Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4484  4485  4486  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31125747
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2012 à 20:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
si on veut pas d'enfants, osef royalement de Kevina&Brandon :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 20:10:21  profilanswer

n°31125776
Professor
Posté le 30-07-2012 à 20:12:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Rien d 'autre à ajouter. :o

Dans ce cas, merci de ta participation  :jap:

n°31125779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 20:12:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Surtout qu'on a deja determine que ce n'etait pas vivre convenablement  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31125814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2012 à 20:14:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

un de mes collégues a aussi quitter le systéme compte commun, les 2 gagne à peu prés pareil

maintenant chacun a son compte + le compte commun pour les dépenses commune

la seule raison qui a motivé ça :

sa femme est un peu une grosse radine, elle ne dépense sur rien, tout part en épargne, elle est instit :D ... imaginez : pendant ses études payé elle a mis plus de 20k de coté, le rêve de sa vie, c'est une vie à la dante, une montre a 600e, une paire de pompe à 200, c'est impenssable pour elle !

il a fait ça pour pouvoir dépenser un peu :D

"une vie à la dante": est ce que tu as vu mes dépenses mensuelles?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31125815
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 20:14:52  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Faut avoir prévu de mourir jeune aussi, histoire de pas avoir à réfléchir à sa retraite. On en revient au Carpe Diem. Ne pas oublier de vivre à coup de Sofinco aussi, histoire de "pas se priver". On verra bien les conséquences plus tard :jap:

n°31125818
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:15:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quand on a beaucoup de dépenses en couple, bah c'est un peu galère de refaire les comptes chaque moi, plus facile d'avoir un compte en commun

je comprends pas.
C'est quoi "bcp de dépenses en couple" ?
En général, c'est plutôt des dépenses récurrentes et faciles à budgéter. Pourquoi faire des "comptes" ? Vous décidez au début de l'année la répartition des dépenses. Quitte à faire une régulation globale en fin d'année.
Il est relativement facile de prévoir 12 mois à l'avance qu'elle sera le niveau des dépenses. Je peux estimer mon reliquat de fin d’année à deux ou trois cents euros près.

n°31125831
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:15:44  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ce cas, merci de ta participation  :jap:

La chose a été discutée sur le topik idoine.

n°31125839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2012 à 20:16:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben oui.
La condition primordiale pour avoir un compte commun c'est avoir un rapport à l'argent un peu identique.

J'ai une jolie collègue aux gros revenus qui est attiré que par des sans le sou. Elle vient de se choper un type qui touche péniblement 1800€/mois alors que pleins de bonhommes du boulot en costume au salaires HFrien et à grosse bagnoles lui tournaient autour en vain.
Depuis qu'elle s'est mis avec le type, elle ne dépense plus rien alors qu'avant s'était l'archétype de la citadine moderne et financièrement indépendante. Elle apporte même sa gamelle maintenant. "Tu comprends c'est plus économique".
Je soupçonne son nouveau mec d'avoir une approche à la ELFE. Dans un 1er temps, il l'éduque pour qu'elle puisse réduire son train de vie, dans un 2nd temps compte commun pour avoir la main sur le gros salaire de ma collègue.

Sinon chacun fait ce qu'il veut mais si y a un truc que je ne supporte pas d'entendre c'est quand certains collègues disent qu'ils doivent négocier âprement au préalable avec leur pour acheter un objet qui a une valeur relativement faible par rapport à leur salaire. Y en a un qui a travaillé sa femme 6 mois pour acheter une TV 3D à 700€ alors qu'il palpe plus de 3k€/mois

Si vous pouviez arrêter avec vos "sans le sous " pour un mec qui gagne 1800 euros.

C est plus que 70% des salariés, et sans doute plus que 90% des femmes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31125845
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:17:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je comprends pas.
En général, c'est plutôt des dépenses récurrentes et faciles à budgéter. Pourquoi faire des "comptes" ? Vous décidez au début de l'année la répartition des dépenses. Quitte à faire une régulation globale en fin d'année.
Il est relativement facile de prévoir 12 mois à l'avance qu'elle sera le niveau des dépenses. Je peux estimer mon reliquat de fin d’année à deux ou trois cents euros près.

Comment arrives-tu à faire ça ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31125855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2012 à 20:18:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai toujours pas réussi à négocier l'iPad qui me coûte 3j de salaire... :sweat:

Pareil (mais moi il me coûte 4 jours de salaire, culé :o)

Et c est une Asus tf700 que je veux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 20:18:06  profilanswer

n°31125860
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:18:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Par extrapolation (inflation) des dépenses de l'année précédente. En gros.
Qu'est ce qui varie bcp dans les dépenses ? Tu vas pas bouffer quatre fois plus !

n°31125869
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2012 à 20:19:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je comprends pas.

Bah non, justement

On paie deux loyers, car je travaille dans une autre ville, en fonction du mois/travail je fais le voayge, Mr fait le voyage. Donc chaque moi budget différent pour sncf/essence/péage, pareil pour la nourriture. Les loyers, j'ai deménagé 2 fois à cause du boulot cette année, loyers différents, charges différentes, sachant qu'il y a l'autre appart. On verra les impots également, et les taxes d'habitation. Bref, on peut pas prévoir, on voit en fait à la fin du mois combien j'ai dépensé et on fait au prorata du salaire.

n°31125874
Professor
Posté le 30-07-2012 à 20:19:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La chose a été discutée sur le topik idoine.

N'en rajoute pas, tu en as déjà trop dit   :o

n°31125876
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:19:31  profilanswer

Il y a des dépenses que je ne sais pas prévoir aussi précisément (et des recettes aussi) : la nounou, les vacances,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31125879
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2012 à 20:19:43  profilanswer

C'est même pas un troll, il avoue lui même qu'il n'a que 2 amies au total :o

n°31125905
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2012 à 20:21:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je comprends pas.

Nous on met nos salaires sur un compte-joint, puis on vire la somme décidée à l'avance sur nos comptes perso (en général entre 100 et 300euros chacun, qui servent uniquement aux achats de fringue/cadeaux persos).

Ca fait que 2 virements en tout.

Et ton avatar  :love:

n°31125908
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 20:21:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quand on a beaucoup de dépenses en couple, bah c'est un peu galère de refaire les comptes chaque moi, plus facile d'avoir un compte en commun

Genre tu fais pas les comptes sur le compte commun?
Si tu fais sur le compte commun je vois pas le problème de le faire ailleurs.

C'est quand même pas compliquer, surtout aujourd'hui avec les sites des banques, de voir combien t'as dépensé en un coup d'oeil
Voir de rien avoir besoins d'équilibrer par ce que justement tout est déjà à l'équilibre et que tu vas pas courir après 10-50€ que toi ou l'autre auront dépensé en plus.

sadlig a écrit :

Par ce qu'il connait les frais fixe?

n°31125911
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2012 à 20:21:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a des dépenses que je ne sais pas prévoir aussi précisément (et des recettes aussi) : la nounou, les vacances,...

Tu ne peux pas prévoir précisément ce que la nounou va te couter? [:transparency]

n°31125914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2012 à 20:21:37  profilanswer

hyptnos a écrit :

Tout a fait des Seiko a moins de 200€ ont leur place par exemple même des seagulls à 150€

Et même ma sous Seiko (pulsar ) à 199eur :o

---------------
n°31125921
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:22:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne peux pas prévoir précisément ce que la nounou va te couter? [:transparency]

Non car ses jours de travail sont totalement aléatoires, en fonction de nos besoins.

Message édité par sadlig le 30-07-2012 à 20:23:55

---------------
n°31125923
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:22:48  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bah non, justement

On paie deux loyers, car je travaille dans une autre ville, en fonction du mois/travail je fais le voayge, Mr fait le voyage. Donc chaque moi budget différent pour sncf/essence/péage, pareil pour la nourriture. Les loyers, j'ai deménagé 2 fois à cause du boulot cette année, loyers différents, charges différentes, sachant qu'il y a l'autre appart. On verra les impots également, et les taxes d'habitation. Bref, on peut pas prévoir, on voit en fait à la fin du mois combien j'ai dépensé et on fait au prorata du salaire.

Et alors ? Tu lisses sur 12 mois !

Kaffeine a écrit :

Les loyers, j'ai deménagé 2 fois à cause du boulot cette année, loyers différents, charges différentes, sachant qu'il y a l'autre appart.

Démanger deux fois dans une année, on est quand même dans la queue de la probabilité :D

Kaffeine a écrit :

On verra les impots également, et les taxes d'habitation.

C'est ce qu'il y a de plus facile à évaluer !

Kaffeine a écrit :

Bref, on peut pas prévoir, on voit en fait à la fin du mois combien j'ai dépensé et on fait au prorata du salaire.

Tu n'as pas fait ton boulot correctement. Un budget, c'est très facile à évaluer, dès lors que tu as un peu de recul sur les dépenses récurrentes.
Pour les dépenses "exceptionnelles", ma foi, tout dépend de leur nature. Mais à part une chute de météorite, la plupart des choses se prévoient.
Au début de l'année, je suis capable de faire la projection de ce que j'aurais en fin d'année.

n°31125929
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2012 à 20:23:25  profilanswer

A 200€ on n'a pas vraiment mieux qu'une swatch...

---------------
Horse_man
n°31125930
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:23:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Genre tu fais pas les comptes sur le compte commun?
Si tu fais sur le compte commun je vois pas le problème de le faire ailleurs.

C'est quand même pas compliquer, surtout aujourd'hui avec les sites des banques, de voir combien t'as dépensé en un coup d'oeil
Voir de rien avoir besoins d'équilibrer par ce que justement tout est déjà à l'équilibre et que tu vas pas courir après 10-50€ que toi ou l'autre auront dépensé en plus.

C'est quoi cette histoire d'équilibre ?

---------------
n°31125941
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 20:24:34  profilanswer

Ca a l'air compliqué vos méthodes soi-disant de "fainéant".  

J'ai des comptes carrés, niquels, propres, et j'ai l'impression que ca a l'air 100x moins fatigant que vos calculs d’apothicaires.

n°31125949
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:25:07  profilanswer

sadlig a écrit :

La nounou ? Tu sais pas combien tu as d'enfants?  :lol:  
Quant aux vacances, c'est hyper facile de prévoir, les prix sont faciles à trouver et à évaluer d'une année sur l'autre.
C'est pas forcément un niveau de détail que tu veux atteindre, mais pour un DAF, je te trouve particulièrement mauvais gestionnaire :o :D

n°31125954
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2012 à 20:25:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Démanger deux fois dans une année, on est quand même dans la queue de la probabilité :D

Bah non, pourquoi?  :heink: Plein des gens du boulot le font

briseparpaing a écrit :

C'est ce qu'il y a de plus facile à évaluer !

peut être

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas fait ton boulot correctement. Un budget, c'est très facile à évaluer, dès lors que tu as un peu de recul sur les dépenses récurrentes.
Pour les dépenses "exceptionnelles", ma foi, tout dépend de leur nature. Mais à part une chute de météorite, la plupart des choses se prévoient.
Au début de l'année, je suis capable de faire la projection de ce que j'aurais en fin d'année.

Bah justement, j'ai pas du recul, j'ai des dépenses différentes chaque mois  :D ça peut aller à 300 euros jusqu'à 800, voir plus  

n°31125955
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 20:25:48  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi cette histoire d'équilibre ?

Ben par ce que tu t'es déjà repartit les dépenses...

A croire que c'est être sur humain de savoir combien tu dépenses ou ton foyer dépenses

T'es sure que t'es DAF?

n°31125962
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2012 à 20:26:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais c'est même pas un troll. :D
Mihirungette 2 a vécu dans une yourte. Mihirungette 1 rêve d'avoir un poulailler et de courir dans les herbes folles. Les deux squattent ou ont squatté divers apparts ou colocs. Ca vous donne une idée de la versatilité de ces deux-là. :D

N'empêche, imaginez. Une maison tout en bois construit autour d'une cuisine-salle à manger commune, reliant deux (ou trois, quatre) apparts composés d'une chambre, d'un séjour et d'une salle de bain. A partager avec des bons amis. Et ça n'empêche personne de ramener un conjoint, les apparts sont à moitié indépendants. Dehors, il y aurait un potager, un poulailler, et un enclos pour les chiens. La vie convenable de ouf ! [:mihirung_:1]

Ça me rapelle un film avec Clavier :o

---------------
n°31125966
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2012 à 20:27:00  profilanswer

D'autant plus que je serais incapable de garder cette somme sur mon compte en sachant ce que je peux dépenser à titre perso et ce que je ne peux pas.
Quand j'ai des sous, je dépense, quand j'en ai plus, j'arrête.

n°31125967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2012 à 20:27:33  profilanswer

Sinon linxo consolide des comptes séparées hein...

---------------
n°31125977
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:28:30  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bah non, pourquoi?  :heink: Plein des gens du boulot le font

Euh non. Ca coute très cher de déménager. C'est très chiant en plus. Quand tu es étudiant avec deux cartons, ça roule; Sinon, déménager deux fois dans une année, bien qu'ayant passé ma jeunesse à déménager, ça a du m'arriver une fois en tout :D

Kaffeine a écrit :

Bah justement, j'ai pas du recul, j'ai des dépenses différentes chaque mois  :D ça peut aller à 300 euros jusqu'à 800, voir plus  

Tu ne sais pas faire un budget, il va falloir apprendre (si ça t'intéresse :o)
Je n'ai jamais plus de tels écarts imprévus d'un mois à l'autre (l’année est surtout rythmée par les primes et les impots)

n°31125985
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 20:29:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca a l'air compliqué vos méthodes soi-disant de "fainéant".  

J'ai des comptes carrés, niquels, propres, et j'ai l'impression que ca a l'air 100x moins fatigant que vos calculs d’apothicaires.

Ya pas de compte d’apothicaire...

Tu sais combien tu dépenses dans le mois en gros et chacun a une partie des dépenses.

Par exemple moi c'est le loyer et le net et elle c'est tout le reste.

Généralement ça s'équilibre largement après à la fin du moi s'il y en a un qui est trop "bas" on fait un ajustement sinon ça roule pour le mois suivant.
Je vois pas où c'est compliqué et ou c'est des calculs hautement chronophage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-07-2012 à 20:30:38
n°31125989
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:29:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben par ce que tu t'es déjà repartit les dépenses...

A croire que c'est être sur humain de savoir combien tu dépenses ou ton foyer dépenses

T'es sure que t'es DAF?

Tu n'y es pas, nous avons un fonctionnement totalement différent alors j'ai du mal avec ce besoin d'"équilibrer" les dépenses au sein d'un couple.

---------------
n°31126013
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 20:31:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'y es pas, nous avons un fonctionnement totalement différent alors j'ai du mal avec ce besoin d'"équilibrer" les dépenses au sein d'un couple.

T'as un problème avec l'équilibre des comptes mais la notion de compte commun tu le comprends...  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-07-2012 à 20:31:39
n°31126020
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2012 à 20:31:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh non. Ca coute très cher de déménager. C'est très chiant en plus. Quand tu es étudiant avec deux cartons, ça roule; Sinon, déménager deux fois dans une année, bien qu'ayant passé ma jeunesse à déménager, ça a du m'arriver une fois en tout :D

Parce que tu penses c'est voulu, tes trop con  :lol:  

briseparpaing a écrit :

Tu ne sais pas faire un budget, il va falloir apprendre (si ça t'intéresse :o)
Je n'ai jamais plus de tels écarts imprévus d'un mois à l'autre (l’année est surtout rythmée par les primes et les impots)

:lol:  

Parce que tout le monde as ton style de vie  [:zaldarf:2] et payer deux loyers, 2 factures internet, 2 factures EDF, voyages SNCF chaque mois c'est par plaisir?  [:henri gaud-rille]

n°31126031
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:32:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La nounou ? Tu sais pas combien tu as d'enfants?  :lol:  
Quant aux vacances, c'est hyper facile de prévoir, les prix sont faciles à trouver et à évaluer d'une année sur l'autre.
C'est pas forcément un niveau de détail que tu veux atteindre, mais pour un DAF, je te trouve particulièrement mauvais gestionnaire :o :D

C'est quand tu dis que tu maîtrises à quelques centaines d'euro près... Bah moi j'en suis incapable, notamment pour la nounou et les vacances. Par exemple j'ai décidé de partir quelques jours à NYC au moi d'août, alors qui initialement la nounou devrait garder mon gamin. Au final ça change mon budget de dépenses de quelques milliers d'euros. Autre exemple côté recettes : je ne sais pas appréhender les dividendes perçus qui varient énormément d'une année sur l'autre.

C'est en ce sens que je dis que je ne peux pas appréhender mes recettes ou mes dépenses avec autant de précision.

---------------
n°31126045
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 20:33:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ya pas de compte d’apothicaire...

Tu sais combien tu dépenses dans le mois en gros et chacun a une partie des dépenses.

Par exemple moi c'est le loyer et le net et elle c'est tout le reste.

Généralement ça s'équilibre largement après à la fin du moi s'il y en a un qui est trop "bas" on fait un ajustement sinon ça roule pour le mois suivant.
Je vois pas où c'est compliqué et ou c'est des calculs hautement chronophage ?

Devoir consulter qui a payé quoi et ensuite s'amuser à faire des virements "pour compenser"... Non vraiment, je vois pas l'interêt.

n°31126058
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:34:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as un problème avec l'équilibre des comptes mais la notion de compte commun tu le comprends...  [:klemton]

Bah oui : nous avons un compte commun qui receulle nos revenus. Après c'est moi qui payes la quasi intérgalité de nos dépenses. Je ne vois pas l'intérêt d'équilibrer.

---------------
n°31126061
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2012 à 20:34:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Devoir consulter qui a payé quoi et ensuite s'amuser à faire des virements "pour compenser"... Non vraiment, je vois pas l'interêt.

Tout en faisant la somme chaque mois de qui a payé combien.

n°31126097
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:37:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Parce que tu penses c'est voulu, tes trop con  :lol:  

Tu changes de ton, sinon, c'est alerte modo.

n°31126112
k-nar
Laqué.
Posté le 30-07-2012 à 20:38:43  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est même pas un troll, il avoue lui même qu'il n'a que 2 amies au total :o

Main droite et main gauche :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4484  4485  4486  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)