Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31639182
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2012 à 09:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Roh c est bon hein fait pas ta mijaurée :o

Message édité par btbw03 le 11-09-2012 à 09:15:49
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 09:13:27  profilanswer

n°31639308
macgawel
Posté le 11-09-2012 à 09:30:43  profilanswer

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier - et il n'y a pas qu'une question de confiance :o  

Pour ma part :
- Comptes séparés sur lesquels arrivent les salaires.
- Compte joint sur lequel on verse grosso modo 50/50 pour payer le commun.

Intérêts :
- L'autre n'a pas à savoir combien je dépense pour son cadeau.
- En cas de problème - séparation mais aussi décès par exemple - l'autre a quand-même accès à son compte.
- Si un des deux passe en profession libérale/entrepreneur, la séparation des comptes évite les (trop gros) problèmes financier en cas de plantage.
- Il faut garder à l'esprit que si jamais un jour éventuellement on se sépare, il y a des chances pour que ça ne se passe pas à l'amiable. C'est une "assurance" au cas où, donc.

Après, c'est une façon de faire, un choix. Le principe du compte commun ne me semble pas non plus délirant...

n°31639319
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 09:32:01  answer

macgawel a écrit :

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier - et il n'y a pas qu'une question de confiance :o

Pour ma part :
- Comptes séparés sur lesquels arrivent les salaires.
- Compte joint sur lequel on verse grosso modo 50/50 pour payer le commun.

Intérêts :
- En cas de problème - séparation mais aussi décès par exemple - l'autre a quand-même accès à son compte.
- Si un des deux passe en profession libérale/entrepreneur, la séparation des comptes évite les (trop gros) problèmes financier en cas de plantage.
- Il faut garder à l'esprit que si jamais un jour éventuellement on se sépare, il y a des chances pour que ça ne se passe pas à l'amiable. C'est une "assurance" au cas où, donc.

Après, c'est une façon de faire, un choix. Le principe du compte commun ne me semble pas non plus délirant...

Pareil !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 09:32:38
n°31639373
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 09:38:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Faut surtout faire un contrat de mariage dans le cas libéral ou entrepreneur.

Un pote vient de vendre sa maison et se séparer de sa femme. Il a 62 ans et se retrouve dans une situation bien merdique. Sa femme a contracté un paquet de crédits et la vente de la maison va servir pour en solder une bonne partie.
Il ne surveillait pas les comptes et ce qui se passait et n'a sans pas voulu voir non plus  :sweat:  

n°31639446
macgawel
Posté le 11-09-2012 à 09:45:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut surtout faire un contrat de mariage dans le cas libéral ou entrepreneur.

:whistle:  

- Pour ça, il faut être marié.
- Le contrat de mariage peut être modifié après le mariage.
- Par contre le contrat coûte beaucoup moins cher s'il est établi dès le départ (il me semble que c'est 400 €, alors qu'une modification coûte en fonction du patrimoine).

Attention : en cas de PACS ou même de concubinage, il vaut mieux prévoir aussi le coup (l'état s'est adapté, il me semble).

n°31639702
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 10:09:22  profilanswer

être absolument pour le compte commun c'est rigoureusement comme vouloir créer un compte Facebook à deux  

ça donne l'illusion d'être uni
dans les faits, tu te demande tout le temps qui change ton statut

LA fausse bonne idée.

n°31639742
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2012 à 10:12:26  profilanswer

Ca y est j'ai acheté mes billets d'avion pour Bangkok  [:pere dodu]  

3 semaines et demi au soleil ça va faire du bien, mais c'est encore loin  :(  

---------------
More GG, more skill
n°31639750
Professor
Posté le 11-09-2012 à 10:13:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

être absolument pour le compte commun c'est rigoureusement comme vouloir créer un compte Facebook à deux  

LA fausse bonne idée.

[:clooney11]  
Comparer la gestion financier d'un couple avec un compte Facebook  ?!!

[:clooney22]  

n°31639763
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2012 à 10:14:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un compte commun unique peut être... la plupart ici ont un compte commun + compte perso

fiscalisator a écrit :

Non, avec un compte joint, tu sais quelle carte est à l'origine de quelle dépense.

---------------
More GG, more skill
n°31639776
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2012 à 10:15:34  profilanswer

Eh ben vous m'avez régalé sur ces dernières pages.

Penser qu'il suffit de tout budgeter pour ne jamais être dans le rouge, indépendamment de ses revenus ,c'est quand même magnifique et tout à fait digne de l'élite hfrienne [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 10:15:34  profilanswer

n°31639800
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-09-2012 à 10:17:12  profilanswer

Professor a écrit :

facebook serious business is serious !

---------------
Horse_man
n°31639852
Professor
Posté le 11-09-2012 à 10:21:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Eh ben vous m'avez régalé sur ces dernières pages.

Penser qu'il suffit de tout budgeter pour ne jamais être dans le rouge, indépendamment de ses revenus ,c'est quand même magnifique et tout à fait digne de l'élite hfrienne [:implosion du tibia]

Tu n'es pas le premier a faire cette remarque et je ne peux pas m'empecher de refaire la même réponse qu'aux autres :  

On a parlé de personnes à découvert en dehors de tout problème sérieux de revenus.

Effectivement, une personne qui a des gros problèmes de revenus (chomage ...) et qui ne peut plus faire face aux dépenses quotidiennes se retrouvera vite à découvert et cela même si elle gère très bien son argent  :jap:  

Ma reflexion portait plus sur ces personnes qui sont parfois (ou souvent) dans le rouge alors qu'ils ont les moyens de payer leurs factures.
Juste que pour eux, être dans le rouge n'est pas si grave.

n°31639972
onodreams
Posté le 11-09-2012 à 10:31:11  profilanswer

Me concernant, comme certains:
Compte personnel ou le salaire arrive
Versement de 50% du revenu sur le compte commun, utilisé pour toutes les dépenses communes

Ca a plusieurs avantages:
- Avantage du compte commun: Pas besoin de s'occuper de savoir qui paie pour les courses, les sorties, le loyer, les meubles...
- Avantage du compte perso: Pas besoin de se justifier pour les dépenses perso. Si j'ai envi de m'acheter un ordi ou qu'elle a envi de s'acheter un sac a main, il n'y a pas besoin de devoir en discuter. Chacun gère comme il veut (on est tout les deux très raisonnable cependant).

Je pense qu'avoir uniquement un compte commun pourrait générer des tensions a terme / avoir l'impression d’être coupable a chaque dépense perso

Aussi, je n'ai jamais été a découvert de ma vie. Même sans avoir trop d'argent, j'ai toujours surveillé mes comptes et j'évite les dépenses si je sais que je suis limite. Vivant maintenant aux US, j'ai du mal avec la mentalité ici ou tout se fait a crédit

Message cité 1 fois
Message édité par onodreams le 11-09-2012 à 10:34:54
n°31639989
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 11-09-2012 à 10:33:13  profilanswer

On a fonctionné longtemps comme ça mais une fois que tu as des enfants + achat maison/appart c'est plus jouable ...

Nb : compte perso + commun

Message cité 1 fois
Message édité par stanos le 11-09-2012 à 10:34:02
n°31640097
Professor
Posté le 11-09-2012 à 10:41:29  profilanswer

onodreams a écrit :

Me concernant, comme certains:
Compte personnel ou le salaire arrive
Versement de 50% du revenu sur le compte commun, utilisé pour toutes les dépenses communes

Ca a plusieurs avantages:
- Avantage du compte commun: Pas besoin de s'occuper de savoir qui paie pour les courses, les sorties, le loyer, les meubles...
- Avantage du compte perso: Pas besoin de se justifier pour les dépenses perso. Si j'ai envi de m'acheter un ordi ou qu'elle a envi de s'acheter un sac a main, il n'y a pas besoin de devoir en discuter. Chacun gère comme il veut (on est tout les deux très raisonnable cependant).  

Je pense qu'avoir uniquement un compte commun pourrait générer des tensions a terme / avoir l'impression d’être coupable a chaque dépense perso

Aussi, je n'ai jamais été a découvert de ma vie. Même sans avoir trop d'argent, j'ai toujours surveillé mes comptes et j'évite les dépenses si je sais que je suis limite. Vivant maintenant aux US, j'ai du mal avec la mentalité ici ou tout se fait a crédit

Même avec un seul compte, on n'est pas obligé de se justifier.

n°31640129
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 10:43:56  profilanswer

Professor a écrit :

Et pour les cadeaux, autant que l'autre ne sache pas combien ça coûte et que ça ne soit pas elle qui en paye une partie :D

n°31640207
Professor
Posté le 11-09-2012 à 10:50:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pour les cadeaux, autant que l'autre ne sache pas combien ça coûte et que ça ne soit pas elle qui en paye une partie :D

OK OK, le cadeau c'est LE seul vrai argument  :jap:  

Mais nous, on regarde presque jamais nos relevés.

n°31640241
macgawel
Posté le 11-09-2012 à 10:52:59  profilanswer

stanos a écrit :

On a fonctionné longtemps comme ça mais une fois que tu as des enfants + achat maison/appart c'est plus jouable ...

Nb : compte perso + commun

Pour notre part, ça fonctionne plutôt bien.
Après, c'est sûr que vue nos salaires et nos frais, il ne reste pas grand-chose sur nos comptes persos. Mais c'est pour le principe...

n°31640435
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-09-2012 à 11:08:15  profilanswer

Payer en liquide via Internet c'est une procédure complexe.  :o

n°31640460
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 11:09:44  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney11]  

[:clooney22]  

:whistle:

n°31640554
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-09-2012 à 11:15:26  profilanswer

tu retires 100 €
tu achètes un teeshirt en solderie à 15 €
l'autre croit que tu lui as fait un cadeau à 100 €
tu gardes la différence :)

n°31640597
grouuik
Posté le 11-09-2012 à 11:18:59  profilanswer

Professor a écrit :

[:herbert de vaucanson:5]  

Un seul compte commun c'est comme être à découvert tous les mois : c'est un truc de pauvre cible des crédits sofencule à 20% pour acheter une télé à 2000€.  

Un tout petit minimum de rigueur et de bonne gestion impose à chacun d'avoir au moins un compte à son seul nom, de jeter un coup d’œil régulièrement sur ses relevés, de ne pas avoir de découvert parce qu'on a pas fait gaffe.  

n°31640634
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 11:22:34  answer

macgawel a écrit :

Intérêts :
- Il faut garder à l'esprit que si jamais un jour éventuellement on se sépare, il y a des chances pour que ça ne se passe pas à l'amiable. C'est une "assurance" au cas où, donc....

C'est faux ca.....

Si tu es sous le regime de la communaute, le fait d'avoir plein de compte ne changera strictement rien. A l'inverse  tu peux avoir un contrat de mariage et un compte commun.

Seul l'aspect legal est pris en compte, pas les arrangements a l'interieur du couple...

n°31640661
crevettema​n
Posté le 11-09-2012 à 11:24:08  profilanswer

berner son employeur ou les impôts je peux comprendre, mais berner sa femme  [:clooney38]

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°31640695
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 11:25:53  profilanswer

crevetteman a écrit :

berner son employeur ou les impôts je peux comprendre, mais berner sa femme  [:clooney38]

Y'en a même qui la trompe :o

n°31640713
Professor
Posté le 11-09-2012 à 11:27:30  profilanswer

grouuik a écrit :

[:herbert de vaucanson:5]  

Un seul compte commun c'est comme être à découvert tous les mois : c'est un truc de pauvre cible des crédits sofencule à 20% pour acheter une télé à 2000€.  

Un tout petit minimum de rigueur et de bonne gestion impose à chacun d'avoir au moins un compte à son seul nom, de jeter un coup d’œil régulièrement sur ses relevés, de ne pas avoir de découvert parce qu'on a pas fait gaffe.  

:heink:   Mais qu'est ce que tu racontes ?

Quel rapport entre "avoir un seul compte commun" et "être pauvre", "faire des crédit à 20%" et "avoir des découverts" ??

On a toujours eu un seul compte pour notre couple avec 2 CB. C'est très simple.
Certains pourront me reprocher de ne pas prévoir une éventuelle séparation ... OK  

Mais pourquoi tu parles de découvert et de crédit ?

Je ne regarde pas le détail de mes relevés mais uniquement le solde de fin (juste pour voir si j'ai toujours entre 5000 & 10000 d'avance)

n°31640723
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-09-2012 à 11:28:18  profilanswer

grouuik a écrit :

[:malik68:2]

n°31640731
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2012 à 11:28:56  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:   Mais qu'est ce que tu racontes ?

Au hasard, des conneries ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31640738
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 11:29:19  answer

Professor a écrit :

Exact...

Professor a écrit :

Et puis bon, apres un certain temps, quand on a globalement tout ce dont on a besoin, les cadeaux.....  Chez moi, si le cadeau est d'un montant representatif, soit c'est un truc en commun,  (style un voyage), soit on  veut choisir......  Ma femme a voulu m'acheter une montre pour mes 40 ans, et j'aurais pas aime qu'elle la choisisse elle meme.... Donc, au final, on  connais le prix  du cadeau de toutes facons...

n°31640772
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 11:32:03  profilanswer

Parfum, sous vêtements, fleurs... pas des gros cadeaux mais ça fait toujours plaisir ;)

n°31640793
Professor
Posté le 11-09-2012 à 11:33:18  profilanswer

Pareil  :jap:

n°31640800
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 11:33:49  answer

Kayou a écrit :

Parfum, sous vêtements, fleurs... pas des gros cadeaux mais ça fait toujours plaisir ;)

Dans notre cas, on  a la chance de pouvoir offrir ce genre de cadeau sans se poser de question...  Et encore la  le prix est connu...

n°31640809
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2012 à 11:34:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Yep, mais ces cadeaux-ci se paient avec du liquide, donc il suffit d'aller au mur-qui-cause.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31640814
Professor
Posté le 11-09-2012 à 11:34:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Effectivement, mais c'est l'intention et la surprise qui compte.

Après moi ou ma femme, on va pas éplucher les relevés pour voir le prix du dernier petit cadeau.

n°31640933
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 11-09-2012 à 11:43:21  profilanswer

De toute façon ce qu'on lit sur les conjointes/épouses depuis qq pages est quand même sacrément suranné ...

Les femmes ne sont pas des harpies qui n'attendent qu'une chose : tomber sur le salaire de monsieur ...

Y'en à même qui travaillent et qui gagnent le même salaire que leur mari ...

n°31640952
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-09-2012 à 11:45:02  profilanswer

[:cerveau d]

n°31640999
Professor
Posté le 11-09-2012 à 11:48:18  profilanswer

Si, la mienne   [:-tac-:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)