Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32980411
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:10:26  answer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

ou facteur :o

Chomeur

Ca laisse plus de temps pour réfléchir au sens de la vie :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 23:10:26  profilanswer

n°32980430
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-01-2013 à 23:11:50  profilanswer

ça s'appelle un philosophe dans ce cas [:idee]

n°32980463
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:14:00  answer

daaadou a écrit :

ça s'appelle un philosophe dans ce cas [:idee]

Bof, un philosophe produit quelque chose au moins...

n°32980549
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:21:36  answer

titides a écrit :

Dans l'énergie nucléaire par hasard ? Parce que si c'est le cas, tu vas te taper la honte ...

Ba tu vois pour l'énergie nucléaire c'est le mal pour moi c'est l'avenir et le moyen n°1 pour lutter contre le RC. C'est justement un secteur où, aussi, je me sentirais utile et bénéfique. Chacun sa vision.  :D

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 23:24:07
n°32980565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 23:22:56  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Triste de ne pas pouvoir discuter avec toi.
Tu fous des redfaces pour pas répondre.

Et, pour les risques dissimulés, tu as accès aux informations sur les 40 dernières années pour te faire une idée; après tu les ne connais peut-être pas, donc renseigne toi.

Et tu ne réponds toujours pas :/ ( pirouette ..)

MAis que veux-tu que je te dise ? Que l'industrie du pétrole est plus sale ? Je ne suis pas sûr, étant donné la chimie de l'enrichissement puis du retraitement et sa consommation électrique. Qu'elle tue plus ? Je pense que c'est certain en exploitation (TMI + Tchernobyl + Fukushima vs.  tous les accidents d'installations pétrochimiques sur la période).  

Quant aux risques dissimulés, tu penses à quoi ? A l'information des population, à celles des travailleurs ? Dans les deux cas c'est kif-kif, les ouvriers des pays bizarres seront pas plus informés dans l'un ou l'autre, du coup c'est pas pertinent comme comparaison.  
Tu pensais aux accidents nucléaires ? C'est marqué "risque dissimulé" sur les incidents reportés à l'ASN et à lAIEA ? Même chose pour l'industrie pétrolière, "attention risque dissimulé" ? Si tu as des sources, balance. (Pas sur le ton de l'inversion de la charge de preuve, mais balancer "mais si ça existe c'est public" sans donner un début de lien...).

Je ne vois pas spécialement où tu veux en venir en fait.

daaadou a écrit :

les accidents pétroliers et il ne cite ni l'erika ni l'amoco  [:ddr555]
mais le nucléaire est pas mieux, c'est clair, surtout l'enfouissement et le risque de défaillance mais pour les chiffres, jpense que la cata de fukushima a mis à l'amende tous les désastres pétroliers...  
nan l'énergie, c'est bien cracra, surtout en France :/
c'est ma clientèle cible d'ailleurs [:dawa]

C'est différent, les pertes n'étaient pas directement humaines.

En termes d'impact économique, certainement oui, ne serait-ce que pour les amateurs de whiskies et de peintures métallisées :o. En termes de vies humaines, largement pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32980568
Braindead
Posté le 15-01-2013 à 23:22:58  profilanswer

il manque trop de mots dans trop de post sur cette page  [:geert]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32980621
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:26:46  answer

Fukushima c'est pour moi pas un problème de nucléaire mais de politique.  
Je suis pro nucléaire mais c'est complétement con de faire des centrales au bord de mer dans un des pays le plus sismique du monde. On va dire "oh regardez comme le nucléaire est dangereux"...bof ..c'est juste les politiciens qui ont été complétement débile de faire des centrale à ces endroits.  
Dans un endroit non sismique comme la france, sans risque naturel non contrôlable, ça pose pas de problème. [:mr marron derriere]
En plus c'est de la pur démago, les coups de grisous et les maladie du charbon ont fait bien plus de mort que les accidents nucléaires... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 23:29:31
n°32980631
I_m_back
Posté le 15-01-2013 à 23:27:15  profilanswer

pétrole :

http://www.schizodoxe.com/docs/2008/03/irak.jpg

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32980651
I_m_back
Posté le 15-01-2013 à 23:28:17  profilanswer

Si un météorite tombe sur une centrale nucléaire française, hein

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32980676
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:29:14  answer

I_m_back a écrit :

Si un météorite tombe sur une centrale nucléaire française, hein

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 23:29:14  profilanswer

n°32980687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2013 à 23:29:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je viens de recevoir ma fiche de paye aussi  :sweat:

Les augmentations sont pas encore actées, j'espère qu'elles compenseront ca correctement.

C'est pas trop mal pour moi, je peux constater et inclure ça dans ma future prétention salariale.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32980944
daaadou
Posté le 15-01-2013 à 23:41:46  profilanswer

déjà l'extraction et l'enrichissement, c'est de la saloperie (pillage de pays du tiers monde etc, pétrole style)
la centrale en elle-même, personne veut l'avoir près de chez soi et sincèrement, ça se comprend, il y a eu de nombreux évènements de fuites radioactives qui ne virent pas à la cata certes, juste bon fallait pas respirer en passant dans le coin le jour en question
les imprévus arrivent, tu nous la joues juste à la joueur de poker prétentieux qui est sûr de sa chance, jte rassure, c'est l'alcool... un évènement arrivera, c'est mathématique /jesuisphysicien proof
l'enfouissement...  
la ressource en elle-même, encore un minerai en quantité limitée, vraiment un truc d'avenir :D  

et le mieux là-dedans, c'est que non seulement tu occultes le pillage des pays pauvres qui ont de l'uranium (et ça, ce sont des désastres humains dans les régions concernées) mais en plus tu nies le droit à certains pays faibles économiquement de se doter de cette source d'énergie (jveux dire le japon n'a pas le droit pour toi pcq c'est une zone d'activité sismique intense mais alors tu vas nous trouver des raisons pour les autres pays, notamment des pays qui peuvent payer le transfert techno)

n°32981013
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:46:21  answer

Le pillage n'est pas lié à la technologie mais à la politique. C'est complétement indépendant de la technologie nucléaire. Les risque ça se maitrise justement, les accidents/panne arrivent mais on sait minimiser les conséquences, c'est ce qu'on fait tout les jours dans le spatial et l'aero.  
Sinon Qui te parle d'interdire?
Juste que si un mec fait une piste d'aviation trop courte et qu'on y pose quand même des avions le jour où il y a un crash la responsabilité c'est le gars qui a voulu mettre la piste là, c'est pas l'aviation dans sa globalité qui est dangereuse....Le japon n'aurait jamais du faire autant de centrale a de tel endroit c'était une erreur.

n°32981104
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:54:40  answer

daaadou a écrit :

déjà l'extraction et l'enrichissement, c'est de la saloperie (pillage de pays du tiers monde etc, pétrole style)
la centrale en elle-même, personne veut l'avoir près de chez soi et sincèrement, ça se comprend, il y a eu de nombreux évènements de fuites radioactives qui ne virent pas à la cata certes, juste bon fallait pas respirer en passant dans le coin le jour en question
les imprévus arrivent, tu nous la joues juste à la joueur de poker prétentieux qui est sûr de sa chance, jte rassure, c'est l'alcool... un évènement arrivera, c'est mathématique /jesuisphysicien proof
l'enfouissement...  
la ressource en elle-même, encore un minerai en quantité limitée, vraiment un truc d'avenir :D  

et le mieux là-dedans, c'est que non seulement tu occultes le pillage des pays pauvres qui ont de l'uranium (et ça, ce sont des désastres humains dans les régions concernées) mais en plus tu nies le droit à certains pays faibles économiquement de se doter de cette source d'énergie (jveux dire le japon n'a pas le droit pour toi pcq c'est une zone d'activité sismique intense mais alors tu vas nous trouver des raisons pour les autres pays, notamment des pays qui peuvent payer le transfert techno)

[:implosion du tibia]

n°32981116
daaadou
Posté le 15-01-2013 à 23:56:18  profilanswer

la technologie nucléaire n'est rien sans le combustible... donc ça passe par une politique d'accord d'extraction dans des pays. bon admettons que tu ne veuilles pas l'admettre, pour moi les relations d'implication sont nettes et imputables au choix d'une techno à combustible mais bon...  
et alors la blague avec la maîtrise des risques en spatial et aéro :D y'a pas mal d'accidents tu sais :D heureusement qu'on transporte pas plus de qq centaines de personnes par vol pcq bon... "insérer le couplet sur le fait que l'aviation est plus sûre que les autres transports" oui ! mais un accident dans le nucléaire c'est direct la grosse grosse merde ! zone condamnée pour des siècles, nuage, eaux environnantes durablement niquées, un vrai carnage humanitaire (voir les résultats de l'utilisation d'uranium appauvri en irak ce qui est bien moins grave qu'un accident nucléaire)

n°32981141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 23:58:36  profilanswer

daaadou a écrit :

l'enfouissement...  

Les RNR résoudraient pas mal de problèmes liés aux déchets, rendant donc l'enfouissement assez pérenne.
Pour les risques, bah ce sont les risques, comme t'en as avec d'autres sources d'énergie (plus chères ou saturées :o)
En quantité limité oui, aux technos actuelles.

Pour le reste ils sont pauvres, donc de toute façon leur intensité énergétique ne les poussera pas à adopter un truc aussi dense en capital qu'une centrale nucléaire : problème réglé :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32981153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 00:00:06  profilanswer

Non. Les risques ne se maîtrisent pas. Tu y réfléchis, tu fais tes prévisions toussa mais fondamentalement t'as des choses qui arrivent et que t'avais aps prévues. C'est assez facile d'avoir les numéros gagnants du loto le lendemain du tirage.
Le problème n'ayant d'ailleurs pas été directement la sismicité de la région [:aloy]

---------------
n°32981160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 00:00:40  profilanswer

daaadou a écrit :

la technologie nucléaire n'est rien sans le combustible... donc ça passe par une politique d'accord d'extraction dans des pays. bon admettons que tu ne veuilles pas l'admettre, pour moi les relations d'implication sont nettes et imputables au choix d'une techno à combustible mais bon...  
et alors la blague avec la maîtrise des risques en spatial et aéro :D y'a pas mal d'accidents tu sais :D heureusement qu'on transporte pas plus de qq centaines de personnes par vol pcq bon... "insérer le couplet sur le fait que l'aviation est plus sûre que les autres transports" oui ! mais un accident dans le nucléaire c'est direct la grosse grosse merde ! zone condamnée pour des siècles, nuage, eaux environnantes durablement niquées, un vrai carnage humanitaire (voir les résultats de l'utilisation d'uranium appauvri en irak ce qui est bien moins grave qu'un accident nucléaire)

RNR = on peut vivre sur nos déchets, la grande classe non ? :o

---------------
n°32981220
daaadou
Posté le 16-01-2013 à 00:11:27  profilanswer

pour les quantités, ça se répond de lui-même, si de plus en plus de pays s'en dotent, ça va venir à manquer.  
pour le risque sur la santé, ça a été montré à l'époque de fukushima, l'asn avait balancé des chiffres
nan mais jvais t'installer entre une centrale et une ligne à haute tension, y'a pas de risques, tu vas kiffer... :D  
plus sérieux, je reconnais que l'on ne parle pas de risques monstrueux, juste si t'as un minimum de discernement, tu vas pas ces coins

radioactif a écrit :

Les RNR résoudraient pas mal de problèmes liés aux déchets, rendant donc l'enfouissement assez pérenne.
Pour les risques, bah ce sont les risques, comme t'en as avec d'autres sources d'énergie (plus chères ou saturées :o)
En quantité limité oui, aux technos actuelles.

Pour le reste ils sont pauvres, donc de toute façon leur intensité énergétique ne les poussera pas à adopter un truc aussi dense en capital qu'une centrale nucléaire : problème réglé :D

neutrons rapides ? j'ai pas regardé ça depuis un bail, je suis incompétent sur le sujet
le problème du risque, c'est le nombre de morts et la sûreté du territoire, avec le nucléaire, c'est colossal et c'est prouvé. un avion qui s'écrase, c'est des centaines de morts, un train qui déraille pareil, les accidents de voiture, des milliers de morts, un accident nucléaire ? des dizaines de milliers de morts ? centaines de milliers avec les séquelles ? tu peux pas test la capacité à nuire du nucléaire en cas de pépin :/ (ça doit se trouver un ouvrage de cindynique nucléaire appliqué à la France)

pour la suite, cynisme, bon ok :jap: ça devrait être contractuel qd on pompe les richesses minières d'un pays de fournir une compensation en terme de transfert de technos et de construction d'infrastructures, je sais pas ce que vous en pensez...

n°32981269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 00:18:39  profilanswer

daaadou a écrit :

neutrons rapides ? j'ai pas regardé ça depuis un bail, je suis incompétent sur le sujet
le problème du risque, c'est le nombre de morts et la sûreté du territoire, avec le nucléaire, c'est colossal et c'est prouvé. un avion qui s'écrase, c'est des centaines de morts, un train qui déraille pareil, les accidents de voiture, des milliers de morts, un accident nucléaire ? des dizaines de milliers de morts ? centaines de milliers avec les séquelles ? tu peux pas test la capacité à nuire du nucléaire en cas de pépin :/ (ça doit se trouver un ouvrage de cindynique nucléaire appliqué à la France)

pour la suite, cynisme, bon ok :jap: ça devrait être contractuel qd on pompe les richesses minières d'un pays de fournir une compensation en terme de transfert de technos et de construction d'infrastructures, je sais pas ce que vous en pensez...

Ca peut, mais quand tu parle sd'un tel accident... Même Tcheernobyl n'a pas fait autant de victimes (physiquement), séquelles comprises. Le problème c'est surtout les populations déplacées, et si l'accident est vraiment vraiment grave (jusque là les barrières de sécurité ont bien marché pour éviter ça dans les pays avancés), les terres condamnées selon un motif presque aléatoire.

Sinon, dans l'extraction minière ou de pétrole, les gouvernements exigent de plus en plus que les entreprises investissent localement et socialement. C'est déjà un pas en avant :o Ca rend la profession fréquentable :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 16-01-2013 à 00:18:54

---------------
n°32981328
daaadou
Posté le 16-01-2013 à 00:30:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca peut, mais quand tu parle sd'un tel accident... Même Tcheernobyl n'a pas fait autant de victimes (physiquement), séquelles comprises. Le problème c'est surtout les populations déplacées, et si l'accident est vraiment vraiment grave (jusque là les barrières de sécurité ont bien marché pour éviter ça dans les pays avancés), les terres condamnées selon un motif presque aléatoire.

certes, disons que dans le comparo, c'est ce qu'il y a de plus dangereux en cas d'accident
et même le pire que j'imagine, c'est que tchernobyl, ça nous parle pas mais ptain un incident dans une de nos régions, jte parle mm pas du tollé anti nucléaire, ce serait la fin mais les gens diraient, on aurait dû arrêter avant, pas être gourmand !

radioactif a écrit :

Sinon, dans l'extraction minière ou de pétrole, les gouvernements exigent de plus en plus que les entreprises investissent localement et socialement. C'est déjà un pas en avant :o Ca rend la profession fréquentable :o

bah c'est clairement positif :jap: sûr que qd on parle de ressources non renouvelable, c'est pas suffisant l'argent...

n°32981842
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 07:16:17  answer

radioactif a écrit :

Mauvais argument, la chimie nous a déjà bien fait rêver dans ce domaine (Bhopal, AZF, marée noire du mexique) avec des bilans très lourds. Pourtant on a pas interdit la chimie.

n°32982117
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 08:44:24  answer

daaadou a écrit :

les accidents pétroliers et il ne cite ni l'erika ni l'amoco  [:ddr555]
mais le nucléaire est pas mieux, c'est clair, surtout l'enfouissement et le risque de défaillance mais pour les chiffres, jpense que la cata de fukushima a mis à l'amende tous les désastres pétroliers...  
nan l'énergie, c'est bien cracra, surtout en France :/
c'est ma clientèle cible d'ailleurs [:dawa]

Une goutte d'eau sur la totalité des pollutions maritimes.  

n°32982118
galak
Revenez :(
Posté le 16-01-2013 à 08:44:32  profilanswer

Tiens encore un enième HS.

n°32982178
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-01-2013 à 08:54:00  profilanswer

galak a écrit :

Mais un HS marrant avec un forumeur "Radioactif" [:o_noel]  qui veut nous parler du bien fondé de l'industrie nucléaire  [:whatde] notamment en nous disant que l'industrie pétrolière est "non convenable [:ojar] " avec les populations locales ( elle [:otourne]  ) .

Que les accidents nucléaires ont été rares et négligeables  [:redrofl1] en comparaison de ceux du pétrole et que maintenant: on maitrise le sujet  [:typiquement] : il n'y aura donc plus d'accidents/incidents de l'industrie nucléaire  [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 16-01-2013 à 08:55:19

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32982311
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-01-2013 à 09:11:07  profilanswer

galak a écrit :

Il est modo, il risque rien :o

n°32982479
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:31:51  answer

elfe_errant a écrit :

Je viens de recevoir ma fiche de paye aussi  :sweat:  

Les augmentations sont pas encore actées, j'espère qu'elles compenseront ca correctement.  

Youmoussa a écrit :

C'est pas trop mal pour moi, je peux constater et inclure ça dans ma future prétention salariale.

Mais c'est quoi ces gens qui veulent pas participer à l'effort national et faire financer leurs impôts par le public via des augmentations spécifiques  :??:

n°32982592
alleraille​urs
Posté le 16-01-2013 à 09:42:51  profilanswer

Les expats quand vous rentrez vous faites quoi pour vos droits retraite ? Rachat ou tant pis ?

---------------
Mon feed
n°32982615
Batou
Posté le 16-01-2013 à 09:45:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les expats quand vous rentrez vous faites quoi pour vos droits retraite ? Rachat ou tant pis ?

Bonne question...  [:enchiz:4]  

En meme temps pour un an, je suis pas sur que ca vaille le coup de racheter...

n°32982629
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:46:42  answer

allerailleurs a écrit :

Moi je cotise même expat...

n°32982670
alleraille​urs
Posté le 16-01-2013 à 09:49:55  profilanswer

Je parle des gens qui sont confronté à ce choix évidemment.

---------------
Mon feed
n°32982817
r06
Posté le 16-01-2013 à 10:01:58  profilanswer

Batou a écrit :

Bonne question...  [:enchiz:4]  

En meme temps pour un an, je suis pas sur que ca vaille le coup de racheter...

En plus si l'année à l'étranger est de juillet à juillet et que tu travailles avant/après en france avec un salaire hfr compliant tu valides quand même les trimestres... :o

n°32982940
Ms Patate
Posté le 16-01-2013 à 10:11:45  profilanswer

r06 a écrit :

En plus si l'année à l'étranger est de juillet à juillet et que tu travailles avant/après en france avec un salaire hfr compliant tu valides quand même les trimestres... :o

Bon raisonnement, sauf que tu n'as de besoin d'un gros salaire pour valider les trimestres.

n°32982995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:15:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mais un HS marrant avec un forumeur "Radioactif" [:o_noel]  qui veut nous parler du bien fondé de l'industrie nucléaire  [:whatde] notamment en nous disant que l'industrie pétrolière est "non convenable [:ojar] " avec les populations locales ( elle [:otourne]  ) .

Que les accidents nucléaires ont été rares et négligeables  [:redrofl1] en comparaison de ceux du pétrole et que maintenant: on maitrise le sujet  [:typiquement] : il n'y aura donc plus d'accidents/incidents de l'industrie nucléaire  [:o_doc]

Tu n'as pas répondu à mes questions  [:moonboots:2]  
Sinon, tu as assez mal lu, mais bon, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

---------------
n°32983252
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:33:16  answer

Pour finir le débat (HS) sur le nuke  
Cross topic Rc

Citation :

Voici une démonstration plus parlante entre la France et l'Allemagne, qui illustre l'importance des rejets de CO2 de la production électrique :

[:linux] Consommation électrique moyenne : 7 686 kWh/an et par habitant. (source : http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] &langue=fr ).
 [:valkyrie missile:1] Consommation électrique moyenne : 7 083 kWh/an et par habitant. (source : http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] &langue=fr ).

[:linux] Émission de CO2 par kWh (mix global) : 65 g. (source : http://www.ufe-electricite.fr/IMG/ [...] eb-2-1.pdf )
[:valkyrie missile:1] Émission de CO2 par kWh (mix global) : 561 g. (source : http://www.ufe-electricite.fr/IMG/ [...] eb-2-1.pdf )

[:linux] Émission de CO2 par an et par habitant : 7 686 * 65 = 499 525 g, soit 500 Kg.
[:valkyrie missile:1] Émission de CO2 par an et par habitant : 7 083 * 561 = 3 973 563 g, soit 4 Tonnes.

Émission de CO2 économisés par un Français en 1 an par rapport à un Allemand : 3 973 563 - 499 525  = 3 474 038 g, soit 3,5 Tonnes.

Sachant qu'une voiture récente classique genre Clio ou 208 produit moins de 100g CO2 par km. (source : http://www.lepoint.fr/auto-addict/ [...] 13_651.php )

Un français économise l'équivalent d'émission de CO2 de 3 474 038 / 100 = 34 740 km en voiture par rapport à un allemand.
Sachant que le kilométrage moyen est de 12 000km/an (source : http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 849361.php ), 34 740 / 12 000 = 2,895 voitures en moyenne qui roulent pendant 1 an.

Avec 65 Millions d'habitants en France : 2,895 * 65 000 000 = 188 175 000 voitures.

Chaque année, le système énergétique "nucléaire" de la France permet d'éviter l'émission de CO2 produite par 188 Millions de voitures par rapport au système énergétique Allemand appliqué en France.

C'est énorme et on parle de l'Allemagne en tant que modèle pour le réchauffement climatique. [:boy a:1]   :jap:  

Si on veut sauver le monde du Réchauffement climatique faut construire des centrales nucléaire  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 10:36:25
n°32983306
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 10:36:25  profilanswer

Ca sert à rien de lutter contre le réchauffement climatique, c'est inéluctable.

Autant préparer de suite les moyens de mieux vivre ce réchauffement.

n°32983333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:37:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais de ce pas chez Vilebrequin :jap:

---------------
n°32983336
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:38:02  answer

Lagoon57 a écrit :

Réflexion débile dsl :o
Inéluctable ok mais à quel point? Quel niveau? Quelle échelle de temps?
4°C sur 50ans c'est des conséquence totalement différentes que 2°C sur 100ans
Il faut s'adapter au conséquence tout en limitant l'amplitude!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 10:38:46
n°32983355
Lagoon57
Posté le 16-01-2013 à 10:39:31  profilanswer

Par exemple. Mais je ne pense pas que la température qui monte de 3-4° soit un problème pour nous, mais plutôt les conséquences sur le niveau de la mer etc :o

Là je verrai plus des travaux de grande envergure pour protéger ou déplacer les populations côtières qui pourraient se retrouver menacées etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-01-2013 à 10:40:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)