| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Ms Patate | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 21:22:02 ![]() ![]() |
sylvone I got the six ! |
Ensuite, ta conclusion est quand même symptomatique d'une façon de penser et très paradoxale, car finalement tu parles de manipulation de masses, mais la dernière manipulation de masse, c'est quand même bien la société de consommation qui a massifié le confort en faisant croire que c'était un pré-requis du bonheur. Maintenant, ce n'est pas ton mode de vie sur lequel je me prononce, mais sur ta façon de vouloir le faire adopter/reconnaître (le contrôle encore) comme référentiel sans autre forme de procès, en témoigne ton post. Message édité par sylvone le 08-02-2013 à 21:24:12 |
Professor |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Message cité 2 fois Message édité par Cirdan Sindar le 08-02-2013 à 21:28:32 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Macnigore | L'envie de se démarquer et d'être original c'est autant un conformisme que vouloir être "comme les autres". Dans les deux cas on se définit par rapport aux autres et c'est une perte de temps. La vraie question c'est est-ce qu'on a la vie qu'on veut et qu'on a choisie. Entre deux personnes qui auraient strictement la même vie, si l'une a fait des choix et que l'autre se dit qu'elle subit sa vie, leurs ressentis seront radicalement différents. Au final ce qui compte vraiment c'est d'être cohérent et de réussir à faire ce qu'on veut. Pour ça y'a pas 50 solutions faut réfléchir, être patient, anticiper, expérimenter, s'adapter etc, ça demande pas mal de réflexion à moins d'aimer se prendre des murs. Mais il faut aussi une part de chance, de chaos et d'ouverture à l'imprévu, d'adaptation et de renoncement à des préconceptions devenues "obsolètes". Je pense que le gros fail de ce topic c'est de ne pas accepter qu'on peut tous avoir des objectifs/bonheurs/perceptions différents. Ps: On vient de voir le documentaire "au secours j'ai gagné au loto" en replay sur Arte. Pour moi ça confirme exactement mon point de vue, à savoir que l'aisance matérielle n'est qu'une composante minime de qui on est. Malgré l'afflux d'argent ces personnes ont très peu changé. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 09-02-2013 à 00:11:23 |
|
Professor |
|
Tout à fait d'accord avec cela. Message édité par sylvone le 08-02-2013 à 21:33:08 |
Ms Patate |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 21:35:48 ![]() ![]() |
briseparpaing |
Professor |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 21:48:00 ![]()
|
Professor |
|
briseparpaing |
|
Macnigore |
J'ai eu mon fils à 25 ans alors que j'étais encore stagiaire et que je me préparais à entrer en cab d'avocat et à bosser 14h/j pendant 10 ans . Le seul truc que la société, ma famille, mes potes etc attendaient de moi c'est que je commence à bosser et que je fasse maxi $$$. Personne ne s'attendait à ça (moi le premier deux ans avant Au final j'ai une vie très "originale" et décalée par rapport à mon milieu social/potes/collègues où la norme c'est plutot d'avoir les enfants à 35 ans, faire de beaux voyages, s'acheter des conneries, changer 2/3 fois de job (en turbinant à mort les premières années)et de couple avant de se poser, se marier et enfin avoir les enfants... Message édité par Macnigore le 09-02-2013 à 00:14:24 |
Professor |
|
Professor |
|
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
briseparpaing |
|
Professor |
|
Mais tout comme d'autres vont se persuader que leur vie est le résultat de leur seuls choix et volonté. Rah pis j'en peux plus de ce mot de de "proactivité", comme si le mot "activité" ça ne suffisait pas pour expliquer que "hein on est actif et même plus hein on ne se laisse pas embarquer par le courant du fleuve, non non on mène notre barque là où on l'entend nous mon bon m'sieur"!! Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 08-02-2013 à 22:06:45 |
Macnigore |
C'est d'ailleurs la différence entre la théorie et la pratique où avoir une super vie de famille, super boulot, supers potes, super tout est difficile vu que chacun de ces éléments demande un investissement difficile à donner avec seulement 24H par jour.
Tous les control freak que je connais sont assez malheureux, peur de la mort toussa Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-02-2013 à 22:11:57 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
briseparpaing |
|
Macnigore |
briseparpaing |
|
Professor |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 22:21:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 22:22:50 |
briseparpaing | Tu sais que les attaques perso dans ce genre, c'est sanctionnable ?
|
elfe_errant A consommer avec modération | 2 ou 3/8 A toi, il est marrant ce jeu :
Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 08-02-2013 à 22:27:32 |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 22:28:35 ![]()
|
elfe_errant A consommer avec modération | J'aime particulièrement le :
Si tu as des valeurs ou de l'éthique c'est mal/débile, sauf dans le cas d'un intégrisme religieux : là ca passe crème. On sent le travail fouillé, on dirait un test type Cosmo.
Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 08-02-2013 à 22:33:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |