Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31587801
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2012 à 22:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Les enfants c'est l'avenir.

Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 22:49:12  profilanswer

n°31587813
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-09-2012 à 22:49:47  profilanswer

Professor a écrit :

Tu parles de "dire ce que je dois faire de ma vie"  :

Professor a écrit :

C'est bien l'équivalent d'obliger.

En l’occurrence, l'état ne te dit pas ce que tu dois faire.
Il t'incite pour le bien de la France.

Au même titre qu'il t'incite a ne pas rouler trop vite sur la route ou a payer tes impots ...

Ah okay je savais pas que pour toi, dire quoi faire c'était obliger. Drôle de vocabulaire que tu as là.

Toujours est-il que je ne vis pas pour assurer le bien de la France.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 05-09-2012 à 22:50:22

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31587943
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-09-2012 à 22:58:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah okay je savais pas que pour toi, dire quoi faire c'était obliger. Drôle de vocabulaire que tu as là.

C'est l'acceptation générale du sens de ta phrase. Admets pour une fois que tu as eu tort et que tu t'es mal exprimé, tiens, ça changera. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31588020
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-09-2012 à 23:06:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais tu vis en société.
On légifère pour essayer d'équilibrer le bateau en permanence et l'une des règles de base c'est qu'il faut 2,1 enfants/femme pour que la population se renouvelle (et donc qu'il y ait toujours assez d'actifs).

Et comme dit c'est incitatif, on ne te dit pas quoi faire, mais si tu le décides, tu auras un aide ou non suivant le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 05-09-2012 à 23:07:29
n°31588075
Professor
Posté le 05-09-2012 à 23:12:12  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On légifère pour essayer d'équilibrer le bateau en permanence et l'une des règles de base c'est qu'il faut 2,1 enfants/femme pour que la population se renouvelle (et donc qu'il y ait toujours assez d'actifs).

Et comme dit c'est incitatif, on ne te dit pas quoi faire, mais si tu le décides, tu auras un aide ou non suivant le cas.

Voila  :jap:  

Et France ou pas France, c'est surtout se dire qu'on vit sur une planète et qu'on essaye de faire en sorte de penser au futur.
Je trouve normal que les états en général s'en soucis

n°31588112
sylvone
I got the six !
Posté le 05-09-2012 à 23:15:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans ce cas, arrête de te demander ce que la France pourrait bien faire de bien pour TOI.  :o

n°31588632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2012 à 00:18:22  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est juste qu'on t'aide plus a fourrer pichette au chaud qu'a creer une boite qui emploierait des gens :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31588640
blazkowicz
Posté le 06-09-2012 à 00:19:27  profilanswer

c'est drôle, la France m'incite à boire du vin car il est très peu taxé, donc l'Etat m'oblige à être alcoolique. c'est pas normal que le gouvernement impose ça à ses citoyens. et en plus ils sont de mèche avec la distribution et il yen a partout.  

n°31588641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2012 à 00:19:35  profilanswer

Professor a écrit :

Voila  :jap:

Et France ou pas France, c'est surtout se dire qu'on vit sur une planète et qu'on essaye de faire en sorte de penser au futur.
Je trouve normal que les états en général s'en soucis

Avec 10-20% de chomage, c'est sur que ca aide [:panzani gino]

On est sauve !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31589029
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-09-2012 à 01:54:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est juste qu'on t'aide plus a fourrer pichette au chaud qu'a creer une boite qui emploierait des gens :o

Disons que le système de retraite est basé sur le travail de la génération suivante, donc par extension sur la natalité.
Bien que ce système reste assez pervers, car la population augmente sans pour autant avoir de meilleures conditions de vie.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 01:54:17  profilanswer

n°31589313
lestat67se​l
Posté le 06-09-2012 à 07:45:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec 10-20% de chomage, c'est sur que ca aide [:panzani gino]

On est sauve !

Il y aura toujours du chômage, c'est une 'nécessité' douteuse du capitalisme.
Le plein emplois ce n'est rien qu'un état particulier possible sous des conditions bien définis.

n°31589346
Lagoon57
Posté le 06-09-2012 à 08:00:11  profilanswer

titides a écrit :

Disons que le système de retraite est basé sur le travail de la génération suivante, donc par extension sur la natalité.
Bien que ce système reste assez pervers, car la population augmente sans pour autant avoir de meilleures conditions de vie.

Le système présume surtout qu'un enfant est rentable pour lui. Sauf qu'aujourd'hui c'est loin d'être certain avec un taux de chômage important et une retraite de plus en plus longue avec de plus en plus de maladies...

n°31589413
xilebo
noone
Posté le 06-09-2012 à 08:35:35  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca représente combien les alloc pour 2 enfants au fait ?

Edit: 120€ pour les deux apparement
(quel enrichissement :o)

125 euros pour les 2  

+ 180 euros par mois les 3 premières années si en dessous d'un plafond ( 51000 euros environ )  
+ 280 euros de frais de garde par enfant si garde par nounou agréé ( un peu moins si c est une creche ) les 3 premières années, et la moitié jusqu'à 6 ans.
+ 2300 euros déductible avec 50% de crédit d'impot par enfant pour le restant de la nounou

mais c'est à partir de 3 que ca augmente, il me semble qu'il y en a encore une allocation supplémentaire ( "grande famille" ) soumis à plafond de ressources.

n°31589439
xilebo
noone
Posté le 06-09-2012 à 08:41:56  profilanswer

lestat67sel a écrit :

faut donner plus de sous , on n'atteint pas ce taux malgré ce qui est donné :o ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Natalit%C3%A9_en_France )

Parce que c'est bien connu, les gens font des enfants uniquement pour avoir les allocs

n°31589466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2012 à 08:48:33  profilanswer

xilebo a écrit :

125 euros pour les 2  

+ 180 euros par mois les 3 premières années si en dessous d'un plafond ( 51000 euros environ )  
+ 280 euros de frais de garde par enfant si garde par nounou agréé ( un peu moins si c est une creche ) les 3 premières années, et la moitié jusqu'à 6 ans.
+ 2300 euros déductible avec 50% de crédit d'impot par enfant pour le restant de la nounou

mais c'est à partir de 3 que ca augmente, il me semble qu'il y en a encore une allocation supplémentaire ( "grande famille" ) soumis à plafond de ressources.

c'est gerbant ....

n°31589489
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2012 à 08:52:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est gerbant ....

Pas plus que ton avatar :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31589505
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2012 à 08:56:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est cool, tu réponds toi-même à ton interrogation. :o

L'Etat n'a pas à inciter les gens à faire ou non des gosses. Encore moins à les y aider financièrement.

L'état n'a pas non plus à aider les sans emploi d'ailleurs :o

n°31589508
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 08:56:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et donc si une famille a un budget plus élevé et des réductions plus importantes, elle partira plus souvent qu'un célib...

On n'a pas un budget plus élevé par un coup de baguette magique car on vient d'avoir un enfant, il faut arrêter la mauvaise foi. Le budget est plus élevé car ça coûte plus cher et c'est au détriment d'autres choses comparé à un célibataire.

Grenouille Bleue a écrit :

On ne va pas rouvrir le débat, mais pour moi la politique nataliste et notamment celle des allocations familiales est complètement foireuse, et devrait s'arrêter à deux enfants au lieu de commencer à ce niveau.

Politique qui date des années 50...

Mihirung_ a écrit :

http://www.doctissimo.fr/html/gros [...] _meres.htm

Et parmi les aides à la natalité il faut aussi compter toutes les déductions fiscales pour la nourrice etc...

Les déductions fiscales sont la pour combler un manque de la société, à savoir l'accueil des jeunes enfants. Les places en crèche sont insuffisantes et donc la société aide les parents.
En parallèle, je trouve ça bien moins pire que le coup des Scellier et Robien ou l'état aide à combler le manque de logements sociaux ou pas. Cependant, celui qui en bénéficie devient aussi propriétaire et c'est coup double car il augmente son patrimoine tout en faisant baisser ses impôts

n°31589532
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2012 à 09:00:26  profilanswer

mais pourquoi la société devrait absolument aider les parents ?

tu peux pas assumer tes gosses financièrement, t'en fais pas, point barre.

n°31589555
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 09:03:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ce cas, la société n'assume plus rien et chacun se démerde.  :sarcastic:  
les enfants c'est l'avenir d'un pays et accessoirement ça fait tourner l'économie, locale qui plus est...

n°31589596
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2012 à 09:09:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour la x-eme fois : parce que l'état pense - a juste titre - que les enfants lui rapporteront plus qu'ils ne lui couteront. C'est un investissement [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31589607
Lagoon57
Posté le 06-09-2012 à 09:10:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour la x-eme fois : parce que l'état pense - a juste titre - que les enfants lui rapporteront plus qu'ils ne lui couteront. C'est un investissement [:spamafote]

En l'état actuel j'y crois pas une seconde que les enfants nés aujourd'hui soient rentables :o

n°31589618
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-09-2012 à 09:11:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est qui ça ? :o

bref je suis favorable à une assez forte natalité et je ne crois pas qu'on pousse les gens à faire des enfants, mais on ne freine pas les "enfants non désirés" / "les parents non préparés" mais c'est pas le débat.

n°31589838
Professor
Posté le 06-09-2012 à 09:42:23  profilanswer

Tolor a écrit :

L'état n'a pas non plus à aider les sans emploi d'ailleurs :o

Effectivement si on va au bout du raisonnement de certain, l'état devrait être complètement absent et laisser chacun se démerder.

Ce qui est marrant c'est de voir (qu'en France) dès que qq'un ne peut pas avoir une certaine aide de l'état, il la dénigre automatiquement.
Une aide que je ne peut pas toucher est forcément mauvaise

Chacun voit pour SA gueule.  

C'est triste  :(  

n°31589918
lestat67se​l
Posté le 06-09-2012 à 09:51:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est gerbant ....

Maintenant tu sais comment devenir riche: fait des enfants.
Nan mais sans déconner ...

n°31589923
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 09:52:08  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement si on va au bout du raisonnement de certain, l'état devrait être complètement absent et laisser chacun se démerder.

Ce qui est marrant c'est de voir (qu'en France) dès que qq'un ne peut pas avoir une certaine aide de l'état, il la dénigre automatiquement.

Mais biensur...  :sarcastic:  
Ya aussi des gens qui peuvent avoir accès a certaines "aides" et autre avantage et qu'ils ne le font pas par idéologie...

Comparer un gosse au chômage je vois pas le rapport d'une part le chômage tu cotises pour ça, c'est une période transitoire définie et c'est rarement voulu
un gamin c'est quand même un peu plus "voulu" même s'il y a des cas où c'est pas forcément désiré

Aujourd'hui la politique nataliste du pays ne se base que sur un et un seul point => les retraites en chaine de Ponzi qu'on a mis en place.

Après coupé court aux aides familiales peut être pas mais les rentres un peu moins sur-avantageuse pour tout une classe qui n'en a de toutes façons pas spécialement besoins ça serait pas mal.

n°31589930
lestat67se​l
Posté le 06-09-2012 à 09:52:44  profilanswer

Professor a écrit :

Ouais enfin en l'occurrence, TOUS LE MONDE ne pense pas qu'a sa gueule, btbw oui effectivement mais c'est pas nouveau :o

n°31589940
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2012 à 09:54:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

EDF / la poste, c'est clairement du vol organisé, les CE de ces boites montre bien à quel point c'est mal foutu en France ...

Pour ton information il n'y a pas de CE à La Poste.

---------------
More GG, more skill
n°31589946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2012 à 09:55:00  profilanswer

Professor a écrit :

C'est triste :(

C est le ravage du libéralisme clientéliste à la française.
Ça fait quasi 30 ans que tf1 formate les esprits à venerer les "kinenveulent" qui crachent sur leur prochains, du coût aujourd'hui on a des gosses de 20 ans qui citent Friedmann pour donner une consistance à leur égoïsme...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31589952
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-09-2012 à 09:55:19  profilanswer

Btbw03 c'est un genre qu'il se donne, en réalité il adore les gosses à commencer par celui de sa copine et tous les soirs il joue au pilote d'avion pour donner ses blédina au charmant bambin.  [:meve:2]

n°31589979
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 09:57:59  profilanswer

Nan mais Btw exagère mais il y a quand même une sacré niche fiscale familliale!

Avoir des part supplémentaire sur le foyer ça avantage surtout les riches qui économise encore plus d'argent!
Défendre le système bec et ongles c'est ça qui est dégueulasse

Déjà si au lieu d'avoir une part par enfant il y avait un crédit d’impôt capé ça serait quand même beaucoup juste. Ca continuerait à avantager les revenus modeste et ça éviterait que les supers riches ce gavent encore plus.

dante2002 a écrit :

C est le ravage du libéralisme clientéliste à la française.
Ça fait quasi 30 ans que tf1 formate les esprits à venerer les "kinenveulent" qui crachent sur leur prochains, du coût aujourd'hui on a des gosses de 20 ans qui citent Friedmann pour donner une consistance à leur égoïsme...

Ouais enfin... quand on croit venir et être dans une classe populaire et qu'on parle d’égoïsme alors qu'on profite a font de l'état pour déduire les frais réels qui ne sont présent que par ce que Mr a voulu un pavillon excuse moi mais je trouve ça mal placer pour faire la leçon sur le dit égoïsme de la société.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 06-09-2012 à 09:59:54
n°31590001
Professor
Posté le 06-09-2012 à 09:59:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais biensur...  :sarcastic:  
Ya aussi des gens qui peuvent avoir accès a certaines "aides" et autre avantage et qu'ils ne le font pas par idéologie...

Comparer un gosse au chômage je vois pas le rapport d'une part le chômage tu cotises pour ça, c'est une période transitoire définie et c'est rarement voulu
un gamin c'est quand même un peu plus "voulu" même s'il y a des cas où c'est pas forcément désiré

Aujourd'hui la politique nataliste du pays ne se base que sur un et un seul point => les retraites en chaine de Ponzi qu'on a mis en place.

Après coupé court aux aides familiales peut être pas mais les rentres un peu moins sur-avantageuse pour tout une classe qui n'en a de toutes façons pas spécialement besoins ça serait pas mal.

Le problème n'est pas de savoir si c'est "voulu" ou pas.

Les aides de l'état (comme les taxes et impots) sont les outils dont dispose l'état (ou l'europe) pour mettre en musique sa politique.
Tu as des aides sur pleins de trucs.

Croire qu'on aide les parents uniquement pour que leurs enfants payent les retraites : non  
Les enfants sont l'avenir d'un pays en termes d'emploi, de consommation ... donc d'impots

n°31590002
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:00:05  profilanswer

C'est 0.5 part par enfant pour les deux premiers
1 part à partir du 3ème

Après il ne faut pas se leurrer, ce sont bien souvent les cathos et les personnes d'origine étrangère qui ont 4 (et +) enfants...

n°31590006
r06
Posté le 06-09-2012 à 10:00:19  profilanswer

Professor a écrit :

On peux aussi dire le contraire (en France) dès qu'on met en question l'utilité d'une aide, les gens qui bénéficient de cette aide sont vent debout pour la conserver, chacun voit pour SA gueule, c'est triste   :(

Plus sérieusement, les effets pervers de la politique familiale française actuelle sont souvent attaqués c'est dernier temps et pas forcément de façon aveugle comme btw mais par exemple il me semble qu'un think tank de gauche avait mis en lumière que l'état dépensé beaucoup plus pour un enfant de riche que pour un en enfant de pauvre.
Il y a donc certainement des choses à faire pour rendre le système plus juste et peut être l'adapter à notre époque... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-09-2012 à 10:01:29
n°31590017
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:01:13  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouais enfin en l'occurrence, TOUS LE MONDE ne pense pas qu'a sa gueule, btbw oui effectivement mais c'est pas nouveau :o

oui  :jap:  
Ne généralisons pas

n°31590022
Rui_
Posté le 06-09-2012 à 10:01:54  profilanswer

Professor a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si c'est "voulu" ou pas.

Les aides de l'état (comme les taxes et impots) sont les outils dont dispose l'état (ou l'europe) pour mettre en musique sa politique.
Tu as des aides sur pleins de trucs.

Croire qu'on aide les parents uniquement pour que leurs enfants payent les retraites : non  
Les enfants sont l'avenir d'un pays en termes d'emploi, de consommation ... donc d'impots

C'est faux... l'avenir du pays c'est le travailleur pas l'enfant.
L'enfant n'est qu'un des moyens pour avoir des travailleurs.
C'est sur qu'en partant sur un raisonnement biaisé on risque pas d'être d'accord.

Et comme je disais ce n'est pas tan l'aide aux familles que je critiques c'est la sur-aide aux familles.
Car ces sur aide avantage bien plus les classes aisé qui pourtant n'en n'ont pas spécialement besoin.

n°31590036
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:02:51  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Btbw03 c'est un genre qu'il se donne, en réalité il adore les gosses à commencer par celui de sa copine et tous les soirs il joue au pilote d'avion pour donner ses blédina au charmant bambin.  [:meve:2]

Et quand le gamin lui vomi le blédina sur sa chemise italienne en poils de chameaux, le Btbw lui colle une baffe direct  :lol:

n°31590069
Kayou
Posté le 06-09-2012 à 10:06:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Car ces sur aide avantage bien plus les classes aisé qui pourtant n'en n'ont pas spécialement besoin.

Tu reçois des aides quand tu décides de ne pas travailler pour garder temporairement ton enfant.
Ca va plus bénéficier aux moins aisés car lorsque tu es un SMIC voire moins, ça va être rentable de toucher les aides et rester à la maison.
Si tu gagnes 3k€ par mois, tout de suite c'est moins rentable et donc tu vas aller bosser...
D'autant que cette personne, en allant bosser va devoir engager une personne pour garder son enfant.

Les enfants et la consommation autour, ça doit représenté quand même un bon paquet

n°31590070
lestat67se​l
Posté le 06-09-2012 à 10:06:16  profilanswer

Pour la 'sur-aides' je pense que tous le monde est d'accord ici.
J'ai lu d'ailleurs plusieurs personne dire qu'il faudrait aider jusqu'a 2 enfants et plus rien après, et surtout que ce soit condition des revenus.

Mais dire qu'il ne faut plus rien aider du tout c'est débile: Ca revient à interdir au pauvre d'avoir des gosses !
Les alloc au final c'est keud, ce qui coute cher à l'état c'est les gardes, crèche, AM etc ... et après l'éducation etc.

n°31590072
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-09-2012 à 10:06:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Avoir des part supplémentaire sur le foyer ça avantage surtout les riches qui économise encore plus d'argent!

Déjà si au lieu d'avoir une part par enfant il y avait un crédit d’impôt capé ça serait quand même beaucoup juste. Ca continuerait à avantager les revenus modeste et ça éviterait que les supers riches ce gavent encore plus.

Clairement, de toute façon quand on sait que :

Citation :

Les allocations familiales sont versées, sans condition de ressources, aux personnes ayant au moins 2 enfants (de moins de 20 ans) à charge.

Je me dis qu'il y a un problème. Sans condition de ressources ? Wtf de platine.

n°31590074
Professor
Posté le 06-09-2012 à 10:06:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le nombre de parts d'un foyer ne dépend pas de l'age des participants du foyer !

Si tu considères qu'un enfant n'est pas une part, alors qu'en est-il d'un handicapé, d'une personne qui ne travaille pas ... ?
Après tout, d'après ton raisonnement, il faudrait uniquement compter les parts de ceux qui ramène du fric sans compter que ce fric serve pour 1, 2 ,3 ... personnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)