu te lèves à 7H, etc, etc. Il n'y a pas vraiment de plaisir sans déplaisir. Partir de l'idée "je vais retirer toutes les contraintes de ma vie, ce sera trop kikoolol" c'est (je pense) absolument la démarche inverse au résultat souhaité.

De plus, que tu le veuilles ou non, 99,9% de la population est dans un système, avec boulot, metro, dodo, femme, enfant, etc. En voulant te marginaliser, sortir de ce système, tu t'éloignes aussi de ces gens. Tes potes ils vont se marier, avoir des gosses, acheter une maison, ce sera leur sujet de discussion permanent en plus de leur évolution professionnelle et cie, et toi ils te verront comme le mec qui a plus aucun point commun avec eux, dont ils trouvaient au début le mode de vie plutôt cool mais qui au final les agace car ça a côté "morpion", ce côté "trop facile". Au fur et à mesure tu vas être de plus en plus seul.

Donc après, tu fais évidemment ce que tu veux de ta vie, mais c'est juste évite STP de faire le côté méprisant "vous êtes tous des moutons ah ah ah moi je suis libre bande de mouton" alors que tu fais ça depuis 1 an et que au final quand tu le vends c'est super beau ça a l'air trop bien et tout parce que c'est tout neuf, mais qu'au final tes journées c'est avant tout dormir et glander sur l'ordi, c'est pas forcément une vie hyper méga épanouissante non plus. De toutes façons tu verras bien,  on en reparlera dans 1 an, 2 ans, 5 ans ou 10 ans. Ton avis évoluera sans aucun doute, dans un sens ou dans l'autre, mais pour l'heure tu n'as pas assez de recul. Quelque chose qui est super 1 an ne l'est pas forcément 10 ans.

Se marginaliser a plus d'inconvénients que d'avantages... :jap:  
Et je te dis ça vraiment en toute amitié, pour pas que si jamais tu dois tomber de haut un jour, ça te fasse trop mal. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-06-2009 à 11:50:14
n°18881949
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2009 à 12:04:17  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

A 27 ans, je ne vois pas comment on a pu économiser suffisament pour tenir sans salaire pendant des années tout en ayant les charges liées à nos vies en France (loyer, EDF, taxe d'habitation, internet, bouffe...).

Moi je peux. Je serais même presque auto suffisant.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18881994
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2009 à 12:07:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle a l'air bien la cantine EDF !

Quand t'es presta, c'est quand même 9,50 € juste pour y rentrer. Soit entre 12,5 et 14 € le repas.

n°18881995
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 12:07:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi je peux. Je serais même presque auto suffisant.

La suffisance j'ai ça aussi [:burkhalter]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 19-06-2009 à 12:07:24

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18882000
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2009 à 12:07:43  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Spoiler :

Après tu sera MORT de toute façon [:babut26]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18882017
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2009 à 12:08:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

De plus ton 12€ le Kg, ça donne un steack de 250g pour 3€,.....

Tu manges trop :p

n°18882023
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2009 à 12:09:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La suffisance j'ai ça aussi [:burkhalter]

Ah ouais ça on le sait :D

---------------
n°18882038
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2009 à 12:10:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ô_o Où ai-je dit que tout devait être fait sur téléphone ? La plupart des gens entre 20/40ans vont une fois par jour sur internet via un ordi, soit dans le cadre du loisir soit dans le cadre de leur travail (mater les mails persos au bureau quoi :D). Je vois pas en quoi t'as besoin de passer la moitié de ta journée sur PC pour répondre à un mail O_o  

Ah ouais d'accord. Faut vraiment pas être pressé d'avoir la réponse alors...

n°18882051
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 12:10:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Donc après, tu fais évidemment ce que tu veux de ta vie, mais c'est juste évite STP de faire le côté méprisant "vous êtes tous des moutons ah ah ah moi je suis libre bande de mouton" alors que tu fais ça depuis 1 an et que au final quand tu le vends c'est super beau ça a l'air trop bien et tout parce que c'est tout neuf, mais qu'au final tes journées c'est avant tout dormir et glander sur l'ordi, c'est pas forcément une vie hyper méga épanouissante non plus. De toutes façons tu verras bien,  on en reparlera dans 1 an, 2 ans, 5 ans ou 10 ans. Ton avis évoluera sans aucun doute, dans un sens ou dans l'autre, mais pour l'heure tu n'as pas assez de recul. Quelque chose qui est super 1 an ne l'est pas forcément 10 ans.

Quelques corrections quand même.
Je n'ai critiqué les moutons que quand on me traitait de parasite.
Mes journées ne sont pas faites de siestes et d'ordi.

---------------
n°18882090
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 12:14:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ouais ça on le sait :D

T'étais pas obligé d'être d'accord aussi franchement [:jabbernaute]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18882270
python
Posté le 19-06-2009 à 12:31:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quelques corrections quand même.
Je n'ai critiqué les moutons que quand on me traitait de parasite.
Mes journées ne sont pas faites de siestes et d'ordi.

tes loisirs tu vas les payer comment ?  si veux aller au parc eurodisney faut payer,  si tu veux aller dans un parc national faut payer.  Les musées ne sont pas gratuits, Ta retraite, tu vas la payer comment ?  

Je pense que tout est payant sauf baiser sa copine :o  

Si tu as une copine un jour je pense qu'elle va se faire un chier d'en avoir marre à un moment de donné de rien foutre de ses journées parce que tu dépenses pas gros.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 19-06-2009 à 12:34:36
n°18882303
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 12:34:20  profilanswer

Nan mais encore une fois, ça dépend de chacun, ça. Je me fiche complètement d'eurodisney et des musées, et il me semble que les parcs nationaux soient pas payants en france.
Et si la copine se fait chier parce que je dépense rien (ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien) euh lol... elle a qu'à faire/acheter des trucs de son côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2009 à 12:35:35

---------------
n°18882322
python
Posté le 19-06-2009 à 12:36:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan mais encore une fois, ça dépend de chacun, ça et il me semble que les parcs nationaux soient pas payants en france.

[:benou] :vomi: Comment ils sont payés les gardes de parcs ? ça prend des gens payés pour l'entretenir et le garder.

n°18882329
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 12:37:07  profilanswer

python a écrit :

Je pense que tout est payant sauf baiser sa copine :o  

Tu vis pas encore avec toi.... :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18882332
python
Posté le 19-06-2009 à 12:37:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan mais encore une fois, ça dépend de chacun, ça. Je me fiche complètement d'eurodisney et des musées, et il me semble que les parcs nationaux soient pas payants en france.
Et si la copine se fait chier parce que je dépense rien (ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien) euh lol... elle a qu'à faire/acheter des trucs de son côté.

Et ils sont où tes centres d'intérêts à part glander? :D

edit : ok j'ai compris, monsieur est un ermite?

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-06-2009 à 12:39:41
n°18882355
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 12:40:26  profilanswer

python a écrit :

[:benou] :vomi: Comment ils sont payés les gardes de parcs ? ça prend des gens payés pour l'entretenir et le garder.

C'est des fonctionnaires non ? Je trouve pas d'infos sur un éventuel droit d'entrée. Mais j'ai été hier dans un parc naturel, et j'ai évidemment rien payé puisque c'est la nature.

python a écrit :

Et ils sont où tes centres d'intérêts à part glander? :D

Ils sont plus haut dans ce topic.

---------------
n°18882645
P-Y
Posté le 19-06-2009 à 13:10:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

OK je comprends mieux, en gros symptome de la nouveauté.
T'as passé ta vie à bosser et au bout de 27 ans, t'en as eu marre et t'as voulu transformer ta vie en ce qui te plaisait ces 27 dernières années : les vacances.

Je sais ce que c'est, c'est exactement ce que j'ai fait après mes études : une année sabbatique (et moi aussi avec mon chien :D) que je pouvais pousser à plus longtemps selon mes envies. (et que j'ai plus ou moins renouvellé quelques années plus tard quand j'ai monté ma boite à partir de mon domicile) Au début c'est génial, tu vois tes proches qui vont au taf le matin, qui vont travailler durement et toi t'es peinard "ah les moutons !!! moi je suis libre". Tu te dis que tu vas faire plein de trucs, sortir, découvrir le monde, sur le papier c'est top, mais au final sans aucune contrainte de lever, de coucher, sans aucune contrainte de rien, bah tu fais pas grand chose et tu passes surtout du temps à glander sur l'ordi, à dormir, etc. avec des horaires décalés par rapport aux autres :D Et moi aussi à l'époque je vantais mon système de vie :D

Mais au final vient un moment où on se rend compte que pour profiter pleinement de la vie, il faut des contraintes, les contraintes c'est le cadre de ta vie. Si les vacances c'est si bien que ça, c'est parce que le reste de l'année tu bosses, si se lever le dimanche à midi c'est si bien que ça, c'est parce que le reste de la semaine tu te lèves à 7H, etc, etc. Il n'y a pas vraiment de plaisir sans déplaisir. Partir de l'idée "je vais retirer toutes les contraintes de ma vie, ce sera trop kikoolol" c'est (je pense) absolument la démarche inverse au résultat souhaité.

De plus, que tu le veuilles ou non, 99,9% de la population est dans un système, avec boulot, metro, dodo, femme, enfant, etc. En voulant te marginaliser, sortir de ce système, tu t'éloignes aussi de ces gens. Tes potes ils vont se marier, avoir des gosses, acheter une maison, ce sera leur sujet de discussion permanent en plus de leur évolution professionnelle et cie, et toi ils te verront comme le mec qui a plus aucun point commun avec eux, dont ils trouvaient au début le mode de vie plutôt cool mais qui au final les agace car ça a côté "morpion", ce côté "trop facile". Au fur et à mesure tu vas être de plus en plus seul.

Se marginaliser a plus d'inconvénients que d'avantages... :jap:  
Et je te dis ça vraiment en toute amitié, pour pas que si jamais tu dois tomber de haut un jour, ça te fasse trop mal. :/

+ 1000000000 :jap:

n°18883201
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:04:19  profilanswer

J'dois dire aussi que ça m'attristerait que les gens me parlent de leur routine (appart bébé boulot). J'dis pas que c'est pas intéressant, mais pfiou, entre un récit de grossesse et un récit de voyage...

---------------
n°18883282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2009 à 14:11:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai une carte vitale et une mutuelle, je sais pas si ça répond à ta question ? J'y connais rien à ces trucs.

secu ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°18883335
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:14:47  profilanswer

Pardon ?

---------------
n°18883381
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:18:00  profilanswer

Parce que je suis un sujet très intéressant. [:prodigy]

---------------
n°18883387
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2009 à 14:19:05  profilanswer

rick80 a écrit :

kadreg a écrit :

[:kc]

yvesc79 a écrit :

Spoiler :

demande toi ce que tu ferais "pendant"

python a écrit :

tes loisirs tu vas les payer comment ?  si veux aller au parc eurodisney faut payer,  si tu veux aller dans un parc national faut payer.  Les musées ne sont pas gratuits, Ta retraite, tu vas la payer comment ?  

eurodisney  lol, musé gratuit le premier dimanche du mois

tu es a quel caisse de secu ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°18883463
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:24:37  profilanswer

Pourquoi ? tu as déjà été en vacance pendant 1 an ?

Tu as très bien compris ce que je veux dire, les gens ne parlent pas que de ça, mais il faut avoir un minimum de points communs. Tu dis "vu son mode de vie ça en fait des trucs à raconter", mais qu'il l'accepte ou non, il répond tout au long de la journée au topic, alors le coup des grandes balades dans la forêt et de parcourir le monde, ça doit pas être bien souvent ! Je comprends très bien que ce qu'il te dit te fasse rêver, mais la réalité de sa vie doit être moins idyllique que tu penses...

J'ai un ami qui lui aussi a fait le choix de sortir de temps en temps du système, de vivre l'aventure. Il bosse 2 ans et après il part 2/3/4 mois à l'aventure, avec sac à dos et moto, à la rencontre des peuples du monde et totalement coupé du reste du monde. En ce moment il est en Afrique. Mais ce qui lui permet de savourer autant ces moments, c'est l'excitation de la préparation pendant 2 ans et puis après de rompre complètement avec la routine, puis de revenir et re-préparer un nouveau périple. C'est l'alternance qui fait que c'est aussi jouissif. L'alternance contrainte/liberté, système/marginalisation, confort/basique, c'est ça qui lui procure autant de sentations fortes, et il a beaucoup plus de choses à raconter après, que le mec qui va vivre dans son camion à passer ses journées sur HFR et aller faire une promenade dans les bois tous les 15 jours :/

n°18883494
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:26:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu es a quel caisse de secu ?

Euh sécu sociale de haute-savoie ? :??:  Excuse-moi je sais vraiment pas.

---------------
n°18883521
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:28:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu dis "vu son mode de vie ça en fait des trucs à raconter", mais qu'il l'accepte ou non, il répond tout au long de la journée au topic, alors le coup des grandes balades dans la forêt et de parcourir le monde, ça doit pas être bien souvent !

Euh bah au mois de mai, j'ai fait 1300km de voyage à vélo et hier j'ai fait une rando de 10h en montagne donc j'ai un peu envie de reposer mes pieds aujourd'hui...

---------------
n°18883555
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:31:18  profilanswer

Peut-être mais c'est pas le sujet. Là le sujet c'est lui dire (en tous cas c'est ce que je lui dis moi)  "t'excite pas, tu fais ça que depuis 1 an, ça se trouve bientôt t'en auras marre et tu comprendras que c'est pas si bien que ça".

Après que tu l'admires, tu devrais mettre une nuance, tu sais absolument pas ce qu'il a comme vie en réalité :/  
Perso j'admire les gens qui vivent la vie qu'ils veulent sur la durée, qui vivent l'aventure, qui vont au bout de leur passion. Genre les gens qui prennent  4 ans pour faire le tour du monde en camping car avec leur gosse, je trouve ça vraiment génial et très culotté. Après vivre dans un camion, profiter du système et passer ses journées devant l'ordi, si ça l'éclate tant mieux, mais je l'envie pas du tout.  

Je crois que beaucoup ici fantasment juste sur la liberté, la notion même d'être libre et faire ce qu'on veut, mais au fond trop de liberté tue l'intérêt et l'existence même de la liberté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)