Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5268  5269  5270  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33252227
Ms Patate
Posté le 08-02-2013 à 21:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Tu appelles ca tolérance, j'appelle ca bullshit.
Le "tout se vaut", il n'y a rien de plus hypocrite.

Bien sur qu'il y a des modes de vie meilleurs que d'autres. Des bouquins meilleurs que d'autres, des films meilleurs que d'autres, des restos meilleurs que d'autres.  

Faire croire aux gens qu'aller au camping des flots bleus ou dans un hotel 5* c'est la même expérience in fine, que c'est juste un choix suivant les préférences de chacun, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Et ca encourage pas à se dépasser.  

"Il en faut peu pour être heureux, l'argent ne fait pas le bonheur, la beauté vient de l'intérieur" et ce genre de conneries, c'est juste des moyens de manipulation des masses pour éviter que les pauvres se résignent au lieu de remettre en question le système hein :D

Tu dis de la merde désolé. Pour avoir fréquenté des milieux populaire comme bourgeois, je prend beaucoup plus de plaisir avec les premiers car les échanges sont naturels, simples et sans chercher à se sur-valoriser. Pour reprendre ton exemple, croire qu'on passe des meilleurs voyages dans des 5* isolé et privé de tout échange avec des autochtones en ne voyant que les paysages on passe à côté de 1 million de choses. Mais c'est bien tu pourras complété ta checklist en disant j'y étais, au final tu auras rien appris.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 21:22:02  profilanswer

n°33252261
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 21:23:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sur qu'il y a des modes de vie meilleurs que d'autres. Des bouquins meilleurs que d'autres, des films meilleurs que d'autres, des restos meilleurs que d'autres.

Faire croire aux gens qu'aller au camping des flots bleus ou dans un hotel 5* c'est la même expérience in fine, que c'est juste un choix suivant les préférences de chacun, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Et ca encourage pas à se dépasser.

"Il en faut peu pour être heureux, l'argent ne fait pas le bonheur, la beauté vient de l'intérieur" et ce genre de conneries, c'est juste des moyens de manipulation des masses pour éviter que les pauvres se résignent au lieu de remettre en question le système hein :D

Voilà un bon mot d'intolérance.
Jamais je n'ai dit que tout se valait, je ne comprends pas du tout ton propos.
Ne confonds pas tolérance et mise sur un pied d'égalité si tu veux bien.

Ensuite, ta conclusion est quand même symptomatique d'une façon de penser et très paradoxale, car finalement tu parles de manipulation de masses, mais la dernière manipulation de masse, c'est quand même bien la société de consommation qui a massifié le confort en faisant croire que c'était un pré-requis du bonheur.
Et il se trouve que tu es représentatif de cette façon de voir les choses, à travers notamment l'aspect matériel. Bref.

Maintenant, ce n'est pas ton mode de vie sur lequel je me prononce, mais sur ta façon de vouloir le faire adopter/reconnaître (le contrôle encore) comme référentiel sans autre forme de procès, en témoigne ton post.

Message édité par sylvone le 08-02-2013 à 21:24:12
n°33252302
Professor
Posté le 08-02-2013 à 21:25:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mouais, avoir un revenu élevé et vivre comme un beauf, je trouve pas ça hyper kiffant :o

Beauf, prolo....
J'aurais tout entendu aujourd'hui

n°33252329
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 21:26:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sur qu'il y a des modes de vie meilleurs que d'autres. Des bouquins meilleurs que d'autres, des films meilleurs que d'autres.  

Faire croire aux gens qu'aller au camping des flots bleus ou dans un hotel 5* c'est la même expérience in fine, juste un choix suivant les préférences de chacun, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Et ca encourage pas à se dépasser.  

Mouais, le mythe de "le bonheur s'acquière en bossant" "self made man" etc bof
Dire que le luxe/beau/frais est mieux ... ouais  :)  pas l'idée du siècle :o

Sinon, tu n'as pas l'impression que, dans ton taff ( ta vie ), tu dois faire face un tas de détails insignifiants mais méchamment chiants.
Voire un taff "inutile" dont tu perds la finalité, l'intérêt ce qui t'amènerait à vouloir en changer pour retrouver une "utilité" et d'où l'argent ne fait pas le bonheur dans le sens si je te propose 100k€ par an en plus pour un travail que tu juges non convenable ; bah tu vas refuser ...

sylvone a écrit :

Stu veux, je tape assez vite. Tu files combien?

Rien  [:pazou:3]  
M'enfin réunion bientôt finie et le CR se remplit doucement ça va ( ça me fait chié mais ça va )

Edit : vu comment je suis clair ici, je devrais me poser avant de l'envoyer ce CR  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 08-02-2013 à 21:28:32

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33252398
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 21:29:19  profilanswer

L'envie de se démarquer et d'être original c'est autant un conformisme que vouloir être "comme les autres". Dans les deux cas on se définit par rapport aux autres et c'est une perte de temps.

La vraie question c'est est-ce qu'on a la vie qu'on veut et qu'on a choisie. Entre deux personnes qui auraient strictement la même vie, si l'une a fait des choix et que l'autre se dit qu'elle subit sa vie, leurs ressentis seront radicalement différents.

Au final ce qui compte vraiment c'est d'être cohérent et de réussir à faire ce qu'on veut. Pour ça y'a pas 50 solutions faut réfléchir, être patient, anticiper, expérimenter, s'adapter etc, ça demande pas mal de réflexion à moins d'aimer se prendre des murs. Mais il faut aussi une part de chance, de chaos et d'ouverture à l'imprévu, d'adaptation et de renoncement à des préconceptions devenues "obsolètes".

Je pense que le gros fail de ce topic c'est de ne pas accepter qu'on peut tous avoir des objectifs/bonheurs/perceptions différents.

Ps: On vient de voir le documentaire "au secours j'ai gagné au loto" en replay sur Arte. Pour moi ça confirme exactement mon point de vue, à savoir que l'aisance matérielle n'est qu'une composante minime de qui on est. Malgré l'afflux d'argent ces personnes ont très peu changé.  

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 09-02-2013 à 00:11:23
n°33252412
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 21:29:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Rien  [:pazou:3]  
M'enfin réunion bientôt finie et le CR se remplit doucement ça va ( ça me fait chié mais ça va )

Edit : vu comment je suis clair ici, je devrais me poser avant de l'envoyer ce CR  [:tinostar]

En fait ça m'arrange, car je suis à la bourre dans un retex pour demain :-)

n°33252471
Professor
Posté le 08-02-2013 à 21:32:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça Elfe ?

Rien a voir avec la discussion, non?

n°33252476
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 21:32:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'envie de se démarquer et d'être original c'est autant un conformisme que vouloir être "comme les autres". Dans les deux cas on se définit par rapport aux autres et c'est une perte de temps.

La vraie question c'est est-ce qu'on a la vie qu'on veut et qu'on a choisie. Finalement entre deux personnes qui auraient strictement la même vie, si une personne a fait des choix et que l'autre se dit qu'elle subit sa vie, leur perception/bonheur seront radicalement différents.

Au final ce qui compte vraiment c'est d'être cohérent et de réussir à faire et à avoir ce qu'on veut. Pour ça y'a pas 50 solutions faut réfléchir, être patient, expérimenter, etc.

Je pense que le gros fail de ce topic c'est de ne pas comprendre qu'on peut tous avoir des objectifs/bonheurs/perceptions différents.

Ps: On vient de voir le documentaire "au secours j'ai gagné au loto" en replay sur Arte. Pour moi ça confirme exactement mon point de vue, à savoir que l'aisance matérielle n'est qu'une composante minime de ce qu'on est.

Tout à fait d'accord avec cela.  :jap:

Message édité par sylvone le 08-02-2013 à 21:33:08
n°33252521
Ms Patate
Posté le 08-02-2013 à 21:34:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

La vraie question c'est est-ce qu'on a la vie qu'on veut et qu'on a choisie. Finalement entre deux personnes qui auraient strictement la même vie, si une personne a fait des choix et que l'autre se dit qu'elle subit sa vie, leur perception/bonheur seront radicalement différents.  

Au final ce qui compte vraiment c'est d'être cohérent et de réussir à faire et à avoir ce qu'on veut. Pour ça y'a pas 50 solutions faut réfléchir, être patient, expérimenter, etc.

Je pense que le gros fail de ce topic c'est de ne pas comprendre qu'on peut tous avoir des objectifs/bonheurs/perceptions différents.  

Ps: On vient de voir le documentaire "au secours j'ai gagné au loto" en replay sur Arte. Pour moi ça confirme exactement mon point de vue, à savoir que l'aisance matérielle n'est qu'une composante minime de ce qu'on est.

On ne peut qu'approuver ce post.  :jap:

n°33252543
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 21:35:48  profilanswer

sylvone a écrit :

En fait ça m'arrange, car je suis à la bourre dans un retex pour demain :-)

Courage mercenaire  :p  ;)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 21:35:48  profilanswer

n°33252695
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2013 à 21:42:30  profilanswer

C'est fort regrettable.

n°33252722
Professor
Posté le 08-02-2013 à 21:43:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1 :jap:  

C'est bien pour ça que je n'essaye pas de faire des trucs originaux ou exceptionnel mais juste de faire ce que j'aime

n°33252759
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2013 à 21:44:20  profilanswer

Professor a écrit :

+1 :jap:  

C'est bien pour ça que je n'essaye pas de faire des trucs originaux ou exceptionnel mais juste de faire ce que j'aime

Je pense surtout que "tu fais des choses" que la société attend de toi.  
Il ne s'agit pas d'être original ou exceptionnel, mais honnête.

n°33252835
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 21:48:00  answer

briseparpaing a écrit :

Ce genre de réflexion, de la part d'un employé EDF, c'est tout à fait savoureux.

n°33252856
Professor
Posté le 08-02-2013 à 21:49:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est fort regrettable.

Il faut de tout pour faire un monde

Au fait Bpp, tu as une femme ? Compagne ? Enfants ?

n°33252874
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2013 à 21:50:02  profilanswer

Professor a écrit :

Des comme toi, on en a déjà beaucoup

Professor a écrit :

Au fait Bpp, tu as une femme ? Compagne ? Enfants ?

C'est pour un sondage ?

n°33252894
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 21:50:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mouaif, ton argument serait tout à fait valable dans l'autre sens --> Vouloir et s'occuper d'une famille n'est pas franchement un truc attendu/poussé par l'environnement quand on est jeune (<30 ans).

J'ai eu mon fils à 25 ans alors que j'étais encore stagiaire et que je me préparais à entrer en cab d'avocat et à bosser 14h/j pendant 10 ans . Le seul truc que la société, ma famille, mes potes etc attendaient de moi c'est que je commence à bosser et que je fasse maxi $$$. Personne ne s'attendait à ça (moi le premier deux ans avant :D )

Au final j'ai une vie très "originale" et décalée par rapport à mon milieu social/potes/collègues où la norme c'est plutot d'avoir les enfants à 35 ans, faire de beaux voyages, s'acheter des conneries, changer 2/3 fois de job (en turbinant à mort les premières années)et de couple avant de se poser, se marier et enfin avoir les enfants... [:spamafotev]

Message édité par Macnigore le 09-02-2013 à 00:14:24
n°33252928
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 21:52:49  profilanswer

Eh bien sur ces bons posts, je m'en vais sans aucune originalité aller me coucher, car il est bien tard, après avoir fait preuve d'une absence totale de fantaisie dans mon petit papier pour mon taf tout aussi banal.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous et vous invite à lire ou relire "Youth" de Samuel Ullman. Ça file la pêche !

n°33252933
Professor
Posté le 08-02-2013 à 21:52:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu voudrais dire que la société attend de moi que je jardins, bricole, joue a Forza4, fasse d'y golf ...

[:klemton]

n°33252978
Professor
Posté le 08-02-2013 à 21:54:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des comme toi, on en a déjà beaucoup

Oui certainement

briseparpaing a écrit :

C'est pour un sondage ?

Non, c'est pour discuter.
Pourquoi tu es toujours agressif ? Ou sur la défensive ?

n°33253064
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 21:57:53  profilanswer

Professor a écrit :

Oui certainement

Professor a écrit :

C'est la BPP'attitude : revêche, solitaire et méfiant. Il a malgré ces quelques défauts d'autres qualités. Mais la prise de contact est difficile, c'est vrai.

n°33253079
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2013 à 21:58:21  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Tu dis de la merde désolé. Pour avoir fréquenté des milieux populaire comme bourgeois, je prend beaucoup plus de plaisir avec les premiers car les échanges sont naturels, simples et sans chercher à se sur-valoriser. Pour reprendre ton exemple, croire qu'on passe des meilleurs voyages dans des 5* isolé et privé de tout échange avec des autochtones en ne voyant que les paysages on passe à côté de 1 million de choses. Mais c'est bien tu pourras complété ta checklist en disant j'y étais, au final tu auras rien appris.

Tu viens de parfaitement résumer ce que je dénonçais. Tu es arrivé à avaler des couleuvres énormes (le mythe du gentil pauvre, de la "vraie vie" des bidonvilles etc) sans une once d'esprit critique. Je trouve ca un peu triste.

Etre riche ou pauvre ne te rend pas plus "naturel" ou "sympa" (éventuellement +/- cultivé par contre). Voyager dans le confort ne t'empêche pas de rencontrer des gens. Non, la "vraie vie" n'est pas forcément celle des classes sociales les plus basses.

Cirdan Sindar a écrit :

Sinon, tu n'as pas l'impression que, dans ton taff ( ta vie ), tu dois faire face un tas de détails insignifiants mais méchamment chiants.
Voire un taff "inutile" dont tu perds la finalité, l'intérêt ce qui t'amènerait à vouloir en changer pour retrouver une "utilité" et d'où l'argent ne fait pas le bonheur dans le sens si je te propose 100k€ par an en plus pour un travail que tu juges non convenable ; bah tu vas refuser ...

J'ai rien compris, mais je vais quand même essayer de répondre :o
Avoir du temps libre ou un taf plus intéressant contre moins d'argent ? Bah ca se calcule quoi.
A terme je compte le faire, mais uniquement si c'est également viable financièrement. Si pour être plus heureux 40h par semaine tu sacrifies tes loisirs ou le confort de vie de ta famille, bof.

Mais bon c'est encore de la vilaine réflexion.

Macnigore a écrit :

Tout à fait. Le seul soucis c'est que certains vont arriver à s'auto persuader que la situation courante, qui est le résultat d'une absence de proactivité ou de choix, est comme de par hasard exactement la vie simple dont ils avaient toujours rêvés  [:yiipaa:4]  

Ca compte du coup ?

Professor a écrit :

Au fait Bpp, tu as une femme ? Compagne ?

Une locataire  [:aloy]  

n°33253080
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2013 à 21:58:21  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que je sais très bien pourquoi tu poses la question.
C'est pathétique

n°33253188
Professor
Posté le 08-02-2013 à 22:04:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que je sais très bien pourquoi tu poses la question.
C'est pathétique

Ben non désolé je n'avais rien prévu  :D  
Je cherchais juste a savoir comment tu vis.
Si tu as une famille ou si tu es célibataire.
Juste pour comprendre pourquoi tu dénigres a tel point mon style de vie.

n°33253239
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 22:06:18  profilanswer

Citation :

Tout à fait. Le seul soucis c'est que certains vont arriver à s'auto persuader que la situation courante, qui est le résultat d'une absence de proactivité ou de choix, est comme de par hasard exactement la vie simple dont ils avaient toujours rêvés  [:yiipaa:4]  

Mais tout comme d'autres vont se persuader que leur vie est le résultat de leur seuls choix et volonté.
Et quel est le problème à être juste satisfait de ce que l'on a pour mériter tel dénigrement ?

Rah pis j'en peux plus de ce mot de de "proactivité", comme si le mot "activité" ça ne suffisait pas pour expliquer que "hein on est actif et même plus hein on ne se laisse pas embarquer par le courant du fleuve, non non on mène notre barque là où on l'entend nous mon bon m'sieur"!!

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 08-02-2013 à 22:06:45
n°33253303
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 22:08:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu viens de parfaitement résumer ce que je dénonçais. Tu es arrivé à avaler des couleuvres énormes (le mythe du gentil pauvre, de la "vraie vie" des bidonvilles etc) sans une once d'esprit critique. Je trouve ca un peu triste.

Etre riche ou pauvre ne te rend pas plus "naturel" ou "sympa" (éventuellement +/- cultivé par contre). Voyager dans le confort ne t'empêche pas de rencontrer des gens. Non, la "vraie vie" n'est pas forcément celle des classes sociales les plus basses.

Son argument n'est pas "les pauvres sont mieux" mais "les riches ne sont pas mieux" ce qui n'a rien à voir. Tes posts ne sont jamais neutres sur le plan de la comparaison riche/pauvre, tu fais constamment l'apologie de riche = mieux car pour toi l'argent est un étalon de la valeur d'une personne. Or, c'est une corrélation qui est loin d'être évidente ou systématique. Tu t'en défends mais au fond c'est ce qui ressort de quasi tous tes posts.

elfe_errant a écrit :

J'ai rien compris, mais je vais quand même essayer de répondre :o
Avoir du temps libre ou un taf plus intéressant contre moins d'argent ? Bah ca se calcule quoi.
A terme je compte le faire, mais uniquement si c'est également viable financièrement. Si pour être plus heureux 40h par semaine tu sacrifies tes loisirs ou le confort de vie de ta famille, bof.

Mais bon c'est encore de la vilaine réflexion.

lol. Non ça se calcule pas. La plupart des jobs intéressants demandent du temps et de l'investissement sur la durée. Le boulot n'est pas un truc qu'on choisit dans un supermarché et où temps investi = retour automatique.

C'est d'ailleurs la différence entre la théorie et la pratique où avoir une super vie de famille, super boulot, supers potes, super tout est difficile vu que chacun de ces éléments demande un investissement difficile à donner avec seulement 24H par jour.

elfe_errant a écrit :

Ca compte du coup ?

Admettre qu'il y'a une part de hasard et d'impondérable dans le bonheur c'est si inconcevable que ça ? Perso il m'est arrivé de très belles choses complètement par hasard (notamment la rencontre avec ma copine) faut aussi savoir accueillir ça et admettre qu'on ne contrôle pas tout. Pour moi la vie c'est plus une grosse vague qu'on passe son temps à surfer qu'une équation exacte.

Tous les control freak que je connais sont assez malheureux, peur de la mort toussa :/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-02-2013 à 22:11:57
n°33253364
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 22:11:37  profilanswer

Professor a écrit :

Ben non désolé je n'avais rien prévu  :D  
Je cherchais juste a savoir comment tu vis.
Si tu as une famille ou si tu es célibataire.
Juste pour comprendre pourquoi tu dénigres a tel point mon style de vie.

BPP est un anticoformiste  :o

---------------
Mon feed
n°33253373
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2013 à 22:11:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Admettre qu'il y'a une part de hasard et d'impondérable dans le bonheur c'est si inconcevable que ça ? Perso il m'est arrivé de très belles choses complètement par hasard (notamment la rencontre avec ma copine) faut aussi savoir accueillir ça et admettre qu'on ne contrôle pas tout.  

Tous les control freak que je connais sont assez malheureux :/

Pas d'accord, le hasard "qui fait le bonheur", ça n'existe pas.
La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés.

Je ne sais pas ce que signifie "control freak"

n°33253390
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 22:12:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"meuf"  

[:leo892]

n°33253450
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2013 à 22:15:31  profilanswer

C'est l'éternel débat du savoir/connaissance vs ignorance.

L'ignorance est bien plus confortable, et rend bien évidemment plus heureux (c'est même dans la Bible).

Tu préfères rester heureux parce que tu ne sais pas que ta copine t'a trompé, ou le savoir ?
Tu préfères te lobotomiser devant TF1 avec un pic de bonheur lorsque tu vas chercher ton RSA en t'auto-congratulant parce que t'es un malin, ou lire avec tristesse un article sur la guerre au Mali ?
Tu préfères la pilule bleue ou la pilule rouge ?

Evidemment que ne pas réfléchir rend plus heureux. Ca reste ce que je qualifie de bonheur artificiel, dont je ne voudrais pour rien au monde.  
Et je vois mal comment on peut faire l'apologie de cette facilité avec comme seul variable l'illusion du bonheur.  

n°33253469
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2013 à 22:16:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'ignorance est bien plus confortable, et rend bien évidemment plus heureux (c'est même dans la Bible).

Tu préfères rester heureux parce que tu ne sais pas que ta copine t'a trompé, ou le savoir ?
Tu préfères te lobotomiser devant TF1 avec un pic de bonheur lorsque tu vas chercher ton RSA en t'auto-congratulant parce que t'es un malin, ou lire avec tristesse un article sur la guerre au Mali ?

Evidemment que ne pas réfléchir rend plus heureux. Ca reste ce que je qualifie de bonheur artificiel, dont je ne voudrais pour rien au monde.  
Et je vois mal comment on peut faire l'apologie de cette facilité avec comme seul variable l'illusion du bonheur.  

Tu fais vraiment une fixette sur l'argent :o

n°33253481
Professor
Posté le 08-02-2013 à 22:17:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:

n°33253492
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 22:17:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A quel niveau de Qi on peut dire qu'on est capable de comprendre le vrai bonheur? Et ne pas simplement être victime d'une illusion?

---------------
Mon feed
n°33253544
Professor
Posté le 08-02-2013 à 22:21:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Encore une fois je ne comprend pas ta réflexion dans le débat
On parle de chance qui rend heureux et toi tu parles de ignorance qui rend heureux

n°33253554
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 22:21:42  answer

briseparpaing a écrit :

Un indice chez vous : (et spéciale dédicace @BPP, Elfe, et autres control freaks, comme l'a si bien dit Mac)

Citation :

Critères diagnostiques de la personnalité obsessionnelle compulsive DSM-IV      

Mode général de préoccupation par l'ordre, le perfectionnisme et le contrôle mental aux dépens d'une souplesse comme en témoignent aux moins 4 des manifestations suivantes :    

1.    Préoccupation par les détails au point que le but principal de l'activité est perdu de vue    
2.    Perfectionnisme qui entrave l'achève- ment des tâches    
3.    Dévotion excessive pour le travail et la productivité à l'exclusion des loisirs et des amitiés    
4.    Est trop consciencieux, scrupuleux et rigi- de sur des questions de morale et d'éthique ou de valeurs (sans que cela ne soit expliqué par une appartenance religieuse ou cultu- relle)    
5.    Incapacité de jeter des objets usés, sans utilité ou sans valeur sentimentale    
6.    Réticence à déléguer des tâches ou à tra- vailler avec autrui à moins que les autres se soumettent exactement à sa manière de faire les choses    
7.    Se montre avare avec l'argent qui doit être thésaurisé en vue de catastrophes futures    
8.    Se montre rigide et têtu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 22:22:50
n°33253570
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2013 à 22:22:44  profilanswer

Tu sais que les attaques perso dans ce genre, c'est sanctionnable ?
Ca fait deux fois en une page.

n°33253598
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2013 à 22:24:55  profilanswer

2 ou 3/8  [:panzani gino]

A toi, il est marrant ce jeu :

Citation :

edit: censure personnelle de la pathologie :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 08-02-2013 à 22:27:32
n°33253640
Professor
Posté le 08-02-2013 à 22:28:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu sais que les attaques perso dans ce genre, c'est sanctionnable ?
Ca fait deux fois en une page.

Ce manque d'arguments ne te ressemble pas Bpp  :o  

n°33253651
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 22:28:35  answer

elfe_errant a écrit :

2 ou 3/8  [:panzani gino]  

A vous, il est marrant ce jeu :  

Citation :

x

Ca mérite quand même un traitement léger : c'est moins long, mais c'est plus cher :D

n°33253684
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2013 à 22:31:20  profilanswer

J'aime particulièrement le :

Citation :

Est trop consciencieux, scrupuleux et rigi- de sur des questions de morale et d'éthique ou de valeurs (sans que cela ne soit expliqué par une appartenance religieuse ou cultu- relle)    

Si tu as des valeurs ou de l'éthique c'est mal/débile, sauf dans le cas d'un intégrisme religieux : là ca passe crème.

On sent le travail fouillé, on dirait un test type Cosmo.

Professor a écrit :

Ce manque d'arguments ne te ressemble pas Bpp  :o

Les modos encouragent à l'autocensure... Soit tu dis rien, soit tu alertes :/

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-02-2013 à 22:33:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5268  5269  5270  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)