| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 13:53:18 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 13:53:18 ![]() ![]() |
W0r1dIndu5tri35 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 14:44:00 ![]()
Pour revenir sur la definition de la demagogie tu as juste oublié le début ... "obtenir le soutien d'un groupe" ... or je recherche exactement le contraire en denoncant le fait qu'augmenter le smic n'est pas une solution viable. J'ai plutot l'impression d'aller à l'encontre du groupe que de rechercher son soutien
Pour ton info, J.L Melanchon propose un Smic à 1800 euros bruts et le NPA à 1500 euros nets !
|
tdk04 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 15:20:44 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Chirurgien il arrive, tout est déjà près, il fait son opération, repart (en général il ne referme même pas) et est payé une fortune. Euh... lol? Et il t'explique qu'ils ont 12 ans d'études (mais on commence à gagner (certes peu) de l'argent très rapidement en médecine et à la fin on peut plus vraiment parler d'études, mais plutôt de TP). Sinon je veux bien payer plus cher un pompier ou un paysan voir un ouvrier, mais faut bien inventer les machines dont ils vont se servir, rien que le pc que tu utilises il a été inventé dans un bureau, le cul sur une chaise hein. Je te parles même pas d'internet. Faut bien démarcher les contrats qui donneront du travail à ces personnes et les diriger dans leur travail, le plannifier. Sauf que (presque) tout le monde peut faire ouvrier ou pompier (sans critiquer ces professions, hein, ce sont souvent des travaux fatiguants) mais moins de monde ont la capacité de gérer une entreprise, inventer des produits, négocier des contrats, etc. donc on paie plus cher ce qui est plus rare! Même sio des fois on paie aussi trop cher ce qui ne le mérite pas et pas assez certaines personnes qui mériterait plus. Reste que les professions d'artisans permettent de vivre (si ils sont vraiment doués) dans de très bonnes conditions, plus personnes ne voulant le faire ou n'étant capable de le faire (menuisier, plombier, etc.). Message cité 3 fois Message édité par galork le 09-06-2009 à 15:45:20 --------------- Rien |
galak Revenez :( |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Oui enfin tu as compris ce que je voulais dire ^^ On va pas jouer sur tous les mots xD Surtout que depuis tous les nouveaux composants sont inventés en bureaux d'études Message cité 1 fois Message édité par galork le 09-06-2009 à 16:12:18 --------------- Rien |
|
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 09-06-2009 à 16:27:54 |
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
vyse Yaissssseee |
|
kham Le temps passe trop vite... | faudrait le payer au SMIC, ce voleur de chirurgien |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | +1 --------------- marilou repose sous la neige |
kham Le temps passe trop vite... |
tdk04 |
|
tdk04 |
|
tdk04 |
Message édité par tdk04 le 09-06-2009 à 17:15:53 |
|
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Hoiniel |
|
|
Hoiniel |
Ca revient à 180-200€ quand même, mais c'est la gamme de prix, voire inférieur, du pap de Dior, Paul Smith et autres Smalto. C'était un exemple (un peu décallé par rapport au thème du topic, mais je connais relativement bien. , d'un coté on a: Mesure : Et au final, c'est équivalent en prix, voire beaucoup moins cher que les chemises des plus gourmands. Donc les fabricants ont bien profités de la mondialisation pour réduire leur coût mais les économies ne sont pas forcément répercutées au consommateur. Donc, on ne peut pas forcément lui mettre systématiquement la faute sur le dos. (exemple la production des costumes Kenzo et Givenchy parti de la France vers la Pologne récemment. Je ne crois pas que les prix aient baissés) Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 09-06-2009 à 18:52:46 |
charlie 13 | Deux chemises "Yves Dorsey" pour 20 euros actuellement à Carrouf.
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | oui enfin quoi qu'il arrive si tu vas travailler avec un costume a 100€, tot ou tard il y aura discrimination professionnelle entre toi et tes collegues mieux habillé ... --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |