Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18880123
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-06-2009 à 08:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Qu'est-ce qui donnerait envie à un mec qui a passé 15 ans à Bali de venir passer sa retraite en France, franchement...
Et puis, rien à foutre du CV, je suis pas un produit avec une fiche technique...

C'est bien beau Bali mais quand t'es vieux, malade et que t'a plus un rond tu fais quoi ? Parce que le bas ils vont pas te filer ni le RMI, ni le minimum-vieillesse ni te soigner à l'œil. Et SDF de 70 ans à Bali c'est pas spécialement fun.

Vivre en glandouillant c'est possible en France, nettement moins évident sorti de l'Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 19-06-2009 à 08:36:04

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 08:35:31  profilanswer

n°18880124
4bis
Posté le 19-06-2009 à 08:35:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18880161
yvesc79
Posté le 19-06-2009 à 08:50:37  profilanswer

Ben il vit temporairement sur ses economies.

n°18880174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2009 à 08:54:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et quand j'ouvrais ma tronche pour le signaler :  
"oui mais avec tout ce que paye mon père en impôts (multimillionnaire ndlr) et tous les parasites qui en profitent, je vois pas pourquoi j'en profiterais pas"  
:sweat:

j'imagine que tu as une idée du nombre de multimillionnaire en france qui ont des enfants aux rmi ?  
sur les 1.2 millions de rmistes ça en fait combien ,?

---------------
marilou repose sous la neige
n°18880178
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 08:56:35  profilanswer

4bis a écrit :

Si je comprend bien, tu bosses pas (plus), mais tu as 27 ans. Avant cet age là, tu as bossé pour acquérir assez d'argent pour ne plus avoir besoin de travailler. Grâce à cet argent acquis en si peu de temps, tu arrives à te payer du matériel pour faire du cyclotourisme (et ca coute un peu plus de 100€...), tu as un chez toi avec toutes les charges qui s'en suivent, et tu oses dire sur le topic que tu vis avec presque rien ?

Je vis sans rentrée d'argent régulière, c'est ça qu'il faut comprendre.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18880229
rick80
Posté le 19-06-2009 à 09:12:29  profilanswer

et tu veux dire quoi par sans rentrée d'argent particulière?

n°18880260
charlykay
Posté le 19-06-2009 à 09:17:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vis sans rentrée d'argent régulière, c'est ça qu'il faut comprendre.

Un petit tour de temps en temps au bois de boulogne, et hop c'est reparti pour 2 mois :D

n°18880299
charlykay
Posté le 19-06-2009 à 09:26:23  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien beau Bali mais quand t'es vieux, malade et que t'a plus un rond tu fais quoi ? Parce que le bas ils vont pas te filer ni le RMI, ni le minimum-vieillesse ni te soigner à l'œil. Et SDF de 70 ans à Bali c'est pas spécialement fun.

Vivre en glandouillant c'est possible en France, nettement moins évident sorti de l'Europe.

Non mais tout a fait, on en parlait de ce mec au boulot, et forcement le cote medical rentre en premiere ligne. En france tu peux toujours t'amuser a faire le sauvage, je pense que s'il t'arrives un pepin, t'as toujours l'ambulance et l'hopital pour te secourir, le tout finance par des vulgaires moutons bien entendu :o

n°18880316
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 09:28:18  profilanswer

rick80 a écrit :

et tu veux dire quoi par sans rentrée d'argent particulière?

Le but c'est de vivre un maximum de temps sur l'argent gagné pendant un minimum de travail.  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18880339
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 09:32:11  profilanswer

A quoi tu penses précisément ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 09:32:11  profilanswer

n°18880346
rick80
Posté le 19-06-2009 à 09:33:01  profilanswer

c'est plein de bon sens, et c'est surement l'envie de beaucoup
après tout dépend de ses aspirations, et quand on a une famille, qu'on a voulu, c'est déjà plus compliqué car il n'y a pas que soi et ses petits besoins

n°18880353
charlykay
Posté le 19-06-2009 à 09:33:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A quoi tu penses précisément ?

Tu cotises a la secu? t'as encore la carte? comment ca se passe cet aspect la?  :jap:

n°18880359
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 09:35:05  profilanswer

J'ai une carte vitale et une mutuelle, je sais pas si ça répond à ta question ? J'y connais rien à ces trucs.

---------------
n°18880399
charlykay
Posté le 19-06-2009 à 09:39:47  profilanswer

rick80 a écrit :

c'est plein de bon sens, et c'est surement l'envie de beaucoup
après tout dépend de ses aspirations, et quand on a une famille, qu'on a voulu, c'est déjà plus compliqué car il n'y a pas que soi et ses petits besoins

Ouais, d'ailleurs je me rappelle qu'avant de trouver du boulot en sortie d'ecole, j'ai du passer 5 mois sans rien faire (sans chomage), et je vivais sur mes economies engrangees par mon stage de fin d'etudes. Avec un peu l'aide de papa-maman aussi :o  
Et franchement j'ai super bien vecu, vraiment a la cool, j'ai lu plein de bouquins etc.  Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin...

n°18880416
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 09:41:46  profilanswer

- J'sais pas, je sais que le vélo est utile, mais j'arrive pas à en dire autant pour le mec. Je sais bien que c'est grâce à lui que j'ai un vélo, mais j'arrive pas à admettre qu'il doit avoir une utilité dans la société.
Ouais. Pour parler chiffres, mon prochain objectif est sur un an de bosser 2 mois, et être en vacances 10 mois.
J'sais pas trop, j'ai jamais aimé les obligations. J'aimais pas l'école, j'ai pas aimé la vie professionnelle non plus. Hier, j'ai du mettre mon portable à sonner (je suis parti tôt pour une balade en montagne). Ca m'a fait tout drôle.
J'ai pas vraiment "d'appareil" coûteux, un remplacement ne poserait pas vraiment de problème. Quand au taf...serait-il impossible de ne pas en trouver quand on a le monde (bon ok, la France) comme zone de recherche ?

Message édité par Mihirung_ le 19-06-2009 à 09:43:21

---------------
n°18880431
tranxen_20​0
Posté le 19-06-2009 à 09:44:10  profilanswer

gonc a écrit :

Qui te dit qu'il a envie d'avoir des gosses. Ahhhh ça les gosses ça revient tout le temps sur ce sujet comme si c'était le but ultime de la vie d'avoir un gosse.

C'est pas le but ultime (quoique, ceux qui en ont savent l'importance du reste à coté).
Mais l'homme est un animal, évolué certes, mais un animal quand même qui répond à ses instincts, en l'occurrence l'instinct de reproduction.

n°18880445
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-06-2009 à 09:45:21  profilanswer

gonc a écrit :

Ca te gène qu'il fasse ça toute sa vie ? Qui te dit qu'il va pas se barrer dans un pays pauvres pour y vivre comme il l'entend.
Qui te dit qu'il a envie d'avoir des gosses. Ahhhh ça les gosses ça revient tout le temps sur ce sujet comme si c'était le but ultime de la vie d'avoir un gosse.

+ 1 :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18880465
tranxen_20​0
Posté le 19-06-2009 à 09:48:49  profilanswer

> Mihirung_ : nan mais sérieux, je serais curieux de savoir comment tu peux avoir un logement avec toutes les charges qui vont avec (taxes diverses, EDF, eau, chauffage,....), un ordinateur avec connexion internet, une mutuelle (tout le monde n'en a pas) et prétendre que tu n'as pas besoin de bosser comme un mouton tout en n'étant pas un parasite.
Tu vis chez tes parents, c'est ça ? Là, je veux bien croire que tu n'as pas besoin de RMI.

n°18880472
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 09:50:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Panneaux solaires pour l'électricité. Et pas d'internet (là je suis chez moi, hein)

Ouais enfin bon, c'est pas encore ultra performant. :D

Black_Jack a écrit :

Et les croquettes du labrador.

Et le plasma pour regarder la Star Ac' :/

---------------
n°18880499
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 09:53:19  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

> Mihirung_ : nan mais sérieux, je serais curieux de savoir comment tu peux avoir un logement avec toutes les charges qui vont avec (taxes diverses, EDF, eau, chauffage,....), un ordinateur avec connexion internet, une mutuelle (tout le monde n'en a pas) et prétendre que tu n'as pas besoin de bosser comme un mouton tout en n'étant pas un parasite.
Tu vis chez tes parents, c'est ça ? Là, je veux bien croire que tu n'as pas besoin de RMI.

Non, je vis plus chez mes parents depuis 6 ans, et il m'arrive même de leur envoyer un peu d'argent. Pour le reste, bah j'ai des économies je l'ai dit.Ben je veux vivre en camion aménagé donc je peux chercher du taf n'importe où, mon "chez-moi" sera jamais loin.
Et oui, tu es peux-être trop stressée. :D Mais c'est normal, c'est pas un cap facile à franchir du jour au lendemain.]

zoukoufxxx a écrit :

Ouais enfin bon, c'est pas encore ultra performant. :D

Le mien est tout à fait performant pour recharger téléphone portable, batteries d'apn, et feux du vélo. Je n'ai besoin que de ça en électricité.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2009 à 09:54:51

---------------
n°18880512
charlykay
Posté le 19-06-2009 à 09:54:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, je vis plus chez mes parents depuis 6 ans, et il m'arrive même de leur envoyer un peu d'argent. Pour le reste, bah j'ai des économies je l'ai dit.

Mihirung_ a écrit :

Ben je veux vivre en camion aménagé donc je peux chercher du taf n'importe où, mon "chez-moi" sera jamais loin.
Et oui, tu es peux-être trop stressée. :D Mais c'est normal, c'est pas un cap facile à franchir du jour au lendemain.

On t'a retrouve  [:owiiiii]  

:D

n°18880523
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 09:55:52  profilanswer

Je n'ai jamais rien fait d'illégal. [:cosmoschtroumpf]

Sauf quand j'ai tenté de voler une paire de piles AA dans un magasin quand j'étais petit.  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°18880532
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 09:56:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu lisais correctement, il en a rien à foutre de mourir.

charlykay a écrit :

Un petit tour de temps en temps au bois de boulogne, et hop c'est reparti pour 2 mois :D

Ça, ce n'est point une rentrée d'argent, mais une rentrée de foutre. [:moundir]  

Aussi. :o

---------------
n°18880549
tranxen_20​0
Posté le 19-06-2009 à 09:58:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, je vis plus chez mes parents depuis 6 ans, et il m'arrive même de leur envoyer un peu d'argent. Pour le reste, bah j'ai des économies je l'ai dit.

A 27 ans, je ne vois pas comment on a pu économiser suffisament pour tenir sans salaire pendant des années tout en ayant les charges liées à nos vies en France (loyer, EDF, taxe d'habitation, internet, bouffe...).

n°18880558
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 09:59:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben je veux vivre en camion aménagé donc je peux chercher du taf n'importe où, mon "chez-moi" sera jamais loin.
Et oui, tu es peux-être trop stressée. :D Mais c'est normal, c'est pas un cap facile à franchir du jour au lendemain.]

http://www.14pattes.com/images/ETATS-UNIS00054.JPG
Je connais un gars d'ailleurs qui fait (faisait ?) ça dans ma boite.

Mihirung_ a écrit :

Le mien est tout à fait performant pour recharger téléphone portable, batteries d'apn, et feux du vélo. Je n'ai besoin que de ça en électricité.

Oui, la c'est vrai. :jap:  

---------------
n°18880562
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 09:59:23  profilanswer

J'ai jamais dit que je vivais comme ça depuis des années.

Maitre Windu : travaillé 6 ans à la suite, progressivement d'un salaire d'apprenti (650€) à 1200 (sans compter les primes). Dépenses mensuelles actuelles : environ 600€ (merci le loyer de 450€ pour un studio).

En fait, j'ai commencé à vraiment en prendre conscience en 2007. J'ai bossé 9-10mois, le reste de l'année passé en vacances. Depuis, j'ai bossé suffisamment pour me permettre de vivre les 10 prochains mois sans aucun revenu.
En réduisant mes dépenses*, je peux largement améliorer mon "rendement".

*vivre en camion = pas de loyer,taxe d'habitation, fact élec, fact d'eau.
travailler moins de 10 mois par an = pas d'impôts
à part la bouffe l'essence et internet, il reste plus grand chose à payer avec ce mode de vie.

Message cité 5 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2009 à 10:05:31

---------------
n°18880603
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 10:04:00  profilanswer

n°18880658
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 10:09:01  profilanswer

Et si pour changer on lui lâchait la grappe à ce brave eddy_ ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18880670
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 10:10:15  profilanswer

Oui c'est moi, Eddy_. Mihirung_ c'est mon multi.
Dans l'état d'esprit dans lequel je suis, il n'y a plus beaucoup de place pour la gène. :D

Loyer : 450
Impots revenus : 56
Eau : 5€
Elec : 30
Portable + internet : 50
Taxe d'hab : 25 (à vérifier, franchement je sais pas
Assurance maison : ?
Mutuelle : 18
Compte bancaire : ?
Pas de redevance tv, pas de voiture
Bouffe : 80-150
Fringues : 4 (ramené au mois)
Loisirs : difficile à chiffrer, je regarde pas vraiment... 25/mois ?

---------------
n°18880732
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 10:15:02  profilanswer

J'étais pas sûr. :o

Mihirung_ a écrit :

Oui c'est moi, Eddy_. Mihirung_ c'est mon multi.

:jap:  

Mihirung_ a écrit :

Dans l'état d'esprit dans lequel je suis, il n'y a plus beaucoup de place pour la gène. :D

Loyer : 450
Impots revenus : 56
Eau : 5€
Elec : 30
Portable + internet : 50
Taxe d'hab : 25 (à vérifier, franchement je sais pas
Assurance maison : ?
Mutuelle : 18
Compte bancaire : ?
Pas de redevance tv, pas de voiture
Bouffe : 80-150
Fringues : 4 (ramené au mois)
Loisirs : difficile à chiffrer, je regarde pas vraiment... 25/mois ?

Ca fait un sacré budget quand même vu ta situation. :D

---------------
n°18880738
rick80
Posté le 19-06-2009 à 10:15:27  profilanswer

je reviens sur la bouffe,je dois surement gaspiller,  perso on est 2 et 2 pts enfants, et le budget mensuel tourne à quasiment 600 euros (avec couches et lait)

n°18880825
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2009 à 10:21:05  profilanswer

gonc a écrit :

Eddy_ est une personne qui se contente de peu, consomme très peu, pollu presque pas, etc. Le genre de personne qui fait qu'on aurait pas la planète dans cet état là si tout le monde était comme lui et tu le monde lui saute dessus. [:ddr555] HFR :love:

Mais enfin, je ne vais pas faire l'apologie de la croissance, mais à une autre époque (en fait toutes sauf la notre depuis les années 80/90 disons), son niveau de vie, même minime, il fallait cravacher dur pour l'avoir, et tu avais pas davantage. Là c'est possible parce que des tas de générations ont bossé comme des cons. Il profite donc d'un environnement économique légué par d'autres. Ca fait un peu "freerider" -même s'il vit sur ses économies-.

---------------
Horse_man
n°18880826
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:21:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'imagine que tu as une idée du nombre de multimillionnaire en france qui ont des enfants aux rmi ?  
sur les 1.2 millions de rmistes ça en fait combien ,?

Je sais pas où tu veux en venir.... J'en n'ai pas fait une généralité justement....  
J'ai dit qu'un cas comme ça, certains pourraient en faire une généralité (tu la fais passer à TF1, tout le monde pense que les RMIstes sont des escrocs). Et c'est ça qui est dangereux (en plus du côté gerbant du truc en lui même). :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18880903
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 10:27:23  profilanswer

rick80 a écrit :

je reviens sur la bouffe,je dois surement gaspiller,  perso on est 2 et 2 pts enfants, et le budget mensuel tourne à quasiment 600 euros (avec couches et lait)

Si tu estimes gaspiller et que tu veux réduire, je pense que tu peux diviser par 2.

---------------
n°18880916
rick80
Posté le 19-06-2009 à 10:28:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu estimes gaspiller et que tu veux réduire, je pense que tu peux diviser par 2.

diviser par 2? Alors là va falloir m'expliquer!
Je disais juste ça par rapport aux montants que vous avancez, mais je ss ouvert à toutes suggestions!

n°18880958
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 10:31:30  profilanswer

Je connais pas la proportion des couches dans ton budget, mais déjà si tu utilisais des couches lavables, ça ferait de l'effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)