Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5162  5163  5164  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32983355
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 10:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Par exemple. Mais je ne pense pas que la température qui monte de 3-4° soit un problème pour nous, mais plutôt les conséquences sur le niveau de la mer etc :o

Là je verrai plus des travaux de grande envergure pour protéger ou déplacer les populations côtières qui pourraient se retrouver menacées etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-01-2013 à 10:40:52
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:39:31  profilanswer

n°32983366
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 10:40:07  profilanswer

Je considère que le pire des scénarios va se réaliser, il me semble que c'est 4° pour ce siècle. Et encore je pense qu'on est dans de l'optimisme, comme pour la projection du régime de retraites :o

Message édité par Lagoon57 le 16-01-2013 à 10:41:24
n°32983438
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:45:20  answer

Lagoon57 a écrit :

Par exemple. Mais je ne pense pas que la température qui monte de 3-4° soit un problème pour nous, mais plutôt les conséquences sur le niveau de la mer etc :o
.

Je pense que tu te trompe  :jap: 4°C d'ici la fin du siècle couplé à la surpopulation ça va être catastrophique même pour l'occident. Au moins d'un point de vue géopolitique (en afrique/asie ils vont en chier=>monté de l'extrémisme et donc du terrorisme) . Ensuite il va y avoir la monté des eau (comment on va faire sans l'ile de ré pour les week end? [:ocube] ) les problème de culture, de ressource naturels, de maladies (quand on va voir apparaître le palud sur la côte d'azur on va pas faire les malins)... etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 10:46:15
n°32983458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2013 à 10:46:28  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32983496
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 10:48:56  profilanswer

Donc en gros, tu dis exactement ce que je viens de dire mais je me trompe ? :o

Ce que je disais c'est qu'au niveau biologique/physique, l'être humain s'accomodera facilement de 4° sur un siècle, mais que toutes les conséquences transverses (que tu décris...) seront bien plus dévastatrices, et il vaut mieux s'y préparer bien à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-01-2013 à 10:50:26
n°32983519
Ms Patate
Posté le 16-01-2013 à 10:49:57  profilanswer

On est dans une société qui se focalise dans l'instant et le court terme, par exemple c'est très flagrant dans les stratégies d'entreprises. C'est triste à dire, mais il faut attendre qu'on soit dans le fait accomplis ou qu'il y ai une catastrophe pour que les choses bougent (et encore...).

n°32983537
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2013 à 10:51:16  profilanswer

titides a écrit :

Dans l'énergie nucléaire par hasard ? Parce que si c'est le cas, tu vas te taper la honte ...

je bosse sur un site petrochimique.
globalement on fait des hydrocarbures, du plastique, de la chimie et des gaz rare pour l'acierie d'a coté.
voila. je devrai avoir honte de faire cela?
non. ce sont des secteurs de pointe qui permettent de fabriquer des objets du quotidiens, de faire avancer des voitures ou encore de fondre de l'acier.

alors l'ecologiste du coin me dira que c'est mal, mais c'est sur quoi se base nos technologies actuelles. enfin, je trouve ca moralement bien plus soutenable de participer a cela que de vendre des produtis financiers a des gens qui n'y comprennent rien (je me rappelle d'un pote, totalement novice dans le secteur bancaire a qui l'on a fait vendre, des son stage durant ses etudes, des actions natixis a tour de bras, super...)
ou encore dans le marketing pour tenter les gens a acheter des merdes, ou le commercial a faire des argumentaires de merde pour faire de bons chiffres pour sa boite, quitte a entuber le client.

alors non j'ai pas honte, j'en suis meme plutot fier...
et ca n'a rien de populiste ou de beauf comme discours.
et mon job en particulier, c'est d'assurer la coherence normative et qualité des fabrications soudées, de sorte d'eviter d'avoir de mauvaises surprises a la mise en route  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°32983548
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:52:00  answer

Lagoon57 a écrit :

Donc en gros, tu dis exactement ce que je viens de dire mais je me trompe ? :o

Ce que je disais c'est qu'au niveau biologique/physique, l'être humain s'accomodera facilement de 4° sur un siècle, mais que toutes les conséquences transverses (que tu décris...) seront bien plus dévastatrices, et il vaut mieux s'y préparer bien à l'avance.

J'avais mal compris, je pensais que tu disais "ça sera pas un problème pour nous" dans le sens "nous=l'occident/pays riches" my bad  :jap:

n°32983572
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:53:44  answer

korrigan73 a écrit :

globalement on fait des hydrocarbures, du plastique, de la chimie et des gaz rare pour l'acierie d'a coté.
non. ce sont des secteurs de pointe qui permettent de fabriquer des objets du quotidiens, de faire avancer des voitures ou encore de fondre de l'acier.

alors l'ecologiste du coin me dira que c'est mal, mais c'est sur quoi se base nos technologies actuelles. enfin, je trouve ca moralement bien plus soutenable de participer a cela que de vendre des produtis financiers a des gens qui n'y comprennent rien (je me rappelle d'un pote, totalement novice dans le secteur bancaire a qui l'on a fait vendre, des son stage durant ses etudes, des actions natixis a tour de bras, super...)
ou encore dans le marketing pour tenter les gens a acheter des merdes, ou le commercial a faire des argumentaires de merde pour faire de bons chiffres pour sa boite, quitte a entuber le client.

et mon job en particulier, c'est d'assurer la coherence normative et qualité des fabrications soudées, de sorte d'eviter d'avoir de mauvaises surprises a la mise en route  :D

Et puis bon le bobo écolo va te trasher et ensuite acheter le dernier Iphone 5 bourré de plastique et de produits chimiques parceque c'est trop trendy  :o  

n°32983605
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2013 à 10:55:55  profilanswer

Je propose de revenir au sujet :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:55:55  profilanswer

n°32983611
alleraille​urs
Posté le 16-01-2013 à 10:57:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Cela dit sans le financier/le marketeur et le commercial avec son argumentaire de merde, pas sur que ta boite puisse encore exister et toi avoir un boulot dedans, enfin je dis ça  :o

---------------
Mon feed
n°32983619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:57:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Des merdes commandées et revendues par le département marketing [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32983626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:57:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je propose de revenir au sujet :o

Revenons  [:timoonn:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32983659
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:00:56  answer

korrigan73 a écrit :

C'est bien parce que personne ne se sent responsable de ce qui se passe en amont et en aval de sa petite activité que le système fonctionne.

Je produit entre autre des morceaux de missile. Je ne me sent en rien fabricant d'armes, alors qu'en réalité je suis bien un maillon de la chaîne. Au même titre que toi, tu participe à ton échelle a toutes les malversations et nuisances  qui gravitent autour de la pétrochimie et de l'extraction pétrolière, mais que tu ne t'en sent aucunement responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 11:01:52
n°32983687
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 11:03:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je préfère largement vendre des assurances vie que de participer à la pollution mondiale :o

n°32983695
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 11:03:45  profilanswer

Point de vue pollution, tu t'en sors bien de ce côté là sur HFR :o

Message édité par Phenom le 16-01-2013 à 11:03:58

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32983698
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2013 à 11:04:08  profilanswer

plop :o  

si vous aviez la possibilité de travailler moins (20%) ou de gagner plus (250€)
vous feriez quoi ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32983719
alleraille​urs
Posté le 16-01-2013 à 11:05:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous feriez quoi ?

:heink:
C'est quoi cette question de merde?
Donnes les détails, parce que si c'est juste travailler moins et gagner plus, je ne vois pas où se trouve la question?

edit: pardon, NATO for me, j'ai mal lu
Cela dépend de ton salaire de base, si tu es au smic et au 35h faut prendre les 250 euros
si tu es à 3k et +35h je prendrai la réduction du temps

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 16-01-2013 à 11:06:49

---------------
Mon feed
n°32983720
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 11:05:19  profilanswer

vous feriez quoi ?

Perso je travaillerais bien moins, j'envisage le passage à temps partiel 80% dans les années qui viennent. Avec l'effet impôts j'ai calculé que ça ne me coûterait au final pas si cher, un calcul à la grosse me donnait 14% de perte de revenus pour 20% de travail en moins.

n°32983724
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2013 à 11:05:28  profilanswer

dans notre societé tout est interconnecté.
quand j'achete du porc au centre commercial je suis responsable des marées verte en bretagne a ce compte la?
y'a une difference entre fabriquer un missile, et decomposer des hydrocarbures pour en sortir de l'ethylene pour fondre de l'acier...
ouais, l'acier tu peut t'en servir pour fabriquer une hache pour tuer les gens, ok...  :sweat:

---------------
n°32983729
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 11:05:46  profilanswer

vous feriez quoi ?

Je gagne plus.

---------------
n°32983730
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:05:49  answer

vous feriez quoi ?

250€ c'est bien trop peu vs 20% de temps de travail en moins. Entre 20% et 6-700€ net je réfléchirais, a partir d'1ke je prend l'augment je pense.

n°32983731
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 11:05:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:heink:  
C'est quoi cette question de merde?
Donnes les détails, parce que si c'est juste travailler moins et gagner plus, je ne vois pas où se trouve la question?

La question c'est soit travailler moins, soit gagner plus. Mais c'est mal formulé effectivement :o

n°32983738
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-01-2013 à 11:06:16  profilanswer

Les redfaces étaient pour la personne concernée, tu peux lire sans et me dire à quel moment je dis une connerie ( en MP même si tu veux) ; je t'en serais reconnaissant.

PS : enfin si on peut encore parler avec des Français ou des EDF/Areva de nucléaire de façon un peu objective
Edit: accord

Message édité par Cirdan Sindar le 16-01-2013 à 11:10:01

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32983740
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2013 à 11:06:27  profilanswer

vous feriez quoi ?

ca depend de ton salaire actuel et de tes horaires.
pour certain 250€ c'est pas grand chose, pour d'autres c'est enorme...

---------------
n°32983776
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:07:58  answer

korrigan73 a écrit :

ca depend de ton salaire actuel et de tes horaires.
pour certain 250€ c'est pas grand chose, pour d'autres c'est enorme...

On est sur HFR je te rappelle  :jap:

n°32983800
alleraille​urs
Posté le 16-01-2013 à 11:09:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La question c'est soit travailler moins, soit gagner plus. Mais c'est mal formulé effectivement :o

Oui j'ai relu et j'ai édit  :o

---------------
Mon feed
n°32983839
Gregos2k5
Posté le 16-01-2013 à 11:11:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je travaillerais bien moins, j'envisage le passage à temps partiel 80% dans les années qui viennent. Avec l'effet impôts j'ai calculé que ça ne me coûterait au final pas si cher, un calcul à la grosse me donnait 14% de perte de revenus pour 20% de travail en moins.

Oui j'envisage ça aussi mais plutot à LT. Ca devient de plus en plus courant en cogip non ?

korrigan73 a écrit :

idem.
je refuse categoriquement de bosser dans la banque, le marketing ou le commercial.
le genre de secteur que je trouve a vomir.
je bosse dans l'energie, ca me va bien.  :jap:  
j'ai pas honte de moi lorsque je rentre a la maison, j'ai pas honte de dire que j'ai fait tel ou tel truc de la journée, moralement c'est convenable.

Oui c'est facile, d'avoir ce raisonnement qd on a une bonne situation. Si tu étais en galere pas sur que tu dirais la même chose.
Je me rappelle d'une copine qui travaillait en marketing, le pb c'est que les seules offres qu'elle avait ...ben c'était pour de l'alcool et des cigs..

Du cou comme c'était ça ou le chomedu, elle a du se résoudre à accepter le moins pire pdt un certain tps. Même si on est tous des winners sur hfr, parfois la réalité oblige à des concessions :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32983848
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2013 à 11:11:43  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32983856
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 11:12:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Je crois que c'est.impossible de traverser la vie sans participer de près ou de loin au saccage d'une région éloigné ou d'une ressource, à l'asservissement d'une population ou la pollution dune contrée.

C'est le jeu. On appelle ça des dommages collatéraux.

---------------
n°32983866
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 11:13:01  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui j'envisage ça aussi mais plutot à LT. Ca devient de plus en plus courant en cogip non ?

Oui assez courant mais surtout pour les femmes avec enfants et généralement de plus de 30 ans :o

Moi c'est juste parce que bosser en général me les brise :o

n°32983883
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-01-2013 à 11:13:48  profilanswer

vous feriez quoi ?

Le 4/5 est réel ? c-à-d : charge de travail diminuée de 20% pour le même poste ? C'est un changement de poste ?

Je dis ça car j'ai une collègue au 4/5 ( salaire et jour travaillé ) qui commence 1h plus tôt et finit 1 heure plus tard pendant ses 4 jours de travail ... donc :/

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32983901
Ms Patate
Posté le 16-01-2013 à 11:14:32  profilanswer

vous feriez quoi ?

A moins de toucher un smic 250€ c'est des cacahuètes, la personne qui te propose cette augmentation se moque de toi.

n°32983914
Phenom
Posté le 16-01-2013 à 11:15:16  profilanswer

Bah ça fait toujours 3k€ de plus dans la poche par an.

---------------
n°32983923
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 11:15:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Le 4/5 est réel ? c-à-d : charge de travail diminuée de 20% pour le même poste ? C'est un changement de poste ?

Je dis ça car j'ai une collègue au 4/5 ( salaire et jour travaillé ) qui commence 1h plus tôt et finit 1 heure plus tard pendant ses 4 jours de travail ... donc :/

Nous on badge (heures récupérables en congés ou en écus sonnants et trébuchants), donc pas de possibilité de se faire niquer la gueule :o

n°32983942
alleraille​urs
Posté le 16-01-2013 à 11:16:18  profilanswer

Ms Patate a écrit :

A moins de toucher un smic 250€ c'est des cacahuètes, la personne qui te propose cette augmentation se moque de toi.

Euh... on ne connait pas les paramètres...
Donc dire comme ça c'est des cacahuetes, 250 euros (net? brut?)
Combien ont eu 250 euros d'augmentation cette année sans changement de poste?  :o

Message édité par allerailleurs le 16-01-2013 à 11:17:09

---------------
Mon feed
n°32983943
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:16:19  answer

Ms Patate a écrit :

Tu peux pas immaginer comment j'ai envie de frapper les employés qui me tiennent ce discours......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 11:16:37
n°32983944
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:16:21  answer

Lagoon57 a écrit :

Oui assez courant mais surtout pour les femmes avec enfants et généralement de plus de 30 ans :o

Moi c'est juste parce que bosser en général me les brise :o

Ca dépend de ton salaire je pense :o
Perso là je me rend compte qu'avec en gros 3.5-4k€ net je pourrais continuer à vivre comme un nabab tout en épargnant pas mal ce que j'ia du mal pour un gros truc (voyage autour du monde, bateau) à faire aujourd’hui (en gros soit je fais pute et coke, soit j'épargne mais j'ai un peu du mal à faire les deux en même temps :o) Au delà, gagner plus vs temps de travail, je pense que ça devrait être une grosse augmente du genre +50% sinon je prend la RTT

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 11:16:53
n°32983973
Ms Patate
Posté le 16-01-2013 à 11:17:53  profilanswer

La vérité n'est jamais bon à entendre.

n°32984002
alleraille​urs
Posté le 16-01-2013 à 11:19:27  profilanswer

La vérité c'est que pour beaucoup de gens 250 euros c'est 20% du salaire...

---------------
Mon feed
n°32984009
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:19:38  answer

Ms Patate a écrit :

La vérité n'est jamais bon à entendre.

La vérité, c'est que ces gens là sont ensuite en général privés d'augmentation quelques années, le temps qu'ils partent ou comprennent....

250€ c'est 1/4 de smic, et si je ne leur donne que ça, c'est que je ne peux pas faire autrement (ou qu'ils ne méritent pas plus)...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 11:20:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5162  5163  5164  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)