Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4645  4646  4647  ..  30637  30638  30639  30640  30641  30642
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31592272
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-09-2012 à 13:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Par ce que traité les autres d’égoïste c'est pas naze?

Oui mais lui, il a le droit, c'est son topic, il fait ce qu'il veut.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 13:29:52  profilanswer

n°31592317
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-09-2012 à 13:34:11  profilanswer

-id- a écrit :

même si le métier m'intéressait, tu crois que des parents confieraient leur gamin à un homme ? :o avec tout ce qu'on entend...

Bah y a bien des femmes ministres et d'autres qui conduisent des voitures... Alors pourquoi pas un homme dans ce mêtier là ?
 [:mr marron derriere]

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°31592331
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2012 à 13:35:34  profilanswer

T'es vieux jeu [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31592351
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2012 à 13:36:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou pas :o
Moi on me donne 3 fois mon âge ici sous prétexte que j ai une vie de bidochon standard :D

Tu vis comme un vieux [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31592384
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 13:38:45  answer

De toutes les façons, le monde est surpeuplé, du coup si on arrêtais de faire des gosses pendant quelques année, personne ne s'en porterait plus mal ! [:astrain:1]

n°31592405
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 13:40:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as des enfants ?

Alors ne parle pas de choses que tu ne connais pas ;)

-id- a écrit :

garder des enfants 35h, c'est pas travailler 35h, quand ils dorment tu peux faire autre chose... surtout si c'est des tout petits, il y a pas besoin de leur trouver des activités pour les occuper, juste surveiller de temps en temps. :)

c'est contraignant mais ça reste tranquille et surtout à domicile... :)

n°31592730
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:07:34  answer

Mihirung_ a écrit :

Ben on lit ce que t'écrit. Après, si y'a plusieurs personnes qui te donnent deux fois ton âge, à toi de te poser des questions.

Ba rien qu'entre hier et aujourd'hui on m'a sorti ça plusieurs fois sans me dire par rapport à quoi, je pense juste que tu te fais avoir par une mauvaise idée générale relayée à plusieurs reprises  :o

n°31592743
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:08:29  answer

v4mpir3 a écrit :

T'es vieux jeu [:o_doc]

Parce-que je suis marié?

n°31593166
macgawel
Posté le 06-09-2012 à 14:34:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ha mais il me parle dque nos choix vont à l'encontre de l'intérêt de la société, c'est pas moi qui ait commencé :o
Dans une planète surpeuplée qui n'arrive pas à nourrir toutes les bouches, je me demande quel choix est le plus nuisible, stoo :o

LU.

On peut actuellement (c'est à dire avec les technologies dont on dispose là maintenant tout de suite) produire en bio largement de quoi nourrir convenablement 6 à 9 milliards de personnes (suivant les estimations).
Je te laisse le soin de chercher combien on pourrait nourrir avec une agriculture intensive...

n°31593220
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:37:21  answer

macgawel a écrit :

LU.

On peut actuellement (c'est à dire avec les technologies dont on dispose là maintenant tout de suite) produire en bio largement de quoi nourrir convenablement 6 à 9 milliards de personnes (suivant les estimations).
Je te laisse le soin de chercher combien on pourrait nourrir avec une agriculture intensive...

C'est technologiquement possible mais qui finance?
C'est surtout ça le souci.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 14:37:21  profilanswer

n°31593595
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-09-2012 à 15:06:40  profilanswer

Ceux qui ont faim  :o

Et avec de l'agriculture hors sol, en étagère, UV etc .. tu ne produis pas plus qu'en bio-écolo-boo-compliant ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31593708
macgawel
Posté le 06-09-2012 à 15:15:18  profilanswer

:heink:  
Au contraire. Je ne fais que recracher ce que j'ai pu lire (étude d'un truc ONUsien sur l'agriculture)...
Là, il y a un problème énergétique. Je ne suis pas un pro, mais j'ai cru comprendre que l'agriculture bio offre justement un bon rapport prix de revient (hors salaires) / rendement.

Après, je le répète, c'est juste pour donner une idée. On peut produire assez pour la population actuelle, et même un peu plus.
D'où les italiques :o  
Et ce n'est pas uniquement un problème de financement puisque la plupart des pays pourrait être en autosuffisance. Simplement il y a des priorités économiques qui ne sont pas forcément en accord avec les priorités "sociales" (produire du café pour le Nord plutôt que de quoi manger pour le Sud, par exemple)

n°31593760
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 15:19:13  answer

macgawel a écrit :

D'où les italiques :o  
Et ce n'est pas uniquement un problème de financement puisque la plupart des pays pourrait être en autosuffisance. Simplement il y a des priorités économiques qui ne sont pas forcément en accord avec les priorités "sociales" (produire du café pour le Nord plutôt que de quoi manger pour le Sud, par exemple)

C'est un peu utopiste comme vision, enfin théoriquement on peut (comme chacun pourrait être en autosuffisance individuellement), mais la pratique est bien plus compliquée que ça  :jap:

n°31593966
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 15:31:19  answer

J'ai la forte conviction, sans en avoir la preuve, que ceux qui ne comprennent pas l'interet des enfants dans une societe, et accessoirement dans une vie,  sont ceux qui ne sont pas encore mentalement a l'age adulte......  
Il faudrait sonder...

n°31594006
zad38
Posté le 06-09-2012 à 15:34:00  profilanswer

Y'a plein de trucs qui ont un intérêt fondamental dans une société sans être subventionnés par le travail des autres hein...

n°31594135
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 15:41:44  profilanswer

Faut pas non plus sortir n'importe quoi...
Ya une différence entre ne pas vouloir une politique nataliste mal organisé et basé sur de mauvaise raison et ne pas vouloir totalement d'enfant.

Ce qu'on souligne c'est que d'avoir des enfants aujourd'hui c'est une méga-niche fiscale qui ne profite pas forcément le plus a ceux qui en ont besoins.
Avec un truc qui débloque un crédit d’impôt par enfant ça serait par exemple beaucoup plus "équitable"

n°31594194
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 15:45:18  answer

Rui_ a écrit :

Ya une différence entre ne pas vouloir une politique nataliste mal organisé et basé sur de mauvaise raison et ne pas vouloir totalement d'enfant.

Ce qu'on souligne c'est que d'avoir des enfants aujourd'hui c'est une méga-niche fiscale qui ne profite pas forcément le plus a ceux qui en ont besoins.
Avec un truc qui débloque un crédit d’impôt par enfant ça serait par exemple beaucoup plus "équitable"

T'as combien de gosses pour dire ca ?
Va peut etre faloir comprendre que faire des gosses ca coute tres tres cher, meme avec les aides.....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 15:47:05
n°31594224
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2012 à 15:47:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui.

Rui_ a écrit :

Nonon, ce qui a été souligné fortement, c'est que la politique nataliste en place était inepte parce qu'elle causait des grandes lunettes rouges. Et je ne suis même pas obligé d'utiliser un redface ...

Rui_ a écrit :

C'est compliqué...Dans un sens, le système social en place favorise les effets de palier. Si t'es juste en dessous, t'as le droit à tout, si t'es juste au dessus t'as le droit à rien.  

Par contre, il faut pas oublier qu'en *théorie* le système en place est fait pour favoriser la méritocratie et promouvoir le talent indépendamment du niveau social d'origine. Bon, j'suis pas sur que ça fonctionne des masses, vu sous cet angle là...

n°31594323
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 15:52:58  answer

Ben c'est a dire que pour croire que faire des gosses rapporte de l'argent, faut juste pas en avoir quoi.....

n°31594493
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:05:11  answer

ça ne rapporte pas de l'argent a vous, mais ça permet d'avoir des avantages que les autres n'ont pas !
Comme si un célibataire devait assumer avec eux le fait que les autres aient un gosse !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 16:05:36
n°31594547
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:10:35  answer

C'est un investissement, ces mêmes gosses travaillerons et consommerons un jour ou l'autre et apporterons donc bien plus à la société que toi tout seul sans enfant.

n°31594762
macgawel
Posté le 06-09-2012 à 16:24:51  profilanswer

- Comme si un piéton devait assumer avec les automobilistes le fait que les autres aient une voiture
- Comme si les sportifs devaient assumer avec les fumeurs/alcooliques/etc le fait que les autres aient une maladie
- Comme si un pacifiste devait assumer avec les belliqueux le fait que les autres aient un porte-avion
- Comme si les gens devaient assumer le fait de vivre en société, avec d'autres gens, quoi :o  

Plus sérieusement, tu oublies que l'idée de base c'est de favoriser la natalité pour de basses raisons économiques (et militaires mais ce n'est pas le sujet) :
Plus de citoyens => plus de travailleurs => plus de croissance.

Le problème ce n'est pas de favoriser la natalité. C'est que derrière la collectivité ne trouve pas à employer ses enfants.

n°31594791
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:27:22  answer

Tu compare avoir un enfant aux problème de la société !
CQFD ! [:implosion du tibia]

n°31594808
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2012 à 16:28:25  profilanswer

Ouais, mais est-ce que c'est un bon investissement ?

On est tous d'accord pour dire que c'est bien d'avoir des enfants, renouvellement des générations, toussa. Ceci dit, pourquoi est-ce que ça devrait être subventionné ?

Dans la même logique, on pourrait dire que l'argent dépensé pour les politiques natalistes pourraient servir à combler le trou de la sécu, ou la construction d'habitations, ou d'autoroutes, ou ce que tu veux d'autre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31594824
macgawel
Posté le 06-09-2012 à 16:29:56  profilanswer

La voiture est un problème de la société ? [:implosion du tibia]  
(Au passage, que veux-tu dire pas "problème de la société" au juste ?)

n°31594830
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:30:30  answer

C'est juste eux qui paieront ta retraite, le traitement de ton eventuel cancer,  ta maison de retraite et tes soins paliatifs, en plus d'avoir consomme et de t'avoir permis de garder ton boulot.....  Mais c'est vrai que c'est de la mairde tout ca.....

n°31594837
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:31:04  answer

Pourquoi ne pas adopter ? là je pense que tous le monde y serait gagnant !
De plus les droit d'adoption sont nettement plus réglementés que les droit d'enfantage, du coup ça permettrait d'avoir moins de cassos junior !

n°31594857
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:32:49  answer

Dans l'absolu, je ne suis pas contre les enfants, je suis contre la surpopulation du monde et la politique pro-nataliste globale/mondiale.

n°31594878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2012 à 16:34:31  profilanswer

macgawel a écrit :

LU.

C'est marrant,  ca va a contre courant d'une etude qui dit que la planete ne peut pas vivre selon le mode de consommation alimentaire occidental, principalement pour la viande. D'ou l'idee de changer les mentalites pourne pas rejeter des sources nutritives telles que les insectes (sauterelles/vers si je me rappelle)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31594892
Professor
Posté le 06-09-2012 à 16:35:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je t'ai déjà montré que non.
Les parts fiscale sont là pour compter combien de personnes utilisent le revenu du foyer.

Un enfant est une personne comme une autre.
Le fisc le compte déjà pour moitié (donc il ne favorise pas les parents)

Il vaut mieux (fiscalement) entretenir 2 putes chez soit que d'avoir 2 gosses  :o

n°31594909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2012 à 16:36:57  profilanswer

J'avais rencontre un mec qui disait que c'etait la faute aux occidentaux a avoir voulu faire pousser les memes plantes qu'en Europe.. Son job etait de reapprendre l'agriculture dans certains  pays d'afrique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31594921
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 16:37:56  profilanswer

Ca me fait penser à des scénarios de SF...
Les enfants sont créés par le parti et après donnés aux bons couples qui vont en prendre soin...

n°31594922
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 16:37:59  profilanswer

Relis mes interventions et tu veras de quoi je parle...

Est-je dis que faire des enfants ça coutait pas d'argent?  [:clooney6]  
J'ai juste dit que la politique nataliste était mal géré et que faire des enfants était subventionner pas de la meilleurs manières qu'il soit

Je trouve qu'il y a trop de disparité entre un travailleur (seul ou en couple)
Et une famille avec 1,2 et pire 3+ enfants.

Encore une fois ça me choque pas qu'une famille avec un gosse ait des avantages, je trouve juste qu'aujourd'hui ces avantages sont trop important et ne favorise pas ceux qu'il devrait.

De la même manière que je suis pas pour un lissage des impots par le mariages et autre PACS
Que je suis contre le financement de la résident principale par l'impot (que ce soit par frais reel et/ou crédit d'impot comme ça se faisait avant)
Je suis contre aussi les diverses niches fiscales qui ne rapportent rien de concret etc...

En gros je suis pour une simplification par ce que l'état Français c'est un peut les champions du monde de créations de taxes, impots et de sous cas pour éviter les uns et les autres.

Je virerais tout
Je prendrais le superbrut avec une seule taxation au titre de l’impôt sur le revenus (qui engloberait tout ce que gère l'état sécu, retraite, chômage si on conserve le système actuel)
Avec une régul par an sur IR au cas où

n°31594927
macgawel
Posté le 06-09-2012 à 16:38:11  profilanswer

:pt1cable:  

- Pour pouvoir adopter, il faut qu'il y ait naissance à un moment.
- Ce ne serait pas plus simple de réglementer directement le droit d'enfantage ?
- Qui finance les orphelinats ou moisiront les enfants en attente d'adoption ? Et que fait-on de ceux qui ne trouvent pas preneur ?
- Il me semble (je ne suis pas d'humeur à chercher, aujourd'hui) que les enfants adoptés sont quand-même globalement plus problèmatiques que les autres ?
etc.
Et à quel niveau fixes-tu la surpopulation, au juste ?

n°31594934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2012 à 16:39:08  profilanswer

Ceux qui ne comprennent pas que faire une armee de chomeurs n'est pas l'avenir d'un pays, sont surement ceux qui ne sont pas encore a l'age adulte.

---------------
n°31594956
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 16:41:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans la même logique, on pourrait dire que l'argent dépensé pour les politiques natalistes pourraient servir à combler le trou de la sécu, ou la construction d'habitations, ou d'autoroutes, ou ce que tu veux d'autre.

la construction d'autoroute pourrait se faire via les péages...sauf qu'on a décidé de vendre la concession des autoroutes, payées par la société, à des entreprises privées qui se font pas mal de bénéfices.

Pour le trou de la sécu, c'est soigner les symptômes et non pas la cause. On aura toujours un trou si on continue avec le système actuel, il faut revoir un peu plus en profondeur le système mais ça ne sera pas facile, même si cela fonction en Alsace-Moselle....

n°31594961
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 16:41:56  profilanswer

Professor a écrit :

Je t'ai déjà montré que non.
Les parts fiscale sont là pour compter combien de personnes utilisent le revenu du foyer.

Un enfant est une personne comme une autre.
Le fisc le compte déjà pour moitié (donc il ne favorise pas les parents)

Il vaut mieux (fiscalement) entretenir 2 putes chez soit que d'avoir 2 gosses  :o

What? T'as rien démontré du tout!

Quand t'as un foyer fiscale à 60k€ j'aimerais bien que tu me démontre qu'avoir une demi part grâce a un enfant n'est pas plus intéressant qu'un crédit d’impôt de 5k€

n°31594968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2012 à 16:42:52  profilanswer

Heureusement qu'avec 25% de chomage, tu comptes sur eux pour te payer ta retraite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4645  4646  4647  ..  30637  30638  30639  30640  30641  30642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)