Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18871394
Hoiniel
Posté le 18-06-2009 à 13:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ouais mais là c'est parceque le client qui embauche le presta ne paye pas la part pour le presta. J'imagine que le presta se fait rembourser une partie par sa boîte....

Non, c'est parce que la société de restauration se fait du gras sur le dos des sous-hommes de prestataires pour offrir des repas moins cher aux vrai gens.

Le top étant un repas de nöel :

- vrai gens : rien de spécial le prix des plats étant plus cher
- sous hommes : droits d'entrée + 15€ + prix des plats plus cher.

Les sandwichs ont eut un succès fous ce jour là. :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 13:02:38  profilanswer

n°18871398
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 13:03:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Je crois que ce que les gens ont compris dans tes propos, c'est: RMiste=chien :o

Ah oui effectivement dans ce cas :jap:

Pourtant c'était + français ma tournure que celle qui a été comprise :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18871478
lapattefol​le
Posté le 18-06-2009 à 13:19:54  profilanswer

Peut-être fallait-il être un peu de mauvaise foi pour comprendre autre chose que ce que tu signifiais [:klemton]

n°18871680
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-06-2009 à 13:43:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pas beaucoup. Je connais de merveilleux restos d'entreprise où pour les chiens de prestataires, les droits d'entrée sont de 7€.  [:vapeur_cochonne]  

Le summum étant que les plats coûtent en plus quelques centimes de plus pour ceux ci. :o

tu mange au meme que mnoi :lol: ?

(TVA a 5.5 pour les vrais, 20.6 pour les sous-hommes, plus droit d'entrée)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18871998
Hoiniel
Posté le 18-06-2009 à 14:11:41  profilanswer

kadreg a écrit :

tu mange au meme que mnoi :lol: ?

(TVA a 5.5 pour les vrais, 20.6 pour les sous-hommes, plus droit d'entrée)

J'y suis plus à celui dont je parle (Thales Massy) et l'actuel, je paye pas les droits d'entrée. :o

Par contre, je me demande s'il n'y a pas moyen d'attaquer en justice le truc de restauration. Les prix affichés ne sont pas ceux que les prestataires payent ?

n°18872028
kadreg
Posté le 18-06-2009 à 14:14:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, je me demande s'il n'y a pas moyen d'attaquer en justice le truc de restauration. Les prix affichés ne sont pas ceux que les prestataires payent ?

ca va sauter au premier juillet de toutes facon :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18872033
kadreg
Posté le 18-06-2009 à 14:14:41  profilanswer

source :o

---------------
n°18872171
gonc
Posté le 18-06-2009 à 14:26:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon restau d'entreprise, déjà 1.33€ de frais d'entrée.

Tu bouffes rien, déjà tu dois 10 balles.

Andouillette : 2.5€.  

+ entrée + dessert (carotte/yaourt), ça fini à 5.5€/6€. :/

Dans mon hôpital, avec un boule de pain, du fromage et le plat principal  (viande, poisson etc + riz, légumes etc. d'ailleurs tu peux en demander plus et avoir un bonne assiette bien garnie :love:) ça fait 3,3€

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18872248
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 14:32:11  profilanswer

gonc a écrit :

Dans mon hôpital, avec un boule de pain, du fromage et le plat principal  (viande, poisson etc + riz, légumes etc. d'ailleurs tu peux en demander plus et avoir un bonne assiette bien garnie :love:) ça fait 3,3€

Bah là ça doit être pareil pour les collaborateurs chez moi pour le même menu.

Ah j'oubliais, le pain et le beurre sont gratuits, y'a donc moyen de manger (sic) pour juste les frais d'admission, et tu peux même en prendre en rab pour le ptit dej du lendemain :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18872969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2009 à 15:18:42  profilanswer

J'ai retrouvé un truc que j'avais posté dans un autre topic, qui va vous prouver que j'ai raison :o

dante2002 a écrit :

Bof, on a déjà bien lu ici que dans les années 80 les gens allaient encore chier dans le jardin :D

Alors que pour la vraie vie des vrais gens la vie étaient légèrement beaucoup plus facile.

un petit texte tiré d'actuchomage

Citation :

Revenons aux Trente Glorieuses. Années bénies où, suite à la deuxième guerre mondiale, il était dans l'intérêt du pays, qui devait se redresser, de partager les richesses avec le plus grand nombre. On a vu alors la naissance de ce qu'on a appelé les «classes moyennes» (aujourd'hui nettement menacées : on s'appelle ça la «paupérisation» de la société).

Cette période de prospérité économique a vu aussi l'émergence de grands penseurs et d'une flopée de rebelles que, d'ailleurs, on se prend à regretter. Au moins ça bougeait, c'était vivant, et on nous disait que tout ne pouvait aller qu'en s'améliorant. On y croyait car c'était possible. Il est vrai que, quand on ne manque pas de nourriture, on peut se permettre de faire la fine bouche, voire de critiquer son assiette. Mais quand, à cause d'une pénurie surgie de nulle part, son contenu se restreint et que même, pour certains, il n'y a presque plus rien à bouffer, on se contente d'avaler sans trop tortiller. Les chiens ne deviennent pas des loups du jour au lendemain.

Jusqu'à la fin des années 80, le rapport de force était beaucoup trop favorable à une majorité de Français. C'est pour cela qu'aujourd'hui, notre pays étant toujours bien placé dans le top-ten mondial, les puissants, qui ont trouvé le temps long, font en sorte d'inverser la vapeur : c'est la «révolution tranquille» dont parle François Fillon, un retournement idéologique savamment récupéré sur les traces de la contestation, distillé depuis cette époque et dont le phénomène le plus notoire est l'avènement d'une société de consommation à la fois individualisante, décérébrante, et couronnée par la peur du chômage. Sans complexe et avec succès, les plus riches tirent enfin ouvertement la couverture à eux.

Ils ont compris que les périodes de prospérité économique éloignent une trop grande partie du peuple des tracas matériels. Qu'elles sont donc trop propices à la réflexion, au sens critique mais aussi à l'esprit solidaire (car il y en a suffisamment pour tout le monde, on peut partager) : même les étrangers ou les plus faibles ne sont pas si gênants. Après tout, sauf exceptions, rien ne presse, ils peuvent toujours se refaire : la guigne, le coup de calgon, ça peut arriver à n'importe qui. Mais quand le vent tourne (ou quand on veut nous faire croire qu'il a mal tourné en clamant, par exemple, que «Les caisses sont vides !»), les individus cessent rapidement de penser, se soumettent et se désolidarisent. Les moins musclés, les cabossés et autres affaiblis, coupables d'être un poids sans qu'on leur donne une chance, sont subitement dépouillés de toutes leurs qualités et, illico, évincés.  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 15:18:42  profilanswer

n°18873014
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 15:22:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Perso je prends des steacks à 1 euro et quelques au simply du coin... on s'y fait finalement  :D

Combien faut-il par mois pour vivre convenablement?

- Rien, il suffit de s'y faire :D

---------------
n°18873770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2009 à 16:18:50  profilanswer

charlykay a écrit :

Bon apres il n'y a pas que des avantages, le pays est un peu pourri, dans le sens ou il n' y a rien a faire, et la France me manque un peu, par contre il y a pas mal d'avantages. Sans vouloir me la peter, mais pour moi c'est surtout les filles faciles [:nico54] , le super appart avec femme de menage 2 fois par semaine, le restau midi et soir a 2.5 euros, etc.  
C'est incroyable comment le regard sur la France change ensuite. La salle de muscu full equipment avec piscine a 2 euros la seance. A Paris c'est vraiment de l'arnaque pour ca, j'en reviens pas que l'on puisse demander 15 ou 20 euros par seance. Il va ou le fric non mais serieusement?
Idem pour les restaus, les bars, ici tu achetes une canette de coca au meme prix qu'au supermarche, et non pas 5 a 10 fois plus comme en France.

Post absurde.

n°18873812
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2009 à 16:22:26  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Peut-être fallait-il être un peu de mauvaise foi pour comprendre autre chose que ce que tu signifiais [:klemton]

Bah dans l'expression bien connue "chien d'infidèle", on insulte l'infidèle en le comparant à un canidé, on ne parle pas de l'animal de compagnie d'un mécréant. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18873843
boobaka
Posté le 18-06-2009 à 16:25:12  profilanswer

Citation :

+ entrée + dessert (carotte/yaourt), ça fini à 5.5€/6€.

Alors moi j'ai pas de restau d'entreprise ( le seul avantage etant les frais de repas deuits aux impots), on a donc des plateaux repas Sodexho ...
5.75 euros le repas ( 2 entrées au choix, 2/3 plats de résistance et 2 desserts au choix), si je prend pas d'entrée c'est le même prix  [:e-mage]  
Les portions sont tellement minimes que je dois mangers 1/3 de pains ( un vrai pain ) pour ^^etre caler ...
Je préfèererai mettre 7/8 euros et manger à ma faim ...

Poste stupide mais le prix de votre repas, s'il est en adéquation avec la qualité/quantité ben vous avez de la chance  [:puncherello]

---------------
www.google.fr  
n°18874061
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2009 à 16:45:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

250 bornes jours pour aller bosser

[:max evans]

n°18874083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2009 à 16:46:48  profilanswer

Ensuite j'ai corrigé, c'est 200 en fait AR :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18874095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2009 à 16:47:47  profilanswer

P'tain moi je dois être sous les 200m... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18874193
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2009 à 16:56:08  profilanswer

500m avec ma nouvelle loc ... enfin à vol d'oiseau, 3.5km en vrai :/ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 18-06-2009 à 16:56:35
n°18874215
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 16:58:04  profilanswer

boobaka a écrit :

Citation :

+ entrée + dessert (carotte/yaourt), ça fini à 5.5€/6€.

Alors moi j'ai pas de restau d'entreprise ( le seul avantage etant les frais de repas deuits aux impots), on a donc des plateaux repas Sodexho ...
5.75 euros le repas ( 2 entrées au choix, 2/3 plats de résistance et 2 desserts au choix), si je prend pas d'entrée c'est le même prix  [:e-mage]  
Les portions sont tellement minimes que je dois mangers 1/3 de pains ( un vrai pain ) pour ^^etre caler ...
Je préfèererai mettre 7/8 euros et manger à ma faim ...

Poste stupide mais le prix de votre repas, s'il est en adéquation avec la qualité/quantité ben vous avez de la chance  [:puncherello]

Je voulais juste dire qu'on est vraiment pas tous égaux entre gens ayant une cantine. Et c'est pas parceque tu as une cantine que tu manges bien et pour "pas cher".

Perso je préfèrerais avoir 8€ de TR qui me reviennent à 4€, quitte à mettre 2€ de plus pour manger à l'extérieur un truc à 10€ sans voir les gens que je vois déjà toute la journée:D

D'ailleurs c'est simple, j'y vais que 20% du temps à la cantine, le reste : un jour je mange pas, le lendemain je bouffe :D

Mon ancienne cantoche à la défense (tour gan avant le désamiantage), tu mangeais convenablement pour 3.5/4€.

Message édité par StefSamy le 18-06-2009 à 17:00:55

---------------
n°18874227
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 16:59:16  profilanswer

Marc a écrit :

Tu travailles de l'autre côté de l'autoroute? :D

---------------
n°18874242
boobaka
Posté le 18-06-2009 à 17:00:11  profilanswer

Je ne critiquais pas ton post, juste faisais part de ma situation.
++

---------------
www.google.fr  
n°18874262
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 17:01:44  profilanswer

boobaka a écrit :

Je ne critiquais pas ton post, juste faisais part de ma situation.
++

T'inquiètes j'y ai pas vu de méchanceté, je sais lire moi :D

---------------
n°18874448
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-06-2009 à 17:18:21  profilanswer

Marc a écrit :

36 km/AR, mais bon, les 18 km se font en 20 min.

n°18874498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2009 à 17:24:01  profilanswer

"...en hélicoptère [:julm3]"

---------------
n°18874502
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2009 à 17:24:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

P'tain moi je dois être sous les 200m... :sweat:

Ahhhh, les joies de la Province

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18874598
Nozdormu
Posté le 18-06-2009 à 17:35:53  profilanswer

Etre trop près de son taf' peut être lourd à la fin... ça m'est arrivé d'avoir juste la rue à traverser pour aller au boulot...

l'impression tenace d'être toujours au boulot !

n°18874683
charlykay
Posté le 18-06-2009 à 17:47:19  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Etre trop près de son taf' peut être lourd à la fin... ça m'est arrivé d'avoir juste la rue à traverser pour aller au boulot...

C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, c'est mieux que les 1h30 de transports en commun, ça permet de se lever le plus tard possible  :whistle:

n°18874738
footeur81
Posté le 18-06-2009 à 17:54:01  profilanswer

charlykay a écrit :

C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, c'est mieux que les 1h30 de transports en commun, ça permet de se lever le plus tard possible  :whistle:

ça, je n'ai jamais été autant à la bourre depuis que je suis à deux pas du taff
pour ça c'est pas l'idéal :D
j'ai même tendance à me lever 10 min avant l'heure à laquelle je devrais attaquer (9H)  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 18-06-2009 à 18:01:46
n°18874862
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-06-2009 à 18:03:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

"...en hélicoptère [:julm3]"

:lol:

n°18874954
charlykay
Posté le 18-06-2009 à 18:11:28  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça, je n'ai jamais été autant à la bourre depuis que je suis à deux pas du taff
pour ça c'est pas l'idéal :D
j'ai même tendance à me lever 10 min avant l'heure à laquelle je devrais attaquer (9H)  :whistle:

c'est vrai quand j'y pense, je suis toujours parmi les derniers à arriver au boulot  :sweat:

n°18875698
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 19:20:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi? Y'a franchement rien d'insultant hein.

Qu'on me montre une liste de courses pour 1 mois ne dépassant pas 150€ avec 1 ptit dej et 2 repas normaux dans la journée pour voir la qualité gustative....

5€ par jour.....

En tant que sans-revenu, j'essaierai de te faire ça à partir de mon prochain passage en magasin. Mais j'te préviens à l'avance que je consomme pas d'alcool, que je mange peu de viande (blanche 1-2/sem, rouge 2-3/mois) et que je ne vais pas chez le boulanger/poissonnier/boucher.
Ensuite pour la qualité gustative, tu peux continuer à te branler de'ssus en croyant quez cher=bon. [:wank]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18875722
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 19:22:47  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Attends tu peux surveiller ton chez toi, te brancher sur ton wifi pour niquer le proxy du taf. Tu te lèves 20 minutes avant de bosser, tu rentres le midi bien manger chez toi et te couper ta journée en 2, vaquer à tes occupations. 9a fait 2 heures par jour de gagnées  :love:

---------------
n°18875726
Alekusu2
Posté le 18-06-2009 à 19:23:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En tant que sans-revenu, j'essaierai de te faire ça à partir de mon prochain passage en magasin. Mais j'te préviens à l'avance que je consomme pas d'alcool, que je mange peu de viande (blanche 1-2/sem, rouge 2-3/mois) et que je ne vais pas chez le boulanger/poissonnier/boucher.
Ensuite pour la qualité gustative, tu peux continuer à te branler de'ssus en croyant quez cher=bon. [:wank]  

:ouch:  :ouch: et le poisson ?

Message édité par Alekusu2 le 18-06-2009 à 19:23:56
n°18875745
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 19:24:47  profilanswer

1-2/mois.
Si on ajoute les crevettes, ça fait plus.

Message édité par Mihirung_ le 18-06-2009 à 19:25:18

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18875794
gonc
Posté le 18-06-2009 à 19:30:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

mon boucher est à plus de 12€/kg....

Mais même à 12 avec des steaks de 150g, paf 3 steaks 6€, 2€ le steak haché.

Alors réussir à manger tout le mois autre chose que de la merde pour chien de RMiste pour 150€, je demande à voir....

Nan mais [:prozac] HFR way of life. Je croyais avoir tout vu mais finalement on se lasse jamais de ce topic grâce à des gens comme toi  :love:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18875800
Alekusu2
Posté le 18-06-2009 à 19:31:32  profilanswer

D'où le fait qu'au final tes remarques sur le prix des courses des autres sont complètement farfelues. Tu n'as en rien un régime standard.

n°18875805
gonc
Posté le 18-06-2009 à 19:32:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

D'où le fait qu'au final tes remarques sur le prix des courses des autres sont complètement farfelues. Tu n'as en rien un régime standard.

C'est pourtant les recommandations au niveau alimentaire de ne pas manger de la viande plus de 3 fois par semaine.

---------------
n°18875816
xilebo
noone
Posté le 18-06-2009 à 19:33:26  profilanswer

Manger sainement pour 150 euros/mois (et par personne), ca me semble largement faisable.

Après faut savoir cuisiner bien entendu :)

Par contre, il ne faut pas oublier que dans les courses, y a pas que de la bouffe, et les produits d'entretiens(maison et corporel)/vaisselle/divers, ca compte aussi et c'est pas négligeable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)