Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4847  4848  4849  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32102032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2012 à 10:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Non mais je sais pas, l'Etat est là selon moi pour assurer le minimum, le "vital". Pas les loisirs.

Personne ne vous oblige à prendre des voitures puissantes si?

6cv t'as une 308 hdi 110cv. C'est déjà laaaaaargement suffisant...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 10:01:19  profilanswer

n°32102053
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 10:02:56  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32102078
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 10:04:15  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-10-2012 à 10:05:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32102080
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 10:04:33  answer

macgawel a écrit :

- Grande ville => TeC.
- Dans le nucléaire  (pour reprendre ton exemple), ça t'arrive souvent de bouger ? Et tu gagnes combien par mois, par rapport au même boulot ailleurs ?

Mine de rien, il y a quand-même peu de boulots nécessitant de bouger régulièrement, et généralement ils sont payés en conséquence.
Par contre, le nombre de beaufs qui vont s'enterrer en banlieue pour la qualité de vie/gagner 2 m², et qui se tapent 42 min. d'embouteillage/jour, il y a un moment où il faut leur dire qu'ils font de la merde :o  

Sinon, si j'ai bien lu le plafonnement est sur le nombre de CV, pas sur la distance. Après, c'est sur que pour se la péter en arrivant en Smart ça devient compliqué :o

Alors que c'est vrai, c'est mieux de se taper 42 minutes de TeC serré, avec des gens qui puent et/ou qui parle fort, en ayant bien entendu attendu ton train 15 minutes de plus dans le froid à cause des feuilles mortes  :o  

n°32102124
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 10:07:35  profilanswer

---------------
n°32102264
macgawel
Posté le 25-10-2012 à 10:16:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais arrête. De banlieue à banlieue, t'as zéro TEC. A Toulouse par exemple, avant l'arrivée de la 2è ligne de Metro, pour faire Plaisance du Touch (à 10km de Toulouse) => Ramonville, il fallait 45 minutes en voiture le matin, et 2h30 en TEC. En quoi prendre les TEC va aider ?

Voilà  :jap:  
Je te laisse calculer combien il t'aurait fallu de chevaux pour aller bosser dans ton moulin, avant l'invention de la voiture :o

n°32102295
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 10:18:49  profilanswer

---------------
n°32102376
r06
Posté le 25-10-2012 à 10:24:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais à l'époque où je le faisais, c'était en 104, et si la durée était longue, mais le trajet court (genre 20km), donc c'était moins éprouvant.

Et dans une ville comme Toulouse, malgré la présence de 2 lignes de métro, il y a toujours une infinité de trajet qui ne sont pas faisable en TEC. Ne serait-ce qu'aller bosser à Blagnac, un des plus gros pôles de la ville.

Ca on est tous d'accord je crois les questions c'est plutôt pourquoi as tu besoin d'une "grosse" voiture pour faire ces trajets? et l'état doit-il te subventionner pour les faire?  :o

n°32102384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2012 à 10:24:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Une grosse essence, c'est sûrement plus que les 13cv de Professor ou mes 8cv. Et on ne prend pas plus gros pour déduire plus, puisque on ne déduit jamais plus que les dépenses réelles. Et l'achat est le plus gros point. Acheter une très grosse voiture, essence ou diesel d'ailleurs, ça n'est jamais rentable même avec les déductions d'impôts.

Exemple :
Cette année, avec donc 40.000km, dont 25.000km rien qu'avec le boulot, j'ai déduit 500€ de mes impôts. Ma voiture m'a coûté l'année dernière :
- 5000€ pour le crédit
- 3600€ pour l'essence
- 300€ de révision
- 1200€ de péage
- L'usure général, qui sera facturé les années suivantes.
Ma société m'a filé 5000€ d'indemnités kilométriques à peu près. Où est-ce que j'y ai gagné ?

5000€ de crédit ?!
Voilà où passent tes IK :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32102414
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 10:27:07  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 10:27:07  profilanswer

n°32102421
Professor
Posté le 25-10-2012 à 10:27:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Concernant Professor, il a certes une voiture "puissante", mais elle est d'occasion. Ce qui est sûrement moins polluant que d'acheter une voiture neuve. En effet, on oublie souvent le coût écologique de la mise à la casse et de la fabrication d'une nouvelle voiture. La surconsommation à outrance concerne aussi l'automobile. Le marché de l'occasion est nécessaire aussi pour réguler tout ça.

Oui  :jap:  

Et elle ne fait QUE 193CV et ne consomme QUE 12L
 :whistle:

n°32102436
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 10:28:37  profilanswer

---------------
n°32102724
Johnjohn7
Posté le 25-10-2012 à 10:49:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah c'est évident que sans IK, j'aurais pas pu changer de voiture. Mais ma voiture de l'époque serait morte depuis. Donc au final, j'aurais perdu de l'argent à aller travailler sans IK.

Par contre, je regrette de pas avoir acheter une occasion essence récente, qui m'aurait coûté moins cher à l'achat et m'aurait durer presque aussi longtemps.

Non mais tu perds ton temps, HFR habite dans un arrondissement à un chiffre pour aller bosser à pied. :o
Si tu as une voiture, c'est forcément que tu es un beauf-irresponsable-dépensier-pollueur-qu'a-rien-compris-à-la-vie.

Quand j'avais dit que je prenais ma caisse pour aller bosser (maison-boulot= 15 minutes de caisse ou 45 min de TEC), on m'avait répondu qu'il fallait comparer ce qui était comparable... [:oh shi-]

n°32102783
macgawel
Posté le 25-10-2012 à 10:53:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais à l'époque où je le faisais, c'était en 104, et si la durée était longue, mais le trajet court (genre 20km), donc c'était moins éprouvant.

:pfff:  
Ton argument, c'est Avant le métro il fallait 2h30. Il me semble logique de comparer avec avant la voiture :o  

Grumms a écrit :

Et dans une ville comme Toulouse, malgré la présence de 2 lignes de métro, il y a toujours une infinité de trajet qui ne sont pas faisable en TEC. Ne serait-ce qu'aller bosser à Blagnac, un des plus gros pôles de la ville.

Je ne connais pas Toulouse, mais après un rapide coup d'oeil il y a le Tram T1, non ?

Après, je suis d'accord sur le principe : il y a (et il y aura) toujours des trajets difficilement faisables en TeC. Pour ceux-là il reste le vélo :o  
Et dans le pire des cas, la voiture.

Ce que je dis, c'est juste :
1. Dans la majeure partie des cas, la voiture n'est pas une obligation mais un "luxe".
Je veux bien croire que certains boulots obligent à bouger régulièrement entre endroits inaccessibles en Tec, mais ça ne doit pas être la majorité des boulots (ni même une minorité significative). Alors que toute une génération de beaufs abreuvés à l'American dream et son pavillon de banlieue, ça représente déjà plus de monde...

2. Quand bien même, par définition (et en règle générale, à génération comparable toussa) plus on a de CV et plus on pollue.

Conclusion : limiter les frais réels à 6CV ne me semble pas délirant, au contraire...

n°32102855
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 10:58:13  answer

macgawel a écrit :

1. Dans la majeure partie des cas, la voiture n'est pas une obligation mais un "luxe".

[:raph0ux]

n°32102888
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 10:59:47  answer

Cela dit la limite à 6cv ne me gène pas, car ma voiture fait 4 cv fiscaux seulement et suffit amplement pour aller au taf...  :jap:  

n°32102913
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 11:01:07  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-10-2012 à 11:01:41

---------------
n°32102915
Professor
Posté le 25-10-2012 à 11:01:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne connais pas Toulouse, mais après un rapide coup d'oeil il y a le Tram T1, non ?

Après, je suis d'accord sur le principe : il y a (et il y aura) toujours des trajets difficilement faisables en TeC. Pour ceux-là il reste le vélo :o  

Je veux bien croire que certains boulots obligent à bouger régulièrement entre endroits inaccessibles en Tec, mais ça ne doit pas être la majorité des boulots (ni même une minorité significative). Alors que toute une génération de beaufs abreuvés à l'American dream et son pavillon de banlieue, ça représente déjà plus de monde...

2. Quand bien même, par définition (et en règle générale, à génération comparable toussa) plus on a de CV et plus on pollue.

Conclusion : limiter les frais réels à 6CV ne me semble pas délirant, au contraire...

Non, ce n'est pas un luxe  :non:  
C'est juste que tout le monde n'habite pas en centre ville.  

Et en plus : tous les boulots ne sont pas accessible en TEC !  

Incroyable !

n°32102962
meta67
Posté le 25-10-2012 à 11:03:33  profilanswer

Les Parisiens qui sont jamais sorti de leur region [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 25-10-2012 à 11:03:46
n°32102979
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 25-10-2012 à 11:04:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Ton argument, c'est Avant le métro il fallait 2h30. Il me semble logique de comparer avec avant la voiture :o  

macgawel a écrit :

ça serait pas plutôt d'habiter en centre ville qui est un luxe ?  [:zebra33]  

Je viens de comparer pour mon cas perso :

- Une maison sympa (un peu plus de 150 m2 et ecolo) achetée 380 k€ au nord de Rennes au calme hors banlieue
- Un appartement en centre piéton : mini 600 k€ pour une vieillerie pleine de courant  de 40 m2 de moins

n°32102988
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 11:04:51  answer

Professor a écrit :

Non, ce n'est pas un luxe  :non:  
C'est juste que tout le monde n'habite pas en centre ville.  

Et en plus : tous les boulots ne sont pas accessible en TEC !  

Incroyable !

Et dans mon cas c'est même pire puisque le covoiturage est même impossible ( mes collègues habitant tous dans des villages dispersés un peu partout, et quasi personne ne faisant les même horaires )

n°32102992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-10-2012 à 11:04:55  profilanswer

+1
On va éviter d'être donneur de leçons s'il vous plait  [:the geddons]

---------------
Horse_man
n°32103275
Lagoon57
Posté le 25-10-2012 à 11:25:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec 1.3k "d'épargne + flambe" ? Il y a la une prouesse mathématique que je ne m'explique pas. Même avec 27% d'augment derrière, ca va pas.

Enfin bref [:fitterashes]

Je parle des fois pour le couple, des fois pour moi tout seul [:cosmoschtroumpf]
Quant aux 50k d'épargne j'en avais deja 35k avant de commencer à taffer (décès de mon père  sur la route, quand j'étais môme, monsieur l'inquisiteur, ce qui m'a permis de bien me financer pendant les études).

n°32103372
macgawel
Posté le 25-10-2012 à 11:31:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas la logique.

Il faut combien de temps maintenant qu'il y a le métro ? :ange:  

Grumms a écrit :

Bon, tu me sembles complètement hérmétique à tout avis/témoignage qui ébranle tes croyances et ne te ferait pas sentir supérieur à la "populasse de beauf" qui peuplent les routes de France. Continue sans moi.

Tu ne sais pas lire, ou c'est juste que tu racontes n'importe quoi ?

macgawel a écrit :

(...)
Je veux bien croire que certains boulots obligent à bouger régulièrement entre endroits inaccessibles en Tec, mais ça ne doit pas être la majorité des boulots (ni même une minorité significative).

Je te rappelle, ainsi qu'à ceux qui me vilipendent parce que "je donne des leçons" ( :heink: ) que la question du jour c'est "Limiter le remboursement des frais réels à 6cv".

Mon argument en faveur de cette limitation c'est :
1. Actuellement, il y a peu de cas où on est obligé de prendre la voiture pour aller au boulot - indépendamment du lieu d'habitation choisi.
Et dans une bonne partie de ces cas, on bénéficie d'avantages (remboursement des frais, voiture de fonction, paye, ...) compensant plus ou moins le trajet.

2. Une voiture de 6cv est suffisante pour faire la route. Si on prend au-dessus, c'est un choix qu'on se doit d'assumer.

n°32103408
macgawel
Posté le 25-10-2012 à 11:33:08  profilanswer

meta67 a écrit :

Les Parisiens qui sont jamais sorti de leur region [:prozac]

Les noobs qui ne savent pas lire les profils [:prozac]  

Citation :

Carte :  Monde » Europe » France » Indre-et-Loire

n°32103451
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 11:35:54  profilanswer

---------------
n°32103480
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 11:37:31  profilanswer

---------------
n°32103490
Lagoon57
Posté le 25-10-2012 à 11:38:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ok , alors je résume :

- Tu épargnes 2 K par mois
- Avec une part de reste a vivre de 1300 (épargne inclus) pour toi la premiere année
- Tu bosses depuis fin 2010 (a peine 2 ans)
- Tu as 50 K de côté
- Finalement tu épargnes 3K, mais non en fait tu claques tout
- Et tu as mis 50 K de côté en 2 ans de boulot donc
- Tout ca en gagnant 3 k par mois a 25 ou 27 ans

Tu m'as l'air d'un sérieux client [:implosion du tibia] Troll ou mytho par contre, j'hésite encore [:klemton]

- 2k c'était hors épargne salariale (inutilisable avant 5 ans, inutile dans le contexte donc)
- la premiere année j'étais pas en couple et je depensais très peu (gros horaires)
- oui
- 55k plutôt à l'heure actuelle mais je ne me préoccupe plus de l'épargne
- je n'arrive pas à tout claquer en pratique donc ça fait monter un peu l'épargne tout de même
- non je disposais déjà de 35k environ avant de commencer
- oui je gagne 3k depuis le mois de mai, hors intéressement/participation

n°32103509
Johnjohn7
Posté le 25-10-2012 à 11:39:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne connais pas Toulouse, mais  [...]

Partant de là, évite de donner des leçons à ceux qui y ont vécu.
C'est lourd de s'entendre dire qu'on fait des mauvais choix, blabla- par quelqu'un qui ne connait pas le problème ou ne l'a jamais vécu.

n°32103510
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2012 à 11:39:55  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est tellement savoureux. Je t'invite à faire connaissance avec la vraie vie et à interroger le max de gens possible devant utiliser la voiture pour aller travailler. Tu verras s'ils bénéficient d'avantages...

Je suis d'accord avec toi, il dit n'imp.
Ce que le gouvernement essaie de faire, c'est vous foutre la pression financièrement. Les caisseux vont devoir migrer vers des zones de TECs pour survivre/gagner de l'argent, ceux qui pourront pas vont prendre cher.

n°32103562
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 11:43:27  profilanswer

---------------
n°32103585
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 11:44:42  answer

daaadou a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il dit n'imp.
Ce que le gouvernement essaie de faire, c'est vous foutre la pression financièrement. Les caisseux vont devoir migrer vers des zones de TECs pour survivre/gagner de l'argent, ceux qui pourront pas vont prendre cher.

Tu crois vraiment que cette mesure va concerner tant de monde que cela ?  :??:  

La plupart des personnes doivent quand même rouler dans du mazout de base qui doit faire dans les 6/7 cv maxi non ?

n°32103611
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-10-2012 à 11:46:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

- 2k c'était hors épargne salariale (inutilisable avant 5 ans, inutile dans le contexte donc)
- la premiere année j'étais pas en couple et je depensais très peu (gros horaires)
- oui
- je n'arrive pas à tout claquer en pratique donc ça fait monter un peu l'épargne tout de même

Tu as oublié un bullet point :

Spoiler :

- je suis grotesque

De rien  

Message cité 1 fois
Message édité par otaivz le 25-10-2012 à 11:48:42
n°32103612
galak
Revenez :(
Posté le 25-10-2012 à 11:47:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Franchement, je peste contre cette mesure, même si je comprends le fond et qu'elle m'affecte pas trop.

Mais je trouve que c'est complètement idiot, c'est une niche qui aide surtout des personnes qui n'ont pas beaucoup d'avantages justement, puisque quand on a des IK ou une voiture de service, on ne gagne pas beaucoup sur cette niche.

C'est donc complètement à l'envers des promesses électorales qui étaient de faire payer un peu plus les possédants. Il y a tellement d'autres niches à attaquer pour faire rentrer des sous dans le budget de l'état...

Et indirectement on peut aussi imaginer que le diesel est encore privilégié (avec cette limite de puissance fiscale) et ce malgré le peu de kms moyen annuel des francais. leur utilisation en ville et les divers €€€ en cas de panne et je ne parle pas non plus de l'impact ecologique (voiture essence on est d'accord aussi).

Message édité par galak le 25-10-2012 à 11:47:31
n°32103645
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 11:49:23  answer

Grumms a écrit :

C'est tellement savoureux. Je t'invite à faire connaissance avec la vraie vie et à interroger le max de gens possible devant utiliser la voiture pour aller travailler. Tu verras s'ils bénéficient d'avantages...

+1  :jap:

n°32103656
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 11:50:08  profilanswer

---------------
n°32103699
incassable
Posté le 25-10-2012 à 11:53:22  profilanswer

Juste comme çà, une famille qui a pas trop les moyens et qui roule en espace d'occasion, donc 3 enfants mini, elle paye pas beaucoup d’impôts à la base, alors elle est pas concernée.

n°32103748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2012 à 11:56:42  profilanswer

---------------
n°32103769
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2012 à 11:58:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

- oui

Ben je sais pas , tu disais avoir 250k de coté dont 150k de cerises  [:atom1ck]

Là tu me dis que tu n'as que 55 k [:klemton]

Ou alors ta copine est très riche  [:idee]

Fin voilà, ca ne me semblait pas cohérent. Tu n'es pas obligé de te justifier [:sarkomain]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-10-2012 à 11:58:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32103776
incassable
Posté le 25-10-2012 à 11:58:38  profilanswer

Non mais l'A3 de 160ch tu la prends pas si t'es à 500 € près ....

j'ai une A3 de 105ch, je me sens très en sécurité avec hein ...

n°32103792
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2012 à 12:00:05  profilanswer

Ça c'est vrai, ils stigmatisent ceux qui ont choisi des modèles plus puissants... Vous en déduirez ce que vous voudrez...  

otaivz a écrit :

Tu as oublié un bullet point :  

Spoiler :

- je suis grotesque

De rien  

Huhuhu :D  
  [:betcour]  [:daaadou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4847  4848  4849  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)