Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4848  4849  4850  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32103792
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2012 à 12:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça c'est vrai, ils stigmatisent ceux qui ont choisi des modèles plus puissants... Vous en déduirez ce que vous voudrez...  

otaivz a écrit :

Tu as oublié un bullet point :  

Spoiler :

- je suis grotesque

De rien  

Huhuhu :D  
  [:betcour]  [:daaadou]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 12:00:05  profilanswer

n°32103800
sevylor24
Posté le 25-10-2012 à 12:00:29  profilanswer

incassable a écrit :

Juste comme çà, une famille qui a pas trop les moyens et qui roule en espace d'occasion, donc 3 enfants mini, elle paye pas beaucoup d’impôts à la base, alors elle est pas concernée.

justement si :o

au niveau des frais réels, ils sont interressant si ils dépassent les 10% du net imposable. Hors, en ayant un net imposable bas, les 10%, tu y est vite, même en habitant près de ton lieu de travail.

Au contraire, avec un net haut, les 10% sont plus difficiles a atteindre, même avec 9CV, je suis pas très loin au dessus.

Message édité par sevylor24 le 25-10-2012 à 12:02:13
n°32103829
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 12:02:11  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32103835
macgawel
Posté le 25-10-2012 à 12:02:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Partant de là,  on fait des mauvais choix.

Moi aussi je peux jouer à tronquer mes citations  :hello:  

Sinon, je ne vois pas trop quelle leçon je donne à ceux qui ont vécu à Toulouse.

Je parle d'un cas général (on est rarement obligé d'utiliser la voiture pour aller au boulot).
Grumms me répond en donnant comme exemple un comparatif "Trajet en TeC avant le métro" vs "Trajet en voiture" - ce que je trouve biaisé (d'ailleurs maintenant qu'il a donné le temps de trajet réel, je ne conteste rien).
Puis en m'expliquant qu'on ne peut pas aller à Blagnac en TeC - ce qui est difficile à croire (et après vérification, faux).

Et plus globalement, j'ai plutôt l'impression de rester mesuré :

Citation :

Après, je suis d'accord sur le principe : il y a (et il y aura) toujours des trajets difficilement faisables en TeC. Pour ceux-là il reste le vélo :o  
Et dans le pire des cas, la voiture.

Grumms a écrit :

C'est tellement savoureux. Je t'invite à faire connaissance avec la vraie vie et à interroger le max de gens possible devant utiliser la voiture pour aller travailler. Tu verras s'ils bénéficient d'avantages...

Quel boulot nécessite d'utiliser une voiture ?
Quels sites sont éloignés de tout TeC ?

Maintenant, de ce que je connais de la vraie vie, la plupart des gens que je connais qui sont obligés de prendre la voiture pour bosser (si on excepte les "choix de vie" bien sûr) ont des compensations.
A vrai dire, la seule personne que je connais qui est obligée de prendre sa voiture et qui n'a pas de compensation, c'est une fonctionnaire (instit' remplaçante) :ange:  

incassable a écrit :

Juste comme çà, une famille qui a pas trop les moyens et qui roule en espace d'occasion, donc 3 enfants mini, elle paye pas beaucoup d’impôts à la base, alors elle est pas concernée.

:jap:  
C'est un peu comme quand on utilise la mamie de l'île de Ré pour justifier le bouclier fiscal...

n°32103879
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 12:06:02  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est comme faire Narbonne/Toulouse tous les jours pour aller travailler...

Faut vraiment que tu fasses qqchose pour ça :/

n°32103911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 12:08:36  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-10-2012 à 12:09:47

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32103921
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 12:09:22  profilanswer

---------------
n°32103924
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 12:09:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Quel boulot nécessite d'utiliser une voiture ?
Quels sites sont éloignés de tout TeC ?

Maintenant, de ce que je connais de la vraie vie, la plupart des gens que je connais qui sont obligés de prendre la voiture pour bosser (si on excepte les "choix de vie" bien sûr) ont des compensations.
A vrai dire, la seule personne que je connais qui est obligée de prendre sa voiture et qui n'a pas de compensation, c'est une fonctionnaire (instit' remplaçante) :ange:  

Oui de ce que tu connais de la vraie vie, en fait t'es juste lourd :sarcastic:  
Les gens qui vivent par exemple à st clément dans l'hérault, 20 min de montpellier, pas de transports à part la navette scolaire, ils font comment sans caisse?  
Les gens qui vivent à Biot dans le 06, t'as deux micro navettes pas ponctuelles par jour pour Sophia, ils font comment?  
Arrête, tu n'y connais rien.

n°32103933
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 12:10:27  profilanswer

---------------
n°32104002
blazkowicz
Posté le 25-10-2012 à 12:17:54  profilanswer

Faire déduire ses kilomètres de ses impôts, j'apprends encore quelque chose. ça marche comment? un smicard peut recevoir un crédit d'impôt? comment ils savent ce que t'as comme voiture, combien tu as fait de kilomètres et si tu t'en est vraiment servi pour aller au boulot?

Grumms a écrit :

Et dans une ville comme Toulouse, malgré la présence de 2 lignes de métro, il y a toujours une infinité de trajet qui ne sont pas faisable en TEC. Ne serait-ce qu'aller bosser à Blagnac, un des plus gros pôles de la ville.

La digue gauche de la Garonne sert de piste de vélo rectiligne et sans croisements, cela permet d'atteindre Blagnac en quelques minutes depuis le centre.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 12:17:54  profilanswer

n°32104013
galak
Revenez :(
Posté le 25-10-2012 à 12:18:29  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Faire déduire ses kilomètres de ses impôts, j'apprends encore quelque chose. ça marche comment? un smicard peut recevoir un crédit d'impôt? comment ils savent ce que t'as comme voiture, combien tu as fait de kilomètres et si tu t'en est vraiment servi pour aller au boulot?

blazkowicz a écrit :

La digue gauche de la Garonne sert de piste de vélo rectiligne et sans croisements, cela permet d'atteindre Blagnac en quelques minutes depuis le centre.

www.impots.gouv.fr

n°32104151
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2012 à 12:31:01  profilanswer

Non mais Grummms, c'est un peu de la mauvaise foi.
Mon copain fait effectivement 45mn de voiture chaque jour (parce que transports en commun pas très adaptés pour ce trajet), mais il roule en Fiat 500 essence 75ch et ça lui va très bien.  

Après que ça fasse plaisir de rouler dans une voiture puissante, je le conçois tout à fait même si c'est pas mon kif, mais c'est pas une obligation b

n°32104167
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 12:32:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais Grummms, c'est un peu de la mauvaise foi.
Mon copain fait effectivement 45mn de voiture chaque jour (parce que transports en commun pas très adaptés pour ce trajet), mais il roule en Fiat 500 essence 75ch et ça lui va très bien.  

Après que ça fasse plaisir de rouler dans une voiture puissante, je le conçois tout à fait même si c'est pas mon kif, mais c'est pas une obligation b

C'est bien pour ça que le gouvernement tape sur ceux qui veulent des voitures puissantes :jap:

n°32104208
galak
Posté le 25-10-2012 à 12:36:21  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est bien pour ça que le gouvernement tape sur ceux qui veulent des voitures puissantes :jap:

Non, le gvt prone le mazout. Nuance. Et tapes sur tous les automobilistes mais non surtout ne fais rien pour que l'on puisse se passer de voiture.

n°32104216
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 12:37:26  answer

galak a écrit :

Non, le gvt prone le mazout. Nuance. Et tapes sur tous les automobilistes mais non surtout ne fais rien pour que l'on puisse se passer de voiture.

:jap: un de tes postes les plus censé depuis que je fréquente ce topoc :D

n°32104236
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 12:39:36  answer

Grumms a écrit :

Je sais pas si tu fais 60.000km par an, mais franchement, et au risque de passer pour un gros beauf jacky, faire toute cette route avec un bon moteur bien puissant c'est quand même ultra agréable et ça permet de se passer de la frustration de ne pas pouvoir doubler correctement certains véhicules. Tant de route, c'est vraiment énorme. Essayez de vous rendre compte. C'est comme faire Narbonne/Toulouse tous les jours pour aller travailler...

Ben voila. Tu cedes a tes envies en surdimentionant ton moteur, tu rackes, stou.

Y'a que sur Hfr qu'on peut oser dire que 160 cv pour une compact c'est "moyen". La moyenne reelle sur ce type de modeles, c'est certainement plus 90/110 cv....

n°32104238
blazkowicz
Posté le 25-10-2012 à 12:39:42  profilanswer

www.xvideos.com

ah, il ya un petit formulaire web pour le calcul des frais théoriques, dont une catégorie 2 roues < 50cc.. je trouverais bien drôle de faire passer un vélo dans cette catégorie.

http://www.frais-kilometrique.com/ [...] trique.asp
Barème Cyclomoteur 2012*
(...)
* c’est-à-dire, pour les deux-roues, un véhicule dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 45 km/h et équipé d’un moteur d’une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s’il est à combustion interne, ou d’une puissance maximale nette n’excédant pas 4 kw pour les autres types de moteur. Il peut s’agir, selon les dénominations commerciales, de scooters, de vélomoteurs…

puis-je être considéré comme un moteur d'une puissance inférieure à 4000 watts :lol:
par ex. avec 4000 km par an de trajet domicile-travail cela ferait 658€ de frais kilométriques..

n°32104255
cisko
Posté le 25-10-2012 à 12:41:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas si tu fais 60.000km par an, mais franchement, et au risque de passer pour un gros beauf jacky, faire toute cette route avec un bon moteur bien puissant c'est quand même ultra agréable et ça permet de se passer de la frustration de ne pas pouvoir doubler correctement certains véhicules. Tant de route, c'est vraiment énorme. Essayez de vous rendre compte. C'est comme faire Narbonne/Toulouse tous les jours pour aller travailler...

:heink:

je fais 55k/an avec 110 cv et je m'en sors très bien :o

160cv c'est pour les beauf jacky et faire vroum vroum au feu rouge   :sarcastic:

n°32104259
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 12:41:21  answer

Ca c'est pas du tout convenable depuis qu'il y a tubegalore :D

n°32104298
galak
Posté le 25-10-2012 à 12:45:50  profilanswer

Blague mise à part il y a la reponse à toutes tes questions et au pire y a un topic impots ici. [:spamafote]

Mais bon c'est vrai, c'est dur de prendre 2 sec pour s'instruire autre part que sur hfr :O

n°32104345
Lagoon57
Posté le 25-10-2012 à 12:50:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je sais pas , tu disais avoir 250k de coté dont 150k de cerises  [:atom1ck]

Là tu me dis que tu n'as que 55 k [:klemton]

Ou alors ta copine est très riche  [:idee]

Fin voilà, ca ne me semblait pas cohérent. Tu n'es pas obligé de te justifier [:sarkomain]

Effectivement ce sont ses cerises à elle et elle a environ 50k de côté également, je parlais niveau couple :jap:

Message édité par Lagoon57 le 25-10-2012 à 12:53:37
n°32104363
galak
Posté le 25-10-2012 à 12:51:52  profilanswer

cisko a écrit :

160cv c'est pour les beauf jacky et faire vroum vroum au feu rouge   :sarcastic:

[:akilae]

n°32104474
blazkowicz
Posté le 25-10-2012 à 13:03:38  profilanswer

galak a écrit :

l'écart de fiscalité sur le carburant a été pas mal comblé il me semble, peut-être pas assez.
en tout cas il existe une anomalie, les offres d'emploi avec "véhicule obligatoire" (ou les boîtes d'intérim qui te jettent) : le vélo est un véhicule aux yeux du code de la route, il devrait être accepté pour bosser dans un rayon de 20km.
Pourquoi pas inventer un petit certificat à la con, qui te décrit comme capable de changer une chambre à air sur la route du boulot (avoir carrément une chambre à air de rechange au lieu de faire avec les rustines, la colle etc.). La France aime ce genre de connerie, un copain avait un "certificat de navigation internet".. :lol: je lui ai appris à se servir de la barre d'adresse et à scroller, il avait un "niveau" très inférieur à celui de ma grand-mère.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 25-10-2012 à 13:04:18
n°32104513
galak
Posté le 25-10-2012 à 13:08:15  profilanswer

blazkowicz a écrit :

l'écart de fiscalité sur le carburant a été pas mal comblé il me semble, peut-être pas assez.
en tout cas il existe une anomalie, les offres d'emploi avec "véhicule obligatoire" (ou les boîtes d'intérim qui te jettent) : le vélo est un véhicule aux yeux du code de la route, il devrait être accepté pour bosser dans un rayon de 20km.
Pourquoi pas inventer un petit certificat à la con, qui te décrit comme capable de changer une chambre à air sur la route du boulot (avoir carrément une chambre à air de rechange au lieu de faire avec les rustines, la colle etc.). La France aime ce genre de connerie, un copain avait un "certificat de navigation internet".. :lol: je lui ai appris à se servir de la barre d'adresse et à scroller, il avait un "niveau" très inférieur à celui de ma grand-mère.

Avec les nouveau malus... carrement pas, tout pour le diesel.

n°32104516
macgawel
Posté le 25-10-2012 à 13:08:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Chez Areva aussi par exemple, il y a des branches où aucun salarié n'a d'IK.

Les fonctionnaires n'en ont pas. Les infirmières en clinique n'en ont pas non plus.

Bref, il y a des millions de gens qui n'ont pas de compensation.

Quels fonctionnaires sont obligés d'aller au boulot en voiture ? Quelles infirmières en cliniques sont obligées d'aller au boulot en voiture ?
Sans compter que les grosses boîtes de mon coin qui sont installées en cambrousse ont toutes (à ma connaissance) mis en place un système de ramassage...

Histoire de donner autre chose que nos ressentis personnels :
Source INSEE :

Citation :

En 2004, 73 % des salariés quittent leur commune de résidence pour aller travailler (...)
La moitié des salariés travaillent à moins de 8 kilomètres de chez eux (...)
La moitié des cadres salariés travaillent dans une commune située à plus de 26 minutes par la route de leur commune de résidence (...) Les employés sont ceux qui travaillent le plus près de chez eux

Sachant que l'étude n'étudie pas les causes de l'éloignement...

Je persiste donc (et tu peux alerter si ça te chante) :
1. Le nombre de personnes obligées de prendre la voiture pour leur boulot est faible.
Il est d'autant plus faible si on ne compte pas les gens qui se sont enterrés en lointaine banlieue pour gagner 10m² (parce que ça, c'est un choix et pas une obligation).

2. Le nombre de personnes ayant l'obligation d'avoir une voiture de plus de 6cv est - a priori (parce que là, je n'ai pas de chiffres :o ) - faible.

3. Pour ceux que ça concernerait, à moins de faire beaucoup de kilomètres et d'avoir de gros revenus ça ne jouera pas (ou à la marge)
Exemple : un célibataire qui fait 40 000 km / an (180 km/jour de travail, ça commence à être sérieux).
- Avec un salaire de 2k €/mois il n'y a pas de différence entre 6 et 8 cv fiscaux (impôt = 0 €)
- Avec un salaire de 3k €/mois il y a une différence... de 236 euros :ouch:  

Bref, tout ça pour dire que la mesure - même si elle touchera certains - ne me semble pas déconnante, que ce soit du point de vue écologique (à force les gens vont bien finir par acheter des petites voitures) ou économique (ça devrait surtout toucher des gens aisés).

n°32104521
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 25-10-2012 à 13:09:23  profilanswer

cisko a écrit :

... Et pour un mec qui fait 150 bornes / jour rouler en clio ou en Mercedes c'est pareil aussi ... :o

Le lavage de cerveau du lobby anti voiture fonctionne à fond!!

n°32104541
galak
Posté le 25-10-2012 à 13:11:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Quels fonctionnaires sont obligés d'aller au boulot en voiture ?

Juste ma femme prof des ecoles et ces milliers de collègues. Pour ne citer qu'eux.

n°32104549
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2012 à 13:11:45  profilanswer

Lobby anti voiture, qu'est ce qu'il faut pas lire.  

Je crois qu'en fait il y a une confusion sur le terme "obligé". Globalement, en théorie, on a le choix d'habiter à côté de son travail ou pas. En pratique, ce choix devient relatif avec d'autres paramètres en jeu.

n°32104567
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 13:13:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Bref, tout ça pour dire que la mesure - même si elle touchera certains - ne me semble pas déconnante, que ce soit du point de vue écologique (à force les gens vont bien finir par acheter des petites voitures) ou économique (ça devrait surtout toucher des gens aisés).

Jsuis d'accord avec la conclusion :jap:  

Là où je m'opposais, c'était sur le fait que c'est une toute petite minorité qui peut se passer de voiture, c'est faux ça. On parlalt d'éloignement etc mais rien que d'imaginer qqun avec un enfant en province, t'es obligé d'avoir une voiture pour le déposer.

n°32104584
Johnjohn7
Posté le 25-10-2012 à 13:14:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Lobby anti voiture, qu'est ce qu'il faut pas lire.  

Je crois qu'en fait il y a une confusion sur le terme "obligé". Globalement, en théorie, on a le choix d'habiter à côté de son travail ou pas. En pratique, ce choix devient relatif avec d'autres paramètres en jeu.

Dans le cas de Grumms, c'est aussi une question d'envie/de choix de pas habiter à côté de sa centrale nucléaire tu crois ?

[:sire de botcor:1]

n°32104605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2012 à 13:16:44  profilanswer

D'où le terme de "choix relatif" :)

n°32104610
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 13:17:04  profilanswer

stanos a écrit :

Le lavage de cerveau du lobby anti voiture fonctionne à fond!!

Un lobby, c'est un truc soutenu par un groupement d'industriels, il y a un lobby automobile, pas un lobby anti automobile :D  
Les gens qui s'opposent à la voiture le font pour l'environnement, dame Nature n'est pas un groupement d'industriels [:ocolor] et personne n'en tire de profit.  
À part des sociétés de transports urbains mais bon... Ça pèse quoi par rapport à PSA, Renault...

n°32104613
stanos
Posté le 25-10-2012 à 13:17:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Quels fonctionnaires sont obligés d'aller au boulot en voiture ? Quelles infirmières en cliniques sont obligées d'aller au boulot en voiture ?
Sans compter que les grosses boîtes de mon coin qui sont installées en cambrousse ont toutes (à ma connaissance) mis en place un système de ramassage...

Source INSEE :

Citation :

En 2004, 73 % des salariés quittent leur commune de résidence pour aller travailler (...)
La moitié des cadres salariés travaillent dans une commune située à plus de 26 minutes par la route de leur commune de résidence (...) Les employés sont ceux qui travaillent le plus près de chez eux

1. Le nombre de personnes obligées de prendre la voiture pour leur boulot est faible.
Il est d'autant plus faible si on ne compte pas les gens qui se sont enterrés en lointaine banlieue pour gagner 10m² (parce que ça, c'est un choix et pas une obligation).

2. Le nombre de personnes ayant l'obligation d'avoir une voiture de plus de 6cv est - a priori (parce que là, je n'ai pas de chiffres :o ) - faible.

3. Pour ceux que ça concernerait, à moins de faire beaucoup de kilomètres et d'avoir de gros revenus ça ne jouera pas (ou à la marge)
Exemple : un célibataire qui fait 40 000 km / an (180 km/jour de travail, ça commence à être sérieux).
- Avec un salaire de 2k €/mois il n'y a pas de différence entre 6 et 8 cv fiscaux (impôt = 0 €)

Putain mais enleve tes œillères !

Autant je suis d'accord sur la limitation des IK à 6 cv autant dire que très peu de gens sont obligés de prendre la voiture pour aller travailler c'est complètement con !

Tu crois que la majorité des couples ont :

- tous les 2 un job près de chez eux ?
- les moyens d'habiter en centre ville  ?
- la possibilité de déposer les enfants à l'école à pied ou en TEC ?

Putain mais tu as quel âge ?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par stanos le 25-10-2012 à 13:19:21
n°32104628
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:18:45  answer

daaadou a écrit :

Un lobby, c'est un truc soutenu par un groupement d'industriels, il y a un lobby automobile, pas un lobby anti automobile :D  
Les gens qui s'opposent à la voiture le font pour l'environnement, dame Nature n'est pas un groupement d'industriels [:ocolor] et personne n'en tire de profit.  
À part des sociétés de transports urbains mais bon... Ça pèse quoi par rapport à PSA, Renault...

Ben qu'ils arretent deja de manger de la viande rouge et de chauffer les apparts a 25 degres. Ensuite o  pourra s'attaquer au detail que constitue la voiture....

n°32104652
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-10-2012 à 13:20:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Huhuhu :D  

Je vois que tu apprécies toujours les interventions qualitatives  

n°32104680
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 13:23:17  profilanswer

Tu peux pas mélanger des solutions complémentaires d'adresser un même problème   [:luc@s]
Et si tu voulais vraiment être équitable, ce sont les industriels les grands pollueurs, la préoccupation environnementale pour particuliers, c'est devenu un concept marketing pour te faire tourner la tête qd il faut mater la pub : "mieux pour la Terre!" oh oui, j'achète !!

Tiens et puis on a qu'à dire que c'est pour la sécurité routière !

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 25-10-2012 à 13:23:51
n°32104683
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2012 à 13:23:37  profilanswer

Je suis content qu'on puisse aborder ce débat merci HFR !

Non mais les infirmières qui embauchent à 4h ou 5h du mat ou qui finissent à 22H peuvent carrément y a aller en TEC

Les infirmières soutiennent simplement le lobby automobile en masse, faut ouvrir les yeux

Moi même qui suis en couple avec l'une d'entre elle, je constate chaque jour qu'avec son salaire indescent, elle investit dans des ford fiesta toutes équipées, de 1996, voire plus récentes

Sérieusement, il faut aller faire un tour sur un parking d’infirmière ! Matez les bagnoles avec les autocollants étudiantes infirmières : des clio 2, des ax, des 206 essence, et j'en passe.

Sans compter, qu'en général, lorsqu'elles sont appelées au milieu de la nuit en astreinte, elles roulent vite, se font arrêter, et font un peu de charme aux agents de police, "excuser moi, mais je suis infirmière, et j'ai été appelée" et on les laisse partir !!

QUAND EST-CE QUE CETTE INJUSTICE VA S’ARRÊTER ?

n°32104695
Professor
Posté le 25-10-2012 à 13:24:45  profilanswer

macgawel a écrit :

Source INSEE :

Citation :

Sur le 1 : Tu as faux.

Beaucoup de personne sont obligé de prendre leur voiture parfois pour faire des petits trajets mais qui ne sont pas couvert par des TEC.
Les TEC n'existe pas dans les campagnes !

Pour aller dans une entreprise implanté dans ces campagnes, il faut une voiture !

Sur le 2 : Tu as raison
Tout le monde pourrait se contenter d'une voiture de 6cv - ca se déplace aussi d'un point A à un point B

Sur le 3 : Mouais.

n°32104697
daaadou
Posté le 25-10-2012 à 13:24:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis content qu'on puisse aborder ce débat merci HFR !

Non mais les infirmières qui embauchent à 4h ou 5h du mat ou qui finissent à 22H peuvent carrément y a aller en TEC

Les infirmières soutiennent simplement le lobby automobile en masse, faut ouvrir les yeux

Moi même qui suis en couple avec l'une d'entre elle, je constate chaque jour qu'avec son salaire indescent, elle investit dans des ford fiesta toutes équipées, de 1996, voire plus récentes

Sérieusement, il faut aller faire un tour sur un parking d’infirmière ! Matez les bagnoles avec les autocollants étudiantes infirmières : des clio 2, des ax, des 206 essence, et j'en passe.

Sans compter, qu'en général, lorsqu'elles sont appelées au milieu de la nuit en astreinte, elles roulent vite, se font arrêter, et font un peu de charme aux agents de police, "excuser moi, mais je suis infirmière, et j'ai été appelée" et on les laisse partir !!

QUAND EST-CE QUE CETTE INJUSTICE VA S’ARRÊTER ?

:love:

n°32104700
stanos
Posté le 25-10-2012 à 13:24:57  profilanswer

daaadou a écrit :

...  :spamafote:  je suis désolé mais ça me saoule que qq'un qui souhaite rouler dans une bonne caisse puisse pas le faire sans se faire traiter de beauf par les bobo écolos ...

Perso j'ai une toute petite voiture adaptée aux peu de kilomètres que je fais ... Si je me tapais 150 bornes par jour je trouverais normal d'avoir une plus grosse voiture plus adaptée !

n°32104711
blazkowicz
Posté le 25-10-2012 à 13:26:03  profilanswer

cisko a écrit :

la peugeot 104 trois portes avec moteur de 50ch s'en sortait très bien elle aussi, mais ne pèse pas lourd, trois quarts de tonne.
ce serait bien que les constructeurs arrivent à faire une bonne voiture d'une tonne, couplée à un petit moteur puissant (genre du 1.2L 80 chevaux).

ah ben tiens la peugeot 208, 975kg, trois-cylindres 1.2L de 82ch.
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] -grace.php
ce serait bien s'il y avait le même poids sur une voiture de catégorie supérieure. et puis j'aimerais des options négatives :o. pas de clim, pas de direction assistée. même s'il n'y a rien à gagner. le GPS/ordinateur/radio ça peut rester, parce que ça ne coûte que dalle (ABS/ESP, pareil).

reste à supprimer le bonus "écologique". l'accorder à ceux qui font moins de 5000km par an (avec l'avantage côté assurance qui va avec). inciter les français à garder un tel véhicule pendant 20 à 30 ans. je suis mort de rire quand je conduis une AX par exemple, tenue de route sans faille, 5 litres aux 100, confort, agilité :lol:. je ne comprends rien aux débats. après peut-être que celle que j'avais conduit avait moins de 200 000 km.

laisser l'usine de PSA fermer, il est souhaitable que la production automobile diminue, en plus Peugeot a une division cycles donc la reconversion industrielle à faire me semble évidente.

Message édité par blazkowicz le 25-10-2012 à 13:32:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4848  4849  4850  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)