| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 12:52:18 ![]() ![]() |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire | Perso, ce qui m'intrigue, c'est cette dévalorisation des métiers, dont beaucoup qui m'inspiraient le respect quand j'étais gamin: médecin, prof, ingé, chercheur, militaire (si,si) et qu'on vilipende ou qui sont totalement banalisées, voire raillées aujourd'hui dans le discours ambiant.
Message cité 3 fois Message édité par ex post le 22-10-2012 à 13:01:51 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
plzhelp |
Ca depend du point de vue. Si t'es patient, en effet, ca s'apparente à un service public. Mais un medecin liberal paie des charges, les conges payés il connait pas et le matos dont il a besoin n'est pas fourni. Ca en fait un drole de fonctionnaire. Message cité 1 fois Message édité par plzhelp le 22-10-2012 à 13:14:38 --------------- ... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2012 à 13:43:05 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 13:44:18 ![]() ![]() |
FRANCKBLB |
|
macgawel |
|
Kayou |
|
Kayou |
|
Kayou |
|
macgawel |
Ce serait (peut-être) valable si les médecins étaient des fonctionnaires - ou des salariés - payés à l'heure.
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2012 à 14:04:03 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 14:05:37 |
Kayou |
|
macgawel | - Où as-tu vu qu'on cautionne les conditions de travail des étudiants en médecine ?
Message cité 2 fois Message édité par macgawel le 22-10-2012 à 14:21:58 |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
macgawel |
Pour ça, peut-être ?
Déjà, il faut quand-même un minimum de compétences/connaissances/cerveau pour suivre ces études.
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2012 à 14:28:18 ![]()
|
Phenom | Y'a pas un topic médecine ?
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2012 à 14:31:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 14:31:57 |
Kayou |
|
FRANCKBLB |
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 22-10-2012 à 14:43:02 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 | Dans ce cas faut moins la ramener avec les Je crois que personne ne reproche aux médecins leurs niveau de revenus ce qui est en général reproché c'est le fait de se plaindre en continu alors qu'ils ont déjà de bonnes conditions de travail grâce à un lobbying important auprès des politiques (lobbying du au grand nombre de medecins chez les hommes politiques, lui même du à la facilité de faire un break dans une carrière de medecin... Pour le débat, si c'était à refaire, je pense que je me poserais nettement plus la question...mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 22-10-2012 à 14:47:15 |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |