Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5043  5044  5045  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32677285
R1133
Posté le 15-12-2012 à 16:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

chronicle a écrit :

Si on résume bien :
lagoon a fait 'Pelec comme Lama et Evytiller
BPP a fait X (?)
Prof Ensam
btbw : bachelor esc montpellier
Elfe : GEM
Tracid : Centrale Lyon
Mac : Assas ou paris xxx (si j'ai bien compris?)

Bref pour vivre convenablement et se toucher la nouille, heuu échanger sur ce topic une belle école est de rigueur.

J'en oublie surement.

je sais pas si on peut parler de belle ecole pour btbw :o

Sinon tu as aussi quelques médecins aussi sur le topic :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 16:18:44  profilanswer

n°32677318
chronicle
Posté le 15-12-2012 à 16:22:53  profilanswer

R1133 a écrit :

je sais pas si on peut parler de belle ecole pour btbw :o

Sinon tu as aussi quelques médecins aussi sur le topic :o

Je l'attendais celle-là^^ C'est vrai c'est du groupe C mais il s'en sort honorablement tout de même  :o

n°32677406
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-12-2012 à 16:37:05  profilanswer

Y 'en a plein sur ce topik qui ne sortent pas d'écoles prestigieuses

n°32677447
R1133
Posté le 15-12-2012 à 16:47:27  profilanswer

chronicle a écrit :

Je l'attendais celle-là^^ C'est vrai c'est du groupe C mais il s'en sort honorablement tout de même  :o

C'est pas un cursus bac +5  

Vendre des telephones portables c'est honorable ? C'est un métier pour les Al Bundy des temps modernes...

n°32677464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2012 à 16:52:31  profilanswer

chronicle a écrit :

Si on résume bien :
BPP a fait X (?)
Prof Ensam

Bref pour vivre convenablement et se toucher la nouille, heuu échanger sur ce topic une belle école est de rigueur.

J'en oublie surement.

Et moi je n ai qu un BTS mais comme je roxe j ai un ensam sous mon aile :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32677486
R1133
Posté le 15-12-2012 à 16:58:10  profilanswer

Ben apres je suppose que les arts c'est comme les mines, y'en a des bonnes et des moins bonnes :o

Entre le mec qui a fait les mines de douai et celui qui a fait les mines a paris il doit y avoir une difference :o

n°32677499
chronicle
Posté le 15-12-2012 à 17:02:13  profilanswer

R1133 a écrit :

Ben apres je suppose que les arts c'est comme les mines, y'en a des bonnes et des moins bonnes :o

Entre le mec qui a fait les mines de douai et celui qui a fait les mines a paris il doit y avoir une difference :o

Je crois qu'il n'y a qu'un ENSAM.

n°32677515
Professor
Posté le 15-12-2012 à 17:04:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et moi je n ai qu un BTS mais comme je roxe j ai un ensam sous mon aile :o

L'ensam est sociable est n'a pas la grosse tête

n°32677519
Professor
Posté le 15-12-2012 à 17:05:58  profilanswer

R1133 a écrit :

Non  :non:  
Il n'y a qu'un seul diplome.

Tout le monde passe par le même cursus et fini à paris

n°32677542
R1133
Posté le 15-12-2012 à 17:10:48  profilanswer

chronicle a écrit :

Je crois qu'il n'y a qu'un ENSAM.

Ah ?  
il me semble avoir discuté avec quelqu'un qui faisait les arts et metiers et il me disait qu'il allait aller a lille

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 17:10:48  profilanswer

n°32677548
R1133
Posté le 15-12-2012 à 17:11:32  profilanswer

Professor a écrit :

Non  :non:  
Il n'y a qu'un seul diplome.

Tout le monde passe par le même cursus et fini à paris

Ah ok ben voila alors pourquoi je pensais qu'il y en avait plusieurs :o  

n°32677565
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 17:15:21  answer

chronicle a écrit :

Si on résume bien :
BPP a fait X (?)
Prof Ensam

J'en oublie surement.

Tyler à pas fait 'pelec et tu oublis les doctorats [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 17:15:38
n°32677610
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 17:24:19  answer

briseparpaing a écrit :

Mais apprenez à lire bon sang !
Et ma vie ou mon taff n'a rien de quelconque et, surtout rien à voir avec les tiens.

Désolé, je vais te poser une vrai question hein, c'est pas du troll:
Tu affirme partout que ta vie est extraordinaire, que tu es toi un vrai CSP++ l'aylite etc...pourtant d'après ce qu'on sait tu es "juste" un ingé de recherche chez EDF avec une double casquette CNRS, visiblement tu n'a pas vraiment de responsabilité hiérarchique a part encadrer des stagiaire/thésard si je me souvient bien tu n'as même pas encore ton HDR) donc bon...  
C'est en effet pas hyper commun et tu fais le genre de métier que j'aime et que je fais aussi ... mais je vois pas trop en quoi tu es spécialement l'aylite tellement plus que n'importe quelle cadre sup ou diplômé de grande école de ce topic et en quoi ton boulot est spécialement exceptionnelle. Tu es un chercheur "lambda" comme il y en as des centaine à EDF ou Areva.
 En fait ça va pas te plaire mais on a plus ou moins le même profil on fait le même genre de taf...t'as rien de spécialement plus exceptionnelle que moi par exemple a part quelle année d'xp ...  :D  
Donc bon..soit on sait pas tout et alors "my bad", soit tu as un énorme complexe de supériorité parceque je vois pas en quoi tu es spécialement plus l'élite que d'autre sur ce topic...  :sarcastic:  
Ce que je veux dire c'est pas dénigrer ce que tu fais mais bon... tu n'as rien d’exceptionnelle par rapport à n'importe quelle bon ingé-docteur.. C'est pas comme si tu étais directeur de la R&D à EDF ou chef de section au CNRS....J'ai des gens dans mon entourage qui serait l'équivalent du chef du chef du chef de ton chef en étant plus jeune que toi et qui se la ramènent infiniment moins (après je sais pas si tu es pareil IRL mais sur HFr c'est un peu fatiguant de t'entendre dire à tout bout de champ que tu es l'élite de l'élite des cadres sups et de la recherche...)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 17:29:39
n°32677687
R1133
Posté le 15-12-2012 à 17:38:01  profilanswer

Oui mais bpp il raisonne par rapport a la population generale, pas par rapport au topic...

L'autre jour je disais que 4000€ net en fin de carriere c'etait pas extra... certains etaient choqués... ben la c'est un peu pareil...

n°32677709
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 17:41:30  answer

R1133 a écrit :

Oui mais bpp il raisonne par rapport a la population generale, pas par rapport au topic...

L'autre jour je disais que 4000€ net en fin de carriere c'etait pas extra... certains etaient choqués... ben la c'est un peu pareil...

Même par rapport au gens du topic, il est le premier à dire que lui c'est l'élite la vrai par rapport à nous...et je vois pas trop pourquoi en fait :o Si il était dans le top 10 d'EDF ou prix nobel...D'accord...mais là...  :sleep:

n°32677798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2012 à 17:53:06  profilanswer

Professor a écrit :

Je confirme, c est vraiment un bon jeune, avec une tête bien faite et une profonde envie d apprendre.

Alors qu à côté de ça on a des jeunes qui ont acheté un diplôme à SuppInfo qui se prennent pour des cadors :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32677845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2012 à 17:59:18  profilanswer

Je remonte de loin, mais +1.
On en parlait un jour avec ma copine. Vint l'exemple de Marina Foïs qui disait ne pas aimer la musique, que ça la faisait chier.
Actuellement (et pour quelqu'un d'exposé médiatiquement), c'est un aveu de faiblesse ou d'infériorité.

Faut à un moment assumer ce que tu n'aimes ou pas. C'est affaire de sensibilité. Non pas que cela se vaille, mais simplement que je suis d'accord avec toi : mieux vaut être honnête sur ses goûts, ses motivations et son niveau de culture que de ne péter plus haut que son cul.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32677897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2012 à 18:08:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est mon boulot de "lire des trucs en anglais" (et d'en écrire).

"Tolsional lesistance of 445-NKB-SEA temepeled alloy"
Paie ton anglais :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32677900
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 18:09:01  profilanswer

Apprenez à lire les enfants.  

n°32677903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2012 à 18:09:32  profilanswer

Les doctoquoi ? T'es en France mec !

---------------
n°32677913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2012 à 18:11:36  profilanswer

Professor a écrit :

Sortant de PT, c'est bien normal.
(Et je ne dénigre pas, je trouve que c'est la prépa la plus marrante côté ingénieur, et celle que j'aurais choisi rétrospectivement).

---------------
n°32677939
chronicle
Posté le 15-12-2012 à 18:15:52  profilanswer

Je me suis donc trompé dans mes fiches pour Tyler.
Mince alors.
Pour toi Mac j'y étais presque aussi :)

n°32677966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2012 à 18:19:35  profilanswer

Mac a fait majoritairement UCP puis une bonne fac parisienne, faut pas non plus abuser oh.

---------------
n°32677974
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 18:20:40  profilanswer

Je n'ai jamais dit ça, au contraire.
J'ai dit que j'étais le vilain petit canard AU MILIEU de l'élite.
J'ai passé du temps à tenter d'expliquer que les représentations sociales de cette élite, je n'y avais pas accès, que je les découvrais, qu'on était 3 ou 4 (sur des centaines) comme ça, que la culture était un sujet profondément clivant dans notre société. J'ai juste expliqué que mon haut niveau de diplôme et d'expertise (par rapport au commun des mortels) ne me permettais pas d'atteindre cette strate de la population.
J'ai aussi dit que la culture me faisait profondément chier, que je n'avais aucune sensibilité pour l'art. Que j'étais sociologiquement plus proches des techniciens et des secrétaires que des autres à mon boulot. Que je préférais enseigner à l’université qu'aux Mines.

On a ensuite débattu de la reproduction des élites, de la définition de la culture, de la notion de culture populaire.

Mais toi (ou d'autres), vous ne lisez JAMAIS correctement les posts. C'est lecture rapide, compréhension zéro, pas d'esprit critique, pas d'analyse, des copier-coller, des insultes, des attaques persos réitérés (voir Btw), on dirait du hélicon, ça brasse l'air mais ça décolle jamais.
Et toi, t'en ajoute une couche, montrant que même les gens issus d'une bonne bourgeoisie ne sont même pas capables de réfléchir correctement.
Alors, si l'élite, c'est de passer du temps à réfléchir, à analyser, à regarder notre société, à la critiquer, à en trouver les codes, oui, je fais partie de l'élite.

J’aime bien me faire charrier, qu'on se foute de ma gueule, qu'on déconne, qu'on passe en second degré, mais, bon sang, stop à la médiocrité intellectuelle.  Ce forum, c'est devenu doctissimo avec des couilles.

n°32677992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2012 à 18:24:18  profilanswer

chronicle a écrit :

Je me suis donc trompé dans mes fiches pour Tyler.
Mince alors.

J'ai pas passé 'pelec, mais intégré une école sur le même concours :o

Comme la plupart des êtes humains, et des animaux.  

---------------
More GG, more skill
n°32677996
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 18:24:32  answer

Entièrement d'accord avec Briseparpaing :jap:

Mais les bourgeois, trop souvent, refusent d'avoir une pensée sociale critique. Je m'attaque à un mur quand j'essaie de parler de ces sujets avec des gens de mon boulot par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 18:25:00
n°32678038
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 18:28:24  profilanswer

"Mes" bourgeois sont des gauchistes, ils sont donc plus prompts à l'autocritique. :o
 Mais il est clair que je ne suis pas reconnu comme faisant partie de leur monde: j'ai des références complètement différentes, je suis d'origine modeste et émigrée, je parle mal, j'utilise des gros mots, je n'ai aucun respect de la hiérarchie, je me fringue comme un clodo, j’exècre leur élitisme puant FranceInter/Télérama, je supporte difficilement leurs "analyses" sur le monde ouvrier qu'ils n'ont jamais côtoyé de leur vie.

n°32678055
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 18:30:52  answer

je savias pas que c'était comme ça edf :o Au contraire moi j'ai l'impression de connaître peu de vrai bourge dans mon taf et mon ancien labos (et ça me va parfaitement) :o Après c'est paris aussi :D

n°32678067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2012 à 18:32:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"Mes" bourgeois sont des gauchistes, ils sont donc plus prompts à l'autocritique. :o
 Mais il est clair que je ne suis pas reconnu comme faisant partie de leur monde: j'ai des références complètement différentes, je suis d'origine modeste et émigrée, je parle mal, j'utilise des gros mots, je n'ai aucun respect de la hiérarchie, je me fringue comme un clodo, j’exècre leur élitisme puant FranceInter/Télérama, je supporte difficilement leurs "analyses" sur le monde ouvrier qu'ils n'ont jamais côtoyé de leur vie.

Parce que tu penses avoir encore une vision correcte du monde ouvrier  :D  
Les bobos gauchos sont néanmoins plus facile à côtoyer que leurs équivalents de droite (les familles de pharmaciens/notaires/chef d'entreprise).

---------------
n°32678081
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 18:34:32  answer

briseparpaing a écrit :

:jap: Les miens sont des droiteux :o Qui ne veulent pas aborder ce sujet car ça remet en cause leurs privilèges qu'ils estiment naturels. Surtout ceux de mon âge, qui arrivent dans le monde du travail, avec les vieux je peux un peu plus parler, le mur s'amollit parfois un peu avec l'âge.

briseparpaing a écrit :

:jap: Ca me fait penser à un prof de l'Ens, fils de profs du secondaire, petits bourgeois, dont la lubie était que leur fils devienne ouvrier, pour coller avec leurs prétendus idéaux marxistes. Ils l'ont quasiment renié quand il est entré à l'Ens [:connemrara:2]

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 18:54:18
n°32678118
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 18:40:57  answer

briseparpaing a écrit :

Taxer france inter d'élitiste puant  [:michelnet1]  [:la_denree2]  [:jeanlucpicard]

n°32678137
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 18:43:49  answer

France inter c'est ultra bobo-snob :o

n°32678176
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2012 à 18:47:07  profilanswer

euh  
bpp parle pas de lui  
t'es mal comprenant  
j'ai au bureau un mec dont parle bpp  
il a mon age, il a des années lumieres de "nous"

c'est pas un complexe c'est un constat

---------------
marilou repose sous la neige
n°32678185
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2012 à 18:48:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, au contraire.

putain je suis rassuré  
je pensais que je comprenais rien  
en fait c'est les autres  :whistle:

---------------
n°32678187
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 18:49:00  answer

vapeur_cochonne a écrit :

euh
bpp parle pas de lui
t'es mal comprenant
j'ai au bureau un mec dont parle bpp
il a mon age, il a des années lumieres de "nous"

c'est pas un complexe c'est un constat

Je parle pas spécifiquement de là maintenant. C'est globalement. L'impression (peut être fausse) que j'ai de lui c'est qu'il se prend pas du tout pour de la merde.... quand on avait eu la discussion sur les CSP ils nous (m') avais bien fait comprendre qu'on était pas des CSP++ comme lui...pareil sur la culture lui il sait ce qu'est la vrai culture etc... bref... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 18:50:09
n°32678193
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2012 à 18:49:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D

---------------
n°32678215
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2012 à 18:52:12  profilanswer

bah encore heureux  
toi non plus tu te prend pas pour de la merde, pourtant globalement tu comprends rien a rien (sauf certainement en science appliqué)  
bpp a fait l'x
pour sa génération c'est l'élite  

pas l'élite de l'argent (celle qui se "cultive" ) c'est de l'intelligence et du travail  

en plus il a des valeurs, il bosse par conviction, pourrais gagner plus ailleurs mais non  

---------------
n°32678232
Lagoon57
Posté le 15-12-2012 à 18:53:21  profilanswer

bah encore heureux  
toi non plus tu te prend pas pour de la merde, pourtant globalement tu comprends rien a rien (sauf certainement en science appliqué)  
bpp a fait l'x
pour sa génération c'est l'élite  

pas l'élite de l'argent (celle qui se "cultive" ) c'est de l'intelligence et du travail  

en plus il a des valeurs, il bosse par conviction, pourrais gagner plus ailleurs mais non  

C'est bon EDF tout le monde sait que c'est de la grosse planque :o

n°32678248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2012 à 18:54:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bon EDF tout le monde sait que c'est de la grosse planque :o

euh si bpp avait voulut se planquer (ie pas bosser) il aurait pas fait une des écoles les plus sélectives de France  

désolé de semer le doute dans tes clichés ...

---------------
n°32678270
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 18:56:17  answer

Bah c'est bien de pas se prendre pour de la merde :D

Et pour le reste, j'ai effectivement l'impression qu'il fait un effort particulier d'analyse du monde social, ce qui est rare.

n°32678276
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 18:56:56  answer

euh si bpp avait voulut se planquer (ie pas bosser) il aurait pas fait une des écoles les plus sélectives de France  

désolé de semer le doute dans tes clichés ...

[:gidoin] Il y a des sacrées planques pour X aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5043  5044  5045  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)