Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18861543
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 16:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, "le progrès" nous promettait de mieux vivre.

Sinon ça s'appelle de la régression.

J'ai pas envie que nos descendants vivent comme cromagnon....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 16:02:56  profilanswer

n°18861562
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2009 à 16:04:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Obsy je vais faire un mea culpa.

Il y a 6 ans je lisais tes propos je te prenais j'avoue pour un cinglé de droite :o

Aujourd'hui rien que la vie de couple avec un chien et 250 bornes jours pour aller bosser me bouffe nos 3500-400€/mois, en moselle  :D  

lol :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18861572
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2009 à 16:05:25  profilanswer

bienvenuedanslavie.com quoi :D

---------------
n°18861587
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2009 à 16:06:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

bienvenuedanslavie.com quoi :D

Ba en fait ça m'inquiète plus qu'autre chose, sincèrement...

Parce que j'ai vraiment pas l'impression de flamber, mais en même temps mes amis d'enfance gagnent deux fois moins et s'en sortent aussi.

A moins que, comme beaucoup de monde dans ma génération, ils sont très très fortement aidés par leurs parents :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18861640
Hoiniel
Posté le 17-06-2009 à 16:11:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que j'ai vraiment pas l'impression de flamber, mais en même temps mes amis d'enfance gagnent deux fois moins et s'en sortent aussi.

A moins que, comme beaucoup de monde dans ma génération, ils sont très très fortement aidés par leurs parents :D

Oui enfin, 250bornes/jour aussi. Et le chien, ca ne nourrit très bien de restes et de plats arrangés, plutôt que de Frolic.

n°18861654
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2009 à 16:12:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dis-toi une chose. Mieux vaut un bon revenu même plombé par de grosses dépenses, que l'inverse  [:clooney6]

---------------
n°18861662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2009 à 16:12:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, 250bornes/jour aussi. Et le chien, ca ne nourrit très bien de restes et de plats arrangés, plutôt que de Frolic.

Oui mais non, je ne sais pas si les chiens d'aujourd'hui sont plus fragile que ceux de nos parents  :D , mais force est de constater que mon Westie ne supporte pas autre chose que le royal canin (même pas le proplan :o)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18861668
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2009 à 16:12:53  profilanswer

gonc a écrit :

C'est mon cas [:hill]

Non non, c'est pas ton cas. Ce que je trouvais dingue, c'est que des actifs qui travaillent, ont un salaire chaque mois, reçoivent encore de l'argent de la part de leur parent, sur une base mensuelle, comme s'ils étaient encore étudiant...

n°18861688
Headspace
Posté le 17-06-2009 à 16:14:34  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Non non, c'est pas ton cas. Ce que je trouvais dingue, c'est que des actifs qui travaillent, ont un salaire chaque mois, reçoivent encore de l'argent de la part de leur parent, sur une base mensuelle, comme s'ils étaient encore étudiant...

c'est vraiment courant ça ?

n°18861709
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2009 à 16:16:25  profilanswer

Je ne pense pas...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 16:16:25  profilanswer

n°18861736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 16:18:27  profilanswer

Faquin a écrit :

T'es obligé de faire des sorties pour appeler ça des vacances ? Les camping aujourd'hui proposent plein d'animations pour les gosses, les parents peuvent tranquillement buller à la piscine ou sortir se ballader. Bref, 0 euro pour ce poste de dépense. Maintenant un étudiant ou un smicard qui se plaint de ne pas partir en vacances parce qu'il peut pas se payer le Macumba plage tous les soirs, j'appelle cela "vivre au dessus de ses moyens".

La bouffe tu peux t'en sortir pour pas grand chose, tu vas pas en mourir de ne pas faire un repas gastronomique tous les jours en vacances. 2 saucisses au barbecue dans un morceau de pain avec des chips, le gamin est content.

Et le transport, pour ceux qui ont la voiture, ça se résume à payer l'essence et les péages. Sinon le train pris à l'avance ça reste peu cher.

Wesh, non mais d'où tu m'parles toi ??? [:tibo2002]

1- Je te rappele que l'on parle de camping entre potes là, alors tes animations de camping familial, tu me les remballe. :sleep:
2- Tu ne cesses de parler de "gamin", de nouveau tu es hors sujet.
3- Pour la bouffe, tu n'a jamais fait les courses dans un supermarché de ville cotière ou quoi pour prétendre que ça coute trois francs six sous ?

Va agresser une petite vieille dans la rue, ça va te détendre, gros.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18861761
Hoiniel
Posté le 17-06-2009 à 16:20:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais non, je ne sais pas si les chiens d'aujourd'hui sont plus fragile que ceux de nos parents  :D , mais force est de constater que mon Westie ne supporte pas autre chose que le royal canin (même pas le proplan :o)...

Il mange trop.  [:cosmoschtroumpf]  

Tu verras, au bout de 2-3 jours, il trouvera ça plus appétissant. :o

n°18861762
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 16:20:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton niveau de vie (qui devient donc "la normalité" ) s'adapte comme par magie à tes revenus. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18861774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2009 à 16:21:07  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il y a plein de connard de mes ex fréquentations qui sont dans ce cas de figure et qui en plus me faisaient la leçon sur ma gestion de budget  :D

---------------
n°18861788
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-06-2009 à 16:22:20  profilanswer

A la demande expresse par MP d'Alekusu2, je poursuis cette discussion à la con sur les charges patronales. Si ça vous saoûle, c'est à lui qu'il faut se plaindre.  :sleep:  

Alekusu2 a écrit :

Les prix qu'on ne peut pas baisser ?  :heink: Je t'en prie Dieu, montre moi.

Ben dis donc, t'as la mémoire très courte, hein. Surtout que je t'avais quoté quand j'ai répondu. :sarcastic: Enfin bon, on va le refaire...

Alekusu2 a écrit :

Tu remets en question le fait que hausse du smic = hausse générale ? C'est pourtant tellement évident.
A partir du moment où la facturation d'un service par une entreprise dépend du coût homme/jour (ou homme/heure), si ce coût augmente, le coût du service augmente lui aussi.  
Si demain les salaires augmentent, je vais pas vendre au même tarif les prestations à mes clients, c'est juste évident. Je comprends pas comment tu peux remettre ce principe en question.  

Après si les salaires diminuent, c'est sur que les coûts ne diminueront pas. Une entreprise n'a aucun intérêt à faire baisser le coût d'un service quand les clients sont habitués à payer un prix A. On va pas baisser à un prix A-x, car si après il y a une augmentation quelque part (charges, etc) ça va obliger à avoir un prix A-x+y. La fluctuation sans cesse des prix c'est ce qui fait que tu perturbes sans cesse ton client.

Ca va, là ? Il est clair, ton double combo spécial "je n'ai rien compris au business" ? Cela dit, si tu préfères oublier, ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui irait te relancer par MP.  :sleep:  

Citation :

Mais LOL, t'es un mauvais joueur dis donc. T'as été fouillé sur HFR histoire d'essayer de trouver un truc sur moi et hop tu tombes sur UN seul message que j'ai posté sur le topic comptable pour leur demander si je peux poser une question. Evidemment il était 1H du matin, j'avais besoin d'une réponse urgente pour une question que je me posais et toi ton comptable doit être super, mais moi mon cabinet d'expert-comptable ils dorment tous à 1H du matin...  :sarcastic: La mauvaise foi du type :D

Oui, je ne doute pas que ta question de fiscalité nécessitait une réponse à 1H du matin. Ton administration doit être super, parce que la mienne, à cette heure là, elle dort. :sweat:  

Citation :

Je crois que tu ne sais pas lire, c'est grave pour un libraire. Alors je vais le redire gentillement : ton exemple était sur 1500 euros BRUT, alors que moi je parlais de 1500 euros NET (= SMIC de besancenot dont on discutait). Je ne sais pas si tu le sais, mais si tu prends 1000 euros NET ou 10 000 euros net, le pourcentage passage NET/chargé ne sera pas le même hein :D Sans oublier que ça varie aussi selon les caisses en fonction du secteur d'activité de l'entreprise...

J'ai très bien compris, merci, je passe même mon temps à te le rappeler. :jap:

Citation :

Tu ne réponds toujours pas au fait que le graphique de l'OCDE dit l'inverse de toi, qu'il dit que c'est clairement doublé, que pour le SMIC j'ai dit moi même ce que ça coutait à une boite, etc, etc. Tu tournes en rond sans jamais répondre aux arguments qu'on t'apporte.

Des arguments, je t'en ai donnés : les taux officiels et des exemples concrets de feuilles de paie (d'ailleurs, c'est bizarre, sadlig ne nous a toujours pas expliqué ce taux carrément démentiel de cotisations patronales. Tu ne lui a pas envoyé un MP ?  :whistle: ). Tout ce que tu es capable de citer, c'est un graphique wikipedia. Moi je te parle de la réalité. Donc oui, on va tourner en rond, c'est forcé. D'où le fait que j'avais laissé tomber.

Citation :

Et puis, c'est quoi le rapport avec les stagiaires et les emplois aidés O_o

Le rapport, c'est que les contrats et/ou salaires qui procurent des réductions ou exonérations de charges patronales en France sont innombrables et concernent pas loin de la moitié de la population. Donc avant de dire "Si on augmente le SMIC de 500 €, ça coûte 1000 € au patron", il faut connecter quelques neurones.

Citation :

Dans ton exemple (j'ai pas vérifié les chiffres), Salaire chargé = salaire net + 86%, on s'approche quand même quasiment du double, hein... Sachant que, je te rappele ma phrase qui t'a fait sauter au plafond "c'est le double quasiment pour le salaire chargé."

86%, c'est quasiment 100% ?  :ouch: Et c'est un entrepreneur ancien salarié qui dit ça ? Là, on touche le fond. [:rofl] Tiens, un petit exercice d'imagination : quelle serait la réaction des patrons en France si l'on proposait d'augmenter de 14% les cotisations patronales ?  :lol: Et le mieux, c'est que ça marche aussi dans l'autre sens : si l'on propose à tous les salariés de France une augmentation annuelle de 14%, est-ce qu'ils vont dire globalement : "Ouais, bof, ça fait quasiment le même salaire qu'avant".

T'es un rigolo, toi, dis donc.  :heink:

Citation :

Bref, des entrepreneurs te le disent, des salariés te le disent, l'OCDE te le dit, même ton exemple te le dit, mais non "zai raisoooonnnn zeu le saiiiiiit !!!!!" Qu'est ce que tu veux qu'on fasse de toi ?

"Des" entrepreneurs ? Toi et qui ? Ah oui, poussi qui affirme sans rire qu'un SMIC coûte 2000 € au patron. T'es bien entouré. :D

Citation :

Mais au fond je me demande si t'as vraiment compris de quoi on parle et ce qu'est vraiment un salaire net/salaire chargé. Car le graphique de l'OCDE est super clair et toi tu te permets de l'interpréter complètement à ta façon, si tu pouvais expliquer comment tu peux l'interpréter différemment ce serait sympa parce que lui dit clairement que ça coute le double...

Je vais te révéler un truc qui pourra t'être utile : un comptable, quand il établit les feuilles de paie, il utilise un logiciel qui calcule les taux de prélèvements en fonction des dernières lois. Si ton comptable se base sur un graphique wikipedia de l'OCDE, je comprends mieux pourquoi tu t'es planté aussi gravement dans ta boîte, au point d'être passé de 5 employés à aujourd'hui zéro.

Alekusu2 a écrit :

Salaire chargé (coût du salaire de l'employé pour l'entreprise) = salaire net + cotisations salariales + cotisations patronales

Ou plus simplement et justement en termes comptables = salaire brut + cotisations patronales. Puisqu'on ne calcule jamais les cotisations salariales en partant du salaire net.

P.S. : je t'ai collé en ignore-list pour les MP, donc la prochaine fois inutile de trépigner.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18861797
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 16:23:05  profilanswer

Je t'ai agressé ? [:tim_coucou]  

Je parlais tout aussi bien de camping entre potes que de départ familial en vacances. Parce que je sentais bien le coup venir "Oué mais c'est bien beau tes rêves d'étudiant mais on fait comment avec 5 enfants pour partir à la plage ?".

Enfin pour ton dernier point, tu parles de ville côtière. Y'a beaucoup d'autres destinations que la côte d'azur. Quelqu'un citait Biarritz par exemple, bah voilà à Biarritz tu as l'océan et c'est beaucoup moins cher que la côte pour les à-côté.

n°18861803
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 16:23:27  profilanswer

J'ai des potes qui ne touchent pas une rente mensuelle, mais claquent tout, et une fois pas an, ou tous les 18 mois, pleurent auprès des parents pour avoir une rallonge de 3/5.000€ pour combler le trou à la banque :o.

---------------
n°18861811
Hoiniel
Posté le 17-06-2009 à 16:24:02  profilanswer

Headspace a écrit :

c'est vraiment courant ça ?

Bah, mon frère, ne reçoit pas de l'argent mais il vient chez mes parents toutes les semaines pour :

- se faire laver/repasser le linge
- se faire faire les courses pour la semaine
- préparation de petits plats pour la semaine
- Et avant, pendant 2 ans, mes parents allaient chez lui faire le ménage.  :sweat:  

Et pourtant il gagne honteusement bien sa vie (et n'arrive à rien mettre de coté :o )

n°18861866
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 16:27:43  profilanswer

Faquin a écrit :

Je t'ai agressé ? [:tim_coucou]  

Oui ,je suis un petit être sensible. [:dakans]

Faquin a écrit :

Je parlais tout aussi bien de camping entre potes que de départ familial en vacances. Parce que je sentais bien le coup venir "Oué mais c'est bien beau tes rêves d'étudiant mais on fait comment avec 5 enfants pour partir à la plage ?".

Non, visiblement uniquement de départ familial (toutes tes sorties y font référence).
Excepté que ça n'est pas de cela que l'on parlait.
Je vais me lancer dans uen garnde diatribe sur le prix des tomates en Ukraine moi tiens.

Le "Tu racontes n'imp' même si tu parlais de complêtement autre chose", j'avoue que ça me troue le fondement [:tibo2002] ²²

Faquin a écrit :

Enfin pour ton dernier point, tu parles de ville côtière. Y'a beaucoup d'autres destinations que la côte d'azur. Quelqu'un citait Biarritz par exemple, bah voilà à Biarritz tu as l'océan et c'est beaucoup moins cher que la côte pour les à-côté.

Tu es illettré ou tu te forces ? [:tibo2002] ²²²
"Cotière = sur la côte", aucun rapport exclusif avec la côte d'azur.
Lacanau est une ville côtière. Biarritz... aussi, tiens :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-06-2009 à 16:28:39

---------------
n°18861900
Headspace
Posté le 17-06-2009 à 16:30:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah, mon frère, ne reçoit pas de l'argent mais il vient chez mes parents toutes les semaines pour :

- se faire laver/repasser le linge
- se faire faire les courses pour la semaine
- préparation de petits plats pour la semaine
- Et avant, pendant 2 ans, mes parents allaient chez lui faire le ménage. :sweat:  

Et pourtant il gagne honteusement bien sa vie (et n'arrive à rien mettre de coté :o )

ça c  :lol:  

Le reste, ça va encore  :jap:

n°18861976
Gwendoule
Posté le 17-06-2009 à 16:36:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

86%, c'est quasiment 100% ?  :ouch: Et c'est un entrepreneur ancien salarié qui dit ça ? Là, on touche le fond. [:rofl] Tiens, un petit exercice d'imagination : quelle serait la réaction des patrons en France si l'on proposait d'augmenter de 14% les cotisations patronales ?  :lol: Et le mieux, c'est que ça marche aussi dans l'autre sens : si l'on propose à tous les salariés de France une augmentation annuelle de 14%, est-ce qu'ils vont dire globalement : "Ouais, bof, ça fait quasiment le même salaire qu'avant".

T'es un rigolo, toi, dis donc.  :heink:

Double-[:fail]

n°18861990
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 16:37:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, visiblement uniquement de départ familial (toutes tes sorties y font référence).

La seule sortie que j'ai explicitée c'est "la soirée journalière au Macumba local pour un étudiant ou smicard". [:tim_coucou]  

Leg9 a écrit :

"Cotière = sur la côte", aucun rapport exclusif avec la côte d'azur.
Lacanau est une ville côtière. Biarritz... aussi, tiens :o.

J'avoue j'ai merdé sur ce point-là. [:xqwzts]  

"Cotière" je le prend comme côte d'azur, raccourci malheureux je te l'accorde. J'ai rarement vu des gens s'enthousiasmer de partir sur la côte en parlant de Dunkerque.

n°18862026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 16:39:31  profilanswer

Faquin a écrit :

J'avoue j'ai merdé sur ce point-là. [:xqwzts]  

"Cotière" je le prend comme côte d'azur, raccourci malheureux je te l'accorde. J'ai rarement vu des gens s'enthousiasmer de partir sur la côte en parlant de Dunkerque.

Pas grave, moi c'est en parlant de Côte d'Azur que j'ai du mal à m'enthousiasmer :o.

---------------
n°18862032
Hoiniel
Posté le 17-06-2009 à 16:40:02  profilanswer

Headspace a écrit :

ça c  :lol:  

Le reste, ça va encore  :jap:

oui, enfin, je trouvais ça inadmissible !

Et, il trouve moyen de se plaindre de la qualité du lavage/repassage ainsi que de la bouffe. [:cerveau jalouse]  

n°18862040
Headspace
Posté le 17-06-2009 à 16:40:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui, enfin, je trouvais ça inadmissible !

Et, il trouve moyen de se plaindre de la qualité du lavage/repassage ainsi que de la bouffe. [:cerveau jalouse]  

Il avait quel âge ?  :lol:

n°18862058
Hoiniel
Posté le 17-06-2009 à 16:41:52  profilanswer

24-26 ans. :o

Depuis, ils lui ont trouvé une fdm. :o

n°18862060
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 16:41:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas grave, moi c'est en parlant de Côte d'Azur que j'ai du mal à m'enthousiasmer :o.

Le graw du roi c'est si beau pourtant. [:tim_coucou]

n°18862068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2009 à 16:42:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bullshit  
nos parents allait aussi souvent au resto que nous ? pour les memes somme ?  
tu as pour combien d'€ de dvd ? serieusement ? :D

nos parents vivaient bcp plus modestement que nous
en tout cas les miens

ça les empeche pas de nous avoir filé 320K en tout a ma soeur et moi et d'arreter de bosser a 50 ans tout les 2

y'a ptet meme un rapport entre leur vie *sobre* et leurs économies

j'y vois plus un choix que quelque chose de subi pour les miens.
Mon père a commencé à bosser à 21 ans, et ils n'ont été locataires qu'1 an de toute leur vie... Par contre, ils partaient en vacances en camping. Mais non jamais eu de problèmes pour trouver du boulot.

vapeur_cochonne a écrit :

je suis le premier a reconnaitre le caractère exceptionel de la chose
meme si au fond sur hfr c'est assez courant, dans mon milieu ça relève plus du fantasme qu'autre chose

ce qui est d'autant plus surprenant c'est que cette somme assez faramineuse (en franc c'est quand meme la case jaune du milionnaire...)
on a JAMAIS dépensé un centime avant la maison  

ni en voiture ni en vacances etc  
même les intérêts on n'y a pas touché  

alors aujourd'hui, oui on a une belle maison  
mais la encore, sans exces  

c'est une maison qu'on pouvait se payer, (on  a *juste* pas eu a le faire ...)

va falloir me donner la définition de "courant"...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18862245
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2009 à 16:56:14  profilanswer

Faquin a écrit :

Le graw du roi c'est si beau pourtant. [:tim_coucou]

TALC: le grau du roi c'est pas la côte d'azur, loin de là....

---------------
n°18862329
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 17:04:46  profilanswer

TALC : le graw du roi c'est pas le grau du roi. :o  

Sinon ouais tu as raison et j'ai tort. Mauvaise journée pour moi.

Message édité par Faquin le 17-06-2009 à 17:05:05
n°18862404
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2009 à 17:11:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Obsy je vais faire un mea culpa.

Il y a 6 ans je lisais tes propos je te prenais j'avoue pour un cinglé de droite :o

Aujourd'hui rien que la vie de couple avec un chien et 250 bornes jours pour aller bosser me bouffe nos 3500-400€/mois, en moselle  :D  

Ah, Obsy avait raison [:haha]

:d

n°18862420
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2009 à 17:13:44  profilanswer

[:clooney3]

---------------
n°18862437
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 17:15:43  profilanswer

kham a écrit :

Ah, Obsy avait raison [:haha]

Obsy knows...
[:clooney6]

---------------
n°18862455
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2009 à 17:17:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Obsy knows...
[:clooney6]

Enfulé [:icon9]

---------------
n°18862464
kham
Posté le 17-06-2009 à 17:17:47  profilanswer

[:clooney44]

même avec le double, c'est pas facile :o

n°18862654
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2009 à 17:34:49  profilanswer

Clair.

Enfin bon on va pas se plaindre, on a quand même une "qualité" de vie au-dessus de la moyenne [:clooney6]

---------------
n°18862669
kham
Posté le 17-06-2009 à 17:36:13  profilanswer

mais qu'est ce que ce serait si cela avait été à l'époque de nos parents ? :o

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-06-2009 à 17:36:39
n°18862714
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2009 à 17:40:07  profilanswer

Ben on serait comme eux.

Les miens pètent tellement la santé que je dois me démerder tout seul, si j'attend l'héritage pour arrêter de travailler je peux attendre encore quelques décennies.... et ça fait chier [:di_canio]
Mais quand je leur dit ça, ils se marrent :(

---------------
n°18862733
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 17:41:56  answer

kham a écrit :

mais qu'est ce que ce serait si cela avait été à l'époque de nos parents ? :o

[:ddr555]

Bon on roulerait en DS, on aurait une maison Phoenix et un appartement Catherine Mamet à la grande Motte ... le reve quoi !  :D

n°18862754
Alekusu2
Posté le 17-06-2009 à 17:43:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais Dante, faut pas te jeter la pierre non plus. Plus tu as, plus tu dépenses, c'est humain et c'est pas pour autant une vie de château, c'est juste augmenter tout d'un cran : genre un appart un peu plus grand, une mutuelle un peu mieux, une assurance un peu plus sécurisante, un forfait tel un peu plus long, de la bouffe d'un peu meilleure qualité, etc, etc.

n°18862765
kham
Posté le 17-06-2009 à 17:45:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben on serait comme eux.

Les miens pètent tellement la santé que je dois me démerder tout seul, si j'attend l'héritage pour arrêter de travailler je peux attendre encore quelques décennies.... et ça fait chier [:di_canio]
Mais quand je leur dit ça, ils se marrent :(

malheureusement (ou heureusement [:power666] ), ca peut vite changer :/

comme je disais, on doit gagner l'équivalent de 3-4 fois ce que gagnait mon père (pas à € constants, certes) et j'ai l'impression d'être à peine plus confortable (c'est vrai qu'il bossait beaucoup plus, en revanche).

Dante aurait-il aussi raison ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-06-2009 à 17:46:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)