Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18776589
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2009 à 19:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui enfin quoi qu'il arrive si tu vas travailler avec un costume a 100€, tot ou tard il y aura discrimination professionnelle entre toi et tes collegues mieux habillé ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 19:02:39  profilanswer

n°18776617
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2009 à 19:06:23  profilanswer

Avant de lire la fin de la phrase, je m'attendais à ce que la discrimination se fasse en faveur du mec en costard par rapport à des mecs en casual. [:tinostar]

n°18776651
korrigan73
Membré
Posté le 09-06-2009 à 19:09:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui enfin quoi qu'il arrive si tu vas travailler avec un costume a 100€, tot ou tard il y aura discrimination professionnelle entre toi et tes collegues mieux habillé ...

ca c'est juste ce que croient les subalternes qui font la course a l'echalotte...

---------------
El predicator du topic foot
n°18776653
charlie 13
Posté le 09-06-2009 à 19:09:47  profilanswer

Y a des limites à tout, mais je me souviens d'une réunion avec des directeurs d'une grande mutuelle, ils avaient des chemises marquées "YD", des Yves Dorsey.
Pourvu que la chemise soit nette, et le costard pas effondré, il est illusoire de croire que le fait de porter "d'la marque" joue un rôle dans l'avancement.
 Il vaut mieux s'habiller en "cadre" quand on en vise le poste, mais de là à donner dans la pseudo haute couture et Hugo Boss, il y a de la marge, l'étiquette du costard, dans le milieu professionel, tout le monde s'en fout pourvu que le type soit compétent dans son job.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 09-06-2009 à 19:14:05
n°18776698
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2009 à 19:16:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il vaut mieux s'habiller en "cadre" quand on en vise le poste, mais de là à donner dans la pseudo haute couture et Hugo Boss, il y a de la marge, l'étiquette du costard, dans le milieu professionel, tout le monde s'en fout pourvu que le type soit compétent dans son job.

+1, les gens ont tendance à surestimer l'impact de leur aspect physique. Ça joue mais à la marge (sauf à bosser dans le milieu de la mode évidemment...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18776716
skynet war
DEFCON 4
Posté le 09-06-2009 à 19:19:22  profilanswer

:jap:  

j'ai vécu presque 5 ans au RMI dans les années 90, pour ceux qui veulent savoir ce que c'est la vie d'un glandeur vivant assisté au crochets de la société d'un "presque" pauvre me contacte.  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°18776767
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2009 à 19:25:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème, c'est que "les gens", c'est souvent le commerçant/entreprise qui ne baissent pas les prix mais augmentent bien les marges. Par contre, lui effectivement, il s'est bien rabattu sur le moins cher.

Si c'était réellement le cas, leur part de marché diminue et ils sont obligés de finir par s'aligner.
Les seuls marchés sur lesquelles les marges augmentent sont le luxe et là ou il y a de l'entente entre les concurrents.

charlie 13 a écrit :

Deux chemises "Yves Dorsey" pour 20 euros actuellement à Carrouf.
C'est sûr qu'à revenu égal, on ne vit pas de la même façon selon qu'on paye ses chemises 10 ou 200 euros.

On ne vit pas de la même façon et surtout on n'a pas la même allure :o

charlie 13 a écrit :

Pourvu que la chemise soit nette, et le costard pas effondré, il est illusoire de croire que le fait de porter "d'la marque" joue un rôle dans l'avancement.

On ne parle pas de marque mais de qualitay :o
Entre une chemise à 20 et à 100€ y a quand même un monde...

---------------
More GG, more skill
n°18776789
Hoiniel
Posté le 09-06-2009 à 19:28:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca c'est juste ce que croient les subalternes qui font la course a l'echalotte...

Il y a quand même un minimum. Mais effectivement, l'importance est faible dans la plupart des secteurs. De toute façon chez moi, la plupart des chefs s'habillent  n'importe comment donc difficile pour eux de juger négativement quelqu'un sur cet aspect. :o

n°18776813
Hoiniel
Posté le 09-06-2009 à 19:31:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si c'était réellement le cas, leur part de marché diminue et ils sont obligés de finir par s'aligner.
Les seuls marchés sur lesquelles les marges augmentent sont le luxe et là ou il y a de l'entente entre les concurrents.

Donc en fait, cela fait déjà pas mal de marchés. :o

Ne serait ce que les pseudo découpages de zone entre différentes enseignes de super/hyper marchés.  

Et pour les autres secteurs, une bonne campagne de pub/marketing pour donner l'illusion aux masses que l'on est meilleur que les autres et ca marche (Thomas Pink dans les chemises par ex. )

n°18776822
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-06-2009 à 19:32:26  profilanswer

galork a écrit :

Chirurgien il arrive, tout est déjà près, il fait son opération, repart (en général il ne referme même pas) et est payé une fortune.  

http://image.mabulle.com/m/ma/marredurose.mabulle.com/docmaboul.png
 [:paysan]  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 19:32:26  profilanswer

n°18776843
korrigan73
Membré
Posté le 09-06-2009 à 19:34:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

l'habillement c'est typiquement un secteur qui fait de tres grosses marges, et ou la "visibilité" de la marque est directement liée au prix.

EvilTyler a écrit :

On ne vit pas de la même façon et surtout on n'a pas la même allure :o

des habits de qualité evidemment ca donne une allure differente. maintenant, la plupart des gens ne sachant meme pas accorder deux couleurs entre elles, tu peut leur filer du sur mesure, ils ne ressembleront a rien...

EvilTyler a écrit :

On ne parle pas de marque mais de qualitay :o
Entre une chemise à 20 et à 100€ y a quand même un monde...

ca depend. [:spamafote]

---------------
n°18776854
_probleme_
Posté le 09-06-2009 à 19:36:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Deux problématiques sous-jacentes:

-ont ils les moyen d'acheter les produits équivalent fait en France ?
-ces produits existent ils ?

- ces produits existaient-ils ?

---------------
feedback
n°18776862
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2009 à 19:37:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'habillement c'est typiquement un secteur qui fait de tres grosses marges, et ou la "visibilité" de la marque est directement liée au prix.

des habits de qualité evidemment ca donne une allure differente. maintenant, la plupart des gens ne sachant meme pas accorder deux couleurs entre elles, tu peut leur filer du sur mesure, ils ne ressembleront a rien...

ca depend. [:spamafote]

Pour avoir longtemps porté des chemises à moins de 30€, et porter actuellement principalement des chemises à 100/150€... je vois quand même une sacré différence dans les tissus, les finitions et la durée de vie de mes chemises :o

---------------
More GG, more skill
n°18777130
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2009 à 20:11:12  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, les gens ont tendance à surestimer l'impact de leur aspect physique. Ça joue mais à la marge (sauf à bosser dans le milieu de la mode évidemment...)

je pense que tu sais pas de quoi tu parles  

dans bcp de secteur, tu ne fais que brasser du vent
entre 2 éoliennes, on reteint celle qui presente le mieux

---------------
n°18777135
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2009 à 20:11:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour avoir longtemps porté des chemises à moins de 30€, et porter actuellement principalement des chemises à 100/150€... je vois quand même une sacré différence dans les tissus, les finitions et la durée de vie de mes chemises :o

:jap: et en fin de journée tu ressembles pas a un vendeur darty

---------------
n°18777196
korrigan73
Membré
Posté le 09-06-2009 à 20:21:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

biensur. sauf que dans les 100€ de la chemise, t'en a pour 3€ de tissus de plus que la chemise a 30€, c'est ca le soucis.
et des chemises potables pour pas trop cher t'en trouves, t'es pas obligé d'y mettre 150€. et puis bon, la gueule d'enfariné blanc comme un cul et le costard cravate "a la mode" mais tout de meme gris, meme si tu le prends de bonne qualité, tu restes avec une bonne gueule de corporate douchebag.  :D

---------------
n°18777751
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2009 à 21:13:05  profilanswer

:jap: et en fin de journée tu ressembles pas a un vendeur darty

:jap:
Première étape: éviter le chemisette/cravate :lol:

korrigan73 a écrit :

biensur. sauf que dans les 100€ de la chemise, t'en a pour 3€ de tissus de plus que la chemise a 30€, c'est ca le soucis.
et des chemises potables pour pas trop cher t'en trouves, t'es pas obligé d'y mettre 150€. et puis bon, la gueule d'enfariné blanc comme un cul et le costard cravate "a la mode" mais tout de meme gris, meme si tu le prends de bonne qualité, tu restes avec une bonne gueule de corporate douchebag.  :D

Le tissu c'est bien, mais avec une coupe de merde et avec une finition de lada ça n'en fait pas une belle chemise :o

Et je ne parle même pas de la jolie boite Calvin Klein  :love:

Par ailleurs si tu me trouves une chemise blanche double retord avec poignées mousquetaires pour moins de 100€ et avec une bonne coupe tu me laisses un MP :o

Spoiler :

Après le style corporate douchbag, pour un consultant ça s'appelle un uniforme :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-06-2009 à 21:13:20

---------------
More GG, more skill
n°18777776
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2009 à 21:16:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Par ailleurs s'il n'y a QUE 3€ d'écart sur le tissu, ceux qui font des chemises à 30€ sont vraiment cons de ne pas les mettre vu la différence de qualité :o

---------------
More GG, more skill
n°18778156
Liloo_92
Posté le 09-06-2009 à 21:42:39  profilanswer

+1  
faire un appendicite c'est plus simple que de poser 2 plaques de placo

Et encore, je bosse au bloc et certains chirurgiens ne viennent que pour signer les compte-rendus des interventions, faites par des assistants, en général des "petites mains" qui viennent du maghreb, payé 2000 euros nets pour 12-14h par jour.
Alors quand le chirurgien vient demander un dépassement d'honoraires en plus, mon poil se hérisse.

Sans compter que des fois, les interventions ne sont pas dignes des standards que l'on peut s'attendre en France, faute de formation de ces "petites mains"...

Et leur salaire démesuré dans ce cas, payé par la sécu que nous payons tous est à mon gout volé...

n°18778326
clouchi
Posté le 09-06-2009 à 21:56:03  profilanswer

je pense qu'il etait dans l'ironie

Mais c'est vrai que les chirurgiens en branlent pas une, ils restent dans leur burreau toute la journée, à poster sur HFR, et ils envoient leurs esclaves operer.

Devine, ironie ou pas?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°18778727
korrigan73
Membré
Posté le 09-06-2009 à 22:29:28  profilanswer

clouchi a écrit :

je pense qu'il etait dans l'ironie

Mais c'est vrai que les chirurgiens en branlent pas une, ils restent dans leur burreau toute la journée, à poster sur HFR, et ils envoient leurs esclaves operer.

Devine, ironie ou pas?

pas tant que ca.
mes parents ont intenté un procés a un chirurgien qui pendant ses gardes faisait du black dans un autre hosto... alors quand j'ai ramené mon frere a l'hosto "sos main", doigt coupé dans un tupperware, et que les petites mains de l'hosto ont appellé le gars en urgence et qu'il leur a dit au tel de simplement recoudre sans tenter la greffe ca a bardé grave...
au final, il a bel et bien recupé son doigt parce qu'on a eu la presence d'esprit, sur le coup, de pas se faire enfler et d'aller direct dans un autre hosto...

---------------
n°18779146
Alekusu2
Posté le 09-06-2009 à 22:56:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas tant que ca.
mes parents ont intenté un procés a un chirurgien qui pendant ses gardes faisait du black dans un autre hosto... alors quand j'ai ramené mon frere a l'hosto "sos main", doigt coupé dans un tupperware, et que les petites mains de l'hosto ont appellé le gars en urgence et qu'il leur a dit au tel de simplement recoudre sans tenter la greffe ca a bardé grave...
au final, il a bel et bien recupé son doigt parce qu'on a eu la presence d'esprit, sur le coup, de pas se faire enfler et d'aller direct dans un autre hosto...

Un exemple pour soutenir une théorie, c'est pertinent  [:canaille] [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 09-06-2009 à 22:57:58
n°18780637
python
Posté le 10-06-2009 à 02:37:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, c'est pas difficile. Pompier ou chirurgien, c'est difficile. Gratte-papier, ça ne mérite pas de gros salaire.

Ce sont pourtant les gratte-papiers qui sont les plus hauts salariés de toutes les professions [:spamafote].  Toutes les professions ci-dessous sont des professions qui nécessitent de fortes connaissances, donc des grosses études qui justifient le salaire.  

Banquier
Notaire
Comptable
Auditeur
Fonctionnaire catégorie A ou B
Analyste financier
Ingénieur financier
Adjoints administratifs

Message cité 3 fois
Message édité par python le 10-06-2009 à 02:41:27
n°18780787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2009 à 04:31:39  profilanswer

C'est quoi cette mentalité de dire que des études justifient un salaire :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18780848
Halfsup
Posté le 10-06-2009 à 07:01:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand t'as fait des longues études en général :

- t'es pas trop bête
- tu t'es fait chier de longues années après le Bac
- tu accèdes en principe à un poste de responsabilité assez stressant
- tu as des connaissances approfondies dans certains domaines acquises à la sueur de ton front
- tu as fait différents stages, expériences pour parfaire tes connaissances en sacrifiant parfois tes vacances
...

Après c'est rare de voir tous les bac +5 commencer à 30k net annuel bien entendu, et ça semble logique, tout comme il est tout à fait possible de voir un mec avec un CAP plombier se faire 2.5k mensuel en faisant des heures sup, interventions le week end et le soir etc. Les deux cas ne me choquent pas. Mais je ne vois pas pourquoi le fait d'utiliser de l'huile de coude permet de justifier un salaire plus élevé ? réfléchir sur des problèmes juridiques, financiers, comptables toute la journée, et rentrer le soir tu te retrouves aussi claquer que le cordonnier lambda.

Donc oui un Banquier mérite autant son salaire qu'un Serrurier ou un Plombier.

n°18780849
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2009 à 07:03:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un exemple pour soutenir une théorie, c'est pertinent  [:canaille] [:zaipetruredfadeiping]

je ne soutien pas que tous soient pourri, seulement que le fait d'etre chirurgien ne rend pas foncierement honnete...
et mon experience perso a ce niveau en est la preuve...
alors non, son post pouvait etre pris au premier degré, pas necessairement de l'ironie...

---------------
n°18780864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2009 à 07:18:30  profilanswer

python a écrit :

Ce sont pourtant les gratte-papiers qui sont les plus hauts salariés de toutes les professions [:spamafote].  Toutes les professions ci-dessous sont des professions qui nécessitent de fortes connaissances, donc des grosses études qui justifient le salaire.  

Banquier
Notaire
Comptable
Auditeur
Analyste financier
Ingénieur financier
Adjoints administratifs

C'est surtout tellement chiant qu'avec un petit salaire... :D

n°18780890
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 07:44:47  answer

Halfsup a écrit :

Quand t'as fait des longues études en général :
- t'es pas trop bête

Alors là... il faudrait définir bête, parce que j'ai cototé des diplomés franchement pas malins.

Halfsup a écrit :

- tu t'es fait chier de longues années après le Bac

Beaucoup jugent leurs années d'études sup comme de très bons souvenirs... loin d'être chiante.

Halfsup a écrit :

- tu accèdes en principe à un poste de responsabilité assez stressant

Non, ça n'a rien à voir.

Halfsup a écrit :

- tu as des connaissances approfondies dans certains domaines acquises à la sueur de ton front

Halfsup a écrit :

- tu as fait différents stages, expériences pour parfaire tes connaissances en sacrifiant parfois tes vacances financant tes études

n°18780908
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2009 à 07:55:40  profilanswer

C'est pas parce que les études supérieures sont les meilleurs souvenirs (je suis tout a fait d'accord avec ça, ça restera les plus belles années de ma vie), qu'on en chie pas. Ca parrait facile vu de l'extérieur, mais ya des quantités de cours à ingérer, des partiels en fin de semestre qui sanctionne tout ça.

Alors non, je me plains pas d'avoir fait des études longues, au contraire, surtout dans la branche où je suis ( pharma) qui reste une fac avec un taux d'amusement phénoménal lors des études, mais aussi un taux d'examens bien chiants comme il en faut...Et ça reste une fac, donc accessible à tout le monde et gratuit (enfin presque)

n°18780921
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2009 à 08:05:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans un certain nombre de boîtes, la grille de rémunérations dépend du diplôme.

n°18780931
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-06-2009 à 08:11:15  profilanswer

J'ai changé de pays  [:splitform]

n°18780944
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2009 à 08:16:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dans un certain nombre de boîtes, la grille de rémunérations dépend du diplôme.

Dans un certain nombre de boite, on t'oblige à mettre un costard pour pisser du code, je vois pas trop la pertinence de l'argument...

n°18780957
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-06-2009 à 08:23:25  profilanswer

Au Luxembourg, le salaire minimum est différent selon ton niveau d'étude :

Depuis le 1er janvier 2009, le salaire social minimum de base s'élève à 1 641,74 euros par mois. Ce salaire minimum concerne les travailleurs dits "non-qualifiés" à partir de l'âge de 18 ans accomplis. Pour les plus jeunes travailleurs, le salaire minimum s'élève à 1 313,39 euros pour la tranche d'âge de 17 à 18 ans et de 1 231,30 euros pour la tranche d'âge de 15 à 17 ans. Pour les travailleurs qualifiés, le salaire social minimum de base est majoré de 20% et s'élève à 1 970,08 euros.

Et je trouve cela tout à fait normal !

n°18780961
tdk04
Posté le 10-06-2009 à 08:24:24  profilanswer

python a écrit :

Banquier
Notaire
Comptable
Auditeur
Analyste financier
Ingénieur financier
Adjoints administratifs

C'est une blague ?  :D

n°18780991
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 08:36:04  answer

python a écrit :

Banquier
Notaire
Comptable
Auditeur
Analyste financier
Ingénieur financier
Adjoints administratifs

Catégorie B il faut juste le bac hein, même si le concours est souvent réussi par des plus diplomés
Expert comptable  OK pour les connaissances, j'ai un ami comptable, c'est pas des études de folie, juste savoir appliquer des principes.
Je suis développeur Bac+5, comme beaucoup dans ce forum, et même si c'est des longues études, je ne trouve pas ça très difficile comme job, mis à part respecter des délais donnés n'importe comment par des gens qui y connaissent rien et qui changent toujours d'avis ...
Je suis plus admirateur des chirurgiens, pilotes, voire guides de haute montagne, des métiers qui demandent une grosse dextérité et où tu n'as pas le droit à l'erreur. Nous, au pire ça bug, et on fait un correctif  :D  

n°18780996
Hoiniel
Posté le 10-06-2009 à 08:38:23  profilanswer

Tu sais, pour la gestion du trafic aérien, les systèmes d'armes, et plein d'autres trucs vitaux, il y a aussi des logiciels dedans. Alors ok ca ne fait que bugguer mais les conséquences peuvent être importantes. [:ddr555]  

n°18781037
slayer95
Posté le 10-06-2009 à 08:54:48  profilanswer

Tu n'as qu'a faire tes spécs toi même plutôt que te cacher derrière ta MOA !
Non mais  :D

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18781089
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2009 à 09:06:19  profilanswer

Les études :
- ça rapporte pas de salaire (un BAC+5 sacrifie 3 années de revenus par rapport à un BAC+2)
- ça coute souvent de l'argent

C'est donc un investissement, risqué qui plus est (le diplôme peut ne servir à rien). C'est donc logique que ça soit rémunéré derrière.
Par ailleurs un diplôme permet d'obtenir un savoir spécialisé, donc (plus ou moins) rare. Ce qui est rare est cher.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18781122
jdbh
multi
Posté le 10-06-2009 à 09:10:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Les études :
- ça rapporte pas de salaire (un BAC+5 sacrifie 3 années de revenus par rapport à un BAC+2)
- ça coute souvent de l'argent

C'est donc un investissement, risqué qui plus est (le diplôme peut ne servir à rien). C'est donc logique que ça soit rémunéré derrière.
Par ailleurs un diplôme permet d'obtenir un savoir spécialisé, donc (plus ou moins) rare. Ce qui est rare est cher.

c'est bizzard comme façon de penser

les études servent a ouvrir l'esprit
tout le monde sait qu'un cadre de 25 ans en 2009 va changer au moins 4 ou 5 fois de travail au cours de sa vie  
dans des secteurs différents, des boulots différents

les études te preparent a t'addapter au monde du travail
tout le contraire de la specialisation (reservé a ceux qui ne font pas d"étude (fordisme))

n°18781195
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2009 à 09:22:34  profilanswer

jdbh a écrit :

les études servent a ouvrir l'esprit

Non, les études ça sert au début à avoir des acquis de base pour vivre en société (lire, écrire, compter, ...), par la suite à se former à un métier.
Ca peut aussi servir à ouvrir l'esprit, mais c'est pas ce qui a poussé l'humanité à inventer l'enseignement, c'est pas ce qui motive les budgets massifs engloutis dans l'éducation, ni l'investissement personnel de la plupart des familles.

Citation :

tout le monde sait qu'un cadre de 25 ans en 2009 va changer au moins 4 ou 5 fois de travail au cours de sa vie  
dans des secteurs différents, des boulots différents

Sauf qu'il va pas passer d'ingénieur agricole à astrophysicien puis responsable marketing. Être ingénieur informaticien c'est une spécialisation du métier d'ingénieur, qui est lui même une spécialisation des formations de techniciens, eux même une spécialisation des formations scientifiques au sens large. Que l'ingénieur en question passe du boulot de chef de projet .Net à consultant SAP en cours de carrière c'est un niveau de spécialisation supplémentaire.

---------------
n°18781218
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2009 à 09:26:12  profilanswer

Tiens j'ai toujours pensé que l'ingénieur était moyen dans plein de domaine comparé au technicien pointu dans un ou deux domaines.
A moins que ce soit l'inverse. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 10-06-2009 à 09:26:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)