Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5172  5173  5174  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32997323
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:33:11  answer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Non dans le cas de BPP ol veut le boulot mais pas forcément le salaire... va comprender, c'est un cas à part, un employé modèle, c'est terriblement rare et très appréciable... pour les patrons.

A la dichotomie près entre la réalité et le discours sans doute.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 12:33:11  profilanswer

n°32997334
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 12:34:25  profilanswer

Par contre j'ai developpé un sixieme sens quand se carquant se fissure dans certain postes.

Et quand c'est possible j'arrive a me positionner pour court-circuité le systeme mais ça dépend des moments.
Par exemple dans mon taf actuel j'avais la possibilité de chopper un taf qui m'aurait demandé plus d'investissement mais plus intéréssant et mieux rémunéré mais je n'étais pas là assez longtemps pour me placer et on m'a coiffé au poteau  :o  

Et le mec fait un taf merdique  :pfff:  

Mais bon faire de la politique interne c'est chiant mais ya pas le choix

n°32997350
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 12:36:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non dans le cas de BPP ol veut le boulot mais pas forcément le salaire... va comprender, c'est un cas à part, un employé modèle, c'est terriblement rare et très appréciable... pour les patrons.

D'un autre coté quand t'atteind un certain salaire et que tu en as encore sous le pied ça me choque pas vraiment

Perso on me demanderait de faire plus aujourd'hui et/ou on ne m’augmenterait plus du tout; en étant à 5k net/mensuel ou plus ça me dérangerait pas.

n°32997355
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 12:36:42  profilanswer

Après j'en sais rien, je ne le connais pas dans la réalité, déjà pour savoir ce qu'il fait comme boulot au bout de plusieurs poste j'ai eu comme réponse ingénieur  :o

---------------
Mon feed
n°32997392
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 12:39:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre coté quand t'atteind un certain salaire et que tu en as encore sous le pied ça me choque pas vraiment

Perso on me demanderait de faire plus aujourd'hui et/ou on ne m’augmenterait plus du tout; en étant à 5k net/mensuel ou plus ça me dérangerait pas.

Oui mais dans les faits,
si tu es à 5k et pas à 3k c'est que les paramètres ne sont pas identiques.
Soit tu as beaucoup plus d'expérence/gros diplôme, combinaison des deux (ou autre)
soit tu bosses beaucoup plus,
dans tous les cas, je ne pense pas que tu aurai la même mentalité à 5k qu'à 3k, donc si on te demande encore de faire un effort, tu voudrai passer à 10k, car le gars à 10k fait justement ce qu'on te demande de faire, enfin tu vois le raisonnement? Désolé si c'est confus.

---------------
Mon feed
n°32997418
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:42:57  answer

Et après quand tu es dans une fonction ou la notion de productivité propre n'a pas de sens ou n'est pas mesurable, ça devient très confus tout ça....

n°32997465
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 12:48:02  profilanswer

L'épargne :o

n°32997479
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 12:49:12  profilanswer

Epargne  :jap:  
L'épargne de précau me sert à ça.
Ensuite bah c'est tous ce qui est superflu, genre restau etc
enfin la nourriture
sachant qu'une partie des dépenses c'est du fixe on ne peut pas y toucher

---------------
Mon feed
n°32997491
Professor
Posté le 17-01-2013 à 12:50:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu viens de dire qu'avant, tu glandais comme pleins de gars dans ta boite avec la pause clope et après tu dis qu'on ne glandait pas à ton époque pré internet?  :sweat:  :heink:  

Oui, la clope était effectivement un moyen de glande   :jap:  

Mais moins généralisé  et moins fort qu'internet a mon sens.

Franchement, ayant connu l'avant et l'après internet dans les bureaux : je vois vraiment la différence.

Mais c'est vrai que l'arrêt de la clope dans les bureaux a été aussi une petite révolution.

n°32997554
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:56:50  answer

Professor a écrit :

Franchement, ayant connu l'avant et l'après internet dans les bureaux : je vois vraiment la différence.

Mais c'est vrai que l'arrêt de la clope dans les bureaux a été aussi une petite révolution.

Il reste à calculer le gain de temps apporté par internet pour déterminer la perte/gain réel de productivité.

Pour la moindre info, là ou avant il fallait une journée le temps de trouver et d'acheter une doc ou autre, il faut maintenant 1 minute (ce n'est qu'un exemple).

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 12:56:50  profilanswer

n°32997674
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 13:08:44  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu veux dire qu'avant tu avais des gens qui étaient payé pareil que des glandeurs fumeurs car eux étaient à 100% tout le temps vu qu'il n'y a jamais de temps mort? On recrutait pile le nombre d'employé nécessaire pour que le boulot se fasse sans glande (exception des fumeurs)
Qu'est-ce qui se passe si tu recrutes un débutant et qu'au bout d'un an il devient meilleur? Il avait automatiquement une promo avec le salaire qui va? Ou il avait automatique le complément de boulot correspondant à sa nouvelle perf (avec le salaire qui va bien ?)
Dans tous les cas comparé à maintenant les boites devaient être super perf non? Pourquoi on s'est fait dépassé par l'allemagne ou le japon? Alors qu'on avait moins de  reconstruction/dette à la sortie de la guerre?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 13:11:09

---------------
Mon feed
n°32997708
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 13:11:47  answer

allerailleurs a écrit :

Donc tu veux dire qu'avant tu avais des gens qui étaient payé pareil que des glandeurs fumeurs car eux étaient à 100% tout le temps vu qu'il n'y a jamais de temps mort? On recrutait pile le nombre d'employé nécessaire pour que le boulot se fasse sans glande (exception des fumeurs)

Dans la production, c'est bien comme cela que ça se passe, même encore aujourd'hui. Les ressources sont adaptées au plus juste sur une base de rendement de 85/90%. Bon, eux ils ont pas internet de toutes façons.

n°32997720
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 13:12:54  profilanswer

Non on parle des boulots de bureau pour l'instant, mais sinon j'ai bossé à l'usine aussi, et on n'avait pas toujours les commandes qui suivent... mais bon c'est un autre sujet.

---------------
Mon feed
n°32997766
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 13:16:49  answer

allerailleurs a écrit :

Non on parle des boulots de bureau pour l'instant, mais sinon j'ai bossé à l'usine aussi, et on n'avait pas toujours les commandes qui suivent... mais bon c'est un autre sujet.

Bah oui, c'est bien a partir du moment où ta productivité réelle n'est plus directement mesurable que tu peux glander. Il y a des boulots de bureau ou c'est plus difficiles que d'autres, juste parce que certaines tâches se mesurent mieux que d'autres (style glander en opérateur de saisie, c'est pas forcément évident si les cadences sont optimisées).

n°32997767
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 13:16:50  profilanswer

Internet/Informatique :
Et donc comme l'info est "accessible rapidement", les personnes ne font plus l'effort de la retenir et donc en réunion ou autre, tu te retrouves avec des gens qui te sortent des trucs du genre " ah oui je sais, je ne connais pas la valeur mais je devrais pouvoir retrouver l'info sur mon doc qui doit être sur le serveur Z dans un répertoire alpha ou peut-être beta, je fais un tri par date, j'ai du faire ça au mois de novembre, la version finale doit la --D, par contre le doc est en français ..." et là t'as 3 guignols ( à 100€/h ) qui regardent l'autre farfouiller dans son arborescence pendant 5 minutes  [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 17-01-2013 à 13:17:37

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32997792
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 13:18:40  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Internet/Informatique :  
Et donc comme l'info est "accessible rapidement", les personnes ne font plus l'effort de la retenir et donc en réunion ou autre, tu te retrouves avec des gens qui te sortent des trucs du genre " ah oui je sais, je ne connais pas la valeur mais je devrais pouvoir retrouver l'info sur mon doc qui doit être sur le serveur Z dans un répertoire alpha ou peut-être beta, je fais un tri par date, j'ai du faire ça au mois de novembre, la version finale doit la --D, par contre le doc est en français ..." et là t'as 3 guignols ( à 100€/h ) qui regardent l'autre farfouiller dans son arborescence pendant 5 minutes  [:pikitfleur:4]

Tu viens de décrire 90% des mes réunions :love:
Encore eu le coup ce matin :o

n°32997814
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2013 à 13:20:54  profilanswer

Je quote quand même  :o Pour une fois que je suis d'accord avec dr-lama  [:hide]

n°32997826
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 13:21:49  answer

Non mais peu importe.

Il y a 20 ans, quand j'avais besoin de connaitre un module de flexion d'une matière X (ou toute autre info) et que la doc n'était pas disponible dans la boite, il fallait bien aller acheter la documentation idoine et ça prenait masse de temps.
Même quand  la doc existait, il fallait farfouiller du papier et ça prenait aussi du temps.

Maintenant, c'est 2 minutes en ligne sur le site du producteur....

Et puis on vit un âge d'or le crois. Ma boite vient de bloquer tous les accés internets sauf pour les cadres sup, et tous les flux sont mesurés utilisateur par utilisateur, avec compte a rendre si tu passes trop de temps sur le net.

je crois que ça va se généraliser très rapidement en fait ce genre de contrôle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 13:22:41
n°32997869
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 13:25:31  profilanswer

Bah oui mais quelque soit le boulot tu ne peux pas imposer une cadence sur la perf du gars qui est la star, tu ne peux pas obliger tous les mineurs à travailler comme Stakhanov, tu prends la moyenne qui te parait juste.
Le gars qui fait le travaille demandé en 4h au lieu des 8h que tu juges juste et que tu paies à la valeur juste, il fait quoi durant les 4h qui restes? Il fait le double boulot pour avoir son nom au tableau? Ou alors il glande durant les 4h qui restes car il ne sera pas deux fois mieux payés?
Et ne me sort pas qu'une bonne entreprise arrive à s'adapter à flux tendux, car une entreprise qui s'adapte très bien finira par devenir leader et devenir une multinationnale, et une fois atteint une certaine taille, il y aura des milliers de planque qu'elle ne pourra rien faire pour supprimer, car cela deviendra terriblement couteux d'essayer de les supprimer, et tant pis pour la productivité à 90%.
Oui avec internet c'est plus facile de glander de façon agréable, mais cela existait avant.

---------------
Mon feed
n°32998033
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 13:38:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32998086
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-01-2013 à 13:42:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi perso je suis prêt à passer à l'étape supérieur niveau travail, mais faut que je sois aussi au niveau supérieur niveau rem aussi... Je ne travaille pas pour la gloire.
L'autre jour je discutais avec un chef de secteur d'un grand magasin, qui était triste que certains employés n'avaient pas sa motivation, je lui ai juste rappelé que lorsque tu as des employés qui gagnent le smic et qu'une prime de la mort c'est 200 euros, tu peux pas vraiment attendre qu'ils soient aussi attaché à l'entreprise et au travail que le cadre qui gagne 3 fois plus...

C'est la raison essentielle pour laquelle certains qui, en toute bonne foi, prônent le célèbre "travailler plus pour gagner plus" ne comprennent
pas que l'on puisse rechigner au travail. Ils ne comprennent pas parce que dans leur sphère travailler davantage se traduit effectivement
par une augmentation de salaire. Et aussi, non accessoirement, leurs conditions de travail sont excellentes ( reconnaissance sociale, etc).

n°32998139
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 13:46:17  answer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est la raison essentielle pour laquelle certains qui, en toute bonne foi, prônent le célèbre "travailler plus pour gagner plus" ne comprennent
pas que l'on puisse rechigner au travail. Ils ne comprennent pas parce que dans leur sphère travailler davantage se traduit effectivement
par une augmentation de salaire. Et aussi, non accessoirement, leurs conditions de travail sont excellentes ( reconnaissance sociale, etc).

J'aurais tendance à dire le contraire non? Les employés lambda aurons leurs heures sup' rémunérées, quand t'es cadre c'est déjà plus difficile (même si tu as également des horaires pour la plupart).

n°32998162
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2013 à 13:47:26  profilanswer

il y a des primes pour un projet bouclé avant le terme ou avec un rendement élevé ? ptêtre de ça qu'il cause, nan ?

n°32998242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2013 à 13:52:34  profilanswer

L'épargne, ensuite c'est le découvert autorisé qui prend en charge.

---------------
More GG, more skill
n°32998251
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 13:52:53  answer

allerailleurs a écrit :

Moi perso je suis prêt à passer à l'étape supérieur niveau travail, mais faut que je sois aussi au niveau supérieur niveau rem aussi... Je ne travaille pas pour la gloire.

J'entends souvent ce genre de remarque dans mon boulot, mais généralement je ne le trouve pas justifiées.
Après ça dépend dans quelle mesure, mais une personne qui par exemple ne veut pas envoyer un mail parce-que c'est pas son rôle, mais qui du coup ne fait pas avancer les choses et donc pénalise l'équipe, je trouve ça dommage.

La personne n'a pas voulu "sortir" de sa case 2 minutes pour faire avancer les choses, j'y vois plus de la mauvaise volonté/feignantise qu'autre chose perso.

n°32998287
Oski
Posté le 17-01-2013 à 13:54:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'épargne, ensuite c'est le découvert autorisé qui prend en charge.

L'épargne ou le découvert autorisé ne sont pas vraiment des "postes de dépense"...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°32998306
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2013 à 13:55:59  profilanswer

je suis d'acc avec toi et je dirais que ce sont des psychorigides "ben c'est pas à moi de le faire !", presque de la victimisation, on dirait que tu abuses d'eux qd tu leur demandes de participer sur leur lieu de travail, je fonctionne pas du tout comme ça (on parle de tâche anodine hein, pas de demander à josiane la secrétaire d'aller attacher un câble sur une grue à 150 mètres du sol :D )

n°32998317
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 13:56:42  profilanswer

:jap:  
Il est souvent nécessaire de montrer que tu es capable de gérer des choses hors de ton scope pour que l'on t'attribue cette tache de façon officielle par la suite.
Enfin, je fonctionne comme ça : une espèce de période d'essai mais avec formalisation et régularisation ( poste/salaire ) à posteriori si essai concluant.
Ça me semble évident  :heink:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32998318
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 13:56:45  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32998334
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 13:57:36  profilanswer

Inutile d'aller dans l'exagération hein. Je dis que je ne vais pas m'inventer du boulot.
Maintenant on me demande de faire le boulot d'une secrétaire, je le fais hein, je ne dis pas "c'est pas mon boulot, j'ai pas un diplôme pour faire ça ou autre hein"
D'ailleurs je fais souvent le boulot d'une secrétaire car au final on n'a pas pu en avoir une de secrétaire dans le service  :cry:

---------------
Mon feed
n°32998357
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 13:58:47  profilanswer

---------------
n°32998390
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 14:00:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Souvent aussi, quand.tu sors de ta case, ça vexe ceux dont c'était le rôle, et tu as un monceau de soucis possible si t'as fait la moindre erreur : "Mais pour qui il se prend celui là, en plus il fait n'importe quoi. Quel abruti"

C'est le truc qui me fatique, tu demandes à quelqu'un de faire son boulot, il est overbooké évidemment... du coup tu fais le truc seul, forcément sans une expertise profonde dans le domaine de la dite personne, donc en plus de ton boulot tu fais de ton mieux à remplir les cases qui manquent... et à la fin les inspecteurs des travaux finis qui n'étaient pas dispo pour le boulot, mais toujours pour juger :pfff:

Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 14:00:58

---------------
Mon feed
n°32998392
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 14:00:40  profilanswer

---------------
n°32998450
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 14:04:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon ancien/client chef avaient un rendement de 100%, en étant.présent.bien plus que 35heures. Jenviais son boulot, mais pas ses horaires, 50.heures en moyenne.

Sur la fin, j'avais probablement in rendement de 10%. Je m'emmerdais trop d'ailleurs. Heureusement j'ai changé de poste. Je suis à 70% je pense, parce j'attends des infos des gens. Sinon je serais à 90 peut être.

Je ne connais personne qui a un rendement à 100% même chez les dirigeants.

n°32998451
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 14:04:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon ancien/client chef avaient un rendement de 100%, en étant.présent.bien plus que 35heures. Jenviais son boulot, mais pas ses horaires, 50.heures en moyenne.

Sur la fin, j'avais probablement in rendement de 10%. Je m'emmerdais trop d'ailleurs. Heureusement j'ai changé de poste. Je suis à 70% je pense, parce j'attends des infos des gens. Sinon je serais à 90 peut être.

Je ne connais personne qui a un rendement à 100% même chez les dirigeants.

n°32998476
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:05:06  answer

daaadou a écrit :

je suis d'acc avec toi et je dirais que ce sont des psychorigides "ben c'est pas à moi de le faire !", presque de la victimisation, on dirait que tu abuses d'eux qd tu leur demandes de participer sur leur lieu de travail, je fonctionne pas du tout comme ça (on parle de tâche anodine hein, pas de demander à josiane la secrétaire d'aller attacher un câble sur une grue à 150 mètres du sol :D )

Oui c'est ça le pire, je ne parle pas de prendre des décisions qui on un impact de dingue ou qui implique la responsabilité immédiate de la personne, juste d'essayer de bosser tous ensemble et de faire avancer les choses comme il faut.

n°32998510
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 14:07:22  answer

Grumms a écrit :

Souvent aussi, quand.tu sors de ta case, ça vexe ceux dont c'était le rôle, et tu as un monceau de soucis possible si t'as fait la moindre erreur : "Mais pour qui il se prend celui là, en plus il fait n'importe quoi. Quel abruti"

Oui voila faut pas non plus faire l'inverse et court-circuiter tes collègues/supérieurs  :jap:

n°32998515
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 14:08:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on a une secrétaire et que je dois faire du secrétariat, je le fais mais pas sans pester à mort. Le temps passer à faire de la merde coûte cher et il serait plus rentable à faire autre chose. Autant engager une nouvelle secrétaire.

Il m'arrive d'envoyer des mails à partir de l'adresse générique contacts et de signer "le secrétariat"  :lol:  
Cela donne l'impression qu'on a un secrétariat  :whistle:

---------------
Mon feed
n°32998542
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 14:10:12  profilanswer

Cela dépend si c'est ponctuel et de l'intérêt de la tâche. J'ai connu une directrice artistique dans une pme qui acceptait régulièrement de nettoyer les toilettes et autres truc ménagers, elle avait acceptée mais elle était étrangère. :/

n°32998561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2013 à 14:11:34  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5172  5173  5174  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)