Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32066350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2012 à 12:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Votre débat est chiant. Oui les médecins sont des enfants gatés lobyistes qui sont avec les restaurateurs les seuls qui vivent aussi bien que du temps de nos parents parce qu'ils votent à droite avec vigueur.

Revenons à nos moutons, combien faut-il par mois pour vivre convenablement.

Est-ce que la "crise" et les diverses augmentations du cout de la vie (typiquement, l'énergie) ont modifiés vos habitudes de consommation depuis que ce topic a ouvert en 2003?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 12:52:18  profilanswer

n°32066413
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-10-2012 à 13:00:38  profilanswer

Perso, ce qui m'intrigue, c'est cette dévalorisation des métiers, dont beaucoup qui m'inspiraient le respect quand j'étais gamin: médecin, prof, ingé, chercheur, militaire (si,si) et qu'on vilipende ou qui sont totalement banalisées, voire raillées aujourd'hui dans le discours ambiant.

Tout fout le camp.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 22-10-2012 à 13:01:51
n°32066448
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2012 à 13:04:24  profilanswer

ex post a écrit :

Ach  [:tamahome:1]

n°32066530
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-10-2012 à 13:13:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est-ce que la "crise" et les diverses augmentations du cout de la vie (typiquement, l'énergie) ont modifiés vos habitudes de consommation depuis que ce topic a ouvert en 2003?

Perso, c'est plutôt le chomage qui me fait moins consommer, être moins matérialiste, et avoir fait pas mal de tris dans plusieurs domaines.
Car on se rend compte que bcp jouent à la compet' de qui a la plus grosse, alors que ca sert à rien (on en a même la preuve sur ce topic).
Bref, revenir à l'essentiel permet aussi de faire du ménage dans sa vie ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32066532
plzhelp
Posté le 22-10-2012 à 13:13:45  profilanswer

Professor a écrit :

Ben alors tu n'as pas bien compris la discussion

On parle des médecins car ils sont payés par un système sociale.
La question est de savoir si ce système est juste, bien géré avec une bonne répartition des cotisations ...

Le boulanger n'est pas subventionné et personne ne paye mon pain.
Donc il faut arrêter de comparer une entreprise privé avec les médecins.

Le médecin s'apparente plus à un service public donc à un fonctionnaire.

Ca depend du point de vue. Si t'es patient, en effet, ca s'apparente à un service public. Mais un medecin liberal paie des charges, les conges payés il connait pas et le matos dont il a besoin n'est pas fourni. Ca en fait un drole de fonctionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 22-10-2012 à 13:14:38

---------------
...
n°32066639
FRANCKBLB
Posté le 22-10-2012 à 13:25:56  profilanswer

Il est marrant ce topic.

Les médecins on les défend car pour eux la vie est dur, mais quand des agents SNCF font la même chose on les traitent de tout les noms  [:implosion du tibia]  

La vie d'un médecin n'esy pas forcément de tout repos, mais je sais pas si beaucoup d'entre eux regrette d'avoir choisis ce métier et si beaucoup arrête pour faire autre chose  :sarcastic:  :??:

n°32066647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2012 à 13:26:33  profilanswer

macgawel a écrit :

OTAN pour moi :o  
Les généralistes sont dans la moyenne - ils gagnent mieux dans 10 situations et moins dans 9.
Après, je ne connais pas les systèmes médicaux de tous les pays de l'OCDE, donc je te laisse le soin de comparer avec les autres pays.

Ils sont les moins bien payés des médecins libéraux, et les salariés n'ont sans doute pas les mêmes horaires que les libéraux.

dante2002 a écrit :

Votre débat est chiant. Oui les médecins sont des enfants gatés lobyistes qui sont avec les restaurateurs les seuls qui vivent aussi bien que du temps de nos parents parce qu'ils votent à droite avec vigueur.

Les 2/3 des hospitaliers que je connais votent à gauche.

ex post a écrit :

Perso, ce qui m'intrigue, c'est cette dévalorisation des métiers, dont beaucoup qui m'inspiraient le respect quand j'étais gamin: médecin, prof, ingé, chercheur, militaire (si,si) et qu'on vilipende ou qui sont totalement banalisées, voire raillées aujourd'hui dans le discours ambiant.

C'est bien pour ça à mon avis que les revendicatiuons salariales deviennent plus fortes. Quand t'as la reconnaissance, le pognon devient moins important.

Je lisais Le Point de cette semaine sur Peillon et les profs, qui apparemment leur aurait dit "je n'ai pas d'argent à vous donner, mais vous avez tout mon respect", et apparemment ils étaient contents. Je suis sûre que le lien est très étroit.

n°32066670
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2012 à 13:29:04  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Il est marrant ce topic.

Les médecins on les défend car pour eux la vie est dur, mais quand des agents SNCF font la même chose on les traitent de tout les noms  [:implosion du tibia]  

La vie d'un médecin n'esy pas forcément de tout repos, mais je sais pas si beaucoup d'entre eux regrette d'avoir choisis ce métier et si beaucoup arrête pour faire autre chose  :sarcastic:  :??:

Je suis la première à défendre la libérté de faire grève aux agents de la SNCF, et j'ai dit à tous mes collègues qui faisaient grève qu'ils n'avaient pas interêt à critiquer devant moi la prochaine grève dans les transports.

Quand à changer de métier : si c'était à refaire, je ferai autre chose, clairement. Mais après t'être tapé 6ans à bachoter comme un débile, j'ai pas franchement eu le courage de me lancer dans autre chose, le plus dur étant passé. Et le métier reste intéressant malgré tout, bien que difficile, et bien payé.

n°32066801
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 13:43:05  answer

FRANCKBLB a écrit :

Il est marrant ce topic.

20% entre la deuxième et la sixième année.

Dans mes lointains souvenirs les agents SNCF (qui ont leurs raisons de faire la grève) ne font pas 80h par semaine.

n°32066816
FRACTAL
Posté le 22-10-2012 à 13:44:18  profilanswer

moi il y a un truc qui me choque : on parle de désert médicaux, éventuellement augmenter le numerus clausus (manque de généraliste)  

mais derrière ça :  
- parait que les généraliste sont une spé super dévalorisée pour les étudiants de médecine (sous entendu le mec qui a pas des résultats correct, hop poubelle voie généraliste)
- plus de la moitié des étudiants que je connais veulent faire médecine mais ne pas soigner des patients derrière : santé publique etc... ça doit un peu fausser les stats entre l'admission et la sortie, vu que c'est pas eux qui règleront le problème des déserts médicaux

mood
Publicité

n°32066821
FRANCKBLB

etoile64 a écrit :

Quand à changer de métier : si c'était à refaire, je ferai autre chose, clairement. Mais après t'être tapé 6ans à bachoter comme un débile, j'ai pas franchement eu le courage de me lancer dans autre chose, le plus dur étant passé. Et le métier reste intéressant malgré tout, bien que difficile, et bien payé.

Pour quel motif aurais tu fait autre chose?

Quand à ne pas  changer c'est pour moi le signe qu'un boulot qu'on décrie à longueur de journée n'est pas si terrible que ça bien au contraire, dans un autre style, les fonctionnaires se plaignent sans cesse de leur conditions de travail mais quasi aucun ne démissionne pour aller dans le privé.

n°32066823
macgawel
Posté le 22-10-2012 à 13:44:34  profilanswer

plzhelp a écrit :

Ca depend du point de vue. Si t'es patient, en effet, ca s'apparente à un service public. Mais un medecin liberal paie des charges, les conges payés il connait pas et le matos dont il a besoin n'est pas fourni. Ca en fait un drole de fonctionnaire.

[:prozac]  

il n'y a pas de point de vue.
Un Service public est, par définition, une mission particulière que l'Etat doit assurer (ou pour le moins contrôler) pour le bien de la population.
Ce service peut être assuré directement par l'Etat (les impôts, la médecine hospitalière) ou par délégation de service (l'eau, le courrier, la médecine libérale :o ).

Pour le reste, n'importe quel travailleur paye des charges, qu'il soit salarié ou libéral. La plus grosse différence, c'est peut-être que pour un salarié c'est relativement transparent (juste une ligne sur la feuille de paye) alors que le libéral- quelle que soit son activité - fait les chèques en fin de mois.
Les "congés payés" ou le matos sont (au moins théoriquement) compris dans le prix - et peuvent être défalqués au moins pour les impôts.

n°32066828
Kayou
Posté le 22-10-2012 à 13:44:52  profilanswer

macgawel a écrit :

OTAN pour moi :o  

On pourrait  appliquer le même raisonnement un peu partout, en fait.
Ou alors on pourrait appliquer à la médecine le raisonnement des autres facs (dont droit) : pas de numerus clausus et tant pis pour ceux qui se vautrent.

Kayou a écrit :

le problème c'est que la médecine, ça coûte cher. Donc en temps de crise, on baisse le Numérus clausus, comme ça, ça coute moins cher, on a moins de médecins :D
Sauf que ce numérus clausus, c'est aussi et surtout en fonction de la capacité d'accueil des CHU. Donc si on ouvre les vannes, on ne pourrait plus décemment accueillir les étudiants et donc il faudrait accepter une baisse de la qualité de l'enseignement.

n°32066865
FRANCKBLB
Posté le 22-10-2012 à 13:47:50  profilanswer

Donc pour toi un médecin à une vie plus dure qu'un agent SNCF  :??:  :??:  

J'ai pris le cas des agents SNCF, mais j'aurais aussi pu prendre le cas des salariés de PSA actuellement  par exemple, ça m'amuse juste que sur ce topic on s’intéresse plus à la vie d'un médecin que d'un ouvrier ou d'un simple employé  :D

n°32066871
Kayou
Posté le 22-10-2012 à 13:48:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi il y a un truc qui me choque : on parle de désert médicaux, éventuellement augmenter le numerus clausus (manque de généraliste)  

mais derrière ça :  
- parait que les généraliste sont une spé super dévalorisée pour les étudiants de médecine (sous entendu le mec qui a pas des résultats correct, hop poubelle voie généraliste)
- plus de la moitié des étudiants que je connais veulent faire médecine mais ne pas soigner des patients derrière : santé publique etc... ça doit un peu fausser les stats entre l'admission et la sortie, vu que c'est pas eux qui règleront le problème des déserts médicaux

C'est une idée reçu car en fait médecine générale est dans la première moitié des spécialités choisies. Ca dépend aussi en fonction des hommes et femmes
Source
Et ce, malgré la rémunération moindre ;)

n°32066892
Kayou
Posté le 22-10-2012 à 13:50:22  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

J'ai pris le cas des agents SNCF, mais j'aurais aussi pu prendre le cas des salariés de PSA actuellement  par exemple, ça m'amuse juste que sur ce topic on s’intéresse plus à la vie d'un médecin que d'un ouvrier ou d'un simple employé  :D

On s'en branle ici de la vie d'un médecin ou ouvrier car ça n'est pas vivre convenablement, cf le sondage du topic, regarde c'est assez parlant :o

n°32067054
macgawel
Posté le 22-10-2012 à 14:03:29  profilanswer

Kayou a écrit :

le problème c'est que la médecine, ça coûte cher. Donc en temps de crise, on baisse le Numérus clausus, comme ça, ça coute moins cher, on a moins de médecins :D

Ce serait (peut-être) valable si les médecins étaient des fonctionnaires - ou des salariés - payés à l'heure.
Là ils sont payés à l'acte. Du coup, ça ne change pas grand-chose, à part peut-être justifier un coût élevé (ce qui est rare est cher :sarcastic: )

n°32067061
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 14:04:03  answer

FRANCKBLB a écrit :

Un agent SNCF ne fait pas 80h par semaine, voilà tout ce que je dis.
La haine des médecins et des gens percus comme riche en générale vous fait cautionner des conditions de travail dignes du 19ème siècle.
Encore une fois je le répète, je gagnais autant voir un peu plus en tant que manutentionnaire à 18 ans en CDD d'été qu'un interne qui a 8 ans de formation, 2 concours, des gardes de nuit, et ce pour moitié moins de travail (35h - admettons 40h - par semaines contre 80).

macgawel a écrit :

Ce serait (peut-être) valable si les médecins étaient des fonctionnaires - ou des salariés - payés à l'heure.
Là ils sont payés à l'acte. Du coup, ça ne change pas grand-chose, à part peut-être justifier un coût élevé (ce qui est rare est cher :sarcastic: )

L'idée principale de la gauche dans les années 80 c'était que moins de médecins = moins de prescriptions = moins de frais de santé  [:basarab ier intemeie]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 14:05:37
n°32067161
FRANCKBLB
Posté le 22-10-2012 à 14:09:30  profilanswer

Et?

Je pourrais te répondre qu'un médecin, ne gagne pas 1400€ par mois en devant bosser les week end et la nuit.

Chaque boulot à ses spécificités donc me dire qu'un médecin bosse 80H je pige pas.

Aucune haine de ma part vis à vis des médecins, je trouve juste amusant qu'on s'inquiète sans cesse sur ce topic du sort de nos médecins quand dans le même temps une grande partie de la poulation vit sous le seuil de pauvreté  (en bossant moins certes) et risque le licenciement crise oblige (les médecins sont plus ou moins protéger de ça)

n°32067237
Kayou
Posté le 22-10-2012 à 14:15:52  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Et?

Je pourrais te répondre qu'un médecin, ne gagne pas 1400€ par mois en devant bosser les week end et la nuit.

Chaque boulot à ses spécificités donc me dire qu'un médecin bosse 80H je pige pas.

Aucune haine de ma part vis à vis des médecins, je trouve juste amusant qu'on s'inquiète sans cesse sur ce topic du sort de nos médecins quand dans le même temps une grande partie de la poulation vit sous le seuil de pauvreté  (en bossant moins certes) et risque le licenciement crise oblige (les médecins sont plus ou moins protéger de ça)

Déjà il y a des représentants de la fonction médicale et la médecine a souvent été un sujet de controverse.
peut être aussi par crainte de manquer car le jour on les huissiers/avocats/piote font la grêve, ça peut faire +/- chier, mais le jour où les médecins manqueraient vraiment et qu'on se retrouve en position de faiblesse et détresse, là on se sent vraiment dépendant et dans la merde.  
Cf les accidents/problèmes dans des pays pas très sûrs, on est bien content de se faire rapatrier/soigner en France ;)

On pourrait aussi taper sur les pilotes de ligne qui palpent plus que pas mal de médecins et qui bossent vachement moins aussi :o

n°32067267
macgawel
Posté le 22-10-2012 à 14:17:43  profilanswer

- Où as-tu vu qu'on cautionne les conditions de travail des étudiants en médecine ?

- Encore une fois je le répète, tu compares un travail à un stage. On peut penser ce qu'on veut des conditions de stage, il n'empêche que - au moins théoriquement - il s'agit d'un stage (effectué par quelqu'un qui n'a pas encore le titre nécessaire pour exercer, donc).
Et là encore, je ne juge pas les conditions de travail des médecins hospitaliers mais celles des médecins libéraux. Ton CDD tient toujours la comparaison ?
70 000 €/an de moyenne pour les généralistes c'est plutôt honnête (même si c'est du brut).

- Ce qui me gène le plus dans le système actuel, ce n'est pas les revenus des médecins. C'est que ces revenus ne dépendent pas de la qualité du travail, au contraire (parce qu'un bon médecin prend plus de temps par consultation, est moins "populaire" donc a moins de clients, ...)
C'est pas ma faute si la gauche des années 80 était complétement à la ramasse [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par macgawel le 22-10-2012 à 14:21:58
n°32067303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2012 à 14:19:56  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pour quel motif aurais tu fait autre chose?

Quand à ne pas  changer c'est pour moi le signe qu'un boulot qu'on décrie à longueur de journée n'est pas si terrible que ça bien au contraire, dans un autre style, les fonctionnaires se plaignent sans cesse de leur conditions de travail mais quasi aucun ne démissionne pour aller dans le privé.

J'aurai fait une bon école d'ingé, ce qui aurait été plus facile pour moi, j'aurai gagné ma vie plus vite, avec beaucoup moins de stress.  

Mais on peut aussi prendre l'exemple inverse : ceux qui bavent en disant que c'est trop payé et facile, pourquoi n'y vont-ils pas?

n°32067351
Phenom
Posté le 22-10-2012 à 14:23:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aurai fait une bon école d'ingé, ce qui aurait été plus facile pour moi, j'aurai gagné ma vie plus vite, avec beaucoup moins de stress.  

Mais on peut aussi prendre l'exemple inverse : ceux qui bavent en disant que c'est trop payé et facile, pourquoi n'y vont-ils pas?

La flemme [:zedlefou:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32067362
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2012 à 14:24:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que les places se donnent par pistons et compagnie  [:heow]

n°32067394
macgawel
Posté le 22-10-2012 à 14:25:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour ça, peut-être ?

etoile64 a écrit :

Quand à changer de métier : si c'était à refaire, je ferai autre chose, clairement. Mais après t'être tapé 6ans à bachoter comme un débile, j'ai pas franchement eu le courage de me lancer dans autre chose, le plus dur étant passé.

Déjà, il faut quand-même un minimum de compétences/connaissances/cerveau pour suivre ces études.
Mais aussi, c'est 9 ou 10 ans d'études. Pas facile de reprendre à zéro après avoir suivi quelques années d'études dans un autre domaine (je ne parle même pas d'avoir travaillé ou de s'installer)...

n°32067416
Kayou
Posté le 22-10-2012 à 14:27:21  profilanswer

Faut arrêter avec les internes qui font un stage.

Les externes n'ont pas le droit de prescrire, ils sont la pour apprendre.

Les internes sont des médecins, pas encore docteur en médecine. Ils ont le droit de prescrire, ils font tourner l'hôpital.  

Ma femme connait un interne qui a fait une grosse boulette (il a cureté un bébé d'une mauvaise patiente, bilan lui a fait d'autres études et son responsable est resté en place mais ne progressera jamais)

Tu fais une connerie dans un stage d'info, les conséquences sont quand même bien moindres...

n°32067432
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 14:28:18  answer

macgawel a écrit :

- Où as-tu vu qu'on cautionne les conditions de travail des étudiants en médecine ?

- Encore une fois je le répète, tu compares un travail à un stage. On peut penser ce qu'on veut des conditions de stage, il n'empêche que - au moins théoriquement - il s'agit d'un stage (effectué par quelqu'un qui n'a pas encore le titre nécessaire pour exercer, donc).

Non.  
Les internes ne sont pas des stagiaires, ils sont des salariés contractuels de la fonction publique.
Par ailleurs en fin de 6ème année on passe le CSCT qui nous permet d'exercer et de remplacer des médecins, en cabinet donc.

n°32067453
Phenom
Posté le 22-10-2012 à 14:29:17  profilanswer

Y'a pas un topic médecine ?
Ici c'est pour l'élite, rappelons le.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32067473
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-10-2012 à 14:30:21  profilanswer

Pourtant, rien ne l'empêche de faire 35h aussi ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32067494
Kayou
Posté le 22-10-2012 à 14:31:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Y'a pas un topic médecine ?
Ici c'est pour l'élite, rappelons le.

Ouep, les stars ici c'est Tracid (du temps ou il était la), Mihirung  [:silvershaded], Elfe Errant, Dante, Professor, Sadlig (et ses cerises)

n°32067506
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 14:31:45  answer

titides a écrit :

Qui ça ? un interne ?   [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 14:31:57
n°32067509
Kayou
Posté le 22-10-2012 à 14:31:48  profilanswer

titides a écrit :

Sa convention collective peut être (il est pas à 32h ?  :whistle: )

n°32067657
FRANCKBLB
Posté le 22-10-2012 à 14:39:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ok  :jap:  

Seulement ce que tu dit beaucoup le disent, le fameux "si j'avais su j'aurais fait ça"

Pour les autres qui ne deviennent pas médecin, tu sais bien que c'est compliqué, passé de secrétaire à généraliste ça se fait pas comme ça  :p

Ce que je voulais dire c'est que si médecin c'étais si pénible que ça et que ça n'en valais pas le coup pourquoi est ce que si peu de médecin changeais de métier (je dis la même chose du fonctionnaire qui râle  sur son statut, mais qui pour rien au monde n'irais dans le privé)

Même si ce n'est pas une excuse, à en lire certains, médecins c'est un boulot de merde mal payés etc... si c'est le cas rien ne les empêche de tout plaquer et de faire manut, secrétaire ou ce genre de boulot ou on fait 35 H sans se prendre la tête  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 22-10-2012 à 14:43:02
n°32067698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2012 à 14:41:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis la première à défendre la libérté de faire grève aux agents de la SNCF, et j'ai dit à tous mes collègues qui faisaient grève qu'ils n'avaient pas interêt à critiquer devant moi la prochaine grève dans les transports.

C'est donc un manque de courage !
D'autant que le parachute est assez solide.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32067721
r06
Posté le 22-10-2012 à 14:42:53  profilanswer

Dans ce cas faut moins la ramener avec les 1012 ans d'étude.. :o
Les medecins peuvent pas à la fois être salarié et justifier leur salaires élevés par des études très longues, il faut choisir... :o

Je crois que personne ne reproche aux médecins leurs niveau de revenus ce qui est en général reproché c'est le fait de se plaindre en continu alors qu'ils ont déjà de bonnes conditions de travail grâce à un lobbying important auprès des politiques (lobbying du au grand nombre de medecins chez les hommes politiques, lui même du à la facilité de faire un break dans une carrière de medecin... :o )

Pour le débat, si c'était à refaire, je pense que je me poserais nettement plus la question...mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Sinon j'ai un ancien camarade de promo qui a commencer médecine après avoir eu son diplome d'ingé et bossé 2 ans...Il a eu p& du premier coup et est en 4eme année il me semble...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-10-2012 à 14:47:15
n°32067725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2012 à 14:43:02  profilanswer

Source ? Pas des abandons par manque de niveau mais bien pour changer ?
J'en ai pas entendu dans la promo de ma copine...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32067734
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2012 à 14:43:32  profilanswer

Tamahome a écrit :

Parce que les places se donnent par pistons et compagnie  [:heow]

Tout est en correction anonymisée.

macgawel a écrit :

Pour ça, peut-être ?Déjà, il faut quand-même un minimum de compétences/connaissances/cerveau pour suivre ces études.
Mais aussi, c'est 9 ou 10 ans d'études. Pas facile de reprendre à zéro après avoir suivi quelques années d'études dans un autre domaine (je ne parle même pas d'avoir travaillé ou de s'installer)...

Ben nous c'est pareil. On n'a pas envie d'avoir fait tout ça pour ça.  

titides a écrit :

Un peu difficile quand t'es isolé avec beaucoup de demandes de RDV. Les médecins en burn out le deviennent rarement par appétence financière.

n°32067738
papillonne​tte
Posté le 22-10-2012 à 14:43:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est donc un manque de courage !
D'autant que le parachute est assez solide.

Je la comprends. C'est pas simple de se réorienter.  
Et à savoir si elle a un métier "passion" qu'elle a envie de faire. Car si c'est pour regretter d'avoir changé dans quelques années.
Il faut vraiment être sûr de soi.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32067762
FRANCKBLB
Posté le 22-10-2012 à 14:45:13  profilanswer

L'étudiant qui change d'avis c'est sérieux comme stats?  :whistle:  

Moi je parlais du médecin qui exercent et qui décident de changer de métier, pas du mecs qui pour X raisons stop ses études (ce qui au passage n'est pas une eclusivité des médecins)

n°32067812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2012 à 14:48:17  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je la comprends. C'est pas simple de se réorienter.
Et à savoir si elle a un métier "passion" qu'elle a envie de faire. Car si c'est pour regretter d'avoir changé dans quelques années.
Il faut vraiment être sûr de soi.

Ça dépend si tu vas au travail pour manger ou si tu as l'ambition de faire ce qui te plaît.
D'autant plus qu'elle peut mettre la médecine en pause...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)