Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18446955
Obtus76
Dawa.
Posté le 11-05-2009 à 22:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai suivi avec attention le débat de ces dernières pages et souhaite apporter quelques commentaires :

@Dante2002 : Non, les parents ne vivent pas mieux que nous. Ce sont surtout nos besoins en matière de consommation qui ont explosé... Portable, Internet, Hi-tech, Immo, loisirs, voyages, etc. alors que "dans l'temps", on misait davantage sur la richesse de la proximité, faute de moyens. Bref... autres temps, autres moeurs [:airforceone]

@Alekusu : Effectivement, il faudrait cesser d'harcéler les patrons de PME et même les féliciter. Etant Manager QSE, j'suis me sens bien plus proche de la Direction que des salariés (pour ne pas dire ouvriers) que je trouve bien ingrats vu les progrès réalisés (au moins en milieu industriel) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Obtus76 le 11-05-2009 à 22:04:14

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 22:01:00  profilanswer

n°18446989
Obtus76
Dawa.
Posté le 11-05-2009 à 22:02:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

OH MY GOD !!! Ils vendent une voiture en voulant faire du profit dessus  :ouch:  :ouch: C'est honteux !!
Ridicule. Et le budget communication ? le budget salaire ? le budget R&D ? Une voiture c'est pas juste du matériel.

Justement, c'est inclus dans tout les 2/3 du prix :jap:

Cela dit, le 1/3 n'est pas de trop pour assurer la pérennité de l'entreprise (et de celle des portefeuille des actionnaires aussi [:afrojojo])

---------------
Dura lex sed lex.
n°18446996
sadlig
Posté le 11-05-2009 à 22:03:24  profilanswer

Obtus76 a écrit :

J'ai suivi avec attention le débat de ces dernières pages et souhaite apporter quelques commentaires :

@Dante2002 : Non, les parents ne vivent pas mieux que nous. Ce sont surtout nos besoins en matière de consommation qui ont explosé... Portable, Internet, Hi-tech, Immo, loisirs, voyages, etc. alors que "dans l'temps", on misait davantage sur la richesse de la proximité, faute de moyens. Bref... autres temps, autres moeurs [:airforceone]

@Alekusu : Effectivement, il faudrait cesser d'harcéler les patrons de PME et même les féliciter. Etant Manager QSE, j'suis me sens bien plus proche de la Direction que des salariés (pour ne pas dire ouvriers) que je trouve bien ingrats vu les progrès réalisés (au moins en milieu industriel) :jap:

+1000 ! :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18447409
_probleme_
Posté le 11-05-2009 à 22:25:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

en gros tu peut te dire avec les impôts et compagnie , la voiture a un prix réel de 2/3 de ce que tu voit en magasin , voir pour les voiture tres vendu 50%

Et donc Renault fait de la marge à partir du 1er modèle vendu ?

---------------
feedback
n°18447701
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2009 à 22:40:49  profilanswer

parce qu'ils n'ont pas l'argent pour acheter du made in France et pas forcement le choix non plus...

n°18447711
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 22:41:25  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Et donc Renault fait de la marge à partir du 1er modèle vendu ?

pas tous a fait , vue ta la pub a faire a mort , mais des le 3/4 eme mois après c'est tiroir caisse a fond

Alekusu2 a écrit :

OH MY GOD !!! Ils vendent une voiture en voulant faire du profit dessus  :ouch:  :ouch: C'est honteux !!
Ridicule. Et le budget communication ? le budget salaire ? le budget R&D ? Une voiture c'est pas juste du matériel.

relit mes phrase R&D c'est les fournisseur qui rentabilise , le salaire ca ce voit ta pas vue les ligne de montage :D en 1h ta le temp de voir passer 10 voiture :p , au final des clopinette dedans , la pub voir la ligne au dessus :p

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 11-05-2009 à 22:44:14

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18447965
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2009 à 22:54:31  profilanswer

le made in france n'existe pas, que veux-tu qu'ils fassent. [:spamafote]

n°18447967
weed
Posté le 11-05-2009 à 22:54:34  profilanswer

saebalyon a écrit :

les basket de marque perso je trouve ca du foutage de gueule le prix , j'ai du acheter pour des question de santé une pair il y a peut , tous était super moche , et dans les pas chère avec un truc correcte en beauté , j'ai trouver que oasis a 119 euro  

119 euro pour une paire de basket , elle son en or ? ou les couture son en titan ?  

quand je pense avant on payant 300/400 francs (60 euro) des super reebook (pourquoi j'ai mis nike je sais pas , je devais penser a autre chose) double pump :o , encore des boite qui on piger le miracle de l'euro :o

korrigan73 a écrit :

les baskets c'est de pire en pire ouai :/
depuis la mode des baskets qui font soit disant "habillé" les prix ont explosé et une paire potable c'est 100€ mini, une jolie paire c'est 150...

Faut pas abusé les gars.  
C'est pour quelle utilisation ?  
Après cela dépend peut etre du sport.  
Pour la course à pied, on peux trouver d'excellente chaussure de running à partir de 60€. Pas mal de connaissances ont achété à ce tarif et en sont satisfait.  
Pour ma part, je l'ai acheté 120€ justement comme toi, mais je m'étais fixé un prix illimité au profit du confort car la course à pied solicite énormément les articulations.  

Pour le tennis, donc une paire de chaussure de sport typé polyvalente, tu en as un paquet à 80€ ...

Après c'est sur si tu veux t'acheter dans le genre des fameuses basques bleu, "les requins" c'est beaucoup plus chère ...  

Il faut selectionner une autre catégoirie de sport  :hello: pour vos chaussures de sport dans ce cas si vous vous voulez pas payer trop chère ...

n°18448021
gonc
Posté le 11-05-2009 à 22:57:59  profilanswer

Mais oui...

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18448196
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 23:07:38  profilanswer

Faut pas abusé les gars.  
C'est pour quelle utilisation ? ===> marathon
Pour la course à pied, on peux trouver d'excellente chaussure de running à partir de 60€. Pas mal de connaissances ont achété à ce tarif et en sont satisfait.  
Pour ma part, je l'ai acheté 120€ justement comme toi, mais je m'étais fixé un prix illimité au profit du confort car la course à pied solicite énormément les articulations.  

Pour le tennis, donc une paire de chaussure de sport typé polyvalente, tu en as un paquet à 80€ ...

Après c'est sur si tu veux t'acheter dans le genre des fameuses basques bleu, "les requins" c'est beaucoup plus chère ... ====>c'elle la http://www.laredoute.fr/product.as [...] tid=207609

Il faut selectionner une autre catégoirie de sport  :hello: pour vos chaussures de sport dans ce cas si vous vous voulez pas payer trop chère ...

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 23:07:38  profilanswer

n°18448690
_probleme_
Posté le 11-05-2009 à 23:43:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

pas tous a fait , vue ta la pub a faire a mort , mais des le 3/4 eme mois après c'est tiroir caisse a fond

[/quotemsg]

[:tomvonringard]  

Pas d'investissement R&D, Renault gagne de l'argent sur tous les modèles (je ne sais plus quel modèle avait été lancé à perte pour donner une image haut de gamme), pas d'investissement de ligne...
Juste la pub

Bref Stop au HS

---------------
feedback
n°18448709
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 11-05-2009 à 23:44:39  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Côoneries  :D .

Si tout le monde reconnait que la génération d'avant vivait mieux ca n'est pas juste parce qu' aujourd'hui tout le monde à un gsm et internet.  
Simplement ils avaient un meilleur niveau de vie en fournissant moins de travail.  
Il suffit de regarder en termes d'accession à la propriété, il y a 30-40 ans un couple de d'ouvriers/ employés avec juste le certificat d'étude achetait couramment sa résidence principale sans apport, voir la secondaire avant 50 ans. Aujourd'hui un couple de cadre avec des années d'études à n'en plus finir, ( et des années de servitude mal payées tant que stagiaire, nouvelle norme sociale ) et 10 heures par jour à trimer n'est pas sûr d'être propriétaire d'un truc correct avant 50 ans, si la famille ne donne pas quelques décennies de smic....

Obtus76 a écrit :

Tous les patrons ne sont pas des stars du CAC40, mais tous ne sont pas de braves et courageux entrepreneurs qui se sont fait tout seuls à la sueur de leur front ... La on parle de 2 minorités.  
La plupart des patrons sont des gens dont le seul mérite est d'avoir repris la boite de papa ou d'avoir investit l'argent de la famille sans trop se fouler, après il suffit de s'entourer d'employés compétents et de surveiller le tout en mettant la pression sur le personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 11-05-2009 à 23:52:09
n°18448727
Alekusu2
Posté le 11-05-2009 à 23:46:09  profilanswer

saebalyon a écrit :

saebalyon a écrit :

relit mes phrase R&D c'est les fournisseur qui rentabilise , le salaire ca ce voit ta pas vue les ligne de montage :D en 1h ta le temp de voir passer 10 voiture :p , au final des clopinette dedans , la pub voir la ligne au dessus :p

Il fait quoi ton frère chez Renault ? (en gros hein)

n°18448781
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 11-05-2009 à 23:50:12  profilanswer

Ont ils le choix ?

Le consommateur lambda il s'en cogne complètement que l'objet qu'on lui propose coute 1€ de plus à fabriquer en France vu qu'au final il l'achète 18€99 dans tous les cas.
Ca s'est vu avec le textile chinois, les délocalisations ont permis de diminuer considérablement le prix des articles, mais le prix au détail lui n'a pratiquement pas baissé. Ce qui n'empêche pas de culpabiliser ce salaud de consommateur qui oblige l'industriel à délocaliser...

n°18448785
Alekusu2
Posté le 11-05-2009 à 23:50:23  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Tous les patrons ne sont pas des stars du CAC40, mais tous ne sont pas de braves et courageux entrepreneurs qui se sont fait tout seuls à la sueur de leur front ... La on parle de 2 minorités.  
La plupart des patrons sont des gens dont le seul mérite est d'avoir repris la boite de papa ou d'avoir investit l'argent de la famille sans trop se fouler, après il suffit de s'entourer d'employés compétents et de surveiller le tout en mettant la pression sur le perosnnel.

Ah ah  :love: J'adore  :love:  
Le coup de "c'est tous des fils à papa", je l'attendais mais personne la faisait, tu es mon dieu  :love: Je commençais à croire que les gens sur ce topic étaient enfin devenus raisonnés et raisonnables. Mais non, c'est si difficile d'éviter les gros clichés, des clichés tellement pratiques en plus, ça évite de réfléchir, d'analyser, de savoir de quoi on parle ! Olivier Besancenot on t'a reconnu !  

n°18448857
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 23:58:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il fait quoi ton frère chez Renault ? (en gros hein)

service achat , en gros il marchande cher les fourniseur les piece

---------------
n°18448869
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-05-2009 à 00:00:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah ah  :love: J'adore  :love:  
Le coup de "c'est tous des fils à papa", je l'attendais mais personne la faisait, tu es mon dieu  :love: Je commençais à croire que les gens sur ce topic étaient enfin devenus raisonnés et raisonnables. Mais non, c'est si difficile d'éviter les gros clichés, des clichés tellement pratiques en plus, ça évite de réfléchir, d'analyser, de savoir de quoi on parle ! Olivier Besancenot on t'a reconnu !  

[:hephaestos]  
Le cliché c'est de sortir que les partons sont majoritairement des gens courageux, partis de rien, qui ont tout risqué et bossé comme des fous pour monter leur affaire. Il s'agit la d'une minorité qui permet de faire de beaux articles dans la presse économique et au MEDEF de se féliciter sur le thème "nous les entrepreneurs qui faisons avancer la société".

La plupart sont des gens issus de milieux favorisés qui font comme papa, en reprenant sa boite, ou en se lançant grâce à l'argent/relations/soutient de la famille. Risque faible, pas plus de taf qu'un cadre lambda.

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 12-05-2009 à 00:01:11
n°18448891
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2009 à 00:04:01  profilanswer

[:tomvonringard]  

Pas d'investissement R&D, Renault gagne de l'argent sur tous les modèles (je ne sais plus quel modèle avait été lancé à perte pour donner une image haut de gamme), pas d'investissement de ligne...
Juste la pub

Bref Stop au HS[/quotemsg]

si tu parle de la advantim (je crois c'est le nom) tafolepas c'est pas eu qui on perdu les tune c'est matra :D , pour les ligne c'est des investisement amortissable en 5 ans et ty fait plusieur vehicule peandant ces 5 ans , ta casi rien a amortire , un robot de soudage coute 300000 euro , au total une ligne coute 2,5 a 4 million selon le gabarie de la voiture , 4 million en 5 ans , avec le nombre de voiture construit ca fait pinutse

a postscriptum : les vielle ligne de montage de clio sont partie fabrique les voiture locost de renault , rien ce pert cher renault

Message édité par saebalyon le 12-05-2009 à 00:08:08

---------------
n°18448901
genesis
Posté le 12-05-2009 à 00:06:55  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Le cliché c'est de sortir que les partons sont majoritairement des gens courageux, partis de rien, qui ont tout risqué et bossé comme des fous pour monter leur affaire. Il s'agit la d'une minorité qui permet de faire de beaux articles dans la presse économique et au MEDEF de se féliciter sur le thème "nous les entrepreneurs qui faisons avancer la société".

La plupart sont des gens issus de milieux favorisés qui font comme papa, en reprenant sa boite, ou en se lançant grâce à l'argent/relations/soutient de la famille. Risque faible, pas plus de taf qu'un cadre lambda.

Il y a ~ 3 millions d'entreprises en France :

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF09203

t'estimes à combien le nombre de fils à papa dedans ?

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°18448950
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-05-2009 à 00:17:37  profilanswer

genesis a écrit :

Il y a ~ 3 millions d'entreprises en France :

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF09203

t'estimes à combien le nombre de fils à papa dedans ?

"entreprise" le terme fourre tout qui permet de noyer le poisson !  :lol:  
3 millions "d'entreprises" ... et 3/4 de TPE dont la plupart n'ont qu'un salarié -le "patron"-, comme la sandwicherie du coin par exemple.

n°18448993
genesis
Posté le 12-05-2009 à 00:25:38  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

"entreprise" le terme fourre tout qui permet de noyer le poisson !  :lol:  
3 millions "d'entreprises" ... et 3/4 de TPE dont la plupart n'ont qu'un salarié -le "patron"-, comme la sandwicherie du coin par exemple.

Dans ce cas il serait intéressant que tu donnes ta définition des entreprises impactées par le phénomène que tu dénonces.
C'est quelle tranche ? > 500 salariés, > 2000 salariés ? Et cela représente combien de personne active en définitive ?
Et pour terminer tu pourras présenter le mode de succession de ces entreprises afin que nous puissions tous conclure comme toi qu'il ne s'agit que d'héritage.

Merci pour ta contribution.

---------------
n°18449061
Obtus76
Dawa.
Posté le 12-05-2009 à 00:39:14  profilanswer

Citation :

Tous les patrons ne sont pas des stars du CAC40, mais tous ne sont pas de braves et courageux entrepreneurs qui se sont fait tout seuls à la sueur de leur front ...

[:blessure]  

Attends sérieux... quand je vois les 5 à 6 cadres supérieurs dirigeants que composent une entreprise de 100 à 300 personnes (environ) se démener non seulement pour que leur activité marchent mais aussi pour améliorer les choses, que ce soit les conditions de travail aussi bien que la rénumération... désolé mais non ! Je ne te permets pas de les insulter !  :non:  

Ce sont les mêmes qui sacrifient leur vie privée !  :pfff:  

Non franchement, faut vraiment arrêter de les diaboliser. Ils méritent même mieux que ça.

---------------
Dura lex sed lex.
n°18449465
python
Posté le 12-05-2009 à 01:40:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et j'insiste : si on était pas là pour faire le travail, le patron n'aurait rien pour vivre.

Relis l'histoire du monde antique.  il y a tout juste 3000 ans, la vie était dure et cruelle et basée sur la violence.  L'esclavage était dominant et les valeurs de pouvoir et de richesse sont demeurées

Aujourd'hui, on peut croire que ça a disparu, mais en fait c'est faux.   La violence existe toujours mais au lieu d'avoir une lame tranchante on l'a échangé pour de l'argent.  L'argent représente cette forme de violence indirecte auquelle ont tous plus ou moins affectés.   Les gens pauvres vivent avec moins de 5$ par jour, n'ont pas d'eau potable, n'ont pas de vêtements propres à chaque jour, n'ont pas une garde-robe de 10 paires de pantalons.  

n°18449544
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-05-2009 à 02:02:57  profilanswer

genesis a écrit :

Dans ce cas il serait intéressant que tu donnes ta définition des entreprises impactées par le phénomène que tu dénonces.
C'est quelle tranche ? > 500 salariés, > 2000 salariés ? Et cela représente combien de personne active en définitive ?
Et pour terminer tu pourras présenter le mode de succession de ces entreprises afin que nous puissions tous conclure comme toi qu'il ne s'agit que d'héritage.

Merci pour ta contribution.

Afin que nous ?  :lol: Disons plutôt toi tout seul ( allez élargissons à quelques naifs ). Pour le reste ne t'en déplaise, oui j'exclu les TPE pour des raisons évidentes, on s'en tiendra aux PME et +.  

Pour ce qui est du constat consensuel qu'en France, de nos jours, la fortune ca s'hérite essentiellement et ca ne se gagne à la sueur de son front que très rarement, tu as insee.fr.  
( Oui j'ai des limites pour ce qui est d'entrer dans des débats au raz des pâquerettes ou on me demande sur un ton agressif de prouver que "l'eau ca mouille" et que "le feu ca brule" :) . )

n°18450166
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2009 à 05:47:39  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Attends sérieux... quand je vois les 5 à 6 cadres supérieurs dirigeants que composent une entreprise de 100 à 300 personnes (environ) se démener non seulement pour que leur activité marchent mais aussi pour améliorer les choses, que ce soit les conditions de travail aussi bien que la rénumération... désolé mais non ! Je ne te permets pas de les insulter !  :non:  

ils bossent pour leur renum ! pas celle des ouvriers !
et les plus qualifiés, quand l'augmentation n'est pas a la hauteyr, ils bougent !

---------------
marilou repose sous la neige
n°18450233
genesis
Posté le 12-05-2009 à 06:59:30  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Afin que nous ?  :lol: Disons plutôt toi tout seul ( allez élargissons à quelques naifs ). Pour le reste ne t'en déplaise, oui j'exclu les TPE pour des raisons évidentes, on s'en tiendra aux PME et +.  

Pour ce qui est du constat consensuel qu'en France, de nos jours, la fortune ca s'hérite essentiellement et ca ne se gagne à la sueur de son front que très rarement, tu as insee.fr.  
( Oui j'ai des limites pour ce qui est d'entrer dans des débats au raz des pâquerettes ou on me demande sur un ton agressif de prouver que "l'eau ca mouille" et que "le feu ca brule" :) . )

:??:  
Il ne m'a pas semblé être agressif :o
Tu a l'air si sur de toi que je pensais que tu avais des sources pour tes affirmations.  

ps : si quelqu'un a le taux de transmission des entreprises par filiation, je suis intéressé.

---------------
n°18450237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2009 à 07:01:14  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Nan mais laisse là tu parles de la vraie vie.

Ici ça passera pas  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18450272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2009 à 07:39:40  profilanswer

weed a écrit :

Faut pas abusé les gars.  
C'est pour quelle utilisation ?  

Après c'est sur si tu veux t'acheter dans le genre des fameuses basques bleu, "les requins" c'est beaucoup plus chère ...  

Il faut selectionner une autre catégoirie de sport :hello: pour vos chaussures de sport dans ce cas si vous vous voulez pas payer trop chère ...

Ah ben oui tiens, une paire de Bowerman series, ça vaut forcément 120 € et c'est justifié...

n°18450422
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 08:52:42  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Des chiffres

Je me permets de te rappeler quelques élémentaires (définitions européennes) :  

Micro-Entreprise (= TPE en France) : Entreprise employant moins de 10 salariés et réalisant moins de 2 millions d'euros de CA
Petites entreprises : Entreprise employant moins de 50 salariés et réalisant moins de 20 millions d'euros de CA
PME : Entreprisant employant moins de 250 salariés et réalisant moins de 50 millions d'euros de CA

La règlementation française distingue les très petites entreprises (TPE) de moins de 10 salariés, les petites et les moyennes entreprises (PME) de 10 à 499 salariés, les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les grandes entreprises (GE) dont l'effectif dépasse les 5 000 salariés.

A noter que en France, les TPE emploient 4 millions de salariés, ce qui n'est donc pas un chiffre négligeable. Ils sont donc à prendre en compte surtout qu'une Grande Entreprise était avant une PME et surement avant une TPE. Donc si le patron est toujours le même c'est celui qui a crée sa TPE il y a X années.

Concernant les moyens pour démarrer (en gros le capital que tu annonces quand tu crées la boite donc pas forcément celui que tu as sous la main vu que tu as 5 ans pour l'injecter), selon l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] NATCCF9102
On constate donc que, les fils à papa ne peuvent se trouver que dans la dernière partie, soit 1/4 des créateurs maximum. Sachant qu'il y a évidemment dans ces chiffres des gens qui en sont à leur 2ième ou 3ième entreprise et donc qui se lancent avec un capital plus important pour une activité plus importante. Sans parler des gens qui s'associent pour avoir plus de capital. Bref, les fils à papa semblent peu présent.

Si on regarde l'âge des créateurs d'entreprise par âge selon l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon09113
On constate que moins de 20% ont moins de 30 ans, donc 80% a + de 30 ans, donc la majorité de fils à papa semblent se cacher...

Si on prend les diplomes/situations antérieures, toujours selon l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] NATCCF9103
55% n'ont pas au delà du niveau BAC.
40% étaient sans emploi
On constate donc que les créateurs d'entreprise fils à papa ne vont pas à l'école très longtemps et pointent au chomage.

Raisons qui ont poussés à créer leur boite selon l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCF09112
Raison 1 à 60% : Etre indépendant
Raison 2 à 35% : Goût d'entreprendre et désir d'affronter de nouveaux défis

Conclusion :  

La majorité des patrons ont crée leur boite à plus de 30 ans, étaient d'anciens salariés, n'ont pas été plus loin que le BAC et ont mis moins de 20 000 euros de capital au lancement.  

Conclusion : la majorité des patrons en France ne sont pas des fils à papa.
CQFD.

Message édité par Alekusu2 le 12-05-2009 à 09:02:43
n°18451083
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-05-2009 à 10:38:37  profilanswer

Obtus76 a écrit :

D'accord pour ne pas les diaboliser, mais il ne faut pas les idolâtrer non-plus.

Ils ne font que leur boulot, ni plus ni moins que l'ouvrier en aval. On ne va pas les féliciter parce qu'ils se démènent pour améliorer les choses alors que c'est précisément leur mission. Sur le plan opérationnel, bien sûr, car en ce qui concerne les conditions de travail et la rémunération, dans une entreprise de 100 à 300 personnes il y a des représentants du personnel. Si les cadres s'impliquent, c'est leur choix.

n°18451257
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2009 à 10:53:35  profilanswer

made in france existe pas :lol: , j'ai un pote ca mere habite a coter de l'usine tefale et font des porte ouvert/vente direct tous les 6 mois , et c'est pas au Kazakhstan :lol:

y a encore pas mal de produit construit en france , comme philips qui fabrique des neon dans l'ain ,  des pièce de voiture pour pas mal de marque fabriquer a irigny et venissieux et bron (près de 40% des pièce pour  la logan/clio/mini/yaris son fabriquer a ces 3 boite réunit, donc quand t'achète une pièce de rechange ta forte chance c'est français) , et j'en passe et des meilleur :p

---------------
n°18451399
Kayou
Posté le 12-05-2009 à 11:05:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

Faut pas abusé les gars.  
C'est pour quelle utilisation ? ===> marathon

Après c'est sur si tu veux t'acheter dans le genre des fameuses basques bleu, "les requins" c'est beaucoup plus chère ... ====>c'elle la http://www.laredoute.fr/product.as [...] tid=207609

Le mieux c'est une bonne paire de semelles faites par un podologue du sport et fini les pb d'articulations ;)

Sinon, comme on disait en famille avant hier, il faut faire du protectionnisme mais sans le dire car sinon on va se faire sanctionner.
"Nos emplettes font nos emplois" était une pub à la mode à une certaine époque.

n°18452228
tdk04
Posté le 12-05-2009 à 12:34:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Le mieux c'est une bonne paire de semelles faites par un podologue du sport et fini les pb d'articulations ;)

Sinon, comme on disait en famille avant hier, il faut faire du protectionnisme mais sans le dire car sinon on va se faire sanctionner.
"Nos emplettes font nos emplois" était une pub à la mode à une certaine époque.

C'est pas gagner de faire changer la mentalité des gens... pourtant c'est vrai ca pourrais sauver pas mal d'emplois

n°18452583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2009 à 13:21:26  profilanswer

Les patrons sont les vrais assités sur Sarkozysme, on l'a toujours dit :o

Citation :

La violence sociale explose, le gouvernement légifère et les patrons font la manche. Heures sup', RSA, Plan Jeunes, prêts aux banques et travail le dimanche : retour sur six milliards de subventions au patronat!

Les heures sup’ exonérées de charges sociales !

Faciliter le recours aux heures supplémentaires, une loi à l’image du slogan  sarkoziste : « Travaillez plus pour gagner plus !». Une façon de récompenser des « volontaires » souhaitant arrondir leur fin de mois. Quoi de plus naturel quand on est sous-payé ? Un carton assuré se murmurait-on dans les rangs de l’assemblée. Et les godillots ont fini par voter l’allègement des cotisations sociales pour les patrons qui voudraient recourir aux heures sup’.

Mais comme le précisait déjà un rapport du Conseil d’Analyse Economique  « un inconvénient majeur de ce type de mesure est qu’il risque de favoriser des comportements « opportunistes ». Ainsi, un employeur et son salarié peuvent conjointement gagner à abaisser (ou à ne pas augmenter) le taux de salaire des heures normales et à déclarer fictivement des heures supplémentaires (ce qui est très difficilement contrôlable) afin de bénéficier des avantages fiscaux. ».

Votée dans la précipitation en août 2007, les inquiétudes se sont vérifiées à l’épreuve des faits. Cette mesure aurait détruit 90 000 emplois . Elle aurait entraîné une hausse de 12% des heures sup’ pour les entreprises de plus de 10 salariés, celles qui embauchent le plus en temps normal et qui, étrangement, n’ont pas embauché cette année. C’est indéniable, plus d’heures sup’ s’est traduit par plus de chômeurs ! Pour la modique somme de… 4,1 milliards d'euros rien que pour les exonérations de cotisations sociales !

Le RSA qui subventionne l'emploi précaire

Un Revenu de Solidarité Active pour permettre aux exclus du système de se réinsérer et de reprendre goût au travail, c’était l’idée géniale de Martin Hirsh ès Haut-Commissaire d’Etat à tout ce dont les autres ne semblent pas vouloir s’affairer… Un RSA présenté comme une mesure qui mettrait fin à la politique d’assistanat de ceux qui vivent avec 498 euros par mois. Ils n'auraient qu'à bien se tenir les pauvres ! Résultat, une réforme au rabais qui va profiter… aux patrons. La preuve ? Tous les bénéficiaires du RSA qui retrouveront un emploi à temps partiel auront un complément de salaire… ad vitam eternam  ! Pour les entreprises, c'est une incitation évidence à recourir aux emplois précaires et à faire peser le reste du salaire à l’ensemble de la société. Une façon dissimulée d’alourdir le budget de l’Etat et de diminuer la charge des patrons qui pourront se servir du RSA comme une variable d’ajustement du salaire. Coût de cette subvention globale à l’emploi précaire : 1,7 milliard.

Encore moins de charges et plus de précarité

Côté emplois jeunes, nous avons à présent les nouvelles exonérations de cotisations sociales aux patrons qui embaucheront un apprenti. Après les « boîtes à stagiaires », qui profitent d’une main d’œuvre sous-payée, avec des stagiaires qui, rappelons-le, ne cotisent que de façon incomplète et ne sont pas reconnus dans leur travail, voici venir poindre à l’horizon les « boîtes à apprentis ». Des exonérations justifiées, donc, pour la modique somme de 100 millions d’euros. On comprend mieux pourquoi il fallait que l’emploi des jeunes de moins de 25 ans soit présenté comme catastrophique...

Les patrons de banques infantilisés

Les banques sont au bord du gouffre. Leurs patrons ont joué aux gloutons pendant des années et le gouvernement a décidé de leur accorder des prêts, donc de faire peser les risques du refinancement des banques sur l’ensemble des citoyens : encore une mesure d’assistance pour des patrons en détresse. Avec ce système, les patrons désertent leurs responsabilités et l’Etat se substitue à eux, mais uniquement sur les risques et pas du tout sur les profits à venir. A l'inverse, la nationalisation des banques aurait permis à l’Etat de préserver ses intérêts  et de garder un contrôle relatif sur la gestion.  

Le travail du dimanche ferait perdre des emplois

Non content de toute la panoplie gouvernementale déjà déployée pour assister les patrons, le ministre du travail a proposé sa mesure spéciale  « 1er mai » : le travail du dimanche. Il parle ainsi de « la liberté de concilier ce jour-là, vie familiale ou amicale, et travail. ».  

En période de crise, alors que le pouvoir d’achat est au plus bas, les salariés n’auront aucune « liberté » de choisir entre leur vie familiale et le travail. Ils choisiront le portefeuille, c’est sûr. Mais pour M. Hortefeux et ses amis les patrons, plus de flexibilité vaut mieux qu’une revalorisation des salaires les plus bas ou qu'une limitation des salaires les plus élevés. Des mesures plus justes socialement mais bien moins populaires du côté du Medef. Quant aux gains d’une telle mesure, ils seraient très relatifs voire inexistants, comme en témoignent de récentes études comme celle menée par le Credoc.

Pire, les embauches au sein des grandes entreprises, par un effet de « cannibalisation », entraîneraient des destructions d’emplois plus importantes dans les petites entreprises. Ainsi, les 5 à 10 000 embauches promises par le secrétaire d'Etat Laurent Wauquiez  sont strictes mensonges. D’une part, ces chiffres ne sont pas justifiés par une quelconque étude, d’autre part, il s’agirait au contraire de la destruction de 5 à 10 000 emplois. Une mesure de plus pour assister les grands patrons aux dépens des autres. Avec comme conséquence, un coût financier et humain toujours plus important à faire peser sur le dos de tous et au profit de quelques uns.    

Au total, les compères Lagarde, Hirsh, Hortefeux et Wauquiez sont donc créditeurs de près de 6 milliards de mesures d’assistance patronale. A croire que l’assistanat des patrons est devenu la norme au gouvernement.  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18452606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2009 à 13:23:25  profilanswer

La semaine de 32h00, un sujet tabou quand ça fait 20 ans que les gouvernements font des courbettes aux patrons???

Citation :

Clairvoyant et entêté, ainsi est Pierre Larrouturou. Clairvoyant, car l’ancien délégué national à l’Europe du PS est de ceux qui, vraiment et depuis des années, prédisaient la crise qui vient de nous exploser au visage. Une crise qui «n’est pas financière» mais bien conséquence de la sous-rémunération du travail. Entêté car, depuis au moins aussi longtemps, il milite pour la mise en œuvre de la très décriée semaine de 4 jours. Et à l’aune de ce séisme qui secoue la planète, il pense que l’avènement des 32 heures est venu. C’est la thèse qu’il développe dans ce dernier essai.

Depuis le temps qu’il porte cette croix — car c’en est une — son argumentaire, il faut le reconnaître, est bien rodé. Tout en se montrant critique à l’égard des 35 heures («On a donné 70 milliards de francs d’exonération, mais on ne demandait aux entreprises aucune contrepartie en emplois !»), il sait jouer avec les chiffres pour amener ses lecteurs à penser qu’un nouveau partage du temps de travail pourrait être la clé pour en finir avec le chômage de masse et créer, dit-il, «1.600.000 emplois».

Statistiques à l’appui, il prend un malin plaisir à tordre le cou à toutes les idées reçues qui se mettent en travers de la route des 32 heures. Les Français travailleraient moins que les autres ? «Ce n’est pas vrai. En 2008, la durée moyenne du travail — tous emplois confondus — était de 31,4 heures aux Pays-Bas, de 31,9 heures en Grande-Bretagne, de 34,6 heures au Danemark et de 36,3 heures en France.» Peut-être, mais notre productivité laisse franchement à désirer ? «Les Anglais et les Japonais ont une productivité nettement plus faible que la nôtre : selon Eurostat, si la productivité horaire est en moyenne de 100 pour l’Europe des 15, elle est de 118 en France et de 95 seulement en Grande-Bretagne.» De toute façon, la semaine de 4 jours n’est qu’une théorie qui, si elle était mise en pratique, se révèlerait fumeuse ? «La semaine de 4 jours est déjà une réalité dans plus de quatre cents entreprises : Fleury Michon, Mamie Nova ou Monique Ranou, mais aussi des centaines de PME inconnues.»

«Vous ne voulez pas gagner plus ?»

Son argumentaire est tellement rodé que, lorsqu’il rencontre Nicolas Sarkozy en 1993 pour le convaincre des bienfaits supposés des 32 heures, celui qui est alors ministre du Budget n’a qu’une seule et unique question à lui poser (Pierre Larrouturou travaille à l’époque pour Andersen Consulting, devenu depuis Accenture) :
«- Vous gagnez combien chez Andersen ?
- 30.000 francs à peu près.
- C’est pas beaucoup ! Quelqu’un comme vous, vous pourriez gagner beaucoup plus ! Vous ne voulez pas gagner plus ?
Et le voilà qui me donne des conseils pour “gagner plus”. En quelques minutes, l’entretien a tourné court. Il refuse absolument le débat sur les 4 jours puisque son conseiller lui a dit que j’avais réponse à tout. Et il me donne des conseils pour “gagner plus” alors que je viens lui parler de chômage et de précarité, et que je suis sans doute parmi les salariés les mieux payés du pays...»

Pierre Larrouturou estime «qu’en réalité 4,7 millions d’hommes et de femmes sont directement touchés par le chômage». «Si l’on crée 1,6 millions d’emplois, explique-t-il, la négociation se fera dans un tout autre climat. Un nouveau partage de la valeur ajoutée, nettement plus favorable aux salariés, va assez vite se mettre en place». C’est exact : le chômage de masse joue en leur défaveur. L’idée est belle. A condition que sa mise en œuvre ne sombre pas dans le même écueil que les lois Aubry qui ont, au final, favorisé le gel des salaires et donc… contribué à la crise.

---------------
n°18452611
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 13:23:50  profilanswer

tdk04 a écrit :

C'est pas gagner de faire changer la mentalité des gens... pourtant c'est vrai ca pourrais sauver pas mal d'emplois

C'est une discussion intéressante. Ca oblige juste les gens à changer leurs habitudes, à faire attention, à peut-être payer un peu plus cher parfois.  
De manière générale le souci c'est la responsabilisation, que ce soit dans le domaine de l'emploi, de l'écologie, etc. Les gens regardent à la facilité, si tout le monde essayait d'acheter à 50% français dans tout ce qu'ils dépensent, ça aiderait largement l'économie et ça préserverait beaucoup d'emplois. Comme les lois qui obligent les chaines TV à respecter des quotas (mais c'est peut être des quotas européens et non français, je sais plus).

Mais bon, c'est plus facile de contraindre les entreprises que de contraindre la population ou tout simplement d'avoir du bon sens (ou d'accepter de payer le prix du mauvais sens). C'est plus facile de faire des manifs pour se plaindre des délocalisations ;)

n°18452637
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 13:26:51  profilanswer

Dante, tu nous sors 2 articles gaucho, c'est tout ce que tu trouves à dire de pertinent ? T'as ce besoin d'être anti-patronnat c'est fou :/
Y a un patron qui t'a piqué tes bonbons quand t'étais petit ?

n°18452761
tdk04
Posté le 12-05-2009 à 13:40:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est une discussion intéressante. Ca oblige juste les gens à changer leurs habitudes, à faire attention, à peut-être payer un peu plus cher parfois.  
De manière générale le souci c'est la responsabilisation, que ce soit dans le domaine de l'emploi, de l'écologie, etc. Les gens regardent à la facilité, si tout le monde essayait d'acheter à 50% français dans tout ce qu'ils dépensent, ça aiderait largement l'économie et ça préserverait beaucoup d'emplois. Comme les lois qui obligent les chaines TV à respecter des quotas (mais c'est peut être des quotas européens et non français, je sais plus).

Mais bon, c'est plus facile de contraindre les entreprises que de contraindre la population ou tout simplement d'avoir du bon sens (ou d'accepter de payer le prix du mauvais sens). C'est plus facile de faire des manifs pour se plaindre des délocalisations ;)

Je ne peux qu'etre daccord avec toi, cependant ce n'est pas propre a la France, je vie a Lisbonne depuis deux ans et ici c'est pareil ca se plaint mais parrallement les boutique de bricoles made in china font un carton, il y en a vraiment partout... :|
Pareil pour les vetements, trouver du national des les centre commerciaux c'est pas gagné que ce soit dans les produits chere ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)