Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4643  4644  4645  ..  30637  30638  30639  30640  30641  30642
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31590427
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-09-2012 à 10:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Impôt sur le revenu à la source !! Super-Net  !!

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 10:37:18  profilanswer

n°31590438
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:38:10  profilanswer

r06 a écrit :

Attention que la contre partie c'est que si un des 2 travaille pas il est éligible à toutes les aides... :o

Par ce que les aides sont faites avec les pieds sans aucun contrôles.

Il y a tellement de personnes qui ont besoins vraiment d'aide il serait peut être temps d’arrêter de mettre des sous cas partout et de faire quelque chose de clair qui exclurait tout une frange de la population qui n'en a pas besoins pour aider vraiment celle qui en a réellement besoin.

n°31590440
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-09-2012 à 10:38:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca doit être historique aussi pour permettre aux femmes de se trouver un mari du temps où elles ne bossaient pas...

Tu te maries avec ta maitresse pour payer moins d'IR  :ouch:   [:androids974]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31590444
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:38:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non pas de part tout court
Je vois pas de différence entre être en couple et vivre à deux et être marier
Je vois pas pourquoi tu devrais avoir un avantage quelconque a te mettre en couple surtout que, encore une fois, cet avantage est réel pour les couples avec une forte disparité de revenu.

Donc tu préconises la fin du foyer fiscal ?

Quand justement tu as un équilibrage des richesses (un riche se met en couple avec une pauvre (ou inversement)) on fait la moyenne des 2.

(Revenus 1 + Revenus 2) / 2
Ca reflète bien la vie de ce foyer car ils vont partager tout l'argent gagné à 2.

Après tout, on s'en fou de savoir la quote part de chaque revenu.
Au final, ce qui compte c'est combien de revenus au total pour faire fonctionner le foyer et combien de personnes dans ce foyer.

n°31590469
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:40:49  profilanswer

Pourquoi ne pas commencer par les dépenses de l'armée, des travaux publics, des fonctionnaires inutiles ...
Si le but est de faire des économies autant taper là où ça ne va pas mettre des personnes dans le besoin

n°31590481
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:42:11  profilanswer

r06 a écrit :

Attention que la contre partie c'est que si un des 2 travaille pas il est éligible à toutes les aides... :o

Exact   :jap:  

Si on ne considère plus la notion de foyer fiscal : on pourra avoir une femme d'un mec super riche, au foyer, touchant le RSA ...

n°31590545
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:48:18  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu préconises la fin du foyer fiscal ?

Quand justement tu as un équilibrage des richesses (un riche se met en couple avec une pauvre (ou inversement)) on fait la moyenne des 2.

(Revenus 1 + Revenus 2) / 2
Ca reflète bien la vie de ce foyer car ils vont partager tout l'argent gagné à 2.

Après tout, on s'en fou de savoir la quote part de chaque revenu.
Au final, ce qui compte c'est combien de revenus au total pour faire fonctionner le foyer et combien de personnes dans ce foyer.

Ha par ce que payer des impots sur ces revenus propre ça ne représente pas une bonne représentation de la participation au foyer fiscale?

Professor a écrit :

Pourquoi ne pas commencer par les dépenses de l'armée, des travaux publics, des fonctionnaires inutiles ...
Si le but est de faire des économies autant taper là où ça ne va pas mettre des personnes dans le besoin

+1

Professor a écrit :

Exact   :jap:  

Si on ne considère plus la notion de foyer fiscal : on pourra avoir une femme d'un mec super riche, au foyer, touchant le RSA ...

Il faut voir si c'est pas plus avantageux pour la fiscalité d'avoir des situations du genre. Qui est déjà possible aujourd'hui si le couple de riche ne se marie pas ou ne se pacs pas.

n°31590631
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 10:55:04  answer

Professor a écrit :

C'est sur que la défense ou construire des routes c'est inutile.
En plus ça fera autant de nouveaux chômeurs à vivre sous perfusion.

n°31590798
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:06:30  answer

btbw03 a écrit :

bon au moins les impots m'ont permis d'avoir accés au QF pour le CE, à 5 sur une échelle de 0 à 13, 0 étant le mieux

au niveau vacance, aide max de 410€, 2x dans l'année, sur 50% du montant max de la facture. En gros 410€ remboursé sur un séjour de 800€.  

Encore une fois, une putain de politique nataliste s'applique, une famille aura droit à un remboursement de 800€ sur un séjour de 1000€, ça me dégoute / me fait vomir ...  

c'est bofbof en fait :o  

Au moins, j'aurais mon abo à la salle de muscu quasiment remboursé ...

On ne peut pas en meme temps faire des choix qui vont a l'encontre de l'interet de la societe, et ne pas vouloir en assumer les desagrements.....

n°31590828
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 11:08:29  profilanswer

En quoi ne pas vouloir des enfant va à l'encontre de la société?

L’immigration a disparu de la surface de la planète?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 11:08:29  profilanswer

n°31590866
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 11:11:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Super !
On m'invite à ne pas faire d'enfants pour accueillir les populations d'autres pays :o

Message édité par Kayou le 06-09-2012 à 11:11:37
n°31590900
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2012 à 11:13:49  profilanswer

En attendant ce sont les pondeurs qui fabriquent les chomeurs, alors qui nuit à la société ? :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°31590912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2012 à 11:14:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Bien envoyé [:hahaguy]

Non, c est une attaque perso et c est naze...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31590925
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 11:15:51  profilanswer

Le nombre de chomeurs est fixe pour un pays alors ?

n°31590967
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:18:52  answer

Rui_ a écrit :

La demographie d'un pays constitue une puissance au niveau geostrategique. Vouloir remplacer la natalite par l'imigration  cree une distortion et affaiblit le pays, tout simplement parce que l'integration n'existe pas.

On paie aujourd'hui le prix d'une politique d'imigration foireuse d'apres guerre qui etait sans doute necessaire a l'epoque, mais qui ne l'est plus aujourd'hui...

n°31590992
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2012 à 11:20:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Le nombre de chomeurs est fixe pour un pays alors ?

Non, c'est à force de calculs que le chomage recule

---------------
n°31591013
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:22:45  answer

Van Winkle a écrit :

En attendant ce sont les pondeurs qui fabriquent les chomeurs, alors qui nuit à la société ? :o

L'absence d'enfant nouveau  detruit de l'emploi et affaiblit le budget de l'etat.....  Reflechit a ce que seraient les consequences de 25 ans sans enfants......

n°31591014
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:22:46  answer

+1  
 [:zedlefou:1]

n°31591048
ttitor
Posté le 06-09-2012 à 11:24:51  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

[:poutrella]

Personne t'oblige à le faire garder. Et sinon lance toi dans le business, après tout il s'agit UNIQUEMENT de jouer la maman. Easy.  [:torsadealanapo:2]
Et puis le 2800€ net par mois tu n'imagines même pas le nombre d'heures qu'il faut faire.
Parce que non seulement il faut avoir un max de gamins, mais les-dits gamins ils n'auront le plus souvent pas les mêmes horaires de gardes.
Les "collègues" de ma mère qui réussissent à dépasser les 2000€ elles commencent à 7h quand tu prends ton café et elles terminent après le repas de leur propre gosses
quand tu es déjà en train de mater le 20h.

Et puis des gosses il y en a des chiants, franchement tout le monde ne supporterait pas, c'est aussi une forte responsabilité.
Sans parler des parents qui prétendent t'apprendre la vie.

De toute façon le montant minimum par heure de garde c'est quelque chose comme 2.6€
Tu travailles pour 2.6€ de l'heure toi ?
Et c'est une profession, comme les autres, qui s'adapte à la demande. Il se trouve qu'il y a une forte demande
donc les prix augmentent. C'est normal. C'est pas du bénévolat.

Ha mais je suis entierement d'accord personne ne m'a obliger...
Je ne critique pas le fait d'être nourrisse mais je critique simplement qu'elles ont tout de même énormément d'avantages par rapport aux inconvénient...
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde n'est pas capable de le faire... comme certains autres boulot aussi... ce n'est pas une exeption...
j'ai dans ma famille des tantes qui sont nourrisses et elles sont trés loin de se plaindre niveau financier...

Pour les 2.6€ de l'heure cela dépend des villes... perso chez moi yen pas en dessous de 3€... sans compter les 1.95€ par jour pour la conso de chauffage ect...

non mais je réagit surtout sur le fait que certains ose dire que les enfants ça fait gagner de l'argent... Je suis un peu parti en HS sur le reste...

Message cité 2 fois
Message édité par ttitor le 06-09-2012 à 11:25:18

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°31591095
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 11:28:06  profilanswer

ttitor a écrit :

Ha mais je suis entierement d'accord personne ne m'a obliger...
Je ne critique pas le fait d'être nourrisse mais je critique simplement qu'elles ont tout de même énormément d'avantages par rapport aux inconvénient...
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde n'est pas capable de le faire... comme certains autres boulot aussi... ce n'est pas une exeption...
j'ai dans ma famille des tantes qui sont nourrisses et elles sont trés loin de se plaindre niveau financier...

Pour les 2.6€ de l'heure cela dépend des villes... perso chez moi yen pas en dessous de 3€... sans compter les 1.95€ par jour pour la conso de chauffage ect...

non mais je réagit surtout sur le fait que certains ose dire que les enfants ça fait gagner de l'argent... Je suis un peu parti en HS sur le reste...

Franchement je ne ferais jamais ce boulot, car garder des enfants, non merci.
Après ça fait 5 ans que je paye une nounou, on a voulu des enfants, on assume (on en a même eu deux chez la nounou une année -> 1650€ par mois de nounou) mais vu comment elle est (bien) et ce qu'elle leur fait faire, elle mérite son salaire :jap:

n°31591201
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 11:34:12  profilanswer

ttitor a écrit :

Pour les 2.6€ de l'heure cela dépend des villes... perso chez moi yen pas en dessous de 3€...

En sachant que le smic est à 9,40 € brut de l'heure, fait le calcul pour avoir au minimum le smic à la fin du mois ...

n°31591204
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-09-2012 à 11:34:22  profilanswer

On a besoin des allocs, pour aller skier :) Ca coûte cher !

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°31591226
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 11:35:47  profilanswer

titides a écrit :

En sachant que le smic est à 9,40 € brut de l'heure, fait le calcul pour avoir au minimum le smic à la fin du mois ...

C'est par enfant, une nounou a souvent plusieurs enfants ;)

Après une nounou fait rarement 35h et pas de pause entre midi et 14h...

n°31591237
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2012 à 11:36:48  profilanswer

Pas de Kevin
Pas de kikoololeurs
Pas de lunettes plastiques rouge
Pas de sous vêtements pull in
Pas de douchebags dans les rues
Pas de "blogueuse mode influente"
Je continue ?

---------------
n°31591262
Professor
Posté le 06-09-2012 à 11:38:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pas de Kevin
Pas de kikoololeurs
Je continue ?

Tu as oublié le  " :o "

n°31591272
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 11:39:01  profilanswer

ttitor a écrit :

et que TOUT ce qu'elle touche elle ne paye pas d'impots dessus...
et elle peu avoir 4 enfants à garder en même temps... 2800€ net d'impot tous les mois... :D

Ca reste à démontrer, sans parler des cotisations qu'elles doivent payer pour avoir une couverture sociale ou une retraite (comme un indé) ...

n°31591303
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-09-2012 à 11:41:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Après une nounou fait rarement 35h et pas de pause entre midi et 14h...

garder des enfants 35h, c'est pas travailler 35h, quand ils dorment tu peux faire autre chose... surtout si c'est des tout petits, il y a pas besoin de leur trouver des activités pour les occuper, juste surveiller de temps en temps. :)

c'est contraignant mais ça reste tranquille et surtout à domicile... :)

n°31591308
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 11:41:33  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est par enfant, une nounou a souvent plusieurs enfants ;) Après une nounou fait rarement 35h et pas de pause entre midi et 14h...

Bien sur, mais elles ne peuvent pas en avoir 10 non plus. (je crois que c'est réglementé)

n°31591322
Professor
Posté le 06-09-2012 à 11:42:27  profilanswer

titides a écrit :

Bien sur, mais elles ne peuvent pas en avoir 10 non plus. (je crois que c'est réglementé)

:jap:   3 maxi
Parfois 4 je crois selon la maison ...

n°31591327
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 11:42:45  profilanswer

-id- a écrit :

garder des enfants 35h, c'est pas travailler 35h, quand ils dorment tu peux faire autre chose...  
surtout si c'est des tout petits, il y a pas besoin de leur trouver des activités pour les occuper, juste surveiller de temps en temps. :)

Sauf que tu vas souvent plus rester chez toi qu'autre chose, donc tu es bloqué @home.

n°31591329
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 11:42:46  profilanswer

-id- a écrit :

garder des enfants 35h, c'est pas travailler 35h, quand ils dorment tu peux faire autre chose... surtout si c'est des tout petits, il y a pas besoin de leur trouver des activités pour les occuper, juste surveiller de temps en temps. :)

Tu as des enfants ?

titides a écrit :

3 voire 4 dans le cas d'une fratrie présente

n°31591349
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 11:45:02  profilanswer

Professor a écrit :

:jap:   3 maxi  Parfois 4 je crois selon la maison ...

Et je suppose qu'une nounou indé doit aussi payer des cotisations (urssaf, sécu/mutuelle, etc ...) qu'il faut déduire du salaire perçu.
E on parle bien sur de nounous légales, pas de travail au black non déclaré.

n°31591357
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:45:36  answer

-id- a écrit :

Lol, quand tu vois que la plupart des parents d'aujourd'hui ont du mal à contenir 1 seul gamin, je ne qualifierais pas de tranquille de devoir s'occuper de plusieurs enfants toutes la journée.

Nan t'a pas juste à les surveiller, énormément de parent souhaitent que leurs enfants aillent au parc quasi tous les jours, va voir le bordel que c'est d'emmener plusieurs gosses la bas.
Après t'a aussi les sorties d'école pour les plus grand ou tu dois pas être en retard et également avoir les enfants en bas ages.
Les parents demandent également de plus en plus des gardes pédagogiques, avec +/- un programme et des activités variées.

Bref, faut pas croire que la nourrice est assise toute la journée sur le canap avec un babyphone à sa portée hein  :jap:

n°31591372
Professor
Posté le 06-09-2012 à 11:47:09  profilanswer

titides a écrit :

Et je suppose qu'une nounou indé doit aussi payer des cotisations (urssaf, sécu/mutuelle, etc ...) qu'il faut déduire du salaire perçu.
E on parle bien sur de nounous légales, pas de travail au black non déclaré.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nounou au black.

Peu de parents vont prendre des risques sur ce genre de prestation.
L'enfant, c'est trop précieux pour prendre une nounou non déclaré, sans assurance ...

n°31591381
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:47:29  answer

Van Winkle a écrit :

Pas de Kevin
Pas de kikoololeurs
Je continue ?

Si ton niveau de reflexion est la, inutile de continuer effectivement....

n°31591420
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:50:32  answer

Professor a écrit :

L'enfant, c'est trop précieux pour prendre une nounou non déclaré, sans assurance ...

A l'époque ou j'étais gosse (j'ai 26 ans), ça se faisait énormément les nounous aux black.
Il me semble que s'était "passé de mode" mais que le contexte a fait resurgir ce phénomène de + en +.

n°31591430
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 11:51:40  profilanswer

Professor a écrit :

Amha, y'en a bien plus que tu ne le penses alors ...
Sinon un lien intéressant : http://www.dossierfamilial.com/emp [...] rnelle,661
On remarque que 500/600 € brut par mois par enfant, ca fait maxi du 2400 € brut par mois pour 4 enfants ...
(sans parler qu'il faut une habitation aux normes et les frais liés à ces aménagements ...)

n°31591439
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 11:52:24  profilanswer

Nounou au black, c'est effectivement une très mauvaise idée selon moi Et de plus niveau financier, quel est l'intérêt sachant qu'elles vont prendre pas beaucoup moins cher et que tu ne vas pas bénéficier des aides.

n°31591449
Professor
Posté le 06-09-2012 à 11:53:16  profilanswer

Ce qui se fait de plus en plus, c'est les "crêches familliales".

En gros, plusieurs parents se réunissent et gardent à tour de rôles tous les enfants.
Avec les RTT, boulots à temps partiel ...cela aide ce type de fonctionnement.

Le problème c'est que souvent rien n'est déclaré et que c'est limite légale (assurance ...)

n°31591462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2012 à 11:53:46  profilanswer

Ah mais non de Zeus je te donnais au moins 40 ans moi [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31591487
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 11:56:05  profilanswer

Professor a écrit :

Ce qui se fait de plus en plus, c'est les "crêches familliales".
En gros, plusieurs parents se réunissent et gardent à tour de rôles tous les enfants.
Avec les RTT, boulots à temps partiel ...cela aide ce type de fonctionnement.
Le problème c'est que souvent rien n'est déclaré et que c'est limite légale (assurance ...)

C'est souvent lié à des crêches physiques (celles gérées par les mairies) non ?
Je me souviens avoir entendu parler de ce genre de choses quand j'ai bossé pour une mairie ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 06-09-2012 à 11:56:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4643  4644  4645  ..  30637  30638  30639  30640  30641  30642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)