Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4849  4850  4851  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32104711
blazkowicz
Posté le 25-10-2012 à 13:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

:heink:

je fais 55k/an avec 110 cv et je m'en sors très bien :o

160cv c'est pour les beauf jacky et faire vroum vroum au feu rouge   :sarcastic:

la peugeot 104 trois portes avec moteur de 50ch s'en sortait très bien elle aussi, mais ne pèse pas lourd, trois quarts de tonne.
ce serait bien que les constructeurs arrivent à faire une bonne voiture d'une tonne, couplée à un petit moteur puissant (genre du 1.2L 80 chevaux).

ah ben tiens la peugeot 208, 975kg, trois-cylindres 1.2L de 82ch.
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] -grace.php
ce serait bien s'il y avait le même poids sur une voiture de catégorie supérieure. et puis j'aimerais des options négatives :o. pas de clim, pas de direction assistée. même s'il n'y a rien à gagner. le GPS/ordinateur/radio ça peut rester, parce que ça ne coûte que dalle (ABS/ESP, pareil).

reste à supprimer le bonus "écologique". l'accorder à ceux qui font moins de 5000km par an (avec l'avantage côté assurance qui va avec). inciter les français à garder un tel véhicule pendant 20 à 30 ans. je suis mort de rire quand je conduis une AX par exemple, tenue de route sans faille, 5 litres aux 100, confort, agilité :lol:. je ne comprends rien aux débats. après peut-être que celle que j'avais conduit avait moins de 200 000 km.

laisser l'usine de PSA fermer, il est souhaitable que la production automobile diminue, en plus Peugeot a une division cycles donc la reconversion industrielle à faire me semble évidente.

Message édité par blazkowicz le 25-10-2012 à 13:32:06
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 13:26:03  profilanswer

n°32104742
incassable
Posté le 25-10-2012 à 13:28:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas si tu fais 60.000km par an, mais franchement, et au risque de passer pour un gros beauf jacky, faire toute cette route avec un bon moteur bien puissant c'est quand même ultra agréable et ça permet de se passer de la frustration de ne pas pouvoir doubler correctement certains véhicules. Tant de route, c'est vraiment énorme. Essayez de vous rendre compte. C'est comme faire Narbonne/Toulouse tous les jours pour aller travailler...

Je fais 30 000 km/ an pour le boulot dans toute l'europe (montagne, neige, pluie, etc...) et un peu plus avec les vacances mais autre voiture.
Et 105ch me suffisent largement pour rouler à 170 sur autoroute allemande. Oui, je ne peux pas faire un 90 -> 150 pour déboîter comme un porc devant quelqu'un, mais mon ptit doigt me dit que c'est pas grave ...

Si tu ressens de la frustration parce que tu peux pas doubler, faut prendre des calmants hein ...

PS: j'ai 230 ch pour le WE, mais c'est pour s'amuser et surement pas pour etre en "sécurité"

n°32104745
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:29:02  answer

daaadou a écrit :

Tu peux pas mélanger des solutions complémentaires d'adresser un même problème   [:luc@s]  
Et si tu voulais vraiment être équitable, ce sont les industriels les grands pollueurs, la préoccupation environnementale pour particuliers, c'est devenu un concept marketing pour te faire tourner la tête qd il faut mater la pub : "mieux pour la Terre!" oh oui, j'achète !!  

Tiens et puis on a qu'à dire que c'est pour la sécurité routière !

N'en deplaise aux ayathollah du vert, les grands polueurs sont les bouffeurs de viande et les consommateurs en general, pas les industriels qui ne font que suivre une demande.

Et quand on veut traiter un probleme, on s'attaque aux cretes de pareto, pas a ce qui represente que dalle en eludant les vrais causes parce qu'elles genent.

n°32104775
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2012 à 13:31:33  profilanswer

stanos a écrit :

...  :spamafote:  je suis désolé mais ça me saoule que qq'un qui souhaite rouler dans une bonne caisse puisse pas le faire sans se faire traiter de beauf par les bobo écolos ...

Perso j'ai une toute petite voiture adaptée aux peu de kilomètres que je fais ... Si je me tapais 150 bornes par jour je trouverais normal d'avoir une plus grosse voiture plus adaptée !

Hey jsuis d'accord, tu veux une grosse caisse, tu l'assumes hein :D J'ai eu une grosse berline pendant deux ans et demi, rien de tel pour faire des bornes :jap:  
Faut pas non plus en vouloir à l'état de mettre la pression sur les gens dans cette situation, ça va changer la perception des gens et leur façon de gérer. Là, il y en a qui paient les pots cassés, normal, on entre dans un régime transitoire, les règles changent, les gens s'adaptent.

n°32104792
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:33:11  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32104833
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:35:08  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32104837
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 13:35:32  profilanswer

Oui nan mais là tu traites les problèmes à l'envers :D  
La vraie pollution, c'est le procédé industriel qui a été choisi par... l'industriel hein !  [:daaadou:1]  
Les gentils industriels ont pas le choix pour nourrir tout le monde ! Han les pauvres !  
Allez allez, circule va, y'a rien à voir.

n°32104849
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 13:36:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Faites un tri sur mes posts de cette année, il y en a un avec les trajets quotidiens des français. Il y a 30% des français qui habitent au moins à 25km de leur travail. La preuve que tout le monde ne peut habiter près du travail : les centres villes sont saturés niveau logement. Même si tout le monde avait les moyen, la place fait qu'on ne peut pas tous vivre au même endroit.

Ouais bon, on est d'accord avec toi à part qq hurluberlus hein !  
Le problème, c'est ton choix de voiture...

n°32104857
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:37:31  answer

daaadou a écrit :

Oui nan mais là tu traites les problèmes à l'envers :D  
La vraie pollution, c'est le procédé industriel qui a été choisi par... l'industriel hein !  [:daaadou:1]  
Les gentils industriels ont pas le choix pour nourrir tout le monde ! Han les pauvres !  
Allez allez, circule va, y'a rien à voir.

C'est marrant cette incapacité des Francais a vouloir toucher a la viande et au chauffage :/

Les industriels suivent les loi, et les loi sont faites par les peuples, qui n'ont pas les moyens de leur ambitions.....

n°32104868
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:38:03  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 13:38:03  profilanswer

n°32104910
incassable
Posté le 25-10-2012 à 13:40:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Tant mieux pour lui. Moi en Fiat 500 de 75ch, je finirais bien mal mes semaines. Et 45 min, ça ne veut rien dire. Si c'est 45 min de bouchon, alors peu importe la voiture, je l'ai bien fait pendant 3 ans en 104.

Non mais attends, faut pas forcément associer voiture confortable à voiture puissante.
Y a des classe C 90 ch pour les taxis ...

n°32104948
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:42:56  profilanswer

---------------
n°32104958
incassable
Posté le 25-10-2012 à 13:44:05  profilanswer

on te dit pas de pas acheter de voiture puissante, mais de pas chouiner parce que la niche fiscale associée aux CV fiscaux est rabotée ...

n°32104962
sevylor24
Posté le 25-10-2012 à 13:44:31  profilanswer

incassable a écrit :

Y a des classe C 90 ch pour les taxis ...

plus depuis 20 ans, non ....

(et elle faisait 9CV :D )

Message édité par sevylor24 le 25-10-2012 à 13:49:10
n°32104974
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:44:59  profilanswer

---------------
n°32104978
incassable
Posté le 25-10-2012 à 13:45:11  profilanswer

au temps pour moi, elles doivent etre à 100 et des poussieres alors.

PS : je parlais des taxis allemands, il y a des séries spéciales

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-10-2012 à 13:45:29
n°32104979
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 13:45:13  profilanswer

Au secours :lol:  
L'utilisation des pesticides, sérieux, tu penses vraiment que les gens voulaient ça? Tu penses vraiment que si la Cité était dirigée par des élites éclairés dans le sens duquel l'entendait Socrate, on aurait eu ce genre de merde? Tu penses pas que les chimistes sont allés s'arranger avec les gouvernements? Tu es d'une naïveté touchante. J'en suis presque ému.

n°32104981
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:45:27  answer

Grumms a écrit :

Ma voiture coûte à peine plus cher qu'une Mégane de 110ch (genre 2000€), et le confort est bien meilleur. Je n'ai donc pas fait un choix luxueux. J'ai choisis en fonction de mon type de trajet d'utilisation. Si je n'avais pas changé de lieu de travail, je roulerais encore en 106 et ça me poserait pas de problème.

Mais putain, que les gens disent "on a pas besoin de si puissant", c'est comme dire "t'as pas besoin de manger si ou ça" ou bien "t'as pas besoin d'un logement si grand". Je suis loin d'être riche, même si je gagne bien ma vie. Si j'ai acheté une voiture, c'est pas pour le plaisir, mais quitte à dépenser de l'argent, autant que je m'y retrouve. Dépenser 10% de moins pour se retrouver avec un truc qui soit pas adapté à ce que je veux, c'est ridicule.

Non mais t'arriveras a faire croire a personne que 160cv dans une compact releve d'une quelconque necessité hein.....

n°32104994
pik3
Posté le 25-10-2012 à 13:46:06  profilanswer

Genre les industriels ne créent jamais de demande.  :sarcastic:

n°32105007
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:46:59  profilanswer

---------------
n°32105016
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:47:48  answer

daaadou a écrit :

Au secours :lol:  
L'utilisation des pesticides, sérieux, tu penses vraiment que les gens voulaient ça? Tu penses vraiment que si la Cité était dirigée par des élites éclairés dans le sens duquel l'entendait Socrate, on aurait eu ce genre de merde? Tu penses pas que les chimistes sont allés s'arranger avec les gouvernements? Tu es d'une naïveté touchante. J'en suis presque ému.

Et moi c'est toi que je trouve naif et empreint d'un conditionnement bobo-ecolo massif. Va comprendre....

Et encore une fois, pourquoi refuser de vouloir s'attaquer aux cretes de pareto objectives ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 13:49:15
n°32105018
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:47:50  profilanswer

---------------
n°32105023
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2012 à 13:48:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Ma voiture coûte à peine plus cher qu'une Mégane de 110ch (genre 2000€), et le confort est bien meilleur. Je n'ai donc pas fait un choix luxueux. J'ai choisis en fonction de mon type de trajet d'utilisation. Si je n'avais pas changé de lieu de travail, je roulerais encore en 106 et ça me poserait pas de problème.

Mais putain, que les gens disent "on a pas besoin de si puissant", c'est comme dire "t'as pas besoin de manger si ou ça" ou bien "t'as pas besoin d'un logement si grand". Je suis loin d'être riche, même si je gagne bien ma vie. Si j'ai acheté une voiture, c'est pas pour le plaisir, mais quitte à dépenser de l'argent, autant que je m'y retrouve. Dépenser 10% de moins pour se retrouver avec un truc qui soit pas adapté à ce que je veux, c'est ridicule.

Tu ne peux pas acheter une voiture, et nier l'aspect phallique représenté par l'objet.

La bagnole pour certains, c'est une démonstration de puissance, de statut social : deal with it.
Même si on me démontrait qu'acheter une porsche était plus économique qu'une fiesta, je choisirai quand même la fiesta, car je sais que la porsche c'est un signe social.

Donc si ta caisse a l'air puissante : elle a l'air puissante! Inutile de te dire victime d'une incompréhension générale.

Quand on se fait refaire les seins, on n'explique pas que c'est parce que les soutiens gorges bonnets D sont moins chers à l'achat. Y a aussi du démonstratif, quoi qu'on fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-10-2012 à 13:51:35
n°32105028
incassable
Posté le 25-10-2012 à 13:48:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Je chouine pas. Ca fait 3 pages qu'il y a une argumentation plutôt poussée pour montrer que le rabotage de cette niche est "relativement injuste" et peu productive, et qu'il y a bien d'autres niches qu'il est plus urgent de supprimer (les 10% de frais réels des retraités, WTF !).

Il y a bien sur d'autre niche injuste (dont celle dont tu parle) mais avec la tendance actuelle qui pousse les gens à consommer moins d'essence, moi je suis pas surpris.

n°32105038
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 13:49:40  profilanswer

Mais jsuis pas écolo [:rofl]
Bourgeois par les revenus mais pas bohême même si je soutiens les valeurs sociales de la France.  

n°32105062
Professor
Posté le 25-10-2012 à 13:51:07  profilanswer

incassable a écrit :

on te dit pas de pas acheter de voiture puissante, mais de pas chouiner parce que la niche fiscale associée aux CV fiscaux est rabotée ...

Complètement d'accord.

Ca va effectivement me couter du pognon, mais je ne me plains pas.

J'assume ce "surcout" pour pouvoir rouler dans une voiture confortable.

n°32105089
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:52:43  profilanswer

---------------
n°32105105
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:54:20  profilanswer

---------------
n°32105138
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2012 à 13:56:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais comment veux-tu faire la différence entre 2 modèles dont la puissance diffèrent ? Ma voiture est strictement identique au modèle qui fait 90ch. En quoi est-ce une représentation phallique de ma personne ? C'est une Opel Astra, pas une BMW, une Mercedes, une Porsche ou ce que tu veux d'ostentatoire.

J'ai même failli acheté une KIA. La seule chose qui m'en a empêché c'est la dureté des sièges qui m'ont scié en 1 essai.

Vous avez un sacré problème pour être autant défiant envers les voitures.

LOL.

Si les gens te disent "on n'a pas besoin de si puissant" (cf ton message que j'ai quoté) c'est qu'ils sont au courant d'une certaine manière, non ? Ils sont devins dans ton entourage ?

n°32105150
cisko
Posté le 25-10-2012 à 13:57:01  profilanswer

stanos a écrit :

... Et pour un mec qui fait 150 bornes / jour rouler en clio ou en Mercedes c'est pareil aussi ... :o  

Le lavage de cerveau du lobby anti voiture fonctionne à fond!!

j'ai pas dit ca ... ca me saoulerai de me trainer dans une Clio 60cv vu les km que je dois avaler tout les jours :/  

là j'ai une Golf VI BlueMotion et la même avec le 170cv m'apporterait quedalle, à part pour faire vroum vroum aux feux rouges  [:moustik42]  

n°32105154
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 13:57:32  profilanswer

---------------
n°32105213
macgawel
Posté le 25-10-2012 à 14:01:20  profilanswer

daaadou a écrit :

Là où je m'opposais, c'était sur le fait que c'est une toute petite minorité qui peut se passer de voiture, c'est faux ça. On parlalt d'éloignement etc mais rien que d'imaginer qqun avec un enfant en province, t'es obligé d'avoir une voiture pour le déposer.

Je vis en province.
Je n'ai pas un revenu Hfr friendly.
J'ai passé une annés scolaire à gérer un gamin (nourrice) sans voiture.

Il faut arrêter de croire que le province c'est forcément le trou du cul de la Creuse...

Johnjohn7 a écrit :

Dans le cas de Grumms, c'est aussi une question d'envie/de choix de pas habiter à côté de sa centrale nucléaire tu crois ?

On peut effectivement dire que Globalement, Grumm n'a pas le choix d'habiter à côté de son travail ou pas.
Mais le cas particulier de Grumm ne permet pas de généraliser à l'ensemble de la population (au mieux on pourra généraliser à "les salariés du nucléaire" ).

Et pour ton info, certaines centrales sont implantées relativement près (moins de 4 km) de zones d'habitation (je sais, il erre de centrale en centrale, c'était juste une info au passage)...

stanos a écrit :

Putain mais enleve tes œillères !

Autant je suis d'accord sur la limitation des IK à 6 cv autant dire que très peu de gens sont obligés de prendre la voiture pour aller travailler c'est complètement con !

Tu crois que la majorité des couples ont :

- tous les 2 un job près de chez eux ?
- les moyens d'habiter en centre ville  ?
- la possibilité de déposer les enfants à l'école à pied ou en TEC ?

Putain mais tu as quel âge ?  :(

C'est pas moi qui le dit, c'est l'INSEE : La moitié des salariés travaillent à moins de 8 kilomètres de chez eux. Et 8 km, c'est faisable en TeC ou en vélo.
Sur la moitié qui reste, combien sont éloignés par obligation et combien par choix (les joies de la campagne :love: ) ? Combien ont accepté qu'un/les deux s'éloigne(nt) pour un meilleur salaire (sans toujours calculer le temps et l'argent perdus en transport :sweat: ).

En fait, je crois qu'il y a méprise sur le terme "obligé". Pour moi on n'est que rarement obligé d'habiter loin de son travail (ou de travailler loin de son logement d'ailleurs :ange: ). C'est un a priori, certainement discutable, j'en suis conscient. Mais ça me semble défendable.
D'ailleurs il y aurait moyen d'agir là-dessus, au lieu de taxer les voitures. Par exemple en tenant compte des frais de transport pour les emprunts et le fameux 33% d'endettement.

n°32105374
Professor
Posté le 25-10-2012 à 14:09:51  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est l'INSEE : La moitié des salariés travaillent à moins de 8 kilomètres de chez eux. Et 8 km, c'est faisable en TeC ou en vélo.
Sur la moitié qui reste, combien sont éloignés par obligation et combien par choix (les joies de la campagne :love: ) ? Combien ont accepté qu'un/les deux s'éloigne(nt) pour un meilleur salaire (sans toujours calculer le temps et l'argent perdus en transport :sweat: ).

En fait, je crois qu'il y a méprise sur le terme "obligé". Pour moi on n'est que rarement obligé d'habiter loin de son travail (ou de travailler loin de son logement d'ailleurs :ange: ). C'est un a priori, certainement discutable, j'en suis conscient. Mais ça me semble défendable.
D'ailleurs il y aurait moyen d'agir là-dessus, au lieu de taxer les voitures. Par exemple en tenant compte des frais de transport pour les emprunts et le fameux 33% d'endettement.

Non mais ton erreur vient du fait que tu considères que en habitant à moins de 8 km de son boulot, on peut le faire en TEC.

Mais faut-il encore qu'il y ait des TEC.

Un exemple :
Si tu bosses en tant que commercant dans un village et que tu habites à 5km de ce commerce. Tu vas y aller en voiture tout simplement parce qu'il n'y aura pas de TEC pour te prendre !  

J'ai habité étant jeune dans un village à 20 km d'Orleans.

Et bien a part les cars qui font village - Orléans (dans des horaires très limités) il n'y a rien d'autre.
Donc si tu bosses dans le village voisin ou tout simplement dans le même village ben tu prends ta caisse !

n°32105401
Braindead
Posté le 25-10-2012 à 14:11:48  profilanswer

Et avec des jeunes enfants à récupérer chez la nounou / à la sortie de la maternelle,  tu fais comment en vélo ?

[:le poney de mr pink]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32105430
incassable
Posté le 25-10-2012 à 14:13:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Et avec des jeunes enfants à récupérer chez la nounou / à la sortie de la maternelle,  tu fais comment en vélo ?

[:le poney de mr pink]

tu peux le faire avec une voiture de 6CV ou moins :D

n°32105452
Braindead
Posté le 25-10-2012 à 14:14:27  profilanswer

oui, avec une voiture donc.

---------------
n°32105482
Professor
Posté le 25-10-2012 à 14:16:54  profilanswer

incassable a écrit :

tu peux le faire avec une voiture de 6CV ou moins :D

Ne mélangeons pas les débats !

D'un coté, certains (Macgawel - pour pas le citer) affirme que personne n'est obligé de prendre sa voiture pour aller travailler  
=> pour moi c'est FAUX

D'un autre coté, on peut se demander si c'est bien nécessaire d'avoir une voiture d'une puissance fiscale > 6cv
=> pour moi, ce n'est pas obligatoire

n°32105484
blazkowicz
Posté le 25-10-2012 à 14:17:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Saint Orens / Blagnac en TEC, tu mets combien de temps, qu'on rigole ? Centre ville / Blagnac en vélo, tu mets quoi, 10 minutes parce que t'es un Lance ARmstrong en herbe ? Soyez sérieux s'il vous plaît.

St-O/Blagnac ça a l'air un peu énervant en effet mais les temps de trajet en vélo sont souvent surestimés. Je dirais moins d'une heure (avec un vélo à roues de 700)
Il suffit de regarder la carte : route de revel, avenue st-exupéry, centre-ville. C'est du tout droit le trajet, au sein d'une seule et même agglomération, 20 à 30km/h (pas du armstrong) et s'il ya des voitures qui bouchonnent en ville il suffit de les doubler par la gauche.

Donc c'est exactement un exemple de trajet où le vélo est utilisable, on échange les contraintes de la voiture pour d'autres contraintes. Par exemple le corps va consommer environ un kilowatt-heure de plus dans la journée, pour ça le pain ça marche bien.
Le problème c'est bien "Soyez sérieux..", autrement dit les cyclistes ne sont pas respectés, pour des raisons stupides. Les automobilistes qui gagnent 4000 euros par là sont là à dire "Je travaille moi! gnagnagna" alors qu'au final ce qui travaille, c'est le pétrole qu'ils font cramer. Le pire c'est cette vision archaïque, comme si on était dans les années 60 : le vélo c'est pour les gamins et les sportifs. Les vieux qui nous gouvernent feraient bien de se mettre dans la tête qu'on ne vit plus au vingtième siècle.

n°32105489
macgawel
Posté le 25-10-2012 à 14:17:19  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais ton erreur vient du fait que tu considères que en habitant à moins de 8 km de son boulot, on peut le faire en TEC ou en vélo

[:cbrs]  

Braindead a écrit :

La nounou, tu la choisis, et l'école maternelle, de toute façon tu prends celle dont dépends ton village.

Sinon, il y a toujours les TeC, l'espèce de chariot derrière le vélo (même si j'ai de gros doutes sur la sécurité du truc) ou le siège enfant.

En tout état de cause, même s'il faut une voiture, je ne vois pas ce qui justifie une grosse voiture (+ de 6 cv).

n°32105498
incassable
Posté le 25-10-2012 à 14:17:58  profilanswer

Professor a écrit :

Ne mélangeons pas les débats !

D'un coté, certains (Macgawel - pour pas le citer) affirme que personne n'est obligé de prendre sa voiture pour aller travailler  
=> pour moi c'est FAUX

D'un autre coté, on peut se demander si c'est bien nécessaire d'avoir une voiture d'une puissance fiscale > 6cv
=> pour moi, ce n'est pas obligatoire

:jap:  

n°32105503
Braindead
Posté le 25-10-2012 à 14:18:20  profilanswer

[:erwann dit flo:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4849  4850  4851  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)