Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18883555
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peut-être mais c'est pas le sujet. Là le sujet c'est lui dire (en tous cas c'est ce que je lui dis moi)  "t'excite pas, tu fais ça que depuis 1 an, ça se trouve bientôt t'en auras marre et tu comprendras que c'est pas si bien que ça".

Après que tu l'admires, tu devrais mettre une nuance, tu sais absolument pas ce qu'il a comme vie en réalité :/  
Perso j'admire les gens qui vivent la vie qu'ils veulent sur la durée, qui vivent l'aventure, qui vont au bout de leur passion. Genre les gens qui prennent  4 ans pour faire le tour du monde en camping car avec leur gosse, je trouve ça vraiment génial et très culotté. Après vivre dans un camion, profiter du système et passer ses journées devant l'ordi, si ça l'éclate tant mieux, mais je l'envie pas du tout.  

Je crois que beaucoup ici fantasment juste sur la liberté, la notion même d'être libre et faire ce qu'on veut, mais au fond trop de liberté tue l'intérêt et l'existence même de la liberté.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 14:31:18  profilanswer

n°18883575
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:32:43  profilanswer

En quoi "je profite du système" ? :??:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18883604
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:35:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En quoi "je profite du système" ? :??:

Tu profites des éclairages publiques ? des routes publiques ? de l'hopital, de la police, du samu, des pompier si jamais il t'arrive une tuile.
Tu profites de plein de petites choses au quotidien qui sont financés par les impôts, hors tu as dit toi même que tu ne gagnais pas suffisamment pour en payer.

n°18883621
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:36:08  profilanswer

Euh c'est bidon comme argument. Toi tu bosses pas le dimanche, tu vas donc t'abstenir de profiter de l'éclairage public ce jour-là ? [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2009 à 14:36:16

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18883639
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 14:37:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh c'est bidon comme argument. Toi tu bosses pas le dimanche, tu vas donc t'abstenir de profiter de l'éclairage public ce jour-là ? [:pingouino]

[:prozac]

Espèce de manouche :o :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18883647
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:37:55  profilanswer

D'ailleurs j'imagine que tu ne vas pas au cinéma, ni achète des DVD/CD/JV/Livres. Si tu regardes la TV, tu ne payes pas non plus de redevance, donc tu profites du système.

Ta vie "culturelle" est donc la nature et les histoires que te racontent les tziganes le soir au coin du feu ?

T'as un clebs, comment tu fais si demain il a besoin de soins vétérinaires de plusieurs milliers d'euros ?

n°18883667
Arrgghh
Posté le 19-06-2009 à 14:39:12  profilanswer

Admirer quoi ? un mec qui bosse la moitié de l'année et le reste du temps se la coule douce ?
Franchement je respecte totalement le mode de vie de Mihirung_ mais je trouve que ça n'a rien d'admirable.
Faut aussi se poser la question de toutes les contraintes que ça engendre. Je pense que c'est plus ça qui en bloque certains plutôt qu'une histoire de grosse paire de corones.

n°18883670
incassable
Posté le 19-06-2009 à 14:39:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu profites des éclairages publiques ? des routes publiques ? de l'hopital, de la police, du samu, des pompier si jamais il t'arrive une tuile.
Tu profites de plein de petites choses au quotidien qui sont financés par les impôts, hors tu as dit toi même que tu ne gagnais pas suffisamment pour en payer.

+1

n°18883672
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:39:35  profilanswer

Pas du tout on vit dans un système de cohésion sociale. Mais lui est fier de sortir du système, de pas être un mouton et de ne coûter absolument rien.  
La démarche n'est pas la même.

n°18883690
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:40:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

D'ailleurs j'imagine que tu ne vas pas au cinéma, ni achète des DVD/CD/JV/Livres. Si tu regardes la TV, tu ne payes pas non plus de redevance, donc tu profites du système.

Ta vie "culturelle" est donc la nature et les histoires que te racontent les tziganes le soir au coin du feu ?

T'as un clebs, comment tu fais si demain il a besoin de soins vétérinaires de plusieurs milliers d'euros ?

Si, j'achète des bouquins (plutôt chers, mêmes, genre 40-100€ l'unité).
J'ai une carte tuner pour la tv, c'est pas soumis à la redevance (là j'veux bien admettre que je profite d'une faille légale mais faut-il que j'oblige le fisc à accepter mon paiement ?)
Quant au chien, c'est rarissime les soins à coup de milliers d'euros...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2009 à 14:41:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 14:40:50  profilanswer

n°18883702
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 14:41:40  profilanswer

Ce qui est reproché au monsieur, c'est de traiter les autres de mouton parcequ'ils sont dans la matrice.

Alors que justement lui même l'a été et y retournera, et qu'entre temps il profite de systèmes alimentés par "les moutons".

Après ma foi, il mène la vie qu'il veut, mais sans cracher dans la soupe.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18883704
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:41:48  profilanswer

Pas du tout, c'est pas ce que je dis.  
Mais les bibli/media c'est financé par les taxes et les impots, donc il profite du système et dépend de ceux qui bossent.

n°18883722
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:42:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce qui est reproché au monsieur, c'est de traiter les autres de mouton parcequ'ils sont dans la matrice.

Alors que justement lui même l'a été et y retournera, et qu'entre temps il profite de systèmes alimentés par "les moutons".

Voilà tout à fait ce que j'essaye de dire, merci d'avoir résumé :D

n°18883734
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:43:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

En même temps, la société dans laquelle vous vous intégrez rend possible le parasitisme, alors ne crachez pas non plus dans votre soupe.

---------------
n°18883751
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:45:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si, j'achète des bouquins (plutôt chers, mêmes, genre 40-100€ l'unité).
J'ai une carte tuner pour la tv, c'est pas soumis à la redevance (là j'veux bien admettre que je profite d'une faille légale mais faut-il que j'oblige le fisc à accepter mon paiement ?)
Quant au chien, c'est rarissime les soins à coup de milliers d'euros...

Donc au final pour la TV tu profites une fois de plus de ceux qui la financent...
Et pour le véto : Rarissime ? Un chien qui vieillit c'est un nid à dépenses médicales...

Et juste une question, tu as prévu quoi pour ta retraite ? Car vu que tu bosses pas/peu, tu auras quasi rien. Et tu seras dans un âge où on dépend encore plus des autres.

n°18883760
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 14:45:44  profilanswer

On peut renommer le topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement? Viendez lyncher Eddy_ " ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18883761
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:45:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En même temps, la société dans laquelle vous vous intégrez rend possible le parasitisme, alors ne crachez pas non plus dans votre soupe.

"C'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est" ?  :heink:

n°18883789
incassable
Posté le 19-06-2009 à 14:47:15  profilanswer

Apparemment il ne prévoit pas de vivre jusqu'à la retraite.

n°18883798
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:48:23  answer

ObsydianKenobi a écrit :

On peut renommer le topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement? Viendez lyncher Eddy_ " ?

Clair, c'est quoi cet acharnement ? :o

n°18883804
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:48:53  profilanswer

incassable a écrit :

Apparemment il ne prévoit pas de vivre jusqu'à la retraite.

J'espère pour lui car il s'en sortira pas.
Surtout que nous sommes dans une génération qui ne doit pas trop compter sur des gros montants de retraite...

n°18883807
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 14:48:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:sarcastic:

---------------
n°18883830
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 14:50:08  profilanswer

Jalousie de moutons pas assez couillus pour faire ce qu'ils veulent de leur vie "hors système" à la façon d'Eddy_, et pas assez riches pour faire ce qu'ils veulent de leur vie en restant "dans le système"  [:hahaguy]

---------------
n°18883848
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-06-2009 à 14:51:40  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Admirer quoi ? un mec qui bosse la moitié de l'année et le reste du temps se la coule douce ?
Franchement je respecte totalement le mode de vie de Mihirung_ mais je trouve que ça n'a rien d'admirable.
Faut aussi se poser la question de toutes les contraintes que ça engendre. Je pense que c'est plus ça qui en bloque certains plutôt qu'une histoire de grosse paire de corones.

Si tout le monde faisait comme lui, il y aurait assez de boulot pour vivre pour tout le monde, moins de surproduction, de gâchis, bref, je vois vraiment pas le problème. Comme Loutre, je n'envie pas son mode de vie, mais je l'admire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18883849
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:51:40  profilanswer

:D

Ouais je répondrai plus sur ce topic à ce sujet. Si vraiment il y en a qui veulent des éclarcissements, y'a les MP.

---------------
n°18883862
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 14:52:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Jalousie de moutons pas assez couillus pour faire ce qu'ils veulent de leur vie "hors système" à la façon d'Eddy_, et pas assez riches pour faire ce qu'ils veulent de leur vie en restant "dans le système"  [:hahaguy]

On est trop jaloux t'as raison  :lol:  :lol:  :lol:
Dès qu'on ose contre-argumenter, ne pas se faire traiter de moutons, etc, on est jaloux ?  :lol:  
Si je critique le mode de vie d'un mec qui vit tout nu dans la jungle et mange des racines, ce sera forcément que je serai jaloux ? Sois raisonnable.

Je crois que celui qui l'envie c'est toi ;)

n°18883885
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 14:54:13  profilanswer

Chut, va bosser mouton :o

---------------
n°18883886
Arrgghh
Posté le 19-06-2009 à 14:54:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Si tout le monde faisait comme lui, il y aurait assez de boulot pour vivre pour tout le monde, moins de surproduction, de gâchis, bref, je vois vraiment pas le problème. Comme Loutre, je n'envie pas son mode de vie, mais je l'admire.

Il y a une différence entre comprendre et accepter son mode de vie et l'admirer. Franchement je le répète je vois pas ce que ça a d'admirable.
Et question ouverte, est-ce que si tout le monde faisait comme lui, le système social ne s'écroulerait pas ??

n°18883894
rick80
Posté le 19-06-2009 à 14:54:33  profilanswer

petite précision : pour vous, ceux qui les critiquent, c'est quoi un mouton?
QQ'un de normal, qui travaille, qui a une famille, une vie sociale et des loisirs, bref qui accepte qq contraintes pour profiter pleinement à côté de ça de sa vie??

n°18883896
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:54:39  profilanswer

Un monégasque qui envie un vagabond ? [:mihirung_]

---------------
n°18883900
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2009 à 14:54:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Cette vie = ton nouveau fonctionnement de ne pas bosser et de vouloir passer tes journées à te promener, etc.

Le rêve  [:cerveau nico54] . Sauf qu'en plus je voudrais jouer à mes jeux vidéo, lire et regarder des séries/films...

Et j'suis pas d'accord avec celui qui dit qu'on apprécie mieux son temps libre/vacances qd on a des contraintes par ailleurs. J'ai pris presque 3 mois de congés l'année dernière, franchement je crois qu'il n'y a que comme ça que je suis bien. Et il m'a fallu un bon mois avant de vraiment apprécier mon temps, déstresser etc...

J'crois qu'on est une génération de flemmard comme on en a rarement vu :o.

n°18883913
Merhaldir
Posté le 19-06-2009 à 14:55:46  profilanswer

héhé ça s'exite en mass ici! Faut se détendre, dans le règne animal, y a des parasites, des charognards et autres et devinez quoi? Chacun a son utilité dans ce monde (même Gollum, c'est Gandalf qui le dit). Perso, en vous lisant, on sent bien que votre discussion vous la faites contre vous même. Parce qu'au fond, vous aimeriez bien alors vous tentez de vous persuader que ce n'est pas possible (pas norme compliant). Mais faut se libérer les gars. N'ayez pas peur d'être qui vous êtes!  
Respect! Love and unity lol

n°18883918
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-06-2009 à 14:55:54  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Il y a une différence entre comprendre et accepter son mode de vie et l'admirer. Franchement je le répète je vois pas ce que ça a d'admirable.
Et question ouverte, est-ce que si tout le monde faisait comme lui, le système social ne s'écroulerait pas ??

Parce que tu crois qu'avec le toujours plus (gagner, consommer, acheter), il est d'une stabilité phénoménale, le système actuel?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18883925
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 14:56:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On est trop jaloux t'as raison  :lol:  :lol:  :lol:
Dès qu'on ose contre-argumenter, ne pas se faire traiter de moutons, etc, on est jaloux ?  :lol:  
Si je critique le mode de vie d'un mec qui vit tout nu dans la jungle et mange des racines, ce sera forcément que je serai jaloux ? Sois raisonnable.

Je crois que celui qui l'envie c'est toi ;)

Remballe ton miroir magique :D

Mais visiblement ça te faire sortir des boutons qu'un mec vive tout nu dans la jungle en mangeant des racines. Alors que bon, qu'est-ce que ça peut te foutre, sérieusement?

---------------
n°18883945
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:57:53  profilanswer

tamino a écrit :

J'crois qu'on est une génération de flemmard comme on en a rarement vu :o.

Et moi je trouve ça bien, d'un point de vue général. Faut se libérer de cette vie d'esclave.

---------------
n°18883955
Arrgghh
Posté le 19-06-2009 à 14:58:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que tu crois qu'avec le toujours plus (gagner, consommer, acheter), il est d'une stabilité phénoménale, le système actuel?

Il est sans doute sous respiration artificiel mais je ne pense pas que son mode de vie soit la solution. On est quand même en France dans un système basé sur la cotisation, si t'as deux fois moins de gens qui cotisent .... :/

n°18883963
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 14:59:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Si tout le monde vivait comme lui, il n'aurait pas de route pour rouler à vélo, d'ailleurs il n'aurait pas de vélo. Il n'aurait pas de soin si il se cassait la figure de son vélo, pas de flics pour le défendre contre ceux qui voudraient lui piquer son vélo, etc.... on peut aller loin.

On serait tous des cromagnons.

---------------
n°18883965
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 14:59:48  profilanswer

[:vague nocturne]

---------------
n°18883969
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 14:59:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Remballe ton miroir magique :D

Mais visiblement ça te faire sortir des boutons qu'un mec vive tout nu dans la jungle en mangeant des racines. Alors que bon, qu'est-ce que ça peut te foutre, sérieusement?

En fait, je profite égoïstement de son travail, donc ça le rend égoïst... [:oh shi-]  

---------------
n°18884002
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 15:02:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut arrêter d'envier un mec qui fait ça depuis 1 an...  
Y a 90% de chance que dans 10 ans, il ait 3 gosses, une femme, un pavillon en RP et une voiture qui pollue.

Et puis pour jouer au jeu super pertinent de "si tout le monde faisait comme lui" que tu viens de lancer :

Si tout le monde faisait comme lui, les routes seraient toutes pétées, les éclairages publiques marcheraient pas, les pompiers mettraient 3H à venir en cas d'urgence, y aura juste un dico et une bible à la bibliothèque, tout ça parce que comme on bosserait tous 2 mois par an, on paierait pas d'impôts
Si tout le monde faisait comme lui, les artistes n'auraient rien à bouffer et on aura juste Johnny Halliday car personne n'acheterait rien de produits culturels
Si tout le monde faisait comme lui, quand tu allumerais ta TV t'auras plus de chaînes publiques car comme personne ne paierait de redevance, elle aurait pas d'argent
Si tout le monde faisait comme lui, les forêts ne seraient plus des lieux calmes et paisibles vu qu'on y serait tous avec nos chiens en train de courir en rigolant
Si tout le monde faisait comme lui, HFR augmenterait sa fréquentation par 1 million et ls topics deviendraient impossible à modérer car chaque personne y posterait tout au long de la journée
Si tout le monde faisait comme lui, faudrait mieux pas être malade, car y aurait plus aucun docteur vu que pas d'argent pour les payer
Si tout le monde faisait comme lui, faudrait mieux pas non plus que la nature humaine soit malsaine car y aurait plus aucun policier et aucune justice

Pour résumer si tout le monde faisait comme lui, ce serait l'anarchie totale et le monde tomberait dans le chaos.  [:stefro]

Remercions donc plutôt tous les gentils moutons qui permettent à Mihirung de nous faire son petit délire root !

n°18884006
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2009 à 15:02:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et moi je trouve ça bien, d'un point de vue général. Faut se libérer de cette vie d'esclave.

Ouais en qque sorte. Je pense qu'il y a un pb de perte de sens aussi (perte à supposer que nos aînés l'aient eu ce sens). Perso j'aime bien mon boulot pour le côté créatif et stimulant qu'il peut avoir parfois (dev informatique) mais alors ce que je fais concrètement n'a souvent aucun sens. Je me demande régulièrement ce que je fous là où je suis, de manière générale c'est à dire que changer de boulot ne change rien :o.

Enfin bon on est un peu hs, j'arrête là.

n°18884021
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 15:04:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour résumer si tout le monde faisait comme lui, ce serait l'anarchie totale et le monde tomberait dans le chaos.  [:stefro]

:love:

Comment je kifferais§ [:mad max powa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)