| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 15:18:48 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Rui_ |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 15:34:04 ![]()
|
turtounet |
Je n'ai pas d'actifs "risqués" |
Lagoon57 |
|
turtounet |
Oui je le comprenais pareil, mais j'ai que des produits à capital garanti |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 15:37:53 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
allerailleurs |
Tiens j'ai été "agent de quai" donc préparateur de palette, en période creuse, on glandait aussi à mort En fait le seul boulot où j'ai vu des gars s'activer quasiment non stop, c'était en cabinet de recrutement et salaire = fixe + comission. Cela dépassait effectivement les 90% pour ceux qui avaient les crocs. Mais faudrait demander si c'était l'amour du boulot qui guidait les gars ou l'amour du gros chèque. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 15:47:14 --------------- Mon feed |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 15:47:48 ![]()
|
turtounet |
Enfin je dis ça mais je vais bientôt avoir du capital non garanti dans mon patrimoine |
Rui_ |
|
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 17-01-2013 à 15:55:11 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 15:58:00 ![]()
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 17-01-2013 à 16:03:42 |
allerailleurs |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 16:10:22 ![]()
|
allerailleurs |
Ms Patate |
Tu peux acheter d'autres produits ou cuisiné toi même au lieu de plats préparés, c'est dans ce sens que j'avais compris sa phrase. Message cité 1 fois Message édité par Ms Patate le 17-01-2013 à 16:14:46 |
allerailleurs |
mlon la frite c'est la fete | A priori, petit achat imprévu, devrait rentrer dans la case du mois "petits achats imprévus" , du style, je renouvelle le matos informatique, yen a pour 500€. Au delà (panne de bagnole & cie) on va tirer sur l'épargne forcée (on arrive dons à 700€) Au delà (grosse panne de bagnole, petite panne chaudière) on réduira autant que faire se peut* les dépenses superflues (resto, culture, sortie, cadeaux , vêtements...) 1k€ Au delà (chaudière à changer par exemple) on tapera dans l'épargne , et les mois suivants devront respecter les conditions précédentes pour reconstituer l'épargne. On fait ça depuis quelques années, et au final, malgré l'achat d'une maison avec travaux, en vivant sans trop se poser de questions sur les dépenses ( on n'est pas dépensiers ), l'épargne augmente... *C'est à dire que les sorties achats prévus se feront, les petites dépenses aussi mais on ne programmera pas de nouveaux (gros) achats / sorties.
Comme souvent ça dépendra de la nature de la dépense et de son montant...
Message édité par mlon le 17-01-2013 à 16:16:57 |
Lagoon57 |
|
turtounet | Mais clair, dans mon couple on doit tourner dans les 1000€ de bouffe (hors restaurants) par mois, s'il le faut on peut couper dans ces dépenses sans soucis |
allerailleurs |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |