Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18462665
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 13-05-2009 à 02:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Au final l'INSEE corrobore mes propos, donc que tu n'aimes pas cette image c'est une chose, mais c'est juste la réalité.

Non.
Encore une fois, j'exclu les TPE, cette large majorité d'entreprises ou il n'y a bien souvent qu'un salarié (le patron). La on a souvent un type qui s'endette personnellement au max, et mise tout sur son travail (et sur la chance) pour arriver à quelque chose.  
Les stats que tu sors reflètent cette situation vu le nombre écrasant de TPE sur le nombre total d'entreprises.  

Mais moi je ne parlais que des "vraies" boites comme on les entend, les PME et + soit au moins 10 salariés (et 2M€ de CA ?). Ca demande des capitaux qui dépassent un crédit perso et la revente de son appart, en France ca demande une crédibilité en termes de diplôme, de carnet d'adresse.

Alekusu2 a écrit :

Les français préfèrent garder leur salaire, acheter made in Asia, plutôt que de baisser leur salaire, pouvoir acheter made in France (car le prix des salaires se répercutera sur les prix des produits) et éviter des délocalisations en masse.

Encore une fois en régle générale c'est faux.  
On lui demande au français ou il veut que sa paire de nike soit fabriquée ? non. Est ce qu'il va la payer moins cher parce qu'elle est fabriquée en chine ? non, elle est vendu au prix auquel on estime que gens accepterons de l'acheter, 1€= 1$ et les runnings vendues à 140€ en France le sont à 80$ aux USA et peu importe si la délocalisation de l'usine a fait passer le prix d'une paire de 25$ à 20$. Ca n'intéresse que la poignée d'industriels décisionnaires qui souhaitent augmenter leur marge.

Alekusu2 a écrit :

Pas forcément. On verra bien avec la baisse de la TVA sur la restauration ce qu'il en sera, si oui ou non le consommateur ressentira une baisse de prix.

lol
ouhai 15% de baisse généralisée des prix au resto, on y crois bien fort :lol: .  Absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 13-05-2009 à 02:14:30
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 02:11:59  profilanswer

n°18463369
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2009 à 09:41:33  profilanswer

http://www.lesechos.fr/info/france [...] laires.htm ... hs

---------------
marilou repose sous la neige
n°18465445
Alekusu2
Posté le 13-05-2009 à 12:53:15  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Non.
Encore une fois, j'exclu les TPE, cette large majorité d'entreprises ou il n'y a bien souvent qu'un salarié (le patron). La on a souvent un type qui s'endette personnellement au max, et mise tout sur son travail (et sur la chance) pour arriver à quelque chose.  
Les stats que tu sors reflètent cette situation vu le nombre écrasant de TPE sur le nombre total d'entreprises.  

Y a 20 millions de salariés en France, sur ces 20 millions, 4 millions soit 1/5 sont salariées d'une TPE. C'est donc ridicule de le négliger. Y a pas des "vraies" boites et des "fausses", à partir du moment où le patron emploie ça devient une vraie entreprise. De plus, il existe de nombreuses boites où le patron n'emploie pas mais fait travailler énormément de freelance ou sous-traite à des PME de 10 personnes une partie de son taf, par choix. Bref, c'est ridicule pour faciliter ton point de vue d'exclure les TPE.

Grouik-Grouik a écrit :

Mais moi je ne parlais que des "vraies" boites comme on les entend, les PME et + soit au moins 10 salariés (et 2M€ de CA ?). Ca demande des capitaux qui dépassent un crédit perso et la revente de son appart, en France ca demande une crédibilité en termes de diplôme, de carnet d'adresse.

Les PME d'au moins 10 salariés étaient au lancement des TPE pour la plupart, et je ne vois pas le rapport avec les diplômes... Tes clients s'intéressent à ce que tu vends, comment tu le vends, comment tu le fais, à quel prix tu le vends, pas de savoir si y a 10 ans tu étais à l'ESC de Nantes pour vérifer que t'es crédible... La crédibilité est ailleurs.

Grouik-Grouik a écrit :

Encore une fois en régle générale c'est faux.  
On lui demande au français ou il veut que sa paire de nike soit fabriquée ? non. Est ce qu'il va la payer moins cher parce qu'elle est fabriquée en chine ? non, elle est vendu au prix auquel on estime que gens accepterons de l'acheter, 1€= 1$ et les runnings vendues à 140€ en France le sont à 80$ aux USA et peu importe si la délocalisation de l'usine a fait passer le prix d'une paire de 25$ à 20$. Ca n'intéresse que la poignée d'industriels décisionnaires qui souhaitent augmenter leur marge.

A chaque fois tu me réponds à coté. J'ai pas dit qu'on demande aux français, j'ai dit que le français tout seul peut acheter principalement du made in france pour soutenir l'économie de son pays, au lieu de ça les gens achètent uniquement des produis de l'étranger et s'étonnent de voir des boites y partir. Je soulève juste cette incohérence.

Grouik-Grouik a écrit :

lol
ouhai 15% de baisse généralisée des prix au resto, on y crois bien fort :lol: .  Absurde.

J'ai pas dit que j'y croyais, j'ai dit que c'était prévu et qu'on allait voir si ça marche ou pas.
Surtout que la baisse est pas de 15% (vu que déjà la TVA baisse de 14,1%) mais celle annoncée est de 10% sur la facture du consommateur (si tu pouvais éviter de sortir n'importe quel chiffre à chaque fois...). Perso je crois pas qu'on s'en rendra compte, mais un minimum d'optimiste ne te tuera pas tu sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-05-2009 à 12:55:56
n°18472411
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 13-05-2009 à 21:28:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Y a 20 millions de salariés en France, sur ces 20 millions, 4 millions soit 1/5 sont salariées d'une TPE. C'est donc ridicule de le négliger. Y a pas des "vraies" boites et des "fausses", à partir du moment où le patron emploie ça devient une vraie entreprise. De plus, il existe de nombreuses boites où le patron n'emploie pas mais fait travailler énormément de freelance ou sous-traite à des PME de 10 personnes une partie de son taf, par choix. Bref, c'est ridicule pour faciliter ton point de vue d'exclure les TPE.

Mon propos dénonce les patrons de PME et +, comme étant en France essentiellement des gens qui ont hérité leur position bien plus qu'il ne l'on gagné à la sueur de leur front, en héritant directement de leur entreprise, ou en héritant de l'argent et de la position de pouvoir de leur famille.  

Libre à toi de parler des TPE ou de l'élevage des dahuts mais c'est hors sujet par rapport à ce que je dénonce.  ;)  

Alekusu2 a écrit :

Perso je crois pas qu'on s'en rendra compte, mais un minimum d'optimiste ne te tuera pas tu sais.

Que vient faire l'optimisme dans l'histoire ? :lol:  
Puisqu'il est essentiel d'être précis, la baisse de TVA devrait se traduire par une baisse de prix de +12.4%. Ca n'arrivera pas (oui je suis devin), même -10% ca n'arrivera pas, on nous sortira mille excuses mais ca n'arrivera pas... et tout le monde le sait, dès aujourd'hui.

n°18476666
tdk04
Posté le 14-05-2009 à 09:53:13  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Mon propos dénonce les patrons de PME et +, comme étant en France essentiellement des gens qui ont hérité leur position bien plus qu'il ne l'on gagné à la sueur de leur front, en héritant directement de leur entreprise, ou en héritant de l'argent et de la position de pouvoir de leur famille.  

Libre à toi de parler des TPE ou de l'élevage des dahuts mais c'est hors sujet par rapport à ce que je dénonce.  ;)  

Grouik-Grouik a écrit :

Que vient faire l'optimisme dans l'histoire ? :lol:  
Puisqu'il est essentiel d'être précis, la baisse de TVA devrait se traduire par une baisse de prix de +12.4%. Ca n'arrivera pas (oui je suis devin), même -10% ca n'arrivera pas, on nous sortira mille excuses mais ca n'arrivera pas... et tout le monde le sait, dès aujourd'hui.

Suffit de voir ce qu'il s'est passé lors du passage de la TVA de 20,6% a 19,6% ^^

n°18476732
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-05-2009 à 10:01:14  profilanswer

Euh, les restaurants, ils font ce qu'ils veulent, hein. Sauf qu'ils ne sont pas en position de force, s'ils refusent de baisser leurs prix, les gens n'iront plus, ils fermeront et tant pis pour leur gueule.

Depuis quelques temps, j'ai observé une certaine baisse de fréquentation des restaurants et aussi des fermetures. :D

Les trucs qui cartonnent, au contraire, c'est les bas prix. Les restaus qui proposent un menu spécial crise à prix coûtant une fois par semaine, par exemple.

n°18476896
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2009 à 10:18:15  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Euh, les restaurants, ils font ce qu'ils veulent, hein. Sauf qu'ils ne sont pas en position de force, s'ils refusent de baisser leurs prix, les gens n'iront plus, ils fermeront et tant pis pour leur gueule.

Depuis quelques temps, j'ai observé une certaine baisse de fréquentation des restaurants et aussi des fermetures. :D

Les trucs qui cartonnent, au contraire, c'est les bas prix. Les restaus qui proposent un menu spécial crise à prix coûtant une fois par semaine, par exemple.

D'un autre côté, c'est pas 10% de réduc sur le prix d'un resto (soit 1 à 2€ pour la majorité des gens) qui va faire revenir les gens...

---------------
More GG, more skill
n°18476939
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 10:22:29  answer

EvilTyler a écrit :

D'un autre côté, c'est pas 10% de réduc sur le prix d'un resto (soit 1 à 2€ pour la majorité des gens) qui va faire revenir les gens...

Il serait bien plus logique qu'ils augmentent les salaires des serveurs :/
De plus les restaurants en France ( Sauf exception sur Paris) sont vraiment pas cher par rapport au pays étranger du niveau de développement ( il suffit de regarder les autres pays d Europe ou les USA)

n°18477200
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2009 à 10:48:17  profilanswer

L'objectif réel est de les faire embaucher, mais comme la restauration est le domaine (avec le bâtiment) ou il y a le plus de travail au noir... je doute que ça arrive :o

Par ailleurs les serveurs sont au smic en général (plus pourboire)... donc ils ont déjà pris 15% en moins de 5 ans, c'est pas si mal comme augment :o

---------------
More GG, more skill
n°18477240
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-05-2009 à 10:51:25  profilanswer

biboo_ a écrit :

Je suis actuellement étudiant/stagiaire habitant en province avec concubine, voici mon bilan mensuel financier sur frais "fixes":

Entrées :
Salaire : 1200€
Remboursement nourriture/transports : 150€  
APL : 250€ (estimation sur caf.fr + rabaissement, histoire d'être dans la réalité, j'en saurai plus demain dès qu'elles tomberont. :D)
Total : 1600€

Sorties :
Loyer : 555€
Assurance habitation : 10€
Impôt : 0€
EDG/GDF:120€ (et encore, j'en suis pas sûr..)
Courses : 160€
Repas le midi : 140€
Transports : 160€
Assurance voiture : 0€
Internet : 0€ (en attente)
Portable : 20€
Total : 1165~1200€

Note: manque taxe d'habitation (700€/an).

J'estime vivre plus que correctement.  
J'ai une petite épargne d'étudiant, je mange très bien (marché+produits de "marque", restau).
Certes, j'ai pas encore d'impôts à payer mais quand je serai en CDI (salaire de 2100~2200€ net), ma situation devrait légèrement s'améliorer compte tenu de la perte de mon statut d'étudiant et de tous les avantages qui vont avec. (impots  + frais de transports de 160€ => 400€ :/)

300 euros dans la bouffe [:delarue5]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 10:51:25  profilanswer

n°18477308
Kayou
Posté le 14-05-2009 à 10:56:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Spa beaucoup

n°18477365
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 11:00:50  profilanswer

n°18477388
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-05-2009 à 11:02:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Spa beaucoup

Grave, je vois pas trop pourquoi ils tiltent, jfais 70/80 de courses par semaine avec les petits produits ménagers, sans les fringues et l'équipement and co.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18477409
cocacolali​ght
Posté le 14-05-2009 à 11:03:49  profilanswer

Ben tu as intérêt à mentir pour que ton école publie de bons chiffres et soit ainsi en tête des classements.
Ca permet d'attirer les meilleurs étudiants vers ton école et ça valorise ton diplôme.

Bref  [:belzedar]

n°18477414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2009 à 11:04:10  profilanswer

Quand je disait qu'on vivait moins bien que nos parents, j'ai lu un truc pas mal sur Wikipedia

Citation :

Une classe incertaine, de la montgolfière au sablier [modifier]

Un développement des classes moyennes se serait fait en France dans la période des trente glorieuses. Alors que la société d'après-guerre s'enrichit, une partie des classes populaires se serait « embourgeoisée », encouragée par le phénomène de tertiarisation.

L'économiste Alain Lipietz a réalisé une représentation de la stratification sociale en France. (la largeur est proportionnelle à l'importance numérique de la couche sociale)

Modèle de société en montgolfière (1955-75)

_/\_         Classes aisées
  _/    \_    
 /        \
|          |      
|          |     Classe moyenne
 \        /
  \      /  
   \    /    
    |__|         Classes populaires

Ici, la classe la plus importante est la classe moyenne, les classes les plus aisées sont peu importantes et la base des classes populaires est aussi réduite.

Modèle de société en sablier (1975 à nos jours)

____
 /    \          Classes aisées
 \    /
  |  |           Classe moyenne
 /    \        
/      \
\      /
 \____/         Classes populaires

Ici, la classe moyenne s'est disloquée, une partie accède aux classes supérieures (ascension sociale) mais la majorité est reclassée vers les couches populaires. Cela décrit un phénomène d'enrichissement des plus riches et de paupérisation des plus pauvres engendrant la disparition de la classe moyenne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18478077
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2009 à 11:54:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

cpa bcp :o

dante2002 a écrit :

Quand je disait qu'on vivait moins bien que nos parents, j'ai lu un truc pas mal sur Wikipedia

Citation :

Une classe incertaine, de la montgolfière au sablier [modifier]

Un développement des classes moyennes se serait fait en France dans la période des trente glorieuses. Alors que la société d'après-guerre s'enrichit, une partie des classes populaires se serait « embourgeoisée », encouragée par le phénomène de tertiarisation.

L'économiste Alain Lipietz a réalisé une représentation de la stratification sociale en France. (la largeur est proportionnelle à l'importance numérique de la couche sociale)

Modèle de société en montgolfière (1955-75)

_/\_         Classes aisées
  _/    \_    
 /        \
|          |      
|          |     Classe moyenne
 \        /
  \      /  
   \    /    
    |__|         Classes populaires

Ici, la classe la plus importante est la classe moyenne, les classes les plus aisées sont peu importantes et la base des classes populaires est aussi réduite.

Modèle de société en sablier (1975 à nos jours)

____
 /    \          Classes aisées
 \    /
  |  |           Classe moyenne
 /    \        
/      \
\      /
 \____/         Classes populaires

Ici, la classe moyenne s'est disloquée, une partie accède aux classes supérieures (ascension sociale) mais la majorité est reclassée vers les couches populaires. Cela décrit un phénomène d'enrichissement des plus riches et de paupérisation des plus pauvres engendrant la disparition de la classe moyenne.

Tu penses vraiment que les classes populaires d'aujourd'hui vivement moins bien que les classe populaires de l'époque?  :heink:

---------------
More GG, more skill
n°18478439
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 12:28:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Spa beaucoup

300 euros pour une personne, c'est pas beaucoup ?!
Si, et surtout quand ça représente 25 % de ton salaire. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 14-05-2009 à 12:29:59

---------------
n°18478449
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2009 à 12:30:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu penses vraiment que les classes populaires d'aujourd'hui vivement moins bien que les classe populaires de l'époque? :heink:

Oui...

Les classes populaires "de l'époque", cad nos parents quand ils avaient notre age, s'achetait à 25 ans une baraque avec un crédit sur 15 ans à 20% d'endettement, pour lequel on envoyer la femme faire des ménages à mit-temps (ce qui payait le crédit)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18478478
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 12:32:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui...

Les classes populaires "de l'époque", cad nos parents quand ils avaient notre age, s'achetait à 25 ans une baraque avec un crédit sur 15 ans à 20% d'endettement, pour lequel on envoyer la femme faire des ménages à mit-temps (ce qui payait le crédit)...

Gros plus un.
Avec un SMIC, tu t'en sortais sans pb, alors qu'aujourd'hui...

Grouik-Grouik a écrit :

laul

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 14-05-2009 à 12:40:23

---------------
n°18478550
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 12:40:49  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben tu as intérêt à mentir pour que ton école publie de bons chiffres et soit ainsi en tête des classements.
Ca permet d'attirer les meilleurs étudiants vers ton école et ça valorise ton diplôme.

Bref  [:belzedar]

Ouais, comme tu dis. [:tartragnan]

---------------
n°18478561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2009 à 12:42:09  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Gros plus un.
Avec un SMIC, tu t'en sortais sans pb, alors qu'aujourd'hui...

On a un peu le temps d'écrire la vérité avant qu'on vienne nous rétoquer en 1985 les cadres avaient des chiottes au fond du jardin et se déplaçaient en charrue à boeuf.

Dans la vraie vie, la différence entre un couple d'ouvrier et un couple d'Etam dans les 80's, c'était la bagnole.

Les ouvrier avaient une 309.

Les Etams une 405 :D

Les cadres eux avaient une allemande.

Aujourd'hui une djeuns cadre en SSII (moi :o), roule en 307 HDI, et sur ce topic on m'a déjà dit que je visais vachement trop haut, et que je devrais faire 140 bornes jours en vieille 205 essence (mais à coté de ça je devrais me payer des costard à 2000€ et des vacances en amérique).

HFR, le truc super représentatif de la vraie vie  :D

---------------
n°18478689
Kayou
Posté le 14-05-2009 à 13:00:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

300 euros pour une personne, c'est pas beaucoup ?!
Si, et surtout quand ça représente 25 % de ton salaire. [:tinostar]

140€ le midi sachant qu'en moyenne 20 jours ouvrés par mois, ça fait 7€ le repas, non pas énorme
160€ pour les courses pour le soir, matin, + les WE le midi, non c'est pas énorme

Après si tu te fais que des pâtes évidemment mais autrement manger ça coute cher

n°18478690
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2009 à 13:00:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui une djeuns cadre en SSII (moi :o), roule en 307 HDI,

Nan. :o

Enfin, toi, si, apparemment. :p

Message édité par Shooter le 14-05-2009 à 13:00:42

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18478715
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:04:19  answer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui une djeuns cadre en SSII (moi :o), roule en 307 HDI

[:yopyopyop]  

T'as des gosses, un chien... quelque chose qui justifie ça  :??:

n°18478893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2009 à 13:23:36  profilanswer

Je suis un adulte en couple qui a un chien et qui veut un gosse prochainement oui :o

---------------
n°18479009
gonc
Posté le 14-05-2009 à 13:36:15  profilanswer

C'pas énorme une 307. Pourquoi vous êtes si surpris que ça ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18479057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2009 à 13:39:35  profilanswer

gonc a écrit :

Parce que sur HFR la voiture c'est inutile (sauf les belles allemandes à 40 k€ que se paient les rmistes qui vendent de la drogue, même que c'est Sarko qui l'a dit).

On a donc pas besoin d'une voiture, sauf une vieille 205 à 500€ pour aller chez Carrouf acheter du bio le samedi.

Par contre on a complètement loupé sa vie si on a pas 100 k€ de coté à 30 ans, ainsi que 45 k€/an en sortant de l'école, somme suffisante pour aller acheter des costards chez un tailleur (parce que le prêt à porter, c'est pour les pauvres, ce qui roulent en allemandes).

:o

---------------
n°18479064
Kayou
Posté le 14-05-2009 à 13:39:53  profilanswer

Quand on avait pas d'enfant on avait juste un scooter (125) et une Clio (RS  :whistle: )
Maintenant c'est le Scénic et la prochaine le Grand Scénic (ou équivalent mais madame est plutôt partie sur le nouveau grand Scénic :/)

n°18479082
Kayou
Posté le 14-05-2009 à 13:41:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que sur HFR la voiture c'est inutile (sauf les belles allemandes à 40 k€ que se paient les rmistes qui vendent de la drogue, même que c'est Sarko qui l'a dit).

On a donc pas besoin d'une voiture, sauf une vieille 205 à 500€ pour aller chez Carrouf acheter du bio le samedi.

Par contre on a complètement loupé sa vie si on a pas 100 k€ de coté à 30 ans, ainsi que 45 k€/an en sortant de l'école, somme suffisante pour aller acheter des costards chez un tailleur (parce que le prêt à porter, c'est pour les pauvres, ce qui roulent en allemandes).

:o

[:jaffax]  

Et que les filles qui font plus qu'un 40 sont obèses

n°18479104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2009 à 13:42:31  profilanswer

Kayou a écrit :

[:jaffax]  

Et que les filles qui font plus qu'un 40 sont obèses

Et que le smic c'est trop cher (pour la femme de ménage, c'est papa qui a dit).

Par contre, une fois que je serai sorti de mon école privé à BAC+5 j'ai interêt à gagner 50 k€, parce que sinon je me casserai de ce pays de fainéants communistes, et comme ça ça sera la fuite des élites  :o

---------------
n°18479134
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-05-2009 à 13:44:24  profilanswer

On ne peut pas vraiment dire Il a ce modèle, il vit carrément au dessus de ses moyens vu son âge et sa situation professionnelle ! Un paramètre important à prendre en compte est quand même l'âge de la voiture.

- Un jeune cadre  qui roule en Clio récente (donc acheté aux alentours des 8000 €) ne choquera personne.
- Un jeune cadre qui roule en Laguna d'occasion choquera plus de monde. Alors qu'une Laguna qui a plus de 10 ans, coûte moins cher qu'une Clio récente...

n°18479164
ours02
Posté le 14-05-2009 à 13:47:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on avait pas d'enfant on avait juste un scooter (125) et une Clio (RS  :whistle: )
Maintenant c'est le Scénic et la prochaine le Grand Scénic (ou équivalent mais madame est plutôt partie sur le nouveau grand Scénic :/)

la chute est dur  :lol:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°18479166
Kayou
Posté le 14-05-2009 à 13:47:10  profilanswer

J'avoue je suis en train de rater ma vie.
J'ai pris mon dernier taff en gagnant 25-30% de moins que mon ancien job et je vie mieux même si moins confortablement :)

n°18479168
tdk04
Posté le 14-05-2009 à 13:47:21  profilanswer

Y'aurai une partie de la population autorisé à acheter une 307 et pas les autres? ^^

n°18479197
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-05-2009 à 13:49:37  profilanswer

il faut quand meme les entretenir :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18479351
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-05-2009 à 14:00:26  profilanswer

Mégane, 307, c'est le genre de voitures que seules les entreprises achètent...

n°18479362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2009 à 14:01:24  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Mégane, 307, c'est le genre de voitures que seules les entreprises achètent...

C'est normalement une voiture "normale"...

---------------
n°18479550
lfcclb
Posté le 14-05-2009 à 14:13:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui...

une fois de plus tu fais le constat que ce qui grève le pouvoir d'achat et le patrimoine de la génération actuelle par rapport à la précédente c'est l'immo ! Je pense qu'en terme de pouvoir d'achat alimentaire ou vestimentaire (je ne parle même pas des technos) on est mieux lotis à "classe égale" qu'autrefois...

n°18479609
Kayou
Posté le 14-05-2009 à 14:16:59  profilanswer

On peut difficilement comparé dans la mesure où maintenant on consomme beaucoup plus que du temps de nos parents et les "indispensables" amputent bien le budget.

n°18479714
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 14:23:31  answer

gonc a écrit :

Quand t'es jeune et cadre en plus (donc avec un minimum de ressources), si tu as les moyen de t'acheter une 307 HDi pour le même prix tu as...

http://www.rsiauto.fr/images/MAZDA/MX-5/MX-5-1.jpg

http://www.mz3.net/pictures/20030710.jpg

http://www.windscreenreview.net/images/cars/fiat_barchetta.jpg

Bref, quelque chose de plus joli, plus fun et de plus sympathique à conduire pour pas plus cher.

Tu as tout le temps de t'acheter un tank diesel quand justement tu auras des mouflets à coller dedans (ou un chien  [:tdka] ).

n°18479760
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-05-2009 à 14:26:08  profilanswer

:lol:

Faut juste expliquer à ton patron que tu veux un 2.0 essence. En roadster accessoirement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)