Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18901882
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 12:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

non, rien a voir.
y'a rien de plus individualiste que des gosses qui s'empilent dans une collocation pour diminuer les frais logement pendant qu'ils font des etudes chacun de leur coté afin de gagner ensuite le droit d'avoir chacun leur chez soit...

Tu fais un amalgame entre l'habitat communautaire et la colocations d'étudiants. Ca n'a pas grand chose à voir.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 12:04:53  profilanswer

n°18901883
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 12:05:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu peux m'expliquer ça plus clairement ?, Parce que je trouve au contraire que "public" et "social" vont très bien ensemble.

une collocation c'est un empilement de personnes n'ayant pas la possibilité d'avoir leur chez soit par manque d'argent.  
c'est pas une communauté de gens qui se rapproche par affect ou lien culturel. c'est pas un kibboutz. c'est de la diminution de charge en droite ligne dans notre societé de plus en plus individualiste. ca permet a X d'economiser en acceptant Y chez lui. X et Y n'ayant rien d'autre en commun que la volonté d'economiser.
a partir de la, ton lieu de vie c'est plus la "maison du bonheur" avec papa maman et la soeurette, c'est pas non plus une romance avec ta petite copine que tu as choisie selon tes propres criteres, et dont tu accepteras les "defauts". c'est juste un lieu public ou X et Y mettent en commun pour se loger. pas plus.

---------------
El predicator du topic foot
n°18901893
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 12:08:27  profilanswer

Il faut bien comprendre qu'on est dans le cas d'une maison qui fait au moins 150 m2, donc niveau espace personnel à 4, je crois que ça va. Évidemment qu'il y a des inconvénients à vivre à plusieurs. et ?
Après c'est vrai, que quand on commence à devenir un peu plus vieux dans sa tête, ça peut être très très chiant, mais quand on est jeune et qu'on a pas forcément beaucoup d'argent, ça reste une belle solution!

n°18901895
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 12:08:30  profilanswer

Voir mon post au-dessus.

Deux familles peuvent très bien partager une grande maison en ayant leur part d'intimité et en jouissant des biens communs sans aucune gène. Et sans que ce soit une histoire d'économiser de l'argent.

Message édité par Mihirung_ le 21-06-2009 à 12:09:11

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18901900
vanessa59
Posté le 21-06-2009 à 12:09:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une collocation c'est un empilement de personnes n'ayant pas la possibilité d'avoir leur chez soit par manque d'argent.  
c'est pas une communauté de gens qui se rapproche par affect ou lien culturel. c'est pas un kibboutz. c'est de la diminution de charge en droite ligne dans notre societé de plus en plus individualiste. ca permet a X d'economiser en acceptant Y chez lui. X et Y n'ayant rien d'autre en commun que la volonté d'economiser.
a partir de la, ton lieu de vie c'est plus la "maison du bonheur" avec papa maman et la soeurette, c'est pas non plus une romance avec ta petite copine que tu as choisie selon tes propres criteres, et dont tu accepteras les "defauts". c'est juste un lieu public ou X et Y mettent en commun pour se loger. pas plus.

:jap:

n°18901902
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 12:09:41  profilanswer

j'accepte ca, pas de soucis. mais c'est ultra minoritaire. ca me derange quand on commence a trouver ca "normal", c'est a dire, bon pour la majorité d'entre nous.
c'est pas moi qui fait l'amalgame entre ma situation et ce qui est convenable pour la plupart des gens...
et qu'on vienne pas dire que les etudiants qui font des collocation ca ne represente pas l'immense majorité des collocs...

---------------
n°18901903
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 12:09:42  profilanswer

Oui j'ai parlé de gens qui travaillaient. Ce ne sont pas des étudiants hein!

n°18902009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2009 à 12:36:26  profilanswer

Ah, ben forcément la loc pour toi, c'est déjà loser, alors la colloc c'est pire [:transparency]

---------------
Horse_man
n°18902067
ranald
Last night was wild..
Posté le 21-06-2009 à 12:53:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vas'y cite moi les!
a part le coté argent, franchement je vois pas. et je connais personne qui t'avouera qu'il a preferé vivre en colloc plutot que seul malgré qu'il ai les moyens de se payer aussi bien... arrete un peu d'imaginer une colloc comme une colonie de vacance avec ses potes...
comme un dit, le diable est dans les details, et ton chez toi c'est avant tout un empilement de petit details qui te sont propre....

korrigan73 a écrit :

et ca compte enormement pourtant...

Je me leve et je m'insurge  :o  
Je suis actif depuis 4 ans, je vis en coloc depuis 1 an, et je n'ai jamais autant préféré ma vie que maintenant  :D  
Pour poser les bases: maison de 125m2, coloc à 4, et tout se passe bien..

n°18902075
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 12:55:40  answer

Combien faut il par mois pour vivre convenablement en France ? Tout ceci est contrasté car même à 5000 € on peut mal vivre (mauvaise gestion)  

Déjà modifier pas mal de choses qui font de notre société national celle qui connaît le moins son potentiel, qui ce dernier serait employé convenablement dans d'autres pays pour qui ambition, respect, motivation....... sont mieux exploité.

La France qui depuis les Gaulois n'a jamais su faire autre chose que d'attendre, râler, montrer signe de combativité mais vite baisser les bras.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 12:56:12
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 12:55:40  profilanswer

n°18902092
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2009 à 12:59:06  profilanswer

ranald a écrit :

Je suis actif depuis 4 ans, je vis en coloc depuis 1 an, et je n'ai jamais autant préféré ma vie que maintenant  :D  
Pour poser les bases: maison de 125m2, coloc à 4, et tout se passe bien..

Célibataire ?  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°18902124
ranald
Last night was wild..
Posté le 21-06-2009 à 13:04:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Célibataire ?  :whistle:

Ca dépend des périodes  :D

n°18902127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2009 à 13:04:46  profilanswer

C'est celui vers qui on tend tous à long terme, sauf que chez certains c'est plus long à venir  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18902131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2009 à 13:06:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vivre à plusieurs, une régression sociale ?  [:cytrouille]

Oui, et je le maintiens.

Dans la catégorie 'on vit moins bien que nos parents" je demande... la colocation.

Où comment faire passer dans les médias que c'est "in" de vivre comme un étudiant parce qu'un salaire ne permet plus d'avoir une vie normale...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18902132
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 13:06:05  profilanswer

Non mais Dante toi aussi tu confonds habitat communautaire et colocation d'étudiant...

Et puis si l'immo est trop cher, c'est en partie à cause des hauts salaires comme toi qui acceptent de payer le prix fort.

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-06-2009 à 13:08:53

---------------
n°18902142
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 13:08:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est celui vers qui on tend tous à long terme, sauf que chez certains c'est plus long à venir  :D

Ha et celui qui a 40 ans et qui vit comme ça, c'est qu'il est pas mature en fait c'est ça?

n°18902143
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2009 à 13:09:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais Dante toi aussi tu confonds habitat communautaire et colocation d'étudiant...

La différence est dans le degré plus que dans la nature quand même, non ?

---------------
Horse_man
n°18902147
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 13:10:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et je le maintiens.

Dans la catégorie 'on vit moins bien que nos parents" je demande... la colocation.

Où comment faire passer dans les médias que c'est "in" de vivre comme un étudiant parce qu'un salaire ne permet plus d'avoir une vie normale...

Heu je dirais que les médias font passer pour "in" d'avoir une belle petite maison avec des enfants et un chien. Enfin c'est ce qu'on voit le plus souvent.

n°18902154
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 13:12:59  profilanswer

[:manneke2]

---------------
n°18902185
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2009 à 13:18:56  profilanswer

Les deux sont présentés comme cool disons :D

---------------
Horse_man
n°18902212
fookooflak​man
Posté le 21-06-2009 à 13:24:01  profilanswer

"in" ça veut dire cool, à la mode. Vivre en famille avec un labrador et des mioches ça fait plutôt vieille France avec son image rassurante du foyer.

Les media font plutôt passer pour cool les modes de vie alternatifs, écolo, etc...

n°18902229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2009 à 13:26:06  profilanswer

Il n'empêche que ce topic est génial  :D  

On a d'un coté les parigots, qui t'expliquent que c'est vraiment trop cool d'être à Paris, et que c'est tout à fait vivable de vire à 2 dans 25 m² ("suffit de s'organiser". Les amis on les invite au resto c'est trop cool, et puis de toute façon on a pas vraiment d'ami parce que on est moderne.
Par contre Paris c'est génial on peut aller voir tous les soirs une pièce de théatre en ousbeck sous titré chinois. Bon en fait on y va pas tellement mais on pourrait le faire, tu te rends compte.

Ensuite on a les "communautaires", pour lesquel le nec le plus ultra tu vois, c'est de vivre à 15 dans une maison de 700m², en autarcie du monde capitaliste tu vois, et qu'ensuite on fera des attentats dans les TGV :o

Et au milieu de tout ça on a dante2002, qui loue une petite maisonnette à un prix raisonnable dans une ville de province avec l'electricité et Internet, et qui ne trolle jamais  :o

---------------
n°18902247
arca838del
Posté le 21-06-2009 à 13:28:02  profilanswer

ENORME :lol:

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°18902249
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 13:28:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche que ce topic est génial  :D  

On a d'un coté les parigots, qui t'expliquent que c'est vraiment trop cool d'être à Paris, et que c'est tout à fait vivable de vire à 2 dans 25 m² ("suffit de s'organiser". Les amis on les invite au resto c'est trop cool, et puis de toute façon on a pas vraiment d'ami parce que on est moderne.
Par contre Paris c'est génial on peut aller voir tous les soirs une pièce de théatre en ousbeck sous titré chinois. Bon en fait on y va pas tellement mais on pourrait le faire, tu te rends compte.

Ensuite on a les "communautaires", pour lesquel le nec le plus ultra tu vois, c'est de vivre à 15 dans une maison de 700m², en autarcie du monde capitaliste tu vois, et qu'ensuite on fera des attentats dans les TGV :o

Et au milieu de tout ça on a dante2002, qui loue une petite maisonnette à un prix raisonnable dans une ville de province avec l'electricité et Internet, et qui ne trolle jamais  :o

exactement...  :jap:  
puis apres tu prends le metro le matin a paris, et tu te tapes une bonne tranche de rire, ca se voit qu'ils sont heureux d'etre en communauté dans le metro  :D

---------------
n°18902261
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 13:30:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais qui ne s'en sort pas... :o

---------------
n°18902268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2009 à 13:31:10  profilanswer

ranald a écrit :

Ca dépend des périodes  :D

C'est bien ce que je dis :o

Avoir une vie de couple épanouie en collocation c'est impossible, ou alors faut avoir des collocs jamais à la maison ou une libido peu développée :lol:

---------------
More GG, more skill
n°18902282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2009 à 13:33:10  profilanswer

HFR what else [:un clooney au hasard]

---------------
Horse_man
n°18902286
fookooflak​man
Posté le 21-06-2009 à 13:34:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avoir une vie de couple épanouie en collocation c'est impossible, ou alors faut avoir des collocs jamais à la maison ou une libido peu développée :lol:

Ou bien il faut apprécier pouvoir satisfaire sa libido dans des endroits originaux... :whistle:

Oui je suis en coloc, et non ça ne m'empêche pas d'être depuis plus de 3 ans avec ma copine et d'être vraiment heureux.

Message édité par fookooflakman le 21-06-2009 à 13:35:06
n°18902669
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 14:36:46  profilanswer

Enfin la vie à plusieurs est bien quand on a peu de moyen (ou qu'on aime ça) et c'était mon propos dès le début. Et je considère que c'est une solution vraiment adaptée qui permet d'avoir beaucoup d'espaces pour pas cher (plutôt qu'un placard pour le même prix). Après si j'ai les sous, je préfère acheter ma maison.

n°18902675
tdk04
Posté le 21-06-2009 à 14:37:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

t'as pas assez d'ouverture d'esprit stou  :o

Message édité par tdk04 le 21-06-2009 à 14:39:58
n°18902679
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 14:38:27  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Enfin toujours est-il qu'en ces temps de crise, ça reste une solution où on a accès à des espaces
inaccessibles par ses propres moyens et qui reste pas très cher. Après si on peut pas vivre à plusieurs,
ben tampis quoi  :)

Solution qui ne résoud rien, mais permettant la soumission.

Tout comme "je peux pas avoir un 40 m², bah je prends un 20 m² et je jette la moitié de mes affaires".

Le problème et les solutions du logement sont ailleurs. Sinon on finit par avoir des cabines de 2 m^3 comme au japon

Mihirung_ a écrit :

Nan mais oh, cette façon de se loger, ça a que des avantages. Déjà ça permettrait de rationnaliser les besoins, et ensuite ça permettrait de s'entendre un peu mieux avec autrui...

Ah. Bah moi ça me stresserait encore plus avec autrui. Non contant de se tapper les histoires inintéressantes des collègues la journée, faudrait en plus se tapper celles des mecs qui comme toi n'ont pas les moyens d'avoir un chez-eux?

Donc bon, y'en a à qui ça va, d'autres non....

korrigan73 a écrit :

ca s'appelle une regression sociale. qu'on veuille se l'avouer, ou non.
certains s'en contentent, d'autres pas.

:jap:  

:jap: aussi, c'est très bien pour eux.

Mihirung_ a écrit :

Vivre à plusieurs, une régression sociale ?  [:cytrouille]

Quand c'est de manière forcée, oui.

Tout comme le service militaire était 1 an de perdu pour pas mal de monde, meme si on en mourrait pas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18902686
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 14:39:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ton chez toi... ça implique déjà une vision individualiste.

Le mouton a besoin de son propre champ :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18902706
Hoiniel
Posté le 21-06-2009 à 14:42:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu n'as pas de vie sexuelle c'est ton choix  [:cosmoschtroumpf]  

Moi j'aime être libre de jouer ou je veux :o

Uniquement car tu es un peu trop pudique. :o

n°18902713
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 14:44:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Solution qui ne résoud rien, mais permettant la soumission.

Tout comme "je peux pas avoir un 40 m², bah je prends un 20 m² et je jette la moitié de mes affaires".

Le problème et les solutions du logement sont ailleurs. Sinon on finit par avoir des cabines de 2 m^3 comme au japon

Soumission? Si on fait ça avec des gens qu'on apprécie, c'est plutôt malin.
C'est une solution pour dépenser moins. On doit pas parler du même problème.

n°18902716
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 14:44:21  answer

korrigan73 a écrit :

y'a des gens qui mangent de la merde/qui vivent en ermite/qui se mutilent.

C'est dégeulasse de sous-entendre que les gens qui aiment vivre dans leur coin (ou au moins avoir un "chez eux" ) sont comparables à des malades mentaux complétement perturbés :/

Mihirung_ a écrit :

Et puis si l'immo est trop cher, c'est en partie à cause des hauts salaires comme toi qui acceptent de payer le prix fort.

[:rofl], et puis si le pain est trop cher c'est aussi parce que des gens comme toi acceptent de payer le prix fort pour manger quand les prix augmentent :o

Encore une fois, HFR what else ? [:clooney3]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 14:46:16
n°18902718
Hoiniel
Posté le 21-06-2009 à 14:44:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les deux sont présentés comme cool disons :D

Ca se voit que les mecs qui font les reportages sont célibataires sans enfant.  [:cosmoschtroumpf]  

n°18902759
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 14:50:34  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Soumission? Si on fait ça avec des gens qu'on apprécie, c'est plutôt malin.
C'est une solution pour dépenser moins. On doit pas parler du même problème.

Soumission : accepter le fait de régresser ("bah oui ça se passe comme ça, alors je me plie et je trouve ça normal" ).

Avec des gens qu'on apprécie? Mouais, même mon meilleur pote je pourrais pas vivre avec... Et en coloc tu choisis rarement les autres si tu es un arrivant.

Faire une coloc avec un pote, why not, mais avec 4 inconnus, y'a peu de chance que tu apprécies spécialement les 4.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 21-06-2009 à 14:51:38

---------------
n°18902835
gonc
Posté le 21-06-2009 à 14:59:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Soumission : accepter le fait de régresser ("bah oui ça se passe comme ça, alors je me plie et je trouve ça normal" ).

Avec des gens qu'on apprécie? Mouais, même mon meilleur pote je pourrais pas vivre avec... Et en coloc tu choisis rarement les autres si tu es un arrivant.

Faire une coloc avec un pote, why not, mais avec 4 inconnus, y'a peu de chance que tu apprécies spécialement les 4.

Voilà tout est dit, c'est toi, pas tout le monde.

StefSamy a écrit :

Quand c'est de manière forcée, oui.

Tout comme le service militaire était 1 an de perdu pour pas mal de monde, meme si on en mourrait pas.

Oui sauf que depuis le début on ne parle pas d'une colloc forcée mais choisi.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 21-06-2009 à 15:01:35

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18902841
python
Posté le 21-06-2009 à 15:00:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour une rare fois que je suis d'accord avec Mihirung_ .  Vous êtes tous en train de le critiquer injustement.  

Dans les grandes villes chez nous il existe des cuisines collectives (pour le diminuer le prix bouffe).  Des parfaits inconnus deviennent des amis autour d'une cuisine...  

On a pas encore ça en province.  L'esprit communautaire est embryonnaire et inexistant.  Les quartiers sont vides de vie.  Tout le monde est enfermé chez eux comme dans des boites à sardines à regarder cette merde de tv ou son écran d'ordinateur.  

n°18902850
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 15:01:45  answer

gonc a écrit :

[:prozac], ça fait plusieurs pages qu'on se tape des intolérants qui comprennent pas que tout le monde n'a pas envie de vivre dans un dortoir avec ses potes, pour korrigan73 on est comparables à des malades mentaux sociopathes, alors le coup du "c'est toi, pas tout le monde" :o....

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 15:04:16
n°18902855
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 15:02:32  profilanswer

gonc a écrit :

Oui donc halte aussi à "c'est bien ça permet de s'ouvrir & co"  :jap:  

Je deviendrais psychopathe je pense en coloc. Avec des boules quiès et un frigo/réchau perso dans mon espace "perso"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)