Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32675070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2012 à 04:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme BPP, quel hasard !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 04:35:57  profilanswer

n°32675249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2012 à 09:16:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quand même la gauche qui a fait passer l'euro :o

Notons la cohérence du raisonnement du lama. L'euro n'est pas contrôlé (d'ailleurs la BCE n'existe pas) alors que le dollar l'est (et il font des trucs de gentil pour le peuple).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32675483
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 10:31:31  answer

briseparpaing a écrit :

Si tu veux savoir si tes connaissances ou tes relations font partie de cette catégorie de la population, tu as plusieurs indices: pas ou peu de TV mais abonnés à Télérama, (pour les parisiens) vont RÉGULIÈREMENT dans les grands musées de la ville, sont au courant des expositions du moment, apprécient le cinéma (l'un des rares média "culturels" ), pratiquent un instrument de musique (pas la guitare), écoutent France Inter, collectionnent les oeuvres d'art, écoutent du jazz.
.

Si c'est ça la définition, ca va pas être facile de différencier les gens cultivés des bobos pédants....

Et j'ai toujours pas compris pourquoi tu mélanges le Jazz avec les arts majeurs (peinture, opéra, ...).......

n°32675514
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 10:38:47  answer

Pour la culture c'est pas compliqué : faut pas se forcer.

Donc si on est curieux de manière naturelle ( c'est mon cas ) alors on se cultivera dans les domaines qui nous intéressent, et c'est déjà pas mal.

n°32675523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2012 à 10:40:45  profilanswer

Critère numéro 1 ex æquo avec la bouffe :o

---------------
More GG, more skill
n°32675598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2012 à 10:59:41  profilanswer

BPP il a besoin de ses revues ennuyeuses lu en anglais, pour se sentir bien :D

Je comprends moi aussi il me fallait un exutoire pas commun quand j avais le même problème que lui :/ :o

n°32675603
Professor
Posté le 15-12-2012 à 11:00:17  profilanswer

Donc pour toi la culture ne doit être prise en compte qu'en fonction de l'avis des "gens"

Je pense que tu confonds culture et popularité / admiration / reconnaissance sociale

Car si on reprend l'exemple :  
Le Geek qui connait par coeur tous les jeux video sera reconnu comme un dieu dans un rassemblement de Geek

Au même titre  
Qu'un mec qui connait toutes les oeuvres et la vie de Van Gogh sera reconnu comme un dieu parmis les visiteurs du musée V.G. à Amsterdam
ou qu'un mec qui connait toutes les équipes de foot sera admiré dans le bar pmu du coin de la rue.

Toutes ces personnes ont une grande culture qui est reconnu par une certaine classe de population.
Et pour moi, il n'y a pas d'échelle de valeur.

n°32675611
stephaneF
Posté le 15-12-2012 à 11:01:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est moins fiscalisé pour eux il me semble.

C'est pas très liquide non plus, mais bon évidemment prendre l'abondement max est toujours intéressant.

Pour eux ET pour toi !

Il faut en profiter.

n°32675614
stephaneF
Posté le 15-12-2012 à 11:01:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était beaucoup moins fiscalisé (8%) jusqu'à maintenant :o
Depuis cette année c'est 20%... autrement dit ça va refroidir pas mal de boîtes pour verser de gros intéressement/participation/abondement :o

Les 20% ça touche aussi l'abondement ?

n°32675622
Professor
Posté le 15-12-2012 à 11:02:56  profilanswer

C'est pourtant sympa  [:clooney21]  

Tu préfères peut-être passer une soirée à aller voir un opéra en tchèque ?  [:clooney8]  :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 11:02:56  profilanswer

n°32675628
btbw03
Posté le 15-12-2012 à 11:03:46  profilanswer

Professor a écrit :

Toutes ces personnes ont une grande culture qui est reconnu par une certaine classe de population.

C est beau  [:btbw03:1]

Prof la voix de la sagesse sur ce topic

n°32675638
Professor
Posté le 15-12-2012 à 11:05:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est beau  [:btbw03:1]  

Prof la voix de la sagesse sur ce topic

[:clooney7]

n°32675642
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 11:06:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends moi aussi il me fallait un exutoire pas commun quand j avais le même problème que lui :/ :o

Qu'est ce que tu racontes ?
Tu veux repartir pour trois mois de sanction ?

n°32675664
btbw03
Posté le 15-12-2012 à 11:10:24  profilanswer

J ai pas été désobligeant / trollant là

J essaye juste de trouver raison à cette pseudo attitude bobo qui se la pète, alors que rien a la base le justifie ( vie et taff tout aussi quelquonque que moi par ex ) [:clooney18]

Et je disais que moi aussi quand je ne pouvais briller esthétiquement ou physiquement, j essayais de trouver d autres domaines pour me démarquer :o

n°32675666
Macnigore
Posté le 15-12-2012 à 11:10:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

L'exemple de la guitare a fait bondir, mais ce dédain existe bel et bien dans certaines strates :D

Au conservatoire, les gamins d'aristos ou assimilés sont poussés gentiment (du moins l'étaient à mon époque) à choisir les instruments "prestigieux" (piano, orgue, violon, harpe ... ) , le raffinement ultime étant d'envoyer le lardon en musique de chambre. L'abo à l'opéra était de mise pour toute la petite famille, et il n'était pas rare qu'un parent plus ou moins éloigné ne se produise sur scène ou dans la fosse ... Pour "équilibrer les talents", on en envoyait aussi un ou deux aux Beaux-Arts ou dans divers master class couteux pendant l'été ...
Et tout cela, je crois, autant dans le but d'enrichir ses enfants que de répondre à des codes d'appartenance, qui feraient un jour office d'ultime barrière avec une autre strate quand la réussite financière ne serait plus un critère déterminant.

Le couple télérama / sans-télé on en rit aussi mais c'était déjà la grande mode chez les profs il y a 20 ans ... (et peut-être encore aujourd'hui) :D

Je dirais que l'effet heureux de tous ces codes à la con, c'est que ça peut effectivement produire des adultes qui ont un solide bagage culturel "classique", devenu assez rare. Pour autant, on peut se retrouver face à des gens dégoulinants de fatuité qui t'imposent leur vision de ce qu'est et doit être la culture avec un grand Q. Les cocktails, les cafés philos, les entractes en regorgent ...

C'est marrant de partir du principe que conservatoire ou télérama c'est uniquement un choix de marqueur social et que pas une seconde quelqu'un ici n'envisage l'idée qu'on puisse préférer lire télérama que GQ ou d'envoyer ses gamins au conservatoire pour y découvrir la beauté qu'est la musique.

/couplesanstéléabonnéàtélérama

btbw03 a écrit :

J'aime bien lire Balzac ou Sénèque et je trouve ça 1000x plus distrayant que Koh Lanta, tu penses que si je préfère passer 2h dans mon canap à bouquiner quand je suis seul à la maison c'est pour me la péter ?

La "culture" c'est ce qui est resté et est reconnu aujourd'hui comme valable et digne de rester dans notre mémoire collective. Si on assimile souvent "la culture" à l'avant deuxième guerre c'est parce que le temps a pu permettre de trier avec plus ou moins de certitude ce qui valait la peine d'être vu/lu/entendu. Ca ne veut pas dire que rien de valable n'existe aujourd'hui, juste que vu l'abondance de la production, c'est beaucoup plus difficile de s'y retrouver.

Rejeter en bloc Balzac, l'opéra, les philosophes grecs et latins et tout ce qui est reconnu unanimement magnifique avant le 19ème siècle et qui a passé l'épreuve du temps c'est juste  [:canardeur]

Ca aide aussi à mettre en perspective le soi-disant chef d'oeuvres contemporains et à avoir du recul à l'époque du mass media, mais bon...

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 15-12-2012 à 11:14:32
n°32675686
btbw03
Posté le 15-12-2012 à 11:14:41  profilanswer

Qu est ce que vous penseriez de certain du topic muscu qui ont pas mal de connaissances dans leur domaine  [:clooney8]

Et pour moi ça a 100x plus d importance que toute les conneries en anglais que peux lire BPP :o

Je rejette pas, ça m intéresse pas, nuance :o

Message édité par btbw03 le 15-12-2012 à 11:15:18
n°32675687
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 11:14:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

J essaye juste de trouver raison à cette pseudo attitude bobo qui se la pète, alors que rien a la base le justifie ( vie et taff tout aussi quelquonque que moi par ex ) [:clooney18]  

Et je disais que moi aussi quand je ne pouvais briller esthétiquement ou physiquement, j essayais de trouver d autres domaines pour me démarquer :o

Mais apprenez à lire bon sang !
Et ma vie ou mon taff n'a rien de quelconque et, surtout rien à voir avec les tiens.

n°32675695
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 11:17:05  answer

btbw03 a écrit :

Le slim rouge c'était à ce moment la non? :o

EDIT : A ben non en fait, le combo slim rouge / cuisses de ptit gros est toujours présent topic mode...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 11:22:41
n°32675703
Macnigore
Posté le 15-12-2012 à 11:18:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne crois pas que l'objet était de critiquer la culture populaire. Y'a des bons bouquins et de mauvais bouquins. Les bons s'inscrivent dans la durée et deviennent des classiques. A force de lire de bons bouquins on apprend à distinguer quelque chose de bon et on comprend ce qu'est une bouse.  

Balzac et Hugo ont été incroyablement populaires de leur vivant et ça a été et reste populaire. A mon sens c'est complètement absurde de distinguer littérature et romans de gare. Les romans de gare c'est écrit, ça a la forme d'un livre, c'est de la littérature. Après il y'a de la bonne et de la mauvaise. Comme pour le ciné, les arts plastiques, la musique, les BD, les mangas. Y'a pas de support plus noble qu'un autre, mais y'a des oeuvres de qualité variable ça c'est sûr.

Le sempiternel "tous les gouts sont dans la nature deal with it" c'est juste une ode à la médiocrité et à la paresse intellectuelle (bisou Eviltyler).

Perso je trouve beaucoup trop banal et choquant le rejet en bloc de ce qui est assimilé à la "culture" (avec 12 guillemets) cad littérature, films de plus de 5 ans et/ou d'auteurs, musique autre que NRJ, etc etc --> Le dogme sociétal il est là. hou la culture c'est un truc de riche qui se la pète, hou la culture ça fait mal à la tête, c'est un truc d'intelo qui se branle la nouille, ça sert à rien, je bosse pas 12h par jour pour me faire chier devant un film en noir et blanc, blablabla. C'est ce dogme débile du rejet de la culture qu'il faut combattre au lieu de défendre becs et ongle la médiocrité de masse.

[:hazumaki:1]

Message du 13 novembre  :jap:

n°32675722
btbw03
Posté le 15-12-2012 à 11:21:48  profilanswer

Jsuis monté un peu depuis, faut aller voir le topic concerné :o

n°32675732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-12-2012 à 11:23:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca serait pas un peu le comble du pétage plus haut que son cul, l'auto-quote avec un :jap: ? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32675743
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2012 à 11:25:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je comprends pas le bisou :o

J'étais en Thaïlande à ce moment la et surtout je lis principalement de la philo, de l'eco, de la géopolitique ou des bouquins classiques  [:linford]

---------------
More GG, more skill
n°32675748
Macnigore
Posté le 15-12-2012 à 11:26:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca serait pas un peu le comble du pétage plus haut que son cul, l'auto-quote avec un :jap: ? :D

:D

Tiens sinon je suis allé voir Gaspard Proust hier soir, que pensez vous d'un humoriste dont 30% du spectacle est basé sur des références type Beaudelaire/Sartre/etc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-12-2012 à 11:26:49
n°32675753
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2012 à 11:27:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens sinon je suis allé voir Gaspard Proust hier soir, que pensez vous d'un humoriste dont 30% du spectacle est basé sur des références type Beaudelaire/Sartre/etc ?

Il aurait pu faire honneur à son nom :o

---------------
More GG, more skill
n°32675759
Lagoon57
Posté le 15-12-2012 à 11:28:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les 20% ça touche aussi l'abondement ?

L'abondement PEE/PERCO oui les entreprises paient le forfait social dessus à ma connaissance.

n°32675762
btbw03
Posté le 15-12-2012 à 11:28:49  profilanswer

J ai pris le dernier foresti en VOD, merde jsuis vraiment pas assez convenable avec ça pour ce topic :/,

Message édité par btbw03 le 15-12-2012 à 11:30:05
n°32675770
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2012 à 11:29:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pris le dernier foresti en VOD, merde jsuis vraiment pas assez convenable avec ça pour ce topic :/,

Tu as payé pour voir FF  [:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
n°32675775
btbw03
Posté le 15-12-2012 à 11:30:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as payé pour voir FF  [:tibo2002]

Je paye pas la VOD :D

n°32675840
Scrypt
Posté le 15-12-2012 à 11:43:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant de partir du principe que conservatoire ou télérama c'est uniquement un choix de marqueur social et que pas une seconde quelqu'un ici n'envisage l'idée qu'on puisse préférer lire télérama que GQ ou d'envoyer ses gamins au conservatoire pour y découvrir la beauté qu'est la musique.

Personne ne part de ce principe, tu as lu en diagonal.

Message édité par Scrypt le 15-12-2012 à 11:44:01

---------------
Smart phones and stupid people
n°32676291
gonc
Posté le 15-12-2012 à 13:08:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais apprenez à lire bon sang !
Et ma vie ou mon taff n'a rien de quelconque et, surtout rien à voir avec les tiens.

Nan, toi tu fais avancer la France. [:roi] [:roi]

[:prozac]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32676352
Rui_
Posté le 15-12-2012 à 13:19:19  profilanswer

Edit: virage de quote qui n'avait rien a voir dans ma réponse de toutes évidence mais pour évite de comprendre de quoi on parle on préfère y faire référence et d'un revers de la main ne pas tenir compte de la conversation dans laquelle on arrive sans trop comprendre de quoi il s'agit.

Macnigore a écrit :

J'aime bien lire Balzac ou Sénèque et je trouve ça 1000x plus distrayant que Koh Lanta, tu penses que si je préfère passer 2h dans mon canap à bouquiner quand je suis seul à la maison c'est pour me la péter ?

La "culture" c'est ce qui est resté et est reconnu aujourd'hui comme valable et digne de rester dans notre mémoire collective. Si on assimile souvent "la culture" à l'avant deuxième guerre c'est parce que le temps a pu permettre de trier avec plus ou moins de certitude ce qui valait la peine d'être vu/lu/entendu. Ca ne veut pas dire que rien de valable n'existe aujourd'hui, juste que vu l'abondance de la production, c'est beaucoup plus difficile de s'y retrouver.

Rejeter en bloc Balzac, l'opéra, les philosophes grecs et latins et tout ce qui est reconnu unanimement magnifique avant le 19ème siècle et qui a passé l'épreuve du temps c'est juste  [:canardeur]  

Ca aide aussi à mettre en perspective le soi-disant chef d'oeuvres contemporains et à avoir du recul à l'époque du mass media, mais bon...

C'est bien

Maintenant tu relis toutes les pages et tu comprends que personnes n'a dit ça
Et que ceux qui disent qu'il n'y a pas une seule culture ne dénigrement justement pas Balzac et tout le classique (musique, peintures autres...) tu pourras revenir discuter

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 15-12-2012 à 15:54:52
n°32676417
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 13:32:14  answer

Youmoussa a écrit :

Comme BPP, quel hasard !

:??:  

EvilTyler a écrit :

Critère numéro 1 ex æquo avec la bouffe :o

Comme la plupart des Français.

Professor a écrit :

Donc pour toi la culture ne doit être prise en compte qu'en fonction de l'avis des "gens"

Je pense que tu confonds culture et popularité / admiration / reconnaissance sociale

Car si on reprend l'exemple :  
Le Geek qui connait par coeur tous les jeux video sera reconnu comme un dieu dans un rassemblement de Geek

Au même titre  
Qu'un mec qui connait toutes les oeuvres et la vie de Van Gogh sera reconnu comme un dieu parmis les visiteurs du musée V.G. à Amsterdam
ou qu'un mec qui connait toutes les équipes de foot sera admiré dans le bar pmu du coin de la rue.

Mais bien sûr, d'ailleurs chacun ici serait prêt à passer, avec le même engouement, une soirée avec des prolétaires de PMU, avec des geeks fans de Star Wars, ou avec des gens comme eux calés dans leur appart. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas du tout parce qu'ils ne partagent pas les mêmes codes sociaux, mais simplement parce qu'ils ne partagent pas les mêmes centres d'intérêt ! Allons...

Culture et reconnaissance sociale sont liées. Cela a un grand impact dans nos vies : l'orientation scolaire, professionnelle, le recrutement -entre autres- sont des processus où la reconnaissance sociale et culturelle jouent un rôle prépondérant. Et la culture n'est pas que somme des connaissances, elle est aussi visible dans le langage, dans les comportements, etc.

Quant aux échelles de valeur, elles peuvent être multiples, mais elles existent bien, et d'ailleurs je pense que c'est important d'avoir son propre système de valeurs, qui peut bien sûr s'opposer à un système de valeurs dominant, et s'en émanciper.

Pour revenir dans le sujet du topic, je trouve ça très important pour vivre heureux d'essayer de comprendre au maximum les mécanismes sociaux qui structurent nos vies et notre rapport aux autres. Je serais déprimé sans ça :o

Professor a écrit :

C'est pourtant sympa  [:clooney21]  

Tu préfères peut-être passer une soirée à aller voir un opéra en tchèque ?  [:clooney8]  :o

J'aime pas beaucoup l'opéra, mais un bon film, oui, pourquoi pas :o

Macnigore a écrit :

Tiens sinon je suis allé voir Gaspard Proust hier soir, que pensez vous d'un humoriste dont 30% du spectacle est basé sur des références type BeaudelaireBaudelaire/Sartre/etc ?

[:aloy] Je le trouve pas très drôle sinon :o

n°32676666
Professor
Posté le 15-12-2012 à 14:18:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est bien

Et que ceux qui disent qu'il n'y a pas une seule culture ne dénigrement justement pas Balzac et tout le classique (musique, peintures autres...) tu pourras revenir discuter

+1  :jap:  

Je / on  milite plus pour dire qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise culture

n°32677127
Macnigore
Posté le 15-12-2012 à 15:49:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est bien

Citation :

Le couple télérama / sans-télé on en rit aussi mais c'était déjà la grande mode chez les profs il y a 20 ans ... (et peut-être encore aujourd'hui) http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif
 Je dirais que l'effet heureux de tous ces codes à la con, c'est que ça peut effectivement produire des adultes qui ont un solide bagage culturel

Bisous.

n°32677149
Rui_
Posté le 15-12-2012 à 15:53:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Citation :

Le couple télérama / sans-télé on en rit aussi mais c'était déjà la grande mode chez les profs il y a 20 ans ... (et peut-être encore aujourd'hui) http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif
 Je dirais que l'effet heureux de tous ces codes à la con, c'est que ça peut effectivement produire des adultes qui ont un solide bagage culturel

Bisous.

Je parlais que de la seconde partie de ton message sur balzac le contenu de mon post aurait du te mettre la puce à l'oreille

Mais c'est pas grave pour te simplifier la vie je vais donc éditer mon message pour virer le quote qui a été embarqué de ton message sur telerama que je n'ai jamais évoqué

Bisous aussi

n°32677202
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 16:02:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Touché ! :D
j'ai pas raté ma cible. :o

n°32677207
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 16:02:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est ce que vous penseriez de certain du topic muscu qui ont pas mal de connaissances dans leur domaine  [:clooney8]  

Et pour moi ça a 100x plus d importance que toute les conneries en anglais que peux lire BPP :o

Je rejette pas, ça m intéresse pas, nuance :o

C'est mon boulot de "lire des trucs en anglais" (et d'en écrire).

n°32677229
Macnigore
Posté le 15-12-2012 à 16:07:14  profilanswer

Tu portes bein ton pseudo  [:el silencio:2]

n°32677245
chronicle
Posté le 15-12-2012 à 16:10:11  profilanswer

Si on résume bien :
lagoon a fait 'Pelec comme Lama et Evytiller
BPP a fait X (?)
Prof Ensam
btbw : bachelor esc montpellier
Elfe : GEM
Tracid : Centrale Lyon
Mac : Assas ou paris xxx (si j'ai bien compris?)

Bref pour vivre convenablement et se toucher la nouille, heuu échanger sur ce topic une belle école est de rigueur.

J'en oublie surement.

n°32677260
Macnigore
Posté le 15-12-2012 à 16:12:57  profilanswer

Université Cergy-Pontoise  [:douste-blabla]

La grande école en devenir.

Message édité par Macnigore le 15-12-2012 à 16:13:13
n°32677285
R1133
Posté le 15-12-2012 à 16:18:44  profilanswer

chronicle a écrit :

Si on résume bien :
lagoon a fait 'Pelec comme Lama et Evytiller
BPP a fait X (?)
Prof Ensam
btbw : bachelor esc montpellier
Elfe : GEM
Tracid : Centrale Lyon
Mac : Assas ou paris xxx (si j'ai bien compris?)

Bref pour vivre convenablement et se toucher la nouille, heuu échanger sur ce topic une belle école est de rigueur.

J'en oublie surement.

je sais pas si on peut parler de belle ecole pour btbw :o

Sinon tu as aussi quelques médecins aussi sur le topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)