Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18773036
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 13:53:18  answer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Ce qui revient à dire que tu vas bosser pour 300 ou 400€.

Certes ... mais 300 ou 400 euros de plus par mois quand tu as un tres petit revenu, ca change quand meme un peu la vie non ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 13:53:18  profilanswer

n°18773102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2009 à 13:58:45  profilanswer

Laisse tomber, ce genre de message les laissera froid.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18773248
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2009 à 14:10:17  profilanswer

[:sovxx] En quoi est-ce de la demagogie ? C'est tout le contraire ! Je t'incite vraiment à reviser la definition de "Demagogie" ...[/quotemsg]

Citation :

Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général.

Pourquoi tu parles d'un SMIC à 5000 € ? Personne n'a jamais fait cette proposition. La proposition est un SMIC à 1500 € brut en France. Pour moi, tu dénatures la vérité de cette proposition d'augmentation du SMIC français. C'est donc de la démagogie.

n°18773306
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2009 à 14:14:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Si les minima sociaux sont insuffisant on les augmente : c'est beaucoup plus sain et clair que de rajouter 25000 petits avantages à droite et à gauche, ça permet plus facilement d'éviter les effets de seuil et ça coute en plus moins cher à organiser.

Pour la carte orange, qui la paye en Ile-de-France ? Pour une très grande majorité : les travailleurs. Et une loi impose à toutes les sociétés de rembourser la moitié de la carte de transport. Donc la grande majorité ne paye que 50% de la carte de transport. Un RMIste paye actuellement 25% du prix de la carte de transport et va lui permettre d'aller au Pôle Emploi, aux entretiens, aux ateliers etc. Sous pretexte que Betcour trouve ce petit avantage pas sain, il faudrait que le RMIste paye son titre de transport le prix fort là où le travailleur n'en paye que la moitié ?

T'aimes enfoncer les pauvres toi.  

n°18773603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2009 à 14:38:42  profilanswer

python a écrit :

Le smic actuel est très loin d'être généreux c'est même une insulte à la condition humaine.  

[:prozac]  

radioactif a écrit :

Tu ne t'es pas mal exprimé, tu as dit quelque chose de faux. Situe augmentes des salaires mais qu'ils ne dépassent pas la médiane, alors tu as au contraire moins de personnes sous le seuil de pauvreté.

En effet c'était mathématiquement faux.
Mon point était simplement que d'augmenter les salaires des pauvres (et encore les smicards ne sont pas 'pauvres'), ça rend ta classe moyenne pauvre.

Si tu prends les personnes ayant un revenu entre 70 et 130% du salaire médian, augmenter ton minima va faire grossir la population comprise entre 70 et 100% du médian, et donc mécaniquement faire diminuer le salaire moyen (et médian) de ta classe moyenne, qui se retrouve plus pauvre qu'avant.

Évidemment tes pauvres seront moins pauvres, mais ta classe moyenne sera plus nombreuse et plus pauvre qu'avant.

---------------
More GG, more skill
n°18773654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-06-2009 à 14:43:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qui est une insulte à la condition humaine, c'est de payer + que 2000€ un mec qui reste assis dans un bureau...

:lol:

n°18773667
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 14:44:00  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général.

Pourquoi tu parles d'un SMIC à 5000 € ? Personne n'a jamais fait cette proposition. La proposition est un SMIC à 1500 € brut en France. Pour moi, tu dénatures la vérité de cette proposition d'augmentation du SMIC français. C'est donc de la démagogie.

Pour revenir sur la definition de la demagogie tu as juste oublié le début ... "obtenir le soutien d'un groupe" ... or je recherche exactement le contraire en denoncant le fait qu'augmenter le smic n'est pas une solution viable. J'ai plutot l'impression d'aller à l'encontre du groupe que de rechercher son soutien  :(

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour ton info, J.L Melanchon propose un Smic à 1800 euros bruts et le NPA à 1500 euros nets !

Les 5000 euros n'ont certes jamais ete evoqués mais tendent à montrer l'absurdité de la proposition ... pourquoi ce qui serait vrai à 1500 ou 1800 euros ne le serait plus à 5000 ? L'augmentation du smic entraine mecaniquement une hausse des prix et une accelaration des delocalisations que ce soit à 1500, 1800 ou à 5000 euros ! Et pour moi c'est ca la vraie demagogie : faire croire qu'on peut augmenter le smic sans qu'il y ait de serieuses repercusions sur l'economie francaise.

Et contrairement à ce que pourrait faire croirre mes propos je ne vote meme pas à droite ...  :lol:  

n°18774049
tdk04
Posté le 09-06-2009 à 15:12:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est quoi cette soumission ?  :heink:  
Impose toi merde, dis lui "on va vivre à Poitiers ou alors je te quitte !"

Des fois faut pas trop tirer sur la corde  [:virginie]

n°18774151
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2009 à 15:19:32  profilanswer

Je parlais pour ma part de la proposition du PS :)

n°18774164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2009 à 15:20:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En effet c'était mathématiquement faux.
Mon point était simplement que d'augmenter les salaires des pauvres (et encore les smicards ne sont pas 'pauvres'), ça rend ta classe moyenne pauvre.

Si tu prends les personnes ayant un revenu entre 70 et 130% du salaire médian, augmenter ton minima va faire grossir la population comprise entre 70 et 100% du médian, et donc mécaniquement faire diminuer le salaire moyen (et médian) de ta classe moyenne, qui se retrouve plus pauvre qu'avant.

Évidemment tes pauvres seront moins pauvres, mais ta classe moyenne sera plus nombreuse et plus pauvre qu'avant.

une classe moyenne nombreuse n'est pas liée à la pauvreté, bien au contraire. Augmenter les minima n'appauvrit que peu voire pas la classe moyenne en place, étant donné que les pauvres consommeront une bonne partie de l'excédent dans des produits peu sensibles à la demande.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 15:20:44  profilanswer

n°18774179
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2009 à 15:22:03  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tiens, j'ai appris hier (enfin, on m'a dit, je ne sais pas si c'est vrai) que France Telecom propose des abonnements téléphonique à 6€ pour les RMistes (16€ prix normal) et un abonnement ADSL à 10€ pour les RMistes (25€ tarif normal).

Ca vous inspire quoi ?

C'est un prof (gauchiste) qui m'a raconté ça et ça le scandalisait, parce que l'objectif de certains de ses élèves était de devenir RMiste pour rester peinard à la maison et bénéficier de ce genre d'offres. :pt1cable:

ça me fait vomir

---------------
marilou repose sous la neige
n°18774188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2009 à 15:23:01  profilanswer

Hausse des prix théoriquement inférieure à la hausse des salaires.

n°18774190
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2009 à 15:23:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qui est une insulte à la condition humaine, c'est de payer + que 2000€ un mec qui reste assis dans un bureau...

[:rofl]

---------------
n°18774223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2009 à 15:25:41  profilanswer

ça va, tu n'es pas une insulte à la condition humaine.

n°18774231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2009 à 15:26:08  profilanswer

[:blessure]

n°18774411
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-06-2009 à 15:42:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, c'est pas difficile. Pompier ou chirurgien, c'est difficile. Gratte-papier, ça ne mérite pas de gros salaire.

Chirurgien il arrive, tout est déjà près, il fait son opération, repart (en général il ne referme même pas) et est payé une fortune. Euh... lol? Et il t'explique qu'ils ont 12 ans d'études (mais on commence à gagner (certes peu) de l'argent très rapidement en médecine et à la fin on peut plus vraiment parler d'études, mais plutôt de TP).

Sinon je veux bien payer plus cher un pompier ou un paysan voir un ouvrier, mais faut bien inventer les machines dont ils vont se servir, rien que le pc que tu utilises il a été inventé dans un bureau, le cul sur une chaise hein. Je te parles même pas d'internet. Faut bien démarcher les contrats qui donneront du travail à ces personnes et les diriger dans leur travail, le plannifier. Sauf que (presque) tout le monde peut faire ouvrier ou pompier (sans critiquer ces professions, hein, ce sont souvent des travaux fatiguants) mais moins de monde ont la capacité de gérer une entreprise, inventer des produits, négocier des contrats, etc. donc on paie plus cher ce qui est plus rare! Même sio des fois on paie aussi trop cher ce qui ne le mérite pas et pas assez certaines personnes qui mériterait plus.

Reste que les professions d'artisans permettent de vivre (si ils sont vraiment doués) dans de très bonnes conditions, plus personnes ne voulant le faire ou n'étant capable de le faire (menuisier, plombier, etc.).

Message cité 3 fois
Message édité par galork le 09-06-2009 à 15:45:20

---------------
Rien
n°18774494
galak
Revenez :(
Posté le 09-06-2009 à 15:49:43  profilanswer

galork a écrit :

Chirurgien il arrive, tout est déjà près, il fait son opération, repart (en général il ne referme même pas) et est payé une fortune. Euh... lol? Et il t'explique qu'ils ont 12 ans d'études (mais on commence à gagner (certes peu) de l'argent très rapidement en médecine et à la fin on peut plus vraiment parler d'études, mais plutôt de TP).

Sinon je veux bien payer plus cher un pompier ou un paysan voir un ouvrier, mais faut bien inventer les machines dont ils vont se servir, rien que le pc que tu utilises il a été inventé dans un bureau, le cul sur une chaise hein. Je te parles même pas d'internet. Faut bien démarcher les contrats qui donneront du travail à ces personnes et les diriger dans leur travail, le plannifier. Sauf que (presque) tout le monde peut faire ouvrier ou pompier (sans critiquer ces professions, hein, ce sont souvent des travaux fatiguants) mais moins de monde ont la capacité de gérer une entreprise, inventer des produits, négocier des contrats, etc. donc on paie plus cher ce qui est plus rare! Même sio des fois on paie aussi trop cher ce qui ne le mérite pas et pas assez certaines personnes qui mériterait plus.

Reste que les professions d'artisans permettent de vivre (si ils sont vraiment doués) dans de très bonnes conditions, plus personnes ne voulant le faire ou n'étant capable de le faire (menuisier, plombier, etc.).

Bas non ca a été fait dans un garage :O

n°18774762
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-06-2009 à 16:11:15  profilanswer

galak a écrit :

Bas non ca a été fait dans un garage :O

Oui enfin tu as compris ce que je voulais dire ^^ On va pas jouer sur tous les mots xD Surtout que depuis tous les nouveaux composants sont inventés en bureaux d'études

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 09-06-2009 à 16:12:18

---------------
Rien
n°18774780
galak
Posté le 09-06-2009 à 16:12:41  profilanswer

galork a écrit :

Oui enfin tu as compris ce que je voulais dire ^^ On va pas jouer sur tous les mots xD

Ha non quand on remet qq un en place il faut être sur de ce que l'on dit pour un minimum de crédibilité!

:D

n°18774873
caveat
How do you know?
Posté le 09-06-2009 à 16:19:37  profilanswer

galak a écrit :

Ha non quand on remet qq un en place il faut être sur de ce que l'on dit pour un minimum de crédibilité!

:D

...être sûr...

---------------
Les héros sont fatigués
n°18774880
galak
Posté le 09-06-2009 à 16:20:30  profilanswer

caveat a écrit :

...être sûr...

Une chose qui est sûre c'est que pour tes prochains posts ne fais pas UNE seule faute  :D  

Edit :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-06-2009 à 16:27:54
n°18774899
caveat
How do you know?
Posté le 09-06-2009 à 16:22:18  profilanswer

galak a écrit :

Une chose qui est sûre c'est que pour tes prochains posts ne fait pas UNE seule faute  :D

LOL
C'était trop tentant, vu ta remarque.  ;)  

---------------
Les héros sont fatigués
n°18774919
galak
Posté le 09-06-2009 à 16:23:26  profilanswer

caveat a écrit :

LOL
C'était trop tentant, vu ta remarque.  ;)  

Ha ça ma crédibilité en orthographe tend vers zéro mais je me soigne!

n°18774935
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2009 à 16:24:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Hausse des prix théoriquement inférieure à la hausse des salaires.

Surtout quand les importations explosent, vu que les produits chinois eux sont toujours au même prix :miam:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18775149
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2009 à 16:41:18  profilanswer

galork a écrit :

HFR toujours aussi priceless  [:itm]  

n°18775157
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2009 à 16:41:56  profilanswer

faudrait le payer au SMIC, ce voleur de chirurgien :lol:

n°18775185
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2009 à 16:43:46  profilanswer

+1  
faire un appendicite c'est plus simple que de poser 2 plaques de placo

---------------
n°18775220
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2009 à 16:46:43  profilanswer

une chirurgie cérébrale, ca prend moins de temps que visser un robinet :D

n°18775396
tdk04
Posté le 09-06-2009 à 17:03:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Surtout quand les importations explosent, vu que les produits chinois eux sont toujours au même prix :miam:

Le probleme est que ceux achetant du made in China sont aussi ceux qui se plaignent des delocalisations  :o

n°18775415
tdk04
Posté le 09-06-2009 à 17:04:33  profilanswer

kham a écrit :

une chirurgie cérébrale, ca prend moins de temps que visser un robinet :D

C'est bien vrai ca! suffit de voir quelques reportages la dessus... comment ca s'appel deja... a oui Grey's anatomy  :whistle:

n°18775418
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2009 à 17:04:43  profilanswer

tdk04 a écrit :

Le probleme est que ceux achetant du made in China sont aussi ceux qui se plaignent des delocalisations  :o

Deux problématiques sous-jacentes:

-ont ils les moyen d'acheter les produits équivalent fait en France ?
-ces produits existent ils ?

---------------
More GG, more skill
n°18775509
tdk04
Posté le 09-06-2009 à 17:13:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu trouve pas de jouets ou de piles ? ^^ c'est pas ca qui coute tres chere non plus

Message édité par tdk04 le 09-06-2009 à 17:15:53
n°18775759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2009 à 17:32:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, mais ca demande un travail de reherche, et c'est pas toujours indique sur l'emballage.

n°18775825
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2009 à 17:38:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais ca demande un travail de reherche, et c'est pas toujours indique sur l'emballage.

Le prix est déjà un bon indicateur  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°18775838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2009 à 17:40:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le prix est déjà un bon indicateur  :pt1cable:

Ca depend justement, c'est la que tu te dis qu'il y en a qui se gavent mais vraiment quoi :D

n°18776092
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2009 à 18:08:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

- Si on rajoute de l'argent dans la poche du salarié il faut le prendre dans celle du consommateur et réciproquement. Et comme le consommateur est aussi le salarié...
- s'ils existent éventuellement plus c'est que les gens se sont rabattus sur les moins chers au point de tuer la production locale.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18776321
Hoiniel
Posté le 09-06-2009 à 18:32:28  profilanswer

Betcour a écrit :

- s'ils existent éventuellement plus c'est que les gens se sont rabattus sur les moins chers au point de tuer la production locale.

Le problème, c'est que "les gens", c'est souvent le commerçant/entreprise qui ne baissent pas les prix mais augmentent bien les marges. Par contre, lui effectivement, il s'est bien rabattu sur le moins cher.

Quand je vois qu'une chemise sur mesure, made in Paris me revient moins cher qu'une chemise pap à la qualité douteuse, made in <on ne sait pas, cela ne vous concerne pas m. le consommateur>.

n°18776388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2009 à 18:38:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème, c'est que "les gens", c'est souvent le commerçant/entreprise qui ne baissent pas les prix mais augmentent bien les marges. Par contre, lui effectivement, il s'est bien rabattu sur le moins cher.

Quand je vois qu'une chemise sur mesure, made in Paris me revient moins cher qu'une chemise pap à la qualité douteuse, made in <on ne sait pas, cela ne vous concerne pas m. le consommateur>.

Je suis preneur de ce type d'adresse.

n°18776483
Hoiniel
Posté le 09-06-2009 à 18:50:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis preneur de ce type d'adresse.

Ca revient à 180-200€ quand même, mais c'est la gamme de prix, voire inférieur, du pap de Dior, Paul Smith et autres Smalto. C'était un exemple (un peu décallé par rapport au thème du topic, mais je connais relativement bien. , d'un coté on a:

Mesure :
- Charges plus élevées (salaire compris)
- MP plus chères à l'achat (tissu de meilleure qualité, moindre quantité, boutons nacres vs plastok pour pap)
- temps passé à réaliser la chemise supérieur (découpe manuelle à l'unité vs découpe à la machine de centaines en une seule fois, temps d'assemblage supérieur)

Et au final, c'est équivalent en prix, voire beaucoup moins cher que les chemises des plus gourmands. :/ (genre D&G et compagnie avec des chemises à plus de 300€)

Donc les fabricants ont bien profités de la mondialisation pour réduire leur coût mais les économies ne sont pas forcément répercutées au consommateur. Donc, on ne peut pas forcément lui mettre systématiquement la faute sur le dos. (exemple la production des costumes Kenzo et Givenchy parti de la France vers la Pologne récemment. Je ne crois pas que les prix aient baissés)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-06-2009 à 18:52:46
n°18776508
charlie 13
Posté le 09-06-2009 à 18:53:25  profilanswer

Deux chemises "Yves Dorsey" pour 20 euros actuellement à Carrouf.
C'est sûr qu'à revenu égal, on ne vit pas de la même façon selon qu'on paye ses chemises 10 ou 200 euros.

n°18776589
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2009 à 19:02:39  profilanswer

oui enfin quoi qu'il arrive si tu vas travailler avec un costume a 100€, tot ou tard il y aura discrimination professionnelle entre toi et tes collegues mieux habillé ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)