Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5160  5161  5162  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32977665
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 19:55:50  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Bien sur.
C est une des raisons qui fait que je bosse dans un GIE

Après faut préciser: pour moi c'est moralement convenable pour "sois même". Mais ce qu'en pense les autres à ce niveau je m'en tape perso :o

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 19:56:38
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 19:55:50  profilanswer

n°32977689
Ms Patate
Posté le 15-01-2013 à 19:58:15  profilanswer

C'est propre à l'Australie ton article.

n°32977703
xilebo
noone
Posté le 15-01-2013 à 19:59:05  profilanswer

multiplier par 1,08 ou 1,15, ca reste une multiplication :o

n°32977714
I_m_back
Posté le 15-01-2013 à 19:59:44  profilanswer

Ms Patate a écrit :

C'est propre à l'Australie ton article.

Montre ta source [:gordon shumway]

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32977876
Ms Patate
Posté le 15-01-2013 à 20:13:15  profilanswer

I_m_back a écrit :

Montre ta source [:gordon shumway]

Rapport que j'avais lu au taff, je chercherais demain si tu veux, et c'était beaucoup plus élevé que 8-15% surtout en Europe avec des pays comme l'Italie.

n°32977945
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2013 à 20:19:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur.
C est une des raisons qui fait que je bosse dans un GIE

idem.
je refuse categoriquement de bosser dans la banque, le marketing ou le commercial.
le genre de secteur que je trouve a vomir.
je bosse dans l'energie, ca me va bien.  :jap:  
j'ai pas honte de moi lorsque je rentre a la maison, j'ai pas honte de dire que j'ai fait tel ou tel truc de la journée, moralement c'est convenable.

---------------
El predicator du topic foot
n°32977999
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-01-2013 à 20:25:18  profilanswer

Moi je pense rester au CHU plus tard, je ne supporte pas la mentalité des cliniques privées (même si y a des côtés positifs, mais au quotidien, ce repère de gens de droite obsédés par l'argent, je peux pas;..)

n°32978015
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-01-2013 à 20:26:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

idem.
je refuse categoriquement de bosser dans la banque, le marketing ou le commercial.
j'ai pas honte de moi lorsque je rentre a la maison, j'ai pas honte de dire que j'ai fait tel ou tel truc de la journée, moralement c'est convenable.

[:prozac]

Ca n'a aucun sens tout ca.

Message édité par elfe_errant le 15-01-2013 à 20:27:44
n°32978028
Ms Patate
Posté le 15-01-2013 à 20:27:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

idem.

L'éthique c'est propre à chacun. Tu bosse dans le secteur de l'énergie cela te pose pas de problèmes, mais d'autres refuseront de travailler pour des boites comme Ar**a ou To**l (surtout ce dernier qui n'est pas un enfant de coeur dans l'exploitation des pays du 1/3 monde).

Edit : Pour moi l'éthique d'une société ne se vérifie pas par son domaine d'activité, mais par sa politique interne et externe.

Message édité par Ms Patate le 15-01-2013 à 20:31:44
n°32978138
Professor
Posté le 15-01-2013 à 20:36:38  profilanswer

'Tin, j'ai raté une bonne après midi

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 20:36:38  profilanswer

n°32978158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2013 à 20:38:37  profilanswer

2% de salaire en moins, c'est pas convenable par rapport a il y a 6 mois, 10% par rapport au mois dernier. C'est pas convenable le fiscal cliff :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32978229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 20:45:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

idem.

Mouais, trop large l'énergie.

etoile64 a écrit :

Moi je pense rester au CHU plus tard, je ne supporte pas la mentalité des cliniques privées (même si y a des côtés positifs, mais au quotidien, ce repère de gens de droite obsédés par l'argent, je peux pas;..)

Ah ben forcément, si tous les gens de gauche pas obsédés par l'argent restent à l'hôpital, ça restera forcément un repaire de gens de droite obsédés par l'argent... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32978779
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2013 à 21:29:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2% de salaire en moins, c'est pas convenable par rapport a il y a 6 mois, 10% par rapport au mois dernier. C'est pas convenable le fiscal cliff :o

Je viens de recevoir ma fiche de paye aussi  :sweat:  

Les augmentations sont pas encore actées, j'espère qu'elles compenseront ca correctement.  

n°32978891
tiegodelav​ega
Posté le 15-01-2013 à 21:36:41  profilanswer

Si j'ai bien compris sur ce topic y'a un mec qui dit que la banque c'est paaaaas bieeeeen mais lui même bosse/a bossé sur des missiles à ogives nucléaires.

J'veux ta came !  [:inspecteur canard:2]

n°32978938
gonc
Posté le 15-01-2013 à 21:39:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et le travail en tant que MAR est quand même vachement moins intéressant avec un travail de recherche inexistant etc.  

De toute façon, selon moi, les cliniques ne devraient pas exister. Choisir les patients que l'on soigne, ça ne devrait pas exister.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32979025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 21:44:15  profilanswer

gonc a écrit :

Et le travail en tant que MAR est quand même vachement moins intéressant avec un travail de recherche inexistant etc.

De toute façon, selon moi, les cliniques ne devraient pas exister. Choisir les patients que l'on soigne, ça ne devrait pas exister.

Ce n'est pas qu'elles ne devraient pas exister. Dans ce système (lourdement subventionné), c'est en effet une aberration. Dans d'autres c'est parfaitement naturel car le système de financement est privé ou mixte, il n'y a pas de raisons que les établissements de soins soient publics.

Message édité par radioactif le 15-01-2013 à 21:44:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32979049
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-01-2013 à 21:45:33  profilanswer

gonc a écrit :

Oui c'est sûr. J'ai l'impression de faire le boulot d'une infirmière anesthésiste (d'autant plus que je ne peux pas faire le post-op, problème d'assurance pour prescrire parait-il :().

n°32979692
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-01-2013 à 22:23:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Dans l'énergie nucléaire par hasard ? Parce que si c'est le cas, tu vas te taper la honte ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32979731
I_m_back
Posté le 15-01-2013 à 22:26:16  profilanswer

titides a écrit :

Dans l'énergie nucléaire par hasard ? Parce que si c'est le cas, tu vas te taper la honte ...

Non, le pétrole  :lol:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32979745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 22:27:17  profilanswer

titides a écrit :

Il faut faire la différence entre une activité risquée et une activité immorale.
L'activité parfois immorale dans le nucléaire se situe surtout dans la chaîne amont dans les pays un peu chauds, même chose pour l'industrie pétrolière, en un peu pire.
Dans l'armement, l'argument moral entre en compte de A à Z, parce que ce n'est pas une étape qui peut être condamnable dans sa gestion mais le but entier.

---------------
n°32979857
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2013 à 22:35:13  profilanswer

En quoi l'industrie pétrolière est "un peu pire" que le nucléaire ?
ça tue plus vite ? pollution plus visuelle ? plus de puits que de mines ?

Si le risque est toujours supporté par les mêmes alors ça ne devient pas immoral ? si le risque est dissimulé aux personnes travaillant sur site alors ça ne devient pas amoral ? Si un danger est connu mais caché alors ça ne devient pas immoral ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 15-01-2013 à 22:35:38

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32979917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 22:40:12  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

En quoi l'industrie pétrolière est "un peu pire" que le nucléaire ?
ça tue plus vite ? pollution plus visuelle ? plus de puits que de mines ?

Si le risque est toujours supporté par les mêmes alors ça ne devient pas immoral ? si le risque est dissimulé aux personnes travaillant sur site alors ça ne devient pas amoral ? Si un danger est connu mais caché alors ça ne devient pas immoral ?

[:lol wut]  
Pour le nucléaire, une grande partie vient de pays développés avec de bonnes normes. Pour le pétrole ça se passe dans des dictatures un peu pourries où les compagnies pétroilères tentent de se racheter avec du local content (et aussi sur injonction des pouvoirs publics :o).
Certainement infiniment plus de puits que de mines.

Pour le risque dissimulé, t'en sais rien, s'il est diddimulé, donc difficile de comparer la dissimulation du risque non ?

---------------
n°32979920
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-01-2013 à 22:40:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Lessive (laverie au sous-sol à pièces) 10
Coiffeur 75 (+10)

Euh 15K$ par mois et obligé d'aller à une laverie ?
Coiffeur 75$ mensuel, t'es pire qu'une meuf ?

---------------
n°32979935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 22:41:25  profilanswer

titides a écrit :

Laverie collective de l'immeuble, courant dans certains pays, et évitant d'avoir des mongolitos qui lancent leur machine à 3h du mat.

---------------
n°32979951
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-01-2013 à 22:42:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faut faire la différence entre une activité risquée et une activité immorale.

Les 2 ont des risques, aussi bien en amont qu'en aval.

---------------
n°32979966
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 22:42:48  answer

titides a écrit :

Je suis curieux de savoir pourquoi...

n°32979987
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-01-2013 à 22:43:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Laverie collective de l'immeuble, courant dans certains pays, et évitant d'avoir des mongolitos qui lancent leur machine à 3h du mat.

Rien ne t'empêche d'y aller aussi à 3h du matin, et de foutre le bordel en y allant  :o  
Si certains le font à 3h du matin, généralement on dort à cette heure, donc ca gêne pas trop ...

---------------
n°32980007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 22:44:52  profilanswer

titides a écrit :

Rien ne t'empêche d'y aller aussi à 3h du matin, et de foutre le bordel en y allant  :o  
Si certains le font à 3h du matin, généralement on dort à cette heure, donc ca gêne pas trop ...

Ah, les murs dorment aussi à 3h du mat chez toi ? Elle essore en faisant attention la machine ? :o

---------------
n°32980008
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-01-2013 à 22:44:55  profilanswer

Réfléchi un peu ... juste un peu ...

---------------
n°32980016
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-01-2013 à 22:45:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, les murs dorment aussi à 3h du mat chez toi ? Elle essore en faisant attention la machine ? :o

Dans une maison, oui. Dans un appartement, je sais pas, je dors  :o

---------------
n°32980027
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-01-2013 à 22:45:56  profilanswer

nan mais agroalimentaire, chimie, militaire, automobile, pétrole et mine, c'est partout la merde :D  
à la rigueur faut être instit ou infirmier [:transparency] /pedoproof

n°32980035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2013 à 22:46:12  profilanswer

titides a écrit :

C'est classique ce qu'il annonce.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32980055
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 22:47:13  answer

titides a écrit :

Réfléchi un peu ... juste un peu ...

Je n'ai pas ton savoir, malheureusement. Eclaire nous de ta science.

n°32980063
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2013 à 22:47:55  profilanswer

radioactif a écrit :

[:lol wut]  
Pour le nucléaire, une grande partie vient de pays développés avec de bonnes normes. Pour le pétrole ça se passe dans des dictatures un peu pourries où les compagnies pétroilères tentent de se racheter avec du local content (et aussi sur injonction des pouvoirs publics :o).
Certainement infiniment plus de puits que de mines.

Pour le risque dissimulé, t'en sais rien, s'il est diddimulé, donc difficile de comparer la dissimulation du risque non ?

Revois ton sujet sur le nucléaire ( notamment pour la partie mine ), risque dissimulé aux petits ( et/ou locaux ) mais connus des dirigeants.
Et je te repose les mêmes questions, car pas de réponse.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32980091
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2013 à 22:49:38  profilanswer

titides a écrit :

Aux US c'est très rare d'avoir une machine à laver / sèche linge dans son appart, généralement c'est partagé. T'as déjà vu la série Friends ? Bah pareil.  

On a les machines au sous sol, partagé avec les 3 autres apparts donc. Ca coûte 1$ la machine. C'est au sous sol, donc t'entends rien.

Pour le coiffeur, c'est un budget couple pour rappel. Perso je dois en avoir pour 20$ par mois max.

n°32980103
Macnigore
Posté le 15-01-2013 à 22:50:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je pense rester au CHU plus tard en entreprise, je ne supporte pas la mentalité des cliniques privée cabinets d'avocat (même si y a des côtés positifs, mais au quotidien, ce repère de gens de droite obsédés par l'argent, je peux pas;..)

Comme quoi, les prof lib...repère à gens étroits d'esprit ?

Message édité par Macnigore le 15-01-2013 à 22:51:42
n°32980267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 22:59:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Revois ton sujet sur le nucléaire ( notamment pour la partie mine ), risque dissimulé aux petits ( et/ou locaux ) mais connus des dirigeants.
Et je te repose les mêmes questions, car pas de réponse.

Ce que je te dis justement, c'est que c'est à peu près pareil dans le secteur pétrolier, donc comparer deux choses que tu ne connais pas ou mal, ça ne sert à rien, mieux vaut comparer ce qui est connu non ?

Sinon les accidents pétroliers (raffineries, chimie des hydrocarbures, stockage, blowouts en plate-forme) sont jusque là un peu plus meurtriers (les accidents de barrages aussi d'ailleurs :o), non ?

Sinon tu veux que je réponde quoi, que tu ne sais pas la distinction entre amoral et immoral ? :o

---------------
n°32980319
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2013 à 23:03:46  profilanswer

Triste de ne pas pouvoir discuter avec toi.
Tu fous des redfaces pour pas répondre.

Et, pour les risques dissimulés, tu as accès aux informations sur les 40 dernières années pour te faire une idée; après tu les ne connais peut-être pas, donc renseigne toi.

Et tu ne réponds toujours pas :/ ( pirouette ..)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32980328
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-01-2013 à 23:04:51  profilanswer

les accidents pétroliers et il ne cite ni l'erika ni l'amoco  [:ddr555]
mais le nucléaire est pas mieux, c'est clair, surtout l'enfouissement et le risque de défaillance mais pour les chiffres, jpense que la cata de fukushima a mis à l'amende tous les désastres pétroliers...  
nan l'énergie, c'est bien cracra, surtout en France :/
c'est ma clientèle cible d'ailleurs [:dawa]

n°32980364
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2013 à 23:07:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

idem.

copaing :o

daaadou a écrit :

nan mais agroalimentaire, chimie, militaire, automobile, pétrole et mine, c'est partout la merde :D  
à la rigueur faut être instit ou infirmier [:transparency] /pedoproof

ou facteur :o

---------------
More GG, more skill
n°32980411
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 23:10:26  answer

EvilTyler a écrit :

ou facteur :o

Chomeur

Ca laisse plus de temps pour réfléchir au sens de la vie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5160  5161  5162  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)