Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4642  4643  4644  ..  30637  30638  30639  30640  30641  30642
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31590074
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Nan mais Btw exagère mais il y a quand même une sacré niche fiscale familliale!

Avoir des part supplémentaire sur le foyer ça avantage surtout les riches qui économise encore plus d'argent!
Défendre le système bec et ongles c'est ça qui est dégueulasse

Déjà si au lieu d'avoir une part par enfant il y avait un crédit d’impôt capé ça serait quand même beaucoup juste. Ca continuerait à avantager les revenus modeste et ça éviterait que les supers riches ce gavent encore plus.

Le nombre de parts d'un foyer ne dépend pas de l'age des participants du foyer !

Si tu considères qu'un enfant n'est pas une part, alors qu'en est-il d'un handicapé, d'une personne qui ne travaille pas ... ?
Après tout, d'après ton raisonnement, il faudrait uniquement compter les parts de ceux qui ramène du fric sans compter que ce fric serve pour 1, 2 ,3 ... personnes.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 10:06:47  profilanswer

n°31590082
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:07:27  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est 0.5 part par enfant pour les deux premiers
1 part à partir du 3ème

Après il ne faut pas se leurrer, ce sont bien souvent les cathos et les personnes d'origine étrangère qui ont 4 (et +) enfants...

Ce sont ceux qui veulent !

n°31590088
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:07:38  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Les alloc au final c'est keud, ce qui coute cher à l'état c'est les gardes, crèche, AM etc ... et après l'éducation etc.

D'un autre coté c'est un "service public" et ça permet de créer des emplois...

n°31590115
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:09:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu reçois des aides quand tu décides de ne pas travailler pour garder temporairement ton enfant.
Ca va plus bénéficier aux moins aisés car lorsque tu es un SMIC voire moins, ça va être rentable de toucher les aides et rester à la maison.
Si tu gagnes 3k€ par mois, tout de suite c'est moins rentable et donc tu vas aller bosser...
D'autant que cette personne, en allant bosser va devoir engager une personne pour garder son enfant.

Les enfants et la consommation autour, ça doit représenté quand même un bon paquet

Je parle surtout de tout ce que te débloque le QF ainsi que les parts supplémentaire sur l'IR

Encore une fois je dis pas que tout est a jeter. Je dis que le curseur devrait être placer différemment pour éviter des cas ou
Les gens arrêtes de bosser car c'est plus avantageux financièrement pour eux (double perte pour l'état)
Que les classes aisé soit très avantager (notamment avec les part d’impôt IR) alors qu'elles n'en n'ont pas spécialement besoins.

n°31590140
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:11:43  profilanswer

Il faudrait trouver des stats sur le nombre d'enfants en fonction du décile...

n°31590148
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:12:20  profilanswer

r06 a écrit :

On peux aussi dire le contraire (en France) dès qu'on met en question l'utilité d'une aide, les gens qui bénéficient de cette aide sont vent debout pour la conserver, chacun voit pour SA gueule, c'est triste   :(  

Plus sérieusement, les effets pervers de la politique familiale française actuelle sont souvent attaqués c'est dernier temps et pas forcément de façon aveugle comme btw mais par exemple il me semble qu'un think tank de gauche avait mis en lumière que l'état dépensé beaucoup plus pour un enfant de riche que pour un en enfant de pauvre.
Il y a donc certainement des choses à faire pour rendre le système plus juste et peut être l'adapter à notre époque...
:o

Rui_ a écrit :

C'est faux... l'avenir du pays c'est le travailleur pas l'enfant.
L'enfant n'est qu'un des moyens pour avoir des travailleurs.
C'est sur qu'en partant sur un raisonnement biaisé on risque pas d'être d'accord.

Et comme je disais ce n'est pas tan l'aide aux familles que je critiques c'est la sur-aide aux familles.
Car ces sur aide avantage bien plus les classes aisé qui pourtant n'en n'ont pas spécialement besoin.

OK avec vous pour dire que ces aides "donnent" plus au riche qu'au pauvre par enfant (puisque c'est plutot proportionnel)

Effectivement, on pourrait revoir le système de distribution  :jap:  

Moi typiquement, je m'en fou un peu d'avoir des aides pour mes gosses.

n°31590156
ttitor
Posté le 06-09-2012 à 10:12:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est gerbant ....

Etant Papa depuis bientot 4 mois, ce que moi je trouve gerbant c'est le prix des nourrisses... à savoir que pour le travail de "maman" au 35h on est obliger de laisser notre enfant 10h par jour... ce qui fait 50h par semaine...
ce qui fait pas loin des 700€ par mois UNIQUEMENT pour garder ton enfant quand tu travaille...
donc oui les 280€ d'aide de la CAF sont les bienvenu...
sans compter que à cette nourrisse tu la paye aussi quand elle est en vacances et que vu que c'est un contrat de 3 ans tu lui doit des indémnitées de licenciement à la fin du contrat...

et que TOUT ce qu'elle touche elle ne paye pas d'impots dessus...
et elle peu avoir 4 enfants à garder en même temps... 2800€ net d'impot tous les mois... :D

Bref ton commentaire est bien gerbant aussi dans le sens ou si 2 parents sont au SMIC ils ne pourront jamais faire d'enfants...

D'ailleur moi et ma femme on est pas dutout au SMIC et c'est relativement difficile (on avait "budgétiser" quand même) alors j'imagine même pas les gens qui sont un poil audessus du SMIC et qui du coup n'ont pas le droit à toutes les aides que peuvent avoirs certains qui ne travaillent pas...

Clairement faire un enfant pour avoir de l'argent c'est marrant de sortir ça sur un forum dans la réalité c'est tout autre mais un enfant procure un bonheur qu'une personne comme toi ne pourrai apprécier au vu de ce que tu ose sortir...

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°31590157
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2012 à 10:12:50  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement si on va au bout du raisonnement de certain, l'état devrait être complètement absent et laisser chacun se démerder.

Ce qui est marrant c'est de voir (qu'en France) dès que qq'un ne peut pas avoir une certaine aide de l'état, il la dénigre automatiquement.
Une aide que je ne peut pas toucher est forcément mauvaise

Chacun voit pour SA gueule.  

C'est triste  :(  

Ah non, perso je suis pour un état fort, voire bien plus fort qu'il est aujourd'hui. Je trouve lamentable qu'on ait abandonné de nombreux privilèges régaliens au fil des années.

Ca ne m'empêche pas de considérer les allocs comme une connerie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31590160
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-09-2012 à 10:12:55  profilanswer

qu'appelles tu "aisé" ?

Je prends l'exemple de ma soeur, qui a un enfant de 3 ans (qui vient de rentrer en école maternelle)

Avant ça, soit elle s'arretait de bosser, donc perte de 3500€ net par mois pour le foyer, soit une nourrice partagée = 1200€/mois

Même pour un foyer "confortable" (8K€/mois dans Paris), c'est quand même une certaine somme à sortir (en plus du loyer élevé et toutes les autres charges)

Ma soeur est bien contente d'avoir pu récuperer 50% sur ses impots !

sans compter que tu fais travailler quelqu'un légalement grace à ça !

n°31590163
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:13:19  profilanswer

Professor a écrit :

Le nombre de parts d'un foyer ne dépend pas de l'age des participants du foyer !

Si tu considères qu'un enfant n'est pas une part, alors qu'en est-il d'un handicapé, d'une personne qui ne travaille pas ... ?
Après tout, d'après ton raisonnement, il faudrait uniquement compter les parts de ceux qui ramène du fric sans compter que ce fric serve pour 1, 2 ,3 ... personnes.

Faut pas partir dans l’extrême aussi hein!
C'est pas par ce qu'un truc va mal qu'il faut tout changer pour autant!
De plus comme je l'ai déjà dit je ne parle pas de couper à l'aveugle mais revoir le schéma d'attribution.

Perso ça me choque pas qu'une famille avec des enfants ai des avantages mais je vois pas pourquoi ces avantages vont crescendo avec les revenus du dit foyer
Encore une fois un crédit d’impôt me semblerait bien plus intéressant qu'une demi ou part entière!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 10:13:19  profilanswer

n°31590188
Johnjohn7
Posté le 06-09-2012 à 10:15:43  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est 0.5 part par enfant pour les deux premiers
1 part à partir du 3ème

Après il ne faut pas se leurrer, ce sont bien souvent les cathos et les personnes d'origine étrangère qui ont 4 (et +) enfants...

Alors la haine du catho c'est connoté rad-soc voire coco qui associe ça à la bourgeoisie...et la haine de l'étranger c'est plutôt la boutique d'en face, celle avec la petite flamme bleu-blanc-rouge.
Décide toi...

n°31590209
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-09-2012 à 10:17:31  profilanswer

Professor a écrit :

Et avec leur "idée" du kWh dont le prix sera une fonction de : nombre de personnes dans le foyer, localisation du foyer, qualité de l'isolation du foyer, revenu du foyer, date de construction du bâtiment, ..... : ça va rajouter un truc incompréhensible avec lequel tout le monde aura toujours l'impression de se faire avoir :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31590218
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:18:15  profilanswer

ttitor a écrit :

Etant Papa depuis bientot 4 mois, ce que moi je trouve gerbant c'est le prix des nourrisses... à savoir que pour le travail de "maman" au 35h on est obliger de laisser notre enfant 10h par jour... ce qui fait 50h par semaine...
ce qui fait pas loin des 700€ par mois UNIQUEMENT pour garder ton enfant quand tu travaille...
sans compter que à cette nourrisse tu la paye aussi quand elle est en vacances et que vu que c'est un contrat de 3 ans tu lui doit des indémnitées de licenciement à la fin du contrat...

et elle peu avoir 4 enfants à garder en même temps... 2800€ net d'impot tous les mois... :D

Bref ton commentaire est bien gerbant aussi dans le sens ou si 2 parents sont au SMIC ils ne pourront jamais faire d'enfants...

D'ailleur moi et ma femme on est pas dutout au SMIC et c'est relativement difficile (on avait "budgétiser" quand même) alors j'imagine même pas les gens qui sont un poil audessus du SMIC et qui du coup n'ont pas le droit à toutes les aides que peuvent avoirs certains qui ne travaillent pas...

Clairement faire un enfant pour avoir de l'argent c'est marrant de sortir ça sur un forum dans la réalité c'est tout autre mais un enfant procure un bonheur qu'une personne comme toi ne pourrai apprécier au vu de ce que tu ose sortir...

Tu vas récupérer 1150€ de crédit d'impôts aussi

n°31590225
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:19:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut pas partir dans l’extrême aussi hein!
C'est pas par ce qu'un truc va mal qu'il faut tout changer pour autant!
De plus comme je l'ai déjà dit je ne parle pas de couper à l'aveugle mais revoir le schéma d'attribution.

Perso ça me choque pas qu'une famille avec des enfants ai des avantages mais je vois pas pourquoi ces avantages vont crescendo avec les revenus du dit foyer
Encore une fois un crédit d’impôt me semblerait bien plus intéressant qu'une demi ou part entière!

Les avantages sont juste proportionnels (et encore)

Exemple :  
Si un mec gagne X de revenu il aura un impot proportionnel à X/1
Si il se met en couple avec une fille qui ne bosse pas : ils auront un impot proportionnel à X/2
Si ils ont un gosse, ils auront un impot proportionnel à X/2,5

Tu trouves normal qu'on passe de 1 part à 2 dans le cas d'un mariage
Mais pas normal de passer de 2 à 2,5 dans le cas d'un gosse ?

Tu divises le revenus gagné par le nombre de bouches à nourrir (et encore on considère les 2 premiers gosses comme une demi bouche)

n°31590239
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-09-2012 à 10:20:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Alors la haine du catho c'est connoté rad-soc voire coco qui associe ça à la bourgeoisie...et la haine de l'étranger c'est plutôt la boutique d'en face, celle avec la petite flamme bleu-blanc-rouge.
Décide toi...

Euh ... les données démographiques le disent et les extrêmes n'ont rien à y voir.
Et oui, il y a des exceptions et oui, ça a tendance à se lisser avec le temps ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 06-09-2012 à 10:21:22

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31590250
zad38
Posté le 06-09-2012 à 10:21:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais enfin... quand on croit venir et être dans une classe populaire et qu'on parle d’égoïsme alors qu'on profite a font de l'état pour déduire les frais réels qui ne sont présent que par ce que Mr a voulu un pavillon excuse moi mais je trouve ça mal placer pour faire la leçon sur le dit égoïsme de la société.

Bien envoyé [:hahaguy]

n°31590253
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:21:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

qu'appelles tu "aisé" ?

Je prends l'exemple de ma soeur, qui a un enfant de 3 ans (qui vient de rentrer en école maternelle)

Avant ça, soit elle s'arretait de bosser, donc perte de 3500€ net par mois pour le foyer, soit une nourrice partagée = 1200€/mois

Même pour un foyer "confortable" (8K€/mois dans Paris), c'est quand même une certaine somme à sortir (en plus du loyer élevé et toutes les autres charges)

Ma soeur est bien contente d'avoir pu récuperer 50% sur ses impots !

sans compter que tu fais travailler quelqu'un légalement grace à ça !

Mon problème n'est pas qu'elle ait des avantages  :sarcastic: Mais que ça fait 50% de l'impots!
Si on capait la cote part d'un enfant à 5k€ par an ça serait beaucoup plus juste (chiffre pris au hasard il faudrait l'affiné)
Plutôt que de diviser une somme. Du coup tout le monde à le même avantage. Les riches ne seraient pas plus avantagé. Les pauvres le serait tout autant etc...

Ce qui me fait mal c'est que quand tu es en famille tu déclenche une avalanche d'avantage:
Transport, QF, Part IR, aides diverses, économie d’impôts, niche fiscales etc...

Perso pour plus de transparence je ferais sauter tout ça et ne ferait qu'une décote sur l'IR qui avantagerais les pauvres et éviterait aux "riches" de se gaver.+

n°31590255
Johnjohn7
Posté le 06-09-2012 à 10:21:56  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Euh ... les données démographiques le disent et les extrêmes n'ont rien à y voir.

J'ai jamais contesté ça, j'ai tiqué sur le "il faut pas se leurrer" et le cortège de sous-entendus vaseux que ça implique.

n°31590263
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:23:02  profilanswer

Pas pire que le PACS qui permet de réduire les impôts

n°31590264
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:23:26  profilanswer

Professor a écrit :

Les avantages sont juste proportionnels (et encore)

Exemple :  
Si un mec gagne X de revenu il aura un impot proportionnel à X/1
Si il se met en couple avec une fille qui ne bosse pas : ils auront un impot proportionnel à X/2
Si ils ont un gosse, ils auront un impot proportionnel à X/2,5

Tu trouves normal qu'on passe de 1 part à 2 dans le cas d'un mariage
Mais pas normal de passer de 2 à 2,5 dans le cas d'un gosse ?

Tu divises le revenus gagné par le nombre de bouches à nourrir (et encore on considère les 2 premiers gosses comme une demi bouche)

Non je trouve pas normal qu'on passe a une part 2 en mariage

n°31590290
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2012 à 10:25:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

1,73 me semblerait logique

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°31590302
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:26:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mon problème n'est pas qu'elle ait des avantages  :sarcastic: Mais que ça fait 50% de l'impots!
Si on capait la cote part d'un enfant à 5k€ par an ça serait beaucoup plus juste (chiffre pris au hasard il faudrait l'affiné)
Plutôt que de diviser une somme. Du coup tout le monde à le même avantage. Les riches ne seraient pas plus avantagé. Les pauvres le serait tout autant etc...

Ce qui me fait mal c'est que quand tu es en famille tu déclenche une avalanche d'avantage:
Transport, QF, Part IR, aides diverses, économie d’impôts, niche fiscales etc...

Perso pour plus de transparence je ferais sauter tout ça et ne ferait qu'une décote sur l'IR qui avantagerais les pauvres et éviterait aux "riches" de se gaver.+

Dans ce cas, je pense qu'il serait plus juste de s'attaquer aux niches fiscales qui coûtent pas mal sans vraiment rapporter...
Au moins ces aides sont en "échange" d'emploi et aussi pour se substituer à la société qui penne à s'occuper de cette tranche d'âge de la population (après 3 ans, l'école est présente, après il y a le RSA...)

Johnjohn7 a écrit :

J'ai jamais contesté ça, j'ai tiqué sur le "il faut pas se leurrer" et le cortège de sous-entendus vaseux que ça implique.

J'assume

n°31590305
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 10:27:10  answer

Rui_ a écrit :

Pourquoi donc?

n°31590306
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:27:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tu proposes quoi ?

Un impots uniquement basé sur le revenus sans distinction du nombre de personnes qui travaillent ?

Exemple
Mr A gagne 200k€ a lui tout seul
Mr et Mme B gagne 120k€ + 80k€  = 200k€ à 2

Impot A  = Impot B ?  
Sans distinction du nombre de personnes ?

n°31590313
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-09-2012 à 10:27:43  profilanswer

ttitor a écrit :

[:poutrella]  

Personne t'oblige à le faire garder. Et sinon lance toi dans le business, après tout il s'agit UNIQUEMENT de jouer la maman. Easy.  [:torsadealanapo:2]  
Et puis le 2800€ net par mois tu n'imagines même pas le nombre d'heures qu'il faut faire.
Parce que non seulement il faut avoir un max de gamins, mais les-dits gamins ils n'auront le plus souvent pas les mêmes horaires de gardes.
Les "collègues" de ma mère qui réussissent à dépasser les 2000€ elles commencent à 7h quand tu prends ton café et elles terminent après le repas de leur propre gosses
quand tu es déjà en train de mater le 20h.

Et puis des gosses il y en a des chiants, franchement tout le monde ne supporterait pas, c'est aussi une forte responsabilité.  
Sans parler des parents qui prétendent t'apprendre la vie.

De toute façon le montant minimum par heure de garde c'est quelque chose comme 2.6€
Tu travailles pour 2.6€ de l'heure toi ?
Et c'est une profession, comme les autres, qui s'adapte à la demande. Il se trouve qu'il y a une forte demande
donc les prix augmentent. C'est normal. C'est pas du bénévolat.

n°31590316
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:27:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

1,73 me semblerait logique

Non pas de part tout court
Je vois pas de différence entre être en couple et vivre à deux et être marier
Je vois pas pourquoi tu devrais avoir un avantage quelconque a te mettre en couple surtout que, encore une fois, cet avantage est réel pour les couples avec une forte disparité de revenu.

n°31590341
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:29:56  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu proposes quoi ?

Un impots uniquement basé sur le revenus sans distinction du nombre de personnes qui travaillent ?

Exemple

Impot A  = Impot B ?  

Ben je ferais rien
Tu paies tes impôts
Ta nana paie tes impôts.

n°31590358
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2012 à 10:31:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas pourquoi tu devrais avoir un avantage quelconque a te mettre en couple surtout que, encore une fois, cet avantage est réel pour les couples avec une forte disparité de revenu.

Marié ou pacsé, tu as des responsabilités légales envers les conditions de vie de l'autre, pas en concubinage.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 06-09-2012 à 10:31:53
n°31590365
Lagoon57
Posté le 06-09-2012 à 10:32:17  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu proposes quoi ?

Exemple

Impot A  = Impot B ?  

Oui, que chacun paie ses impôts individuellement.

n°31590373
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:32:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben je ferais rien
Tu paies tes impôts
Ta nana paie tes impôts.

On pousse le bouchon plus loin alors, on vire la sécu, l'école publique....
Putain l'Etat va être riche  :D

n°31590374
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:32:48  profilanswer

Philibear a écrit :

Marié ou pacsé, tu as des responsabilités légales envers les conditions de vie de l'autre, pas en concubinage.

Je parle au niveau frais et impôt

Je te parle pas de la notion de droit et devoir et/ou propriété du couple.

n°31590376
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2012 à 10:32:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu vis si mal que ça ton célibat ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°31590385
r06
Posté le 06-09-2012 à 10:33:30  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu proposes quoi ?

Exemple

Impot A  = Impot B ?  

C'est le cas dans de nombreux autres pays... :D  

Après je dis pas que c'est souhaitable...

n°31590386
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 10:33:32  answer

Van Winkle a écrit :

[:luc@s]

Kayou a écrit :

On commence par les allocs ce serait pas mal déjà  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 10:34:26
n°31590392
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:34:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois pas le rapport...

Je vois pas en quoi c'est "solidaire" (ce qu'est l'école public et la sécu) de faire un lissage des salaires dans un foyer fiscale!
Je vois pas pourquoi un couple marier ou pacse devrait avoir un avantage quelconque sur ce point précis!

n°31590399
r06
Posté le 06-09-2012 à 10:34:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben je ferais rien
Tu paies tes impôts
Ta nana paie tes impôts.

Attention que la contre partie c'est que si un des 2 travaille pas il est éligible à toutes les aides... :o

n°31590407
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2012 à 10:35:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parle au niveau frais et impôt

Je te parle pas de la notion de droit et devoir et/ou propriété du couple.

L'un découle de l'autre.  [:dks]

n°31590409
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:35:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ha mais je suis en couple hein  :heink:  
Et j'ai même déjà été marier!

Vous allez continuer encore les coups sous la ceinture pour essayer de vous donner raison ou alors vous allez m'expliquer pourquoi on devrait donner autant d'avantage a un état de couple qui n'apporte pas plus qu'un autre état de couple à la société?

n°31590421
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2012 à 10:36:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas pourquoi un couple marier ou pacse devrait avoir un avantage quelconque sur ce point précis!

C'est pas un avantage, ça crée une entité qu'on pourrait comparer à une "personne morale de valeur 2".

n°31590424
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:36:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas en quoi c'est "solidaire" (ce qu'est l'école public et la sécu) de faire un lissage des salaires dans un foyer fiscale!

Ca doit être historique aussi pour permettre aux femmes de se trouver un mari du temps où elles ne bossaient pas...

n°31590427
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-09-2012 à 10:37:18  profilanswer

Impôt sur le revenu à la source !! Super-Net  !!

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4642  4643  4644  ..  30637  30638  30639  30640  30641  30642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)