La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
elfe_errant A consommer avec modération | v4mpir3 a écrit :
Exemple , l'année dernière j'ai emmené ma belle fille au ski, et je n'ai pas demandé un centime à ma copine pour ça. Un couple c'est une entité constituée de deux individus, et surtout pas le contraire, amha.
De plus , tout ca m'empêche pas de l'emmener au resto ou de lui payer des vacances. Bref t'es complètement à côté de la plaque.
|
Ca c'est particulier, les familles recomposées sont déjà traumatisées par une séparation donc évidemment qu'ils ne vont pas fonctionner comme un couple normal/sain.
Cet argument en carton "il faut être super égoiste dans un couple... Non mais vraiment t'imagines pas comme le monde est devenu égoiste, c'est affolant !".
Bref, c'est symptomatique des gens avec compte séparés pour qui le couple n'est qu'une coloc plus ou moins transitoire et qui flippent pour leur sacro-saint argent. Chacun ses priorités après tout.
Wendigo a écrit :
Ben ça évite de tergiverser dans des discussions style "Tu t'achètes une moto alors qu'il y a les fournitures de la petit à acheter ??"
Là, tu pourras répondre : "Oui chérie, nous avons déjà de quoi lui acheter ce qu'il faut sur le compte commun, la moto c'est de mon compte perso" 
|
S'il y a un excédent, l'avantage de fonctionner en couple est de pouvoir décider de quoi en faire ensemble pour des projets communs, et pas de s'en servir pour aller faire de la moto avec ses potes parce que tu as gagné plus qu'elle et que tu MERiTES donc de profiter de ta bécane pendant qu'elle reste à la maison.
Mais bon rien à voir avec de l'égoïsme bien sur, hein
Non mais vraiment, le monde dans lequel vous vivez a l'air bien triste... "T'es un peu juste ce mois-ci ? Allez, c'est moi qui t'invite ce soir ! "
Comment on peut oser sortir ca à la personne avec qui l'on partage sa vie |