Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18899946
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 00:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Heureusement que toutes les fourmis ne pensent pas pareil [:dawa]

C'très mal choisi comme exemple, parce que les fourmis sont l'exemple-même du super-organisme où les individus ne pensent et ne vivent que collectivement. :o
C'est justement en acceptant son rôle de fourmi que l'Homme peut changer les choses.  

Message édité par Mihirung_ le 21-06-2009 à 00:25:07

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 00:24:35  profilanswer

n°18899968
cyber1989
Posté le 21-06-2009 à 00:26:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:prozac]  

La première source des émissions des CO2 en France sont les transports, l'industrie vient en suite :o

Argument suivant?  :sarcastic:  

Prends pas notre exemple précis, il va te sortir un truc à la con [:docteur g]  car bon le cas français est particulier avec ces centrales nucléaires.

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18899987
tranxen_20​0
Posté le 21-06-2009 à 00:29:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La première source des émissions des CO2 en France sont les transports, l'industrie vient en suite :o

» Déplacement des personnes : 25%

» Industrie agricole : 25 %

» Transport des marchandises : 17 %

» Chauffage des logements : 15 %  

» Chauffage et électricité spécifiques au travail : 11 %

» Eau chaude, électricité spécifiques domestiques : 7 %

Source

n°18900010
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 21-06-2009 à 00:33:10  profilanswer

vyse a écrit :

Ben oui il est gratuit parce que si tu veux payer comptant, ta télé sera pas moins chère hein :o

Si !

Un crédit gratuit ca n'existe pas :lol: , lorsqu'il est proposé de "payer en plusieurs fois sans frais"(au moins 3) , celui qui paie comptant a droit à une ristourne ( Article L311-7 du code de la Consommation, modifié par Loi n°2006-10 du 5 janvier 2006 http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090621) :

Citation :

...Le vendeur doit, en outre, proposer un prix pour paiement comptant inférieur à la somme proposée pour l'achat à crédit ou la location et calculé selon des modalités fixées par décret...

n°18900022
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 00:35:01  answer

L'écologie : Avec un peu de bons sens il est simple de rendre l'écologie plus crédible qu'elle n'est actuellement, surtout pas en absorbant certains effets de pub autour de ça (enfin en France on tourne avec la pub, effet de mode éphémère)  

Finance/Crise : Il est simple que chacun arrive à établir une vraie chaîne financière pour ne pas avoir trop de mal à vivre (Modifier le mode de vie des Français, pris pour des vaches à lait) Leurs faire prendre conscience que il faut pas attendre de voir les billets tomber dans leurs poches, et aussi ne pas avoir d'orgueil mal placé (surtout quand je vois des gens ce donnant un air supérieur facile à calmer en étant véritablement supérieur à eux)

n°18900061
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 00:39:35  answer

Est ce normal que beaucoup de personnes ne puissent pas obtenir entre 2000 et 5000 euros plus ou moins chaque mois ? Car ceci peut s'avérer assez simple avec un esprit créatif, ambitieux et un minimum pour investir ^^ . Ceci ne provient pas forcément d'un salaire en entreprise, tout en restant légal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 00:40:16
n°18900232
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 01:06:14  answer

tu penses à une combine pyramidale ? un braquage de banque ou qqch du genre ? [:be my baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 01:06:47
n°18901407
xilebo
noone
Posté le 21-06-2009 à 09:48:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui et?
tu crois que le credit proposé par le magasin est gratuit? [:spamafote]
tu es un peu naif :/

Bien sur qu'il est gratuit, vu qu'il est à 0 %.

Et le cout répercuté sur le prix, ça change quoi vu que si tu l'achètes comptant, tu paieras le même prix. Et ne parle pas de ristourne non négociable en cas de crédit, car les ristournes sont d'une part très rares sur ce genre de matériel, et d'autre part, sur internet (là où c'est le moins cher) tu n'as pas d'interlocuteur direct pour demander une ristourne.

Donc OUI le crédit est gratuit, et il faut d'autant plus l'utiliser si, comme tu le dis, le cout du crédit est répercuté sur le prix de vente, pour éviter de se faire enfler.

n°18901417
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2009 à 09:54:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ce n'est pas le seul si on en croit le nombre de soutiens qu'il a eu tout d'un coup juste parce qu'il représentait le mec "anti-establishment" sans essayer de creuser un peu plus.

Perso je vais admirer 1000 fois plus quelqu'un qui a réussi à faire le métier qu'il aimait, qui fait partie de la société, qui participe à des assos carritatives, qui paie ses impots pour que les plus démunis puissent en bénéficier, que les mecs qui vont se la péter "ouais moi je suis trop out the system tu vois je bosse au black, je paye pas d'impots, je suis free !" alors qu'au fond ce sont juste des gros égo-centriques qui pensent qu'à leur gueule, qui profitent des failles du système et qui seront les premiers à venir pleurer le jour où ils auront un problème de santé.

Les gens vraiment libres ne sont pas ceux qu'on croit.

....et qui mange dans des restos bio equitables avant de rentrer @home en vespa écouter du enzo-enzo? Putain c'te caricature de bobo XXL :D²²

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18901418
xilebo
noone
Posté le 21-06-2009 à 09:54:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quel pourcentage représente le particulier avec sa voiture ? 5% ? 10% ? Dans les transports, ce qui pollue, ce sont les avions et les transports routiers.

Edit : pas vu au dessus, effectivement, ca représente plus :(

Message édité par xilebo le 21-06-2009 à 09:55:27
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 09:54:45  profilanswer

n°18901424
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 09:58:08  profilanswer

De toute façon, comme ça a été dit, l'industrie bosse pour les consommateurs particuliers alors autant ne pas séparer les proportions...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18901439
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-06-2009 à 10:14:40  profilanswer

Exactement, glandouille et projets perso!

zoukoufxxx a écrit :

Je me fais chier perso quand je dév. C'est exitant parfois, mais bon, c'est un peu nul je trouve. :o

Ce que j'aime c'est la partie créative, architecture et conception, puis dev, les problèmes à résoudre, la théorie, ce genre de choses qd t'as le temps de les faire correctement. Ce que j'ai eu trop rarement l'occasion de faire :(.

n°18901444
xilebo
noone
Posté le 21-06-2009 à 10:16:48  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Si !

Un crédit gratuit ca n'existe pas :lol: , lorsqu'il est proposé de "payer en plusieurs fois sans frais"(au moins 3) , celui qui paie comptant a droit à une ristourne ( Article L311-7 du code de la Consommation, modifié par Loi n°2006-10 du 5 janvier 2006 http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090621) :

Citation :

...Le vendeur doit, en outre, proposer un prix pour paiement comptant inférieur à la somme proposée pour l'achat à crédit ou la location et calculé selon des modalités fixées par décret...

Tiens je ne connaissais pas ... ça n'est jamais respecté !

n°18901468
sadlig
Posté le 21-06-2009 à 10:25:16  profilanswer

Si si c'est respecté, mais la ristourne n'est pas extraordinare, même si c'est toujours cela de pris.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18901476
xilebo
noone
Posté le 21-06-2009 à 10:28:51  profilanswer

Ce n'est respecté  que si on le demande, or je pense que la majorité des gens ne le savent pas (même si nul n'est censé ignorer la loi).

Est ce que ça marche pour les sites webs ? Et est ce qu'un crédit gratuit avec des frais de dossier est considéré comme gratuit ou est-ce une astuce légale pour contourner cet article de loi. Enfin est ce cumulable ou non avec une offre promotionnelle (genre une réduc de X %). Bref je suis totalement HS  :o

n°18901698
tdk04
Posté le 21-06-2009 à 11:36:10  profilanswer

Nozdormu a écrit :

soit tu gagnes vraiment beaucoup d'argent, soit tu vis chez tes parents ... j'ai bon ?

Meme pas, il peut etre militaire ^^

n°18901716
tdk04
Posté le 21-06-2009 à 11:38:51  profilanswer

Une secte  :o

n°18901733
Nozdormu
Posté le 21-06-2009 à 11:42:28  profilanswer

tdk04 a écrit :

Meme pas, il peut etre militaire ^^

damned j'y avais pas pensé

n°18901742
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 11:43:36  profilanswer

J'ai des amis (qui travaillent tous) qui se partagent une énorme maison avec gros jardin à 4 dans la campagne lauragaise.
Le loyer est de 1000 euros cc donc 250 par personne  :ouch: . Ca revient vraiment pas cher et ils ont vraiment beaucoup d'espace. Vraiment un bon plan!

n°18901746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2009 à 11:44:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Bien sur qu'il est gratuit, vu qu'il est à 0 %.

Et le cout répercuté sur le prix, ça change quoi vu que si tu l'achètes comptant, tu paieras le même prix. Et ne parle pas de ristourne non négociable en cas de crédit, car les ristournes sont d'une part très rares sur ce genre de matériel, et d'autre part, sur internet (là où c'est le moins cher) tu n'as pas d'interlocuteur direct pour demander une ristourne.

Donc OUI le crédit est gratuit, et il faut d'autant plus l'utiliser si, comme tu le dis, le cout du crédit est répercuté sur le prix de vente, pour éviter de se faire enfler.

L'histoire des 3 fois sans frais c'est une arnaque la plupart du temps.
Désormais dans la plupart des cas on te fait une carte (cofinoga, cofidis...) dont en effet l'utilisation est gratuite, mais qui inclus une assurance que tu payes tous les mois jusqu'à ce que tu aies tout payé. Par ailleurs en général ton 3 fois sans frais se transforme en 2 fois puis n* la mensualité minimale + assurance si tu ne fais pas gaffe.

---------------
More GG, more skill
n°18901770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2009 à 11:48:01  profilanswer

Merhaldir a écrit :

J'ai des amis (qui travaillent tous) qui se partagent une énorme maison avec gros jardin à 4 dans la campagne lauragaise.
Le loyer est de 1000 euros cc donc 250 par personne  :ouch: . Ca revient vraiment pas cher et ils ont vraiment beaucoup d'espace. Vraiment un bon plan!

C'est très bien quand tu es djeuns post-étudiant qui fait la fête et boit de l'alcool.

Mais ce n'est pas très compatible avec une vie d'adulte:(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18901776
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 11:49:02  profilanswer

Merhaldir a écrit :

on est plus au moyen age avec tout le monde dans une grande batisse. et pour avoir testé, la collocation c'est pas franchement l'ideal.
ca va bien si t'es un gamin qui fait des etudes mais sinon c'est la merde. ca a enormement de desavantages. bien plus qu'on ne pourrai l'imaginer de prime abord...

---------------
El predicator du topic foot
n°18901782
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 11:49:47  profilanswer

Ca va bien si t'as l'esprit communautaire et pas individualiste, aussi...

---------------
n°18901785
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 11:50:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

rien a voir...
"l'esprit communautaire et pas individualiste" on dirai un vieux taliban ecolo qui parle :/

---------------
n°18901786
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 11:50:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est très bien quand tu es djeuns post-étudiant qui fait la fête et boit de l'alcool.

Mais ce n'est pas très compatible avec une vie d'adulte:(

Oui c'est sur, j'imagine que ça marche moins bien quand on a une femme et des enfants.
Encore que… pourquoi ce serait pas compatible? Je pense que ça dépend de chacun.

n°18901797
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2009 à 11:52:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ouais, enfin si tu as envie de bayser avec ta nana sur le canapée du salon et que ça te dérrange pas que tes collocs se joignent à toi en effet ça passe ...

Sinon... c'est pas top :/

---------------
More GG, more skill
n°18901800
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 11:53:05  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui c'est sur, j'imagine que ça marche moins bien quand on a une femme et des enfants.
Encore que… pourquoi ce serait pas compatible? Je pense que ça dépend de chacun.

comme je l'ai dit, ca a enormement de desavantage:
tu perds bcp en intimité.
tu peut pas ramener qui tu eux quand tu veux, que ce soit une bande de potes a toi ou une fille d'un soir etc etc etc...
tu peut pas mettre de la musique/telé  
c'est pas forcement facile de partager une salle de bain avec des simple amis, a contrario de ta copine ou tes gosses...

bref, t'es obligé de vivre chez toi comme dans un lieu public, et ca devient vite fait la merde...

---------------
n°18901811
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 11:54:39  profilanswer

Enfin toujours est-il qu'en ces temps de crise, ça reste une solution où on a accès à des espaces
inaccessibles par ses propres moyens et qui reste pas très cher. Après si on peut pas vivre à plusieurs,
ben tampis quoi  :)

n°18901818
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 11:55:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rien a voir...
"l'esprit communautaire et pas individualiste" on dirai un vieux taliban ecolo qui parle :/

Nan mais oh, cette façon de se loger, ça a que des avantages. Déjà ça permettrait de rationnaliser les besoins, et ensuite ça permettrait de s'entendre un peu mieux avec autrui... C'est tellement triste de s'isoler chacun derrière sa porte de palier.

EvilTyler a écrit :

ouais, enfin si tu as envie de bayser avec ta nana sur le canapée du salon et que ça te dérrange pas que tes collocs se joignent à toi en effet ça passe ...
Sinon... c'est pas top :/

V'la l'argument... "comment tu choisis de vivre ta vie ?" "bah ça dépend si y'a la possibilité de baiser ma nana ou pas"

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-06-2009 à 11:56:22

---------------
n°18901823
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 11:56:07  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Enfin toujours est-il qu'en ces temps de crise, ça reste une solution où on a accès à des espaces
inaccessibles par ses propres moyens et qui reste pas très cher. Après si on peut pas vivre à plusieurs,
ben tampis quoi  :)

ca s'appelle une regression sociale. qu'on veuille se l'avouer, ou non.
certains s'en contentent, d'autres pas.

---------------
n°18901831
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 11:56:58  profilanswer

Vivre à plusieurs, une régression sociale ?  [:cytrouille]

---------------
n°18901840
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 11:58:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan mais oh, cette façon de se loger, ça a que des avantages. Déjà ça permettrait de rationnaliser les besoins, et ensuite ça permettrait de s'entendre un peu mieux avec autrui... C'est tellement triste de s'isoler chacun derrière sa porte de palier.

vas'y cite moi les!
a part le coté argent, franchement je vois pas. et je connais personne qui t'avouera qu'il a preferé vivre en colloc plutot que seul malgré qu'il ai les moyens de se payer aussi bien... arrete un peu d'imaginer une colloc comme une colonie de vacance avec ses potes...
comme un dit, le diable est dans les details, et ton chez toi c'est avant tout un empilement de petit details qui te sont propre....

Mihirung_ a écrit :

V'la l'argument... "comment tu choisis de vivre ta vie ?" "bah ça dépend si y'a la possibilité de baiser ma nana ou pas"

et ca compte enormement pourtant...

---------------
n°18901849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2009 à 11:59:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"comment tu choisis de vivre ta vie ?" "bah ça dépend si y'a la possibilité de baiser ma nana ou pas"

Si tu n'as pas de vie sexuelle c'est ton choix  [:cosmoschtroumpf]  

Moi j'aime être libre de jouer ou je veux :o

J'ai fait un an de colloc dans un appart à deux, et 6 mois dans une maison à 25... ça va quand tu es étudiant et/ou célibataire...

---------------
More GG, more skill
n°18901851
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 11:59:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vivre à plusieurs, une régression sociale ?  [:cytrouille]

vivre dans un lieu public ca l'est. :jap:

y'a des gens qui mangent de la merde/qui vivent en ermite/qui se mutilent.

---------------
n°18901854
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2009 à 12:00:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et ca compte enormement pourtant...

:jap:  
Tout aussi important que la bonne bouffe :o

---------------
More GG, more skill
n°18901857
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 12:00:40  profilanswer

Ton chez toi... ça implique déjà une vision individualiste. Y'a des gens qui ont un "chez nous", voire même un "là où on habite". Mais bon, rien que le fait que tu aies du mal à le concevoir découle directement de cet isolement et de cette fermeture d'esprit.

---------------
n°18901862
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 12:01:13  profilanswer

:sleep:   [:cerveau violon]  
jusqu'au moment ou tu trouves ton jules et que tu te tires vite fait bien fait.
si tu es incapable de t'assumer, ne crois pas que ce soit le fait de la majorité. mais d'une tres petite minorité de personnes.  
ne le prends pas mal, mais bon... :/

---------------
n°18901865
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 12:01:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vivre dans un lieu public ca l'est. :jap:

Tu peux m'expliquer ça plus clairement ?, Parce que je trouve au contraire que "public" et "social" vont très bien ensemble.

---------------
n°18901869
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 12:02:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ton chez toi... ça implique déjà une vision individualiste. Y'a des gens qui ont un "chez nous", voire même un "là où on habite". Mais bon, rien que le fait que tu aies du mal à le concevoir découle directement de cet isolement et de cette fermeture d'esprit.

non, rien a voir.
y'a rien de plus individualiste que des gosses qui s'empilent dans une collocation pour diminuer les frais logement pendant qu'ils font des etudes chacun de leur coté afin de gagner ensuite le droit d'avoir chacun leur chez soit...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 21-06-2009 à 12:02:39

---------------
n°18901870
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 12:02:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca s'appelle une regression sociale. qu'on veuille se l'avouer, ou non.
certains s'en contentent, d'autres pas.

Pourquoi est-ce une régression sociale? C'est écrit dans les lignes de nos mains, que le but de l'humanité tend à évoluer contre ça?
Comme tu dis, certains aiment ça, d'autres non.

n°18901882
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 12:04:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, rien a voir.
y'a rien de plus individualiste que des gosses qui s'empilent dans une collocation pour diminuer les frais logement pendant qu'ils font des etudes chacun de leur coté afin de gagner ensuite le droit d'avoir chacun leur chez soit...

Tu fais un amalgame entre l'habitat communautaire et la colocations d'étudiants. Ca n'a pas grand chose à voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)