Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4648  4649  4650  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31597175
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-09-2012 à 20:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ton raisonnement ne tient pas debout ...  :o  
Les chinois, c'est une nationalité sur 200 pays (197?), qui représente 15% >> c'est énorme
Les célibataires, c'est 1 genre sur 3 (en couple et en couple avec enfant on va dire), qui représente 15%, donc oui ce n'est pas beaucoupsi c'était à part égale il serait à 30%

Alors que les chinois à part égale il serait 0.5%

briseparpaing a écrit :

C'est la première fois (depuis les années 90, en gros, et hors conflits mondiaux)  que les générations actuelles vivent moins bien que les générations précédentes.
Il y a des chiffres éloquents sur la folie immobilière, sur le déclassement sociologique (l'inutilité des études longues).

En même temps la génération des papy boomer à vécu l'apogé du capitalisme et de l'utilisation des énergies fossiles.
On est vraiment à un moment chargnier de l'histoire moderne humaine ... va-t-on réussir à évoluer dans le bon sens où est-ce qu'on finira simplement comme les habitants de l'ïle de Pacques ?

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-09-2012 à 20:18:57
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 20:12:29  profilanswer

n°31597346
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 20:30:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ceux qui ne désirent pas d'enfant sont juste en avance sur l'évolution, et comme les Heroes ou les Marvel, nous sommes incompris ....

T'es au courant au moins que marvel and cie, ca n'existe pas ...

n°31597354
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2012 à 20:31:08  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement.
Je viens de reprendre aujourd'hui même.

C'est donc mon premier jour de boulot post 40 ans   :(  

C'est dur  

dur :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°31597382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2012 à 20:34:20  profilanswer

Data error a écrit :

C'est l'effet internet ça : quel que soit le truc donc tu parles, y'aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est de la merde.  

Une fois sur un forum de bricolage, je sais plus comment j'en suis venu à évoquer mon tournevis "semi automatique" (un genre de système qui permet de visser sans relever le tournevis jesépasijesuiclair mais osef). J'ai même posté une photo tout fier.  

Pauvre fou que j'étais...

Y a tout un gang d'intégristes du tournevis qui m'est tombé dessus direct. Ils m'ont dit que c'était un tournevis carrément pourri et que mes étagères allaient se dissoudre tellement mon outil était merdique. Limite ils ont insulté ma famille les mecs, grosse incompréhension.  
Y 'en a quand même certains qui sortaient du lot, genre didactique : ils m'ont expliqué qu'il fallait que je me procure de toute urgence un tournevis en téflon srilankais avec manche en fémur de panda vendu uniquement par correspondance sur un site péruviens à seulement 789€ (fdpo).

Voilà, ça fait pas spécialement avancer le débat mais je tenais à faire cette remarque.  

Et pour rebondir sur le sujet, en ce moment, je vis très convenablement avec -300 € par mois.  

---------------
marilou repose sous la neige
n°31597401
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-09-2012 à 20:38:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Histoire de lancer un débat plus rigolo et surtout moins HS.

je viens de finir le livre de Chauvel sur les classes moyennes.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Il est très court (moins de 100 pages), je le recommande à ceux qui s'intéressent à ce sujet.

Déjà, il lui faut pas loin de la moitié du texte pour essayer de définir "la classe moyenne" :D  
Ca varie d'une époque à l'autre et même d'un pays à l'autre.

Ensuite, il démontre, chiffres à l'appui (avec parfois un rien d'humour) que la génération 45-65 (en gros) a niqué tout espoir de progression des jeunes.
Il s'appuie en particulier sur un phénomène nouveau dans l'histoire contemporaine. C'est la première fois (depuis les années 90, en gros, et hors conflits mondiaux)  que les générations actuelles vivent moins bien que les générations précédentes.
Il y a des chiffres éloquents sur la folie immobilière, sur le déclassement sociologique (l'inutilité des études longues).

:jap:
Je préfère globalement Chauvel à Elfe pour l'analyse.

Data error a écrit :

C'est l'effet internet ça : quel que soit le truc donc tu parles, y'aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est de la merde.  

Une fois sur un forum de bricolage, je sais plus comment j'en suis venu à évoquer mon tournevis "semi automatique" (un genre de système qui permet de visser sans relever le tournevis jesépasijesuiclair mais osef). J'ai même posté une photo tout fier.  

Pauvre fou que j'étais...

Y a tout un gang d'intégristes du tournevis qui m'est tombé dessus direct. Ils m'ont dit que c'était un tournevis carrément pourri et que mes étagères allaient se dissoudre tellement mon outil était merdique. Limite ils ont insulté ma famille les mecs, grosse incompréhension.  
Y 'en a quand même certains qui sortaient du lot, genre didactique : ils m'ont expliqué qu'il fallait que je me procure de toute urgence un tournevis en téflon srilankais avec manche en fémur de panda vendu uniquement par correspondance sur un site péruviens à seulement 789€ (fdpo).

Voilà, ça fait pas spécialement avancer le débat mais je tenais à faire cette remarque.  

Et pour rebondir sur le sujet, en ce moment, je vis très convenablement avec -300 € par mois.  

Je requote, j'avais pas vu.
Y a l'équivalent bricolage de HFR, funny.

---------------
Horse_man
n°31597494
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-09-2012 à 20:49:34  profilanswer

Tu fais des enfants dans le but de perpétuer ton espèce, toi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31597502
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-09-2012 à 20:50:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De la même manière, on vit bien mieux d'un point de vue financier sans voiture. Pas de place de parking à payer, d'assurance, d'essence.

C'est loin d'être systématique. Une voiture peut t'éviter de payer un loyer trop cher.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31597520
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-09-2012 à 20:52:21  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On est vraiment à un moment chargnier de l'histoire moderne humaine

Vous deux, là, vous sortez.

---------------
n°31597553
xilebo
noone
Posté le 06-09-2012 à 20:55:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu fais des enfants dans le but de perpétuer ton espèce, toi ?

Oui et c'est inconscient. Et d'ailleurs ceux qui ne se reproduisent pas le font également inconsciemment, car ils savent au fond d'eux qu'il vaut mieux pas perpétuer leurs gènes :o

n°31597561
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2012 à 20:56:47  profilanswer

C'est abordable je trouve :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 20:56:47  profilanswer

n°31597576
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-09-2012 à 20:58:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:o

xilebo a écrit :

Oui et c'est inconscient. Et d'ailleurs ceux qui ne se reproduisent pas le font également inconsciemment, car ils savent au fond d'eux qu'il vaut mieux pas perpétuer leurs gènes :o

Ca j'suis pas sur vu la masse .. :o
Vous avez vu le film 'Idiocracy' ?  [:cerveau cupra]

Message édité par lestat67sel le 06-09-2012 à 21:01:24
n°31597595
Phenom
Posté le 06-09-2012 à 21:00:13  profilanswer

Vu y'a deux semaines.
J'ai de suite pensé à HFR.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31597721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2012 à 21:10:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est très court (moins de 100 pages), je le recommande à ceux qui s'intéressent à ce sujet.

Déjà, il lui faut pas loin de la moitié du texte pour essayer de définir "la classe moyenne" :D  

Ensuite, il démontre, chiffres à l'appui (avec parfois un rien d'humour) que la génération 45-65 (en gros) a niqué tout espoir de progression des jeunes.
Il s'appuie en particulier sur un phénomène nouveau dans l'histoire contemporaine. C'est la première fois (depuis les années 90, en gros, et hors conflits mondiaux)  que les générations actuelles vivent moins bien que les générations précédentes.

Ah tiens, y'a une version kindle ?  

je sais pas, moi j'en ai rien à foutre de l'immo ... j'ai pas l'impression de moins bien vivre que mes ainés ...  

n°31597917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2012 à 21:24:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il s'appuie en particulier sur un phénomène nouveau dans l'histoire contemporaine. C'est la première fois (depuis les années 90, en gros, et hors conflits mondiaux) que les générations actuelles vivent moins bien que les générations précédentes.

Sur ma shopping list :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31597978
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-09-2012 à 21:28:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur ma shopping list :o

Entre http://img5.cherchons.com/68838493/etui-ping-pong-2591657755.jpg et http://www.sitedesmarques.com/affiliation/net-affiliation/images/nature-decouvertes/4c/3241833-horloge-oiseaux-d-europe.jpg ?

Message édité par Mihirung_ le 06-09-2012 à 21:29:05

---------------
n°31598050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2012 à 21:32:27  profilanswer

Dispo ni sous kindle ni sous playstore :(

Hs complet, mais les livres sont mieux rendus sous l appli Kindle que sous google play livre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31598277
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2012 à 21:46:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens, y'a une version kindle ?  

je sais pas, moi j'en ai rien à foutre de l'immo ... j'ai pas l'impression de moins bien vivre que mes ainés ...  

Je vous donne quelques extraits (en particulier pour ceux qui sont incapables de dépenser 11€ )

Citation :

Le rêve de la génération 68 pourait être le cauchemar de ses enfants. Les acquis dont elle a plus que toute autre bénéficié furent conquis au prix de politiques dont la soutenabilité sur le long terme est devenue problématique dès lors que le régime de croissance ne permet plus de porter le fardeau des excès passés

Grosso modo, l'idée c'est de dire que les politiques publique des trente glorieuses ne peuvent pas marcher si le rythme de croissance est trop faible.
Par exemple, la fonction publique pléthorique qui pouvait absorber un flux considérable de diplômés, compensait l’augmentation de la productivité (et donc la hausse du chômage).

Un truc intéressant aussi: la solidarité intergénérationnelle a occulté auprès de l'opinion (et donc aussi auprès de nos dirigeants) la dégradation de la situation des jeunes.
Chauvel ne fait pas de proposition politique, mais je pense qu'il pense que la trop faible taxation du patrimoine a été problématique au début, et qu'elle est devenue indispensable aujourd'hui.

Pour finir, une maxime intéressante pour la situation des générations:

Citation :

Arrière grand-père agriculteur
Grand-père instituteur
Père Polytechnicien
Fils schizophrène

:D

n°31598295
Phenom
Posté le 06-09-2012 à 21:49:15  profilanswer

Super, un agriculteur dans la famille. De mieux en mieux. La honte.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 06-09-2012 à 21:49:39

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31598713
Professor
Posté le 06-09-2012 à 22:22:46  profilanswer

Franchement, il faudrait qu'à 50 ans j'arrête de bosser

n°31598734
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-09-2012 à 22:24:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Je me reproduirai pas parce que j'ai pas la flamme pour m'occuper d'un môme alors que je suis même pas capable de me faire survivre, mais en revanche, je trouve que c'est dommage que mes merveilleux gènes ne soient pas perpétués :/

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 06-09-2012 à 22:25:24

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31598771
xilebo
noone
Posté le 06-09-2012 à 22:27:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Je me reproduirai pas parce que j'ai pas la flamme pour m'occuper d'un môme alors que je suis même pas capable de me faire survivre, mais en revanche, je trouve que c'est dommage que mes merveilleux gènes ne soient pas perpétués :/

tu peux faire des dons d'ovocytes :o

n°31598816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2012 à 22:31:33  profilanswer

xilebo a écrit :

tu peux faire des dons d'ovocytes :o

Pas en France malheureusement, il faut déjà avoir eu un enfant pour ça

---------------
n°31598886
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2012 à 22:36:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Super, un agriculteur dans la famille. De mieux en mieux. La honte.

J'ai des origines dans la campagne et c'est loin d'être une honte. C'est même le côté de la famille qui ne devient pas fou  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31599889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2012 à 00:07:07  profilanswer

Bpp, j ai néanmoins beaucoup de mal à comprendre comment tu peux citer Chauvel alors que betcour et toi étiez les plus prompts à me dire que dans les 80's on chiait dans les bois en ayant peur des loups quand j osais dire depuis 10 ans ici qu on vit moins bien que nos parents :o

---------------
n°31600372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2012 à 03:24:38  profilanswer

C'est surtout que la médiocrité payait plus avant :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31600421
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-09-2012 à 05:45:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bpp, j ai néanmoins beaucoup de mal à comprendre comment tu peux citer Chauvel alors que betcour et toi étiez les plus prompts à me dire que dans les 80's on chiait dans les bois en ayant peur des loups quand j osais dire depuis 10 ans ici qu on vit moins bien que nos parents :o

Et pourtant on vis mieux que nos parents à la même époque (et a priori, toi avec tes deux bagnoles et ta nouvelle tablette, et ton boulot dans un bureau, tu vis mieux qu'eux, et moi aussi)
Par contre aujourd'hui, eux vivent mieux que nous (grâce à un généreux système de transferts via le système de retraite par répartition et la bulle immo)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 07-09-2012 à 05:47:55

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31600880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2012 à 09:15:51  profilanswer

Ma taxe foncière a augmenté :(

Elle passe de 412 à 431 € :D

---------------
n°31600890
Professor
Posté le 07-09-2012 à 09:17:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai aussi reçu la mienne

Mais je ne sais pas a quoi elle correspond
Impossible d'avoir le détail du calcul.

n°31600904
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2012 à 09:19:55  profilanswer

ça me rappel qu'il faut que je fasse ma lettre, pour faire mon caliméro et étaler mes impôts sur l'ensemble de 2013 ...

n°31600982
Kayou
Posté le 07-09-2012 à 09:28:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah mais je suis d'accord, mais faire des enfants est un choix.

De la même manière, on vit bien mieux d'un point de vue financier sans voiture. Pas de place de parking à payer, d'assurance, d'essence.

On devrait offrir des allocations à partir de la seconde voiture [:transparency]

Les différentes mesures pour inciter les gens à acheter une moins polluante...à moins que ça ne soit pour soutenir le marché de l'automobile...

n°31601057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2012 à 09:35:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Erf comment ca se fait que tu payes si peu ? oO

Ah oui, Flétrange [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31601078
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 09:38:25  answer

332 euros pour moi [:kede]

n°31601141
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-09-2012 à 09:45:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Erf comment ca se fait que tu payes si peu ? oO

Ah oui, Flétrange [:clooney16]

Limite on les dédommage pour sinistre.  :o

n°31601149
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2012 à 09:46:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Il faudrait trouver des stats sur le nombre d'enfants en fonction du décile...

Plus t'es riche, moins t'as d'enfants :D

n°31601284
xilebo
noone
Posté le 07-09-2012 à 09:59:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est super cher, je suis à moins de 400 :o ( je me marre en pensant à ceux qui paient 1500 TH / 1500 TF )

n°31601290
xilebo
noone
Posté le 07-09-2012 à 10:00:24  profilanswer

Tamahome a écrit :

Plus t'es riche, moins t'as d'enfants :D

les familles de 10 enfants, c'est souvent des familles bourgeoises / catho.

n°31601313
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-09-2012 à 10:02:08  profilanswer

ou des équipes de foot

n°31601465
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2012 à 10:13:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce-qu’ils refusent la contraception ou alors que c'est facile pour madame de pondre puisque elle n'a plus qu'à refiler le chiard à une nourrice qui se charge d'en faire un Charles Henry capable de diriger le patrimoine familial pendant qu'elle peut continuer à participer aux social events.  [:mycrub]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31601763
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 10:37:31  answer

Mihirung_ a écrit :

Plait-il ? [:pikitfleur:3]

n°31602812
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 11:54:41  answer

xilebo a écrit :

Enfin, les familles de 10 gosses ca doit pas etre tres representatif en France quand meme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4648  4649  4650  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)