Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74475259
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2026 à 11:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pu faire une petite soirée sur une péniche sur la seine, avec concert de Mc solar, invité par un fournisseur, c'était très sympa :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 11:12:51  profilanswer

n°74475264
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 11:13:29  profilanswer

Tu fais exprès de donner des arguments contre ton camp ?  :D

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74475299
hadado
Posté le 31-03-2026 à 11:19:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu fais exprès de donner des arguments contre ton camp ?  :D

Tiens en regardant aux US les 3 premier immeuble jugé les plus moches sont d'inspiration brutalistes
https://www.buildworld.co.uk/blog/a [...] 09SVmib70z

un grand succès ce mouvement architectural :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 11:21:37
n°74475303
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 11:20:25  profilanswer

hadado a écrit :

Tiens en regardant aux US les 3 premier immeuble jugé les plus moches sont d'inspiration brutalistes
https://www.buildworld.co.uk/blog/a [...] 09SVmib70z

un grand succès ce mouvement architectural :o

Donc Justin Bieber est un grand artiste et la bible le meilleur livre de tous les temps ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74475305
neo world
Posté le 31-03-2026 à 11:20:34  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas le sujet de la discussion, non?
La question c'est si tes clients acceptent de se faire inviter ou pas?

Chafouin je vois. C’est pas moi qui a amené le sujet des montants sur la table :o

Oui sans aucun problème si ils ont temps de déjeuner (9 fois sur 10).

Par contre faut que ce soit productif (deux heures de réunion / workshop avant ou après). Si t’amènes de la valeur les calendriers s’ouvrent rapidement et sans complexe :jap:

n°74475313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 11:21:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Donc Justin Bieber est un grand artiste

Fait gaffe tu commences à ressortir les arguments des boomers du métal/rock.

Bientôt tu vas nous sortir que Metalica, ça c'était de la vraie musique et qu'aujourd'hui ils savent rien qu'à faire de l'autotune. Tah un boomer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74475318
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 11:22:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait gaffe tu commences à ressortir les arguments des boomers du métal/rock.

Bientôt tu vas nous sortir que Metalica, ça c'était de la vraie musique et qu'aujourd'hui ils savent rien qu'à faire de l'autotune. Tah un boomer.

Du tout,  
j'écoute Dua Lipa en ce moment même.  

Je veux juste faire comprendre à Hadado que se baser sur la majorité pour définir ce qui est beau ou pas est stupide.  

---------------
n°74475326
hadado
Posté le 31-03-2026 à 11:24:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Donc Justin Bieber est un grand artiste et la bible le meilleur livre de tous les temps ?  

Sauf que personne ne t'oblige a écouter Justin Bieber ou lire la Bible quand ces trucs sont posé dans l'espace publique et forcé à la vue de tous. D'où l'aspect totalitaire. Les gens aiment pas mais on leurs force un "art" contre leurs avis.

n°74475329
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-03-2026 à 11:24:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Du tout,  

Je veux juste faire comprendre à Hadado que se baser sur la majorité pour définir ce qui est beau ou pas est stupide.  

T'es has been, c'est Céline Dion la nouvelle mode  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74475335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 11:25:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Du tout,  

J'ai bien compris, mais c'est un argument glissant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 11:25:53  profilanswer

n°74475345
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 11:27:44  profilanswer

hadado a écrit :

Sauf que personne ne t'oblige a écouter Justin Bieber ou lire la Bible quand ces trucs sont posé dans l'espace publique et forcé à la vue de tous. D'où l'aspect totalitaire. Les gens aiment pas mais on leurs force un "art" contre leurs avis.

Donc les éoliennes c'est totalitaire.

Theomede a écrit :

J'ai bien compris, mais c'est un argument glissant :o

Je vais la voir en concert en plus :love:
Au Kosovo :love:

---------------
n°74475353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 11:28:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je vais la voir en concert en plus :love:
Au Kosovo :love:

Polala  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°74475362
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 11:30:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Polala  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Arrivée à Skopje puis bus jusque Pristina et le gérant de mon snack preferé sera en vacances chez sa famille au meme moment donc il va faire découvrir le pays [:somberlain24:1]

---------------
n°74475396
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-03-2026 à 11:38:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bien sur, et c'est pas les études qui manquent pour montrer l'impact négatif

---------------
Flickr
n°74475399
meuniere
Posté le 31-03-2026 à 11:39:10  profilanswer

neo world a écrit :

Chez nous c’est 90 balles par tête sans pré approbation. Pour plus faut la validation d’un chef. Pour les fonctionnaires la limite chez nous est à 110 balles par an et pas fonctionnaire (toujours large. J’ai rarement des restaurants à plus de 50 balles par tête avec mes clients).

Par contre faut une note de frais « bouffe » pas « on a dévalisé le bar mais regardez y’a un paquet de chips tout en bas de la note » :o

Mais est-ce que tu as des fonctionnaires qui acceptent ?
J'ai accepté 1 seule fois une invitation d'un organisme HLM, après accord de ma chef et parce que la personne qui nous invitait était une ancienne fonctionnaire.
Sinon c'est niet.
Même les cadeaux type boite de chocolat à Noël c'est fini depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-03-2026 à 11:48:13
n°74475410
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-03-2026 à 11:40:40  profilanswer

On recoit pas mal de chococolats de patients ou de prestataires ici au boulot. On dit toujours oui et c'est toujours un vrai plaisir.
Notre boulot aurait pas la même saveur sans ça :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74475413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 11:41:04  profilanswer

standalone a écrit :

Sadlig ne bosse plus...

il a repris un taff, vous suivez pas

n°74475418
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-03-2026 à 11:41:35  profilanswer

Nous on a plus le droit, putain de charte éthique.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74475429
hadado
Posté le 31-03-2026 à 11:42:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Différent. Les éoliennes c'est moche mais c'est nécessaire pour avoir du jus. C'est un autre sujet que celui de construire une gare qui peut être de 14 style différent.

n°74475430
r06
Posté le 31-03-2026 à 11:42:58  profilanswer

C'est bizarre d'un côté tout le monde dit qu'il ne peut pas accepter de repas ou cadeaux, de l'autre neo world dit que tous ses clients acceptent...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 31-03-2026 à 11:43:15
n°74475439
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-03-2026 à 11:44:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bizarre d'un côté tout le monde dit qu'il ne peut pas accepter de repas ou cadeaux, de l'autre neo world dit que tous ses clients acceptent...:o

La plèbe est soumise, les hautes sphères se le permettent à loisir. Hypocrisie.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74475447
hadado
Posté le 31-03-2026 à 11:44:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Du tout,

Précisément quand on parle de l'espace publique on devrait demander l'avis aux gens oui. Tu écoutes et décore comme tu veux chez toi. Par contre c'est pas acceptable de péter toute l'armonie d'une rue et déplaire à 80% des habitants parceque un mec au début du 20eme à dit que l'espace urbain appartenait au beton armée et au metal.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on à des règles d'urbanisme, des plu, des lois des bâtiments de France. Tu n'as pas le droit de mettre des volet à Paris si t'es a moins de x00m d'une église classé mais par contre foutre un étron style tour Montparnasse au millieu de la rive gauche ça ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 11:46:26
n°74475462
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2026 à 11:47:17  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais tu peux en fait.  

J'invite souvent des clients ou vais manger avec des fournisseurs....... au Buffalo Grill :(

n°74475465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2026 à 11:48:11  profilanswer

Cet aspect ultra libéral sur certains points et communiste sur d autres et quand même assez particulier

n°74475474
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2026 à 11:48:58  profilanswer

hadado a écrit :

Précisément quand on parle de l'espace publique on devrait demander l'avis aux gens oui. Tu écoutes et décore comme tu veux chez toi. Par contre c'est pas acceptable de péter toute l'armonie d'une rue et déplaire à 80% des habitants parceque un mec au début du 20eme à dit que l'espace urbain appartenait au beton armée et au metal.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on à des règles d'urbanisme, des plu, des lois des bâtiments de France. Tu n'as pas le droit de mettre des volet à Paris si t'es a moins de x00m d'une église classé mais par contre foutre un étron style tour Montparnasse au millieu de la rive gauche ça ça passe.

J'ai déjà séjourné dans de hotels brutaliste, le dernier "la maison sur le toit" de Stark à Metz ou mon épouse m'a invité, et franchement j'aime bien. Et je préfère encore l'intérieur à l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-03-2026 à 11:49:22
n°74475479
neo world
Posté le 31-03-2026 à 11:49:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais est-ce que tu as des fonctionnaires qui acceptent ?
J'ai accepté 1 seule fois une invitation d'un organisme HLM, après accord de ma chef et parce que la personne qui nous invitait étaient une ancienne fonctionnaire.
Sinon c'est niet.
Même les cadeaux type boite de chocolat à Noël c'est fini depuis longtemps.

Plus compliqué coté authentiques fonctionnaires je te confirme. Ça se fait à la marge, très loin des RFP et plutôt en petits groupes qu’en tête à tête. Côté entreprises détenues par l’état pas de problème en revanche.

Juste pour être au clair j’ai jamais gagné un appel d’offres sur un déjeuner ou un sticker offert (ou je suis d’une naïveté confondante). Par contre me voir sur le pont au premier soucis / question / besoin d’aide gratuitement ça clairement ça aide beaucoup pour les RFP suivants mais ça reste purement professionnel / besoins techniques de l’organisation. C’est mes impôts aussi après tout :jap:

n°74475483
meuniere
Posté le 31-03-2026 à 11:50:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On recoit pas mal de chococolats de patients ou de prestataires ici au boulot. On dit toujours oui et c'est toujours un vrai plaisir.
Notre boulot aurait pas la même saveur sans ça :love:

Autant les patients je ne vois pas le pb. Je doute qu'ils aient envie de revenir de leur plein gré à l'hosto  :D  
Mais les prestataires, je suis surprise. Ici ça fait 15 ans que c'est fini.

n°74475533
hadado
Posté le 31-03-2026 à 12:01:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai déjà séjourné dans de hotels brutaliste, le dernier "la maison sur le toit" de Stark à Metz ou mon épouse m'a invité, et franchement j'aime bien. Et je préfère encore l'intérieur à l'extérieur.

En fait si les gens aiment bien so bé it. Mais je trouve ça hallucinant qu'on puisse faire des bâtiments aussi clivant alors qu'on à des alternatives sans consulter large des habitants impactés. Enfin maintenant c'est moins le cas, on est plus en 1970 mais l'architecture reste largement traumatisé par l'aspect "artistique" et les mouvements du début du siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 12:02:23
n°74475542
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2026 à 12:02:59  profilanswer

hadado a écrit :

En fait si les gens aiment bien so bé it. Mais je trouve ça hallucinant qu'on puisse faire des bâtiments aussi clivant alors qu'on à des alternatives sans consulter large des habitants impactés. Enfin maintenant c'est moins le cas, on est plus en 1970 mais l'architecture reste largement traumatisé par l'aspect "artistique" et les mouvements du début du siècle.

Si tu consultes les habitants, ben tu fais rien en fait.

n°74475559
hadado
Posté le 31-03-2026 à 12:05:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu consultes les habitants, ben tu fais rien en fait.

Ba si. Y'a besoin d'une gare, tu laisses les habitants voter sur la sélection des différents projets  
 Tu fais quand même la gare mais au lieu que ce soit 3 mec entre soit qui choisissent tu laisseses habitants faire.

n°74475568
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 12:06:14  profilanswer

Hadado à deux doigts de découvrir le concept de la démocratie représentative vs la démocratie directe.  

C'est chaud.

---------------
n°74475574
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2026 à 12:06:53  profilanswer

hadado a écrit :

Ba si. Y'a besoin d'une gare, tu laisses les habitants voter sur la sélection des différents projets  
 Tu fais quand même la gare mais au lieu que ce soit 3 mec entre soit qui choisissent tu laisseses habitants faire.

Chaque projet reçoit 30% des voix, tu peux pas choisir, donc à la fin quelqu'un arbitre et tu te retrouves avec 60% de la population qui gueule et lancent des recours en pagaille vexés qu'on ne les aient pas écouté....

Tu as eu une boite, tu devrais le savoir que la cogestion ca ne fonctionne pas.

n°74475575
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2026 à 12:07:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Hadado à deux doigts de découvrir le concept de la démocratie représentative vs la démocratie directe.  

C'est chaud.

Il a toujours été un peu en orbite basse, faut le comprendre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74475576
neo world
Posté le 31-03-2026 à 12:07:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Autant les patients je ne vois pas le pb. Je doute qu'ils aient envie de revenir de leur plein gré à l'hosto  :D  
Mais les prestataires, je suis surprise. Ici ça fait 15 ans que c'est fini.

Côté recherche hospitalière ça se fait de temps en temps. Clairement on parle de déjeuner et de travaux en même temps. Il n’est jamais question de tenter de retourner le cerveau de la personne en face (qui aurait tout à fait raison de se braquer dans ce cas). Par contre inutile d’inviter la / les personnes en cours de réflexion / rédaction / évaluation d’un RFP. Ce serait impossible à quiconque de prouver qu’on travaillait sur autre chose et une possible distorsion de concurrence. Les périodes sont longues mais pas infinies et j’ai jamais senti qu’un client me devait un service quelconque pour lui avoir offert un repas.

Message édité par neo world le 31-03-2026 à 12:07:59
n°74475577
meuniere
Posté le 31-03-2026 à 12:07:35  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu demandes aux gens, on va se retrouver avec des trucs tout aussi moches que les maisons de lotissement toutes identiques.
Ou alors il faut faire de la vraie concertation, mais ça prend du temps et de l'argent.

n°74475592
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 12:09:55  profilanswer

Ce qui est ouf c'est que l'art au sens large a toujours fonctionné par culture et contre-culture. Le brutalisme ne fait pas exception à la règle. On trouve ça moche aujourd'hui de la même façon que les contemporains de Michel-Ange trouvaient le plafond de la chapelle Sixtine scandaleux.  

Et je prend exprès cet exemple parmis d'autre parce que c'est une commande publique des états pontificaux.  

---------------
n°74475593
hadado
Posté le 31-03-2026 à 12:10:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu demandes aux gens, on va se retrouver avec des trucs tout aussi moches que les maisons de lotissement toutes identiques.
Ou alors il faut faire de la vraie concertation, mais ça prend du temps et de l'argent.

C'est pas les gens qui décide de faire des maisons moches en lotissement c'est justement les services d'urbanisme noyauté d'architectes et en bisbilles avec les promoteurs. Les gens achètent ce qu'on leurs vend.

n°74475598
hadado
Posté le 31-03-2026 à 12:10:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce qui est ouf c'est que l'art au sens large a toujours fonctionné par culture et contre-culture. Le brutalisme ne fait pas exception à la règle. On trouve ça moche aujourd'hui de la même façon que les contemporains de Michel-Ange trouvaient le plafond de la chapelle Sixtine scandaleux.

Et je prend exprès cet exemple parmis d'autre parce que c'est une commande publique des états pontificaux.

a
Tu comprends pas la différence entre le plafond d'une chapelle et une gare ?
L'architecture n'est absolument pas comparable à un art plus classique : musique, peinture, sculptures etc...Déjà car il a d'autres fonctionnalités que lui même et de plus par son impact non choisi

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 12:12:33
n°74475601
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 12:10:59  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas les gens qui décide de faire des maisons moches en lotissement c'est justement les services d'urbanisme noyauté d'architectes et en bisbilles avec les promoteurs. Les gens achètent ce qu'on leurs vend.

Les gens n'ont globalement pas de gout.

---------------
n°74475611
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 12:12:30  profilanswer

hadado a écrit :

Tu comprends pas la différence entre le plafond d'une chapelle et une gare ?

Sagrada Familia.  
Tour Eiffel.
Centre Pompidou.
Opera de Sidney.
Pyramide du Louvre.

---------------
n°74475612
meuniere
Posté le 31-03-2026 à 12:12:45  profilanswer

hadado a écrit :

Euh nonn, en tout cas pas partout. Je bosse dans ce domaine :D  
Les gens achètent ce qu'on leur vend dans le budget qu'ils ont, cad généralement pas élevé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)