Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5173  5174  5175  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32998561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 14:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 14:11:34  profilanswer

n°32998566
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2013 à 14:11:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il m'arrive d'envoyer des mails à partir de l'adresse générique contacts et de signer "le secrétariat"  :lol:  
Cela donne l'impression qu'on a un secrétariat  :whistle:

ptain j'ai bien lolé :D  

Ms Patate a écrit :

Cela dépend si c'est ponctuel et de l'intérêt de la tâche. J'ai connu une directrice artistique dans une pme qui acceptait régulièrement de nettoyer les toilettes et autres truc ménagers, elle avait acceptée mais elle était étrangère. :/

ouais nan ça je fais pas :lol:  
ça augmente pas la productivité [:ocolor]

n°32998575
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 14:12:10  profilanswer

Et tu l'envoies plusieurs fois : pour faire croire qu'il y a plusieurs secrétaires ? ou pour montrer qu'elles sont stupides  :o donc bien des secrétaires ?

D'ailleurs, chez moi, c'est "assistante" mais il faut ramener des fleurs pour la fête des secrétaires  [:jsuistropcon]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32998594
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2013 à 14:13:15  profilanswer

Oski a écrit :

L'épargne ou le découvert autorisé ne sont pas vraiment des "postes de dépense"...

Pour moi l'épargne est une dépense :o

---------------
More GG, more skill
n°32998599
r06
Posté le 17-01-2013 à 14:13:23  profilanswer

Moi ce que j'aime bien c'est les gens qui prétendent travailler à plus de 80% de leur temps mais ont des milliers de posts sur HFR.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-01-2013 à 14:16:32
n°32998600
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2013 à 14:13:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Je crois que tout le monde est d'accord sur le principe. Mais après plusieurs mois/années d'ignorance absolue des efforts des gens (et c'est le cas, moi même dans une ancienne boîte j'avais eu 1% d'augmentation en 3 ans), ces derniers coupent tous les efforts.

on sent le gars qui a morflé  [:itzo97]  

Cirdan Sindar a écrit :

a fête des secrétaires  [:jsuistropcon]

c'est quoi cette connerie encore [:ddr555]

n°32998620
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 14:14:53  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32998640
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:16:14  answer

Ms Patate a écrit :

Cela dépend si c'est ponctuel et de l'intérêt de la tâche. J'ai connu une directrice artistique dans une pme qui acceptait régulièrement de nettoyer les toilettes et autres truc ménagers, elle avait acceptée mais elle était étrangère. :/

Wai mais la c'est différent, c'est pas dans le cadre du boulot en lui même, mais de l'environnement de travail.
Mais a priori, ce n'est pas marginale que les employés fasse les toilettes dans les PME :(.

n°32998663
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 14:17:12  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est quoi cette connerie encore [:ddr555]

3ième Jeudi d'avril :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3% [...] 3%A9taires

Et c'est important ( pour elle donc pour moi aussi ... ).

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32998670
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:17:29  answer

Grumms a écrit :

Je crois que tout le monde est d'accord sur le principe. Mais après plusieurs mois/années d'ignorance absolue des efforts des gens (et c'est le cas, moi même dans une ancienne boîte j'avais eu 1% d'augmentation en 3 ans), ces derniers coupent tous les efforts.

Je me dis ça aussi, peut-être que j'ai cette motivation parce-que je suis jeune, que ça fait pas hyper longtemps que je bosse et tout et tout.
Quand tu es confronté à des personnes qui n'ont quasiment pas bougé depuis 15 ans, c'est pas pareil et peut-être que je serais comme ça plus tard.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 14:17:29  profilanswer

n°32998676
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 14:17:49  profilanswer

---------------
n°32998683
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 14:18:02  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et tu l'envoies plusieurs fois : pour faire croire qu'il y a plusieurs secrétaires ? ou pour montrer qu'elles sont stupides  :o donc bien des secrétaires ?

D'ailleurs, chez moi, c'est "assistante" mais il faut ramener des fleurs pour la fête des secrétaires  [:jsuistropcon]

C'est quel jour que je m'envoie un bouquet de fleurs pour "notre secrétaire" de la part de mon chef?  :o

---------------
Mon feed
n°32998707
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:19:24  answer

r06 a écrit :

Moi ce que j'aime bien c'est les gens qui prétendent travailler à plus de 80% de leur temps mais ont des milliers de posts sur HFR.... :whistle:

Pareil, y'en a qui t'explique combien leur taf est difficile, qu'ils méritent leur rémunération, qu'ils sont full et font 50h par semaine.
A côté de ça, il passe 3h par jour sur HFR entrecoupé de pause sur d'autres sites  :lol:

n°32998736
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2013 à 14:20:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La reconnaissance du travail n'est pas QUE pécuniaire.
J'apprécie énormément que mes supérieurs me chargent de missions spéciales, juste parce qu'ils considèrent qu'il n'y a que moi qui puissent les remplir.  
J'apprécie également mon autonomie et la confiance qu'on me témoigne.
Et ça, tu peux pas l'avoir en glandant ou en te contentant simplement "de faire ton taf et puis basta".
La satisfaction personnelle du travail bien fait et de la reconnaissance de tes pairs.
Ca fait deux fois que je dis à mon chef de cesser de m'augmenter, je n'en ai pas besoin et que je préférerais qu'il embauche mon thésard par exemple.

briseparpaing a écrit :

Mais c'est du bonus, ça :D
Les 60h, c'est juste parce que j'adore ce que je fais, pas parce que mon chef me l'a demandé.
Nos chefs n'ont strictement aucun pouvoir sur nous. Même le salaire, il est plus dépendant de ton ancienneté que de tes "performances".
Le seul truc qu'ils peuvent faire, c'est te donner des trucs cools et sympas à faire et de filer les trucs de merde aux autres.  

Mmh, en fait plus tu en fais, plus tu en retires du plaisir. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Même pas des cadres habituels qui ont leur limite temporelle (et un maximum lafferien :o² ), au-delà ça devient plus difficile. Ils sont mus par l'intérêt jusqu'à un certain point puis après, ça se dégrade, naturellement. Le contexte joue aussi, sans doute (une boîte qui alimente la France par son énergie, davantage qu'une boîte de transport ferroviaire de voyageurs)

http://i49.tinypic.com/qoc2le.png

(normalement la courbe de l'utilité marginale du travail est individuelle, là on va dire que ce sont des profils, par exemple passé un certain temps, le plaisir devient torture sans réelle continuité, surtout si les heures supp' ne sont pas payées)

---------------
Horse_man
n°32998743
Oski
Posté le 17-01-2013 à 14:21:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour moi l'épargne est une dépense :o

On doit pas avoir la même définition du mot "dépense" :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°32998774
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 14:22:38  profilanswer

La courbe  [:al zheimer]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32998838
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:27:23  answer

Oski a écrit :

Si tu prend au sens stricte, non, ce n'est pas une dépense.
Mais quand tu fais réellement ton calcul, que tu dis:
- 80€ d'EDF,
- 200€ d'essence
- 400€ de courses
- 250€ d'épargne
- etc...

Tu vois bien que l'épargne est dans la case "charge" (alors que ça n'en est pas une réellement), mais c'est diminué de ce qu'il te reste à vivre pour le mois.

n°32998844
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2013 à 14:27:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une observation macroscopique. Il y a des cas particuliers, mais, de manière assez générale, la génération dite "Y" est une génération d'hyper-consommateurs, égocentriques et très peu impliqués dans la société au sens large.

tout le contraire dans ma tole

---------------
marilou repose sous la neige
n°32998856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2013 à 14:28:37  profilanswer

le mec qui optimise ses impôts c'est un prolo comme toi (ou moi)

---------------
n°32998898
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2013 à 14:31:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais les horraires contraint pour évaluer la productivité c'est de la daube.

Suffit d'avoir manager une fois dans sa vie ou de s'être comparer a des collègues qui faisaient la même chose pour comprendre que c'est du bullshit.

Il faut raisonner en terme de résultat pas d'heure passer.

Si tu fais le taf demandé qu'est ce qu'on pourrait te reprocher que tu le fasse en 10h au lieu de 40h?
Si ton taf est bien fait c'est bien pour ça qu'on te paie.

Le reste c'est de l’esbroufe ou du cinéma.

Je suis plutôt performant dans ce que je fais mais je me fais éclater par certain de mes collègues et a l'inverse on a des mecs qui luttent pour faire ce qu'on fait en restant 2 à 3h de plus au boulot.

Et quand t'es au milieu d'un confluant de flux d'information et d'intervenant ça arrive souvent que tu es des périodes de creux ou tu n'as presque rien a faire et d'autre période ou tu bosses a fond.

t'a rien compris au fonctionnement d'une boite :S

---------------
n°32998991
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 14:36:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Si si mais j'ai un management et un raisonnement anglo-saxon dans un pays au management latin de merde  :o

n°32998992
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-01-2013 à 14:36:29  profilanswer

Si l'employeur est réglo. Mais même dans ce cas les demies-heures sup' qui à la fin du mois font des heures ne sont pas si souvent rémunérées. Surtout qu'il y a de toute façon
un quota. Et puis je ne faisais pas une opposition employé / cadre "lambda".  
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de décideurs (dans le monde pro, la politique, etc) ne comprennent pas toujours le rapport différent du leur qu'entretiennent les salariés/employés
par rapport au travail. C'est pourtant une chance de travailler ! C'est épanouissant, toussa. Quand on a un travail bien rémunéré et bien considéré, oui sans doute.  
Mais tout le monde n'a pas cette chance, il y a des emplois mal rémunérés et peu valorisés. En fait la plupart travaillent pour bouffer, point. C'est ce qu'a expliqué allerailleurs.
D'où cette incompréhension. Parce que en parlant de travail les uns et les autres ne parlent pas de la même chose.

n°32999076
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2013 à 14:42:32  profilanswer

Oski a écrit :

Pour moi une dépense consiste à faire sortir de l'argent de mon compte courant :o

---------------
More GG, more skill
n°32999087
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:43:15  answer

Ce n'est peut-être pas comme ça que ça marche mais je suis d'accord avec lui que c'est comme ça que ça devrait marcher.
Peut-être que c'est ridicule, mais c'est un peu comme à l'école, t'a des élèves qui vont faire le contrôle en 1h30 à l'aise, et d'autre qui n'auront fait que la moitié en 2h pour un même objectif.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans le monde adulte, nous n'avons pas tous les mêmes capacités et j'ai des collègues qui mettent 1h à faire un truc alors que ça me prend moitié moins de temps (et d'autre mec le feront peut-être encore plus rapidement que moi).

Au final, l'important est d'atteindre les objectifs qu'on te donne de mon point de vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 14:45:01
n°32999113
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2013 à 14:44:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mmh, en fait plus tu en fais, plus tu en retires du plaisir. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Même pas des cadres habituels qui ont leur limite temporelle (et un maximum lafferien :o² ), au-delà ça devient plus difficile. Ils sont mus par l'intérêt jusqu'à un certain point puis après, ça se dégrade, naturellement. Le contexte joue aussi, sans doute (une boîte qui alimente la France par son énergie, davantage qu'une boîte de transport ferroviaire de voyageurs)

http://i49.tinypic.com/qoc2le.png

(normalement la courbe de l'utilité marginale du travail est individuelle, là on va dire que ce sont des profils, par exemple passé un certain temps, le plaisir devient torture sans réelle continuité, surtout si les heures supp' ne sont pas payées)

La courbe devrait être en 3D pour tenir compte du salaire :o

---------------
More GG, more skill
n°32999120
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:44:57  answer

:lol: typique de VC, Poste court, méprisant, où il souligne a quel point l’interlocuteur est débile mais bien sur sur sans donner aucun argument  :D  
Vasy au grand VC, éclaire nous de ta lumière et explique nous le fonctionnement d'une boite  :o

n°32999170
macgawel
Posté le 17-01-2013 à 14:48:20  profilanswer

:heink:  
Si tu fais réellement tes comptes, tu t'apercevras que tu as :
- 250 € (épargne) sur le compte courant
+ 250 € (épargne) sur le "compte épargne"

Opération blanche. L'épargne n'est jamais une dépense/charge. Et la majorité des épargnes permettent de récupérer (plus ou moins rapidement) l'argent.
En clair, si j'ai un mois difficile, je peux généralement rogner sur le montant épargné.

n°32999227
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2013 à 14:51:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La courbe devrait être en 3D pour tenir compte du salaire :o

C'est illisible en 3D. :o.

---------------
Horse_man
n°32999231
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2013 à 14:52:10  profilanswer

bah c'est pas de moi  
dans une boite il faut faire de la présence  
c'est comme ça

---------------
n°32999260
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:54:01  answer

macgawel a écrit :

Opération blanche. L'épargne n'est jamais une dépense/charge. Et la majorité des épargnes permettent de récupérer (plus ou moins rapidement) l'argent.
En clair, si j'ai un mois difficile, je peux généralement rogner sur le montant épargné.

Nan mais c'est ce que je dis, réellement ce n'en est pas, mais l'épargne que tu met de côté n'est pas censé être utilisée dans le mois, sinon ce n'est pas de l'épargne  :o.

Donc tes 250€ qui vont sur ton compte épargne ne sont plus disponible pour autre chose (course, clope, voiture, loisirs...).

n°32999272
macgawel
Posté le 17-01-2013 à 14:54:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour moi une dépense consiste à faire sortir de l'argent de mon compte courant :o

Retire 100 € de ton compte, puis dépose les 100 € sur ton compte courant.
Répète l'opération N fois.
Tu as dépensé combien ? Tu as gagné combien ?

Si tu emprunte 5000 ۈ Cofidis, c'est une recette ?
 [:prozac]

n°32999330
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2013 à 14:58:15  profilanswer

par contre lama, dis moi depuis combien de temps t'es dans ta boite, et je te dirais quand tu vas comprendre certain truc ;)

---------------
n°32999341
turtounet
Posté le 17-01-2013 à 14:59:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Chez moi, mon épargne annuelle c'est le delta entre rentrées et sorties. Le souci c'est que dans les "sorties" j'ai quelques milliers d'euros qui partent dans de l'épargne-pension et que je ne toucherai donc qu'à ma pension :o
Du coup, dans mon budget annuel je fais la distinction entre l'épargne "liquide" (celle sur mes "comptes d'épargne" ) et l'épargne "totale" (celle incluant l'épargne-pension) ;)

n°32999360
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2013 à 15:00:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu vois les choses comme tu veux, je m'en fiche.

L'épargne est une dépense que je fais pour "autre chose, un jour peut être", et qui sort donc de l'argent directement utilisable.

Elle va sur un autre compte, une autre banque et n'est donc pas immédiatement disponible.

macgawel a écrit :

Si tu emprunte 5000 ۈ Cofidis, c'est une recette ?

C'est classé comme tel sur money center  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
More GG, more skill
n°32999427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 15:04:25  profilanswer

---------------
n°32999461
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 15:06:14  profilanswer

---------------
n°32999492
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 15:08:19  answer

briseparpaing a écrit :

Mais c'est du bonus, ça :D
Les 60h, c'est juste parce que j'adore ce que je fais, pas parce que mon chef me l'a demandé.
Nos chefs n'ont strictement aucun pouvoir sur nous. Même le salaire, il est plus dépendant de ton ancienneté que de tes "performances".
Le seul truc qu'ils peuvent faire, c'est te donner des trucs cools et sympas à faire et de filer les trucs de merde aux autres.

C'est vrai :jap: Mon avantage face à ça, c'est que je suis très peu sensible au prestige des différentes tâches que fait mon équipe (dans une certaine mesure, mais on fait rien qui me déplaise vraiment), donc je n'ai aucun problème à faire ci plutôt que ça même si les autres trouvent que c'est moins bien :D

n°32999535
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 15:10:31  answer

Grumms a écrit :

Je vous parle même pas des arrêts de tranche ou de la maintenance sur plate forme.

Arrêt de tranche?

n°32999629
macgawel
Posté le 17-01-2013 à 15:17:21  profilanswer

Laisse tes 250 € sur ton compte courant, tu économiseras 250 € facilement :D

EvilTyler a écrit :

Tu vois les choses comme tu veux, je m'en fiche.

Ce qui compte, ce n'est pas comment je vois les choses.
C'est ce qu'elles sont. Et en théorie comme en pratique de l'argent placé sur de l'épargne n'est pas une dépense. Au pire c'est une immobilisation parce que tu ne pourras pas y toucher avant une certaine date.

EvilTyler a écrit :

C'est classé comme tel sur money center  [:cosmoschtroumpf]  

Et Money Center ne te compte pas une dette de 5000 € ?
C'est un logiciel de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 17-01-2013 à 15:23:46
n°32999644
Karopockle
Posté le 17-01-2013 à 15:18:33  profilanswer

quand on coupe du saucisson et qu'on s’arrête pendant la coupe d’une tranche, pardi

n°32999650
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 15:18:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Chez moi, mon épargne annuelle c'est le delta entre rentrées et sorties. Le souci c'est que dans les "sorties" j'ai quelques milliers d'euros qui partent dans de l'épargne-pension et que je ne toucherai donc qu'à ma pension :o
Du coup, dans mon budget annuel je fais la distinction entre l'épargne "liquide" (celle sur mes "comptes d'épargne" ) et l'épargne "totale" (celle incluant l'épargne-pension) ;)

Pareil, dans mes comptes je fais les distinctions suivantes :

Sécurisé / Risqué
Disponible / Bloqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5173  5174  5175  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)